Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres de Josh Reynolds

Message par Nico. le Sam 30 Déc 2017 - 1:00

Premier tome d'une trilogie.

Présentation:



==> Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres Semi-poche

Au commencement était le feu. Et ce feu engendra huit armes au pouvoir terrible, dotées d'un fil meurtrier par les armuriers élus de Khorne. A présent que le fracas de la guerre résonne dans les Royaumes Mortels, les grandes puissances cherchent à s'emparer des huit où qu'elles se trouvent et quel qu'en soit le prix. Dans une ville de prophéties et de secrets, Grungni, le dieu forgeron des duardins, rassemble un groupe de guerriers mortels de toutes origines pour localiser la première des huit armes. Or, ils ne sont pas seuls dans cette quête ; les agents des puissances de la ruine désirent les armes pour leur propre usage. La course s'engage entre hommes, duardins et démons pour s'emparer de la Lance des Ombres...

336 pages • Janvier 2018 • ISBN 9781780303697 • Illustration de ??




avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres de Josh Reynolds

Message par gotrekgurnisson le Sam 10 Fév 2018 - 23:19

Bonjour, on peut s'attendre a 8 livres? Un peu comme la série de malus darkblade?


Y va y avoir de la baston l'humain...
avatar

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 99
Age : 41
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres de Josh Reynolds

Message par Rhydysann le Dim 11 Fév 2018 - 21:14

gotrekgurnisson a écrit:Bonjour, on peut s'attendre a 8 livres? Un peu comme la série de malus darkblade?
Pour commencer la série des Malus Darkblade ne comporte que six livres.^^

Et pour ta question, la série devrait être une trilogie. C'est marqué plus haut. Après si la série marche nous ne sommes pas à l'abri d'une éventuelle suite qui sait.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1503
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres de Josh Reynolds

Message par elyar le Lun 9 Avr 2018 - 11:59

Salut à tous,

J'avais zappé mais j'avais promis une critique pour la lance des ombres, la voici :

Scénario : 4/5

Le livre propose un scénario classique mais bien mené. Le protagoniste principal, Volker (un humain Azyrite spécialiste dans l’artillerie, la poudre et tout ce qui fait boum) se retrouve embrigadé plus ou moins malgré lui dans une aventure visant à récupérer l’une des armes surpuissantes appelées les Huits Lamentations, le tout commandité par le dieu forgeron Grungni. Volker fait donc rapidement connaissance des enjeux de sa mission et rencontre ses compagnons de route avec qui il ira mener cette quête ensuite.

Rien de bien original là dedans, mais les aventures de ce petit comité comportent pas mal de rebondissements au cours du livre et l’on prend un réel plaisir à suivre leur cheminement, ici l’aventure est plus importante que la destination.

L’aventure nous permet également de rencontrer une grande diversité d’adversaires et de lieux ce qui est un bon point pour moi.

Je note quand même une fin un peu laborieuse qui aura pu être raccourcie, car elle est assez lourde en combats qui au final n’apportent pas tant que ça au récit je trouve.



Écriture : 4/5

J’aime beaucoup le style de Josh Reynolds, ce dernier se lit facilement et agréablement (bon certes je l’ai déjà dit dans la review précédente).

Quelques points que j’ai apprécié plus spécifiquement ici :

   J’ai personnellement adoré les passages comportant Grungni car les descriptions de ce dernier, de ses actions et même de son antre sont en même temps très précises dans le sens où elles permettent de se faire une bonne idée des choses mais également suffisamment floues (après tout c’est un dieu, des mortels ne peuvent pas tout saisir !) pour laisser notre imagination divaguer un peu dans tout ça. L’auteur est réellement arrivé à nous faire sentir que Grungni est au dessus des simples mortels et que notre vision des choses ne nous permet pas de tout appréhender.
   Tous les personnages de livre (toutes les parties prenantes en fait) sont assez étoffés et ont tous des buts clairs, définis. Même les méchants ne sont pas juste là pour se faire défoncer la tronche par les héros !
   Le déroulement de la quête et la façon de suivre les héros (qui subissent plus de part leur statut de simple mortels dans un monde rempli de dieux et de monstres) m’ont rappelé le temps où je suivais avidement les aventures de la communauté de l’anneau. La comparaison n’est pas stricte et ce livre ne peut prétendre être aussi bon que celui de Tolkien (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) mais l’impression dégagée est dans la même veine et j’ai beaucoup apprécié.



Fluff : 4/5

Quelle bouffée d’air frais ! Josh Reynolds embrasse dans ce livre le côté High Fantasy de l’univers d’Age of Sigmar et nous livre des descriptions et des bouts de fluff en pagaille sur tous les lieux visités et les peuples associés.

Dans le désordre on a quand même l’histoire d’une loge Fyreslayers ayant pris pour habitation des arbres géants, la description des coutumes d’un peuple vivant sur le dos d’un vers géant et ayant construit une ville dessus et vénérant Sigmar, des infos sur des humains non issus d’Azyr et leurs croyances (un chevalier servant Alarielle par exemple) et plein d’autres choses !

Il y a tellement de petits à côtés, de petits bouts de descriptions relatifs à des traditions, des croyances ou autre, c’est fort agréable !

Alors certes je pense l’essentiel de ces détails ne sera jamais repris dans le jeux de figurines, mais ce bouquin apporte une telle consistance supplémentaire au monde d’AoS et c’est un tel régal de sortir des carcans Stormcasts vs Chaos que je le recommande volontiers à quiconque veut voir autre chose de l’univers d’AoS, le fameux “oui mais on ne sait pas qui vit dans les royaumes mortels”.



Appréciation globale : 4/5

J’ai beaucoup aimé ce livre comme vous pouvez vous en douter après avoir lu cette review, je pense qu’il est le point de départ idéal pour toute personne s’intéressant à l’univers (et non pas Hammerhall et autres récits qui ne dépend finalement que du Stormcast qui se bat dans la majeure partie de ses histoires).

Notre générale : Un bon 17/20

Que dire si ce n’est vivement une suite !

EDIT : Vote fait Wink


Dernière édition par elyar le Lun 9 Avr 2018 - 12:20, édité 1 fois

elyar
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres de Josh Reynolds

Message par BlooDrunk le Lun 9 Avr 2018 - 12:17

+1, Merci pour ta critique.

Il me tarde de le lire, faut juste que je trouve le temps^^

ps: tu peux aussi voter dans le sondage dans le 1er post du topic Wink


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8334
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum