L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_lcap0%L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_lcap0%L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_lcap0%L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_lcap0%L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_lcap100%L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_lcap0%L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven Empty L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven

Message par Nico. le Mar 27 Fév 2018 - 21:17

Présentation:



==> L'héritage des Wulfen Semi Poche

Le Chapitre des Space Wolves est fier, féroce, et riche d'une longue histoire. Pourtant, toutes ses sagas ne sont pas glorieuses. Son passé recèle des secrets profondément enfouis, et il s'est fait des ennemis jurés à tout jamais, suite à des actes commis à une époque lointaine à demi oubliée. Quand les mondes de Fenris sont attaqués par une vague de démons malveillante, tous les serviteurs du Croc répondent à l'appel. La guerre submerge les Space Wolves comme jamais, et le carnage cache en outre une nouvelle horreur : le retour de leurs frères perdus, l'héritage obscur de Russ. Les Space Wolves survivront-ils à la révélation des Wulfen ?

496 pages • Mars 2018 • ISBN 9781780303666 • Illustration de ???


L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven 51wuzh10

Contient:

- La Malédiciton des Wulfens de David Annandale
- L'héritage de Russ de Robbie MacNiven


Critiques VO de l'époque:

Spoiler:
Curse of the Wulfen

- Scénario et mise en scène : 2/5

Vous connaissez la définition de boltporn ? Bé voilà le scénario.

Baston, baston, baston, des SW vs 1000000000 démons, le placement du maximum de héros connus et de noms d'unités pour un placement de produit optimal.

En gros, voici l'histoire (spoiler):

Des Wulfen commencent à revenir, les SW comprennent que c'est la 13ème Compagnie et hésitent entre le fait que ça soit une malédiction (mutation des SW) ou une bénédiction (retour de Russ). Au final, ils décident de les aider et les chercher partout. Ils gambadent dans les étoiles et en récupèrent entre 2 combats.

A un moment les Chevaliers Gris débarquent et veulent récupérer les Wulfen, les SW refusent et sont prêts à se battre... mais Fenris est attaqué donc ils font une trêve. Grosse baston blablabla, Bjorn qui n'arrive pas à se réveiller revient quand même pour dire d'aider les Chevaliers Gris qui vont dans un piège, puis se rendort (il se bat contre leS démons sur le plan psychique, oui c'est un peu l'Empereur le mec).

En gros, les SW se battent sur Fenris, les Chevaliers + des SW se battent sur une autre planète et empêchent l'Alpha Legion d'ouvrir une sorte de porte warp.

Mais, dans l'histoire à un moment y'a des Dark Angels qui viennent enquêter sur les Wulfen, sauf que les SW ça ne leur plait pas trop et ils se battent un peu. Du coup, à la fin, des éclaireurs Dark Angels racontent que les SW sont mutés (Wulfen) et alliés au Chaos (les démons qui envahissent Fenris), du coup les DA appellent les Ultra, les IF et d'autres + font venir le Rock pour atomiser Fenris. Fin.

Ah, et y'a un infiltré de Tzeentch, un Changeling, dans les hauts gradés Dark Angels... c'est lui qui donne des infos contre les SW pour pousser les DA.

Y'a quasi que du combat, presque pas d'histoire ou révélations, c'est surtout du placement de figurines et noms célèbres et une fin ouverte "mais que va-il se passer ???".

Rien d'intéressant.

- Style et écriture : 3/5

Pas désagréable, mais rien de spécial à noter.

- Intérêt fluff : 2/5

Euh... le retour des Wulfen ?

Oui bon, c'est la 13ème, ils reviennent, les SW ne savent pas si c'est bien ou pas, les SW au contact des Wulfen commencent à se transformer, les gens disent que Russ devrait revenir.

Les armes des Wulfen sont des armes décoratives de Fenris qui sont pile à leur taille. Du coup les SW se demandent si c'était prévu ou une coïncidence...

- Appréciation personnelle : 2/5

A part l'avancée fluff et l'introduction (l'invasion sous les yeux d'un Gouverneur), le reste c'est des successions de combats. Sans saveur.

C'est une novella placement de produits pour les Wulfen et les figurines SW, avec une touche d'avancée fluff annonçant une suite.

Et je trouve ça vraiment trop facile comment les DA décident de faire péter les SW & Fenris, les mecs se disent juste "oui bon c'est un vieux Chapitre qui était honorable, bon aller on va les tuer". Je sais pas, une enquête plus approfondie avant quoi...

Total : 09/20

--------------------------------------------------

Legacy of Russ

http://www.black-librarium.com/t3984-legacy-of-russ-de-robbie-macniven

Résumés de chaque chapitre par Aenar, perso je l'ai lu et je l'ai trouvé pas mal.


logo2


L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8862
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven Empty Re: L'héritage des Wulfen de David Annandale et Robbie MacNiven

Message par Zekka le Mar 15 Jan 2019 - 12:58

Et beh, je ne pensais pas être le premier à en faire une critique vf x)

Mais bon, comme d'hab, étant assez bon public, ça m'a plutôt plu, malgré certains détails "étranges":
Spoiler:
La rivalité DA/SW je connaissais, donc pas surpris que les DA, un peu énervés, en viennent à imaginer attaquer les SW, mais les IH et autres régiments de la Garde ? Ils ont quoi contre eux ?

Et, l'air de rien, on en apprend un peu plus autant sur les SW que sur les DA, car oui, petit spoil, il y a des DA dans ce dyptique ^^ :
Spoiler:
Que sont Ceux-qui-regardent-dans-les-ténèbres ? Dans la Trilogie DA, ils semblent être dotés de pouvoirs psy, donnant une certaine apparence à Cypher au regarde psychique d'un archiviste, mais là, dans ce livre, le Changelin les perçoit comme "non-choses" des êtres ne comportant aucune émotion ou le moindre lien avec le warp ! Donc ils sont quoi ?

Pour le résumé: les Louloups de la 13ème Compagnie, seule Compagnie dont la Pierre a été noircie par l'infamie, fait son grand retour en fanfarre (à grands coups de tempêtes warps à la signature psychique spécifique). Et alors que les SW les récupère, leur proximité réveille leur propre bête intérieure, et certains deviennent alors des Wulfens. Donc le retour des Wulfens est-il une si bonne chose dans une galaxie qui tolère déjà à grand peine certains mutants ?
Ça ,c'est à vous de le découvrir en lisant :p (pas les spoilers du coup x) )
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1096
Age : 27
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum