Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Nico. le Sam 22 Juil 2017 - 14:11

Présentation:



==> Farsight: Crisis of Faith Hardback

The t'au are a mysterious alien race, diametrically opposed to the Imperium of Man in every possible way - in their mastery of technology, methods of warfare and social structure. Yet in galactic terms they are a young race, and naive when it comes to the manipulations of Chaos. When promising young Commander Farsight is promoted to lead a crusade across the Damocles Gulf to reclaim the T'au's lost colonies from mankind, the mood is one of optimism. With their mighty fleet, and superior weapons and machines, how can their endeavour possibly fail? However, despite a parade of early successes, Commander Farsight soon faces enemies he wasn't anticipating, and finds not only his courage but also his soul tested to the very limit.

Les t'au sont une mystérieuse race alien, diamétralement opposée à l'Imperium des Hommes de toutes les manières possibles - dans leur maîtrise de la technologie, des méthodes de guerre et de la structure sociale. Pourtant, en termes galactiques, ils sont une jeune race, et naïfs en ce qui concerne les manipulations du Chaos. Lorsque le prometteur et jeune Commandant Farsight est promu pour conduire une croisade dans le Golfe de Damoclès pour récupérer les colonies perdues du T'au au profit de l'Humanité, l'humeur est optimiste. Avec leur puissante flotte et leurs armes et machines supérieures, comment leur entreprise peut-elle échouer? Cependant, malgré un défilé de premiers succès, le Commandant Farsight fait bientôt face à des ennemis qu'il ne prévoyait pas, et trouve non seulement son courage, mais aussi son âme testé jusqu'à la limite..

432 pages • Juillet 2017 • ISBN 9781784966249 • Illustration de ?



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Eloniel Castana le Mer 27 Sep 2017 - 22:09

Bonjour, je demandais si quelqu'un a lu ce livre sur le forum, comme il va sortir en français dans quelques mois ça serait bien d'avoir des avis, je suis à fond fluff Tau en ce moment mais je ne connais pas cet auteur et donc ce que je peux en espérer.


Ma page Photographie-------------Besoin d'aide pré-requis entre les livres Heresy Horus
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
avatar

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1731
Age : 24

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par BlooDrunk le Mer 27 Sep 2017 - 23:07

Phil Kelly est un des designers "phare" et un ancien de GW, il à écrit beaucoup de fluff 40k (et feu Battle un peu) depuis pas mal d'années. Du bon en général. Niveau roman je ne sais pas trop...

Tiens intéressant qu'on ai enfin un roman sur les Tau en VF (l'info de trad est officielle?), ça m'intéresse du coup, pas que je sois spécialement fan de ces xenos mais par simple curiosité. Ne connaissant que leur fluff via les codex et livres de campagne (Kauyon et Mont'ka, qui sont sympa) je serais éventuellement tenté.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8335
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Nico. le Mer 27 Sep 2017 - 23:35

Je l'ai terminé il y a quelques temps et je devais écrire un retour mais comme j'avais d'autres trucs à faire .... et là vu que tu poses la question je suis obligé de le faire. Bon, c'est parti.


Phil Kelly je n'ai aimé aucun de ses livres précédents et les Tau je connais très mal leur fluff. Et pourtant, j'ai apprécié ce livre, il est bon et ravira tout fan des Tau. Il parle de la.... euh... deuxième guerre de Damocles si je ne me trompe pas (j'ai vraiment du mal avec le fluff Tau et les guerres de Damocles). En gros, les Tau s'étaient installés progressivement et pacifiquement grâces à leurs habituelles tactiques: commerce et diplomatie. Les premiers colons Tau étaient gentils, de simples marchands jugés un peu bêtes par les Imperiaux, ils avaient de la médecine plus efficace que celle de l'Imperium... bref ils étaient sympathiques. Si bien que pas mal d'humains ont commencé à trouver le Bien Suprême plus attractif que le Crédo Imperial. On a d'ailleurs droit à un exemple très cool via le biais d'une annonce de propagande Tau faisant le lien entre ce qu'ils proposent (un cadre de vie idyllique) et l'Imperium qui ne cherche qu'à utiliser ses citoyens comme du bétail sans aucune considération. Mais forcément l'Imperium en a eu marre et a défoncé les Tau (1ère guerre), et là les Tau veulent revenir dans le golf de Damocles, cette fois avec une armée, et reprendre leurs territoires. Pour cela ils chargent Farsight de diriger cette expédition.

Farsight est un Tau atypique, extrêmement doué sur le terrain mais pas très respectueux de la hiérarchie et du système de castes. Certains pensent même que c'est pour ça qu'il a été nommé commandeur de cette expédition, d'un côté il est envoyé loin et de l'autre s'il meurt il ne gênera plus. Je passe les détails vous verrez bien en lisant, il y a pas mal de fluff et bien sûr un peu de passages sur sa relation avec Shadowsun (ne connaissant rien, je ne sais toujours pas pourquoi elle ne peut pas le blairer... il semblerait que cela ait un lien avec le troisième élève de leur maître, les 3 sont dans le livre mais pas très longtemps et ce n'est pas vraiment expliqué alors moi j'ai toujours des lacunes). Les Tau partent donc en expédition, et petit point fluff vu qu'ils n'utilisent pas le warp ils se cryogénisent pour le trajet mais certains doivent rester éveillés.... et comme cela prend des années de voyager, les pilotes sont très respectés par les Tau parce qu'ils font dons de ces années à la cause Tau.

Le livre est sympathique parce qu'on apprend pas mal de choses sur les Tau (surtout pour moi ^^, pour une fois je les ai apprécié). Le roman est là pour mettre l'accent sur la naïveté profonde des Tau envers les démons, ils n'en connaissent pas l'existence donc ne sont pas préparés. En introduction, des Tau sont attaqués pas des démons de Khorne, et pour eux ce ne sont qu'une nouvelle race xenos alors ils cherchent par quels moyens ils pourraient négocier... (cela me rappelle la vieille histoire fluff que j'avais lu il y a fort longtemps comme quoi les Tau étaient la seule race à avoir envoyé des ambassadeurs auprès des Tyranides Very Happy ). Bref, là ils vont faire face aux Scar Lords (descendants d'Ultramarines) voulant détruire cette nouvelle flotte Tau. Ce Chapitre a des coutumes particulières mais on ne le voit pas beaucoup.

Bref, ce livre est cool, on apprend pas mal de choses, Farsight est montré comme bien différent des autres Tau (il remet en question le dogme du Bien Suprême et les décisions des Ethérées). J'ai apprécié sa lecture et le recommande. Smile


La VF devrait sortir en Février 2018.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Eloniel Castana le Mer 27 Sep 2017 - 23:38

BlooDrunk a écrit:Phil Kelly est un des designers "phare" et un ancien de GW, il à écrit beaucoup de fluff 40k (et feu Battle un peu) depuis pas mal d'années. Du bon en général. Niveau roman je ne sais pas trop...

Ce qui me fait peur c'est qu'apparement les lames de Damoclès de Phil Kelly avec des Tau est pas terrible.

BlooDrunk a écrit:
Tiens intéressant qu'on ai enfin un roman sur les Tau en VF (l'info de trad est officielle?), ça m'intéresse du coup, pas que je sois spécialement fan de ces xenos mais par simple curiosité.

L'info de trad n'est pas "officielle", on sait que ce bouquin va sortir en février chez nos amis allemand et comme nos publications sont alignées depuis plusieurs mois déjà on devrait l'avoir en début d'année.


BlooDrunk a écrit:
Ne connaissant que leur fluff via les codex et livres de campagne (Kauyon et Mont'ka, qui sont sympa) je serais éventuellement tenté.
Ah tu me fais plaisir la, je viens d'acheter d'occasion Kauyon et Mont'ka avec en prime le codex v6 et le supplément sur l'enclave Farsight avec une belle ristourne au total.


Nico. a écrit:Je l'ai terminé il y a quelques temps et je devais écrire un retour mais comme j'avais d'autres trucs à faire .... et là vu que tu poses la question je suis obligé de le faire. Bon, c'est parti.
Ta review est encourageante, espérons que cela complète la lecture des livres de campagne + supplément sur Farsight. Mais du coup l'histoire est écrite du point de vu d'un impérial converti au Bien Suprême ou du point de vu d'un Tau (ce qui serait bien plus original, à la manière des "voies de ..." pour les eldars et eldars noirs) ?


Ma page Photographie-------------Besoin d'aide pré-requis entre les livres Heresy Horus
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
avatar

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1731
Age : 24

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Nico. le Mer 27 Sep 2017 - 23:45

Mais du coup l'histoire est écrite du point de vu d'un impérial converti au bien suprême ou du point de vu d'un Tau (ce qui serait bien plus original, à la manière des voies de pour les eldars et eldars noirs) ?

L'histoire suit Farsight principalement, point de vue Tau. Avec quelques autres personnages secondaires. Et un peu côté Imperium par le Maître de Chapitre des Scar Lords. Les Tau critiquent pas mal l'Imperium, c'est parfois de croustillant de voir à quel point ils ne comprennent pas comment les humains arrivent à dominer la galaxie alors qu'ils ont des façon de faire très cruelles et peu productives.


L'autre livre, les Lames de Damocles, je n'ai pas du tout apprécié, c'était très bolt porn Ultramarines. C'est bien la première fois que j'apprécie un livre de Phil Kelly et sur les Tau. D'ailleurs, ce roman est la suite de la novella Legends of the Dark Milenium: Farsight. Que j'avais lu il y a longtemps et que j'ai complètement oublié. Very Happy Je ne peux donc pas juger si c'était bien ou pas.


Dernière édition par Nico. le Mer 27 Sep 2017 - 23:47, édité 1 fois


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par BlooDrunk le Mer 27 Sep 2017 - 23:47

Ok ok!

Le résumé de Nico augure du bon, je me le prendrais surement en VF du coup!


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8335
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Eloniel Castana le Mer 27 Sep 2017 - 23:54

BlooDrunk a écrit:Ok ok!

Le résumé de Nico augure du bon, je me le prendrais surement en VF du coup!
Je pense faire pareil du coup, c'est rare que j'achète du 40k moi reste en général sur l'hérésie.

Si on pouvait avoir d'autre romans Tau, pour accompagner la sortie du codex v8 qui devrait apporter pas mal de nouveau fluff ça serait sympa mais la je rêve un peu je crois.

Ps: plusun Nico. pour la review =)


Ma page Photographie-------------Besoin d'aide pré-requis entre les livres Heresy Horus
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
avatar

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1731
Age : 24

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Thibault ALC le Jeu 28 Sep 2017 - 8:44

Salut les gars,

J'ai du mal à me repérer avec tous les livres sur l'arc Damoclès /Tau... Vous n'auriez pas une chronologie par hasard ?

Parce que s'il y a bien un arc qui n'est pas traité dans une seule et même collection, c'est bien celui-ci (Collection Apocalypse, Space Marines Battles, Legends of Dark Millenium, etc...).

Thibault ALC
Scout
Scout

Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par BlooDrunk le Jeu 28 Sep 2017 - 9:09

Thibault ALC a écrit:Salut les gars,

J'ai du mal à me repérer avec tous les livres sur l'arc Damoclès /Tau... Vous n'auriez pas une chronologie par hasard ?

Parce que s'il y a bien un arc qui n'est pas traité dans une seule et même collection, c'est bien celui-ci (Collection Apocalypse, Space Marines Battles, Legends of Dark Millenium, etc...).

Hello,

Justement, à ma connaissance il n'est pas vraiment traité en série, il n'y à donc pas d'arc... Il y à seulement 2 romans (qui ne se suivent pas?) et il me semble des nouvelles dématérialisées éparses, si je ne me trompe pas.

On trouve par contre assez de fluff sur la 2ème guerre du Golfe de Damocles dans les suppléments de campagne Kauyon et Mont'ka (V7). Pour le reste (fluff précédent /chronologie) voir Codexes V7 et précédents et le futur nouveau V8.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8335
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Rhydysann le Jeu 28 Sep 2017 - 18:01

+1 pour la critique. C'est rare il faut le souligner qu'un livre sorte sur les Tau et encore moins de leur point de vue!
BlooDrunk a écrit:Hello,

Justement, à ma connaissance il n'est pas vraiment traité en série, il n'y à donc pas d'arc... Il y à seulement 2 romans (qui ne se suivent pas?) et il me semble des nouvelles dématérialisées éparses, si je ne me trompe pas.

On trouve par contre assez de fluff sur la 2ème guerre du Golfe de Damocles dans les suppléments de campagne Kauyon et Mont'ka (V7). Pour le reste (fluff précédent /chronologie) voir Codexes V7 et précédents et le futur nouveau V8.

Ouaip peu de romans qui se suit chronologiquement sur le golf de Damocles. Par contre des romans sur les Tau il y en a un peu quand même si tu veux du fluff(les lames de Damocles, Fire Warriors avec un point de vue Tau, Savage Scars, un roman sur Ciapahas Cain, Fire Cast, Shas'O et surement d'autres.)

Nico a écrit:Je passe les détails vous verrez bien en lisant, il y a pas mal de fluff et bien sûr un peu de passages sur sa relation avec Shadowsun (ne connaissant rien, je ne sais toujours pas pourquoi elle ne peut pas le blairer... il semblerait que cela ait un lien avec le troisième élève de leur maître, les 3 sont dans le livre mais pas très longtemps et ce n'est pas vraiment expliqué alors moi j'ai toujours des lacunes).
C'est simple, les Supérieurs Tau avait un choix à faire pour la deuxième sphère d'expansion. Choisir qui de Farsight où Shadowsun allait diriger les troupes, les deux meilleurs élèves de leur maitre(Puretide). C'est Farsight qui a été choisi. Voilà pourquoi elle ne l'aime pas.


Par contre il sorte que maintenant une histoire qui ce situe lors de la deuxième sphère d'expansion Question


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1503
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Thibault ALC le Ven 29 Sep 2017 - 8:23

Merci pour vos retours les gars !

Thibault ALC
Scout
Scout

Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farsight: Crisis of Faith de Phil Kelly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum