[Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par Zekka le Dim 10 Sep 2017 - 21:12

Les deux se faisaient face, en silence, leurs corps cinglés par les embruns qui s’écrasaient de manière incessante sur l’îlot. Des vagues régulières s’adonnaient à un assaut côtier qui n’aurait pas de résultats concrets avant plusieurs millénaires, une patience élémentaire dont ne disposaient pas les êtres carbonés qui occupaient actuellement la masse de terre. Lorsqu’elle fût détectée, l’odeur des toxines poussa l’un des deux à l’action.

« J'ignore qui tu es mais dépêche-toi de dire ce que tu as à dire ! »

La voix de Zekka, bien que derrière son masque de Stormcast Eternal, surpassa le bruit des vagues se brisant au pied de la falaise.
Il avait réussi à coincer la mystérieuse personne qui le suivait depuis Shyish. Et maintenant qu'il la voyait de plus près, elle lui paraissait étrangement familière. Déjà qu'il s'était surpris à s'être habitué à être seul avec cette présence non-loin, le voilà qui pensait reconnaître une personne qu'il n'avait jamais vu.
Pourtant il reconnaissait cette chevelure rousse, ce regard ardent, et cette armure ,mais où les avait-il déjà vu ?Elle ressemblait aux femmes de nombreuses tribus humaines, mais il n'arrivait pas à s'enlever de la tête qu'il la connaissait !
Trop perdu dans ses pensées ,il entendit à peine la jeune femme parler d'un certain « Alrik » avant d'être interrompue par un son de glas beaucoup trop près au goût de Zekka. Il se tourna donc vers la source du bruit et vit un contingent de Portepestes approcher d'eux de leur démarche si caractéristique.

« Bon, j'espère que tu sais au moins te battre »

Il fit quelques mouvements de sa lance pour s'échauffer, le dracoth à ses cotés grognant et grattant la terre de ses griffes acérées, frustré de devoir attendre les ordres de son cavalier. La demoiselle, elle, dégaina une épée et une hache ,ayant l'air de savoir s'en servir.
Les démons continuaient d'approcher. Non-contents de souiller Ghyran par leur simple présence, ils laissaient ça-et-là des immondices altérant la nature environnante ,la faisant pourrir et faisant pousser de nouvelles formes de vie perverties.
Zekka n'attendit pas plus et fonça sur eux, fauchant le premier rang d'un large horion de sa lance ,et ,dans le même mouvement, empala un autre Portepeste plus en arrière. L'humaine profita de ce vide soudain dans les rangs démoniaques pour s'y glisser et affronter les créatures les yeux dans les yeux.
Comme Zekka l'avait pensé en la voyant dégainer, elle prouva sa maîtrise de ses armes en gérant un certain nombre de démons. Mais elle fit également attention à ne pas être dans le champ d'action de son nouveau frère d'arme contextuel. En effet, le maniement d'une lance nécessite une grande zone libre, ce que Zekka garantissait en reculant de temps en temps ,les Portepestes ignorant leurs morts et continuant d'avancer de leur démarche inexorable. Le sonneur de glas avait beau être tombé, un son de cloche ne cessait de résonner en coordination avec les pas des démons.
La guerrière suivait son exemple, reculant pour ne pas se retrouver encerclée, séparant de ce fait l'avant-garde démoniaque. Y voyant une opportunité à saisir, Zekka ordonna à son dracoth de charger à la jonction. La créature, bien trop contente d'enfin frapper, percuta de plein fouet les démons et commença à semer la mort aussi bien que les Portepestes semaient leur parodie de vie.
Le stratagème fonctionna et la pression numérique sur les 2 combattants diminua, mais Zekka se dépêcha de rejoindre sa monture, autant pour assurer sa protection, que pour faire peser sa puissance sur la balance ,rapidement rejoint par l'humaine.
Mais ils finirent par se rendre compte que ce qui devait n'être qu'un contingent, ressemblait de plus en plus à l'avant-garde d'une horde. Ou l'arrière-garde, à en juger par le nombre de démons armés de bouliers et autres outils de calculs typiques des engeances du Démon des Maladies. Bien que protégés par une flopée de Nurglings, ceux-ci ne faisaient pas le poids face à un Stormcast aguerri, son puissant dracoth et une barbare enragée.
En effet, la guerrière semblait prendre grand plaisir à se battre, chacun de ses mouvements causant une perte démoniaque voire plusieurs. Cela aussi parut familier à Zekka, mais encore une fois, la mémoire de sa vie passée lui faisait défaut.
Bien qu'il ait fini par se faire à l'idée d'avoir été une créature de la non-vie, il ignorait encore tout de ce qu'il en avait fait. De cette non-vie. Etait-il seul ? La familiarité causée par la jeune femme le laissait penser que non. Etait-il un mage ou un guerrier ? Son aisance au front le faisait pencher du coté des armes. La preuve en était justement cet instant de réflexion en plein combat, son corps agissant presque indépendamment, par réflexes et apprentissages, fauchant les Portepestes, Sous-Intendants et autres Nurglings.
Zekka continua ses réflexions : Quel lien partageait-il avec cette femme ? Etaient-ils amis, simples connaissances, ou davantage ? Aucune simple connaissance en suivrait une autre aussi loin. Mais alors qui était-elle ? Pourquoi n'arrivait-il pas à se souvenir ?
Le flot d'ennemis finit enfin par se tarir, mais en contemplant le champ de bataille, ils comprirent qu'ils n'avaient fait que ralentir l'inévitable. La chair démoniaque mutait en de plus petites formes obscènes de vie, ou fusionnait avec la végétation alentour.
Zekka jura, s'il était certain d'une chose, c'est que dans cette vie ou dans l'autre, il ferait tout pour contrer les Sombres Puissances. Il ferma donc les yeux, sous le regard intrigué de sa sœur d'arme temporaire, et psalmodia, puisant dans cette magie qui était redevenue une compagnie éternelle.
La guerrière sembla comprendre ce qu'il manigançait puisqu'elle fit reculer le dracoth tant bien que mal, démontrant une force non-négligeable pour une mortelle, et alla derrière Zekka, là où la forêt et Ghyran restaient purs.
A la fin de l'incantation, Zekka ouvrit les yeux et souffla. Un nuage sombre s'échappa de sa bouche et s'étendit devant lui. Toute chose organique pourrit au contact mortel de ce nuage, réduit en poussière par la Mort elle-même. Ainsi, le reste du domaine resterait indemne.

« A nul sacrifice, nulle victoi... »

A peine avait-il prononcé ces mots qu'un violent spasme le balaya, puis son corps se raidit. Il toussa du sang qui alla souiller l'herbe à ses pieds. Il entendait à peine la guerrière qui était revenue face à lui en le voyant tousser du sang, sang qui avait aussi souiller son masque. Il la voyait parler, mais ne comprenait rien, les couleurs qu'il voyait semblaient se ternir, alors qu'il sentait la magie affluer à nouveau en lui, comme si un instinct enfoui avait refait surface.
Mais cette magie était également son poison. La nature semi-divine de ce corps, et la nature vampirique de son âme s'affrontaient, et son corps servait de champ de bataille.
Ainsi, il s'effondra, son corps balayé de quelques spasmes alors que le combat magique continuait en lui.
Avant de s'éteindre, comme une cruelle ironie, il se rappela de tout, entendant alors pour la dernière fois sa reine l'appeler, la voix rendue tremblotante de tristesse.

« Alrik! »

----------------------------------------------------------

Dans un autre domaine, au cœur d'une sombre demeure ,une créature sourit.

« Le cavalier blanc, est mort... »

Une main momifiée enleva le cavalier blanc d'un échiquier pour le remplacer par un noir.

« Voyons ce que tu vas faire maintenant, Roi Rouge... »

La créature regarda alors le fauteuil où aurait dû être son adversaire. Il contempla ainsi son non-reflet dans un masque de Stormcast argenté.







Mots: 1 244
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 934
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par Rhydysann le Dim 17 Sep 2017 - 21:34

Alors franchement j'ai du mal à appréhender l'histoire et son scénario. Contrairement aux précédentes nouvelles sur Zekka que j'avais bien aimé là je suis un peu sceptique. C'est un peu lent en fait.
Du coup à la fin, c'est un Chaoteux qui récupère son âme et qui le ressuscite ou un Vampire? Sa ce passe avant tes précédentes histoires?scratch

Bon par contre encore une fois c'est cool que tes histoires sortent du lot et que t'écrives sur l'univers d'AOS!


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1328
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par Zekka le Lun 18 Sep 2017 - 15:35

Rhydysann a écrit:Alors franchement j'ai du mal à appréhender l'histoire et son scénario. Contrairement aux précédentes nouvelles sur Zekka que j'avais bien aimé là je suis un peu sceptique. C'est un peu lent en fait.
Oui, il ne se passe pas grand chose en terme d'actions, j'en suis conscient ^^'

Du coup à la fin, c'est un Chaoteux qui récupère son âme et qui le ressuscite ou un Vampire? Sa ce passe avant tes précédentes histoires?scratch
Ah ça, c'est un secret qui sera peut-être révélé à la prochaine LdS ^^
Et ça se passe après les précédentes ^^

Bon par contre encore une fois c'est cool que tes histoires sortent du lot et que t'écrives sur l'univers d'AOS!
Bien que je ne maitrise pas tant que ça cet univers ^^' d'ailleurs mon scénario est basé sur une inconnue: un Stormcast peut-il changer de camps ? ^^'
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 934
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par Rhydysann le Lun 18 Sep 2017 - 20:47

Zekka a écrit:Ah ça, c'est un secret qui sera peut-être révélé à la prochaine LdS ^^
Et ça se passe après les précédentes ^^
Là tu m'as encore plus perdu Very Happy

Zekka a écrit:Bien que je ne maitrise pas tant que ça cet univers ^^' d'ailleurs mon scénario est basé sur une inconnue: un Stormcast peut-il changer de camps ? ^^'
Oui il peut, c'est déjà arrivé. Dans je sais plus quel bouquin il y a un ancien stormcast qui est un chaoteux.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1328
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par Zekka le Lun 18 Sep 2017 - 20:53

Là tu m'as encore plus perdu Very Happy
Ah ? oo pourquoi tu es perdu en fait ? qu'est-ce qui te perd ? ^^'

Oui il peut, c'est déjà arrivé. Dans je sais plus quel bouquin il y a un ancien stormcast qui est un chaoteux.
Et bien une fois le livre retrouvé ainsi que le passage mentionné, je t'invite à répondre à mes questions sur AoS dans le sous-forum dédié aux questions fluff ^^
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 934
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 19 Oct 2017 - 23:02

Alors ce doit être en lien avec ta saga dont tu nous donnes un bout à chaque fois où tu t'es créé ton propre sous-fluff?

En tout cas bonne performance ici, même sans connaître AOS, on comprend à peu près ce qu'il se passe et la chute reste ouverte (pas besoin d'expliquer tout non plus comme au ciné).

Quelques fautes qui piquent les yeux mais un scénario cohérent et surtout le respect de l'intro !

Tu t'améliores! Very Happy
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10559

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par Zekka le Ven 20 Oct 2017 - 8:46

- Ghost of Arkio - a écrit:Alors ce doit être en lien avec ta saga dont tu nous donnes un bout à chaque fois où tu t'es créé ton propre sous-fluff?
C'est la suite de ma "saga" sur Alrik/Zekka oui x)
Mais sans pour autant me créer un sous-fluff pour autant ^^ c'est pour ça que je pose à chaque fois quelques questions sur AoS pour y coller au mieux. Mais j'admets que, comme dans Warhammer Battle, je profite de sujets non-mentionnés pour faire à ma sauce, ce qui constitue 10% de mes récits

Tu t'améliores! Very Happy
Ne sommes-nous pas tous là pour ça ? x')
Merci en tout cas ^^
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 934
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 20 Oct 2017 - 10:20

Oui Sous-quelque chose est maladroit, j'aurais dû dire fluff personnel ou "privat fluff" ^^

En tous cas, le staff ne s'améliore pas niveau persévérance et dates What a Face merci pour vot' compréhension
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10559

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre De Sang 17] "Vie ou Non-vie, telle est la question"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum