[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra Empty [Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Message par ZeCid le Jeu 2 Nov 2017 - 16:14

Je reprends ici ma campagne publiée sur Epic.fr :
http://epic-fr.niceboard.com/t7295-assaut-sur-zebra-campagne-narrative

Mais sans rentrer dans le détail des rapports de bataille, et avec une optique plus narrative quoi.

Pour éviter tous les impondérables propres aux campagnes (joueurs perdus dans le warp, motivation aléatoire, naissances d'hybrides, et autres péripéties que nombre de chastes regards ne sauraient contempler ici), cette campagne est centrée sur les évènements qui s'y produisent et la géopolitique contextuelle à cette minuscule portion de la galaxie.

La campagne n'est donc pas centrée sur les joueurs, chacun jouant sa faction et cherchant à l'emporter sur tous les autres. Elle est centrée sur les factions qui combattent avec leurs propres motivations. Et ce afin de conserver la dynamique de campagne, l'irruption ou la disparition de joueurs ne venant pas ou très peu perturber son déroulement.

Afin que celà fonctionne, je suis presque l'équivalent du MJ dans un jeu de rôle : je lance les scénarios au fur et à mesure que ces batailles se succèdent sur les différents théatres d'opération.

Le MJ joue donc la race ennemie de tous, le Grand Devoreur, appelé aussi Cafard Cosmique par les plus médisants, surgissant comme un éléphant de porcelaine dans un système solaire où les Exodites, soutenus par les Taus, combattent depuis des décennies l'Impérium et ses alliés de la Fédération Squat, à la verticalité défaillante selon leurs détracteurs (ne leur dites pas en face, ils pourraient vous donner des cours sur l'utilisation de la position horizontale sous bombardement orbital).

Système Zebra, 41 millénaire...
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 627026MAPCopie


Zebra, Etoile jaune à 5 planètes :

Sangre : Planète rouge volcanique, naine proche de l'étoile, entourée d'un champ d'astéroïdes répertorié comme phénomène de cause indéterminée. Circonférence 15 000 km, pas d'océans. Perturbations Warp, présence probable d'éléments hostiles.
les éclaireurs impériaux y entendaient des psalmodies impies dans le vide de l'espace où nul son ne peut exister. Et d'abominables sculptures hérétiques avaient été sculptées à la surface d'astéroïdes gros comme des gratte-ciels.

Viper : Planète continentale chaude moyenne, circonférence 25 000 km, plaines rocailleuses, peu de ressources exploitables à bas coûts, manque d'eau. Colonisée par un corps expéditionnaire Tau soutenant les Exodites de Zebra. L'absence de toute ressource locale n'étant pas propice à un siège, les Taus avaient simplement construit un énorme QG auto-suffisant.

Zebra : Planète Exodite moyenne et tempérée, circonférence 32 000 km, riche en ressources énergétiques et matières premières. 3 continents :
=> Edenia sous contrôle Eldar Exodite au nord ouest, le plus grand continent, que les Eldars considèrent comme sacré ; les Chevaliers ne tolèrent aucune intrusion sur leurs sites vénérés.
=> Gaïa au centre-sud sous contrôle Impérial aux trois-quarts, le reste étant disputé aux Exozebras sur un front de 300 km de large connu sous le nom de « bande de Gaïa ».
=> Valhalla, le plus petit continent montagneux au nord-est, très riche en minerais et disputé entre les mineurs squats soutenus par l'armée impériale, et la fédération Tau appuyant les Exodites Eldars.

Drakar : Planète froide océanique géante, 109 000 km de circonférence, 2 pôles terraformés gérés par la fédération Squat Drakari sous tutelle impériale, cités ruches et portuaires, plates-formes pétrolifères, quasi absence de minerais exploitable. Les seigneurs Squats de Drakar ont besoin des mines de Valhalla pour développer une armée puissante à même de détruire les Exodites, et d'exploiter toute la surface des océans de Drakar avec des milliers de plateformes.

Kosoda : Planète gazeuse géante, 215 000 km de circonférence, hostile à toute vie. On lui connait 7 lunes, réputées construites par une ancienne civilisation de Zebra, c'est du moins ce que radotent les vieilles tisseuses Drakarii durant les longues soirées d'hiver au coin de la forge.



PLANETE ZEBRA
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 489205ZEBRA

_________________________________________________________________________________________


CONTEXTE


Il y a un siècle et demi, Leif Eriksson et ses explorateurs Squats, venus de la planète Océanique Drakar, atterrirent sur Zebra, sur le continent austral et montagneux prometteur en richesses minérales qu'ils nommèrent Valhalla. Développant de nombreuses mines, leur activité industrieuse non respectueuse du biotope fut rapidement découverte par les Eldars du clan Zebra dont la réaction fut aussi rapide qu'implacable.

Sans avertissement, les machines Exodites commirent un irrémédiable Casus Belli en massacrant les colons squats, les enterrant vivants sous leurs tunnels, brûlant les colossus d'exploitation, et rasant les colonies. Les squats résistèrent vaillamment en infligeant de lourdes pertes aux assaillants malgré l'effet de surprise, car ils connaissaient la sauvagerie imprévisible des autochtones et disposaient d'une force de protection conséquente, mais l'assaut avait été trop soudain et massif.

Les Drakariis survivants n'eurent d'autre choix que de fuir en orbite. Leif Eriksson, le bras arraché par un dragon exodite, signala au Seigneur Moby Diksson cet acte contraire aux lois du commerce et de l'industrie. Celui-ci n'eut d'autre choix que de faire appel à l'Impérium, et mobiliser ses guerriers pour faire face à cette menace xénos. Le peu de minerais dont il disposait avait largement été utilisé pour fabriquer les vaisseaux colons et les colossus d'exploitation des mines de Zebra, et ses nombreux clans de fiers guerriers n'auraient pas assez de leur courage face aux machines démoniaques de l'ennemi.

La fédération Squat Drakari était sous tutelle impériale, et alimentait l'impérium en combustible grâce à ses centaines de plates-formes maritimes réparties à la surface de son gigantesque océan. Le développement de cette manne énergétique se voyait désormais freiné par des Xénos qui n'avaient été jusque là tolérés que parce qu'ils représentaient une faible menace dans un secteur où la flotte-ruche Kraken et l'Empire Tau étaient les principales menaces monopolisant les ressources impériales.

L'Imperium envoya à la rescousse le Ruban Rouge du 77ème Fremen, qui arriva 1 an plus tard sous le commandement du Général Kotos, originaire de Fremen, une planète désertique dont le rude climat avait enseigné à ses troupes l'art de la guérilla en milieu hostile, ainsi que les vastes opérations de blindés en terrain difficile.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 995770rubanrouge1

Le seigneur Moby Diksson avait alors mobilisé ses clans et une opération conjointe avec la flotte du 77ème Fremen fut montée en 1 an : ils fondirent sur Valhalla, le même continent où les 1ers colons squats trouvèrent une funeste mort ; Tandis que le Ruban Rouge sécurisait le périmètre, Diksson et ses chiens de guerre, encadrés cette fois par les titans et blindés impériaux, vengèrent la mémoire de leurs frères ensevelis et carbonisés. La riposte fulgurante ne se fit pas attendre, et ce fut le début d'une guerre sans merci sur Zebra.

Le conflit était donc dans l'oeuil du cyclone depuis maintenant 146 années terrestres, entrecoupé de décennies de guerre froide, de combats d'usure et de sabotage, d'opérations de grande envergure débouchant le plus souvent sur une boucherie non décisive entérinant le statu quo. Les Eldars du Clan Zebra recevaient armement et logistique de leurs cousins éloignés de Lugganath. L'Impérium ne voulait se résoudre à engager des hostilités ouvertes face à ce puissant Vaisseau-Monde.

Pire, alors qu'il y a 3 décennies, une opération de vaste envergure avait semblé enfin mettre à mal les défenseurs Exodites, un signal provenant de Viper fit savoir aux forces impériales que leurs opérations si proches de la zone de pacification de la Fédération Tau ne pouvaient plus être tolérée par celle-ci, et que si l'assaut se poursuivait contre les Exozebras, la flotte de Médiation de la Caste du Feu allait devoir bombarder Drakar en mesure de représailles.

Que les Exozebras aient choisis d'adhérer au Bien Suprême, ou que l'Empire Tau voit là une occasion  de s'enrichir en contrant l'expansion de l'Impérium, peu importe. Les Taus avaient investi Viper, planète sans grand intérêt, pour y installer un QG de campagne, en autarcie, capable de résister aux sièges les plus longs, et dont l'orbite était proche de Zebra. Une perfidie digne de ce jeune Empire faussement altruiste et donneur de leçons, d'après les annalistes impériaux et les scribes Drakariis.

Moby Diksson, ivre de rage et lourdement armé grâce à ses nouvelles manufactures sur Valhalla, lança ses mineurs sur les Exodites depuis les carrières de la Rune Ecarlate où les terribles chevaliers Eldars ne pouvaient manoeuvrer très efficacement.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 949639squats2
Les squats massacrèrent les valeureux gardiens exodites venus couvrir le flanc dégarni des chevaliers, gagnant assez de temps pour que les machines de Vaul enclenchent une riposte meurtrière qui fit reculer les squats.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 869969squats3

Toros, petit-fils de Kotos et commandant du 77ème Fremen depuis 7 ans, mena le Ruban Rouge à la rescousse des Squats, et se vit rapidement poursuivit par les Ost de chevaliers xenos galvanisées par l'arrivée du corps expéditionnaire Tau. Les succès des derniers mois et le recul des forces Eldars prirent alors une nouvelle signification aux yeux de Toros. Celle d'une retraite feinte pour préparer la contre-attaque avec les xénos de Viper lorsque les troupes impériales auraient étiré leur front et leurs lignes de ravitaillement. Les bataillons antigrav avaient en effet surgit au pire moment pour massacrer les convois de ravitaillement, piégant les têtes de pont en territoire hostile.

Général Toros :
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 159474rubanrouge5

Les Taus débarquaient au nord de Valhalla et un de leurs croiseurs furtifs survolait également la planète Drakar, lâchant 15 mantas sur Skania, la cité-ruche de Moby Dicksson, et détruisant les rares usines d'engins lourds dont celui ci disposait sur son monde natal océanique pauvre en Adamantium et en minerais.

Toros orchestra la retraite de toutes les forces impériales sur Gaïa et Edenia, sacrifiant de nombreux bataillons. Enfoncés trop loin en territoire ennemi, et sans provisions, ils savaient que pour sauver le 77ème, ils devaient lancer leur dernière offensive pour que leurs frères d'armes moins exposés battent en retraite à temps, avant un encerclement fatal qui sonnerait le glas du gros des forces impériales.

Toros lanca alors toutes ses réserves sur Valhalla et Gaïa pour stopper l'assaut combiné xénos, rétablit une ligne de front sur la bande de Gaïa, tandis que sur Valhalla, Moby Dicksson, en bon commerçant, regroupa ses mineurs autour des blindés impériaux et de leurs soutiens Titaniques pour tenir ses positions autour des dernières mines qu'il pouvait défendre. Son second sur Drakar, le Maitre des Guildes Persal Draksson, lui apprit que les défenses orbitales avaient repoussé les mantas mais que certaines n'avaient pas hésité à se faire exploser sur les usines, un assaut kamikaze visant à saper les ressources impériales du sous-secteur.

La situation n'a ensuite que peu évolué sur le plan stratégique :
- Taus contre mineurs Squats appuyés par le Ruban Rouge sur Valhalla. Ruban Rouge et Exozebras face à face sur Gaïa.
- Exodites solidement implantés sur Edenia.
- Flotte Tau stationnée sur Viper.
- Fédération Squat ralentie dans son développement économique sur Drakar, les Taus entretenant une guerre d'usure constante empêchant les Squats de faire tourner leurs usines à plein régime.

_______________________________________________________________


L'ARRIVEE DES TYRANIDES
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 753025mamba2

C'est dans une stupeur partagée par tous les belligérants, que surgit une gigantesque flotte-ruche inconnue, rapidement soupçonnée d'être une vrille de Kraken en raison de sa proximité avec celle-ci, ce qui n'a au final que peu d'importance aux yeux des belligérants.

L'intelligence maligne de l'entité malfaisante s'attaque immédiatement à Zebra et Viper, laissant de côté Sangre inintéressante en matières organiques, et Drakar, peu menaçante et mieux défendue par les défenses impériales soucieuses d'éviter le renouvellement d'une catastrophe similaire à l'attaque des mantas kamikazes.

Alors que les combats spatiaux font rage, Toros, devenu gouverneur Impérial sur Gaïa, fait appel au haut commandement pour signaler la nouvelle menace. Les pertes Tyranides sont énormes mais le flot est intarissable. Les batteries de défense orbitale maintiennent un périmètre aérien sécurisé sur les zones stratégiques de Gaïa, mais les Tyranides lancent des spores mycétiques dans les zones désertiques, et se rassemblent dans les zones sauvages et forestières, pour progresser prudemment à couvert sous le harcèlement constant des raids aériens impériaux.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 936389mamba

Après 5 jours d'une attente anxieuse, tandis que sur tous les fronts les forces spatiales impériales et Taus reculent lentement sous la poussée du Grand Dévoreur, Toros reçoit une communication du commandant Ezekiel, de la 1ère compagnie Terminator Ultramarine.

« Gouverneur Toros de Gaïa, continent de Zebra, système Zebra, commandant en chef du 77ème Fremen « Ruban Rouge ». Voici nos instructions. Pour l'Empereur. Ultramar ne saurait tolérer une nouvelle offensive Tyranide dans un secteur déjà fortement affaiblit par les menaces xénos. Il nous faut jauger des liens entre cette vrille et Kraken. Evaluer dans quelle mesure les autres xénos peuvent nous servir dans l'élimination de cette menace avant de mettre fin à leurs exactions impies. Vous êtes immédiatement mis à ma disposition sous mon commandement, ainsi que les fédérés Squats Drakaris. Apprêtez-vous à mettre en place toutes les mesures que je vous transmettrais dans les 3 prochaines heures. Le chapitre arrive d'ici deux-trois-zéro-zéro, pour ma part j'effectue téléportation au spatioport de Sophia dans zéro-quatre-trois-huit.»

« Commandant Ezekiel, je... à vos ordres ! Pour l'Empereur !! »

« Que la flotte orbitale cède du terrain et stationne au dessus du spatioport de Sophia, inutile d'enregistrer trop de pertes, nous auront besoin de vos croiseurs pour atterrir à notre arrivée. Tenez les défenses anti-aériennes au sol à tout prix. Aucune retraite ne sera tolérée. D'après les données dont je dispose, il est impératif que les spores mycétiques du Dévoreur ne puissent en aucun cas franchir le périmètre de sécurité du spatioport, afin que le chapitre débarque sur Gaïa. Que l'Empereur guide vos pas. »  

«  A vos ordres. Pour l'Empereur. »

Toros sourit sans trop savoir pourquoi. Toute la foutue merde de la galaxie s'était donné rendez-vous chez lui pour lui pisser sur les bottes. C'était flatteur...


---------

Les rapports indiquaient que les Tyranides envoyaient de nombreuses troupes au sol sur les 3 continents de Zebra : Edenia, Gaïa, et Valhalla ; ainsi que sur Viper où les Taus semblaient avoir cessé toute communication, tant avec leurs troupes sur Valhalla, qu'avec leurs alliés Exodites d'Edenia.

Sur la bande de Gaïa, les chevaliers Exodites s'étaient promptement retirés vers Edenia, afin de secourir le continent-mère et ne pas se retrouver prit en tenaille par les Tyranides atterrissant à la fois sur Gaïa et Edenia.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 695495ZEBRAEDENIA

Sur Valhalla, les Taus se repliaient prudemment au nord, tandis que Moby Dicksson inondait  les alentours des mines pour éviter l'encerclement, et disposait ses troupes, appuyées des blindés impériaux, autour de ses précieuses usines en construction. Il brûlait d'en découdre avec ce qu'il appelait les « cafards géants », mais était parfaitement conscient qu'il fallait faire le dos rond pour préserver ses futurs profits.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 153986ZEBRAVALHALLA


On en arrive donc à la 1ère bataille, les tyranides attaquant le spatioport de Sophia, sur Gaïa

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 490007ZEBRAGAIA


ASSAUT SUR GAÏA
RAID SUR LE SPATIOPORT DE SOPHIA
ASSAUT NORD-EST, FORET DE L'AMBUSH

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 333369ZEBRAGAIAsophia

Le commandant Ezekiel inspectait les troupes du Ruban Rouge éparpillées autour du spatioport de Sophia, encadré par son chapelain Moloch, son archiviste Marcus, et le vénérable frère Kubiak, un dreadnought impassible et silencieux comme une tombe. Toros avait prévenu le Seigneur Moby Dicksson de l'arrivée des guerriers d'Ultramar, et celui-ci avait approuvé laconiquement d'un grommellement bourru avant de répondre :

« Le bon côté, c'est que ces salopards de la soupe suprême et les sauvages graciles nous lâchent la grappe, et vont sans doute finir en ragoût de gaunts. Tout dépend de qui va servir de hors d'oeuvre à ces cafards.»

Si Toros en jugeait par l'imposante stature d'Ezekiel, il pouvait deviner ce qui pourrait faire office de plat de résistance, et se souvenait que lui-même préférait sa viande bien bleue. Un sourire vint effleurer ses lèvres à cette pensée, Ce que le terminator détecta immédiatement.

« Gouverneur, je lis sur vos lèvres la satisfaction d'avoir tenu vos batteries à l'abri des parasites, mais  c'est maintenant qu'il va falloir galvaniser vos troupes. Dans quelques heures, les Ultramarines seront en orbite basse, la flotte impériale va devoir sacrifier de nombreux vaisseaux pour nous permettre d'atterrir sur le spatioport de Sophia avec toute la logistique nécessaire. Leur sacrifice restera dans les mémoires des archives d'Ultramar, n'en doutez pas. La vrille Mamba a concentré la zone d'atterrissage de ses spores mycétiques en dehors de notre espace aérien, leurs forces seront là dans 2 heures. Que disent les rapports sur leur avancée ? »

« Frère Commandant, l'Empereur protège, ils progressent rapidement par le nord-est sous le couvert des forêts de l'Ambush. Leur aviation est réduite à néant par nos chasseurs, mais nous ne pouvons leur infliger de pertes significatives sous le couvert des frondaisons. »

Le frère Marcus prit la parole :
« Frère Commandant, je sens leur lien synaptique. La 1ère vague d'assaut est dirigée par un Maitre des Essaims. Le dévoreur n'a pas engagé ses plus imposants bio-titans sur un chemin aussi accidenté, il préfère progresser rapidement pour nous laisser aussi peu de temps que possible. Il a senti le danger.»

Le frère Kubiak émit un grondement caverneux :
« Il est là. Je le sens... »

Ezekiel se tourna vers Toros :
« Gouverneur, je prend le commandement du centre. Vous avez la responsabilité du flanc droit, tout ce qui passe la rivière doit pouvoir tenir dans un bocal à la tombée de la nuit. Je vous laisse la priorité sur les frappes d'artillerie pour ne pas laisser le flanc gauche être débordé. »

Le capitaine Fulgo entra brusquement dans le bunker de commandement, salua brièvement les colosses et se tourna vers son supérieur :
«  Gouverneur Général, toutes les troupes sont en position, en état d'alerte. L'aviation est prête à décoller. On signale des éclaireurs xénos sur les 2 flancs, et une activité souterraine : ils vont tenter de passer par en-dessous... »

« Merci Capitaine. Le 7ème de cavalerie tiendra le flanc gauche, dites au commissaire Chesterfield qu'il est responsable de cette foutue batterie, et collez moi le Capitaine Stark aux arrêts. Pas question de voir cet abruti foncer dans la plaine sous nos propres obus pour casser du xénos dans le blanc des yeux. »

Le frère chapelain Moloch approuva d'un signe de tête :
« Les fanatiques n'ont pas leur place dans les évènements des prochaines heures, gouverneur... »

Toros ne pouvait effacer de son esprit cette image du steak bien bleu :
« Pour la gloire de l'Empereur, nous allons donc entamer le plat de résistance... »

Cette fois-ci, il ne laissa pas son sourire transparaitre sous le regard transperçant du Frère commandant en armure terminator. Le vénérable frère Kubiak sembla avoir un hochement de tête désapprobateur, à moins que l'imagination du gouverneur Fremen ne commença à lui jouer des tours ; il faut dire que la perspective d'être, dans quelques heures, soit dans l'estomac d'un prédateur xénos, soit entouré de centaines d'Ultramarines à l'humour improbable, lui laissait une impression mitigée.

Vue d'ensemble :
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 5211691SOPHIA

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 92479515assautfrontaltyty

Les leaders Tyranides surgissent des forêts de l'Ambush :
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 87451820Maitredesessaims

L'Astra Militarum est galvanisé par l'arrivée des Ultramarines, les forces de l'Imperium solidement retranchées sont prêtes à en découdre
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 4130689ruinesamnages

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 21647111DCAflancdroit

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 242674IMG0012

Le centre est ravagé, la DCA ultramarine va tomber. Les bombardiers et les thunderbolts envoient la sauce sur la formation du maitre des essaims mais les tirs sont imprécis et ne font que peu de dommages.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 454536IMG0023

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 961541IMG0027

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 696659IMG0026

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 397204IMG0026

L'objectif central Ultramarine est aux tyranides, qui assautent massivement avec le Maitre des essaims, les hormagaunts et les genestealers, sur la compagnie d'infanterie, les bombardes et les Ultramarines

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 765803IMG0030

Faute de mouvement suffisant, les tyranides n'optimisent pas leurs attaques, le combat est acharné, et le Maitre n'emporte le combat que de 1...  à l'arrière, le dernier shadowsword démoralisé est en position de soutenir  et est détruit.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 560849IMG0028

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 318736IMG0027

Bilan :

Victoire mineure des tyranides qui ne s'emparent que d'une DCA, celle des ultramarines rapportant 3 points de victoire.

Les tyranides vont pouvoir continuer l'assaut sur Sophia, leurs forces convergent par le quartier de Poutraj, mais les défenses anti-aériennes impériales sont quasi intactes, les tyranides attaquent sans spores mycétiques ni aviation, et les ultramarines débarquent en force pour venger Ezekiel.

Le 77ème Fremen peut redéployer des forces affectées à la défense de Sophia (remplacées par les Ultramarines) vers le nord-est afin d'opérer une jonction avec les Squats de Moby Dicksson.

La bataille n'a été en rien décisive, aucun adversaire ne prenant un avantage conséquent, l'Impérium reste dans l'étau de la vrille Mamba, qui n'a pu libérer le contrôle du périmètre aérien ni retarder le débarquement des Spaces Marines.

______________________________________________________________________


Tandis que les combats font rage autour du spatioport de Sophia, les Exodites se replient en bon ordre, évacuant la bande de Gaïa pour rejoindre au nord Edenia et le gros des forces Eldars pour orchestrer la résistance à l'invasion Tyranide.

Le Prophète de guerre Marcor dirigeait depuis longtemps les opérations contre les forces impériales dans la bande de Gaïa, à la tête de nombreuses Osts de chevaliers et d'antigrav, combinant vitesse, furtivité, et puissance de feu pour mettre en difficulté les lourdes divisions du 77ème Fremen.

Lorsque les tyranides avaient semblé surgir de partout, la confusion et la stupeur s'étaient emparées de toute la planète, et Marcor avait immédiatement ordonné un replis général des Osts sous son commandement. Les antigravs avaient facilement pu échapper aux essaims tyranides, et Marcor avait prit la courageuse décision de rester avec les Chevaliers, pour assurer un repli en bon ordre.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 717635ZEBRAEDENIA1ersaffrontements

Il s'apprêtait à franchir la dernière rivière avant Edenia, fortement défendue par les forces exodites, avec les dernières Osts de chevaliers, quand des spores mycétiques firent leur apparition dans le ciel, droit en direction de la rivière et hors de portée de la défense aérienne.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 810165exotyty3

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 879207exotyty13

Les tyranides surgissent en spores mycétiques
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 984645exotyty17

Les monteurs de dragons viennent soutenir leur flanc gauche, tandis que des genestealers suivent le prince pour un assaut groupé. Les exodites s'apprêtent à vendre chèrement leur peau pour sauver le prophète
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 714492exotyty23

Le vaste essaim de gaunts se lance à l'assaut des bunkers dans une attaque suicide de diversion
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 172317exotyty24

Les lictors positionnés de façon suicidaire, se jettent sur le prophète Marcor, qui est rapidement découpé en morceau tandis que les lictors sont massacrés par le nombre... les assassins ont frappé !!
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 195714exotyty32

sur le flanc, le prince lance son assaut massif et dévastateur sous les tirs d'alerte des plateformes, les lictors et les dragons frappent dur, les genestealers sont massacrés mais font un carnage, les eldars sont quasimment anéantis
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 359061exotyty33

seule une plateforme survit et les tyranides sont amochés
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 620733exotyty34

Les gaunts en profitent pour assaillir les bunkers
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 259637exotyty37

Les étalons abattent les tyranides présents sur les bunkers et les démoralisent
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 472120exotyty47

Les tyranides ont assassiné le général ennemi au prix de pertes effroyables.
Les chevaliers anéantisseurs ne se rallient pas et fuient démoralisés, le reste de l'armée se retire en bon ordre sans même le cadavre de son prophète, à la grande honte de chacun... la guerre ne fait que commencer.
_______________________________________________________________________________


RAID SUR WOTAN
Planète Zebra, centre du continent Valhalla

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 996368squats5

Sur les 3 continents, les tyranides mènent l'assaut, encerclant Sophia sur Gaïa et pénétrant sur Edenia par le sud. Le frère commandant Ezekiel du chapitre Ultramarine a été éventré par un genestealer dans la défense de Sophia, où la résistance désespérée des impériaux a de justesse permit de conserver suffisamment de DCA pour clouer les tyranides au sol et débarquer le chapitre des Astartes au complet sur le spatioport.

Les exodites du clan Zebra ont pu rapatrier leurs chevaliers, louant le sacrifice du prophète Marcor déchiqueté par un lictor. Les premiers essaims d'invasion largement massacrés, les Eldars ont le temps de s'organiser, mais doivent nommer un nouveau chef de guerre.

Valhalla n'est pas en reste, et les mineurs Squats sont également prit au dépourvu. Alors que Moby Dicksson s'est fortifié avec le gros des troupes, des colonies isolées sont harcelées.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 201426ZEBRAVALHALLAsquats1a

Wotan est une colonie du centre de Valhalla,  exploitant les carrières de la forêt de Noldan, dirigée par le Maitre vénérable Mad Maxsson. L'adamantium est extrait à l'aide de taupes, et le réservoir de carburant indispensable est fortement défendu par les mineurs, qui l'ont rebaptisé "la grosse barrique" (les mauvaises langues prétendent que c'est en référence à leur commandant, mais nul ne s'aventure à évoquer cette vile rumeur au sein de la colonie).

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 114271wotantytysvssquats6

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 193706wotantytysvssquats1

Ayant été mis au courant de l'assaut planétaire tyranide, le Maitre vénérable Mad Maxsson a consolidé les défenses de sa colonie, ne pouvant fuir sans risques, encerclé par une forêt dense et immense. Un escadron d'éclaireurs de la guilde est envoyé sur la route principale menant au gros des forces du seigneur Moby Dicksson, afin de repérer s'il est possible d'organiser un convoi d'évacuation.

Au bout d'une douzaine d'heure, les nouvelles sont plus que mauvaises : les motards font face à un essaim progressant vers la colonie et sont assaillis de toute part ; ils rebroussent chemin sous un déluge de tirs de barrage, talonnés par les xénos.

Toute la colonie est mise en alerte et les engins d'extractions sont laissés à l'abandon. Les motards de la guilde foncent à tombeau ouvert sur la route à travers la forêt. Au loin, Mad Maxsson discerne un nuage de poussière et d'explosions parmi les arbres.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 297417wotantytysvssquats2

Mad Maxsson répondit en actionnant le haut-parleur, afin que tous ses hommes puissent entendre sa réponse :  

"Reçu sergent, foncez, on est prêts à les recevoir ! ces fumiers veulent nous piquer le jus de la grosse barrique, ils veulent du liquide, il va pleuvoir de l'obus ! ya personne qui pique du liquide à un Drakari !!"
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 916046wotantytysvssquats13

Une clameur tonitruante  retentit autour de lui, les squats hurlant et éructant des détails salaces sur le système de reproduction des cafards galactiques. Mad Maxsson approuva d'un signe de tête, montrant à ses mineurs qu'il n'en attendait pas moins.

Le commutateur grésilla et une voix se fit entendre dans un tonnerre de détonations et de vrombissements de moteurs à saturation :

"Commandant ! ici le sergent éclaireur Svensson ! ouvrez les portes, ils sont sur nous ! ces fumiers sont planqués partout ! il en tombe du ciel ! enflures de crevures de pourritures de crapaud de fjgkhdlls !!"

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 256850wotantytysvssquats15

Un essaim d'un prince tyranide s'avance en lisière de forêt ; je choisis de plutôt garder tout le monde au tour 1 en léger couvert, puis de foncer tour 2, et ne frapper qu'au troisième et dernier tour... ce sera quitte ou double !
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 741077wotantytysvssquats4

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 863323wotantytysvssquats28

La petite colonie, constituée de troupes peu aguerries et prise au dépourvu, est rapidement submergée, et l'attaque se transforme en boucherie.

Harridans qui s'avancent en mission suicide pour soutenir un assaut des lictors
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 935285wotantytysvssquats43

________________________________________________________________________________


MISSION INFILTRATION

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 673497ZEBRAGAIAsophia

La première offensive de Mamba sur le spatioport de Sophia n'ayant pas pu empêcher le chapitre Ultramarine de débarquer en force, les Astartes sont prêts à assister le Ruban Rouge dans la défense de la ville ; de nombreux mouvements de troupes xénos sont signalés aux abords du quartier dévasté de Poutraj, et il est fort probable que le prochain assaut se déroulera de ce côté.

Les renforts Ultramarines permettent au gouverneur Toros de récupérer des troupes Fremen pour remonter vers Valhalla et opérer une jonction avec les forces Squats du Seigneur Dicksson. Pour les Ultramarines, il est hors de question de rester attendre derrière les fortifications en laissant toute l'initiative aux xénos.

La mort du frère Commandant Ezekiel a été un coup dur, mais un Ultramarine sait conserver sa lucidité et son sang-froid en toute circonstance, et un raid vengeur n'est pas une option tactique digne des fils de Guilliman. Néanmoins, des éclaireurs Squats font état d'une rumeur récoltée auprès de prisonniers exodites : le Prophète de guerre Marcor aurait été lui aussi massacré par les tyranides.

Un raid éclair mené sur la colonie Squat de Wotan a détruit les réserves de carburant du centre de Valhalla, privant les squats de la possibilité de lancer rapidement des contre-offensives de grande envergure.

Le haut commandement Ultramarine est formel : Mamba assassine les chefs ennemis et cible les ressources, sans se soucier des pertes, cherchant de toute évidence à saper le moral, créer la confusion, et restreindre la liberté de manoeuvre de ses proies. Le préalable à des offensives majeures au vu des effectifs engagés.

Il est donc indispensable pour les forces impériales d'obtenir le plus d'informations possibles sur les forces ennemies afin de contrecarrer ses plans. Une force d'intervention rapide est mise sur pied pour pénétrer une zone visiblement peu défendue au nord du quartier de Poutraj, selon les informations recueillies par les mouchards satellites du 77ème Fremen.

Des gaunts capturés ont été anesthésiés et équipés de mouchards biologiques fait à partir de tissus de tyranides de Mamba. Ces mouchards permettent de voir et entendre tout ce que voient les gaunts capturés.

Le but de l'opération est simple : pénétrer aussi loin que possible en territoire xénos, livrer un bref combat aux tyranides, et créer suffisamment de confusion pour relâcher les gaunts au milieu des lignes ennemies, sans que la supercherie ne soit démasquée. Il s'agit d'une mission délicate où la mort est une issue presque certaine, il est donc logique que tout le chapitre se soit porté volontaire pour participer à l'opération.

Laissant croire à la volonté d'opérer une contre-offensive majeur, les forces aériennes impériales pilonnent la zone cible, et des blindés super-lourds effectuent des manoeuvres de diversion afin de tromper la vigilance xénos ; profitant de la supériorité aérienne, des thunderhawks effectuent des sorties sur d'autres points afin d'entretenir la confusion. Pendant ce temps, le commando ultramarine fonce...

L'infanterie se positionne de nuit en embuscade dans une forêt, juste au sud de la rivière Nolan, tandis que les motos, les land speeders et les warhounds, ostensiblement visibles, sont prêts à défier les prédateurs xénos.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 765489missioninfiltration3

Les tyranides ont positionné un barrage de troupe juste au nord de la rivière Nolas afin de bloquer ce fer de lance qui s'avance impudemment dans ses lignes.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 257284missioninfiltration5

Pas de photo des opérations, mais les Ultramarines ont frappé fort et s'étant emparé des 3 objectifs, les Tyranides ont limité la casse en reprenant 2 objos, mais trop tard pour éviter la défaite car impossible de contester le dernier.

Des gaunts-mouchards ont donc été introduits au sein de Mamba, et les forces Impériales pourront déployées toutes leurs troupes après le déploiement Tyranide, lors de l'assaut du quartier Poutraj.

ASSAUT SUR SOPHIA : L'ATTAQUE DU QUARTIER POUTRAJ   (musique kifépeur)

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 673497ZEBRAGAIAsophia

Les Ultramarines ayant pu atterrir massivement et infiltré des gaunts-mouchards au sein de Mamba, un important contingent de forces impériales est évacué de Sophia par le nord-ouest, afin de lancer une puissante contre-attaque contre les Tyranides positionnés de façon à couper les lignes entre les Squats et Sophia.

Au nord-est, la vrille Mamba traverse le quartier de Poutraj, ravagé par les guerres Exodites, afin de s'emparer de Sophia en s'approchant à couvert des ruines ; les impériaux assistent aux premières loges à l'approche et au déploiement de la nuée des cafards, grâce aux gaunts-mouchards. L'état-major fait rapidement le point, les défenseurs sont massés au centre du système défensif à 100 mètres des fortifications, et chaque formation reçoit simultanément son ordre de positionnement.

Le piège est en place, mais les forces tyranides restent considérables et elles peuvent approcher relativement à couvert.

Le spatioport tout entier semble retenir son souffle...
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 731793IMG0257

Mamba a avancé à la limite de portée pour ne pas déclencher les alertes, foncer à balle serait suicidaire. JIl va falloir lancer de grands contournements et bouger des leurres pour dissimuler ses intentions.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 511180sophia226

Le Maitre des essaims triple mouv dans le bunker pour se régaler des cadavres de devastators
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 445669sophia248

Un prince tyranide sur le flanc droit opère un vaste mouvement tournant
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 537743sophia250

Assaut massif au centre sous un déluge de feu
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 228941sophia252

Enorme combat, le Warlord éradique l'attaque lancée sur le flanc gauche impérial, appuyé par les ultramarines

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 240906sophia276

Le groupe Nexus de la Dominatrix va exterminer les braves défenseurs du flanc droit
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 871903sophia2xx

Un objo est largement sauvé, l'autre est contesté par un dreadnought face à l'hydraphant, et le dernier par 3 manticores face au groupe Nexus.

Alors que la défense est sur le point de craquer, il est trop tard pour les tyranides et l'aviation impériale arrive en force avec des thunderhawks et des vultures, la DCA ne peut être neutralisée, les spores mycétiques ne peuvent être déversées sur le spatioport : il faut fuir.

Les Tyranides ont fait tremblé Sophia qui a longtemps retenu son souffle, mais ils doivent se replier bredouilles, conscients d'être passés prêts d'enlever deux objos et d'avoir été piégés par une ruse inconnue : les impériaux semblaient connaitre parfaitement le dispositif de Mamba...


RAID SUR KATARACT

Loin au nord sur Valhalla, une guérilla sans merci se livre entre Squats et Tyranides, les uns tenant leurs positions, les autres harcelant les postes avancés pour anéantir les ressources ennemies. Juste au sud du gros des forces Squats, sur les contreforts des monts Kataract, Mamba accentue la pression pour garantir que Squats et Imperium ne pourront rétablir les lignes coupées depuis l'invasion.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 670088ZEBRAraidsurKataract

Le seigneur Chegevarsson a pour mission de préserver les positions Drakarii sur la rivière Koul. Le terrain est accidenté, la végétation touffue, mais Chegevarsson aime la guérilla. Il dirige des troupes légères mais aguerries par des décennies à traquer les Exodites dans les forêts de Valhalla, loin de leur enfance bercée du roulis des gigantesques vagues sur Drakar. On signale des cafards en approche furtive. Les soldats beuglent dans les commutateurs, les moteurs des land raiders grondent, et les trikes de la guilde font rugir les chevaux. Le guerillero squat ne donne pas dans le furtif : il est là et il tient à ce que tout le monde le sache.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 369197squatsvstytys21

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 897829squatsvstytys23

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 206695squatsvstytys29

Le prince Alpha fonce sur le pont, les gaunts restent embarqués dans les malefactors
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 214682squatsvstytys215

Les berserkers passent la rivière pour découper du cafard
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 496550squatsvstytys216

Le prince Alpha charge sur le pont, toutes les motos sont détruites
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 723698squatsvstytys223

Au terme d'un affrontement dominé par les tyranides, les Squats ne rompent pas, fiers et obstinés ils déjouent les plans du Dévoreur et l'empêchent de prendre les objectifs ; Mamba se replie en bon ordre, et les Squats sont maitres d'un champ de bataille dévasté.

________________________________________________________________________


INTERLUDE

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 334271allianceeldarimperium

Les derniers échecs Tyranides ont laissé aux défenseurs le temps de respirer et tenter des contre-attaques pour refouler les cafards et installer des lignes de jonction, entre Squats et impérium d'une part, et Exodites et Taux d'autre part !

Il va néanmoins falloir prendre l'initiative d'aller combattre les terribles Xénos sur des zones plus risquées, où elles disposent elles aussi de soutien aérien : Biovaisseaux avec spores mycétiques, escadres de harpies et de viragos.

Il est hors de question de rester terrés dans vos bases pendant que Mamba accroît jour après jour son emprise sur toute la planète !

Les Ultramarines et le Ruban Rouge ont vaillamment tenu le spatioport de Sophia, au prix de terribles pertes, pendant qu'un force combinée d'Astartes et de Fremens fonce à tombeaux ouverts sur ce qui reste des routes de Gaïa, plein gaz nord-est direction Valhalla, afin de bousculer les Tyranides regroupés là pour bloquer toute tentative de percée.

Moby Diksson, après plusieurs semaines ayant vu ses avants-postes harcelés par les cafards maudits, a pu, depuis ses usines protégées par la rupture des digues des canaux d'inondation, mettre sur place une force lourdement équipée afin d'opérer la jonction avec l'Impérium en attaquant massivement Mamba par le sud ouest de Valhalla, plein gaz vers Gaïa !

Les Eldars exodites, ayant sauvé l'essentiel de leur arsenal de guerre hormis leur Prophète Marcor glorieusement mort par la Voie de l'Honneur afin de sauver ses chevaliers vétérans, organisent actuellement un grand rassemblement de sauriens  et de chevaliers afin de faire une grande poussée vers l'est d'Edenia et ainsi rétablir le contact avec leurs alliés Taus isolés au Nord de Valhalla.

Les Taus, encerclés sur leur flanc est par des squats avec qui l'armistice n'est que de circonstance, au nord par une nature hostile, et au sud et à l'ouest par d'innombrables fils du Grand Dévoreur, attendent avec impatience l'intervention de leurs alliés Exodites, tandis que les réserves de nourriture et de munitions sont rationnés chaque jour un peu plus.

L'esprit de la Ruche étend sa toile sans laisser paraitre, ni à ses fils ni à ses proies, les points faibles de son dispositif... les ennemis sont dispersés et psychologiquement ébranlés par des pertes importantes du côté de l'impérium, néanmoins celui ci dispose de ressources conséquentes. Les pertes enregistrées ont permis aux Tyranide de récupérer assez de matériel génétique, sans compter les larges pans de territoires déjà en train d'être engloutis dans la matrice du Dévoreur afin de compenser les pertes récemment accumulées lors des terribles assauts des semaines précédentes.

L'instant est crucial  bounce

=> Mamba est prêt à recevoir les contre-attaques des belligérants. Ils vont voir de quel bois se chauffe un Xénos sur un terrain neutre...
=> Moby Dicksson est aux Anges : après les actions de guérilla, il est temps de sortir l'artillerie lourde !
=> Les Exodites ont élu un nouveau Prophète de guerre et ils massent toutes leurs forces pour venger Markor et rejoindre les Taus.
=> L'impérium galvanisé par sa résistance n'a qu'un désir : aller en découdre chez les cafards pour porter le feu et la mort chez eux !
=> Les Tyranides trépignent de frénésie à l'idée de savoir que leurs proies se jettent dans la gueule du... Dévoreur...

Zebra est prêt pour un embrasement dont les conséquences seront sans communes mesures avec les combats des décennies précédentes : on ne se bat plus pour conquérir et dominer ; la seule alternative désormais, c'est la victoire, ou le génocide pur et simple.

Dans le lointain futur, il n'y a que la guerre... si le silence des espaces infinis effrayait l'archéophilosophe Pascal, le tumulte du combat est un autre tourment, autrement plus tangible, pour le combattant du 41ème millénaire !

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 358232rubanrouge2

___________________________________________________________________________


MAD MAXSSON FURY ROAD
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 251899squatconvoi

"Il en arrive de partout Mad... on va pas squatter là ?"

" La ferme Nurgle... à toutes les formations, maintenez la cadence, n'accélérez pas"

Maxsson n'était pas d'humeur à se taper les jeux de mots de Sven, qui étaient tellement moisies que tout le monde l'appelait Nurgle.

"Vous savez c'que vous avez à faire. On doit ramener le matos. Même si on doit tous crever."

Sven était un peu dur de la feuille quand il s'agissait de fermer son claque-merde, et c'était pas seulement à cause du moteur de son trike qui lui explosait les tympans :
"Tant qu'on crève pas les pneus"

Une dizaine de motards beuglèrent dans les commutateurs :
"LA FERME NURGLE !!"

Le convoi Drakarii ramenait 2 colossus chargés de carburant et de minerais au seigneur Moby Dicksson, transformés en gigantesques citernes blindées au détriment de l'armement, à l'exception de tourelles anti-aériennes pour chasser les moustiques qui volaient bas en cette chaude saison d'apocalypse...

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 817255ZEBRAVALHALLAsquats1

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 208552IMG0180

Le convoi roule à tombeaux ouverts, droit en enfer :
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 547690IMG0182

"NURGLE SUR TA GAUCHE VISE MOI CA !!"
"Encore des cafards ? ça me fout le bourdon..."
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 430376squattrike

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 601684IMG0183

Une bonne partie du convois progresse
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 705380IMG0189

Les tyranides avancent, un peu trop, et les Squats contre-attaquent efficacement, bientôt les forces xénos ne peuvent plus arrêter Mad Maxsson et ses motards furieux.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 719827IMG0196

Les squats enhardis mettent la cinquième, et le convoi est pleine bourre on the road again, dans les taillis d'en face les cafards serrent les machins chitineux qui leur servent de popotins en voyant débarouler la horde
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 419856IMG0211

Les cafards se font rouler dessus sous les acclamations des squats qui brandissent des chopes à 150 sur l'autoroute ! la cargaison est sauvée, les nabots ont fait le plein et la guerre ne fait que commencer !!
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 184919IMG0219

La suite prochainement pig


Dernière édition par ZeCid le Ven 3 Nov 2017 - 15:32, édité 2 fois (Raison : ag)


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 42
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra Empty Re: [Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Message par Ayagami le Jeu 2 Nov 2017 - 19:22

Wahou! Je n'ai pas encore lu mais ca se sent que tu as fait un boulot énorme pour retranscrir tout ça! C'est rare, des campagnes "narratives" sur forum, je vais lire tout ça avec intérêt!
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 27
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra Empty Re: [Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Message par BlooDrunk le Jeu 2 Nov 2017 - 19:24

Wow, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum Epic.fr (my bad) donc content que tu postes aussi ça chez nous...

Je me prendrais le temps (si j'en trouves) de lire tout ça à l'occaz', ça à l'air très cool, bravo!


[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8626
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra Empty Re: [Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Message par ZeCid le Ven 3 Nov 2017 - 11:19

C'est aussi bien d'attendre avant de lire, je compte ajouter des cartes situant plus précisemment les affrontements !


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 42
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra Empty Re: [Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Message par ZeCid le Ven 3 Nov 2017 - 16:35

EXODITES DE ZEBRA vs INVASION MAMBA

Tandis que la fédération Squat de Drakarii lutte sans merci pour préserver ses ressources, les Exodites repliés sur leur continent sacré voient surgir les essaims de la flotte-ruche Mamba ; celle-ci a massivement débarqué dans les zones dépourvues de lourdes défenses anti-aériennes, notamment dans la bande de Gaïa où s'affrontaient l'Impérium et les Exodites.

A l'extrême sud d'Edenia, la cité de Dilema, évacuée, est d'or et déjà perdue. Le prophète Miltiades a reçu pour mission de freiner l'avancée des essaims, ses Osts de chevaliers sont le fer de lance de Dilema. Mais de sombres présages accablent ses visions, et la trame du destin est voilée par un esprit malin ancien et sauvage...

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 184692ZEBRAEDENIA

Des monteurs de dragons repoussent vaillamment un assaut de genestealers dans le 1er vrai combat de cet affrontement
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 951515IMG0202

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 692693IMG0205

Les essaims indifférents au sort des genestealers progressent dans les couverts
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 182069IMG0204

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 690370IMG0211

Combat dantesque entre titans revenants et Maitre des essaims, qui l'emporte
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 744314IMG0217

Les chevaliers ne parviennent pas à démoraliser les Harridans, sonnant le glas de l'Ost exodite
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 646680IMG0218

Les objectifs sont prit par les essaims, et les Exodites doivent se replier en bon ordre sous peine d'être exterminés
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 312418IMG0220


LA VOIE VALHALLA

Une importante force Ultramarine progresse vers Valhalla pour faire jonction avec les Squats... les tyranides reculent... et se regroupent pour les arrêter à l'endroit le plus propice Twisted Evil

L'espace laissé vide derrière les Astartes est rapidement reprit par les tyranides qui leurs coupent la retraite. L'imperium ne peut pas voir ses lignes de communication perpétuellement coupées à chaque tentative pour reprendre du terrain.

L'autoroute nord-est, la voie Valhalla, doit être sécurisée à tout prix. Le gouverneur Toros a les hommes qu'il faut pour ça : la division Catachan du colonel Fabs. Depuis l'invasion, ses hommes rongent leur frein, leurs compétences furtives n'étant pas de mise dans les affrontements urbains frontaux qui ont suivi l'invasion, et l'abandon systématique de toutes les zones sauvages qui a suivit le déferlement de xénos sur tout le continent.

Tandis que la flotte-ruche Mamba, tel un essaim de frelons, réoccupe les abords de l'autoroute, la 18ème division Catachan du Ruban Rouge, dans le sillon des ultramarines, a progressé sous la couverture aérienne des forces aériennes de Sophia. au 2ème jour, l'espace aérien n'étant plus sous contrôle impérial aussi loin du spatioport, le 18ème a progressé de nuit à couvert. Le 3ème jour, les éclaireurs signalent la présence des xénos convergeant vers la Voie Valhalla.

Le 18ème installe rapidement un QG de campagne derrière une position boisée permettant de contrôler le pont sur la Grivoise sans se mettre à découvert. Une DCA fixe est placée sur le QG.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 285858ZEBRAGAIAcatachan1

Au petit matin du 4ème jour, le 18ème est en position pour prendre et tenir la route. Les Xénos se déploient pour le combat. On entend plus un oiseau, et les rongeurs assez fous pour ne pas avoir déguerpi sont terrés au fond de leurs terriers.

Le colonel Fabs allume un cigare gros comme un obus et se tourne vers le commissaire Snake :
- "Vous savez ce que j'aime au petit matin commissaire ?"
- "L'odeur du napalm mon Colonel ?"
- "Ouais... je vous l'avais déjà mentionné ?"
- "Comme tous les matins mon colonel..."
- "Et bah ce matin, on va pas tarder à humer ce délicieux fumet..."
- "Tant que vous avez ce machin verrouillé entre vos chicots, je sens plus rien d'autres à 2 kilomètres à la ronde, mon colonel..."


La voie Valhalla par laquelle les Ultramarines foncent vers les forces Squats, et le pont sur la Grivoise, où les tyranides comptent bien couper toute possibilité de retraite aux Astartes.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 707470IMG0294

Une bonne partie des commandos Catachans du Ruban Rouge sont embusqués dans les forêts, les hiérodules tyranides couvrent les essaims de genestealers lancés à l'attaque sous le bombardement des thunderbolts équipés de napalm.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 772252tc20

Les valkyries effectuent des tirs de barrage inefficaces
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 906157tc24

Les tyranides avancent à couverts
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 828671tc30

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 158003tc29

Mamba se met à portée pour lancer bientôt un assaut décisif général
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 644619tc31

L’engagement devient meurtrier : les harridans font péter de la valkyrie, les vultures loupent complètement les hiérodules qui les sulfatent, les mortiers Catachans massacrent les guerriers tyranides commandant les dactylis qui se retrouvent neutralisées ; les hellhounds chargent le Maître des essaims, leurs tirs inefficaces les condamnant à l’anéantissement sur la riposte.

2 essaims de lictors se téléportent autour des super-lourds Impériaux
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 234451tc54

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 375629tc56

Les dernières valkyries et les mortiers massacrent des lictors mais les derniers sautent sur le shadowsword et le détruisent avant d’être anéantis, les exocrines démoralisent la formation de super-lourd en explosant l’hydre sous un tir meurtrier
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 397777tc63

Voyant la défaite inéluctable, le commandant Catachan sort des bois mais il est rapidement mit en déroute par la terrible suite du Maître des essaims
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 577026tc72

Le chemin du retour est coupé aux Ultramarines, Mamba a refermé des griffes et les lignes de communication sont de nouveau coupées…


INVASION D'EDENIA : ZEBRA CONTRE-ATTAQUE
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 877022Zebraexodites

Ayant balayé les premières lignes de défenses exodites au sud d'Edenia, Mamba continue sa progression tandis que les Eldars rapatrient un maximum de troupeaux et de matériel avant que les tyranides ne fondent dessus. Les eldars attendent les renforts de leurs cousins errants, et chaque semaine de gagnée est une bénédiction.

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 717635ZEBRAEDENIA1ersaffrontements

La prophétesse de guerre Miriana , Archonte des plaines de Siria, situées au sud d'Edenia, voit les tyranides dévaster ses domaines depuis des jours. Ayant anticipé la poussée des aliens, elle a regroupé une Ost avec ses meilleures bêtes de combats et les chevaliers contenant les pierres-esprits de ses ancêtres, veillant depuis des décennies sur ses troupeaux contre tous les esclaves de l'empereur-cadavre. Sa haine de l'humanité n'est plus qu'un minuscule opercule cadenassé dans un coin de son esprit, car aujourd'hui toute sa concentration est focalisée sur l'extermination de la horde du Grand Dévoreur.

De nombreuses Voies mènent Miriana et ses fidèles à une mort prochaine... mais la mort face à ces entités décérébrées n'est rien comparé à la damnation de la Grande Assoiffée.

Aujourd'hui, Mamba va éprouver la colère martiale de Miriana…

[size=18]OST DE GUERRE DE ZEBRA
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 264329a2

[size=18]ESSAIM D’INFESTATION MAMBA
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 234326a1

L’Ost et l’Essaim prêts à en découdre
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 989584IMG0390

Les hostilités débutent dans les airs, les bombardiers massacrant des genestealers, les harpies détruisent un bombardier exodite mais l’escadron de  Nightwings surgit et les détruisent à leur tour !
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 674045IMG0393

Au centre les Exodites constituent une ligne de défense solide
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 907994IMG0396

La forêt va être le théatre d’un terrifiant carnage entre les abominables xenos et les bêtes de combat exodites
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 401555IMG0401

La prophétesse ordonne un assaut groupé  général et les tyranides sont massacrés par l’attaque combinée, mais le chevalier baron succombe aux pinces macro-armes des haruspex
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 562349IMG0406

Téléportation de lictors massacrant des chevaliers tornades de feu, tandis que l’autre essaim massacre les stégadons qui escortent les brontodons, avant d’être broyés sous les pattes des mégalosaures.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 235573IMG0391

Tandis que les pertes s’accumulent dans les 2 camps au détriment des tyranides qui voient leurs effectifs fondre après le terrible carnage forestier, les bombardiers tuent le Maître des essaims
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 565098IMG0403

Les harpies détruisent 3 chevaliers étalons et démoralisent les brontodons, mais Mamba est décimé, et les Tyranodons achèvent l’ennemi par un nouvel assaut brutal sur les derniers xénos
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 927754IMG0418

La victoire de la Prophétesse est totale ; un temps précieux est gagné, le sud d'Edenia est évacué promptement mais sans pertes logistiques, le Conseil envoie des renforts pour pour installer une ligne de défense imprenable en attendant que les cousins de l'espace viennent secourir leurs alliés.

Au même moment, très loin au nord-est du carnage, une vipère se prépare à l’attaque… mais contre qui ?


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 42
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra Empty Re: [Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Message par ZeCid le Mer 8 Nov 2017 - 15:52

VIPER FRAPPE DANS LE DOS
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 572447viperTaus2

Au nord de Valhalla, Bombur Stracksson pouvait s'estimer heureux de profiter d'un court répis : après avoir été en 1ère ligne contre les Taus pendant 2 ans, l'irruption des tyranides avait mit un coup d'arrêt aux combats ; les Taus de Viper étaient partis se réfugier dans leur QG planétaire, tout au nord de Valhalla et limitrophe d'Edenia et de leurs alliés exodites. Le relief accidenté leur fournissait un abris certain mais précaire face à la flotte-ruche qui envahissait la planète.

Les Taus étaient restés planqués depuis le début des hostilités, assiégés par des essaims, qui, après avoir constaté dans des assauts aussi vains que coûteux en ressources biologiques, s'étaient décidés à affamer les Viperites ; les combats face aux exodites, aux squats et à l'impérium nécessitaient un flot constat d'essaims et les Taus ne représentaient ni un menace immédiate ni un intérêt stratégique vital à ce stade de l'invasion.

Les squats avaient repositionnés le gros des forces à la défense des mines et des usines, et tenaient les colonies qui pouvaient résister, abandonnant les autres : dans une guerre, on perd tout quand on veut tout défendre...

Au nord, de nombreuse colonies avaient été évacuées par les Drakarii, et Bombur Stracksson tenait Laponia, le 1er avant-poste squat : 150 kilomètres à l'ouest, les Viperites se terraient à Krot'al, leur QG-forteresse dans la chaine de montagnes des dents du Ragnarok, face aux essaims qui envahissaient les tunnels montagneux pour resserrer leur étau.

Les Taus restaient habituellement en liaison constante avec le reste de leur flotte expéditionnaire basée sur Viper ; cette planète désertique était depuis des décennies sous leur contrôle, servant de base arrière aux Taus, mais désormais dans l'impossibilité d'envoyer des renforts à leurs troupes sur Zebra à cause du blocus spatial tyranide. Bombur ignorait si les occupants de Krot'al pouvaient toujours communiquer avec leur Etat-major sur Viper.

Laponia était une colonie mineure sans importance stratégique avant l'irruption de Mamba, qui s'était avérée une position idéale après la redistribution des cartes : elle pouvait être rapidement évacuée pour rejoindre le gros des forces du seigneur Dicksson, 70 kilomètres au sud. Et la vue était imprenable sur toute menace venue de l'ouest, qu'il s'agisse de Mamba ou de Viper. mais même si Bombur connaissait la perfidie les Taus, il s'était attendu à voir débouler un beau matin des cafards. On était le soir et les éclaireurs avaient signalé l'approche d'un corps d'attaque Viperite. Il semblait bien que la trève officieuse était rompue.
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 509899ZEBRAViperfrappe

Le porte-enseigne, Miro Mirsson, roulait de grands yeux étonnés :
"Chef, mais qu'est-ce qui leur prend ?"
" Je sais pas Miro, mais fais moi penser à poser la question à ce qui restera de leurs cadavres quand j'en aurais finit avec eux."
Miro sorti son carnet de notes et nota scrupuleusement la question. Miro était jeune et soucieux de bien faire.

Voici les photos satellites enregistrées par un overlord Squat, avec le compte-rendu expéditif envoyé au Gouverneur planétaire et au chapitre Ultramarine, pour témoigner de l'agression xénos alors même que tous les efforts des belligérants devraient être consacrés à l'éradication des tyranides :
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 926819IMG0412

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 712652IMG0412

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 821225IMG0414

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 223228IMG0415

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 960204IMG0416

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 914618IMG0418

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 287804IMG0419

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 875320IMG0424

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 797610IMG0426

Positions fin tour 2 :
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 607757IMG0431

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 391100IMG0432

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 311878IMG0433

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 271291IMG0435

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 701570IMG0436

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 133949IMG0437

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 183469IMG0438

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 842635IMG0439

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 172432IMG0440

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 244534IMG0441

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 564503IMG0442

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 196812IMG0443

Fin du tour 4 :
[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 431705IMG0444

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 426105IMG0427

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 116921IMG0428

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 653008IMG0429

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra 358698IMG0430

Les Squats évacuent le nord-ouest de Valhalla et les forces en replis se barricadent dans le fortin du Dragon, à l'est du désert du Valhara.


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 42
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra Empty Re: [Epic 40K] Campagne Narrative : Assaut sur Zebra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum