Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Ganash le Dim 17 Mar 2013 - 10:36

Je viens de finir le premier tome et je lui donne la note de 6/10.

C'est plutôt bien écrit, il faut un peu de temps pour assimiler les noms néhékaréens mais une fois ce cap franchit ça va tout seul, les sauts temporels sont intéressants et donne du style à la narration, les batailles sont bien rythmées quoi qu'un peu brouillonnent par moments, les personnes sont plutôt bien décrits mais voilà je suis un poil déçu.

Je pensais vraiment que ce livre s'intéresserait vraiment à Nagash hors, mis à part les passages historiques plus anciens et qui ne doivent pas représenter plus de 20% du bouquin, Nagash il est presque pas là. Ce livre est juste un livre sur les prêtres-rois avec Nagash dans le rôle du méchant, Arkhan a presque autant d'importance dans ce livre que le grand nécromancien. J'aurai préféré un truc plus "autobiographique" parce que là je fulminais un peu quand même lors de ma lecture.

J'espère que le second sera meilleur et que les bouquins sur Sigmar et Malékith ne seront pas de la même veine.

"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks

Ganash
Scout
Scout

Revenir en haut Aller en bas

Message par tioelscorpio le Mer 20 Mar 2013 - 16:24

J'essaierai de prendre l'omnibus VO mais sinon cette trilogie me dit beaucoup, j'ai bien aimé le fluff dispo sur lui donc trois roman satisferont peut être ma soif.

konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Ganash le Jeu 21 Mar 2013 - 18:54

Fini le tome 2 et j'ai bien plus apprécié, on a enfin du Nagash et il est pas content Laughing
Les passages à Lamiah sont un peu soporifiques mais doivent satisfaire les fans de fluff.

La fin annonce un troisième volet alléchant okay

- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Ganash
Scout
Scout

Message par asmodai le Mar 2 Avr 2013 - 0:16

Voila je viens juste de finir Nagash tome I, alors voici mes impressions :

les bon cotés du livres :
- Il s'agit avant tout d'un bon livre (bon un peu longuet et aussi inégale par moment, surtout les batailles, certaines sont décrite sur plusieurs dizaines de pages et d'autres en font à peine trois), plutôt bien écrit et on en apprend pas mal sur les hommes et prêtres-roi de Nehekhara.

- On comprend comment Nagash devient si puissant et son coté absolu m'a beaucoup plus.

- Pour les fan des Roi des tombes c'est une véritable mine de fluff, vous découvriré l'ancien panthéon de leur ancêtres ainsi que la façon dont se déroule la vie à Nehekhara du tout ou il y avait encore des êtres humains.

les mauvais cotés :
- Comme je l'est dit plus haut un peu trop long à mon gout (quasi 600 page).

- Le livre n'est pas assez centré sur Nagash mais plutôt sur les prêtres-roi.

- Le fait que Mike Lee ce soit peut être un peu trop inspiré d'un personnage qui a vraiment existé, le Pharaon Akhenaton : il s'autoproclame Dieu vivant, il veut supprimé les autres dieux du panthéon, son règne se finit par....enfin vous verrez bien je vais pas spoilé la fin mais Akhenaton finira lui aussi de la même façon.
Je savais déja que GW s'inspirait énormément de personnages et cultures ayant vraiment existé, par exemple Arhiman est le dieu du mal chez les sumériens... On peut dire qu'ils font du neuf avec du vieux

Note : 6/10

Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous sonderez votre coeur. Qui regarde au-dehors rêve. Qui regarde au-dedans s'éveille. tzeentch

asmodai
Scout
Scout

Message par BlooDrunk le Mar 2 Avr 2013 - 15:09

Merci pour la critique! plusun

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Ganash le Mar 2 Avr 2013 - 20:46

Fini cette trilogie et globalement satisfait, les volumes II et III nous donnent vraiment un bon aperçu du plus grand nécromancien de WarHammer mais aussi ses faiblesses. Ces livres respectent parfaitement ce que nous connaissions de son histoire (les prêtres-rois, Alcadizaar, les skavens) et éclaircissent certains points (comme la naissance des comtes vampires, Arkhan).

Une note globale de 7.5/10

Ganash
Scout
Scout

Message par asmodai le Ven 5 Avr 2013 - 15:47

Nagash tome II finit :

mes impressions générales : et bien c'est mieux que le premier tome je trouve, on suit plus Nagash et j'ai bien aimé suivre Neferata et ses disciples a lahmia (les premiers vampires).

Les bons cotés du livre :
- La moitié du livre est directement lié à Nagash, on le suit dans les montagnes jusqu'à ce qu'il découvre la malepierre, on comprend pourquoi il devient de plus en plus puissant.

- Niveau fluff, on découvre la vie de Neferata, la première vampire, même si ça manque de détail pour certains points (notamment les 250 ans que l'auteur saute d'un seul coups mais bon).

- Le style d'écriture est un poil mieux que le premier tome, ou alors le traducteur c'est un peu plus creusé les méninges mais en tous cas c'est plus agréable à lire.

Les mauvais cotés du livre :
- Première chose qui choque, la couverture représente Nagash en train d'éxtérminer des Skavens, alors que dans le livre ba... y'a pas de Skaven, ah si il en rencontre quatre vers le début du livre qu'il tue et dépouille, et à la toute fin du livre on en voit quelqu'un mais sinon ils sont absents.

- Certains personnages (très importants) du fluff des Vampires sont totalement absent : Maatmeses, Harakhte et surtout Vashanesh. Donc le fluff originel des Vampires s'en trouve légèrement remixé. (pour quelqu'un qui n'y connait rien au fluff vampire, ceci n'aura aucun impact sur le livre, moi perso sa ma déçu.

- A la fin du livre (le dernier chapitre en particulier), on à vraiment l'impression que l'auteur en avait marre d'écrire et qu'il voulait très vite finir ce livre, dommage.

note : 7/10

Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous sonderez votre coeur. Qui regarde au-dehors rêve. Qui regarde au-dedans s'éveille. tzeentch

asmodai
Scout
Scout

Message par Ganash le Ven 5 Avr 2013 - 21:11

asmodai a écrit:

- A la fin du livre (le dernier chapitre en particulier), on à vraiment l'impression que l'auteur en avait marre d'écrire et qu'il voulait très vite finir ce livre, dommage.

Moi j'ai eu cette impression à la fin du tome III, plus on avance dans l'histoire plus on se dit mais "bordel !! Il reste encore tout ça à évoquer et il reste plus que 50 pages". Embarassed

Ganash
Scout
Scout

Message par Kierkan Rufo le Sam 23 Mai 2015 - 17:41

Snif toujours pas réussi à trouver Nagash l'immortel Sad

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 23 Mai 2015 - 19:31

Halte là jeune homme !

ça fait la 4ème fois que tu postes des monolignes consacrées surtout à tes recherches bibliographiques, dans des topics normalement consacrés à la revue de romans.

Donc p.e. n'en es-tu pas familier mais sur les forum, mais on évite le.. :
flood (petit rappel historique).

Pour ce genre de posts/questions/interrogations,
passe plutôt au bar, c'est plus convivial Wink

Donc si tu n'as pas de question directe sur le contenu d'une œuvre ou un feedback de tes lectures, stp n'utilise pas ces topics.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut