Inferno! Volume 1 - Anthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Nico. le Sam 29 Sep 2018 - 14:14

-----

Etant donné que les recueils Inferno regroupent des histoires 40K, Necromunda, AoS et Battle, je ne savais pas trop où le mettre donc je le mets ici comme les Summer of Reading et les Advent de Noël où y'a tous les univers. Vous en pensez quoi de cette décision ?

Et si ça vous intéresse, ils sortent en Print on Demand les 5 premiers Inferno pour 35 € le lot, ceux d'époque (1997). Mais toutes les histoires sont déjà dans des omnibus parus ensuite, donc c'est vraiment pour la collection si cela vous tente.

-----

Le retour d'Inferno! le magazine Black Library commencé en 1997, il s'agit d'un recueil d'histoires 40K, Necromunda, AoS et même Battle.

Présentation:




==> Inferno! Volume 1 Semi-Poche

The premiere volume of this new anthology series brings you new short fiction from the worlds of Warhammer. Penned by debut and current Black Library authors, its tales range from the back streets of the world-that was to a shrouded inn in the Mortal Realms, while in the brutal galaxy of the Dark Imperium, the Ultramarines and others deliver the Emperor's fury to their many foes, and in the depths of Necromunda's underhive, gangers clash in brutal combat.

Le premier volume de cette nouvelle série d'anthologies vous propose de nouvelles histoires courtes du monde de Warhammer. Ecrites par des débutants et auteurs actuels de la Black Library, ces récits vont des ruelles du vieux monde jusqu'aux Mortal Realms, pendant que dans la brutale galaxie du Dark Imperium, les Ultramarines et autres délivrent la furie de l'Empereur à leurs nombreux ennemis, et dans les profondeurs des sous-sol de Necromunda, les gangers s'affrontent dans un combat brutal.

256 pages • Octobre 2018 • ISBN 9781784967338 • Illustration de ??


Inferno! Volume 1 - Anthologie Blproc57

Ce livre contient:

The Unsung War de David Annandale - 40K
No Hero de Peter McLean - 40K
The Path to Glory d'Evan Dicken - AoS
A Common Ground de Mike Brooks - Necromunda
The Emperor's Wrath de Steven B Fischer - 40K
Waking the Dragon de Josh Reynolds - Battle
The Enemy of My Enemy de Nate Crowley - 40K
How Vido Learned the Trick de Josh Reynolds - Battle
The Firstborn Daughter de Filip Wiltgren - 40K
Mercy de Danie Ware - 40K
At the Sign of the Brazen Claw de Guy Haley - AoS


logo2


Inferno! Volume 1 - Anthologie 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8976
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Rhydysann le Sam 29 Sep 2018 - 19:43

Bonne idée ici.
Me laisserai bien tenter par l'inferno d'ailleurs, faible prix, nouvelle WHB, et nouvel auteur.


Inferno! Volume 1 - Anthologie Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1700
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Nico. le Sam 29 Sep 2018 - 20:05

Pour info, les deux histoires battle sont sur Zavant, le fameux détective (qui il me semble n'a jamais été traduit en vf).

J'espère qu'ils continueront de mettre du battle dans les lrpchains volumes.


Inferno! Volume 1 - Anthologie 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8976
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Anton Narvaez le Sam 29 Sep 2018 - 20:37

Super nouvelle ça!
Je vais me prendre les print on demand et le numéro 1 du reboot...
C'est vraiment pour la collec' même pas sûr que je les lise, j'aime pas la V.O
Mais bon, vu qu'il y a peut de chance d'y voir un jour en français...
On sait si le print on demande aura une limite dans le temps?
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 29
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Nico. le Sam 29 Sep 2018 - 20:49

Les Print on Demand sont disponibles jusqu'au 27 octobre.

Perso je ne les prendrai pas, j'ai déjà toutes les histoires dans des omnibus. Et le nouvel inferno devra attendre mi octobre que je le prenne avec le Dark Imperium pour les frais de port.


Inferno! Volume 1 - Anthologie 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8976
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Nico. le Mer 14 Nov 2018 - 12:15

J'ai enfin lu cette nouvelle formule d'Inferno, et j'ai plutôt apprécié. Voici un petit avis/résumé par histoires que j'ai lu (je n'ai pas touché aux AoS, ni n'ai lu la Necromunda et j'avais déjà lu Mercy il y a de nombreux mois en format ebook):

The Unsung War de David Annandale - 40K - 20 pages - 1/5

L'histoire de la cover, celle d'introduction pour te donner envie de lire le recueil.... tellement inintéressante. C'est deux Primaris Ultramarines prisonniers d'Eldars Noirs dans un vaisseau corrompu et aidés par des survivants humains. Cela tourne très vite au bolt porn héroïque.

No Hero de Peter McLean - 40K - 31 pages - 4/5

Auteur de deux histoires courtes, on peut le considérer comme nouveau. Et bien c'était pas mal, cela conte l'histoire d'un jeune soldat de la Garde Impériale dont le régiment est sur le point de se faire submerger par les orks, ils partent avec la dernière valkyrie mais celle ci se fait abattre. Les survivants du crash tentent de survivre. C'est sympa, le personnage principal n'est qu'un jeune de presque 19 ans qui débute dans son service pour l'Imperium. Les scènes dans la jungle avec les orks sont bien menées. J'étais dans l'ambiance.

The Emperor's Wrath de Steven B Fischer - 40K - 24 pages - 3/5

Un total inconnu que voilà ! Nouvel auteur BL recruté pour cet Inferno.

Un enfant voit son père se faire tuer par des soldats de la The Emperor's Wrath, la milice au service du gouverneur et donc supposé de l'Imperium. Il développe pendant 10 ans une haine de l'Imperium et de l'Empereur. Lorsque la Garde Impériale débarque pour détruire la rébellion il va rencontrer un ancien subordonné de son père d'à l'époque de son service. Il va se rendre compte petit à petit de la différence entre les miliciens, criminels, et les gardes. Cela change un peu d'avoir une histoire du point de vue d'un opposant à l'Empeur devant se battre avec des Gardes de l'Imperium. Mais cette histoire aborder surtout les liens de frères d'armes pouvant se tisser au combat, et les raisons simples de se battre de ces soldats. Une histoire agréable à lire.

Waking the Dragon de Josh Reynolds - Battle  - 35 pages - 5/5

Moi qui avait vu que les deux histoires Battle de cet Inferno seraient sur Zavant, le fameux détective d'Altdorf. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai lu la description de l'histoire avant de la commencer et que j'ai vu que c'était sur Heinrich Kemmler, Kreel et le Blood Keep des Dragons de Sang !! Je fais un résumé de l'histoire donc spoil même si rien n'est surprenant.

Fanboyisme de niveau élevé, j'ai dévoré cette histoire. Elle se passe avant le The End Times, Kemmler vogue dans les montagnes de Bretonnie, pourchassé par une puissante armée. Il se remémore sa grandeur passée (on a droit à un petit résumé de sa carrière de nécromancien, et de sa chute) en faisant tout pour la retrouver. Il utilise à bon escient Krell, très puissant guerrier mais aussi difficile à contrôler, Krell doit mettre son meilleur sort d'asservissement pour seulement le forcer à faire quelques trucs, mais globalement il ressent une puissance bien plus grande que la sienne autour de cet ancien guerrier du chaos. Les connaisseurs du lore savent de qui il s'agit. Il veut monter une armée et va donc aller vers le Blood Keep, l'ancienne forteresse des Dragons de Sang. Il se demande même pourquoi il n'y avait pas pensé avant alors qu'il était passé de nombreuses fois dans ces montagnes. Une fois sur place il se rend compte que ce n'est pas vide, des Dragons de Sang s'amusent à chasser des Stryges pour le sport. Ils le menacent, à leur tête se trouve un chevalier d'une armure profondément noire. Kemmler arrive à en faire sorte que Krell défie les Dragons de Sang, ils sont alors obligés d'accepter. Sauf que Krell est surpuissant, trop à mon goût (le défaut de l'histoire pour moi), il tue des vampires Dragons de Sang à lui tout seul et parfois plusieurs en même temps. Ok je sais qu'il est balaise, mais là on parle des meilleurs guerriers vampires. Bref. Sinon le chevalier noir n'est nulle autre que Mannfred von Carstein de retour qui cherche à recruter des gens pour ses plans à venir. Il a à ses ordres le Blood Keep et va recruter Kemmler et garde du corps. Mais le Lichemeister décèle sur Mannfred la même présence magique que sur Krell...

Bon, j'ai adoré. Normal, sujet sensible pour moi. Même si j'aurai préféré avoir un petit Abhorash en révélation plutôt qu'un Manfred. Mais bon ça je peux encore attendre...

The Enemy of My Enemy de Nate Crowley - 40K  - 37 pages - 3/5

Nouvel auteur aussi.

Histoire originale d'une alliance entre la Garde Impériale et des Orks contre une invasion tyranide qui les menace tous les deux. Le général de la Garde espère affaiblir les Orks pour les tuer ensuite, les Orks eux se disent contents de se battre plusieurs mois contre les xenos plutôt que mourir en quelques semaines s'ils continuent sur deux fronts. Alors d'un côté c'est marrant de voir des humains et orks négocier et se battre ensemble, cela amène des descriptions marrantes de compétitions entre les deux races pour montrer qu'ils sont plus forts, efficaces ou ont de plus gros canons. Mais d'un autre, cela ne fait pas très crédible. L'alliance se fait sans problème, les quelques réfractaires sont virés, il n'y a pas de débordements entre les deux camps. Le chef ork est très intelligent et parle très bien le gothic. Cette histoire permet aussi de critiquer un peu le système impérial de l'Administratum, qui a bloqué ce régiment ici pendant dix ans contre les orks pour sauver une production de minerais qui a moins rapporté que ce que cela n'a coûté en balles pour la protéger.... Cela reste sympa à lire.

How Vido Learned the Trick de Josh Reynolds - Battle - 17 pages - 3/5

C'est du Zavant pur souche, dans le style de Gordon Rennie. Josh Reynolds a bien repris le personnage. Un assassin vient tuer Zavant mais le loupe de peu parce qu'il se retrouve dans un piège, il coince alors l'assistant de Zavant et lui demande des explications. C'est toujours dans un style très Sherlock Holmes. Bref, c'est cool à lire mais un peu court. Je vous recommande d'essayer de vous trouver les livres de Rennie sur ce personnage si vous pouvez.

The Firstborn Daughter de Filip Wiltgren - 40K - 47 pages - 4/5

Nouvel auteur !

L'histoire de l'enrôlement, de la formation et de la maîtrise au combat (avec aller retours temporels) de la première femme recrutée chez les Vostroyan Firstborn ! En effet, son père n'a que huit filles, il décide donc contre l'avis de tous de faire entrer sa fille aînée dans l'armée. Il la forme dans ce sens et le récrit va aborder les questions de sexisme dans l'armée. Des gradés et collègues ne l'aiment pas, estimant que les femmes n'ont pas leur place dans l'armée, qu'elle est un peu snob, etc. Elle va devoir faire ses preuves et ne pas se laisser emmerder. Elle va devenir très compétente, et à la fin lorsqu'elle est à la tête de ses troupes au combat, les hommes se fichent que ce soit une femme qui donnent des ordres, ils écoutent un officier expérimenté en train d'essayer de les sauver en prenant les bonnes décisions. J'me demande si cela va lancer d'autres histoires, voir une série. Les histoires de femmes indépendantes en rôle principaux se multiplient chez la BL ces derniers temps, et ce sujet est plutôt présent en ce moment. L'histoire en elle même est plutôt cool, on ne voit pas souvent les Vostroyans.


Inferno! Volume 1 - Anthologie 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8976
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Rhydysann le Mer 14 Nov 2018 - 20:19

+1 pour la critique.
Je ne m'attendais pas à une critique de ta pars sur ce recueil ou alors pas aussi rapidement.
Je me répète encore une fois mais très intéressé par ce recueil encore plus avec ta critique. J'espère le voir arriver en VF. Car la VO Razz

Nico a écrit:Waking the Dragon de Josh Reynolds - Battle  - 35 pages - 5/5
Fanboy Razz
La nouvelle se déroule donc avant Blood of Sigmar ?


Inferno! Volume 1 - Anthologie Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1700
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Nico. le Mer 14 Nov 2018 - 21:05

La nouvelle se déroule donc avant Blood of Sigmar ?

Sigmar's Blood, et oui. C'est quand Mannfred cherche à recruter des troupes pour son plan à venir, donc avant qu'il n'enlève les hauts dignitaires de l'Empire comme dans la novella.

Fanboy  Razz

Oui j'avoue. Objectivement cette histoire ne vaut pas 5/5, rien que la surpuissance de Krell est un défaut qui m'a dérangé. Mais après des années sans Battle, lire une histoire inédite sur cet univers et en plus sur les Vampires/Kemmler/Krell, j'étais obligé de mettre la note maximale. Il faut encourager la BL dans cette voie, et il me semble que l'on a été entendu. D'après des infos que j'ai, des livres sur le Vieux Monde devraient arriver dans le futur. Mais je n'ai pas de confirmation sûre à 100%, on m'a par contre teasé que Reynolds pourrait écrire une livre sur Abhorash (peut être dans les Warhammer Horror) mais après sa "pause bébé" (il est devenu père en Septembre il me semble), il a stoppé l'écriture de livres pour quelques mois. Mais encore une fois, tant que je n'ai pas de confirmation quelque part je ne m'emballe pas, ce sujet est trop sensible pour mon petit coeur. Very Happy

Je ne m'attendais pas à une critique de ta pars sur ce recueil ou alors pas aussi rapidement.

Ba il est sorti fin septembre et je ne l'ai lu qu'il y a quelque jours, je ne suis pas très "rapide" sur ce coup. Je ne savais pas si j'allais faire des retours par histoire ou non, mais comme la qualité était globalement présente j'me suis dit que ça pourrait en intéresser certains. Je ferai de même avec le Volume 2 qui sort en janvier mais dont je me suis procuré une copie du Weekender, j'attends le colis (ou les colis vu qu'il y a tellement de livres qu'il a fallut en faire deux !).


Merci pour le retour. Smile


Inferno! Volume 1 - Anthologie 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8976
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Inferno! Volume 1 - Anthologie Empty Re: Inferno! Volume 1 - Anthologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum