Lukas le Trompeur de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Lukas le Trompeur de Josh Reynolds

Message par Nico. le Sam 27 Oct 2018 - 15:01

Présentation:



==> Lukas le Trompeur Semi Poche

Parmi les Space Wolves, il y a autant de sagas qu'il y a de guerriers. Bien que rien ne ressemble à celle de Lukas the Trickster. Renommé et vilipendé de la même façon, le Jackalwolf s'est toujours tenu à l'écart de ses frères, passé de meute en meute par des seigneurs loups aigris. Mais alors qu'un nouvel ennemi envahit les étendues glaciales de Fenris à la hauteur de l'Helwinter, Lukas se retrouve face à un ennemi qui peut rivaliser même avec sa ruse légendaire - le corsaire drukhari, duc Sliscus. Dans la bataille entre le loup et le serpent, qui va sortir triomphant, et qui va répandre du rouge sur la neige ?

352 pages • Novembre 2018 • ISBN 9781780304113 • Illustration de ???



Artwork:

Spoiler:

Mon retour de la sortie VO:

Spoiler:
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours, mais je vais laisser le soin à Aenar de faire une belle critique détaillée, il aura bien plus de choses que moi à dire, Space Wolves oblige.

Ce que je peux dire en revanche, c'est ce que ce livre est vraiment sympathique ! Ayant découvert Lukas dans Ashes of Prospero, le personnage m'avait déjà intrigué, et là un roman complet sur lui permet d'en faire un de mes personnages favoris de 40K. J'aime beaucoup son état d'esprit, sous ses blagues et son attitude nonchalante, se cache un SM très atypique, intelligent et bien plus humain que la plupart des SM. Lui prend soin des humains, quand il est sur Fenris il va régulièrement aider les tribus à survivre, leur apportant de la nourriture ou les aidant contre les fameux monstres que la planète recèle. Il est un transhumain depuis plusieurs siècles et pourtant il est encore une Griffe Sanglante, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il préfère ce rôle où il peut être libre et instruire les nouvelles générations, plutôt que d'être un Space Marine en armure complète dans un rôle fixe et ennuyeux pour lui (bien qu'on lui dit qu'avec ses compétences il aurait pu être dans la garde d'honneur du Maître de Chapitre s'il avait eu un meilleur caractère). Il aime sa liberté avant tout, il ne respectaucune hiérarchie, aucun ordre, il fait ce qu'il lui plait, mais toujours avec un juste fond derrière.

L'autre personnage du livre est un archon Eldar Noir, un grand rival de Vect en exil. Et je dois dire que cela fait toujours du bien de lire du point de vue de cette race, j'aime beaucoup leur société ultra sadique. C'est vraiment bien exploré, on a vraiment tout ce qui caractérise les Eldars Noirs. Cela donne un livre avec des pans aussi intéressants les uns que les autres (même si perso j'ai plus préféré côté Eldars sur SW parce que bon Fenris tout ça, ce n'est pas ce que je préfère), avec pas mal de fluff sur les deux univers. C'est intéressant de voir des SW s'occuper comme ils peuvent sur Fenris, chasser des monstres, etc. L'histoire est plutôt cool, j'aime bien les échanges entre les membres de la meute de Lukas, c'est plutôt différent des autres scénarios (vu qu'ici on suit un personnage vraiment atypique et un groupe de jeunes recrues et non des SM confirmés), cela reste rare de voir Fenris se faire attaquer (ce n'est pas une planète lambda comme dans la plupart des romans) et le côté Eldars Noirs est sympathique.

Bref, j'ai bien aimé, c'est fun et parfois drôle, je pense qu'Aenar sera totalement d'accord avec moi, vous aurez une vraie critique de sa part.

logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8492
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum