Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Lukas le Trompeur de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_lcap50%Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_lcap50%Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Lukas le Trompeur de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Lukas le Trompeur de Josh Reynolds Empty Lukas le Trompeur de Josh Reynolds

Message par Nico. Sam 27 Oct 2018 - 15:01

Présentation:



==> Lukas le Trompeur Semi Poche

Parmi les Space Wolves, il y a autant de sagas qu'il y a de guerriers. Bien que rien ne ressemble à celle de Lukas the Trickster. Renommé et vilipendé de la même façon, le Jackalwolf s'est toujours tenu à l'écart de ses frères, passé de meute en meute par des seigneurs loups aigris. Mais alors qu'un nouvel ennemi envahit les étendues glaciales de Fenris à la hauteur de l'Helwinter, Lukas se retrouve face à un ennemi qui peut rivaliser même avec sa ruse légendaire - le corsaire drukhari, duc Sliscus. Dans la bataille entre le loup et le serpent, qui va sortir triomphant, et qui va répandre du rouge sur la neige ?

352 pages • Novembre 2018 • ISBN 9781780304113 • Illustration de ???


Lukas le Trompeur de Josh Reynolds Tjn5

Artwork:

Spoiler:

Mon retour de la sortie VO:

Spoiler:

logo2


Lukas le Trompeur de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lukas le Trompeur de Josh Reynolds Empty Re: Lukas le Trompeur de Josh Reynolds

Message par Emperor Sam 29 Déc 2018 - 12:52


Une fois n’est pas coutume, petit topo sur le livre, puisqu'il n'y en a pas vraiment eu :
Spoiler:

Le livre est assez intéressant, même si Lukas est présenté comme étant trop badass, faisant quasi à lui seul tout le travail avec son escouade de Griffes sanglantes. Quant aux autres space wolves, ils ne servent à rien, si ce n’est à être humiliés par le loup-chacal et à tourner en bourrique face à l’agilité des corsaires. Reynolds est peut-être un peu trop effronté sur ce sujet, ça reste des Astartes quand même.

Bien aimé les forces en présence par contre. Je trouve toujours plaisant de faire se confronter space marines et eldars noirs. J’avais déjà apprécié cela dans Le poing de Demetrius, où l’on voyait un jeune Logan Grimnar traquer de l’eldar noir.

Les nobles eldars sont souvent intéressants à lire, de par l’humour noir GWesque qui caractérise leur psychologie aussi complexe que dévoyée, ainsi que leurs actes.
Ici le personnage du duc ne fait pas exception. Sournois, méprisant, sûr de lui, bien balaise, profondément ennuyé, joueur, goguenard, sans compter que tous ces traits de caractère sont magnifiés par une forte inclination à la théâtralisation,… un régal à lire. Le personnage est très bien développé, y compris dans son historique, et j’espère qu’on le reverra.

Juste dommage que ce soit le seul xeno du livre capable d’offrir un tant soit peu de résistance face à ces quelques SW en vadrouille…
Car les autres eldars noirs sont littéralement en papier. Lukas et les Griffes Sanglantes roulent dessus sans problème, en massacrent par brassées entières, déglinguant de nombreux raiders, motojets, venom les doigts dans le nez.
Ce n’est pas que je n’aime pas voir ces infâmes xenos se faire défourailler et humilier par l’élite de l’Imperium, bien au contraire, mais je préfère quand c’est plus équilibré, plus crédible. Ici le rapport de force est complètement éclaté, c’est jouissif sur le coup mais ce n’est pas très cohérent, surtout qu’à part Lukas, les autres SW ne sont que des novices.

Autrement, on retrouve à plusieurs niveaux un effet miroir entre les deux forces, ce que j'ai trouvé assez intéressant également :
- Lukas est l’alter ego mon-keigh du duc,
- Le rapport chasseurs/chassés qui s’inverse à plusieurs reprises au cours du récit, on ne sait plus très bien qui traque qui à certains moments
- Les complots eldars noirs qui sont un peu le pendant maléfique des farces « bon enfant » (pour du SM) de Lukas

Au final, noté seulement Moyen car le fan service Lukassien est trop prégnant, ce qui se fait au détriment des autres protagonistes. Dommage que ça soit un peu trop fortement dosé en la matière parce qu’autrement le livre est vraiment sympa.



Lukas le Trompeur de Josh Reynolds 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum