L'Œil de Medusa de David Guymer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

L'Œil de Medusa de David Guymer

Message par Nico. le Jeu 24 Aoû 2017 - 1:13



==> L'Œil de Medusa de David Guymer

Depuis les heures les plus noires de la Grande Hérésie, les Iron Hands ont connu une histoire aussi longue que tourmentée. Leurs années de souffrance et de guerre les ont endurcis et leur ont légué un credo brutal – la chair est faible. Lourdement cybernétisés, le corps profondément altéré, ces guerriers de l'Imperium sont davantage des machines que des hommes, aussi froids d'aspect que de caractère. Leurs méthodes de recrutement sont rudes, leurs rituels obscurs, leur orgueil inébranlable. C'est pourquoi, quand un monde sous l'égide du Chapitre ose se livrer à l'insurrection, les Iron Hands répondent par le feu et les représailles. Qu'importe que Thennos soit censément territoire souverain de l'Adeptus Mechanicus, les Iron Hands livrent une campagne d'extermination. Mais une noirceur se tapit au sein de Thennos, une horreur qui défie la pureté de la froide logique et de la machine, et qui offre quelque chose de plus, de porteur de ruine…

471 pages • Août 2017 • ISBN: 9781780303475 • Illustration par ???




avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8492
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Œil de Medusa de David Guymer

Message par nomak le Dim 1 Oct 2017 - 17:57

personne il veux poster un pti comment? deja retourné en english?

bon d'accord ben j'y vais. attention ça va etre du lourd

le livre il est pas mauvais et change beaucoup des space marines super frangin a la mort a la mort. les frangin de la mimine en ferraille ben il sont plutot froids, mechant et sadique avec les aspirant.

mais ils ont une bonne mentalité de viet cong et il y a de bonne description de leur initiation. Dommage que l'on retombe parfois dans les travers habituel, genre ouais les patron se frittent pour des peccadilles et se font la gueule après.

très bon passage avec le dreadnought et bonne évolution sur ce sujet. Trop de centrage sur le mechanicus et tout ce qui tourne autour. ok c'est les iron hands mais quand même.

on parle pas assez de ce chapitre, il peut en rebuter certains mais je pense que bien exploité il a un gros potentiel.

le fer ne doit rien a l'honneur
avatar

nomak
Scout
Scout

Messages : 24
Localisation : Baal

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Œil de Medusa de David Guymer

Message par Rhydysann le Dim 1 Oct 2017 - 22:40

Merci +1 pour tes deux critiques.
Par contre oublie pas les majuscules au début de chaque phrase stp.
nomak a écrit:très bon passage avec le dreadnought et bonne évolution sur ce sujet. Trop de centrage sur le mechanicus et tout ce qui tourne autour. ok c'est les iron hands mais quand même.
Pas compris.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1560
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Œil de Medusa de David Guymer

Message par nomak le Sam 7 Oct 2017 - 19:49

Salut Rhydysann,

En faite je voulais dire que les passages avec le dreadnought sont bon d'une manière générale dans ce livre, ce qui pour moi est déjà un gros plus.

Pour ce qui est du mechanicus, je voulais dire que je l'ai senti omniprésent et avec beaucoup d'ascendant sur un chapitre astartes de la première fondation. Cela peut se comprendre car ce sont les iron hands mais tout de même.

Globalement je trouve ce livre assez bon même si bien sur il y a mille et une chose que j'aurais aimé voir relaté/évolué différemment au cours de l'histoire,"demande donc a Fulgrim".
avatar

nomak
Scout
Scout

Messages : 24
Localisation : Baal

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Œil de Medusa de David Guymer

Message par Kajah Haig'uiye le Ven 23 Mar 2018 - 18:11

Pas de pitié, pas de tendresse. Décidément, les écrivains de la BL n'ont aucune affinités avec les IH, des personnages qui ne peuvent exister (chapelain au lieu de révérend de fer) de gros désaccord dans la culture de la machine et le lien entre le chapitre et Mars est juste ... troublant.

Je lui mets un ''moyen'' , car je ne trouve toujours aucune qualité dans les textes proposés à leur sujet et je ne juge même pas sur la qualité de traduction ou les fautes de frappe !

Dommage, il y a pourtant du potentiel et à moins qu'il y est une suite de prévu pour valoriser ben pas de quoi se rouler dans l'huile minérale.


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
avatar

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 453
Age : 32
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Œil de Medusa de David Guymer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum