Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Ven 17 Nov 2017 - 19:10

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 9500152709BLWeekenderslider1


Lors du Week-end des 18 et 19 novembre 2017 se déroule l'événement The Black Weekender à Nottingham. Cet événement annuel permet à de nombreux auteurs de rencontrer les fans pour des dédicaces ou pré-ventes de livres, mais surtout donne lieu à quelques conférences tout au long des deux journées sur les univers de la Black Library.

d) Voici le planning avec un logo où le Black Librarium devrait aller (tiret rouge = pas sûr):

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 9594058812 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 1918601822

d) 15 auteurs

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 7531911110BLWeekenderpage04


d) Le Black Librarium étant représenté lors de l'événement, nous allons mettre un Live Tweet, soit des transmissions d'infos et de photos en direct !

Pour cela vous devez nous suivre sur notre compte Twitter @blacklibrarium:

https://twitter.com/blacklibrarium

Ces informations seront relayées à certains moment de la journée ici même par le staff, avec des ajouts et compléments. Les informations ici seront plus détaillées que celles du Twitter, mais arriveront plus tard. Il y aura aussi des résumés plus exhaustifs en fin de journée et de gros retours la semaine suivante.

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Bli12


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 845248iV2


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Ven 17 Nov 2017 - 19:28

Étant sur place, j'ai assisté à la préparation des stands, alors j'ai pris quelques photos.

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2022

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2023

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2026

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2028

Contenu de l'anthologie

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2027

Old Earth dramatis personae

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2021

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2025

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Img_2024

S'il faut mettre ça en spoiler, qu'un modo le fasse là je suis sur téléphone je ne me rends pas bien compte et c'est galère de mettre des balises.

Pour le moment je n'ai pas vu les fameux livres secrets jamais annoncés ailleurs... Hm... Soit la bl a dit de la merde, soit ils n'arriveront que demain pour garder le secret. Pas de présence des livres de janvier/février sauf les rares annoncés pour le Weekender. Décevant, j'aurai aimé choper Ferrus Manus, Lukas, Castellan... Surtout que les auteurs sont présents. En parlant d'eux , j'ai croisé Haley, Annandale, Swallow et Roberts. Mais je n'ai pas voulu faire le chiant, j'attends demain pour les aborder.

La collector de Warmaster est très lourde, un bien beau coffret trop cher pour moi et trop lourd pour mon sac.


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Thibault ALC Ven 17 Nov 2017 - 20:36

Merci pour ces 1ères photos Nico ! Je vais te suivre avec attention !


Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Aenar Sigvardr Ven 17 Nov 2017 - 21:09

Pareil!!! Je vais suivre ça avec plus que de l'attention!!

Allez je croise encore les doigts pour Lukas ou le roman secret Wolf against Wolf.

Par contre, on a bien la confirmation que ce ne sont pas les mêmes formats pour la collection Conquest. Le livre Space wolf est bien un softback. C'est bizarre pour l'aspect collection.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Sam 18 Nov 2017 - 8:49

Micro news avant le début, certains ont parlé avec Abnett. Il est en train d'écrire Anarch le derniers Gaunt de l'arc Victory. Il devrait sortir fin 2018 début 2019. Interceptor city est toujours une idée mais pas pour le moment.


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Emperor Sam 18 Nov 2017 - 12:44


L'anthologie exclusive fait vraiment catalogue... avec ce mélange de 30K, 40K et AoS oO
Je crois que c'est la première fois qu'ils font ça, à mélanger leurs univers dans un même livre. Triste époque.

Et les 2 nouvelles "Primarques" => confirmation que la série ne se limitera pas à un seul bouquin par primarque. Ils préparent déjà l'après Hérésie. On va en souper de la Grande Croisade.

Il est en train d'écrire Anarch le derniers Gaunt de l'arc Victory. Il devrait sortir fin 2018 début 2019. Interceptor city est toujours une idée mais pas pour le moment.

Il me semble qu'il avait dit que Victory serait le dernier arc des Gaunt. Ça va continuer après ? mecontent

Interceptor City est un serpent de mer. Autant lui demander des news de Penitent, il sera peut-être plus prolixe. Si tu arrives à l'aborder, je compte sur toi pour lui demander. ange



 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Sam 18 Nov 2017 - 13:39

À chaque event y'a une anthologies de tous les univers, c'est fait exprès.

Je viens justement de parler avec Abnett, il m'a dit qu'après Anarch il bossera sur le deuxième tome de la  trilogie Bequin (suite de Pariah), Penitent, et un nouveau HH.

Il est content de re bosser pour la BL après le temps de pause.

J'ai d'autres réponses en rapport avec vos questions j'en parlerai dans mon résumé une fois rentré.


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Emperor Sam 18 Nov 2017 - 13:43


Je viens justement de parler avec Abnett, il m'a dit qu'après Anarch il bossera sur le deuxième tome de la trilogie Bequin (suite de Pariah), Penitent, et un nouveau HH.

Back in business Cool


Dernière édition par Emperor le Sam 18 Nov 2017 - 17:42, édité 1 fois



 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Emperor Sam 18 Nov 2017 - 17:41


News

- Le prochain roman Horus Heresy de Guy Haley se nomme Wolfsbane.

- Confirmation que la série Space Marine Conquests est l'équivalent M42 des Space Marine Battles.*

- Le roman Space Marine Conquests: War of Secrets de Phil Kelly mettra en scène des Dark Angels, Angels of Absolution, Tau, ainsi qu'un Déchu.

- Le roman Space Marine Conquests: The Devastation of Baal est assez gros : 130 000 mots vs 80 000 / 110 000 mots pour le roman Black Library moyen. L'histoire se passe juste avant l'apparition de la Grande Faille (et un peu après). Elle sera centrée sur le triptyque Dante, Mephiston, Gabriel Seth.*

- Collector du nouveau Gaunt* (photo) :
Spoiler:

*SOURCE : Track of words



EDIT :

- Le prochain roman Horus Heresy de John French se nomme Slaves to Darkness. Horus et ses séides forcent le blocus de Terra. Tous les primarques renégats seront présents, excepté Curze (et on sait maintenant pourquoi Rolling Eyes).

- Le Siège de Terra sera traité sous différentes formes (romans, nouvelles, novellas, ...). Au grand minimum trois romans principaux, mais sûrement plus. Ça alors !


Audiobooks* :

- The Geld, de George Mann. A propos d'une force de frappe Raven Guard œuvrant dans un labyrinthe Tzeentchien.

- Corsair: The Face of the Void, de James Swallow. Histoire de rogue trader, avec une ambiance un peu dans le même style que la série TV Firefly.

- A Deadly Wit, de Gav Thorpe. Sur une troupe d'arlequins qui traque un warboss ork. Le premier d'une trilogie. Chaque audio se concentrera sur un membre de la troupe.



*SOURCE : ageofwarhammer.blogspot.pt



 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Sam 18 Nov 2017 - 19:23

Journée terminée, très peu de réelles news. J'ai pris des notes lors des séminaires, vous aurez tout ça au propre dans la semaine.

Le HH Wolfsbane sortira au HHWeekender en Février.

Et il se pourrait que j'ai fait une interview en fin d'aprem... Cool
Vous l'aurez aussi dans la semaine.

Demain peu de séminaires, mais y'aura celui sur les artworks HH donc il y aura des nouveautés. J'espère plus de un nouvel artworks/cover...

Je suis crevé.


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Aenar Sigvardr Sam 18 Nov 2017 - 23:02

Et ben moi, je suis de plus en plus curieux de ce Wolfsbane.

Tu ne veux vraiment pas aller au séminaire qui y est consacré, Nico, stp?

Vu qu'il n'est pas dispo pendant le weekender, ce sera peut être une des seules véritable news de ce week end. Wink

Et je paierai une tournée de mjod à l'occasion. Je n'ai pas l'intention de retourner au Horus heresy weekender cette année.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Sam 18 Nov 2017 - 23:08

Ok ok, j'irai au séminaire sur Wolfsbane et je prendrai des notes. À propos de SW, j'ai eu la conférence qui parle de Ashes of Prospero, je crois que tu vas apprécier... Wink


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Aenar Sigvardr Sam 18 Nov 2017 - 23:49

Merci pour tout.

J'en salive d'avance. I love you I love you I love you merci merci merci

lemanruss lemanruss lemanruss


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Emperor Dim 19 Nov 2017 - 13:19


DAY 2

- Horus Heresy Wolfbane : The Wyrd Spear Cast : Le livre commence sur Terra peu après l'arrivée du Khan. Sanguinius est là également. Russ quitte Terra contre la volonté de Dorn, faisant étape sur Fenris pour préparer son plan d'action contre Horus.
On aura aussi un flashback sur la découverte de Fenris et de Russ par l'Empereur et Horus. Ce dernier doit se faire à l'idée de ne pas être le seul fils prodigue. Ambiance.

Illustration de Neil Roberts, présentant Horus vs Russ sur le Vengeful Spirit :

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Wolfba11
Source photo : The Imperial Truth

Les futharc du crew à Garvi auront donc servi à quelque chose ? Laughing
Et l'arme de Russ ne serait-elle pas Gungnir, la fameuse lance d'Odin (AKA l'Empereur dans cette mythologie) ? Wink

Cover :

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Wolfba10


- Guy Haley écrira encore au moins un livre Horus Heresy après celui-là, peut-être plus. Il va également travailler sur un livre de la série Primarques.

- On verra Belisarius Cawl dans la suite de l'Hérésie.

- Pour la bataille de Terra, les auteurs ont une sacrée liste de persos bien précis à tuer. Smile

- Le second livre sur les Carcharodons de Robbie MacNiven sortira avant l'été prochain.

- Vidéo : "Unboxing" des nouveautés en vente au BLW2017



SOON...

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Hh_sem10

Notre reporter est paraît-il très bien placé pour les photos. Préparez-vous aux covers !


EDIT:

- The Burden of Loyalty - recueil de nouvelles Horus Heresy à paraître en Février

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Cover10
Cover de Neil Roberts
Version retouchée:


- Blackshields: The Ref Fief, prochain audio drama de Josh Reynolds

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Blacks11
Cover de Neil Roberts. Source photo : The Imperial Truth
Version retouchée:



 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Dim 19 Nov 2017 - 14:43

Désolé pour la qualité photo, j'ai un tel de merde et y'a trop de lumière sur les diapo. Je tente de faire de mon mieux ! Very Happy

Wolfsbane a l'air très sympa, Haley nous a lu son prologue où l'Empereur et Horus arrivent sur Fenris. J'ai pris des notes.

Pour la conf sur les artworks, seule la dernière était vraiment nouvelle et c'est pour un audio. C'est con. J'espère que le dernier séminaire aura de la vraie news, normalement c'est le principe même de ce séminaire !


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Aenar Sigvardr Dim 19 Nov 2017 - 15:52

Mouaaahhhh!!!! J'en salive d'avance. Ce livre sera mien direct.

J'ai hâte que tu nous en dises plus. Je suis bête. j'aurai dû te demander hier d'enregistrer le séminaire sur dictaphone. Neutral

Bon, il n'y a plus que quelques mois à attendre. Pas grave.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Emperor Dim 19 Nov 2017 - 16:15


NOUVELLES COVERS


Legacy of Dorn, de Mike Lee
Spoiler:

Carcharodons Outer Dark, de Robbie MacNiven
Spoiler:

Imperator - Wrath of the Omnissiah, de Gavin Thorpe
Spoiler:

Sons of the Hydra, de Rob Sanders
Spoiler:

The War of vengeance, de Nick Kyme, Chris Wraight et C L Werner (omnibus)
Spoiler:

Truth and Dreams, de John French (audio drama)
Spoiler:

Neferata - Mortarch of blood, de David Annandale (cover not final)
Spoiler:

Titan's Bane, de Chris Dows (audio drama)
Spoiler:

The Lords of Silence,de Chris Wraight (sortie 2018 - premier tome d'une trilogie sur la Death Guard)
Spoiler:

Wolfsbane, de Guy Haley (cover en meilleure qualité)
Spoiler:



AUTRES TITRES ANNONCÉS


- Hunger, de Andy Smillie (sortie 2018 - audio drama sur les Flesh Tearers)

- Soul Bound (audio drama sur la Raven Guard)

- Suite au roman Mephiston, par Darius Hinks (pour 2018)

- Choose Your Enemies, un nouveau roman de la série Ciaphas Cain, toujours par Sandy Mitchel !

- Vulkan (série Primarchs), de David Annandale

- Le tome 2 de la série Horusian Wars, de John French, arrive

- Black Talon (roman AoS sur le stormcast féminin Neave Blacktalon)

- Plusieurs audio dramas AoS, avec le retour de Gotrek Gurnisson (mais pas Felix). Oui Gotrek va être doublé xD


Il y aura un Black Library Live et un Black Library Weekender en 2018.

Vous pouvez retrouver toutes les photos source de l'event sur notre compte Twitter : https://twitter.com/blacklibrarium


Dernière édition par Emperor le Dim 19 Nov 2017 - 17:48, édité 1 fois



 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Rhydysann Dim 19 Nov 2017 - 16:43

+1 Emperor et Nico pour votre boulot de centralisation. Et merci encore Nico! J'attends avec hâte ton débriefing.^^ Au passage du coup es-tu allé au séminaire sur les romans de la GIMP/AM?

- Audio drama AoS, avec le retour de Gotrek Gurnisson (mais pas Felix). Oui Gotrek va être doublé xD
Audio d'hérétique!!! What a Face

Pas mal de nouveau bouquin AOS sinon, et sur beaucoup de gros personnages.
Bonne nouvelle pour le deuxième roman sur les Carcharodons, vu toutes les critiques positives du bouquins en général beaucoup de monde vont en attendre beaucoup du second..
Legacy Of Dorn à l'air intriguant, la cover est cool. Le roman Space Marine Conquests: War of Secrets lui je l'attends de pied ferme.
Le reste est quelconque à mes yeux pour le moment.


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Dim 19 Nov 2017 - 16:55

J'étais super bien placé pour prendre des photos du dernier séminaire, nous avons les meilleures du web. Cool

Je ferai le débriefing dans la semaine, je ne sais quand, je rentre lundi soir tard après une journée marathon (levé 6h15, chez moi vers 23h). J'ai pas mal de notes, je ferai un truc propre comme d'habitude.

Le séminaire sur la GI je n'ai malheureusement pas pu y assister parce qu'au même moment je faisais une interview avec [censuré] et c'était bien cool ! Wink


Merci Emperor pour les retours ici et les retouches photoshop. De mon côté j'ai fait de mon mieux malgré le manque de news du weekend et des photos pas top top.


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Aenar Sigvardr Dim 19 Nov 2017 - 17:19

Un ENORME MERCI à Nico et Emperor pour les News. Des +1 partout.

les futures sorties m'ont l'air très sympa.

A part Wolfsbane bien sûr, j'attends avec impatience le futur Carcharodon (l'armure MkIII déchire) et l'Omnibus sur la War of vengeance (je l'avais râté celle là)


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Emperor Lun 20 Nov 2017 - 20:01


Petit ajout aux news :

Comme je le disais dans le topic sur Ruinstorm, le Siège de Terra sera traité par Annandale, Haley, Wraight et Abnett (qui le terminera). Pas de McNeill ni d'ADB. Point de vue éditorial, ça commencera à sortir fin 2018.

Des nouvelles/novellas traiteront de sujets annexes comme la découverte de la trahison de Luther par le Lion ou encore du brodage sur ce que peut bien faire Guilliman, englué avec les World Eaters.

La BL réfléchit à lancer une nouvelle série sur le modèle de The Beast Arises. Sujets possibles évoqués : Schisme de Moirea, Occlusiad, Nova Terra,...



 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par PetitPierre Mar 21 Nov 2017 - 8:26

Emperor a écrit:
le Siège de Terra sera traité par Annandale, Haley, Wraight et Abnett (qui le terminera). Pas de McNeill ni d'ADB. Point de vue éditorial, ça commencera à sortir fin 2018.

ouch, ca y est, ca va se faire !!!
Et ba, ca c'est une news !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2844
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par BlooDrunk Mar 21 Nov 2017 - 19:21

En plus des quelques "Warhammer Chronicles" (CàD sur le vieux Monde) qui sortent encore, comme par exemple The War of Vengeance (Nains vs Elfes, aka la fameuse Guerre de la Barbe) il y aura beaucoup plus de livres pour AOS à l'avenir, et c'est une très bonne chose je trouve, compile de news vue sur le Warfo:

[b]The Grand Alliance Community[/b] a écrit:

EDIT : from the BL Weekender & the Combat phase interview of Josh Reynolds, there is a LOT of Age of Sigmar books coming !

1 ) Black Library Weekender 2017 Anthology :

- A Dirge Of Dust and Steel (Josh Reynolds)* - it happens in Shyish...

- Shiprats (C L Werner) - linked to Overlords of the Iron Dragon ofc

2 ) Soul Wars (June 2018, Josh Reynolds)*

3 ) Black Pyramid (Josh Reynolds)* - a sequel to Plague Garden

4 ) Neferata, Mortarch Of Blood (David Annandale)*

5 ) Nagash : Undying King (Josh Reynolds)* - General release of the Warhammer World exclusive

6 ) Black Talon, a novel about the Knight-Zephyros Neave Blacktalon

7 ) two Eight Lamentations Short Stories (Josh Reynolds)

8 ) Audio drama / 4 CD set about Gotrek in the Mortal Realms !!! (but without poor Felix)

* There is an obvious Death focus in 2018 (surely linked to Malign Portents) and it's great !
*EDIT: certains titres déjà évoqués +haut par Emperor

Donc comme pressenti: en 2018 gros focus sur la faction Death (Mort Vivants) avec "l'arc-narratif" Malign Portents notamment...

Le fluff d'AOS qui avance et se développe, ça fait plaisir et au vu de la qualité de Jardin de la Peste par exemple, c'est très prometteur je trouve, l'univers commence à m'intéresser de +en+ (alors que j'y étais plutôt réfractaire au début).

NAGASH va faire des siennes, plus très copain avec Sigmar (alliance bancale du début d'AOS si j'ai bien tout suivi...)


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 21 Nov 2017 - 20:51, édité 1 fois


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par vulkan Mar 21 Nov 2017 - 20:01

Oh, bon sang la couv de Carcharodons Outer dark me fait rêver, j'espère que Nico a pu parler avec Mcniven.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Nico. Mer 22 Nov 2017 - 0:01

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Iv210

 aigle1 RÉCAPITULATIFaigle1 


Je vais diviser en deux parties: News, ce qui concerne les sorties, et Compléments, à propos des séminaires.

--------------------------------------------------

NEWS

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Horus_10

- Neil Roberts n'a pas prévu de travailler sur un nouveau roman graphique, cela prend trop de temps à produire.

- Guy Haley va sortir son prochain HH Wolfsbane en début d'année. Il sera en pre-vente au Horus Heresy Weekender de Février, mais comme il est placé théoriquement après The Burden of Loyalty qui sort en Février, j'ai peur qu'il ne sorte que bien plus tard (Avril/Mai ?). L'introduction raconte la découverte de Fenris & Leman par l'Empereur et Horus. C'est la première fois qu'Horus rencontre un de ses frères, et il fait tout pour que l'Empereur pulvérise cette civilisation barbare et explique que Leman n'est pas digne d'être au même rang que lui. On voit déjà naître la rivalité entre les deux, Horus estime qu'il est et sera toujours le premier des Primarques. Le livre en lui même commence sur Terra, le Khan est déjà là, Sanguinius vient d'arriver, Dorn est en train de peaufiner les défenses et Russ patrouille le système Sol. Mais ce dernier vit mal cette attente, il est l'exécuteur de l'Empereur, il veut affronter Horus. Ses envoyés reviennent avec des informations sur ce qu'il s'est passé sur Molech, Russ se rend compte qu'il ne pourra pas battre Horus (devenu bien trop puissant) mais il veut quand même tenter de trouver un moyen de l'affaiblir. Ce livre apporte pas mal de fluff sur Beta Gamon (qui ne devrait pas être traité par la BL), il montre le premier combat entre les Space Wolves et les Sons of Horus et se passe avant Yarant. C'est un livre vraiment centré sur Leman Russ, sa personnalité, sa psychologie. C'est un moment pivot de son existence, ce livre nous montre le balancement de mentalité entre le Russ de la Great Crusade et celui du Scouring à venir. Ce livre s'annonce très intéressant, il va pas mal influencer Slaves to Darkness de John French qui se déroule plus tard chronologiquement.

- Guy Haley a au minimum encore un livre Horus Heresy de prévu, peut-être plus si l'occasion se présente. Il va également travailler sur un deuxième livre la série Primarchs.

- John French travaille actuellement sur Slaves to Darkness. L'histoire est selon lui le dernier roman avant le Siege en lui même (Quid de la chute de la Death Guard ? Guy Haley a dit qu'un autre auteur devait bosser dessus, mais pas plus d'infos). Horus sera le primarque principale, il y aura une apparition de tous ses frères alliés, sauf Curze, et il va forcer le blocus du système Sol. Le livre va montrer les primarques sous formes démoniaques, mais ils ne maîtrisent pas encore vraiment ces transformations et sont donc moins puissants qu'à 40k. Le livre a pour but de montrer que les renégats se font asservir par les dieux du chaos (slaves = esclaves), le choix de la puissance/vengeance au détriment de la liberté/autonomie.

- Le Siège de Terra est pour bientôt, il y aura au moins 3 romans dessus, des novellas, des histoires courtes. C'est la bataille la plus importante de la série, ils veulent faire ça bien et ne pas aller trop vite. Beaucoup de personnages connus vont mourir.

- On verra Belisarius Cawl dans la suite de l'Hérésie.

- David Annandale est en train d'écrire le prochain tome de la série Primarchs, Vulkan: Lord of Drakes. Il a terminé la première version au weekender avant de prendre l'avion pour retourner au Canada.

- Il n'y aura pas de roman sur l'épisode Titan Death/Beta-Garmon de l'HH.

- Dan Abnett écrira de nouveau pour l'HH après avoir terminé son Gaunt pour 2018 et la suite de Pariah. En gros, juste pour la fin du Siège.

- Josh Reynolds a fait une suite à son audio Blackshields, dénommé The Red Fief.

- Les perpétuels vont revenir en force dans le dernier arc de l'HH, ils vont avoir un rôle important.

- Présence des Eldars confirmée lorsque que la question a été posée, on va avoir la suite de l'histoire sur la Cabale mais aussi d'autres trucs.

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 684410177bc77bc31d730b18324e8f96d4231b

- Space Marine Conquests: War of Secrets de Phil Kelly verra des Dark Angels traquer un Déchu sur un monde Tau qui était isolé de leur empire par les failles warp. On verra ensuite le monde des Angels of Absolution, Chapitre descendant des DA, qui se fera pervertir par le fameux Déchu. Les Tau de ce livre sont particuliers, ils ont été isolés du reste de leur race pendant des décennies. La race des Tau cherche à étendre ses conquêtes en travaillant sur de nouvelles technologies permettant d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, les Eldars ayant la webway et les humains la technologie Warp, ils veulent un truc à eux pour aller plus loin. Ils vont pour cela étudier la technologie warp des humains, mais c'est très dangereux. Or, les Tau de cette planète on subit les atrocités du warp à cause de leur isolement et de la grande faille, ils sont traumatisés par ce qu'ils ont vu et ne veulent pas que l'empire Tau travaille sur ces nouvelles technologies. Les DA quant à eux se retrouvent avec des Primaris dans leurs rangs et cela leur pose des problèmes, ils ne veulent pas révéler leurs secrets à ces nouveaux arrivants. Ils utilisent alors les Primaris comme de la chair à canon et ne leur explique rien. Sauf que les Primaris commencent à se demander pourquoi ils sont toujours envoyés en première lignes sans raison et qu'on leur refuse tout poste à responsabilité. Le livre va donc traiter de la difficile adaptation des DA et leurs secrets avec l'arrivée de nouvelles forces Primaris au sein du Chapitre, les DA vont officiellement casser du Tau mais officieusement chasser un Déchu tout en devant cacher cela aux Primaris. Shas'O Kais sera le chef des forces Tau, il est très doué et surentraîné étant donné que lorsqu'il a été cryogénisé avec Shadowsun, sa capsule a eu un problème est s'est ouverte 300 ans plus tôt. Pour s'occuper il n'a fait que des simulations de combats et batailles...

- Phil Kelly va bosser sur une suite de Farsight, cela se passera sur Arthas Moloch et montrera la première rencontre des Tau avec le Chaos.

- Space Marine Conquests: The Devastation of Baal de Guy Haley est très gros (510 pages semi-poche), c'est le plus gos livre qu'il ait écrit. L'histoire conte la grande bataille pour Baal des Blood Angels alliés à tous leurs Chapitres successeurs (sauf un) contre les Tyranides, il va y avoir beaucoup de personnages connus qui vont mourir.

- La suite de Dark Imperium n'est pas encore écrite, elle doit parler du duel entre Mortarion et Guilliman mais Haley n'a pas encore eu le temps de bosser dessus.

- Le second livre sur les Carcharodons: Outer Dark de Robbie MacNiven sortira avant l'été prochain. L'auteur en est très content et il espère qu'il aura autant de succès auprès des fans que le premier. Tyberos le Maître de Chapitre fera une apparition et un peu de combat. Dans le livre il y aura un exemple de Great Tithe, quand le Chapitre s'accapare de toutes les ressources d'un monde.

- Son Primaris Space Marines livre nommé Blood of Iax est celui sur les Ultramarines.

- Andy Smillie a travaillé sur un audio Flesh Tearers nommé Hunger avec Gabriel Seth dedans. Il bosse aussi sur d'autres choses FT (roman ou novella).

- George Mann travaille sur du Raven Guard, un audio drama nommé Soul Bound va sortir en 2018.

- Darius Hinks va sortir une suite pour Mephiston en 2018 nommée Revenant Crusade.

- Sandy Mitchell est de retour avec un nouveau roman Ciaphas Cain dénommé Choose Your Enemies.

- John French termine l'écriture du deuxième tome de sa série Horusian Wars.

- David Annandale avait prévu d'écrire un troisième Yarrick, la suite directe de Pyres of Armageddon mais les ventes n'ont pas suivi alors la BL lui a fait passer à autre chose. Mais si jamais le nouveau fluff donne de l'importance à Yarrick, il se pourrait qu'il retravaille sur le personnage.

- Castellan, le deuxième tome sur les Grey Knights, va montrer comment ils s'adaptent aux changements de l'univers avec des tas d'invasions démoniaques un peu partout grâce aux failles. La Canonesse Setheno sera dedans.

- Urdesh de Matthew Farrer sur les Iron Snakes qui devait sortir en même temps que Warmaster, a un peu de retard mais devrait arriver sous peu (- 5 mois si les infos sont bonnes).

- La BL aimerait sortir une nouvelle série du type The Beast Arises (1 tome par mois pendant 1 an) avec des événements du background non explorés (Occlusiad War, Nova Terra, etc).

- The Magos de Dan Abnett ne devait à la base  n'être qu'une histoire courte, mais elle était trop longue donc il a voulu faire une novella, mais tellement emporté par l'écriture il a fini par en faire un roman. Théoriquement ce n'est pas qu'un regroupement de vieilles histoires mais une ré-écriture pour donner un livre entier se passant avant Pariah et après les deux trilogies Eisenhorn/Ravenor. Selon l'auteur ce n'est pas un livre optionnel, un élément du scénario va devenir majeur dans la trilogie sur Bequin. On va avoir plus d'explication sur le personnage de Cherubael.

- Penitent, la suite de Pariah, est le projet suivant Anarch (dernier Gaunt de l'arc Victory). Le troisième roman de la trilogie sera nommé Pandemonium.

- Il y aura un autre arc Gaunt après Victory, composé de 3 ou 4 livres. Cela sera le dernier.

- Dan veut vraiment écrire Interceptor City. Cela devrait se dérouler dans les ruines d'une Citée Ruche, où les chasseurs deviendront les chassés, les pilotes devront se familiariser avec ce temps de combat inhospitalier.

- Aaron Dembski-Bowden travaille sur son The Emperor's Spears à propos de ce tout nouveau Chapitre. Ils sont particuliers, ils ont été isolé pendant 100 ans de l'Imperium à cause des failles warp, ils se sont fait décimer avec le temps et sans jamais recevoir de renforts de la part de l'Imperium. Pourtant, ce dernier leur avait envoyé un régiment de Primaris mais il n'est jamais arrivé à cause des perturbations. Ce sont des descendants d'Ultramarines mais il s'en fichent complètement, ils ne suivent pas le Codex, ne respectent pas spécialement Guilliman et ne croient pas à sa résurrection. Quand l'Imperium reprend contact, il ne reste qu'un seule survivant et il va devoir faire avec des Primaris.

- The Lords of Silence de Chris Wraight devrait être le premier tome d'une trilogie sur la Death Guard.

- Legacy of Dorn marque le grand retour de Mike Lee pour la BL et ses Crimson Fists.

- Titan's Bane est un audio de Chris Dows.

- Ce dernier travaille sur un audio étant une suite de son livre The Red Path et montrant le sort des Angels Eradicant au massacre de Salandraxis (la moitié du Chapitre + le Maître se font tuer).

- John French va sortir un audio Truth and Dreams, la suite de sa série Agent of the Throne débutée avec Blood and Lies.

- Andy Clark aimerait écrire une autre histoire avec les personnages Alpha Legion de Shroud of Night.

- Gav Thorpe bosse sur la suite de Ghost Warrior, nommé Wild Rider, où ils affronteront des Nécrons.

- Ian St. Martin travaille sur un audio nommé Taker of Heads sur le Chapitre des Mortifactors.

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 966005aoslogo

- Black Talon est un roman centré sur le personnage de Stormcast féminin Neave Blacktalon. Il est écrit par Andy Clark.

- David Annandale va sortir un livre Neferata, histoire de voir ce qu'elle devient dans AoS.

- Nagash the Undying King de Josh Reynolds va sortir de son édiiton limitée exclusive au Warhammer World pour arriver au grand public.

- Du Skaven sur le Clan Skryre devrait arriver en 2018.

- Un audio (long de 4h si je ne me trompe pas) sur Gotrek sans Felix (il est mort). Première apparition de notre fameux nain dans l'univers AoS.

- CL Werner travaille sur un livre à propos de l'Order of Azyr, les nouveaux Witch Hunter d'AoS. Mais il précise que ça sera différent de sa trilogie Thulmann.

- David Guymer travaille sur une série sur Hamilcar Bear-Eater.

- Il va y avoir une trilogie avec des personnages de City of Secrets de Nick Horth, nommée Silver Shards.

- Petit bonus purement personnel et concernant le Vieux Monde, Josh Reynolds m'a dit qu'il aimerait vraiment beaucoup écrire le fameux troisième et dernier roman de la trilogie sur les vampires, Blood Dragon. Il a dit qu'il allait demander régulièrement à la BL de pouvoir le faire. Et que peut-être, qui sait, un jour il pourra le faire. Perso, j'aimerai vraiment beaucoup le voir arriver en surprise dans une édition omnibus (vu qu'ils sortent les trilogies Time of Legends, celle ci devrait arriver..... que j'aimerai avoir ce roman en cadeau dedans même si j'ai peu d'espoir.... les fans et l'auteur veulent ce livre !).

--------------------------------------------------

COMPLÉMENTS

J'ai pris des notes lors de certaines conférences, pas forcément beaucoup et pas toujours (grosse fatigue + des fois c'était pas super intéressant à noter). La plupart des notes sont dans les news au dessus, là c'est le reste.

d) Space Marine Conquest: A war-torn new Space Marine series

Pour les auteurs, travailler sur les Primaris est différent. Ce sont de nouveaux Marines, ils sont encore frais, ils n'ont pas la culture des anciens, leur comportement est donc différence de celui des Marines classiques. En plus, ils ont été créés en 30K mais ne sont utilisés qu'en 40K, pour eux c'est un gros choc culturel. Les Primaris sont en quelque sorte plus humains, ils n'ont pas la barrière qu'ont les Marines normaux avec les civils, ils n'ont pas de secrets à cacher comme la plupart des Chapitres.

La série Space Marine Conquest parle des évolutions du fluff, alors que la Space Marine Battles est plutôt sur des anciennes batailles. Les 5 premiers tomes sont sur des archétypes de Chapitres (Blood Angels, Space Wolves, Dark Angels, Ultramarines et le dernier n'est pas encore dévoilé).

d) Pitching: How to pitch and what to pitch for Black Library

Guy Haley était journaliste avant, il a toujours voulu écrire. Mais celui lui a pris pas mal de temps avant de réussir, il faut persévérer. Il a même écrit un roman complet pour un éditeur qui ne l'a finalement pas publié au tout dernier moment. Cela lui a fait se poser beaucoup de questions, des gens n'arrêtaient pas de lui dire qu'il ne devait pas se lancer dans la science fiction, que ce n'était pas sérieux et pas porteur. Il connaissait Nick Kyme qui voulait lui faire se lancer pour la BL mais il était très réticent au départ, puis on lui a proposé de faire Baneblade il a voulu essayer, puis Skarsnik.

Comme quoi, un des meilleurs auteurs BL a bien faillit ne jamais se lancer.

Les auteurs ont parlé du fait que la BL était désormais permettait aux auteurs bien plus de liberté qu'il y a quelques années (lors de la grande crise qui a fait partir Abnett). Avant, les romans devaient être "tabletop", c'est à dire avec des histoires sur le background des codex, des batailles comme des parties, des personnages issus de figurines, etc. Maintenant la BL encourage à plus travailler sur l'atmosphère, la réflexion sur l'univers, etc.

Quand tu fais un pitch pour une histoire, il faut être être concis et direct. Si tu n'es pas capable de bien t'expliquer en peu de lignes tu ne seras pas capable de le faire dans un roman complet. En peu de mot il faut expliquer les lignes directrices et enjeux majeurs et où tu veux en venir, il ne faut pas arriver une idée et quand on te demande où cela mène que tu dises "ba on verra". Tu es sensé savoir en gros ce que tu vas faire dès le pitch, du début à la fin.

d) En bref

L'origine des Carcharodons est bien définie, c'est Aaron Dembski-Bowden et Alan Blight qui ont travaillé dessus. Très peu de monde sont au courant de l'information, Robbie MacNiven a bien évidemment été mis au courant. Il a laissé plein d'indices dans son premier roman et en mettra d'autres à l'avenir, mais il pense que cette information reste à jamais secrète par GW un peu comme les 2 primarques disparus. Il s'est amusé à lire les théories de fans sur internet, et il trouve cela marrant que certains ont raisons mais ne le sauront jamais. Contrairement aux Dark Angels, l'origine du Chapitre n'est pas cachée, elle est enseignée aux néophytes. Les Charcharodons sont pro Imperium (l'organisation en elle même) mais pas spécialement de l'Humanité en général (c'est pour ça qu'ils les traitent très très mal).

Neil Roberts a passé 2 jours entiers à bosser avec sa loupe sur les visages de la foule de l'artwork de The Burden of Loyalty, cela lui a niqué les yeux et il a placé une ombre sur une partie pour abréger. Very Happy

--------------------------------------------------

ARTWORKS & COVER

Toutes les photos que j'ai prises, désolé pour la qualité (trop de lumière sur leurs projecteurs + tel de merde)

Spoiler:

--------------------------------------------------

MON AVIS

3 ans qu'il n'y avait pas eu de Black Library Weekender et c'est un plutôt bon retour. J'ai pris plaisir à voguer dans l'hôtel pendant ces deux jours, à croiser les auteurs et le staff de la BL. Les séminaires étaient moins nombreux qu'avant, mais il y avait plus de diversité dans les intervenants (notamment plusieurs femmes, éditrices, etc). Comme l'a dit le chef du staff à la fin, la moitié du staff de la BL est nouveau, ils ont fait beaucoup de recrutement ces derniers temps et il y a désormais pas mal de femmes.

Niveau pré-vente, j'ai été plutôt déçu de ne pas avoir plus de réelles nouveautés. Warmaster, Baal, Prospero, Old Earth et Fabius sont les seuls vrais nouveaux livres, le reste c'est que de l'omnibus. J'aurai aimé avoir les autres sorties de Janvier/Février. Idem, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de sortie de novella HH limitée ou de livre limitée aux event (Nagash cela fait depuis 2016 qu'il est là et il va devenir public en 2018), cela sortira sûrement au HH Weekender mais je n'y serai pas. Et avant y'avait plein de T-Shirt, des artworks, des poster, des pins, des badges, des marques pages et autres petits goodies, là juste les livres. C'est un peu dommage.

Sinon, j'ai trouvé les auteurs bien plus ouverts qu'en 2014, ils peuvent plus parler de leurs projets à venir (avant il n'y avait que du "je n'ai pas le droit d'en parler"), c'est agréable et on sent vraiment qu'ils aiment ce qu'ils font. Ils ont des sujets qui leur plaisent et font ça avec passion/plaisir, ce n'est plus des livres de commande sans âmes comme avant. Même Nick Kyme que j'avais trouvé très froid et "je ne peux rien dire" en 2014 était bien plus chaleureux et ouvert aux discussions sur les sorties à venir. J'ai brièvement parlé avec Dan Abnett, il m'a dit qu'il avait vraiment besoin de prendre une pause BL parce que l'ambiance était ultra pesante pour les auteurs à l'époque et que là ça a vraiment changé. Plusieurs fois au cours du Weekender j'ai entendu parler ce cette période noire de la BL.

Je suis très content d'avoir pu rencontrer Robbie MacNiven, Josh Reynolds et CL Werner qui n'étaient pas là en 2014. Werner est vraiment le cliché du Texan, habillé comme un cowboy, une attitude bourrue, un accent horriblement incompréhensible (j'avais du mal des fois ^^). Mais il est vraiment super sympa, je suis très content d'avoir rencontré et parlé avec mon auteur favoris de Battle.

Et enfin, dernier point sympathique, quand je fais signer mes livres je le fais toujours au nom du Black Librarium. En 2014 vu que je venais de créer le twitter, c'était pas connu, mais là maintenant j'ai eu plusieurs remarques. Gav Thorpe m'a dit que je faisais du super boulot et que c'était moi qui trouvais toujours les cover et titres de livres avant même que la BL ne les préviennent ou ne leur dise que c'est bon ils peuvent en parler. Nick Kyme a tenu à me féliciter et me serrer la main parce que je fais "du super boulot pour la communauté Black Library" avec mes cover et news sur Twitter. Il trouve ça très bien que j'informe les gens, il suivait mon livetweet du Weekender et m'a dit que c'était très bien pour ceux qui n'étaient pas présent. Robbie MacNiven m'a dit qu'il suivait le twitter régulièrement pour voir les nouvelles cover et titres de livres, que j'étais toujours le premier et que des fois j'avais des cover que les auteurs eux mêmes ne connaissent pas encore. Bref, mon petit ego a apprécié. Very Happy Comme quoi ça paie de faire un travail de qualité sur le twitter. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai gagné une trentaine d'abonnés lors du Weekender, le Black Librarium est désormais suivi par 528 personnes. Les infos et photos ont été reprises un peu partout sur le net (des fois sans citer que ça vient de chez nous, mais bon, c'est pas grave ^^). Le forum se fait vraiment un nom, c'est cool. Wink

--------------------------------------------------

BONUS

Lors de mon premier voyage en Mai 2014 je n'avais pas eu le temps d'aller au Warhammer, j'y étais alors allé en Novembre mais le musée était en travaux pour 3 mois..... Depuis le Warhammer World a un tout nouveau look, et j'ai enfin pu visiter le musée. Vu que la plupart des dioramas etc sont sur le net avec de très bonnes qualités d'images, je n'ai pris que quelques photos avec mon tel.

The Black Librarium Chapter

Spoiler:


Des tas de Chapitres différents

Spoiler:

Death Korps of Krieg ! (j'étais obligé de prendre ça en photos)

Spoiler:

Enorme diorama qui prend toute une pièce

Spoiler:
Pour info, une des 4 figurines d'assassin est caché dans ce diorama. Et si on le trouve, on gagne la figurine. J'ai passé facile 20/30min à chercher, ça m'a niqué les yeux, je ne l'ai jamais trouvé. Very Happy

Prospero Burns !

Spoiler:

Un casque terminator

Spoiler:

A ma grande déception il n'y avait qu'un seul diorama Battle (Empire vs Orcs), alors qu'il y en avait plein d'AoS. Je suis vraiment déçu ne de pas avoir pu aller au musée avant la fin de Battle, j'aurai aimé voir la fameuse bataille avec des tas de morts vivants qui m'a faite rêver pendant des années quand j'étais petit.

Bugman's Bar

Spoiler:

La boutique Warhammer de Nottingham (la toute première à l'époque, si j'ai bon)

Spoiler:

L'emblème de la ville, Robin Hood

Spoiler:

Le cliché anglais

Spoiler:

C L Werner le CowBoy (avec Gav Thorpe, Aaron Dembski-Bowden et Josh Reynolds)

Spoiler:

Ma collection de dédicaces:

Spoiler:


 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news Empty Re: [The Black Library Weekender 2017] - Centralisation des news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum