Legacy of Dorn de Mike Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Legacy of Dorn de Mike Lee

Message par Nico. le Lun 23 Avr 2018 - 14:42

Présentation:





==> Legacy of Dorn Hardback

Veteran Sergeant Sandor Galleas is the epitome of a Crimson Fists Space Marine: proud, courageous, and unyielding, even in the face of impossible odds. But when disaster befalls the Chapter during the ork invasion of Rynn’s World, Galleas’s convictions are put to the ultimate test. Trapped deep in enemy territory, Galleas, his squad, and a band of human survivors, must fight the greenskins by any means necessary if they – and the Crimson Fists Chapter – are to survive.

Le sergent vétéran Sandor Galleas est la quintessence d'un Space Marine de Crimson Fists: fier, courageux et inflexible, même face à des obstacles impossibles. Mais quand le désastre frappe le Chapitre pendant l'invasion ork du monde de Rynn, les convictions de Galleas sont mises à l'épreuve ultime. Pris au piège en territoire ennemi, Galleas, son escouade, et une bande de survivants humains, doivent combattre les peaux-vertes par tous les moyens nécessaires pour survivre - et pour le Chapitre des Crimson Fists.

416 pages • Avril 2018 • ISBN 9781784967772 • Illustration de ???





logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8272
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Dorn de Mike Lee

Message par Nico. le Dim 20 Mai 2018 - 21:44

Terminé il y a déjà deux semaines, voici un petit avis sur ce livre qui marque le retour de Mike Lee chez la BL.

Je dois avouer que le premier Chapitre j'ai cru que j'allais me taper un boltporn insipide et bourrin de Space Marines qui passent leur temps à buter de l'Ork. Mais en fait non, les SM se font péter comme jamais, leurs corps sont retrouvés par des Forces de Défense Planétaire et c'est là que commence réellement le roman. Nous allons suivre une escouade de quelques SM ayant été récupérés par de simples humains, qui vont à leur tour utiliser l'aide de SM pour résister l'invasion d'Orks. Les peaux vertes font le siège de la dernière ville défendue par les Crimson Fists, les personnages sont à l'extérieur, dans les ruines, et vont donc survivre de très longs mois seuls, par eux même en usant de toutes les possibilités de guerrilla à leur disposition. Mais le livre va aussi être un moyen d'illustrer le comportement des Space Marine face aux simples humains, ils sont pour la plupart très méprisants et condescendants (ils veulent les abandonner, ne pas perdre du temps avec de "simples humains"). C'est là que réside l'intérêt et l'originalité de ce livre, la cohabitation forcée entre des super soldats de plusieurs siècles et des humains même pas au niveau de la Garde Impériale (ce sont de FDP après tout).

Comme je le disais, le siège va durer longtemps, plus d'un an, et nous allons suivre l'évolution de cette petite armée de l'ombre au fil des mois. Les SM vont essayer de former, d'entraîner, les FDP avec des techniques de formation de recrues SM, cela sera difficile mais potentiellement utile. Il y a régulièrement des tensions entre les SM qui veulent abandonner ces boulets d'humains et leur chef qui veut s'en servir comme éléments utiles pour gêner les Orks. Le but n'est pas de gagner le siège ni de rejoindre la ville, non il s'agit juste de gagner du temps pour que des renforts arrivent. Bref, ce n'est pas un excellent livre mais il reste suffisamment original pour que l'on s'intéresse à l'histoire, aux personnages et que l'on suive leurs aventures sans déplaisir. J'ai bien aimé les relations entre humains et SM, avec parfois du respect réciproque, des fois des humains faisant des choses surprenant les SM, d'autres fois en faisant des grosses conneries et niquant les plans des SM, etc. Il est difficile de faire bosser ensemble des SM et des FDP. Surtout si on ajoute des survivants civils au milieu. C'est une lecture relativement agréable, malgré une fin un peu trop exagérée dans l' "épique"(ce qui arrive relativement souvent dans les livres BL où il faut un gros truc impressionnant à la fin).


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8272
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Dorn de Mike Lee

Message par Ayagami le Lun 21 Mai 2018 - 10:15

Merci pour ce retour, je le lirais peut être, juste pour cette mise en scene des relations Astartes-Space Marines. C'est autorisé par le sacro-saint codex, cet entrainement?
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 116
Age : 26
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Dorn de Mike Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum