Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_lcap50%Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_lcap50%Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par Nico. Sam 29 Sep 2018 - 14:46

Présentation:




==> Shadespire: La Cité Miroir Semi Poche

Shadespire. Dans tout le royaume de la mort, ce nom n'est qu'un tremblement sur les lèvres des imbéciles qui le prononcent. Jadis métropole étincelante, ses tours et ses palais de verre surplombaient le ciel funèbre des enfers, testament audacieux des entreprises mortelles. Maintenant, tout ce qui reste de la ville est son enveloppe fanée, et ceux qui en parlent le font à leurs risques et périls. Car c'est un lieu de damnation; une ombre dans le désert qui résonne avec le hurlement des âmes misérables.

Les citoyens de Shadespire, une punition pour leur crime contre le Dieu de la Mort lui-même, sont condamnés à errer dans ce purgatoire sans fin. La gravité de leur crime était telle que la malédiction de Nagash était un art cruel et tordu et tout ce qui était autrefois glorifié à propos de la ville est devenu un reflet pervers d’elle-même. Dans les rues couvertes de brouillard se cache toute l'horreur de la création de la mort, et une obscurité s’est installée dans chaque cœur.

Mais il y a encore ceux qui vont braver ces ruines. Seguin Reynar, ancien soldat des Freeguild, s'aventure à la recherche de fortune et il n'est pas seul. Alors que les héros de Sigmar cherchent à traverser ce cauchemar labyrinthique, des hordes de chaos se délectent de sa folie. Mais, contraint par le devoir ou l'attrait d'un trésor ancien, le même sort est promis à tous. C'est un enfer de fous et de monstres, et pour ceux qui osent y entrer, il n'y a pas de retour en arrière.

400 pages • Octobre 2018 • ISBN 9781780304045 • Illustration de ?


Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Blproc55

logo2


Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par Tchekoff Dim 7 Oct 2018 - 19:36

J'ai hâte de le découvrir celui là, la couverture accentue encore plus cette envie...
Moi qui achete tous les âges of sigmar pour les lires dans le sens de publication / parution... Je pense faire une impasse avec celui là et le commencer Day one 👍😁.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tchekoff

Tchekoff
Recrue
Recrue

Messages : 1
Age : 41
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par Anton Narvaez Mer 7 Nov 2018 - 22:26

Je viens de terminé le roman.
Du très bon pour moi, je l'ai dévoré même si l'histoire reste anecdotique par rapport à la grande histoire des Royaumes Mortelles.


Scénario et Mise en scène : 2,5/5


On suit les aventures de Reynar, un mercenaire azyréen né en Aqshy, ancien Capitaine dans les Guildes libres et de sa Némésis, Ysengrin du récif Rouge un Maraudeur du Sang (Blood Reaver) qui a eu une vision de Khorne ou il se voyait décapité le Mercenaire.
Bref, lors d'une course poursuite dans les Ruines de Shadespire en Shyish (La description des ruines fait fortement pensé à Mordheim soit dit en passant), nos deux aventuriers se font entrainer par une mystérieuse voix à travers l'Ombreverre.
Et là, ils atterrissent dans la Vraie Shadespire, la villes des Katophranes maudite par Nagash et condamnée à ne pas mourir, elle et tous ses occupants.
Chacun rejoint alors deux factions rivales dirigées par deux cousins Katophranes
:
1) Reynar rejoins une faction ou l'on retrouve les deux bandes de Stormcasts du Jeux Warhammer Underworlds (D'ailleurs ce bouquin parle de toutes les bandes de la saison 1 à un moment ou à un autre, et la plupart des champions sont des personnages importants). Faction dirigée par une Katophrane qui cherche grâce à ses ouailles à fuir Shadespire. Reynar, qui a tout d'un anti-héros (voir d'un méchant) se méfiera d’emblée de sa mandataire et suivra sa propre voie, avec l'appui d'un Fyreslayer avec qui il se nouera d'amitié.
2) Ysengrin rejoindra l'armée d'un Katophrane pro-Nagash (qui pense qu'ils doivent accepter leur destin pour espérer qu'un jour Nagash les libèrent) qui veut empêcher sa cousine de semer le trouble dans la ville. Il a dans son armée de nombreux sang-liés de Khorne (Bloodbound), le Veilleur (Le perso squelette de Underworlds) qui est le héraut de Nagash dans Shadespire et veille à ce que tout reste figé.
Mais le membre numéro 1 de cette cabale reste Zuvass, un mystérieux Guerrier du Chaos qui semble avoir déjà vécu tous les évènements et qui mène sa barque dans la cité et semble suivre ses propres objectifs.
Voilà pour la mise en place, le roman repose beaucoup sur les cliffhangers, les rebondissements, les trahisons ect.. Personne n'est vraiment clair dans Shadespire, et on le ressent bien.
Pour ceux qui liront pas le roman, je vous dit le dénouement de façon très résumée:
Mais franchement, je pense que ça vaut le coup de lire ce roman, et ce résumé saute des tas d'intrigues et de sous-intrigues. Il n'est pas exhaustif :

Spoiler:


Style et écriture : 4/5

Du bon Reynolds.
Il a tendance à partir un peu dans le WTF dans ces romans, mais l’univers particulier de Shadespire rend le tout franchement pas déconnant.
Les personnages sont crédibles, intéressants et bien développé.
Même Ysengrin est pas mal dans son genre, alors que de base ce n'est qu'un Bourrin vénérant Khorne.
Il y a pas mal de scènes qui ont de quoi être cultes (les "limiers" des Sang-liés, le Marché de Shadespire, etc..)
Et c'est franchement agréable à lire, il n'y a pas d'enjeux grand-guignolesques qui font sortir de la lecture (Coucou Annandale et tes Forteresses plus grandes que le Système Solaire, ou tes 10 Chevaliers Gris vs 1 millions de Démons) et le roman est bourré de Fluff.
Bref, j'ai passé une bon moment, même si ce n'est pas de la grande littérature, ça à au moins le mérite de divertir.


Fluff 5/5

Tu ne connais rien à Shadespire?  Et bien ce roman est pour toi.
On y parle de la ville Avant et Après la punition de Nagash.
On y parle en plus pas mal de la vie des pécores des deux camps (Maraudeurs et Guildes Libres).
On voit les relations entre les Stormcast et les mortels, et les Hammers of Sigmar sont bien moins sympa que les Hallowed Knights (qui sont le Stormhost fétiche de Reynolds).
On y voit des Orruk,s ma foi bien sympa...
Et on parle énormément de Nagash, mais bon pour des infos sur le Grand Nécromant autant lire "La Guerre des âmes" .


Avis Personnel : 4/5

Comme je l'ai déjà dit j'ai dévoré le livre. Deux petits soir et c'était bouclé.
Ça ne m'a pas non plus retourné la tête, mais je me suis forcé à rester éveillé jusqu'à tard dans la nuit pour le finir..
C'est quand même un signe de qualité je pense.

Note Finale : 16,5/20

Voilà, voilà,
La review est courte j'en ai conscience, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par Rhydysann Jeu 8 Nov 2018 - 12:57

Une critique que j'attendais pas mal(et je ne dois pas être le seul)pour savoir si un "hater AOS" comme moi pouvait se lancer dans shadespire sans passer par la case AOS.
Tu m'as convaincu, je vais surement commencer par là quand j'aurai le temps et l'argent pour avoir un complément fluff avant de me lancer dans ma petite bande.

Reynolds toujours l'auteur phare d'AOS/Shadespire j'ai l'impression que la plupart de ces romans dans ces deux univers sont plutôt appréciés. C'est bien, cela donne de la consistance et étoffe le background AOS.

+1


Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par BlooDrunk Jeu 8 Nov 2018 - 16:16

+1 aussi,

Je compte le lire très bientôt.


Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par Vlad Ven 9 Nov 2018 - 2:00

+1 également !

Je n'ai fait que survolé pour me spoiler le moins possible, mais ta critique me donne plus envie encore de le lire !


Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par Solaris Ven 9 Nov 2018 - 12:22

Ce livre ne me disait rien, mais tu m'as donné envie de le lire, donc +1 !
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par BlooDrunk Jeu 3 Jan 2019 - 12:10

Petit retour express (pas le temps pour plus là..):

Noté BON, il ne lui manque pas grand chose pour être excellent, je lui mettrais un 16/20.

Donc un très bon roman, en bref:
- personnages intéressants, non manichéens (principaux et secondaires)
- de la violence, de l'intrigue, du suspens (le tout habilement géré)
- la folie de Shadespire particulièrement bien décrite
- bonne intro à AOS même si très spécifique à la Cité Miroir
- pas mal de fluff bien croustillant
- Mr Reynolds à une belle plume agréable et entrainante à lire.
- une fin sympa et atypique

Un roman fort original dans sa construction et l'aventure qu'il propose! Smile


Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds Empty Re: Shadespire: La Cité Miroir de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum