[Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Nico. le Mer 22 Nov 2017 - 18:55

En Décembre 2017 sort le tome 47 de la série Horus Heresy.

Présentation:



==> Old Earth Hardback

Reborn in body and spirit beneath Mount Deathfire, the primarch Vulkan gathers his most trusted sons and prepares for the final part of his journey. The Legions shattered at Isstvan V have stalled the Warmaster’s advance across the galaxy, but fresh cracks are spreading through the alliance between the Iron Hands, Salamanders and Raven Guard, along with mysterious rumours of the return of Ferrus Manus. Haunted by a sense of destiny unfulfilled, Vulkan must choose between joining their war of vengeance against the traitors, or following his own barely understood path all the way to the Throneworld itself.

Renaît dans le corps et l'esprit sous le mont Deathfire, le primarque Vulkan rassemble ses fils les plus fidèles et se prépare pour la dernière partie de son voyage. Les légions brisées à Isstvan V ont retardé l'avance du Maître de Guerre à travers la galaxie, mais de nouvelles fissures se propagent à travers l'alliance entre les Iron Hands, les Salamanders et la Raven Guard, ainsi que de mystérieuses rumeurs sur le retour de Ferrus Manus. Hanté par un sentiment de destin non réalisé, Vulkan doit choisir entre se joindre à sa guerre de vengeance contre les traîtres, ou suivre son propre chemin qu'il ne comprend pas totalement jusqu'au Trône-monde lui-même.

440 pages • Décembre 2017 • ISBN 9781784967123 • Illustration par Neil Roberts





logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7661
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Brennus_Decimus le Jeu 23 Nov 2017 - 11:34

Sérieusement je trouve que les covers/artwork des romans HH spécifiques aux Sala (Vulkan lives, Deathfire, et maintenant Old Earth) ont une classe monstrueuse (et un bon cran au dessus des autres romans).
avatar

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 76
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Oculus Magnus le Ven 24 Nov 2017 - 9:09

En tous cas, Vulkan est beaucoup moins salopé que les autres ruines (-storm...). Cool
avatar

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Nico. le Mer 29 Nov 2017 - 3:35

- Scénario et mise en scène : 3/5

Le scénario va permettre de conclure deux arcs de l'Hérésie: celui de Vulkan et celui des Shattered Legions sous Meduson. En effet, moi qui pensais lire un livre sur Vulkan et ses Salamanders, je me suis retrouvé avec un livre à moitié sur Meduson et les Iron Hands. Sachant que je n'apprécie pas spécialement les histoires avec les Iron Hands, ni celles avec les Salamanders, autant vous dire que je me suis plutôt ennuyé. Tout l'arc Shattered Legion ne m'a pas intéressé, le sort de Meduson m'importe peu. A cela s'ajoute les Eldars & la Cabale, or tout ce qui touche aux Eldars ne m'attire pas beaucoup.

L'arc sur Vulkan et ses Salamanders n'est pas le plus intéressant de l'Hérésie, que ce soit les novellas ou les livres j'avais trouvé cela moyen, et là ba, c'est un peu pareil mais avec des réponses aux questions de toutes les publications précédentes. Vulkan est vivant, ressuscité depuis Deathfire, le Primarque sait qu'il doit aller sur Terra, il a un but mais il ne sait pas quoi. Tout le livre va conter ce chemin de Vulkan vers Terra. Il va passer par la Webway et croiser les Iron Hands de Meduson. Un alliance va se faire pendant quelques chapitres, le temps de conclure l'arc de Meduson.

Spoiler:
En gros, Meduson veut absolument tuer Tybalt Marr, tellement qu'il en arrive à ne plus vraiment privilégier l'avenir de la Légion au profit de sa vengeance. Cela va faire naître des dissensions dans son groupe. Vulkan débarque mais ne veut pas s'impliquer, il doit rejoindre Terra et n'accepte de suivre Meduson que quelques temps. Et là, arrive un truc que j'ai trouvé vraiment stupide. Des Iron Hands disent que Ferrus Manus est revenu et les guide, mais il ne s'agit en fait que d'une machine en métal à laquelle ils ont implanté une main du Gorgon récupérée sur son corps. J'ai trouvé tout ce passage con. Ok les Iron Hands sont désespérés et très affectés par la mort de leur primarque, mais bon, de là à vénérer une machine avec la main de Ferrus.... Cela permet de faire un lien avec une histoire courte, Keys of Hel. Bref. Vulkan arrive, il trouve ça con, il défonce la machine et explose la main de Ferrus. Hop, les IH se rendent compte que c'était stupide, puis retournent derrière Meduson. Je n'ai pas apprécié tout ce passage du livre, ce n'était pas sensé pour moi. Peut être qu'un fan des IH y trouvera une vraie explication logique.

Meduson trouve Marr, il lance une grosse attaque avec le plus gros rassemblement de IH depuis Istvaan. Mais c'était un piège, il se fait tuer comme une merde par Marr après s'être fait abandonner par son second qui estime qu'il faut sauver les IH au lieu de juste Meduson aveuglé par sa vengeance. Triste fin.

Vulkan n'a pas participé au combat, il s'est barré avant.

Quant à l'arc de Vulkan:

Spoiler:
Le fait qu'il vive n'est connu que par 3 de ses fils, ceux de la cover et de celle de Deathfire, il ne veut pas prévenir les autres parce qu'il sait qu'il ne pourra plus les commander, il doit aller sur Terra. Il a forgé une amulette, en sachant que c'est l'Empereur qui lui a fait forger. Il passe par la Webway, y'a un portail sur Nocturne, se retrouve avec Meduson, se barre, va sur Caldera, la planète de Promethean Sun, passe encore par la webway et arrive là où les Custodes se battent, puis arrive sur Terra. Il est aidé par Eldrad Ulthran qui a droit à son petit arc à lui mais j'en parlerai après.

Une fois sur Terra (à la fin du livre), il parle vite fait avec Dorn, puis avec Malcador, puis l'Empereur. Ce dernier lui révèle que son amulette est faite pour être placée dans le Trône, et que si elle est enlevé, Terra explosera. J'ai fait des recherches sur le net, parait que c'est quelque part dans le fluff avec les Chevaliers Gris qui connaissent l'existence de ce truc. Bref. L'Empereur explique que Vulkan a un rôle crucial, de protéger ce mécanisme du Trône en étant le gardien de la porte warp à côté. Vulkan y va, il est sensé se battre éternellement là pour empêcher les démons d'entrer.


Et donc pour Elrad, il tue 2 perpétuels avec l'aide du Word Bearer Barthusa Narek (celui qui est loyaliste). Il cherche à retrouver Ollanius Persson, il parle avec Grammaticus et lui explique qu'il ne lui reste plus qu'une vie. Il explique que Grammaticus et Ollanius auront un rôle très important à jouer à l'avenir. Elrad tente de sauver l'Humanité, faire perdre Horus, pour ne pas nourrir les dieux du chaos des humains, alors que ses congénères sont plus de l'avis de laisser les humains se sacrifier, de toute façon ils sont attardés et ne servent à rien.

Globalement, le scénario ne m'a pas emballé. En plus ce livre a eu le malheur d'être lu juste après l'excellent Warmaster d'Abnett, forcément j'ai eu du mal à faire la transition. Tous les passages dans la webway, avec les eldars et avec les Iron Hands m'ont ennuyés. Et cela représente la quasi totalité du livre. Je suis sûrement un peu trop sévère là dessus, les fans des Salamanders ou des Iron Hands seront peut être plus intéressés.

- Style et écriture : 3/5

Nick Kyme et les Salamanders, cela ne m'a jamais captivé. Ce n'est pas lourd, mais cela ne m'a pas emballé.

- Intérêt fluff : 3/5

Je n'ai pas pris de notes alors je vais être très bref.

Le sort de Meduson, des Iron Hands.

Le sort de Vulkan.

La Cabale, Elrad, Narek et les perpétuels.

Cela permet de faire le lien entre plusieurs arcs et histoires de l'HH.

- Appréciation personnelle : 3/5

Comme vous vous en doutez, ce livre ne m'a pas transporté bien loin. Il est correct, il y a des passages intéressants, mais beaucoup trop de choses qui ne sont pas dans ce que j'aime (j'ai vraiment, vraiment, du mal avec les Iron Hands et l'arc Shattered Legions). Pour moi c'est un livre moyen, utile pour connaître le sort de Vulkan, mais le reste je m'en fiche un peu. Je me demande si je n'ai pas préféré Ruinstorm. Very Happy

Total : 12/20


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7661
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Ayagami le Mer 29 Nov 2017 - 10:43

Merci pour le retour Nico, toujours sur la bréche, presque toujours premier a sortir des nouvelles fraiches que ca en deviendrait lassant héhé! Cool

Spoiler:
Je n'ai pas tout compris concernant vulkan, il décide donc de ne plus avoir du tout de contact avec les survivants de sa légion (a part 3 couillons) pour une raison obscure de complexe d'infériorité, et il porte sur lui le bouton "autodestruction" de terra sans vrai raison? Et cette amulette sert à quoi, finalement,
placée dans le trône?
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 95
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Emperor le Mer 29 Nov 2017 - 12:25


Mais... mais qu'est-ce que c'est que ce Décret Terminus en carton. mecontent Le coup de l'amulette, franchement... Bon après tu simplifies sûrement mais on dirait que le Kyme a encore raccordé des trucs n'importe comment.

Et donc, confirmation officielle de la théorie du Gatekeeper. Intéressant. Par contre je me demande ce qui a bien pu prendre le relai de Vulky quand il s'est barré faire le kakou dans The Beast Arise. scratch

C'est encore un truc pour placer des histoires intermédiaires ça.




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4136

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Nico. le Mer 29 Nov 2017 - 16:10

Alors :

Spoiler:

Je n'ai pas tout compris concernant vulkan, il décide donc de ne plus avoir du tout de contact avec les survivants de sa légion (a part 3 couillons) pour une raison obscure de complexe d'infériorité, et il porte sur lui le bouton "autodestruction" de terra sans vrai raison? Et cette amulette sert à quoi, finalement,
placée dans le trône?

Oui, il ne veut pas dire à sa Légion sur Nocturne qu'il est en vie, parce qu'il sait qu'il ne pourra plus être avec eux. Il abandonne aussi ses fils qui étaient avec Meduson. Ce n'est pas une question d'infériorité mais de destinée. Il doit aller sur Terra, il doit être le Gatekeeper, il ne peut plus être avec ses fils.

Le bouton c'est en fait une amulette qu'il a forgé dans ses rêves, avant de comprendre que c'est l'Empereur qui était dans sa tête et lui a fait forger. Il doit l'apporter sur Terra pour aller dans le Trône.

En fait, l'Empereur a fait cela en tant qu'ultime défense, si jamais les traîtres arrivent à prendre Terra,
à vaincre les défenseurs et l'Empereur, il faut appuyer sur ce bouton pour détruire Terra. C'est l'ultime recours. C'est le fameux Terminus Decree des Chevaliers Gris.

Le coup de l'amulette, franchement... Bon après tu simplifies sûrement mais on dirait que le Kyme a encore raccordé des trucs n'importe comment.

Oui je simplifie, et après j'étais tellement pressé de terminer ce livre que j'ai lu vite à la fin sans trop me poser de questions sur ce truc (que je trouve ridicule).

Et donc, confirmation officielle de la théorie du Gatekeeper. Intéressant. Par contre je me demande ce qui a bien pu prendre le relai de Vulky quand il s'est barré faire le kakou dans The Beast Arise.

Je me suis posé la même question. Il est sensé être le défenseur dans un éternel combat, sinon les démons entrent sur Terra, mais il arrive à aller se balader pendant la crise de la Beast.


Sinon, à la fin dans son Afterword, Nick Kyme dit qu'il en a terminé avec l'HH et Vulkan, mais qu'il ne faut jamais dire jamais, que peut être dans un futur, un lointain futur, on pourrait retrouver Vulkan...... Ce qui fait que depuis quelques jours les gens pensent que c'est un message comme quoi Vulkan va revenir à 40K. Ce qui ne serait pas une grosse surprise vu qu'il est immortel.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7661
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Anton Narvaez le Mer 29 Nov 2017 - 21:16

Merci pour la review.
+1
Je retiendrai seulement la fin (inespéré pour moi) de l'arc Vulkan.
Même si ce roman, contrairement à ses prédécesseurs, à l'air de faire pas mal bouger le fluff...

Finalement Vulkan devient le Gotrek de 40k, ils ont le même destin.
Et visiblement Gotrek aussi se permettrait quelques libertés dans les royaumes mortels..
Intriguant à défaut d'être intéressant.
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 27
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Captain Loken le Jeu 30 Nov 2017 - 22:43

Merci à Nico pour ce résumé efficace, à défaut d'être inspiré et emballé.

A lire vos commentaires et le potentiel retour de Vulkan dans le 40k, mais aussi le futur rôle possible de Dante en tant que protecteur de l'Empereur, du retour de Guiliman, de Magnus, de la 13éme compagnie des Spaces Wolfes, il devient de plus en plus évident que GW prépare un reset de 40k avec un final à la End Of Times ?

Serait ce une vision mercantile de GW ou plutôt une envie de faire évoluer 40k vers autre chose ?
L'avenir nous le dira.

Désolé pour le hors sujet.
avatar

Captain Loken
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 37
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par PetitPierre le Mer 6 Déc 2017 - 10:18

art work complet (pas trouvé plus grand) :
Spoiler:


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2220
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - le Mer 6 Déc 2017 - 11:53

Ca c'est de l'Artwork! Vulkan nouveau chouchou!
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10558

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par arckik le Mer 6 Déc 2017 - 13:36

J'aime bien... Smile
Par contre, c'est la première fois que je vois un Astartes "standard 30k" avec une hallebarde-lance-flammes. J'ai manqué un épisode (je n'ai pas tout lu, donc... si je peux piocher ça pour de futures conversions...) ?
avatar

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 18
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Old Earth de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum