[FLUFF] Les Word Bearers

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FLUFF] Les Word Bearers

Message par Lorgar le Mar 23 Aoû 2011 - 15:01

Légion XVII Word Bearers



Origines :


Le nom de la Légion (porteurs de la parole, sous-entendu divine) provient de l'attitude de son Primarque, Lorgar, avant l'arrivée de l'Empereur sur sa planète Colchis. Grâce à des visions, Lorgar a prédit l'arrivée du sauveur attendu par sa planète d'accueil, et a préché cette arrivée.

Lorgar, fut de tout temps un des adeptes les plus orthodoxes du culte impérial. Il était persuadé que son comportement irréprochable durant la Grande Croisade, au cours de laquelle il convertit des planètes entières avec un zèle fanatique, attirerait sur lui la reconnaissance éternelle de l'Empereur et le placerait dans une position prédominante vis-à-vis des autres primarques. Il tomba de haut lorsque l'Empereur lui reprocha son retard dans la poursuite des objectifs principaux de la Grande Croisade. La place des marines était au combat, ils ne devaient pas perdre leur temps dans des rituels pointilleux et la construction de monuments.


Histoire du chapitre pré-hérésie :



L'armure Pré-hérésie

La légion des Word Bearers fut la première à se détourner de l'empereur, ce dernier en effet désapprouvait le comportement de ces derniers. Lorgar était un dévot, opposé à la vision athée de la Grande Croisade. Il considérait l'Empereur comme un Dieu, et souhaitait fonder son culte. Il rédigea donc le Lectitio Divinitatus et commença sa diffusion. L'Empereur, alerté, convoqua Lorgar et le réprimanda publiquement, refusant d'être déifié par ses sujets. Lorgar en prit ombrage et se retira, humilié. Son plus fidèle Lieutenant, Kor Phaeron, lui proposa alors de l'initier au Culte de véritables Dieux, puissants et indivisibles. Lorgar, intrigué, fit son premier pas vers le Culte du Chaos.


Le chapitre durant l'Hérésie :


L'armure hérésie


Ce sont les Word Bearers qui piègent Horus et le font rejoindre le Chaos par l'intermédiaire du Chapelain Erebus.
Lors des événements d'Istvaan V, les Word Bearers de Lorgar dévoilèrent leur traitrise en massacrant, aux côtés des autres légions rénégates en présence, les légions loyalistes des Salamanders, Raven Guard et Iron Hands.

Lorsqu'éclate l'Hérésie, la légion se tourne contre ses ennemis de toujours, les Ultramarines. Ils envahissent le secteur contrôlé par Roboute Guilliman. Le conflit atteint son apogée avec la bataille de Calth où les armées de Kor Phaeron sont finalement vaincues.
Le reste de la Légion participa au siège de Terra, sous les ordres du Primarque Lorgar et sous la bannière d'Horus.

Vaincus sur les deux fronts, les Word Bearers fuient dans l'Œil de la Terreur.

La bataille de Calth



Après l'hérésie :


La Légion fut déclarée Excomunicate Traitoris et la planète Colchis fut détruite par l'Inquisition. Contrairement à bon nombre de légions rénégates, les Word Bearers sont restés globalement unis après la défaite d'Horus. Depuis leurs puissantes bases, les Word Bearers planifient leurs raids à venir et agissent selon les visions accordées par les Dieux du Chaos. Ils encouragent les Cultes du Chaos sur les planètes impériales, infiltrant les mondes de cette manière, rentrant en rivalité parfois avec l'Alpha Légion. La légion de Lorgar participe également aux Croisades Noires d'Abaddon contre l'Imperium.

La légion attaque souvent les territoires impériaux pour dispenser la bonne parole du Chaos. Dans ce domaine, ils entrent souvent en compétition avec l'Alpha LegionLes Word Bearers sont superstitieux. La victoire peut être gagnée en lisant les entrailles d'un captif particulier, grâce à l'alignement des astres ou sous de quelle façon des os tombent. Les Apôtres Noirs décrètent comment la bataille peut être gagnée, et les soldats les suivent aveuglément. Avant la bataille, la légion se réunit pour chanter des prières en l'honneur du Chaos. Ils sont rejoints par des démons.





Organisation :

Les Word Bearers sont organisés en Osts, avec à la tête de chaque Ost un Apôtre Noir, sorte de seigneur-chapelain chaotique. Il délègue en partie son autorité militaire à son Coryphaus, général en chef de l'Ost. L'élite Terminator de chaque Apôtre Noir est regroupée au sein d'une Loge, les Annointed. La taille d'un Ost varie, mais il semble que ce terme désigne les compagnies pré-hérésie de la Légion, soit en moyenne 1000 space marines par compagnie.

Lorgar en personne, devenu Prince Démon, conduit toujours sa Légion, depuis la planète-démon de Sicarus, dans l'Oeil de la Terreur. Une seconde base majeure se situe dans le Maelström : il s'agit du monde-forge corrompu de Ghalmek.

Le Culte du Chaos prend une place majeure dans la vie quotidienne de la Légion. Le Livre de Lorgar est un texte sacré, rédigé par le Primarque lui-même, que les Apôtres Noirs citent avant chaque bataille, et dont certains versets sont hurlés comme cris de guerre par les space marines de la légion.



LORGAR PRIMARQUE DES WORD BEARERS




Enfance

À l'issue de la dispersion des Primarques, Lorgar se retrouve sur la planète de Colchis. Depuis l'Ère des Luttes, la planète a régressé à un niveau féodal. Elle est régie par une caste de prêtres appelée le Covenant. Le dogme de la caste prédit l'arrivée d'un sauveur. L'apparition de Lorgar est parfois décrite par la chute d'une comète, tandis que d'autres traditions indiquent que, enfant, il serait simplement allé frapper au temple local pour demander à être éduqué. Toujours est-il que l'enfant est adopté et baptisé par le temple.1

Lorgar apprend vite les enseignements des prêtres, et ses qualités oratoires et son charisme le rendent rapidement populaire. Il a des visions divinatoires, dans lesquelles il voit un puissant guerrier en armure brillante, portant casque de bronze et épée flamboyante, suivi d'un cyclope géant en robe bleue qui lui commande de se préparer à l'arrivée de son seigneur ; il identifie ce guerrier au sauveur de sa religion et prêche son arrivée. Les ennemis que Lorgar n'a pu s'empêcher de se faire le déclarent hérétique. S'ensuit une violente guerre sainte de six ans finalement gagnée par Lorgar.

Rencontre avec la Croisade


Un an après sa victoire, l'Empereur et Magnus atteignent Colchis. Lorgar reconnaît immédiatement son dieu, et s'agenouille devant lui.

La Grande Croisade

Lorgar participe à la Grande Croisade avec une foi rarement égalée par ses frères Primarques. Sur les planètes conquises, il organise des autodafés, brûlant les parchemins anciens, les livres et les icônes sacrilèges. À la place, il fait construire de grands monuments à la gloire de son père.
Lorgar semble lier amitié avec Konrad Curze puisqu'il lui confie ses visions.

L'Hérésie d'Horus

La trahison de Lorgar vient du refus de l'Empereur de devenir divinisé. Ce refus se transforme même en reproche. Ainsi, Lorgar organise de grandes célébrations à l'arrivée de l'Empereur sur Colchis, mais ces célébrations sont jugées trop longues par l'Empereur. Par la suite, l'Empereur condamne la lenteur de l'avance des Word Bearers.

Lorgar en prend ombrage et stoppe un temps sa croisade. Kor Phaeron, son mentor, lui suggère l'idée que l'Empereur n'est effectivement pas un dieu, mais qu'il existe d'autres dieux qui seraient ravis d'accueillir un adepte, les dieux du Chaos. Lorgar est ainsi le premier Primarque à se tourner vers le Chaos qu'il vénère universellement. C'est par son biais, et celui de son Chapelain Erebus que Horus ensuite trahit l'Empereur.


Après l'Hérésie

Lorgar est désormais connu sous la forme d'un Prince Démon, récompense pour l'ensemble de son oeuvre de perversion.




SOURCES : - Index Astartes IV
- Lexicanum


Dernière édition par Lorgar le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:59, édité 2 fois


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Corax le Mar 23 Aoû 2011 - 16:14

Trés sympa comme article sur les Word Bearers, dommage qu'ils se soient écarté de la lumière de l'Empereur car l'Hérésie n'aurait pas eu lieu mais bon il n'y aurait pas non plus d'Univers Warhammer 40000 sans cela.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Lorgar le Mer 24 Aoû 2011 - 0:37

Oui, dommage que l'empereur n'ai pas souhaité reconnaître son statut divin qui est maintenant après l'hérésie adopté par tous.

Si cela avait été le cas il aurait pu compter sur ma légion plus que sur toute autre.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Corax le Mer 24 Aoû 2011 - 10:09

Je pense aussi cela mais on ne refait pas l'Histoire.


Kor Phaeron





Kor Phaeron a été le conseiller spirituel Lorgar sur Colchide et le Primarque avait confiance en son conseiller le plus sûr. Kor Phaeron suivit le Primarque à travers toutes ses batailles contre les Covenants, qui lui fournit la direction spirituelle, les batailles ne semblaient pas avoir de fin. Quand Lorgar prit le commandement de sa Légion, Kor Phaeron devint son Commandant en Second, et chef de la Première Compagnie des Word Bearers.




Avant le début de l'Hérésie d'Horus, Lorgar reçut une réprimande de l'Empereur pour les longs retards dans la prise de Mondes, et se retira dans ses quartiers pour un mois. Alors que le Chapitre resté en orbite prés de la Planète 47-16 , attendant les ordres de leur Primarque, Kor Phaeron vint à l'encontre de Sor Talgron, le Capitaine de la 34e Compagnie, sur la façon dont les Word Bearers doivent gérer les Mondes d'être mis en conformité. Autre qu'Erebus, le Premier Chapelain des Word Bearers, Kor Phaeron était le seul autre à avoir accès à Lorgar pendant sa retraite d'un mois. Quand Lorgar fut sorti de sa réclusion, il ordonna l'élimination de la population sur 47-16, cela fut entrepris par Kor Phaeron et par la Première Compagnie qui exécutèrent le reste de la population même après qu'il fut devenu évident qu'elle érigeait déjà le culte de l'Empereur.




Kor Phaeron devint le Maître de la Foi, il avait tellement d' influence, qu'il réussit finalement à corrompre la Légion des Word Bearers, et conduisit la Légion vers les puissances du Chaos.

Source: Lexicanum


Dernière édition par Corax le Mer 24 Aoû 2011 - 17:23, édité 1 fois

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Lorgar le Mer 24 Aoû 2011 - 15:26

Merci pour les précisions Corax c'est super okay

Par contre je dois te demander juste une chose, rajoute tes sources même si j'imagine que c'est le Lexicanum et le romans Chroniques de l'Hérésie dans lequel Kor Phaeron massacre la population de 47-16.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Corax le Mer 24 Aoû 2011 - 17:24

Pardon, oui c'est bien du Lexicanum, je viens juste de le rajouter.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Kane Ebaddon le Dim 11 Sep 2011 - 18:12

j'aimerais bien savoir ce que devient le Chapelain Erebus après l'hérésie ? quelqu’un à des infos sur ce personnage ? thanks

Kane Ebaddon
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 24
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Abaddon le Dim 11 Sep 2011 - 18:31

C'est vrai ça, qu'est il devenu ce brave garçon !!!




“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Corax le Dim 11 Sep 2011 - 19:43

J'ai bien trouvé quelque chose sur Erebus mais c'est en anglais

Spoiler:
Erebus
From Lexicanum

Erebus held the prestigious position of First Chaplain of the Word Bearers Legion during the rise of Horus and the end of the Great Crusade. He was a fearsome and intimidating Astartes warrior, and wore tattoos depicting sections of the Book of Lorgar across his shaven scalp, to terrify his enemies.
Just before the war with the Interex, he began to have many secretive dealings amongst the Luna Wolves legion and with the Warmaster in particular. In fact it was he who sabotaged the peaceful negotiations precipitating the war, by stealing an archaic anathame sword from their closely guarded Hall of Weapons. This was not simply out of greed - it was all part of his carefully managed plan to corrupt the Warmaster and bring him under the influence of his own secret masters, the Warp powers of Chaos.

By supplying the weapon to the traitor Governor of the planet Davin, he hoped that Horus would be wounded by the weapon and put beyond the care of his Legion's Apothecaries. Once this had taken place, the grief-stricken Abaddon and Aximand of Horus' Mournival were only too keen to turn over their master to Erebus' care, and Horus was resurrected by the dark rituals of the Davinite priests.

Erebus continued to pour honey into Horus' ear, directing him further from the Great Crusade and pursuing his own ascension. By showing the Warmaster the powers of the Warp, and urging him to make pacts with the gods of Chaos, he eventually set Horus on the path to heresy against the Emperor.

Along with Horus, Erebus masterminded the Isstvan III betrayal, ever mindful of the need to eliminate those loyalist elements of the Traitor Legions before the war on Terra could begin. Garviel Loken suspected Erebus as a traitor and conspirator, which only led the corrupt Chaplain to add him to the list of doomed Astartes brethren who were to be caught in the virus bomb assault on the planet.

Erebus remained with Horus throughout the Heresy, acting as his dark spiritual adviser and co-conspirator.

Current Whereabouts and Dealings
Erebus is a member of the Dark Council, the ruling body of Sicarus.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Lorgar le Dim 11 Sep 2011 - 20:27

Il est resté aux côtés d'Horus pour le conseiller. Actuellement il serait membre du conseil noir.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Corax le Dim 11 Sep 2011 - 20:50

Qu'est ce donc que ce Conseil Noir ?

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Turielo le Dim 11 Sep 2011 - 22:03

Si je ne me trompe pas, il s'agit de l'abjecte Conseil qui aide Abaddon que son nom soit mille fois maudit dans ses noirs desseins...
Une sorte de post Mournival made by Chaos, j'ai envie de dire...


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 28
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Kane Ebaddon le Lun 12 Sep 2011 - 15:26

Je te remercie Saint primarque Corax pour ces informations, Erebus est un personnage qui me fascine (sans savoir pourquoi scratch )


agila

Kane Ebaddon
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 24
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Lorgar le Lun 12 Sep 2011 - 16:37

C'est exactement ça Turielo, je me souviens plus des sources mais c'était officiel.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Corax le Lun 12 Sep 2011 - 16:51

De rien Kane Ebaddon, dommage qu'il n'existe pas en Français, cela aurait été mieux et je ne voulias en aucun cas utilisé la traduction automatique, c'est trop pénible à corriger.

Et quels personnages autres que Abaddon et Erebus font parti de ce Conseil Noir ?Car je n'ai rien trouvé sur internet à propos de ce Post Mournival.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Xaphen le Mar 3 Déc 2013 - 16:33

Le Conseil Noir (celui que je connais, en tous cas) est une assemblée qui regroupe les plus éminents Apôtres Noirs des Word Bearers sur Sicarus. En l'absence de Lorgar, c'est lui qui dirige la planète et la Légion.

Il se réunit dans la Basilique de la Parole et c'est lui qui a, notamment, le pouvoir de promouvoir le Premier Acolyte d'un Ost au rang d'Apôtre Noir.

Vu que les Word Bearers participent à toutes les Croisades Noires, il soutiennent effectivement les desseins d'Abaddon.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Dark_council#.Up34r9LuJy4

Xaphen
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par BlooDrunk le Mar 3 Déc 2013 - 18:48

Merci pour ces précisions Xaphen, mais tu viens de nous faire une belle nécromancie! (2011 le dernier post) Mais bon vu que tu apporte des éléments constructifs: pas de problème.

Par contre il serait sage de te présenter, ainsi que de lire et signer la charte du forum.


Je t'ai envoyé un MP avec les liens. Wink



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6977
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Typhus Cal le Lun 6 Jan 2014 - 16:53

Ah je ne disposais pas des mêmes informations sur le cas d'Erebus enfin d'après le bouquin " félon " qui reste très vague sur son sujet
Spoiler:
à la fin il se serait prit une bonne raclé par ce très cher Kharn mais je ne sais pas si il l'a tué mais il lui a fait mordre la poussière dans les fosses du Conquéror.


deathgards       mortarion        deathgards

Il n'existe aucune mort auprès de notre Père Mortarion, seul la voie de la souffrance guide
nos pas contre le faux empereur !!
 chaos

Typhus Cal
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 20
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Garro le Mer 19 Fév 2014 - 16:49

Concernant Kor Phaeron je viens de finir la Bataille de Calth
Spoiler:
Après que Rouboute lui ait arraché un cœur , on sait qu'il réussit à s'échapper et qu'il est relativement vivant mais je ne sais pas s'il survit (et s'il continue a prendre part a la L'Hérésie)

Si quelqu'un peut m’éclairer Question Question Question

Garro
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 23
Localisation : Nocturne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Corax le Mer 19 Fév 2014 - 17:22

C'est aussi en anglais :

Post-Heresy

Since the Heresy and the absence Lorgar, Kor Phaeron has often engaged in a power struggle with First Chaplain Erebus . Concerned that Erebus has too much sway over the Dark Council and that he is leading the Legion down a self-destructive path, Phaeron tried to organized The Brotherhood to remove Erebus from power but the First Chaplain was tipped off of the attempted coup by Dark Apostle Marduk . Kor Phaeron renounced all ties to The Brotherhood and kept his position within the Legion, but the animosity and distrust between he and Erebus continues.

Source Lexicanum

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Garro le Mer 19 Fév 2014 - 18:05

Ahahah je le sentais venir, dans le Premier Hérétique on sent  déjà une certaine animosité même si elle est très légère et puis dans Calth
Spoiler:
Quand il essaye de convertir Roboute il est du genre "ouais l'autre a bien réussit a convertir Horus ,pourquoi moi j'aurai pas Guilliman?!"
Erreur Fatale! xD
Lui qui ne voulait pas se faire "distancer" par Erebus se retrouve avec un coeur en moins :s
 merci  Corax

Garro
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 23
Localisation : Nocturne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Word Bearers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum