[Fluff] Le Pacte du Sang

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Abaddon le Jeu 18 Aoû 2011 - 4:11

Le Pacte du Sang





Depuis ses obscures origines comme culte chaotique dans les recoins les moins civilisées du Segmentum Pacificus, le Pacte du sang est devenu une menace sérieuse pour la sécurité de l'impérium, car il combine efficacement une loyauté sans faille envers les puissances du Chaos et une discipline militaire la plus stricte.

Le véritable visage des membres honnis du Pacte du Sang est pour une très grande partie inconnu, car ces êtres dégénérés choisissent de cacher leurs traits sous un masque grimaçant. Il est cependant certain qu'il s'agit en majorité d'humains et de mutants, bien que des rapports non confirmés font état de la présence de xenos dans leurs rangs.

Les guerriers du Pacte du Sang rencontrés par les forces impériales ressemblent à un régiment particulièrement barbare de la Garde Impériale. Ils portent des treillis qui peuvent avoir été pris sur des cadavres de gardes impériaux ou manufacturés selon un schéma impérial standard, ainsi que le paquetage et tous les accessoires traditionnels des fantassins, telles que les solides bottes et un casque en métal. Il existe une grande disparité d'un guerrier à l'autre car leur équipement et même leurs vêtements sont un curieux assemblage de prises de guerre et de matériel personnel. Leur apparence est sale et leurs vêtements usés, rapiécés et crasseux.

Les vêtements des guerrier du Pacte du Sang sont de couleur rouge foncé, avec des casques cramoisis et des uniformes teint en rouge avec le sang de leurs ennemis, il s'agit même d'un important rituel accompli avant la bataille. Pour cette raison, les guerriers du Pacte du Sang exhalent une odeur répugnante, rendue plus révoltante encore par les onguents et huiles dont ils oignent leur corps, ainsi que par leur conception personnelle de l'hygiène.

Les guerriers du Pacte du Sang ne portent jamais de gants, faisant ainsi étalage des cicatrices rituelles qu'ils portent sur les paumes et les doigts, cicatrices reçues lors de leur intronisation au sein du culte. Des examens de soldats du Pacte du Sang tués au combat ont révélé que ces cicatrices rituelles étaient présentes sur d'autres partie du corps, dont le visage.

Les masques que portent les guerriers du Pacte du Sang, connus sous le nom de Grotesques, ne sont dans leur grande diversité que des variations d'un motif de base. Ces masques représentent tous un visage grimaçant (d'aucuns disent avide), au nez ou au menton crochu, semblable à un masque de carnaval. Pour la plupart des soldats ces Grotesques sont noirs, mais ceux de certains officiers sont en argent, voire en or selon leur rang. Ces ''officiers'' arborent des ornements semblables à ceux de la Garde Impériale, tels que des épaulettes ou des médailles.

Les membres du Pacte du Sang parlent les langages les plus corrompus et en raison de leurs origines multiples, un odieux mélange de divers dialectes de l'Imperium. Les conseillers tactiques du Maître de Guerre Macaroth ont établis que le Pacte du Sang fait usage d'un jargon militaire ou ''langue de bataille'' pendant les combats. Langage qui demeure toujours indéchiffrable à l'heure actuelle.

Le Pacte du Sang n'a par nature pas réellement de monde d'origine. Il recrute sur les mondes primitifs infestés par le Chaos et situés au-delà des limites du territoire impérial, ainsi que parmi les populations des planètes conquises.

Mythes et rumeurs attribuent l'origine du culte à un monde étranger à la lumière de l'Empereur, appelé Ghourra ou Gaurra et se trouvant à la limite des territoires contestés de Sabbat, il y a trois mille ans de cela. La société tribale de Ghourra était dirigée par un seigneur féodal, le Gaur (''Ghour'' ou ''Gour'' selon les sources). Le Gaur était secondé par une élite de prêtres Guerriers qui conduisaient les rites du dieu démoniaque du Gaur, Khorne. Au fil du temps, les prêtres devinrent des gardes du corps à part entière, s'entrainant au combat avec autant de zèle que lorsqu'ils pratiquaient leurs rites sanglants.

Lorsque la puissance militaire du Gaur s'accrut et que son influence s'exerça sur les mondes voisins, ce sont ces gardes du corps qui dirigeaient ses armées de conquête. Être lié par le sang au Gaur devint rapidement une marque de respect et d'allégeance. Leurs effectifs augmentant au fur et à mesure que les mois passaient, ces gardes du corps devinrent bientôt un armée, et c'est ainsi que naquit le Pacte du Sang tel qui lest aujourd'hui.
Chaque membre du Pacte du Sang (les spécialistes estiment que leur nombre approche les sept cent cinquante mille hommes) est personnellement attaché au service du Gaur. Pour prêter allégeance à leur seigneur et au dieu du sang, chaque guerrier doit en effet entaillé sa main contre une des pointes acérées de l'armure du Gaur.

Les premiers contacts avec le Pacte du Sang eurent lieu lors de la Croisade impériale lancée pour libérer les Mondes de Sabbat. Ce secteur, territoire contesté depuis des siècles, fut colonisé en M35 par l'Imperium, lorsque le Chaos en fut repoussé par la croisade de Ste Sabbat, qui a depuis donné son nom à ce secteur. A la fin du VIIe siècle du 41e millénaire, une horde chaotique menée par le seigneur de guerre (ou Arkkon) Nadzybar, attaqua les mondes de Sabbat pour les reprendre à l'Impérium. L'armée de Nadzybar, levée sur des planètes au delà de l'espace impérial était une coalition de plusieurs factions, chacune dirigée par un seigneur de guerre, qui devinrent les lieutenants de l'Arkkon, dont les tristement célèbres Anakwanar Sek, Enok Innokenti,Sholen Skara, Heritor Asphodel, Urlock Gaur et Qux, seigneur des Sans-yeux.


Anakwanar Sek


Heritor Asphodel


En 755.M41, les Hauts Seigneurs de Terra confièrent au grand Slaydo la tâche de lever un armée et partir libérer le secteur de Sabbat. Slaydo qui avait déjà rassemblé une force considérable et était sorti victorieux des Guerres de Khurran, fut ainsi nommé Maître de Guerre et mit rapidement sur pied une formidable armée de croisade.

Dix ans durant, cette force impériale d'assaut combattit pour établir un tête de pont sur les mondes de Sabbat, car les les armées de l'Arkkon étaient extrêmement puissantes. Le Maître de Guerre Slaydo finit par engager le combat contre une énorme hordes de Nadzybar sur Balhaut. Bien que Slaydo pérît lors de la bataille, ce fut une grande victoire impériale . Nadzybar mourut et ses forces furent mises en déroute. Sous la direction de Macaroth, successeur de Slaydo, la Croisade Impériale commença à repousser les forces du Chaos hors du secteur de Sabbat.

Slaydo


Macaroth

En dépit de la mort de Nadzybar, cela ne fut pas chose facile. En effet, en 772.M41, un nouvel Arkkon succéda à Nadzybar et ce n'était autre que Urlock Gaur. Ses forces attaquèrent celles de Macaroth et c'est ainsi que débuta la troisième et la plus sanglante des phases de ce conflit.

Le Pacte du Sang de Gaur fut aperçu dès les premières heures du conflit au combat de la Croisade.
Une fois que Gaur devint Arkkon, le Pacte du Sang se retrouva l'élément principale de l'armée chaotique. De nombreuses unités et divisions ennemies se convertirent au Pacte du Sang en signe d'allégeance.

Les nombreuses unités de la Garde Impériale qui se joignirent au Chaos durant l'occupation des mondes de Sabbat, qu'il s'agisse de renégats, de régiments entièrement corrompus ou capturés, toutes furent attirées par la nature disciplinée et bien organisée du Pacte du Sang. En quelques années, les forces de la Croisade en vinrent à reconnaître le Pacte du Sang comme l'infanterie d'élite de leur adversaire.

Pour le plus grand malheur de ses ennemis, Le Pacte du Sang se distingue par l'exceptionnelle discipline de ses troupes. Les forces du Chaos se caractérisent bien souvent par une sauvagerie et un zèle extrême, et si ces qualités ont leur utilité au combat, elles ne sont rien face à une action parfaitement coordonnée. Contrairement aux Kith qui accompagnaient Sholen Skara, Le Pacte du Sang n'est pas une armée de fanatiques mal équipés comptant sur leur nombre et leur férocité pour l'emporter. Le niveau d'entraînement des guerriers du Pacte du Sang en matière de techniques de combat équivaut aux standards de la Garde Impériale. Ils possèdent des équipements de communication de bonne qualité (souvent pris à l’ennemi), et leur hiérarchie est suffisamment efficace pour permettre un déploiement extrêmement précis. Les soldats du Pacte du Sang peuvent remplir toutes sortes de missions spécifiques, chaque guerrier possédant l'entraînement et les ressources mentales nécessaires pour opérer seul dans l'intérêt du Pacte du Sang. Le fait qu'il s'agisse de combattants aguerris voués au Chaos et non de vulgaires fanatiques les rend d'autant plus dangereux pour l'Imperium.

Certaines unités de vétérans ou d'élite sont regroupées en Brigades de la Mort, constituant les meilleures troupes du Pacte du Sang. Quoique peu nombreux, les Brigades de la Mort sont souvent déployées en première, ou en tant que gardes privés d'un seigneur de guerre, ou encore pour mener des opérations spéciales. Ce sont à juste titre les unités les plus redoutées du Pacte du Sang.
Un soldat du Pacte du Sang est typiquement armé d'un fusil laser d'un fusil d'assaut. Il peur être équipé de pistolets, de grenades et d'une baïonnette. Dans le cadre d'une guerre de tranchées ou lorsque des opérations d'assaut sont montées, ils s'équipent de tuniques en cotte de maille et s'arment de crochets, de gourdins et de grenades. Certains sont également des artificiers ou des snipers émérites.

Tout comme la Garde Impériale, les unités du Pacte du Sang emploient de nombreuses armes lourdes, dont des auto-cannons, des lance-flammes, des mortiers et des lance-missiles. Certains experts affirment que Le Pacte du Sang calque délibérément son organisation sur celle de la Garde Impériale, et il est reconnu que des Gardes Impériaux félons sont employés pour perfectionner les techniques des guerriers du Pacte au côté desquels ils combattent. De tels renégats, sont disséminés à travers toute l'organisation pour faire bénéficier un maximum de guerriers de leurs talents.
D'autres relèvent que l'équipement du Pacte du Sang ressemble à celui de la Garde Impériale parce qu'il est plus facile à trouver. Plusieurs mondes-forges spécialisés dans la production d'armes et de munitions, notamment Urdesh et Neffethyl, font partie des planètes conquises dans le secteur de Sabbat, fournissant ainsi aux guerriers du Pacte un équipement de bonne qualité.

Grâce encore une fois à la conquête de plusieurs mondes-forges, Le Pacte du Sang a accès à un grand nombre de divisions blindées et d'artillerie mobiles. Des pièces impériales se retrouvent souvent en leur possession. Les chars du Pacte sont généralement inférieurs à ceux de la Garde, étant pour la plupart des blindés légers modèle Urdeshi, de blindés classiques modèle Reaver et de blindés lourds modèle Brigand, ainsi que d'exemplaires capturés de Leman Russ, de Chimère et en de très rares occasions des chars super-lourds Baneblades ont été aperçu à l'avant-garde des armées du Pacte. Le Pacte du Sang détient aussi quelques Defiler, ainsi qu'une version plus légère de ce dernier appelée Rôdeur. Les Rôdeurs se déplacent également sur six pattes arachnoïdes et sont armés de multilasers montés sur de petites tourelles. Il a été aperçu lors d'un conflit un véhicule de forme insectoïde type Mante Religieuse. Tous les blindés du Pacte sont peints en rouge, recouverts de versets obscènes à la gloire de Khorne et ornés de crânes et de peau humaine.


Le Pacte du Sang est une menace militaire directe pour la sécurité de l'Imperium dans le secteur Pacificus. La discipline et l'expérience de ces soldats en font une force d'élite pour le Chaos. L'accroissement constant de ses effectifs est préoccupant, car Urlock Gaur est un leader charismatique, et la rigueur martiale de son organisation attire beaucoup de jeune guerriers. C'est une illustration cruelle de la façon dont les compétences de la Garde Impériale peuvent être détournées à des fins maléfiques.

Les chefs militaires impériaux sont tenus de supprimer toute cellule du Pacte de Sang où qu'elles se trouvent. L'apparition de force du Pacte doit être communiquée de toute urgence à l'état-major local de la Flotte ou aux dirigeants militaires du sous-secteur, car elle trahit, non pas une incursion ou un soulèvement, mais une action concertée et soigneusement planifiée. Les innombrables légions du Chaos sont déjà une formidable menace en temps ordinaire, et le Pacte du Sang montre comment leur férocité peut être canalisée pour obtenir un péril encore plus grand pour l’Imperium.
L'expérience démontre également que les guerriers du Pacte du sang, peu enclins à la pitié, tentent régulièrement de recruter des soldats de la Garde (par la force si nécessaire).

Une des caractéristiques du Pacte du sang est son attrait à faire régulièrement appel à des mercenaires xenos vivant en dehors de l'espace impérial pour remplir certains de leurs objectifs. Parmi ceux-ci, les non-humains appelés Loxatl sont souvent employés comme troupe de choc ou comme troupe d'infiltration. Les Loxatl sont des quadrupèdes amphibies au corps sinueux. Légèrement plus grand qu'un humain, ils sont extrêmement rapides et adroits, et utilisent leurs pattes griffues pour adhérer à n'importe quelle surface, ce qui leur permet de se déplacer sur les murs.
Hors de l'eau, l'ouïe, la vue et l'odorat de ces extraterrestres à la peau grisâtre sont grandement diminués, et ils traquent leur proie en se servant de leur perception sensorielles.




Ces xenos utilisent une arme étrange appelée canon à aiguilles. Ces armes puissantes sont portées sur le torse, montée sur des armatures mécaniques et actionnées par une impulsion cérébrale au fonctionnement inconnu. Ainsi les Loxatl peuvent se servir de tous leurs membres pour se déplacer. Cette arme projette des millions de minuscules filaments acérés qui déchirent les armures et causent de graves blessures à la cible, blessures très souvent mortelles.

Les Loxatl opèrent en petite unités ou parentés, liées biologiquement et communiquent par infrasons ou, lorsqu'ils sont proches, par des motifs iridescents apparaissant sur leur peau. Les Gardes Impériaux qui en ont rencontré, tout en ayant survécu, ont rapporté que les Loxatl peuvent être détectés à l'odeur de lait caillé qu'ils dégagent.





Vesh Etogaur et le massacre Akkorite.
L'efficacité meurtrière des opérations du Pacte du sang peut être illustré par la bataille de la péninsule Akkorite sur Belshiir Binary en 771. Belshiir est un monde d'une grande importance en raison de gisements et des raffineries de prométhéum situés autour du golfe d'Akkor. La péninsule elle-même possède un pont reliant le désert et les autoroutes côtières conduisant aux raffineries.

C'est là, sous un soleil implacable, qu'une force de deux cents soldats du Pacte du sang, soutenus par quatre Rôdeurs et deux parentés de Loxatl, isola une force de trois mille Gardes Impériaux pour les annihiler. Les éléments de la Garde traversaient la péninsule dans l'intention de reprendre la raffinerie de B'shen Atok et les éclaireurs n'avaient mentionné qu'un nombre limité d'éléments hostiles actifs dans la zone.

Les soldats du Pacte, en infériorité numérique, étaient commandés par un officier nommé Vesh Etogaur (le second mot indiquant probablement son rang, soit ''demi-gaur'' ou colonel). Sous sa direction, la force du Pacte attendit pendant trois jours sous un soleil de plomb sans craquer ni briser leur ligne de bataille, jusqu'à ce que le détachement impérial soit tombé dans leur piège. Le massacre dura vint-deux minutes et aucun Garde Impérial n'y survécut. Après cet évènement, la raffinerie demeura sous le contrôle des forces du Chaos pendant encore quinze mois.












[sources] Index Malleus
White Dwarf
Roman «Garde d'honneur», « Sabbat Mater »
Rapport «La Croisade des Mondes de Sabbat »


Dernière édition par Abaddon le Lun 30 Avr 2012 - 17:50, édité 2 fois (Raison : Correction)


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Varney le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:10

Merci pour ce texte très intéressant, je ne connaissais pas l'existence de ces gentils monsieurs Very Happy



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3290
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:07

Varney a écrit:Merci pour ce texte très intéressant, je ne connaissais pas l'existence de ces gentils monsieurs Very Happy

T'as jamais lu les romans sur les Fantômes de Gaunt ???


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Corax le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:17

Trés intéressant c'est clair si vous voulez en savoir plus encore, lisez les livres sur les fantômes de Gaunt, ils en parlent pas ainsi que dans le livre sur la Croisade des Mondes de Sabbat:



Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Leman Russ le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:35

Enfin un vrai topic rare.Merci beaucoup.Une organisation très mystérieuse et très dangereuse.

Et un pour Abaddon.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Varney le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:00

Non, je ne les ai jamais lu, ça doit fait peut être deux ans que j'ai commencé à lire les romans 40k, je vais à mon rythme.
(J'ai déjà acheté la Fondation que je devrais commencer sous peu).



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3290
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Dakka le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:56

J'adore le Pacte du Sang.
Je me suis commencé une armée, il y a quelques temps, mais vous avec tout mes projets en cours, celle-ci est en stand-by!

Sinon, pour ceux qui n'avaient pas vu, j'avais posté ceci il y à un petit moment dans la catégorie Figurines et Modélisme:
Topic Dave Taylor Miniatures

D.A.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Monarque le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:58

Macaroth c'est Napoléon Bonaparte ? Razz



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Corax le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:55

Juste sur la Photo, il n'a rien à voir avec Napoléon 1er

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Monarque le Ven 19 Aoû 2011 - 9:34

Corax a écrit:Juste sur la Photo, il n'a rien à voir avec Napoléon 1er

Je sais, c'était pour plaisanter. Parce que là ce n'est pas s'inspirer, c'est carrément du plagiat.



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Lorgar le Mer 24 Aoû 2011 - 3:06

Le pacte de sang, une des seules armée humaine rénégates organisée qui fait office d'élite. Un groupe recelant une forte personnalité, des ennemis parfaits pour les fantômes de Gaunt.


Anakwanar Sek


Anakwanar Sek est l'un des seigneurs de guerre du Chaos rencontrés lors de la célèbre croisade des Mondes de Sabbat

Ses disciples le surnomme avec crainte l'Anarque "dont la voix couvre toutes les autres"

Le Magister Anakwanar Sek est un brillant stratège et penseur. Lorsque Archon Nadzybar tombe sur Balhaut en 765. M41 , les combats sanglants pour la succession en tant que commandement général des forces du Chaos commence.

Finalement, Urlock Gaur allait gagner haut la main, en dépit de n'être ni un génie ni un leader charismatique. Gaur a ce que tous les autres prétendants n'ont pas: le pacte de sang, une armée d'infanterie disciplinée et expérimentée. Les autres prétendants eux ne commandent pour la plupart que des bandes de cultistes du chaos fanatiques.

Sek réalise alors que pour se placer dans une position éventuelle de contester Gaur pour la suprématie du commandement , il doit combattre avec des ressources égales à celles de Gaur.

C'est sur ​​le monde agricole Gereon que le processus de construction de l'armée de Sek allait commencer.

Gereon devait être le site des installations de formation initiale pour "Le Fils de Sek "sous la supervision du général traître Sturm Noches , anciennement du Régiment de la Garde Impériale Volpone, ainsi qu'un ancien commandant du Pacte de sang.

Comme le Pacte de sang, les Fils de Sek devaient être formés sur un schéma similaire à celui de la Garde Impériale . a la différence que les rangs des fils de Sek comportent un poste similaire à celui de commissaire impérial.

Quelques images des Fils de Sek








Sources : Lexicanum anglais et romans Commissaire Gaunt


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Corax le Mer 24 Aoû 2011 - 10:46

Super ce que tu as trouvé sur Anakwanar Sek

Saul



Source: Lexicanum Anglais


Saul était un tireur d'élite spécialisée dans l'armée du Pacte de sang qui est descendu sur le monde d'Herodor . Il faisait partie d'un groupe de 9 assassins sélectionnés pour traquer et tuer les Saintes Sabbat réincarnés.


Il se déplacait tranquillement dans les champs de bataille et éliminait certains des commandants Imperiaux de première ligne tout en se déplaçant plus loin dans les lignes ennemies entraînant certaines parties de la ligne de défense impériale à tomber dans le désarroi.


Il avait à un moment faillis tuer tuer une Sainte, mais avant qu'il ait pu faire le coup, il fut éliminé par Bourah Nessa un Sniper Tanith.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Azraël le Mer 24 Aoû 2011 - 19:54

Merci abaddon je connaissait pas plusun

Azraël
Scout
Scout

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par BlooDrunk le Dim 21 Avr 2013 - 17:30

Je viens de déverrouiller le sujet.
(d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il était verrouillé? Neutral )

Je tenais à apporter des compléments à cet excellent dossier qu'à rédigé Abaddon. bravo

Source: J'ai extrait ces textes d'une compilation pdf trouvée sur le site Vox Ludi, une aide background aux différents JDR de l'univers 40k (dark heresy, deathwatch, rogue trader...). Alors oui il y a des info en double par rapport au dossier existant mais je trouve qu'il y à aussi pas mal de contenu qui manquait, pas mal de petites précisions.

Voici donc ce fameux texte, bonne lecture:


LE PACTE DU SANG

CHAPITRE I : L’historique

Les combattants du Pacte du Sang forment une armée structurée et disciplinée et c’est principalement ce qui les démarque des autres hordes désorganisées constituées d’adorateurs des Puissances de la Ruine. Composés de déserteurs hautement entrainés, de repris de justices sanguinaires ou de mercenaires sans pitié, les soldats du Pacte du Sang ne connaissent ni la peur ni l’hésitation. Ils ont déjà ravagé des mondes entiers et massacré leur population, ne laissant derrière eux qu’un bain de sang.


Histoire

L’origine exacte du Pacte du Sang est méconnue mais il aurait plus de 3000 ans et serait issu d’un monde sauvage appelé Ghourra ou Gaurra, dans les abords des Mondes de Sabbat dans le Segmentum Pacificus. La société brutale de cette planète était jadis dirigée par un seigneur de guerre, ou Gaur. Le Gaur était entouré d’une élite de prêtres et de guerriers qui pratiquait des rituels en l’honneur du Dieu du Sang, Khorne. Avec le temps, ces guerriers devinrent assez puissants pour diffuser leurs croyances vers les mondes alentours. Les troupes du Gaur prirent ainsi de l’importance et progressivement, une petite armée se leva. Elle prit le nom de Pacte du Sang car prêter allégeance au Gaur se faisait en s’entaillant la peau des mains et des avant-bras et en faisant couler son sang sur son armure.

Vers la seconde moitié du 41ème millénaire, une armée du Chaos pénétra dans le secteur des mondes du Sabbat. Le Pacte dirigé alors par l’Anarque Urlock Gaur s’allia à cette force dirigée par plusieurs chefs de guerre et commença une croisade qui ravagea toute la région pendant plusieurs décennies. Avec les années, le Pacte se diffusa dans d’autres sous-secteurs puis, des petites unités très mobiles finirent par se répandre dans tous les Segmentum afin d’y établir des têtes de pont pour de futures invasions. L’utilisation de portails warp par des sorciers associés au Pacte du Sang semblerait confirmer leur incroyable mobilité.


Apparence

Les troupes du Pacte du Sang ressemblent à des régiments de la Garde Impériale dont les éléments seraient issus d’un monde sauvage. Leur tenue est composée d’anciens uniformes volés dans des stocks, sur des cadavres de soldats de l’Imperium ou même fabriqués à partir de vêtements utilitaires afin d’y ressembler. Ils portent des harnais de combat, des sacs à dos et tout l’équipement standard des troupes d’infanterie, le tout complété par un casque rond en acier noir parfois orné de pointes couleur bronze et garni d’un couvre-nuque.

Tous portent des armures légères très variées, allant de vestes pare-balles à des cottes de mailles ou tout autre matériel de protection. Ces pièces d’armure sont en général de couleur métallique noire ou bronze.
Tout leur équipement est hétéroclite du fait de ses origines diverses, de ce fait, pas deux soldats du Pacte ne se ressemblent même si leur apparence reste similaire. A l’inverse des troupes de l’Imperium qui se doivent d’avoir une tenue réglementaire impeccable, les soldats du Pacte ne se soucient pas trop de l’état de leur tenue. Leur uniforme a la couleur du sang séché et est souvent déchiré et rapiécé. En réalité, un des rituels du Pacte consiste à tremper les uniformes dans le sang frais des ennemis sacrifiés après chaque combat. Leurs casques et le reste de leur matériel sont souvent rafistolés eux aussi tandis que les soldats eux-mêmes ont un teint maladif et exsudent une forte odeur de crasse et de sang séché, le tout mêlé à des huiles et onguents corporels. Cependant, cela n’émousse en rien leurs aptitudes au combat.

Les soldats du Pacte n’hésitent pas à exhiber leurs bras ou leur torse arborant leurs scarifications rituelles et leurs marques impies. Tatouages et marques du Chaos sont fréquents, tout comme les dents limées en pointe. Plus leurs scarifications sont nombreuses et profondes, plus elles proclament la dévotion à Khorne de celui qui les arbore.

Enfin, leur équipement ne serait pas complet sans pendeloques et autres trophées macabres accrochés à leur équipement par des chaines en acier noirci. En général, des mains coupées, des doigts, des oreilles, des crânes ou toute autre partie prise sur les corps ennemis. Un signe distinctif est propre aux soldats du Pacte. Tous portent un masque du nom de grotesque. Le masque représente en général un visage grimaçant ou effrayant de couleur noir, souvent en fer. Les officiers, quant à eux portent des grotesques en argent ou en or en fonction de leur grade.


Organisation

Comme pour la Garde Impériale ou toute autre unité opérationnelle, telles que les Forces de Défense Planétaire, le Pacte du Sang obéit à une structure régimentaire très organisée et relativement similaire. Un régiment du Pacte compte plus d’un millier d’hommes et des troupes auxiliaires diverses. Les officiers supérieurs portent le titre de Damogaur ou Etogaur qui est l’équivalent de général. Un régiment est lui-même divisé en plusieurs compagnies, en général huit, le chiffre de Khorne. Chaque compagnie est composée de seize escouades de huit hommes et est commandée par un officier appelé sirdar, l’équivalent d’un capitaine, lui-même assisté d’un vice-sirdar ou équivalent d’un lieutenant.

Le sirdar en chef est l’équivalent d’un colonel. Il seconde l’étogaur en tant que chef de son régiment. A noter que comme pour le Gaur, les grades du Pacte du Sang se placent après le nom de l’officier. Une compagnie peut être morcelée en pelotons ou détachements de tailles diverses en fonction des missions allouées. Ces pelotons sont ainsi composés de plusieurs escouades. En général, entre quatre et huit. La taille indivisible d’une escouade est de huit hommes et elle reste dirigée par un sous-sirdar, équivalent d’un sergent pour la Garde Impériale.

Les officiers du Pacte ou sirdars, encouragent toujours l’intégration dans leurs rangs de nouvelles recrues venant d’horizons bien divers. Ce sont souvent des déserteurs, des soldats des légions pénales ou des criminels de tous bords en fuite. Le Pacte n’hésite pas non plus à accueillir dans ses rangs des unités spécialisées de mercenaires xenos ou d’autres unités du Chaos comme des troupes renégates. Les femmes, bien que moins nombreuses, sont parfaitement acceptées elles aussi dans le Pacte du Sang et ont les mêmes droits que les hommes. Elles ne sont pas pour autant moins cruelles que leurs camarades.


Techniques de combat

Le Pacte du Sang est une organisation structurée. Ses missions sont toujours ciblées sur des objectifs spécifiques avec des enjeux bien précis. Des unités spécialisées et indépendantes ont alors toutes capacités pour s’infiltrer et opérer en terrain impérial, si besoin de manière autonome. C’est ce qui fait la dangerosité du Pacte. Cette armée n’est en rien composée de psychopathes fanatiques mais de véritables soldats aguerris qui ont vu bien des combats et qui connaissent parfaitement les armées de l’Imperium.

Contrairement à la plupart des adorateurs de Khorne, les soldats du Pacte préfèrent opérer selon une méthode de combat plus disciplinée. Au lieu de se lancer au contact avec frénésie vers l’ennemi, ils combattent comme toutes les troupes de l’Imperium. L’armement de base est la carabine, le fusil laser ou bien le fusil d’assaut. Cette arme de base est toujours complétée par des armes de poing et divers accessoires de corps à corps. Ainsi le fantassin du Pacte est un soldat très polyvalent, pouvant combattre à distance autant qu’au contact. A l’image de la Garde, certaines unités du Pacte sont très spécialisées. Que ce soit la reconnaissance, le sabotage ou le soutien lourd, toutes les unités d’un régiment classique se retrouvent au sein de leurs rangs. Ainsi il est habituel de trouver des snipers équipés de fusils laser longs ou de lourds fusils à lunette, tout comme il est fréquent de trouver des escouades d’armes lourdes. En général, elles sont équipées d’autocanons, de mitrailleuses, de lance-missiles ou de bolters lourds. Les escouades de fantassins plus mobiles, sont quant à elles souvent équipées d’un lanceflammes ou d’une mitrailleuse en appui. En outre, les unités du Pacte emploient des modes de communication équivalents à ceux de l’Imperium et ont développé un langage et des codes militaires qui leur sont propres.

Certaines unités d’élite ou de vétérans forment les redoutables Brigades de la Mort. Composées des soldats les plus expérimentés, elles sont comparables aux troupes de choc de l’Imperium. Bien que peu nombreuses, ces unités sont bien souvent déployées en avant-garde afin de préparer le terrain. Elles sont aussi bien mieux équipées qu’une escouade de fantassins légers. Leurs armures sont des carapaces légères et leurs armes sont un mélange de fusils laser radiants et d’armes de base spéciales, tels des fusils à plasma, des lance-grenades ou des fuseurs.

A l’instar de la Garde Impériale, le Pacte est équipé de véhicules souvent des modèles impériaux capturés ou issus de l’imagination démoniaque du Mechanicum Noir. En général, leurs troupes sont équipées de blindés légers. Plus rarement elles sont aussi dotées de chars super lourds ou d’engins démoniaques. Tous leurs véhicules sont peints en rouge sang et portent les marques du Chaos ainsi que des trophées macabres. Les unités du Pacte disposant de véhicules comptent toujours des hereteks dans leurs rangs.

Une fois qu’un monde tombe sous l’occupation du Pacte du Sang, les troupes sont encouragées par leurs officiers à se défouler sur les populations civiles. Il est alors fréquent que les soldats reçoivent des sortes de permissions. Lâchés dans certains quartiers des villes occupées, ils investissent les lieux de plaisir et les transforment d’une façon bien macabre. Par exemple ils investissent la scène d’un theatrum, d’un cabaret ou d’une Arène de combat et forcent les citoyens à les divertir. Si les personnes qu’ils ont trainées sur scène ne les satisfont pas, ils trouvent un autre moyen de s’amuser avec. Une méthode qui se finit bien souvent en carnage et en lieu d’exécution gratuit. Il arrive enfin que certains soldats ne rentrent pas de permission. Les rixes, duels ou règlements de comptes sont fréquents. Mais cela fait partie intégrante des risques quand on fait partie du Pacte.

Enfin, il est à noter un fait plutôt rare parmi les adorateurs de Khorne. Si en général les psykers ne sont pas bien perçu par ce type d’adorateurs, au sein du Pacte, ils ont une utilité, on les appelle les Mages de Sang. Ces sorciers servent à invoquer des entités démoniaques mais font aussi usage de leurs terribles pouvoirs de biomancie pour faire couler le sang de leurs victimes.


Motivations :

Bien que les motivations du Chaos restent souvent obscures en dehors du massacre gratuit, il apparaît parfois que ses objectifs suivent une stratégie à long terme. Les dirigeants du Pacte du Sang ne semblent pas lancer leurs troupes dans des batailles sans raison. Conquérir un monde ne semble pas être un but en soi, par contre piller ses ressources, du matériel, de l’armement, capturer des esclaves ou chercher à le corrompre est une technique très courante. Une autre méthode du Pacte, plus insidieuse, est de saper les ressources d’une région ou d’un système. Priver un sous-secteur d’un monde-forge ou d’un agrimonde en vue de préparer une offensive de grande ampleur est une des techniques favorites du Pacte.

Une fois qu’il a ciblé un monde, il active les différents cultes infiltrés sur place de longue date. Ce peuvent être des adorateurs de n’importe quel dieu sombre, Pèlerins de Hayte, la Chambre du Meurtre ou la Foule Livide, à l’exception de ceux de Slaanesh, grande rivale de Khorne. Les cultes préparent alors le terrain et favorisent l’incursion des troupes du Pacte sur la planète, leur apportant du soutien et créant des diversions, comme des attentats suicides. Une fois les défenses tombées, le gros de l’armée d’invasion peut alors débarquer. Pour ce faire, elle utilise des vaisseaux de transport civils détournés pour l’occasion ou plus rarement l’aide de portails warp lorsqu’il y en a.

Le pillage des ressources peut alors commencer tandis que les dirigeants ou représentants des Adepta sont exécutés publiquement. La population est ensuite réduite en esclavage. Les esclaves se voient alors implanter une sorte de mouchard sous-cutané qui permet de les identifier rapidement. Implanté souvent dans l’avant-bras, le dispositif est une sorte de larve xenos encapsulée qui semble réagir psychiquement. D’autres reçoivent aussi la marque de Khorne imprimée au fer rouge sur le front ou sur la joue.


Les esclaves sont alors classés dans trois catégories :

-Les Prosélytes : Ce sont des humains convertis de force et qui ont l’honneur d’adorer les Sombres Puissances en désacralisant tous les symboles impériaux. Sous la surveillance d’Excubiteurs, ils sont encouragés à reproduire des runes impies à longueur de journée. La plupart meurent rapidement, touchés lourdement par la folie et la corruption. Ceux qui parviennent à survivre à cette épreuve, leur âme désormais damnée, embrassent la foi de leurs nouveaux maitres.

-Les Consentis : Comme leur nom l’indique ce sont tous ceux qui sont autorisés à servir le Pacte en tant qu’esclaves. Ce sont en général ceux capables de supporter de lourdes charges de travail. Que ce soit dans des mines, dans des manufactoria, sur des terres agricoles ou dans tout autre lieu utile. Leur vie peu enviable ne tient désormais plus qu’à un fil. Ils sont forcés de travailler sans relâche jusqu’à la mort pour satisfaire les troupes d’occupation. En général, les consentis oeuvrent pour l’effort de guerre du Pacte, fabriquant sans relâche nourriture, armes et munitions.

-Les Bénis de Khorne : Ils représentent la plus grande majorité des esclaves et subissent l’horreur du Pacte du Sang de plein fouet. Ce sont ceux qui ont l’honneur de communier avec Khorne. Lors de rituels sacrés, ils sont sacrifiés en batterie, leur sang coulant à flot durant des jours entiers. Ces rites servent à des fins d’invocations démoniaques ou juste pour s’attirer les faveurs du dieu. Ces esclaves finissent alors broyés par centaines lors de parades sous les chenilles de blindés ou égorgés par milliers sur des autels de sang installés dans des cathédrales.


Une grande majorité des populations civiles finie bien souvent envoyés par millions dans les Ahenums ou fonderies à viandes, ces hauts fourneaux ou leurs chairs seront recyclés. Une pratique courante voudrait aussi que les armées du Pacte, lorsqu’elles chargent les troupes impériales, utilisent massivement des consentis comme boucliers humains. Les malheureux condamnés sont alors vêtus d’uniformes couleur sang et équipés d’anciens fusils laser ou fusils d’assaut dont les chargeurs sont vides. Puis, poussés par milliers par les soldats du Pacte, ils sont forcés de courir vers l’ennemi, les troupes impériales, en l’occurrence. Ceux qui refusent d’avancer sont abattus sur place. Cette technique « de la chair à canon », permet ainsi aux unités du Pacte d’avancer sous le feu ennemi sans subir le moindre dommage jusqu’au contact.

Les rares témoins parmi la Garde Impériale qui assistèrent à de telles scènes de boucherie, ne découvrirent l’horreur de la situation qu’après la fin des combats. Tous affirmèrent que la majorité des consentis donnaient l’impression de préférer se jeter au devant des balles impériales, presque avec ferveur, comme s’ils cherchaient à éviter un sort bien pire.



khorne


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 21 Avr 2013 - 17:37, édité 1 fois


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6968
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par BlooDrunk le Dim 21 Avr 2013 - 17:31

la suite...


CHAPITRE II : Les Troupes


Soldat du Pacte du Sang

J’ai vu des dizaines de mondes, croisé des races inimaginables, vu leurs grandioses civilisations et nous les avons tous détruites. J’ai combattu pendant dix ans pour cet Empereur de pacotille et j’ai eu la faiblesse de croire un jour que c’était un dieu. C’est alors que j’ai compris sur Tranch. C’est là, couvert du sang de mes ennemis que j’ai vu enfin la vérité.

Confession d’un soldat suspecté de faire partie du Pacte du Sang à l’interrogateur Vonberg, juste avant son exécution.

Les soldats du Pacte du Sang forment les unités d’infanterie et le coeur même des armées du Pacte. Composés de déserteurs de la Garde Impériale, de mercenaires, d’anciens assassins ou de hors-la-loi divers, ils sont désormais tous soumis à la même discipline et ont tous embrassé le culte de Khorne.


Sniper du Pacte du Sang

Ce sont des soldats d’élite qui opèrent en solitaire ou en petit groupe de deux à trois individus, le plus souvent en marge des autres unités. Un sniper du Pacte a en général pour mission de ralentir la progression d’adversaires ou d’éliminer une cible bien précise. A l’inverse des fantassins qui chercheront à engager l’ennemi, ces snipers chercheront plutôt un point haut où se dissimuler pour harceler et éliminer leurs adversaires à distance et causer le maximum de dommages. En l’absence d’ennemis à abattre, ces snipers continuent d’allonger leur tableau de chasse en prenant pour cible les consentis qui auraient le malheur de passer devant leur viseur.


Sirdar (Officier du Pacte) : sirdar en chef, sirdar, vice-sirdar.

Le sirdar prit le temps de terminer tranquillement son entrecôte de grox bien saignante puis gouta le vin qu’une jeune consentie venait de lui servir dans un verre en cristal. Un cru de Quaddis à ce qu’on lui avait dit. Cela ne lui évoqua rien. Il le trouva infect, sirupeux et bien trop doux. Aussi préféra-t-il le recracher dans son verre qu’il reposa avec dégout. Se rappelant de ne pas souiller la manche de son uniforme, il s’essuya la bouche avec un des coins de la nappe. D’un geste, il congédia la jeune fille. Elle avait toujours ce joli petit minois malgré ce qu’il avait déjà pu lui faire endurer. Ce soir, il lui ferait trancher le nez, idée d’apprendre un peu à cette impudente les bonnes manières.
Il reporta enfin son attention vers l’homme qui se tenait à l’autre bout de la table encadré par deux commandos du Pacte. Il n’avait pas osé bouger de tout le repas, forcé de rester agenouillé, tête baissée, visiblement très mal à l’aise dans son uniforme de garde fantoche du faux empereur. Sans doute que la tête de son général, fraichement tranchée et posée sur un plat d’argent parmi les mets sur la table n’était pas très à son gout.
-Rappelez-moi les raisons de votre visite...capitaine ?
-Colonel…je…je suis le colonel de…de la Garde royale du gouverneur d’Almaida et j’ai pour mission de négocier les termes de notre reddition.
Le sirdar croisa les doigts et fronça les sourcils.
-J’ai du mal à vous suivre colonel…Cela signifie-t-il que votre armée et donc que toute votre planète refuse déjà de nous combattre ?
-Le gouverneur d’Almaida…souhaite avant tout… éviter un bain de sang inutile aux civils.
Le Sirdar faillit alors s’étrangler et fut pris d’un rire nerveux auquel répondirent ses hommes. Leur fou-rire dura quelques minutes durant lesquelles le colonel paru totalement désappointé. Essuyant enfin les larmes de ses yeux et reprenant ses esprits en se raclant le gorge, le sirdar se saisit de son pistolet bolter posé sur la table, le pointa vers le colonel et tira avant même que ce dernier ne réagisse. L’officier fut propulsé en dehors de la tente de commandement, mettant là un terme à leur entrevue. Sa cage thoracique ouverte de part en part, tout son contenu réduit en une pulpe sanguinolente se répandit alentours.
Le sirdar jeta la lourde arme encore fumante sur la table puis se retourna vers ses hommes, reprenant tout son sérieux.
-Khorne, quel gâchis…Ils auraient au moins pu avoir l’honneur de mourir au combat. Faite en sorte que sa tête soit renvoyée à ce couard de gouverneur et faite préparer l’assaut. Je veux que cette cité de lâches soit rasée avant le dîner et que ses occupants soient tous immolés. Ces païens vont alors apprendre ce que signifie un véritable bain de sang.


Les sirdars sont les officiers du Pacte du Sang. De façon assez similaire aux officiers des armées de l’Imperium, ce sont des meneurs d’hommes craints et respectés pour leurs actions au combat et leur sens de la stratégie. Sans pitié pour les faibles, s’attirer les faveurs de l’Etogaur les pousse bien souvent à commettre des atrocités avec le plus grand zèle.


Excubiteur

Loué soit Anakwanar Sek, l’Anarque, dont la voix couvre toutes les autres.

Les excubiteurs sont des gardes d’élite utilisés par les armées du Pacte du Sang mais aussi par d’autres unités. Ils remplissent divers rôles, en général celui de garde rapprochée de personnalités, de milices de sécurité ou de patrouilleurs pour certaines zones sensibles capturées. Notamment pour contrôler les consentis ou prosélytes. Les excubiteurs disposent de véhicules de patrouille légers et sont parfois accompagnés de molosses. Jadis sans doute humains, leurs corps ont été modifiés génétiquement et sont assistés par de l’augmentique rudimentaire.
Physiquement impressionnants, ils mesurent dans les deux mètres, portent de lourdes bottes, des armures de plaques ou de longs manteaux gris renforcés d’écailles de métal. Leur crâne est pale, fripé et complètement glabre. Des câbles et tubes en sortent pour se connecter à un boitier de survie fumant sanglé dans leur dos. Leur visage est couvert de cicatrices, d’autres tubes leur entrent dans le nez, et leurs yeux sont remplacés par des augmentiques. Un grand col en bronze avec une grille masque la partie inférieure de leur visage repoussant. Il incorpore un implant vox et un traducteur qui retransmet leur langue impie en bas gothique.


Ordinants

L’histoire de l’humanité n’aura finalement été qu’une succession de carnages. Tuer les faibles nous rend plus fort, là est la seule vérité. Nulle vie inutile ne doit être épargnée. Il est temps que les serviteurs du Faux Empereur comprennent que leurs misérables existences n’ont pour seul but que de satisfaire notre soif de puissance.

Enok Innokenti
Extrait des Versets de Sang, épitre XXV, verset 3.

Les ordinants désignent les hommes et femmes qui forment la caste de puissants prêtres ou administrateurs qui accompagnent le Pacte et composent l’entourage de l’Etogaur. Le terme générique d’ordinant regroupe les différents prêtres dédiés à Khorne, appelés souvent sycophantes mais aussi les dignitaires, émissaires, savants, bureaucrates ou marchands. En plus de prêcher la bonne parole, les ordinants étudient avec attention l’Imperium et ses adepta dans ses moindres détails afin d’y découvrir la moindre faille à exploiter et comment les infiltrer.
Leur robe et coiffures sont toujours élaborées et décorées de symboles ésotériques impies, ils portent en général une masse d’arme ou un bâton cérémoniel. Leurs doigts sont tous ornés de riches bagues. Il n’est pas rare que certains d’entre eux possèdent des mutations, signe d’une faveur des dieux. Certains ordinants sont spécialement pour infiltrer l’Imperium afin d’étudier ses rouages mais aussi pour préparer le terrain d’une invasion. Ils sont aussi fréquemment entourés de laquais, des mutants pour la plupart. Ils leurs servent alors de gardes du corps ou de scribes et serviteurs.


Mages de Sang

Ils portent parfois bien d’autres noms, ce sont les sorcières et sorciers maudits du Pacte du Sang. Ils peuvent posséder des guerriers du Pacte afin de les transformer en lycanthroïdes. Ce sont aussi les Mages de Sang qui invoquent les glyph, ces runes de détection. Ces sorciers causent la peur, et manient des pouvoirs impliquant le sang. Leur sombre magie est aussi utilisée pour réaliser des divinations en lisant dans les entrailles ou le sang frais des victimes.
Anciens psykers renégats ou sorciers formés aux arts sombres du Warp, les Mages de Sang manipulent des énergies colossales servant à invoquer des démons, ouvrir des portails, créer des possédés et lancer des sorts dévastateurs. A terme, ces énergies warp si elles ne consument pas totalement le sorcier, altèrent son esprit et ses chairs afin de les remodeler à leur image.


Brigades de la Mort

Tuer des innocents? Mais que signifie l’innocence sinon la faiblesse et l’ignorance? Les faibles et les ignorants tels que vous ne méritent que la mort, voilà pourquoi nous devons vous décimer en premier. Ainsi votre inutile existence trouve-t-elle enfin un but dans les desseins du grand Khorne, le miséricordieux.

Paroles du sous-sirdar Anton T’pesh à l’abbé Instructeur Marski, juste avant le massacre de la Schola St Olanius

Les Brigades de la Mort sont les unités d’élite du Pacte. Semblables aux redoutables troupes de choc, ce sont des vétérans de nombreuses campagnes, formés aux armes les plus mortelles et équipés du meilleur matériel dont peut disposer les armées du Pacte. Leur rôle est l’infiltration derrière les lignes ennemies, le sabotage, l’assassinat mais aussi la destruction brutale d’unités adverses. Peu de troupes conventionnelles peuvent leur tenir tête tant leur soif de sang et de carnage gratuit est sans limite.


khorne


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6968
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Lorgar le Dim 21 Avr 2013 - 17:58

Merci pour ces ajouts BlooDrunk ! Quelque chose concernant les lycanthroïdes ? Qu'on rencontre auprès des fils de Sek je crois, du moins dans le cycle 3 des fantômes.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Leman Russ le Dim 21 Avr 2013 - 18:25

Peut être mettre le tout en spoiler pour les autres, non ?





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par BlooDrunk le Dim 21 Avr 2013 - 18:51

Lorgar a écrit:Merci pour ces ajouts BlooDrunk ! Quelque chose concernant les lycanthroïdes ? Qu'on rencontre auprès des fils de Sek je crois, du moins dans le cycle 3 des fantômes.

Oui c'est prévu, je vais éditer. Avec les vierges de sang et mercenaires loaxlt également. Wink


Leman Russ a écrit:Peut être mettre le tout en spoiler pour les autres, non ?

Heu non je pense pas que ça soit une bonne idée, vu qu'ici on est en section fluff, si on commence comme ça ont est parti pour mettre des spoiler partout dans tous les topic de fluff ou certaines info tirées des romans sont divulguées. Spoiler ok si j'avais posté dans le topic du roman, mais là je pense que les gens qui s'intéresse au fluff sont parfaitement conscient du risque de spoil qu'ils prennent... Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 21 Avr 2013 - 19:09, édité 2 fois


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6968
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par BlooDrunk le Dim 21 Avr 2013 - 19:08

Suite du chapitre II:


Lycanthroïde

Les lycanthroïdes sont des démons liés au Dieu du Sang. De forme vaguement humaine, leur corps est couvert de plaques de métal et de morceaux divers d’armures et de câbles. Ces démons gardiens servent en général à surveiller ou protéger des accès et massacrer toute personne qui s’y introduirait. Ils sont invoqués par les Mages de Sang qui les créent en possédant des soldats volontaires du Pacte.

Les lycanthroïdes épuisent très vite leur énergie Warp, en quelques heures en général. Lorsqu’ils ne sont pas en chasse, ils restent en veille, suspendus tels des épouvantails inquiétantes presque inoffensifs au sommet de poteaux ou d’arbres élagués en attendant d’être éveillés. Ressemblant à d’antiques guerriers en armure de plaques, leurs pattes sont faites de longues lames tranchantes et une lumière éblouissante brille de l’intérieur, sortant des fentes de leur casque lorsqu’ils sont en chasse. Ils possèdent des sens surnaturels très développés, ils sentent leurs proies et hurlent à la manière de loups, d’où leur nom. D’une rapidité et d’une force inhumaine, ils peuvent courir plus vite que n’importe quel adulte et l’éviscérer avant que ce dernier ne réagisse.

Une fois que les lycanthroïdes sont éveillés, ils se mettent en chasse et massacrent tous ceux qui se trouvent sur leur passage, alliés compris, avant d’aller se remettre en veille. Les griffes des lycanthroïdes agissent comme une arme warp et ignorent toute armure. Un humain touché par ces lames ardentes, fini bien souvent totalement consumé par le feu maléfique qui brûle sous l’armure du démon. Si elle est tuée, sa cible se nimbe d’une énergie violette, elle brûle alors sur place, laissant seulement un petit tas de cendres bleues pâles. Les lycanthröides possèdent un blindage assez puissant pour résister à une arme lourde ou à une arme énergétique. Ils génèrent des phénomènes démoniaques autour d’eux et sont donc soumis aux mêmes règles que tout démon et restent vulnérables aux armes sanctifiées, bénies ou tout type d’armes de force. Une fois détruit, un lycanthroïde explose dans une onde d’énergie blanche ayant les mêmes effets qu’une grenade à fragmentation mais générant automatiquement un péril du Warp.


Reforgé

Appelé aussi rôdeur, épouvanteur, spectre, ogre ou bien d’autres surnoms.

Le reforgé humait l’air, il avait senti l’odeur de la chair plus-bas dans la vallée, là où une escouade ennemie venaient discrètement de s’infiltrer. Son ventre gargouillait tandis que de la bave dégoulinait de sa gueule prognathe. Un afflux d’adrénaline gonfla les tubes qui pendaient de son cou et sa vision se voila de rouge. Ses crocs en titane sortirent lentement de leurs logements et se verrouillèrent en place. Poussant un rugissement rauque il se propulsa en avant sur ses avant-bras épais comme des troncs d’arbre. Ses huit cents kilos de muscles jaillirent en dévastant la végétation à une vitesse bien plus rapide que sa masse ne pouvait le permettre. Dans quelques instants il pourrait enfin se repaitre de la viande de ces créatures si faibles.

Infos classées secrètes par l’Ordo Xenos, pour ne pas nuire au moral des troupes de l’Imperium.

Les reforgés sont des créatures hybrides chirurgicalement améliorées, mêlant ogryn, xenos et prisonniers disséqués, reconstruits et programmés pour tuer. Ces aberrations génétiques sont le fruit de manipulations des savants fous au service du Pacte. Leur poids varie de quatre cents kilos pour les plus jeunes à huit cents kilos pour les spécimens les plus puissants. Ils se tiennent et se déplacent comme une sorte de gros primate et toujours de nuit.

Leur rôle est assez mal défini, même si leur fonction première est de semer la terreur et de dévorer leurs victimes. Les reforgés ne semblent pas obéir à une quelconque autorité. Ils apparaissent et disparaissent comme par enchantement, émergeant de sombres forêts ou de cavernes obscures. Ils massacrent leurs victimes en les dévorant vivantes puis s’évaporent sans laisser de traces. Quelques thèses avancées par l’Ordo Xenos sous-entendent l’implication de phénomènes warp et sans doute de portails dimensionnels, même si cela ne semble pas confirmé. Leur présence est sans aucun doute liée aux Mages de Sang.


Glyph

Les glyph sont des runes de surveillance issue de la sorcellerie démoniaque des sorciers du Pacte. Ce ne sont pas des démons mais plutôt un phénomène magique de surveillance. Ils dégagent une odeur d’ionisation métallique semblable à celle du sang. Dérivant lentement à moins de dix mètres au-dessus du sol, leurs symboles sont changeants et brillant comme des néons.

Un glyph dégage à lui seul plusieurs phénomènes psychiques (nausée, bruits d’insectes, etc.), il cause la peur et peut prévenir les lycanthroïdes en cas de détection d’ennemis. Il est vulnérable à toute attaque psychique ou sanctifiée mais reste totalement invulnérable aux attaques physiques. Considérez alors qu’une attaque suffit pour le détruire mais en faisant cela, le glyph avertirait automatiquement tous lycanthroïdes, sorciers et Mages de Sang présents dans les environs.


Mercenaire Loxatl

Les loxatl sont des xenos quadrupèdes amphibiens au corps sinueux ressemblant à des varans. Légèrement plus grand qu'un humain, ils sont extrêmement rapides et adroits, et utilisent leurs pattes griffues pour adhérer à n'importe quelle surface, ce qui leur permet de se déplacer sur les murs. Hors de l'eau, l'ouïe, la vue et l'odorat de ces xenos sont grandement diminuées et ils traquent leur proie en se servant de leur perception des vibrations dans l’air.
Ces xenos utilisent une arme étrange appelée canon à fléchette. Ces armes sont portées sur le torse de la créature, montées sur un harnais et actionnées par une unité d'impulsion cérébrale au fonctionnement inconnu. Ainsi les loxatl peuvent se servir de tous leurs membres pour se déplacer. Leur arme projette de minuscules filaments acérés qui traversent les armures et causent de graves blessures à la cible. Les loxatl dégagent une odeur de lait caillé et de menthe dans les 10 mètres autour d’eux.



CHAPITRE IV : Les véhicules du Pacte du Sang :


Half-track blindée STeG 4 :

Blindé léger équipé de grosses roues ou de chenillettes. Permet d’embarquer jusqu’à 10 hommes en plus du conducteur et du tireur. Equipé d’un bolter lourd en tourelle et d’un projecteur. Le STeG 4 est fréquemment utilisé par les fantassins du Pacte et les excubiteurs.


Tank marcheur

Blindé léger en forme de mante religieuse que l’on doit au génie démoniaque d’Asphodel l’Héritier. Le pilote est greffé chirurgicalement dans une bulle semblable à un abdomen situé sous le ventre de l’appareil. Mus par quatre pattes, les tanks marcheurs peuvent traverser tout type de terrain sans aucune difficulté. La tête très mobile est armée d’un multilaser ou d’autocanons jumelés.


Batterie roulante

Arme infernale, mue par un moteur gyroscopique et stabilisée par des moteurs antigrav. Le pilote se situe au centre de la roue dans un cockpit isolé. La batterie traverse ainsi le champ de bataille à toute vitesse, ses armes à plasma tirant dans toutes les directions.


Chars d'assaut

Lors de batailles majeures, le Pacte utilise aussi des blindés légers, variantes de Chimères ou de Leman Russ, mais également des modèles plus anciens tel que le Char AT70 modèle Reaver ou l’AT83 modèle Brigand. Parfois il emploie des Chars superlourds de type Baneblade.


Aviation

L’emploi de chasseurs-bombardiers de type Hell Talon et de chasseurs de type Hell Blade aurait aussi été observé sur des campagnes.


EDIT/2: corrections de mise en page faites!
khorne


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6968
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Illuminati le Ven 13 Sep 2013 - 0:07

BlooDrunk a écrit:
Source: J'ai extrait ces textes d'une compilation pdf trouvée sur le site Vox Ludi
Et tu as d'excellentes sources ^^

Petite précision tout de même sur ces textes : tout a été inspiré par les romans d'Abnett et les inspirations sont issues des romans Le Traitre, l'Armure de mépris et le Pacte de sang, donc tout est d'origine à l'exception des Vierges de Sang qui ne sont qu'une de mes créations perso... Wink

Le doc d'origine Pacte_du_Sang


Vil xenos omniscient

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 43
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Le Pacte du Sang

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum