[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Empty [Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Message par Vlad le Jeu 29 Mar 2018 - 0:32

Idoneth Deepkin

''Ils ne cherchent pas à conquérir des terres ou à piller, et ne semblent pas se réjouir du fracas de la bataille. Leurs motivations sont plus sombres...''


J'ouvre ce sujet pour commencer à parler des Idoneth Deepkin, dont la sortie est prévue pour le 21 avril. J'ai pu mettre la main sur le prochain White Dwarf un peu en avance, et je vais donc faire un résumé des infos que GW au sujet des Idoneth.

Attention donc, spoiler pour ceux qui voudraient se garder la surprise pour le Battletome.


La naissance des Idoneth


L'histoire des Idoneth commence lors du crépuscule du Monde-Qui-Fut. Alors que le monde se consumait, Slaanesh se gava d'un nombre incalculable d'âmes Aelfes. Les dernières qu'il engloutit furent celles qui vénéraient Mathlann, car le Dieu de la Mer gardait leurs âmes au fond des océans. Quand Tyrion, Teclis et Malérion pourchassèrent et capturèrent Slaanesh lors de l'Âge des Mythes, les jeunes Dieux Aelfiques l'obligèrent à recracher les âmes de leurs peuples. Celles des enfants de Mathlaan furent donc celles qui furent vomies en premier. Teclis se les appropria, et les appela les Cythai, les Eveillés.

Teclis voulait faire des Cythai, la plus glorieuse, la plus noble et la plus pure des races aelfiques. Il leur ériga une cité à Hyish, et leur enseigna la magie. Mais les Cythai étaient introvertis, et n'éprouvaient qu'amertume envers Teclis. Il sonda alors leurs âmes, et n'y vit qu'une noirceur insondable, au lieu de la lumière qu'il espérait trouvé. Tissant un enchantement, les Cythai furent forcés de voir la sombre vérité et les secrets cachés dans leurs cœurs. Certains sombrèrent dans la folie, et les autres, craignant pour leurs vies, s'enfuirent vers les lieux les plus reculés des Royaumes Mortels, les abysses.

La tragédie des Idoneth ne s'arrêta pas là, leur nom signifiant ''réclusion extrême''. Cachés au fond des mers, ils fondèrent une nouvelle civilisation. Cependant, ils se doutèrent que leurs âmes avaient été contaminées. Lorsque les premiers enfants aelfiques des Idoneth naquirent, cette crainte se confirma. A peine un enfant sur cent survécut à ses premières années. Ceux parmi les Idoneth qui avaient le don de double-vue voyaient que les âmes de ces enfants s'étiolaient rapidement, ce qui écourtaient d'autant leur espérance de vie. Ils cherchèrent alors désespérement un remède alors que leur race déclinait. Et ils en trouvèrent un.

En capturant l'essence spirituelle d'une autre créature, ils purent prolonger la vie des Namarti, ceux dont les âmes mouraient, mais seulement pour une courte période. Les rares Idoneth naissant avec une âme intacte, appelés Isharann et Akhelian, étaient dévastés. Leur race était condamnée à voler des âmes pour survivre.


Les abysses

Les enclaves Idoneth sont reliées entre elles par les voix-vortex, des portes de Royaumes sous-marines. Elles peuvent donc se soutenir en cas de besoin, et lancer des raids partout dans les Royaumes Mortels.

La première cité des Idoneth fut Gealrachi, dans l'Océan Gealus de Hyish. Après la découverte des voix-vortex, ils se dispersèrent dans les Royaumes Mortels. Les plus nobles des Idoneth, les Ionrach, fondèrent la ville de Priom dans la Mer de Maithnar en Ghyran. Les Fuèthan s'établirent eux dans les eaux bouillonnntes d'Aqshy, et fondèrent la cité de Mordgaile. La cité la plus étrange des Idoneth est Galanaur, capitale de l'enclave Nautilar. Elle est construite sur le dos d'une mosntre marin appelé Scaphodon géant. La ville a voyagé de la mer de Ghyran jusque dans l'Océan Atleus de Ghur. Elle a récemment été attaquée par les Skavens, qui se sont servis de carcasses d'énormes créatures marines pour s'en approcher.

D'autres cités sont nommées : Mor'drechi, capitale des Mor'phann ; Rùndhar, capitale des Dhom-hain ; Amoch-tùr, les iles gardiennes flottantes ; Comhahr, hall du conseil.


Les Isharann, les sorciers sous les flots.

Les enclaves des Idoneth sont composées de trois castes : les Namarti serviles, les Akhelian belliqueux, et les Isharann aux talents magiques. Ces derniers sont identifiés dès leurs naissances par un Soulscryer, leurs dons en magie surpassant ceux des autres Aelfes. Ils passent alors de longues années à apprendre les diverses formes de magie avant de se spécialiser dans une sphère spécifique. Certains, comme les Tidecasters, sont des élémentalistes capables de manipuler les forces de la nature pour former des raz-de-marée ou des vortex dévastateurs. D'autres, comme les Soulscryers, les Soulrenders et les Soul Wardens, se servent de leurs connaissances pour traquer, capturer ou emprisonner des âmes.

Nombreux sont les Isharaan à accompagner les phalanges Idoneth au combat, afin de décupler les compétences martiales des Akhelians et des Namarti. Les autres Isharaan sont plus rares, comme les guérisseurs Tru'heas, les Embailor ,les dompteurs de bêtes, ou encore les Chorralus, les bâtisseurs des cités profondes.

Chaque enclave Idoneth dispose d'un conseil régnant d'Isharaan et d'Akhelians, qui décident des actions à entreprendre. Généralement, ce conseil règne en harmonie, sans chef suprême : les Isharaan ne pourraient pas se procurer des âmes sans les raids des Akhelians, qui pour leur part, sont incapables de capturer les âmes.

Les Isharaan:


[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Idonet13
Les Soul Wardens répertorient les âmes emprisonnées dans les chorrileums. Lorsqu'ils manquent d'âmes pour les Namarti, ils informent de la nécessité d'un raid. Même s'ils quittent rarement leurs cités, Lotaan, le Gardien des Collecteurs d'Âme, est si impliqué dans sa tâche qu'il se joint souvent aux raids, Ochtar son familier le protégeant pendant qu'il accomplit son devoir.

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Idonet14
Les Soulscryers sont à la fois les prêtres et les navigateurs des Idoneth. Ils peuvent déceler l'énergie spirituelle sur de longues distances, et voir l'âme des victimes flotter autour des corps. Plus l'âme est forte, plus un Soulscryer la distinguera. La compréhension d'un Soulscryer de la magie des voix-vortex lui permet de guider les raids, et d'informer les Tidecasters de la meilleure route à suivre pour les mener à bon port.  

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Idonet15
Les Soulrenders traquent les âmes des morts et les attirent avec la lumière de leur casque. Ils se chargent aussi de traquer les adversaires les plus redoutables et de les capturer avant de leur arracher leur âme. Même si certaines victimes succombent en essayant d'échapper aux Soulrenders, la plupart sombrent dans un profond sommeil et ne s'en réveillent pas. Lors de circonstances désespérées, ces âmes peuvent même servir à ressuciter les Namarti tombés au combat.

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Idonet17
Les Tidecasters excellent dans la magie des illusions. Leurs sorts permettent aux Idoneth de voyager à travers les océans et de lancer leurs raids. Ils invoquent aussi l'éthermer qui entoure les Idoneth et leurs bêtes aquatiques lorsqu'ils se rendent au combat, et ce phénomène à aussi pour but de désorienter l'ennemi, qui à l'impression de se noyer tandis qu'il se retrouve dans des eaux phantasmatiques qui le plongent dans la terreur.



Les Akhelians, nobles guerriers des Enclaves.

Les Akhelians sont la classe guerrière des Idoneth. Ce sont eux qui dirigent les opérations militaires, qu'ils s'agissent de captures d'âmes ou de partir en guerre. Tout comme les Isharaan, ils font partis des rares Idoneth naissant avec une âme intacte, ils peuvent donc vivre très vieux. Ils passent les premières décennies de leurs vies à s'entrainer au combat, mais sont aussi formés à l'art de la tactique et de la stratégie. C'est par leur biais que survivent les anciennes traditions aelfiques. Leurs jeunes recrues d'une cohorte d'Akhelians servent généralement d'équipage à un Allopex ou un Leviadon asservis. Les Akhelians expérimentés qui ont prouvé leurs valeurs au combat, commandent une de ces grandes créatures, ou chevauchent une Fangmora Eel. Il faut du courage pour dompter un de ces monstres, même après qu'ils aient été magiquement asservi par la sorcellerie d'un Embailor.

Les Fangmora Eels (les murraignes) sont féroces et doivent être liées à leurs cavaliers par la magie. L'Allopex (les requins) est un de splus terribles prédateurs des mers, car il est toujours affamé. Nul ne sait comment les Idoneth sont parvenues à le dompter. Le Leviadon (la tortue) est une créature rare dans la mer. Le Ma'haar, qui tient les rênes d'un Leviadon, cache les yeux de la bête afin qu'elle ne se retourne pas contre son maître.


Les Namarti, les âmes malades

Les Namarti sont aveugles, car leurs orbites sont recouvertes d'une membrane translucide qui leur donne une apparence troublante. Ils sont les plus nombreux des Idoneth, mais aussi ceux avec l'espérance de vie la plus courte. Pour cette raison, ils doivent se soumettre régulièrement à un processus d'implantation d'âmes douloureux, et malgré tout, ils ne vivent guère au-delà de trente ou quarante ans. Le transfert d'âme est asuré par les Isharaan, par le biais de rituels qui laissent des séquelles aux Namarti.

La majorité des Namarti deviennent des ouvriers dans les enclaves, mais les plus robustes sont entrainés par les Akhelians et forment la première vague d'assaut lors de leurs raids. Les Namarti savent que c'est une mission dangeureuse et beaucoup n'aiment guère être ainsi manipulés, toutefois ils savent que les vies de leurs congénères ne peuvent se poursuivre qu'en menant des raids et en capturant des raids, et qu'ils doivent participer à l'effort de guerre, car les Akhelians ne sont pas assez nombreux.

Parmi les Namarit, la plupart deviennt des Thralls, armés de lames à long manche. Les autres s'équipent d'arcs et partent en éclaireurs, abattant les sentinelles avant de disparaîtres. Leur cécité ne diminue par leur efficacité au combat, car ils repèrent les mouvement de leurs cibles aux ondes dans l'éthermer que ceux-ci provoquent.


Quelques infos en plus :


Le Haut Roi Volturnos (le héros cavalier avec le bandeau sur l'oeil) 

Volturnos est le Haut Roi des Profondeurs, le Seigneur d'Ionrach. Il est le dernier des Cythai encore en vie, et on raconte qu'il fut la première âme sauvée des griffes de Slaanesh par Teclis. C'est un guerrier expérimenté, et un excellent tacticien, qui inspire ses troupes, qu'elles viennent d'Ionrach ou d'une autre enclave. Armé du sabre Astra Solus et du bouclier magique Cealith, des armes offertes par Teclis, Volturnos chevauche le Deepmare Uasall, un prince de sa race.


Slaanesh

Même si leurs pères échappèrent à Slaanesh, une ombre continue à planer au-dessus de la psyché des Idoneth. Ils renoncent à tous plaisir, désir et sensation, et vont jusqu'à étouffer leurs pensées pour ne jamais avoir de rêves impurs. Mais en dépit de leurs efforts, les Traqueurs de Slaanesh finirent par retrouver leurs traces. Le démon majeur Sslish les débusqua, et malgré sa défaite, il ne tarda pas à révéler les secrets qu'il avait découvert sous les flots.


Les Rois et Reines Akhelians

Ce sont les chefs militaires des Idoneth. Même s'ils s'en remettent souvent aux Isharaan lorsqu'il est question de diplomatie, ce sont des maîtres de guerre inégalables. Ce sont de redoutables combattants qui chevauchent souvent un Deepmare, une des rares créatures des abysses disposée à tisser un lien empathique avec son cavalier.

Toutefois, la vraie force des Akhelians réside dans leur génie tactique. Ils doivent se montrer déterminés mais prudents, tout en ispirant leurs guerriers, car chaque soldat perdu annule plusieurs âmes capturées.


Eidolons de Mathlann

En temps de nécessité, les Idoneth peuvent faire appel aux âmes des morts pour créer une arme redoutable, un Eidolon de Mathlann. Ces apparitions spectrales ne sont pas des avatars de Mathlann, car il a depuis longtemps été dévoré par Slaanesh, mais plutôt des êtres de gestalt créés par les énergies d'un grand nombre d'âmes d'Idoneth. Ces minuscules feux-follets d'énergie fusionnent pour créer la personnification d'un souvenir antique, une vision de Mathlann tel qu'il était jadis.

Certains Eidolons prennent l'apparence de Mathlann sous son aspect de tempête de maelström de destruction. D'autres ont l'aspect de la mer, et apportent courage et vigueur à leurs alliés, tout en faisant sombrer leurs ennemis dans un sommeil sans rêve dont ils ne sortent jamais.

Voilà pour ce gros résumé ! Et je suis perso très fan de tout ça !


[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Igor-s10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3511
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Empty Re: [Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Message par Solaris le Jeu 29 Mar 2018 - 9:57

Merci Vlad ! Un petit +1 comme d'hab' Wink C'est vrai que c'est pas mal, j'apprécie plus les elfes aveugles après avoir vu leur fluff. On doit pouvoir en faire des conversions sympas avec de l' eldar noir.

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Empty Re: [Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Message par Vlad le Jeu 29 Mar 2018 - 17:40

Merci Solaris ! Wink

Oui pareil, j'apprécie aussi plus les Namarti maintenant que j'en sais un peu plus sur eux. J'avais un peur qu'ils ne soient juste que des ''zombies'', qu'ils n'aient pas vraiment de conscience propre, mais c'est tout l'inverse. Ils sont même parfaitement au courant de leur malédiction.


[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Igor-s10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3511
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Empty Re: [Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Message par Anton Narvaez le Jeu 29 Mar 2018 - 17:53

+1 mon bon Vlad
J'avais déjà vu ton post sur le warfo.
Faction qui m'a l'air plus qu'interessante.
J'ai hâte d'avoir le BT, je sens qu'on va en apprendre sur mes Dieux Aelfs et l'âge des Mythes...
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Empty Re: [Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Message par Vlad le Jeu 29 Mar 2018 - 17:58

Merci Anton ! Wink

Idem, j'ai vraiment hâte d'avoir le BT !


[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Igor-s10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3511
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Empty Re: [Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Message par Rhydysann le Sam 31 Mar 2018 - 11:23

Fluff extrêmement intéressant. +1 pour le retour.
Une faction qui a un fort potentiel. Bien plus que les serpents de Morathi.


[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1642
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Idoneth Deepkin Empty Re: [Age of Sigmar] Idoneth Deepkin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum