Rise Of The Ynnari: Wild Rider de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rise Of The Ynnari: Wild Rider de Gav Thorpe

Message par Nico. le Sam 3 Nov 2018 - 11:25

Tome 2 de la trilogie Rise of the Ynnari.

Présentation:





==> Wild Rider Hardback

The Wild Riders of Saim Hann craftworld are renowned for their skill and daring, none more so than their headstrong Wild Lord, Nuadhu Fireheart. Having been approached by a representative of Yvraine, emissary of the Whispering God, Ynnead, Nuadhu has unwittingly awoken a slumbering threat – a tomb world of the aeons-old necrontyr. Now, Clan Fireheart must seek alliance with the Ynnari in order to combat the threat to their craftworld, and preserve their honour and the future of the family. The two forces return to Agarimethea to destroy the necrontyr before their strength becomes unassailable. But for what other purpose does Yvraine accompany Nuadhu and his kin, and what exactly is her interest in Naiall Fireheart, the ailing chieftain of the clan?

Les Wild Riders du craftworld Saim Hann sont réputés pour leur habileté et leur audace, pas plus que leur ténébreux Wild Lord, Nuadhu Fireheart. Ayant été approché par un représentant d'Yvraine, émissaire du Whispering God, Ynnead, Nuadhu a involontairement réveillé une menace endormie - un monde tombes necrontyr. Maintenant, le Clan Fireheart doit rechercher une alliance avec les Ynnari afin de lutter contre la menace qui pèse sur leur monde et de préserver leur honneur et l'avenir de la famille. Les deux forces retournent à Agarimethea pour détruire les necrontyr avant que leur force ne devienne inattaquable. Mais dans quel autre but Yvraine accompagne-t-elle Nuadhu et ses proches, et quel est son intérêt pour Naiall Fireheart, le chef du clan ?

352 pages • Novembre 2018 • ISBN ???? • Illustration de ??



Artwork:

Spoiler:

logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8552
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rise Of The Ynnari: Wild Rider de Gav Thorpe

Message par yarlen le Mar 27 Nov 2018 - 22:56

De retour du Vigilus Weekender, je prends enfin le temps de faire mon retour sur ce roman.


Scénario et mise en scène : 3/5

Le scénario fait suite à la courte nouvelle parue il y a quelques mois, intitulée "Fireheart" dans laquelle Nuadu Coeur de feu part en excursion avec un petit contingent de sa famille, accompagné d'une émissaire Ynnari sur un monde vierge eldar. La fin de cette nouvelle se termine par le réveil d'une cité nécron qui sommeillait depuis des éons sous la frondaison du monde vierge.

Le livre commence donc avec la mise en place des personnages suite à la débacle de Nuadu Coeur de feu qui semble être considéré par ses pairs comme un adolescent impulsif et capricieux.
La première moitié de l'ouvrage va se concentrer sur la description de la vie au sein du vaisseau-monde Saim-Hann et de l'interaction, des rivalités et luttes de pouvoir qui existent entre les grandes familles qui composent le vaisseau-monde. Tout cela avec une Drukhari qui a voué son existence à la cause d'Yvraine et qui va tirer les ficelles car le monde vierge occupé par les nécrons tout juste réveillé recèle peut-être la clef de la cinquième épée déchue tant convoitée par les Ynnari.

Le choix quant à l'attitude à suivre face à la menace nécron divise les grandes familles et la tension monte jusqu'à ce que Eldrad qui manipule dans l'ombre la trame du destin parvienne à pousser les familles nobles dans la direction souhaitée.
Les grandes familles finissent par trouver un terrain d'entente et partent en guerre aux côtés des Ynnari afin de bouter les nécrons du monde vierge ou de les annihiler.

Cependant, ils tomberont face à une Reine nécron très ingénieuse qui maintiendra les eldars en échec jusqu'à ce que ces derniers activent un portail à l'intérieur d'un édifice nécron qui semble avoir été fabriqué par les eldars ou en concertation avec les nécrons et qui ouvrira un passage vers l'Empyrean ...
De là en sorte des hordes de démons de Slaanesh et les nécrons vont devoir faire cause commune avec les eldars pour repousser les démons.

Un pacte de non agression est ensuite scellé entre cette Reine nécron, dont le but n'est autre que d'empêcher la réouverture du portail depuis des millions d'années, et les eldars.




Style et écriture : 3.5/5


Le style est moins attrayant et moins captivant que celui que j'ai pu ressentir à la lecture du précédent volume sur les Ynnari. Lorsqu'un livre me passionne, je le dévore, mais là, je m'y suis repris à plusieurs fois avant de le terminer enfin. Les traits de caractères eldars sont cependant bien traités mais toute la partie sur les conflits entre grandes familles m'a plutôt fait penser à des luttes intestines au coeur de la cité de Commoragh que des divergences d'opinion au sein de la communauté asuryani.
Après, c'est peut-être dû aussi au caractère belliqueux et sauvage des habitants de Saim-Hann.




Intérêt Fluffique : 3,5/5

L'intérêt fluffique est limité. La vie sur le vaisseau-monde Saim-Hann y est un peu décrite, mais rien de surprenant ou que l'on ait déjà lu. L'énorme structure nécron/eldar que Nuadu réveille aurait mérité plus d'intérêt, au final on en apprend que très peu sur son origine et pourquoi les eldars l'on battit avec les nécrons.
Et bien sûr, les Ynnari font encore choux blanc avec leur quête de la cinquième épée déchue.
La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'à chaque fois qu'un vaiseau-monde croise la route des Ynnari, il va forcément leur arriver des soucis et qu'il va y avoir des morts ...

Cependant, on notera tout de même l'effort fourni par Gav Thorpe pour soigner ses personnages et les faire vivre dans le temps.
On retrouvera l'un des personnages principaux de "La voie de l'eldar" et Yvraine, Le Visarch, Eldrad nous montre toute la complexité de leur personnalité.
Et petit détail important, Yvraine commence à réfléchir aux personnages qui l'entoure et au destin qui l'a poussé là où elle en est aujourd'hui et commence à émettre la théorie qu'elle et ses conseillers les plus proches (Le Visarch, Eldrad, Meliniel, etc.) seraient peut-être la réincarnation du panthéon eldar.
En effet, Yvraine est directement liée à Ynnead et serait son canal, Meliniel qui dans le roman précédent s'est emparé du Coeur d'Eldanesh (la première et plus puissante écharde de l'Avatar) ne fait plus qu'un avec. Eldrad qui manipule le destin depuis des millénaires serait peut-être lié à Moraï-Heg ...
Bref, elle voit dans sa quête de la cinquième épée que le but réel ne serait peut-être pas de rassembler les cinq épées déchues mais de rassembler la panthéon eldar ...
Cete idée prend de plus en plus sens pour elle et se demande si ses comparses en ont conscience.


Appréciation personnelle : 3/5


C'est un roman que j'ai apprécié mais sans plus. Je trouve presque plus intéressant le récit sur les péripéties des Ynnari dans le livre Gathering Storm II sorti pour Warhammer 40K y'a deux ans que ce roman-ci.
Quelques idées intéressantes mais non développées et un personnage central (Nuadu Coeur de feu) très stéréotypé qui passe pour le préadolescent stupide et qui à la fin du récit va se transformer en héros et personnage responsable mais ça on le voit arriver gros comme une maison très rapidement.

Bref, note finale : 13/20
avatar

yarlen
Scout
Scout

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rise Of The Ynnari: Wild Rider de Gav Thorpe

Message par Nico. le Mer 28 Nov 2018 - 16:10

Merci pour ton retour, +1.

Cela m'évitera d'en faire un quand j'aurai la foi de lire ce tome, je n'avais pas spécialement accroché au premier (j'ai du mal avec les Eldars) et là j'ai une bonne pile de livres à lire avant celui ci. Je ferai peut être des ajouts quand je l'aurai lu, mais ça ne sera pas avant plusieurs semaines je pense.

Si même toi, un fan de cette race, trouve le livre juste moyen cela m'inquiète un peu quant à mon appréciation du livre....


De retour du Vigilus Weekender

Par contre ça, quand un membre du forum va à un event BL/GW/FW cela pourrait être bien de faire un retour. Et aussi, pourquoi pas, nous prévenir à l'avance au cas où on aurait envie de poser des questions aux auteurs/membres GW.

Question: y avait-il le nouveau roman Blackstone Fortress de Darius Hinks sur place ? Parce que j'ai fait l'erreur d'attendre deux semaines pour le commander et grande a été ma déception lorsque j'ai vu que deux jours avant sa sortie officielle il était déjà sold out partout (sauf l'édition limitée moche et chère). Ce qui fait que je galère à tenter de trouver un moyen de me le procurer en VO hardback... (même la BL m'a envoyé balader via mail).


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8552
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rise Of The Ynnari: Wild Rider de Gav Thorpe

Message par yarlen le Mer 28 Nov 2018 - 17:25

Mince, toutes mes excuses ... Embarassed
J'avais hésité à le dire mais comme ils n'avaient pas affiché le programme ni les intervenants ...
Au final, en auteur, je n'ai vu que Darius Hinks qui était là pour dédicacer son dernier roman.
A la fin de dimanche, il restait encore des livres en édition limitée dans la boutique du Warhammer World ...
J'ai discuté un petit peu avec M. Hinks sur le roman en question justement, et la partie "Talisman de Vaul" uniquement disponible dans l'édition limitée et sur la Blackstone Fortress.

Pour l'instant, il n'y a pas de suite prévue à ce roman même s'il m'a confié qu'il aimerait bien continuer à écrire dessus.
Après, tout dépendra de la BL m'a-t-il confié et des ventes probablement.
En tout cas, c'est un personnage fort sympathique, simple et qui n'a pas la grosse tête.
Il était très content de voir un français venir jusqu'ici, après, il n'y avait grande affluence pour venir demander des dédicaces donc ...

Après, même si je suis un grand fan du lore de 40K, je me suis aussi intéressé à la partie fig, car je suis un grand joueur et le dimanche j'étais au tournoi.
Mais si vous voulez des retours sur les jeux, news et sculpteurs avec qui j'ai pu discuter, y'a pas de souci.

Encore navré Nico.
avatar

yarlen
Scout
Scout

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rise Of The Ynnari: Wild Rider de Gav Thorpe

Message par Thibault ALC le Jeu 29 Nov 2018 - 9:44

Nico. a écrit:(sauf l'édition limitée moche et chère)

Chère je te l'accorde, mais magnifique par contre ! De mon appréciation, une des plus belles Limited Edition de la BL !

Thibault ALC
Scout
Scout

Messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rise Of The Ynnari: Wild Rider de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum