Sons of the Hydra de Rob Sanders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sons of the Hydra de Rob Sanders

Message par Nico. le Sam 20 Jan 2018 - 16:23

Présentation:



==> Sons of the Hydra Hardback

In the hostile universe of the 41st millennium, where allegiances are ever fickle, few of the Emperor’s sons are more difficult to understand or predict than the Alpha Legion. Branded traitor since the Heresy, their motives and actions have always been shrouded in mystery. Alpha Legionnaire Occam the Untrue leads his warband out of its hunting grounds in the Maelstrom on an epic quest for salvation, not just for himself, but for his whole Legion. With the forces of the Inquisition snapping at their heels, Occam and his followers must use all their guile and considerable martial prowess as they make their way to the cold heart of the galaxy, to a confrontation that no one, least of all Occam himself, could have foreseen.

Dans l'univers hostile du 41ème millénaire, où les allégeances sont toujours inconstantes, peu de fils de l'Empereur sont plus difficiles à comprendre ou à prédire que l'Alpha Legion. Marqués traitres depuis l'Hérésie, leurs motifs et actions ont toujours été enveloppées de mystère. Le légionnaire Alpha Occam the Untrue mène sa bande hors de ses territoires de chasse dans le Maelström dans une quête épique de salut, pas seulement pour lui-même, mais pour toute sa Légion. Avec les forces de l'Inquisition sur leurs talons, Occam et ses partisans doivent utiliser toutes leurs ruses et leurs prouesses martiales considérables alors qu'ils se dirigent vers le cœur froid de la galaxie, vers une confrontation que personne, et surtout pas Occam lui-même, aurait pu prévoir.

352 pages • Janvier 2018 • ISBN 9781784967314 • Illustration de ???





logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8272
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons of the Hydra de Rob Sanders

Message par Nico. le Sam 24 Fév 2018 - 21:50

Aller je me motive pour faire un retour, j'ai terminé ce livre il y a peu, je l'avais mis en pause pour lire les livres du Weekender et j'ai pris du temps à le finir. Je spoil vers la fin.

Ce livre est.... à la fois sympa et à la fois décevant. Je m'attendais à du très bons avec l'Alpha Légion par Rob Sanders, mais il semblerait que l'auteur ne soit plus capable de faire ce qu'il faisait autrefois (son merveilleux Archaon !). Il y a certes des passages intéressants liés à l'Alpha, mais aussi pas mal de moments moyens, classiques, sans grand intérêt, déjà vus. En gros, on suit une escouade d'Alpha qui foutent un peu le bordel dans une zone de l'espace et vont chercher une relique importante. On les voit s'infiltrer chez des SM, se déguiser en Word Bearers pour tromper des soeurs de batailles/l'Inquisition/des Words Bearers eux même. Alors oui, c'est bien sympa les techniques d'infiltrations de l'Alpha, j'aime bien quand ils se déguisent en WB et disent "frère" avant mais qu'en fait on leur dit qu'ils sont démasqués donc ça ne sert à rien de faire semblant. On sent vraiment qu'ils essaient toujours de passer inaperçu et de trouver des solutions sûres. Une phrase résume bien: "Nous sommes l'Alpha Légions, nous nous adaptons". En effet, les protagonistes vont constamment changer de méthodes, de tactiques, pour continuer leur route. Mais, ce qui me dérange un peu c'est que les personnages principaux ne sont pas originaires de l'Alpha Legion ! Le but est de montrer que cette Légion est en fait peuplée de plein de renégats divers et variés qui embrassent leur mode de fonctionnement, y'a un ancien Night Lord, y'a SM dernier survivant de son Chapitre, etc. Et le chef, le personnage principal, est un loyaliste, il se bat pour l'Empereur du côté des renégats. Le livre met vraiment l'accent sur cette duplicité de l'Alpha Légion dont un certain nombre de membres sont des loyalistes revendiqués, ils ont un idéal pour l'Imperium et se battent pour réaliser le rêve de l'Empereur. C'est sympa, mais n'empêche qu'on a livre sur l'Alpha Légion sans personnages issus de cette Légion à l'origine.

Y'a pas mal de plans différents, de personnages secondaires plus ou moins cool (une assassine impériale qui bosse pour l'Alpha désormais et qui fait un truc intelligent à la fin). Mais y'a aussi des passages moins intéressants ou vite expédiés, comme les soeurs de bataille pour une mission de sauvetage de l'Alpha, c'est rapide (alors que c'est le monde de la cover si je ne me trompe pas). Les péripéties s'enchaînent et on n'a pas vraiment le temps de se poser (mais ce n'est pas bolt porn, hein, y'a pas des masses de combats). Et puis il y a des passages un peu exagérés. Le sorcier de l'Alpha arrive à transformer une petite escouade pour qu'ils ressemblent à des loyalistes ou des renégats, je trouve cela un peu puissant (même si c'est montré que ça lui coûte en énergie). Et puis je ne comprends pas le moment où y'a des Chevaliers Gris. Déjà, les mecs de l'Alpha savent qui ils sont (on va dire ok l'Alpha Légion c'est ceux qui savent tout donc ok), mais en plus les Chevaliers Gris mettent 10 ans à les attaquer (la scène s'étire sur plusieurs pages où le mec de l'Alpha discute dans son micro pendant que les Chevaliers les encerclent sans rien faire). Et une fois que ça commence, les mecs de l'Alpha arrivent à s'en tirer sans trop de dégâts, alors que c'est les Chevaliers Gris en face quoi, et y'a le moment "vite il faut trouver une solution pour battre les Chevaliers Gris vu que techniquement ils sont plus forts" où le chef de l'AL utilise un artefact pour invoquer un gros démon... J'ai trouvé ça très exagéré et ridicule. En vrai, une fois que l'inquisiteur et les Chevaliers voient les AL, ils devraient tirer dessus et les tuer, pas attendre 20min et se faire surprendre.

Bon y'a un truc qui m'a réveillé vers la fin:

Spoiler:
L'AL bosse pour un mystérieux commanditaire, mais le chef pense savoir de qui il s'agit. Il va le rejoindre dans une zone très reculée où de l'espace où il n'y a que des AL et ce mystérieux commandant. Perso, j'me disais qu'on allait peut être voir un Alpharius vu que c'est la mode du retour des Primarques. Le personnage pense la même, qu'il s'agit d'Alpharis ou Omegon (vu que l'on sait des choses depuis Praetorian of Dorn). Le dialogue y fait fortement penser, on y parle du choix de l'AL de servir l'Empereur chez les renégats .... mais... un Eldar qui les a aidé depuis le début leur dit que ce n'est pas leur prince géniteur mais un C'Tan Deceiver ! Le faux primarque est repéré, tous les AL lui tirent dessus, etc. Et après, le chef de l'AL dit à l'Eldar que la tromperie était vraiment bien faite (en gros) et le xenos lui rétorque que tout mensonge de qualité est basé sur des morceaux de vérité. Sur le net y'a des théories comme quoi cela montrerait que quelque part y'a bien Alpharius/Omegon qui traîne encore, et qui se bat pour l'Empereur vu que le Deceiver s'en serait inspiré pour sa tromperie. Mouais mouais. Je reste sur ma déception que ce ne soit pas le vrai primarque dans le livre mais un C'Tan à la con qui sort de nulle part en twist de fin. Very Happy

Globalement ce livre n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus très palpitant. Pourtant y'a de bons personnages principaux et secondaires, j'aime bien les méthodes d'adaptation au moindre problème de l'Alpha Légion mais le fait d'avoir trop de lieux et péripéties différentes m'a un peu perdu à un moment. Et je n'ai pas réussi à m'attacher à l'escouade comme dans le très sympa  Shroud of Night. Avis mitigé donc, sympa mais sans plus.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8272
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons of the Hydra de Rob Sanders

Message par Anton Narvaez le Dim 25 Fév 2018 - 17:44

+1 Nico.
Livre qui m'interpelle et que j'acheterai en v.f.

J'en profite pour copier/coller ta review (et celle de shroid pf night) sur un topic Alpha Legion du warfo.
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 584
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons of the Hydra de Rob Sanders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum