[40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Dim 18 Juin 2017 - 18:07

Hello,

La V8 de 40k, Dark Imperium, est enfin arrivée, je me suis pris le temps de lire hier toute la partie fluff du gros livre et j'ai pris quelques notes, je vais donc vous en faire un résumé complet dans ce nouveau topic dédié au nouveau fluff de la V8.

Alors je vais vous compiler les évènements de manière plus ou moins chronologique, sachant que dans le livre tout n'est pas forcément abordé dans l'ordre, qu'il y à des évènements qui sont arrivés en parallèle, qu'il y à des flashback et qu'aucune date n'est indiquée. Pour les 1ers points je vais commencer par un bref rappel des évènements de Gathering-Storm, notamment du tome 3.


- La 13ème Croisade Noire d'Abaddon fût un grand succès avec enfin la chute de Cadia.

- Le système de Cadia par contre n'est pas entièrement conquis, quelques planètes fortifiées résistent encore avec de nombreux régiments Cadiens et autres troupes impériales encore confrontées au Chaos. Les forces d'Abaddon se sont d'ailleurs quelque peu désorganisées une fois Cadia tombée, certaines factions se retournant les unes contre les autres ou se dispersant selon leur bon vouloir.

- Les systèmes voisins (et d'importance pour l'Imperium) de Belis Corona et Agripinaa sont notamment assaillit par diverses forces et la résistance impériale se bat toujours pour protéger ses fiefs. Tout le secteur avoisinant l'Oeil de la Terreur est dans un état de guerre totale.

- Cadia et ses pylones nécrons enfin détruits les diverses et puissantes tempêtes Warp se sont intensifiées de manière exponentielles et démesurées dans toute la galaxie, égalant en puissance et en ampleur celles de l'Ère des Luttes.

- Cette Grande Obscurité aussi appelée Noctis Aetera à ainsi masqué la lumière  l'Astronomican qui semble s'être éteint, empêchant tout voyage warp ou communications astropathiques, laissant les mondes impériaux isolés les uns des autres et à la merci des horreurs de l'Immaterium.

- Ce chaos généralisé à ainsi permis à d'innombrables Legions Démoniaques de prendre pied dans la réalité et d'assaillir les domaines de l'Empereur, des milliers de mondes impériaux sont ainsi perdus, leurs populations massacrées ou réduites en esclavages dans les royaumes des Dieux. Certains mondes étant carrément absorbés dans le warp, d'autres détruits, il est fait mention notamment d'une douzaine de planètes Chapitrales de l'Astrates irrémédiablement perdues. Certains Chapitres Space Marines furent ainsi totalement annihilés tandis que d'autres survécurent avec des effectifs grandement amoindris.

- Le système Sol n'ayant pas été épargné par les tempêtes warp, Sainte Terra fût elle même une proie pour les Démons. Le salut de l'Humanité vint de la division intrinsèque au sein des forces démoniaques, en effet Khorne souhaitait démontrer sa supériorité martiale et son mépris sur ses frères décida d'attaquer seul en envoyant ses légions sans se coordonner avec les autres. Sa soif de gloire et de carnage et son attaque prématurée pour tenter de prendre le Trône d'Or permit aux défenseurs de repousser l'assaut au prix de pertes graves mais pas catastrophiques. Roboutte Guilliman, ses dizaines de milliers de SM-Primaris nouvellement fournis par Cawl, l'Adeptus Custodes au complet ainsi que les dévotes Soeurs du Silence permirent de repousser l'assaut bien avant que les démons n'atteignent la Porte de l'Éternité.

- Au même moment Armageddon fût également assaillie par les démons, cette fois avec une provisoire et fragile alliance entre les légions de Tzeentch et de Khorne. La situation fût tellement critique qu'en de rares occasions Orks et Humains se battirent ensembles contre les démons, ces collaborations ne durant évidement jamais longtemps. La planète fût tellement infestée que la moitié de sa surface commença à se transformée en Monde-Démon. Heureusement pour les défenseurs, dans l'euphorie de la curée les forces des deux Dieux rivaux finirent fatalement par s'entre-déchirer. Les Salamanders, appuyés par les forces de 9 autres Chapitres et de nombreux régiments de la Garde Impériale réussirent in-extremis à empêcher le retour d'Angron en mettant un terme à un rituel de sang d'une ampleur cataclysmique. La planète reste disputée et les démons sont encore présent dans les zones qu'ils ont irrémédiablement corrompues, une évacuation des troupes impériale serait en cours.

- La Légion des Damnés fût signalée simultanément sur Armageddon, Baal, Antagonis et plus d'une centaine d'autres planètes assiégées par les démons. Leur aide fût inestimable pour résister sur de nombreux fronts, même si les légionnaires ne purent assurer la victoire partout.

- Baal, monde chapitral des Blood Angels, désormais privé des Mondes-Boucliers du système Cryptus, subit de plein fouet l'attaque de la Flotte-Ruche Leviathan. Le Commandeur Dante avait appelé à temps tous les chapitres successeurs des BA, tous répondirent à l'appel à l'exception des Lamenters, les premiers arrivés furent les Flesh Tearers, même les Knights of Blood (pourtant déclarés Excommunicate Traitoris) arrivèrent pour renforcer les défenses de Baal et de ses lunes. Les défenseurs repoussèrent ainsi 19 vagues successives, à chaque fois plus puissantes de Tyranides innombrables, jusqu'à finalement se retrouver acculés dans la Forteresse Monastère du Chapitre. Par chance, alors qu'ils se préparaient à un dernier carré, les énormes tempêtes warp frappèrent le système de Baal à ce moment précis, balayant les bio-vaisseaux de la Flotte Ruche en orbite et nettoyant les lunes. Les essaims Tyranides privées de leur renforts furent alors confrontés à de multiples incursions démoniaques et quasiment simultanément (après l'apaisement de la tempête) une flotte de la Croisade Indomitus lancée par Guilliman arriva avec ses renforts providentiels et permit d'arracher la victoire et d'entamer la reconstitution des Chapitres exsangues.

- Sur la lune de Baal Primus, de nombreuses traces démoniaques laissèrent à penser que Ka'bandha et ses légions de Khorne avaient totalement massacrer les Tyranides présents avant de s'évanouir dans le warp. Ce dernier refusait probablement que d'autres que lui ne le privent de sa vengeance sur les fils de Sanguinius, nul doute qu'il reviendrait bientôt la réclamer.

- L'Ultima Segmentum ne fût pas épargné par les invasions démoniaques, Nurgle déclencha ainsi toute une variété de Pandémies disséminées par les tempêtes warp, la prolifération de nurglings et de zombies de la peste fût catastrophique pour de nombreux mondes. Nurgle avait ainsi décidé d'offrir ses bienfaits à cette partie de la galaxie, il commença par se créer une extension de son fertile Jardin en engloutissant 3 systèmes entiers qui furent rebaptisés sous le nom des Astres Fléaux. A partir de ce nouveau domaine démoniaque il envoya alors 3 Flottes de la Peste pour assaillir Ultramar par différents itinéraires. La 1ère Flotte était dirigée par Mortarion, la 2ème par Typhus et la 3ème par un Grand Immonde haut placé dans la hiérarchie démoniaque.

- Les tempêtes warp finissant par se calmer partout dans la galaxie, une énorme faille la découpant en deux fût révélée, la Cicatrix Maledictum, constituée de tempêtes et anomalies warp permanentes. La Sainte lumière de l'Astronomican finit enfin par revenir, même si moins intense qu'auparavant, les mondes impériaux situés du bon coté purent souffler et enfin communiquer en espérant recevoir des renforts. Seulement la Faille, cette véritable barrière surnaturelle avait presque totalement isolé la partie nord de la galaxie. Cette zone, privée de la lumière de l'Empereur, fût nommée Imperium Nihilus et était privée de tout contact avec l'Imperium de l'autre coté et les voyages warp en son sein restèrent donc extrêmement périlleux voir impossibles.

- La Croisade Indomitus put donc être lancée par Guilliman après la fin des tempêtes et de la guerre sur Terra. Le Primarque envoya ainsi plusieurs flottes dans la galaxie, composée de SM-Primaris (nouveaux Chapitres et renforts pour les autres), des Soeurs du Silence, de 10 Chapitres historiques menés par les Imperial Fists et enfin -fait exceptionnel- de nombreux ost de Custodes (objectifs censurés/classifiés). Ce fer de lance était évidement appuyé de la GI et des autres factions impériales.

- L'attaque des forces de Nurgle en Ultramar se confronta ainsi à la Croisade Indomitus menée par Roboutte pour défendre son domaine historique. Trois planètes de l'Ultima Sector furent le théâtre principal de ce qui fût appelé plus tard les Guerres Délétères: le monde-ruche d'Ardium, Espandor et Drohl. Des attaques secondaires, probablement de diversion ou de test eurent lieu dans 4 systèmes différents (Konor notamment) sur de nombreux mondes dont Macrage elle même. La conte-attaque impériale fût lancée avec la campagne de la "Lance d'Espandor" qui fût un succès total avec l'élimination d'un Grand Immonde nommé Septicus tué par le Primarque, ce qui entraina la défaite de cette flotte démoniaque. La rivalité entre Typhus et Mortarion empêcha leur coordination et le Primarque-Démon fût finalement vaincu en duel par son frère, il couvrit sa retraite en lançant un énorme bombardement viral sur Iax.

- La Faille présente au moins un passage ouvert par intermittence dans un secteur proche du Grand Oeil, le retrait des tempêtes à ainsi révélé un système perdu depuis les sombres jours de l'Hérésie d'Horus et nommé Nachmund. Les Croisés tentant de passer eurent la surprise de découvrir le domaine d'une ancienne Maison Noble de Chevaliers, désormais corrompue et sous la férule du Tyran Kaligus. Ce dernier s'étant constitué un petit empire en s'alliant avec divers pirates et renégats, le passage est considéré comme non sécurisé.

- La Croisade de Sang: profitant des tempêtes Khorne à lancé 8 corps expéditionnaires dans toutes les directions à travers la galaxie. Ces 8 osts démoniaques ont chacun attirés dans leur sillage des hordes de Renégats, Cultistes et autres égarés & damnés. Ces Slaughterhosts ont ainsi perpétré des carnages au nom de leur Maitre dans des milliers de batailles les opposant autant aux forces de l'Imperium qu'à des armées de Xenos divers. Seules deux forces ennemies comparables en effectif ont pu opposer une résistance sérieuse aux troupes de Khorne, une vrille de la Flotte-Ruche Leviathan et une énorme horde ork menée par Ghazghkull lui-même. A la fin des tempêtes les osts se sont finalement désagréger avec le retrait des démons, leurs suivants mortels s'éparpillant en de multiples bandes.

- Le puissant Monde-Forge de Ryza fût victime d'une invasion démoniaque mais réussit finalement à vaincre avec l'aide d'alliés de la Garde Impériale.

- Les Tau malgré les perturbations galactiques sont entrés dans leurs 5ème Sphère d'Expansion, profitant de la désorganisation impériale pour reprendre le terrain perdu durant la 4ème sphère et coloniser de nouveaux territoires.

- De nouvelles Flottes-Ruches Tyranides (mineures) ont fait leur apparition (Hydra, Scylla, Charybdis et Kronus) et fait très étrange elles évitent les cibles évidentes et faciles pour se concentrer sur les vrilles des anciennes flottes Tyranides encore présentes (Behemot, Leviathan etc..). Ce cannibalisme inter-espèce est des plus intriguant pour les xenobiologistes, des faits similaires avaient déjà eut lieu sur Valedor.

- Tzeentch à lancé une invasion sur les 99 systèmes du Secteur Stygius (coté Imperium Nihilus), le Primarque-démon Magnus le Rouge, ses Thousand Sons et leurs nombreux auxiliaires mènent l'attaque. Les forces Impériales réussissent à les stopper sur deux fronts, sur Mordian notamment ou la GI reçoit l'aide inespéré d'un Chapitre Space Marines et d'une Legio Skitarii. Ils se font également repousser dans le système de Dhobash par une coalition menée par les Space Wolves comprenant également des Iron Hands et Dark Angels et une aide inattendue des Eldars d'Ulthwé.

- Toujours de l'autre coté de la Faille, le Vaisseau-Monde Iyanden est attaqué par un ost démoniaque de Slaanesh. Ils sont sauvés in-extremis par une grande coalition provisoire d'Aeldari de tous horizons.

- Les frères Khorne et Tzeentch, jaloux du nouveau domaine conquis par Nurgle (Astres Fléaux, extension du Jardin de Nurgle), décident de s'allier provisoirement afin de tenter de lui ravir ce territoire. Nurgle lance ses forces dans une terrible contre-attaque sur les têtes de pont de ces derniers et Slaanseh se mêle à cette guerre fratricide en s'alliant et trahissant à tour de rôle les trois autres. Cette guerre chaotique interne culmine à la bataille de Vigrid ou devant l'impossibilité d'une victoire les 4 Dieux acceptent la suggestion de Tzeentch qui propose un duel entre leurs meilleurs Champions pour décider d'un vainqueur.

- Au sortir des tempêtes la galaxie entière est en état de guerre quasi généralisée, peu de mondes sont épargnés par les conflits qui ravagent la galaxie.


Voilà, j'espère que ce résumé vous plaira, j'ai essayé d'être le plus juste et précis possible, même s'il se peut que j'ai oublié quelques détails.

A noter que le livre contient beaucoup d'autres informations, comme souvent les batailles ne sont pas décrites en détail mais de manière succinctes. Il y à par contre pas mal de tableaux récapitulant les forces en présence pour certaines campagnes, décrivant les régiments, chapitres, legio (etc) en présence de chaque coté.

Par exemple, détail qui me fait plaisir: le nom de nombreux cultes, et notamment des hardes d'hommes bêtes cultistes, en plus des désormais connus Tzaangors il est fait mention de Bloodgors (aka Khorngors), de Slaangors et de Pestigors! Très content de voir que ces anciens mutants auxiliaires du Chaos sont à nouveau mentionnés dans le fluff, j'espère que c'est un indice de leur retour prochain en figurines...

Du coté "négatif" je suis un peu déçu sur ces quelques points:
- pas beaucoup de Xenos décrits (absence Nécrons)
- pour les Tyty rien sur les Cultes Genestealers
- peu de Mechanicus (et rien sur Mars)
- pas assez de détails à mon gout sur la Croisade Indomitus
- pareil, ça manque de fluff sur les SM-Primaris

Bon après je relativise car c'est du background "général" de présentation. Et GW avait bien annoncé une multiplication des Livres de Campagne pour la V8 (en plus de ceux de FW) et ajouté à ça les nouveaux Codex pour chaque faction (qui arriveront probablement tous d'ici 1an au max), je suis donc rassuré, on aura des tonnes de nouveau fluff bien détaillé à l'avenir.

Smile


PS: pas mal d'info supplémentaires (sur les Primaris notamment) dans ces fuites (!SPOIL! source Warfo) tirées du roman Dark Imperium que j'attends de pied ferme en français:
Roman Dark Imperium:

   Traduction rapide (basée sur un traducteur, que j'ai essayé d'améliorer. J'ai du mal avec certaines phrases et je doute du résultat):

   Le livre commence environ 100 ans après l'hérésie - avec la mort d'un Primarch. Guilliman vs Fulgrim, finalement écrit pour profiter ( ?)
   - Fulgrim utilise la cicatrice tachée de Warp du athame de Kor Phaeron (Horus Heresy: Know no Fear) pour blesser son frère.
   - Thiel est devenu capitaine de la 2ème compagnie des Ultramarines après l'hérésie! Malheureusement, son destin final est inconnu (Guilliman ne peut trouver aucun enregistrement de lui en 40k).

   - Guilliman est le régent impérial en 40k - la voix de l'empereur lui-même.

   - Le plan pour les Primaris a effectivement été fait avant la mort de Guilliman, Cawl a été jadis et a utilisé les millénaires pour fabriquer ces Légions.
   - Cawl a créé à l'origine des dizaines de milliers de Primaris Marines au cours des 10k années.
   - La moitié d'entre eux ont été formés à l'origine en chapitres.
   - L'autre était rassemblée dans de grandes armées, chacune d'une ligne de gènes d'un primarque. Ils portent les couleurs des légions d'origine, les badges sont croisés avec des chevrons gris.
   - Ces armées IGNORENT le Codex Astartes.
   - Les Primaris Marines ont parfois combattu comme les Légions de la Grande Croisade, parfois comme des équipes de tueurs, parfois de la taille de deux chapitres.
   - Plus tard dans la croisade, des forces mixtes provenant de différentes lignées de gènes ont été utilisées (donc, c'est-à-dire une unité constituée d'un Ultramarine, d'un Imperial Fist et d'un Space Wolf).
   - Nommé «les enfants sans nombre des Primarchs» - également connu sous le nom de Greyshields. (en bon français on dirait Innombrables)
   - Pendant le temps de la Croisade, de plus en plus de ces guerriers sont décédés ou ont été assignés à différents chapitres. C'est un gros problème pour les Primaris Marines parce qu'ils ont commencé à aimer leurs frères - il ne s'agit pas de la graine de gènes ( ?) qu'ils sont pour eux. C'est plutôt dans le sens qu'ils se moquent de se battre avec des frères qui ont des gênes venant d'un autre primarque, un frère est un frère.
   - 100 ans après la tempête de rassemblement Gathering Storm (vaux mieux pas traduire les noms propres), seuls 20 000 fils sans nombre restaient.

   - Lorsque Guilliman est revenu à la vie, il n'a pas vraiment compris ce qui s'est passé au cours des 10.000 dernières années, alors il a dû mémoriser tout l’historique.
   - Initialement, Cawl lui a donné des mises à jour engrammatiques modérées par la machine (ça a l'air douloureux, oui).
   - Belisarius Cawl est assez détaché de la galaxie plus large - il a vécu pour la quête de créer les Marines Primaris. Il a également sa propre sous faction au sein du Mechanicus, et tout le monde ne l'aime pas pour ce qu'il fait (tech hérésie? ^^).
   - Les enregistrements d'histoire de 40k sont vraiment très mauvais (je pense que cela finira par la discussion Black Library vs Codex canon: P). En fait, ils sont pires que pendant les guerres de l'Unification!
   - La majeure partie de l'histoire de la vieille terre et de la Croisade qui a été rassemblée par les personnes chargées de tout garder en mémoire 30k est perdue en 40k.
   - Alors qu'il était impossible de supprimer la connaissance de la chaîne, l'Inquisition a essayé. Guilliman n'aime pas vraiment qu'ils ont tué des innocents juste pour garder le secret de Démons. En fait là on parle que Guilliman est contre les pratiques de l'inquisition, les pratiques qui consistent à éliminer des populations impériales entières si ça permets de cacher l'existence des démons aux restes de la populations.
   - L'inquisition s'est même opposée à Guilliman pour sa quête de connaissances.

   - The Chronostrife - une guerre avec les Ordo Chronos. Il s'agit du système de rencontres Temps impérial. Pas même le calendrier de la Grande Croisade avait survécu à 10 000 ans ...
   - Pendant la Grande Croisade et l'Hérésie, il y avait un système de datation standard.
   - Une véritable chronique de la galaxie est presque impossible maintenant. Guilliman calcule l'année en cours n'importe où entre M41 et M42. C'est à peu près l'univers pour lequel nous n'avons plus de chronologie, et pourquoi nous sommes "encore en 999.M41, ou n'est-ce pas?".

   - Il y a encore des Tetrarques en 40k.
   - Les Sœurs du Silence voient Guilliman comme saint vivant - elles se réjouissent qu'il soit de retour et ellesl'adorent.
   - Les Custodes sont en fait assez grincheux. Ils savent maintenant qu'ils étaient assis 10k années de Terra sans rien faire (en plus d'être tué par Harlequins). Ils sont maintenant de retour dans le combat cependant!
   - Lorsque Guilliman a parlé avec l'empereur pendant la tempête, il a été choqué par son «père» qui ne le voit vraiment - pas comme un fils, mais un outil. Donc oui, cela s'accumule sur l'histoire de MoM. (J'ai effectivement sauté jusqu'à la fin du roman pour celui-ci).
   - L'humanité de l'empereur est presque en 40k ( ?). L'Empereur a quasiment perdu son humanité en 40.000.
   - Les répliques psychiques de sa visite à l’Empereur font encore du mal à Guilliman 100 ans plus tard - son "père" a perdu sa subtilité.
   - L'aeldari a déclaré à Guilliman l'histoire de l'univers - y compris la guerre au paradis, et au sujet du chaos. C'est plutôt que les eldars ont raconté à Guilliman l'histoire de l'univers de sa genèse à aujourd'hui, entre la période précédent le chaos, et la guerre qu'ils mènent depuis contre le chaos (ça rejoins les tirets plus hauts où Lady Atia précise que Roboute est en pleine soif de connaissances).

   - Il semble que (au moins quelques-uns) les Marines Primaris passent 10k ans dans et hors de la stase.
   - Déjà cent ans après l'hérésie, les Space Marines normaux semblaient être plus faibles et pires que les Marines de l'ère GC.
   - Il y a des bibliothécaires Primaris Librarian (Psykers).
   - Il semble que Roboute n'est pas vraiment un fan (comme il l'aime vraiment) des Primaris Marines.
   - Il ne les considère que comme un outil (au moins pour l'instant).
   - Il est également impliqué qu'il est effectivement un psyker et essaie de ne pas utiliser son potentiel en raison de la censure de Magnus. L'épée de l'empereur est en fait une psy-arme (d'où le feu), mais il ne l'utilise pas avec tous ses pouvoirs.
   - Il pense toujours en pratique et en théorie Smile
   - Sicarius dirige maintenant la Garde Victrix. Guilliman pense qu'il est un peu comme Thiel, et il essaie de le former en véritable leader (politique), non seulement comme champion guerrier.
   - Guilli n'a pas besoin de porter son armure.

   



Salut, je me permets quelques corrections. Smile

Je rajoute la fin manquante :

- Russ et Khan était toujours présent quand Fulgrim a vaincu Roboute.
-  Il y a un nouvel appareil volant appelé Overlord, c'est plus gros d'un Thunderhawks, c'est l'équivalent d'un Stormbird Primaris
-  Il y a des terminators primaris équipés d'armures Gravis, équivalent au capitaine de la boite de base
- Primaris Scouts!
+
Roman Dark Imperium:

D'autre infos sur Dakka:

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/727563.page

En vrac:

Les Primaris sont pas tous "nés" en cuve, l'un d'entre eux était un aspirant de 13 ans de la Legion des Ultramarines avant d'être choisi pour le projet Primaris.

Ils sont tous basé à partir des gènes d'une des 9 Legions loyaliste, cependant Cawl a travaillé sur l'ensemble des 20 codes génétiques et se dit pret à en produire des Primaris. Guilliman s'y oppose (mais il est pas sur que Cawl ne l'a pas déja fait).

il y avait des dizaines e milliers de Primaris à la "Fondation Ultima", la moitié d'entre eux ont étaient versés dans les différent Chapitres. L'autre moitié combat ensemble au sein d'un Legion appelé les "Unnumbered Sons".

Les Unnumbered Sons portent une armure de la couleur de leur Chapitre d'origine (d'ou ils sont issues) mais avec le symbole de Chapitre recouvert d'un chevron gris.

Ils combattent dans des groupes ou sont mélangés des Primaris de toute origines (niveau gènes) afin que chacun puisse apprendre des forces des autres (Guilliman pense que les différences entre les Legions ont joué un rôle clé dans l’hérésie).

La Legion des Unnumbered Sons a était petit à petit "asséché" pendant la Croisade Indomintus alors que ses membres partaient au fur et à mesure renforcer les différents Chapitres ou en fonder de nouveaux , quand Guilliman considérait que c'était nécessaire. La Legion est dissoute à la fin de la Croisade.

Au moment de la fin de la Croisade les Primaris sont accepté par quelque chose comme 94% des Chapitres.

Guilliman semble ne plus avoir besoin de dormir depuis son réveil.

Il ne sait pas trop quoi penser de l'Empereur, il est toujours fidèle et est pret à mourir pour l'Imperium mais a découvert que l'Empereur n'a jamais vu que des outils dans les Primarques et le blâme pour l'hérésie à cause de tout ses mensonges.

Il n'est pas certain que l’Empereur soit un Dieu ou non, bien qu'il penche plus pour le non.

Il a crée un Ordo d'Historiens afin de rassembler l'histoire complète et vraie de l'Imperium, l'Inquisition n'aime pas trop cela cependant.

Il regrette d'avoir dissous le Royaume d'Ultramar car il aurait put être un exemple pour l'ensemble de l'Imperium, il veut le refaire et a déja recrée les "Tétrarques" pour gouverner les 500 mondes (bien que beaucoup de ces mondes refuse et nient même avoir jamais fait parti d'Ultramar).

Sans apprécier le Ministorum il le voit comme une force utile à l'Imperium, il essaye toute fois de le changer et a crée un poste en son sein, le Militant-Apostolic, ou il a lui même placé un homme (cependant le Militant-Apostolic actuel est secrètement convaincu qu'il est chargé de la mission divine d'amener Guilliman a enfin voir la nature véritable de l'Empereur Dieu ainsi que sa propre nature divine) .

Marneus Calgar a le sentiment d'être dépassé, inutile, il voit des reproches dans les propos de Guilliman même quand il n'y en a pas (par exemple, lorsque Guilliman revient pour combattre Mortarion et dit qu'il va s'assurer que les cultistes et tous les problèmes vont disparaitre, Calgar le prend comme étant un reproche quant à son incapacité à résoudre ces problèmes, qu'il a échoué). Il y a aussi une histoire à propos du mobilier de Guilliman, apparemment Calgar avait l'habitude de se rendre la ou était rangé les différents équipements domestique ayant appartenu au Primarque afin de penser et "s'inspirer" de ces saintes reliques. Mais maintenant Guilliman est de retour et il voit le Primarque les utiliser comme si ils ne représentaient rien et ça a quelque chose de sacrilège à ses yeux.

Il est victime du syndrome du "ne jamais rencontrer son héro" , Guilliman étant en vérité pas vraiment ce qu'il s'imaginait.

Cawl était considéré comme un radical même pour les membres du Mechanicum à "l'esprit ouvert", c'est pour ça que Guilliman c'est tourné vers lui pour le projet Primaris.

Sa mission actuellement et de trouver un moyen de recrée des pylônes Necrons afin de fermer les Tempêtes  Warp .

Il cherche un pylône intacte et utilise de la technologie Eldar, Nécron et des Anciens. Il croit que chaque race a un morceau de l'ensemble du tableau et qu'en combinant leurs travaux il pourra faire de grandes choses.

Il voudrait absolument être nommé Fabricator-General de Mars mais est sans doute trop "hérétique" pour ça (apparemment il en parle à Guilliman à chaque fois qu'ils se rencontre).

Il sera, selon Guilliman lui même, sans aucun doute un probleme pour l'Imperium à un moment donné.

(Si j'ai compris il aurait crée une IA de lui même qu'il cache)

Mortarion déteste toujours les créations du Warps bien qu'il soit désormais lui même un démon.

Il ne suit pas forcement les plan de Nurgle (au dégout de Typhus) mais considère qu'au fond Nurgle est satisfait de ses initiatives.

Il a traqué l'âme de son pere adoptif (son pere de Barbarus) à travers le Warp et a enfermé son âme dans une urne d'ou il le torture avec des maladies psychiques.

Il veut tuer Guilliman car il sait que sans lui l'Imperium s'écroulera.

Au cours du temps le nombre de Soeurs du Silence c'est réduit à presque plus rien, Guilliman essaye cependant  de les remettre sur les rails (elles vénèrent l'Empereur-Dieu).

La Croisade Indominatus a duré 112 ans apres son lancement apres la fin de Gathering Storm.

Malheureusement il semblerait qu'il y a eu beaucoup de luttes internes et sectarismes au sein de l'Ordo Chronos on se retrouve donc avec 5 calendriers et systèmes de datations Impériale majeur différents (et bien plus de mineurs) . Ce faisant Guilliman est seulement capable de calculer la date actuelle comme étant quelque part au début de M.41 ou mille ans plus tard ...

Beaucoup d'éléments qui promettent des intrigues bien intéressantes (si GW et les auteurs de la BL exploitent bien ces filon), le personnage de Cawl notamment, j'ai vraiment hâte de lire ce livre et de voir ce que ça donnera par la suite.
Certains éléments semblent un peu tirés par les cheveux mais tout dépends comment ça sera développé...

Voilà, à vos claviers.  Smile


PS²: plus tard je ferais un autre post avec toutes les infos fluffiques concernant les SM-Primaris qu'on à pour l'instant. Je pense peut être même mettre ça dans une autre topic dédié car à l'avenir beaucoup d'autres info seront révélées (surtout que leur Codex arrivera tout juste après celui de la DG...).


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Ayagami le Dim 18 Juin 2017 - 19:47

Un grand merci pour ce résume succin, ca permet déja d'y voir plus clair au milieux des différentes informations. On dirait que c'est une sorte de "Grande Croisade Bis" mais avec le chaos en plus.
Ca promet pour la suite! (Déçu qu'Angron n'ai pas repointé le bout de son museau)
Nous glisserait-on un indice comme quoi Guilliman pourrait chuter comme jadis Horus le fit? En tout cas je n'écarte pas l'idée... bravo


A quoi bon vivre pour soit même?
L'empereur est notre raison d'être.
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Dim 18 Juin 2017 - 20:03

Ayagami a écrit:(Déçu qu'Angron n'ai pas repointé le bout de son museau)
A mon avis ce n'est que partie remise, mon daddy finira bien par revenir en temps voulu! Twisted Evil

Ayagami a écrit:
Nous glisserait-on un indice comme quoi Guilliman pourrait chuter comme jadis Horus le fit? En tout cas je n'écarte pas l'idée...
Je dirais plutôt que c'est Belisarius Cawl qui risque à terme de tomber dans l'hérésie...

En tout cas ça promet oui, une guerre civile n'est pas exclue un jour ou l'autre.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Zekka le Dim 18 Juin 2017 - 21:23

BlooDrunk a écrit:- Cadia et ses pylones nécrons enfin détruits les diverses et puissantes tempêtes Warp se sont intensifiées de manière exponentielles et démesurées dans toute la galaxie, égalant en puissance et en ampleur celles de l'Ère des Luttes.
Les pylônes de Cadia étaient si puissant que ça ? oO

- La Légion des Damnés fût signalée simultanément sur Armageddon, Baal, Antagonis et plus d'une centaine d'autres planètes assiégées par les démons. Leur aide fût inestimable pour résister sur de nombreux fronts, même si les légionnaires ne purent assurer la victoire partout.
D'ailleurs, ils vont ressortir en Primaris eux aussi ? Ou leur fluff va avancer aussi ?

- Les tempêtes warp finissant par se calmer partout dans la galaxie, une énorme faille la découpant en deux fût révélée, la Cicatrix Maledictum, constituée de tempêtes et anomalies warp permanentes. La Sainte lumière de l'Astronomican finit enfin par revenir, même si moins intense qu'auparavant, les mondes impériaux situés du bon coté purent souffler et enfin communiquer en espérant recevoir des renforts. Seulement la Faille, cette véritable barrière surnaturelle avait presque totalement isolé la partie nord de la galaxie. Cette zone, privée de la lumière de l'Empereur, fût nommée Imperium Nihilus et était privée de tout contact avec l'Imperium de l'autre coté et les voyages warp en son sein restèrent donc extrêmement périlleux voir impossibles.
Lorgar n'avait pas assez d'ambition en fait avec sa Tempête de Ruine x)

- Les Tau malgré les perturbations galactiques sont entrés dans leurs 5ème Sphère d'Expansion, profitant de la désorganisation impériale pour reprendre le terrain perdu durant la 4ème sphère et coloniser de nouveaux territoires.
Ben qui leur en voudrait de profiter de pareille situation ? :p

- De nouvelles Flottes-Ruches Tyranides (mineures) ont fait leur apparition (Hydra, Scylla, Charybdis et Kronus) et fait très étrange elles évitent les cibles évidentes et faciles pour se concentrer sur les vrilles des anciennes flottes Tyranides encore présentes (Behemot, Leviathan etc..). Ce cannibalisme inter-espèce est des plus intriguant pour les xenobiologistes, des faits similaires avaient déjà eut lieu sur Valedor.
Ok, donc on va avoir des Tyranides boostés aussi ? Et les Eldars ne l'ont pas vu venir ? Vu comme ils paniquaient pour Valedor

- Au sortir des tempêtes la galaxie entière est en état de guerre quasi généralisée, peu de mondes sont épargnés par les conflits qui ravagent la galaxie.
Les mondes Nécrons ?

Du coté "négatif" je suis un peu déçu sur ces quelques points:
- pas beaucoup de Xenos décrits (absence Nécrons)
Ah, ben je comprends mieux x')

Roman Dark Imperium:

Le livre commence environ 100 ans après l'hérésie - avec la mort d'un Primarch. Guilliman vs Fulgrim, finalement écrit pour profiter ( ?)
Spoiler:
Ben du coup non x') il n'y a pas de mort ^^

Spoiler:
- Le plan pour les Primaris a effectivement été fait avant la mort de Guilliman, Cawl a été jadis et a utilisé les millénaires pour fabriquer ces Légions.
   - Cawl a créé à l'origine des dizaines de milliers de Primaris Marines au cours des 10k années.
   - La moitié d'entre eux ont été formés à l'origine en chapitres.
   - L'autre était rassemblée dans de grandes armées, chacune d'une ligne de gènes d'un primarque. Ils portent les couleurs des légions d'origine, les badges sont croisés avec des chevrons gris.
   - Ces armées IGNORENT le Codex Astartes.
   - Les Primaris Marines ont parfois combattu comme les Légions de la Grande Croisade, parfois comme des équipes de tueurs, parfois de la taille de deux chapitres.
   - Plus tard dans la croisade, des forces mixtes provenant de différentes lignées de gènes ont été utilisées (donc, c'est-à-dire une unité constituée d'un Ultramarine, d'un Imperial Fist et d'un Space Wolf).
   - Nommé «les enfants sans nombre des Primarchs» - également connu sous le nom de Greyshields. (en bon français on dirait Innombrables)
   - Pendant le temps de la Croisade, de plus en plus de ces guerriers sont décédés ou ont été assignés à différents chapitres. C'est un gros problème pour les Primaris Marines parce qu'ils ont commencé à aimer leurs frères - il ne s'agit pas de la graine de gènes ( ?) qu'ils sont pour eux. C'est plutôt dans le sens qu'ils se moquent de se battre avec des frères qui ont des gênes venant d'un autre primarque, un frère est un frère.
   - 100 ans après la tempête de rassemblement Gathering Storm (vaux mieux pas traduire les noms propres), seuls 20 000 fils sans nombre restaient.
Tout ça pour ça ^^' ça fait mal quand même

Spoiler:
- Lorsque Guilliman est revenu à la vie, il n'a pas vraiment compris ce qui s'est passé au cours des 10.000 dernières années, alors il a dû mémoriser tout l’historique.
   - Initialement, Cawl lui a donné des mises à jour engrammatiques modérées par la machine (ça a l'air douloureux, oui).
Comme pour les Marines de base quoi ^^

Spoiler:
- Les enregistrements d'histoire de 40k sont vraiment très mauvais (je pense que cela finira par la discussion Black Library vs Codex canon: P).
Ah, j'ai hâte de savoir qui va gagner :p


Spoiler:
- La majeure partie de l'histoire de la vieille terre et de la Croisade qui a été rassemblée par les personnes chargées de tout garder en mémoire 30k est perdue en 40k.
   - Alors qu'il était impossible de supprimer la connaissance de la chaîne, l'Inquisition a essayé. Guilliman n'aime pas vraiment qu'ils ont tué des innocents juste pour garder le secret de Démons. En fait là on parle que Guilliman est contre les pratiques de l'inquisition, les pratiques qui consistent à éliminer des populations impériales entières si ça permets de cacher l'existence des démons aux restes de la populations.
   - L'inquisition s'est même opposée à Guilliman pour sa quête de connaissances.
Spoiler:
Destruction de l'Inquisition dans 3...2...1...

Spoiler:
- Il y a encore des Tetrarques en 40k.
Spoiler:
Ce sont les Ultramarine dont on parle là ? Le conseil juste sous Guilliman, non ? Parce qu'il y a aussi des Tetrarques Nécrons donc je demande ^^

Spoiler:
- Les Sœurs du Silence voient Guilliman comme saint vivant - elles se réjouissent qu'il soit de retour et elles l'adorent.
Spoiler:
Et si c'était Magnus qui était revenu dans le droit chemin ? :p Normal qu'elles aiment ce qui n'a aucun pouvoir psy ^^

Spoiler:
- Les Custodes sont en fait assez grincheux. Ils savent maintenant qu'ils étaient assis 10k années de Terra sans rien faire (en plus d'être tué par Harlequins). Ils sont maintenant de retour dans le combat cependant!
Spoiler:
Les Harlequins sont allés jusqu'à Terra pour tuer des Custodes ?

Spoiler:
- Lorsque Guilliman a parlé avec l'empereur pendant la tempête, il a été choqué par son «père» qui ne le voit vraiment - pas comme un fils, mais un outil. Donc oui, cela s'accumule sur l'histoire de MoM. (J'ai effectivement sauté jusqu'à la fin du roman pour celui-ci).
Spoiler:
MoM ? Et ensuite il ne savait pas déjà qu'il était un outil avant de "mourir" ?

Spoiler:
- L'humanité de l'empereur est presque en 40k ( ?). L'Empereur a quasiment perdu son humanité en 40.000.
   - Les répliques psychiques de sa visite à l’Empereur font encore du mal à Guilliman 100 ans plus tard - son "père" a perdu sa subtilité.
Spoiler:
A force de servir de phare dans un trône qui déconne, normal qu'il n'aille plus très bien

Spoiler:
- Il ne les considère que comme un outil (au moins pour l'instant).
Spoiler:
Et il n'aime pas être considéré comme un outil ?

Spoiler:
- Il est également impliqué qu'il est effectivement un psyker et essaie de ne pas utiliser son potentiel en raison de la censure de Magnus. L'épée de l'empereur est en fait une psy-arme (d'où le feu), mais il ne l'utilise pas avec tous ses pouvoirs.
Spoiler:
Wait what ? Guilliman ? Un psyker ? Censure de Magnus ? Quoi ?

Spoiler:
- Guilli n'a pas besoin de porter son armure.
Spoiler:
Euh.... ???? mauvaise interprétation et traduction ou ça commence déjà à partir en cacahuète ?


Spoiler:
Les Primaris sont pas tous "nés" en cuve, l'un d'entre eux était un aspirant de 13 ans de la Legion des Ultramarines avant d'être choisi pour le projet Primaris.
Spoiler:
Du coup, nés en cuve ou pas ?

Spoiler:
Ils sont tous basé à partir des gènes d'une des 9 Legions loyaliste, cependant Cawl a travaillé sur l'ensemble des 20 codes génétiques et se dit pret à en produire des Primaris. Guilliman s'y oppose (mais il est pas sur que Cawl ne l'a pas déja fait).
Spoiler:
Il ne serait pas ami avec Fabius Bile, ce Cawl ?

Spoiler:
Ils combattent dans des groupes ou sont mélangés des Primaris de toute origines (niveau gènes) afin que chacun puisse apprendre des forces des autres (Guilliman pense que les différences entre les Legions ont joué un rôle clé dans l’hérésie).
Pas bête comme idée


Spoiler:
Guilliman semble ne plus avoir besoin de dormir depuis son réveil.
Spoiler:
10 000 ans de stase et une expérience de mort imminente, ça aide ^^

Spoiler:
Il n'est pas certain que l’Empereur soit un Dieu ou non, bien qu'il penche plus pour le non
Spoiler:
Il pencherait pour le oui, on l’appellerait Lorgar donc bon :p

Spoiler:
Il a crée un Ordo d'Historiens afin de rassembler l'histoire complète et vraie de l'Imperium, l'Inquisition n'aime pas trop cela cependant.
Spoiler:
Le retour des itérateurs ?

Spoiler:
Il regrette d'avoir dissous le Royaume d'Ultramar car il aurait put être un exemple pour l'ensemble de l'Imperium, il veut le refaire et a déja recrée les "Tétrarques" pour gouverner les 500 mondes (bien que beaucoup de ces mondes refuse et nient même avoir jamais fait parti d'Ultramar).
Spoiler:
Donc du coup il se redonne le droit à contrôler une Légion ?


Spoiler:
Sa mission actuellement et de trouver un moyen de recrée des pylônes Necrons afin de fermer les Tempêtes  Warp .
Spoiler:
Au pire, demandez au Roi Silencieux :p faut juste le trouver

Spoiler:
Il cherche un pylône intacte et utilise de la technologie Eldar, Nécron et des Anciens. Il croit que chaque race a un morceau de l'ensemble du tableau et qu'en combinant leurs travaux il pourra faire de grandes choses.
Spoiler:
Mais il les a trouvé où les technologies des Anciens ?

Spoiler:
Il voudrait absolument être nommé Fabricator-General de Mars mais est sans doute trop "hérétique" pour ça (apparemment il en parle à Guilliman à chaque fois qu'ils se rencontre).
Il sera, selon Guilliman lui même, sans aucun doute un probleme pour l'Imperium à un moment donné.
(Si j'ai compris il aurait crée une IA de lui même qu'il cache)
Spoiler:
Ah ok, un fan du Dr Nova... on est dans une sacrée merde ><

Spoiler:
Mortarion déteste toujours les créations du Warps bien qu'il soit désormais lui même un démon.
Il ne suit pas forcement les plan de Nurgle (au dégout de Typhus) mais considère qu'au fond Nurgle est satisfait de ses initiatives.
Il a traqué l'âme de son pere adoptif (son pere de Barbarus) à travers le Warp et a enfermé son âme dans une urne d'ou il le torture avec des maladies psychiques.
Spoiler:
Sympa un peu de fluff sur Mortarion ^^

Spoiler:
Il veut tuer Guilliman car il sait que sans lui l'Imperium s'écroulera.
Il n'a pas foncièrement tort ^^

Spoiler:
Au cours du temps le nombre de Soeurs du Silence c'est réduit à presque plus rien, Guilliman essaye cependant  de les remettre sur les rails (elles vénèrent l'Empereur-Dieu).
Spoiler:
Qu'il demande aux Culexus quelques recrues :p
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 889
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par PetitPierre le Lun 19 Juin 2017 - 7:35

mais où sont les Chevalirs Gris ...
C'est pas assez le bordel pour qu'ils sortent l'artillerie lourd anti-démon ?

En tout cas, merci du taf Bloodrunk, ca promet ce nouveau fluff.

J'aime beaucoup les Tau qui en profitent pour s’étendre. Quand ca va leur revenir en pleine tronche ils vont pas faire les malins.
Génial les flottes ruches qui se canibalisent.
Heureux de voir que tout le systéme de Cadia n'est pas tombé !!!

Mortario vs Guilliman, ca péte bien ?

Et sinon, on en apprend un peu sur les réaction de Guilliman face à la déification de son Père ?
Comment il prend toute cette histoire de "l'Empereur Dieu ?"

+1 pour la cause l'ami !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2065
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Vlad le Lun 19 Juin 2017 - 10:50

+1 également pour tous ces retours historiques ! Wink

Ça promet du bon !

PetitPierre a écrit:J'aime beaucoup les Tau qui en profitent pour s’étendre. Quand ca va leur revenir en pleine tronche ils vont pas faire les malins.

Au contraire, je trouve ça bien qu'ils ne soient pas oublier dans leur petit coin de la Bordure Orientale. ^^


Yo Ho ! Yo Ho ! A Pirate's Life For Me !
avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3228
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Lun 19 Juin 2017 - 12:35

Merci les gars!

PetitPierre a écrit:mais où sont les Chevalirs Gris ...
C'est pas assez le bordel pour qu'ils sortent l'artillerie lourd anti-démon ?
Ils sont bien présent, sur de nombreux fronts en soutient des autres impériaux, c'est dans le bouquin, je ne pouvais pas tout mentionner non plus..

PetitPierre a écrit:
Mortario vs Guilliman, ca péte bien ?
Aucun détail, vraiment résumé dans le livre, peut être que nous en saurons plus +tard dans d'autres publications.

PetitPierre a écrit:
Et sinon, on en apprend un peu sur les réaction de Guilliman face à la déification de son Père ?
Comment il prend toute cette histoire de "l'Empereur Dieu ?"
Toi tu as manqué les 2 spoilers à la fin de mon post (sur le roman), oui on en apprends.

@Zekka: je suppose que c'est des questions que tu te poses à toi même? Car malheureusement je n'ai pas de réponses, ça viendra plus tard...


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 19 Juin 2017 - 14:07, édité 1 fois


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Zekka le Lun 19 Juin 2017 - 13:06

PetitPierre a écrit:Et sinon, on en apprend un peu sur les réaction de Guilliman face à la déification de son Père ?
Comment il prend toute cette histoire de "l'Empereur Dieu ?"
On l'apprend dans le roman oui, d'après les spoils ^^

EDIT: grillé par BlooDrunk ^^
Et ces questions auront leurs réponses plus tard j'espère, oui ^^
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 889
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par PetitPierre le Lun 19 Juin 2017 - 14:04

Evidemment que je l'ai raté ..., je ne lis pas les spoils Smile
et cool si les Chevaliers Gris sont quand même de la partie :p


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2065
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Enki le Lun 19 Juin 2017 - 15:15

J'ai 1 question : Où est Medusa ? car quand on regarde la carte on ne la voit pas.
@BlooDrunk tu as dis qu'il y avait des Iron Hands qui combattaient. As tu des infos sur les Iron Hands?
C'est moi ou c'est toujour les ultramarine qui sont les héros des bouquins.
Où sont les Impérial Fists, Black Templar (qui étaient très présent pendant les Gatherings storms, maintenant ils sont au fraises), la Raven Guard, Dark Angel et autre chapitre important?

Enki
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 18
Localisation : Fenris / Sahnaran

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Emperor le Lun 19 Juin 2017 - 16:58


Le coup des multiples calendriers impériaux qui rendent impossible la datation exacte, belle pirouette pour continuer à appeler le jeu 40K... Par contre, genre ils ne s'en rendent compte que maintenant. Rolling Eyes

Les Harlequins sont allés jusqu'à Terra pour tuer des Custodes ?

The Beast Arise tome 5, traitant entre autres d'une incursion d'Arlequins forçant le chemin vers le Trône d'Or.





avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Lun 19 Juin 2017 - 17:42

@ autres chapitres: quasiment tous présent et cités sur les divers fronts, oui Enki les IH ombattent mais pas plus d'info pour le moment, faudra attendre les nouveaux Codex et prochains livres de campagnes.
Les UM ne sont pas spécialement mis en avant, en tout cas pas plus qu'avant de ce que j'ai lu.

Oui le coup du calendrier multiple c'est bien joué^^ Wink


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par vulkan le Lun 19 Juin 2017 - 18:38

Déjà +1 pour le post, ça fait du bien de voir la chronologie avancer. Et en plus il semblerait que les Salamanders ait le beau rôle sur Armageddon.
Sinon personne c'est demandé ce que ferait si on mettait Fabius Bile et Cawl dans la même pièce ? Pas étonnant qu'il risque de devenir un danger pour l'imperium. En cas de guerre civile je me demande qui les primaris suivrait Cawl ou Roboute ? reflexion .

Sinon Sicarius qui devient le BFF de Guilli (faudra m'expliquer en quoi il ressemble à Thiel d'ailleurs) et Calgar qui doute, voir penche vers le chemin de l'hérésie..... je suis le seul a y voir la main de Matt Ward la dedans ?
avatar

vulkan
Scout
Scout

Messages : 127
Age : 18
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Lun 19 Juin 2017 - 19:50

vulkan a écrit:
Sinon personne c'est demandé ce que ferait si on mettait Fabius Bile et Cawl dans la même pièce ? Pas étonnant qu'il risque de devenir un danger pour l'imperium. En cas de guerre civile je me demande qui les primaris suivrait Cawl ou Roboute ? reflexion .
Les Primaris, de part leur conception génétique (et psycho endoctrinement), sont censés être plus résistants à la corruption du chaos donc bon...
Après pas infaillible oui, possiblement certains pourront trahir et/ou être déclarés Renégats pour XouY raisons, GW ne s'en privera pas à mon avis.

Pour Fabius (et d'autres savants fous du même calibre) rien ne les empêchera de piquer cette technologie pour la copier, question de temps à mon avis, il leur suffira de mettre la main sur quelques spécimens, morts ou vifs. Théoriquement il suffirait de récupérer des glandes progénoïdes et après quelques test le tour est joué.

vulkan a écrit:
.... je suis le seul a y voir la main de Matt Ward la dedans ?
Faut se mettre à la page:
il à quitté le studio GW depuis 2014...

Ce nouveau fluff à certes surement été écrit bien à l'avance (1ou2ans?) mais plus de 3ans en arrière ça m'étonnerait beaucoup, c'est pas comme pour le design des figs ou là effectivement ça peut remonter plus loin.

Et puis surtout que cette histoire de Primaris ça ressemble à une pirouette fluffique servant uniquement à justifier et introduire la nouvelle gamme, donc je pense que ça ne date pas d'aussi loin.

Faut pas voir le diable partout hein^^  Razz


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Rhydysann le Lun 19 Juin 2017 - 20:45

+1, merci pour le résumé.
Vulkan a écrit:Déjà +1 pour le post, ça fait du bien de voir la chronologie avancer. Et en plus il semblerait que les Salamanders ait le beau rôle sur Armageddon.
Marrant que ce ne soit pas plutôt les black templars? Des nouvelles d'eux d'ailleurs?



avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1184
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par arckik le Lun 19 Juin 2017 - 22:50

+1 (déjà donné précédemment Wink)

- Les Salam' ont souvent été sur Armaggeddon... On a un gros passif ici et avec les orks.
Les BT, eux, ils ont dû renforcer une certaine croisade... et Hellbretch est parti chasser Ghazkull aux confins de la galaxie...
Et puis, vert champi' contre vert émeraude, c'est cool non ?

Spoiler:

Bon, c'est pas du vrai spoil (beaucoup savent déjà) mais...
- entre les conflits de Tu'Shan voulant sauver des civils et un autre maître de chapitre n'ayant pas ses scrupules, et les stratégies de combat des Salam' (flame et feu !) très adaptées aux combats dans les Rocks (cf codex SM), il reste...
- The Beast Arises. Ullanor... Après l'Hérésie, on y avait renvoyé un Primarque...
avatar

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 17
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Ayagami le Mar 20 Juin 2017 - 7:35

Spoiler:
- The Beast Arises. Ullanor... Après l'Hérésie, on y avait renvoyé un Primarque...

Spoiler:
Le (re-re-re)retour de Vulkan franchement j'en doute. Ou alors pas avant très longtemps, GW ne va faire revenir les primarques que petits à petits, et au fil des années, on a déja Guilliman, Magnus, Mortarion et bientôt Russ. Ca en fait déja 4, rien qu'avec ça on a de quoi tenir facilement 5 ans. Je vois mal l'histoire être précipitée comme ça, qu'est ce qu'on ferait avec tout les primarques réunis trop vite?


A quoi bon vivre pour soit même?
L'empereur est notre raison d'être.
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Enki le Mar 20 Juin 2017 - 8:09

Et j'avais oublier, Merci pour ces post sur le fluff okay
C'est sur que Russ revienne ?  
C’était pas le Lion le plus apte a revenir ?
lemanruss

Enki
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 18
Localisation : Fenris / Sahnaran

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Mar 20 Juin 2017 - 9:55

Merci Aarchik!

Enki a écrit:
C'est sur que Russ revienne ?
C’était pas le Lion le plus apte a revenir ?
Dis toi une chose: il n'y à rien de sur!
Impossible de savoir lequel des loyalistes sera le prochain, entre Russ, le Lion, Dorn, Vulkan, Corax, voir même un Sanguinius ressuscité... Aucun prognostique n'a d'intérêt pour le moment, inutile de perdre notre temps en vaines spéculation tant qu'on aura pas plus d'indices fiables.

Par contre coté traitres: Mortarion c'est sur, et il est plus que probable que Fulgrim et Angron seront les prochains vilains à revenir (en alternance avec des loyalistes), car ils sont fréquemment évoqués dans le fluff récent, ça n'est certainement pas un hasard... En tout cas ils ont théoriquement bien plus de chances de revenir avant les "second couteaux" que sont Lorgar, Perturabo etc...

Va falloir s'armer de patience, en l'état on en sait rien.  Smile


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Enki le Mar 20 Juin 2017 - 10:01

Fulgrim est entrain d’être sculpter, Morback a fourcher pendant une discussion avec un ami à moi  en disant qu'il n'avait pas pu mettre le main sur le primarque et qu'il avait sculpter des Noises à la place.
attention Fulgrim et les Noises ne devraient pas sortir avant au moins 1 an

Donc plus que à croiser les doigts pour l'avenir
lemanruss

Enki
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 18
Localisation : Fenris / Sahnaran

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par arckik le Mar 20 Juin 2017 - 10:31

Spoiler:
Le (re-re-re)retour de Vulkan franchement j'en doute. Ou alors pas avant très longtemps, GW ne va faire revenir les primarques que petits à petits, et au fil des années, on a déja Guilliman, Magnus, Mortarion et bientôt Russ. Ca en fait déja 4, rien qu'avec ça on a de quoi tenir facilement 5 ans. Je vois mal l'histoire être précipitée comme ça, qu'est ce qu'on ferait avec tout les primarques réunis trop vite?
Spoiler:
Pour une fois, je ne parle pas du retour de mon Primarque dans 40k !!! Smile (il y a déjà un sujet pour cela...)
Je ne parle que du passif des Salamanders sur Ullanor / Armaggeddon (oui bon, ils n'ont pas accompagné leur Primarque dans The Beast, mais ça ajoute à leurs nombreuses campagnes ici...
avatar

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 17
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par vulkan le Mar 20 Juin 2017 - 12:48

Spoiler:
A votre c'est possible qu'il y ait une guerre ouverte entre les éléments "conservateur" de l'imperium (l'inquisition par exemple) et les fidèles à Guilliman ? Et si c'est le cas quelle faction choisiraient les spaces marines et les primaris ,je pense a des chapitres comme les red hunters ou chevaliers gris qui sont très liés a l'inquisition.
Sans compter que Cawl pourrait très bien pousser guilliman à le faire dégager et si c'est le cas qui les primaris suivraient Cawl ou Guilliman

Spoiler:
Les primarques sont tous des psykers, mais se n'est pas forcément évident et chacun d'entre eux n'as pas les mêmes capacités

Spoiler:
Comment les Spaces Marines réagissent a l'arrivé des Primaris ? Et quelles sont les relation SM/Primaris ?


avatar

vulkan
Scout
Scout

Messages : 127
Age : 18
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Mar 20 Juin 2017 - 14:03

Inutile de masquer ces échanges en Spoilers les gars...

@ Guerre civile: difficile à dire, je ne pense pas dans l'immédiat. Quelques nouveaux traitres/renégats/hérétiques surement, mais pas à grande échelle, ça restera très circonstanciel à mon avis.

Une hérésie pourrait plutôt venir de Cawl, dans un futur +ou- lointain, mais là aussi rien de sur pour le moment, pas la peine de s'emballer là dessus. Avec ce nouveau fluff V8 ça va déjà se poser tranquillement (il s'est déjà passé beaucoup de choses hein), les développements de l'histoire viendront plus tard (et trèèès progressivement) avec les futurs suppléments de campagne par exemple.

D'après le roman Dark Imperium 94% des chapitres SM ont déjà eut des renforts Primaris et la technologie d'initiation/création qui va avec (+nouveau matériel et armes), à parier que les 6% restants ne tarderont pas à les recevoir également, le temps que la Croisade puisse faire la jonction avec eux.

De ce que j'ai compris les anciens SM accueillent à bras ouvert ces renforts, avec la guerre généralisée la plupart des chapitres en ont bien besoin pour compenser leurs pertes et reconstituer leurs effectifs, et le nouveau matos qui va avec est également une bénédiction qui arrive à point nommé.

Et vous oubliez un détail important: n'importe quel SM s'il le souhaite peut être "upgradé" en Primaris, on ne sait pas encore exactement comment mais surement par implantation des 3 organes supplémentaires.
Quand j'aurais un petit moment je ferais ici un post compilant tout ce qu'on sait actuellement du fluff des Primaris.

Et puis dites vous bien une chose: le fluff Primaris est assez maigre pour l'instant, mais on en aura surement un peu plus à la sortie du Codex (bientôt), et surtout, tout ça c'est destiné à bien faire passer le remplacement entier (à long terme) de la gamme de figurines SM... Va falloir vous y faire. Donc tout ce fluff n'est qu'accessoire et utile à cette transition, c'est du marketing en somme.^^

Smile


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par vulkan le Mar 20 Juin 2017 - 14:35

D'ailleurs vous pensez qu'il vont nous ressortir TOUT les personnage spéciaux spaces marines en version primaris ?


avatar

vulkan
Scout
Scout

Messages : 127
Age : 18
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par BlooDrunk le Mar 20 Juin 2017 - 15:16

vulkan a écrit:D'ailleurs vous pensez qu'il vont nous ressortir TOUT les personnage spéciaux spaces marines en version primaris ?
Oui, fort probablement vu que Jes Godwin (LE designer en chef des Sm) à indiqué qu'il bossait actuellement sur des sorties Primaris pour les 15 prochaines années...
(vraisemblablement plus aucun marine "classique" ne sortira, sauf chez FW pour l'HH évidement)

Je t'invite à lire mon récap et quelques spéculations ici (1er message):
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251382-news-sm-primaris/
Wink


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7703
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [40k-V8] Dark Imperium : le nouveau fluff ! (SPOILERS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum