Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds Empty Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds

Message par Nico. Mer 22 Nov - 18:03

Présentation:



==> Fabius Bile: Clonelord Hardback

Once a loyal son of the Emperor’s Children, Fabius Bile now loathes those he once called brother. But when a former comrade requests his aid on a mission he cannot refuse, Bile is drawn once more into the sinister machinations of his former Legion. Now, accompanied by new allies and old enemies alike, Fabius Bile must travel deep into the wilds of the Eastern Fringe, in search of a world unlike any other. A world which might hold the key to his very survival. A world called Solemnace…

Jadis fils loyal des Emperor's Chilgren, Fabius Bile déteste maintenant ceux qu'il appelait autrefois ses frères. Mais quand un ancien camarade demande son aide pour une mission qu'il ne peut pas refuser, Bile est une fois de plus entraîné dans les sinistres machinations de son ancienne légion. Maintenant, accompagné de nouveaux alliés et de vieux ennemis, Fabius Bile doit voyager profondément dans les faubourgs de la Frange orientale, à la recherche d'un monde qui ne ressemble à aucun autre. Un monde qui pourrait détenir la clé de sa survie même. Un monde appelé Solemnace ...

432 pages • Décembre 2017 • ISBN 9781784967079 • Illustration de ?


Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds 177304BLPROCESSEDFabiusBileClonelordcover

logo2


Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds

Message par Nico. Jeu 14 Déc - 21:13

Terminé aujourd'hui, je ne vais pas en faire une longue critique comme le précédent parce que globalement je dirai les mêmes remarques. Ce qu'il faut retenir c'est ce que livre est très agréable à lire, il est bon, voir très bon. Je reste surpris par le travail de Josh Reynolds, à l'annonce du premier tome cela m'avait laissé complètement indifférent parce que ce personnage ne m'intéressait pas du tout et je n'aime pas les Emperor's Children, et pourtant cette série est cool, Fabius est un personnage très très intéressant. C'est le chaoteux qui n'aime pas le chaos et passe son existence à essayer de réussir ce que l'Empereur à échoué, c'est à dire donner l'univers aux humains, mais à des humains améliorés qui ne se feront pas dominer par de Space Marines. Il a déjà placé plusieurs de ces "nouveaux humains" dans la galaxie, infiltrés dans l'Imperium et attendant le moment de prendre le pouvoir.

Le scénario se déroule il me semble un siècle ou plusieurs siècles après le premier tome, Bile continue ses travaux et ses sous fifres continuent de comploter derrière lui. Comme d'habitude dans l'Oeil, la trahison n'est jamais loin, mais la loi du plus fort freine les ardeurs de certains. On va aussi visiter Harmony, et la Canticle City des Emperor's Children (détruite par Abaddon dans Talon of Horus), retrouver un certain Eidolon désormais Commandeur Primus des EC et apprendre que Fulgrim dort quelque part pour le moment. Mais aussi...

Spoiler:

Fabius est finalement envoyé par Eidolon chercher les gene seed perdus lors de l'Hérésie, quand l'Empereur avait fait demander un échantillon de chaque Légion pour les conserver sur Terra et que celle des EC avait mystérieusement disparue. Il y a pas mal de péripéties je ne dévoilerai pas trop, disons que ça oscille entre les plans de trahisons, et la place des créations de Fabius vis à vis de Marines. Mais le seul point négatif du livre, qui n'est pas vraiment de la faute de l'auteur:

Spoiler:


Sinon, en ce moment la BL aime bien autoriser les auteurs à placer des petits éléments fluff sur les Lost Legions, voici un passage du livre:

Spoiler:


Bref, je recommande la lecture de ce livre, j'ai vraiment apprécié, c'est de la même lignée que le premier. Fabius est un personnage atypique vraiment sympathique à suivre (il n'est pas foncièrement méchant), et la déchéance des EC est bien illustrée. Cela annonce du bon pour la suite.


Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds

Message par Ayagami Jeu 14 Déc - 22:33

Merci pour le retour!

Suite chronologique de Fabius Bile: Primogéniteur donc?

Oui, intriguant le passage sur les "Lost Legions" a se demander ce que GW compte en faire... des indices pour leur ré-apparition d'ici quelques années? Etrange qu'on ai encore quelques mentions d'eux alors qu'il y a quelques temps on avait plus rien a se mettre sous la dent, comme si la ligne de conduite était de clore le dossier... changement de ligne éditoriale?

Spoiler:
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds

Message par Nico. Ven 15 Déc - 13:51

Suite chronologique de Fabius Bile: Primogéniteur donc?

Oui comme je l'ai dit, cela suit le premier tome quelques siècles plus tard. On retrouve la plupart des personnages.

Ayagami:

Spoiler:


Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds

Message par Capitaine Felix Lun 18 Déc - 19:37

plusun  doublement mérité.

Merci beaucoup pour cette review VO.

J'ai beaucoup apprécié le premier tome. Le cours change pour le bon docteur....

Vivement la sortie french.
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Clonelord de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum