La Malédiction (tome 1 série Malus Darkblade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Malédiction (tome 1 série Malus Darkblade)

Message par Malus Darkblade le Mar 17 Mai 2011 - 9:51

La Malédiction

Résumé :
Guerrier. Traître. Mmonstre. Même au sein de la communauté des perfides elfes noirs, Malus Darkblade apparaît comme un parangon de cruauté. Il dérobe une carte ouvrant l’accès à une puissance secrète, enfouie dans les profondeurs des Désolations du Chaos, et mobilise son équipe de coupe-jarrets pour tenter sa chance. Leur périple les pousse jusque dans la folie du Chaos, face à des horreurs capables de faire tressaillir le plus impassible des elfes noirs.

Avis : (attention, spoiler)
Déjà, le premier intérêt de la série est de nous faire découvrir les elfes noirs, c'est-à-dire des méchants elfes. Ici, point de bon sentiment comme on le découvre rapidement. Malus se fait ainsi appelé "effroyable seigneur" par ses serviteurs, il s'attend à être assassiné à tout moment...
La présentation du personnage principal de la série est bien faîte. On découvre qu'il est le benjamin d'une famille et encore, ils n'ont pas la même mère. On nous présente rapidement ses frères et soeurs qui prendront plus d'importance dans le second tome, seul sa soeur Nagaira et dans une moindre mesure son frère Urial ont de l'importance.
Tout le passage à Hag Graef est très intéressant, notamment leur fuite après que Malus est dérobé un crâne dans la tour de son frère Urial suite à une alliance plus ou moins stable avec sa soeur Nagaira. On y croisera alors un capitaine de la garde à la porte de la ville, Hauclir, qui prendra de l'importance dès le second tome.

Après la fuite de Hag Graef, nos amis se retrouvent capturé par les autarii (des elfes noirs vivant en autarcie) et durant cet épisode, on voit bien toute l'intelligence et la malice de Malus qui arrive à s'en tirer. Il y a aussi la présence des serviteurs d'Urial qui les traquent, sorte de spectre de l'anneau traquant les hobbits en fuite.

Vient enfin le passage dans les désolations du chaos et la découverte de ce fameux trésor magique. Et là, le livre perd un peu de sa saveur. On y rencontre les hommes-bêtes et ce n'est finalement qu'une succession de combat bourrin et encore d'alliance fragile aboutissant à des trahisons.

Heureusement, la toute dernière partie du livre reprend le niveau de la première avec la découverte du trésor et de cette malédiction. On se rend compte alors que Malus se faisait manipulé depuis le début par un démon, Tz'arkan, qui en vient carrément à le posséder et lui lance un ultimatum. Il doit retrouver cinq reliques et il a moins d'un an pour cela sous peine de voir son âme possédé à jamais.
Et rapidement, Malus se met en quête de la première relique. C'est vite expédié en toute fin de tome avec encore des combat bourrin mais cette fois-ci, Malus peut faire appel à la force du démon. On a hâte de voir d'ailleurs comment cette cohabitation forcée évoluera et comment Malus va réussir à mettre la main sur les quatre autres reliques.

Côté personnage (je dois avoué que cela fait longtemps que je l'ai lu et j'ai oubliés leurs noms), il y a tout d'abord le serviteur de Nagaira qui finira par la trahir pour se ranger du côté de Malus (la trahison est monnaie courante chez les elfes noirs) mais c'est surtout du côté des serviteur de Malus qu'il faut regarder. Il y a cette femme du culte de Khaine il me semble qui est redoutable mais surtout ce serviteur, fidèle, qui a néanmoins juré la perte de Malus. Ils finiront inévitablement par s'affronter quand Malus reviendra possédé par le démon, préférant tuer tous ses serviteurs plutôt que de leur montrer son échec.

Au final, ce premier tome nous plonge bien dans la culture particulière des elfes noirs. Pas de bon sentiment ici mais plus des trahisons. Il ne faut vraiment faire confiance à personne.
Le livre s'essouffle un peu vers la fin mais une fois Tz'arkan apparut, l'intrigue est lancé pour les prochains tomes surtout grâce (ou à cause) de cet ultimatum d'un an. On en vient à se demander comment finira Malus.

3/5
avatar

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Malédiction (tome 1 série Malus Darkblade)

Message par Amiral Tiberius le Mer 18 Mai 2011 - 6:37

merci
J'ai récupéré dernièrement les 5 volumes de DB en BI mais ils sont pas encore dans ma liste de lecture, pour très bientôt alors.
Dans tous les cas voilà une présentation bien sympa. Smile


bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
avatar

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 30
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum