[Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par Nico. le Dim 24 Juin 2018 - 21:38

Neuvième volume d'une série dérivée de l'Horus Heresy, 18 tomes au total, 1 par Primarque.

Présentation:





==> Vulkan: Lord of Drakes Hardback

As the Emperor marshals his armies to reclaim the galaxy for the glory of mankind, one by one his Space Marine Legions are reunited with their missing primarchs. The XVIII Legion are still waiting to find their true identity, unaware their own lord has been found. In the Taras Division, legionaries face annihilation as they take a last, desperate stand against a monstrous ork invasion. Meanwhile, on Nocturne, Vulkan has raised and trained a new force of warriors. Now it is the time for him to lead his sons into battle. Now it is the time for him to truly don the mantle of primarch, not only to save one half of his Legion, but forge a new, indivisible whole.

Alors que l'Empereur rassemble ses armées pour récupérer la galaxie pour la gloire de l'humanité, une à une ses légions Space Marines sont réunies avec leurs primarques disparus. La XVIII Légion attend toujours de trouver sa véritable identité, ignorant que son propre seigneur a été trouvé. Dans la division Taras, les légionnaires font face à l'anéantissement alors qu'ils prennent une dernière position désespérée contre une invasion d'orks monstrueux. Pendant ce temps, sur Nocturne, Vulkan a élevé et entraîné une nouvelle force de guerriers. Il est maintenant temps pour lui de mener ses fils au combat. Maintenant, il est temps pour lui de revêtir véritablement le manteau de Primarque, non seulement pour sauver la moitié de sa Légion, mais pour forger un nouvel ensemble indivisible.

224  pages • Juillet 2018 • ISBN 9781784967765 • Illustration par Mikhail Savier



Artwork:

Spoiler:


logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8425
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par Nico. le Dim 24 Juin 2018 - 21:38

La moitié de cette série est atteinte, certains tomes sont très bons (le Khan), d'autres sympathiques (Russ) et certains pas fameux (Guilliman). Or, pour le neuvième tome de dix huit de cette série nous avons le même auteur que pour le tout premier et moins bon de la série. Présage de mauvais augure ? Je peux en effet vous dévoiler de suite que ce livre est fort peu intéressant, très ressemblant à celui sur Guilliman du même Annandale.

- Scénario et mise en scène : 3/5

Ce livre alterne entre les passages avec Vulkan et ses toutes nouvelles troupes issues de Nocturne (il n'est revenu que depuis peu sur sa planète natale pour former ses fils après avoir passé des années avec l'Empereur), et les Terran de la 18ème Légion luttant sur un planète volcanique contre des Orks. Vulkan va enfin recevoir l'ordre de l'Empereur de rejoindre ses fils de la 18ème, c'est le début de la Grande Croisade pour les hommes de Nocturne. Tout au long du roman on n'aura.... que ça. Les marines de Terra qui se battent contre des Orks, ils ont bataillé pendant 1 an pour protéger et évacuer tous les civils, désormais ils font un "dernier carré" contre des adversaires trop nombreux pour eux, ils savent qu'ils vont mourir, que personne ne peut venir à leur aide, mais ils acceptent ce sort avec abnégation. Et de l'autre côté on a Vulkan qui réfléchit sur s'il va pouvoir arriver à temps pour les sauver.

Globalement, c'est du bolt porn avec peu d'ajouts intéressants. La moitié des chapitres c'est avec les marines de Terra qui se battent contre des Orks (rien d'original). Cela permet de voir le Maître de la Légion Vaughn au combat et de découvrir comment il a été blessé (on le voit un peu pendant l'Hérésie). A part cela, ces passages avec ces marines de la 18ème n'apportent pas grand chose d'intéressant. On découvre Numéon, Vaughn... et c'est tout, le reste c'est des combats avec des orks sur une planète où y'a un volcan en éruption. Alors oui, le livre montre bien le côté humain des Salamanders, ils protègent les civils avant tout, ils ne reculent pas devant les sacrifices et l'adversité, etc. Mais bon, après cela reste peu passionnant. Peut être que c'est parce que cette Légion n'a aucun intérêt pour moi (chaque tome de Kyme lors de l'Hérésie a été ennuyeux) ou tout simplement parce que le livre ne décolle jamais vraiment et que voir du Marines vs des Orks c'est d'un banal. On dirait presque le même livre que celui sur Guilliman du même auteur, on voit un peu le Primarque mais surtout des combats avec des légionnaires/officiers.

Bref, côté Vulkan y'a des passages sympathiques au début. Il se demande comment il va faire pour intégrer les légionnaires de Terra à ceux de Nocturne, mais aussi s'il n'a pas un peu trop attendu avant de rejoindre ses fils ou tout simplement quand-est ce que l'Empereur va l'envoyer au front (il est stationné sur Nocturne en attente d'ordres). Mais sinon, peu de nouveautés ou apports fluff, l'histoire est très classique et prévisible (vont-ils arriver à temps pour sauver les marines de la 18ème ? On le sait déjà vu que Numéon est présent...). Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'au début un moment m'a fait tiquer: Vulkan sur Nocturne appelle de vive voix l'Empereur pour lui demander quand il aura une affection (cliché du héros qui hurle à Dieu ou un truc du genre), et paf l'Empereur se téléporte (ou une projection de lui plutôt) et lui dit où aller. J'ai trouvé ça très paresseux de faire intervenir l'Empereur de la sorte.

- Style et écriture : 3/5

Du David Annandale classique, pas mauvais mais rien de fou.

- Intérêt fluff : 2/5

Euh ? La blessure de Vaughn et ... c'est tout ?

A part à les questionnements de Vulkan sur l'avenir et le rôle de sa Légion, on n'a pas grand chose. Des petites miettes de temps en temps mais c'est tout.

Le plus intéressant serait l'introduction où Vulkan explique la philosophie de la Légion. Selon lui la victoire à tout prix n'a aucun intérêt, il faut une victoire honorable pour pouvoir en assumer les conséquences. Il faut le moins de pertes civiles même si cela veut dire éviter d'attaquer l'ennemi lorsqu'il est dans un moment de faiblesse.

Et y'a le moment où Vulkan révèle le nom de la Légion à la toute fin du livre lors d'un dialogue avec Vaughn, ils sont nés et forgés dans le feux, se sont des Salamanders.

- Appréciation personnelle : 2/5

Je crois que vous l'avez compris, ce livre ne m'a pas spécialement emballé. Il n'est pas mauvais comme certains rares livres BL peuvent l'êtres. Mais lire ce Primarchs après l'excellent sur le Khan, c'est rude. C'est du classique, Marines vs Orks, un peu de Bolt Porn, un peu de fluff sur les Salamanders et Vulkan. Et c'est tout. Je me suis plutôt ennuyé je dois dire.

Total : 10/20


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8425
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par Corax le Lun 25 Juin 2018 - 14:14

C'est bien dommage les différences de qualité entre tous ces livres sur les Primarques, j'ai bien fais de ne pas commencer cette série, je m'en tiens seulement à l'Hérésie d'Horus dans son ensemble. Trop peur d'être déçu par la série sur les Primarques.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6742
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par vulkan le Lun 25 Juin 2018 - 16:21

Merci pour la critique Nico. plusun

J'avais trouvé le livre sur guilliman plutot sympathique (pas transcendant certes, mais on as vu pire) notamment pour les relations entre marines terran et ceux originaires des mondes des primarques et en plus vulkan est un de mes favoris.
Je pense que je prendras ce livre qu'en j'en aurais l'occasion.
avatar

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 20
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par Anton Narvaez le Ven 29 Juin 2018 - 22:14

+1 et merci Nico.
Décidément Vulkan est véritablement maudit dans son traitement BL.
J'espère que le Lion et le Night Haunter seront traité par des pointures.
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 608
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par Ayagami le Sam 30 Juin 2018 - 12:30

Encore un roman à éviter. Merci pour la review nico
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 26
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par Jcpatiti le Lun 17 Sep 2018 - 16:14

Merci pour la review Nico, décidément il y a à boire et à manger dans cette série Primarchs...
Par contre pas tout à fait d'accord sur le traitement de Vulkan globalement dans l'HH, j'avais beaucoup aimé Vulkan est vivant pour ma part. J'avoue que Retour au Mont Deathfire était trop long, mais les Salamanders ne sont pas les plus à plaindre dans l'HH !


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...
avatar

Jcpatiti
Scout
Scout

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Primarch Series - IX - Vulkan de David Annandale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum