[Horus Heresy] Dreadwing de David Guymer - Novella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Dreadwing de David Guymer - Novella

Message par Nico. le Sam 3 Nov 2018 - 12:12

Novella Series 1, tome 5, une des deux novellas HH de la série. Aucune idée de si elle sortira dans un format HH standard plus tard ou dans un recueil. C'est en semi-poche à 4 €.

Présentation:




==> Dreadwing Trade Paperback

With the Ruinstorm broken and the forces of Guilliman and Sanguinius making all haste for Terra, the Dark Angels lead a bloody campaign of annihilation against the worlds of the Traitor Legions. But as the Legion fragments and the tally of shattered worlds between them and Terra grows, it falls to the Wing lieutenants to question whether the Lion still wages a war he intends to win – or one he has already lost.

Alors que la Ruinstorm est brisée et que les forces de Guilliman et de Sanguinius se précipitent pour Terra, les Dark Angels mènent une campagne sanglante d’annihilation contre les mondes des légions traîtres. Mais au fur et à mesure que la Légion se fragmente et que de plus en plus de mondes se brisent entre Terra et eux, il appartient aux lieutenants de l'escadre de se demander si le Lion mène toujours une guerre qu'il compte gagner - ou qu'il a déjà perdue.

120 pages • Novembre 2018 • ISBN ?????? • Illustration par ????



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8497
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Dreadwing de David Guymer - Novella

Message par Nico. le Mer 28 Nov 2018 - 22:26

Retour rapide sur cette petite histoire de 140 pages, je ne résume pas tout vu que c'est également en VF pour un petit prix je ne veux pas dévoiler tout le scénario.

Le Lion poursuit son objectif défini dans Ruinstorm, c'est à dire détruire les planètes d'origine des Légions renégates ou toute base/troupes qu'ils trouvent en chemin. Il a déjà explosé Chemnos et Barbarus. Mais cela ne contente pas tous ses fils, certains pensent qu'il devrait aller sur Terra pour aieder au Siège, d'autres qu'il devrait retourner sur Caliban y chercher les troupes en réserve, certains se contentent de faire de la guérilla et d'autres se demandent si ce n'est pas en fait une fourberie d'Horus que de le laisser détruire des troupes peu utiles (souvent en sous nombre, mal équipés voir sans aucun SM) pour occuper le Lion au loin. Ils se chamaillent comme le savent si bien le faire les Dark Angels, entre ceux qui suivent les ordres du Primarque et ceux qui ne le respectent pas vraiment (comme la Dreadwing justement). Quoi qu'il en soit, les DA commencent à manquer de munitions lourdes, ils ne vont pas pouvoir continuer longtemps à faire cela, le Lion convoque toutes les "wing" des Dark Angels. Comme d'habitude ce n'est pas un Primarque très sympathique envers ses fils, il leur cache des choses, leur parle mal voir les ignore. Le Lion quoi, ce Primarque est vraiment difficile à apprécier tant il est peu agréable avec les autres.

Cette histoire va permettre de voir les choses habituelles avec les DA (secrets) et certains en arrivent même à se poser la question de quel camp choisir. Luther ou le Lion ? Qui est le plus fidèle à l'esprit de Caliban ? Le Lion se comporte-t-il encore comme un chevalier ? Tout au long du livre le chef de la Dreadwing doute de son père génétique, il ne sait pas s'il doit lui obéir ou se barrer. En parlant de DA et de secrets, ils comprennent tout à fait la décision de l'Empereur de ne pas parler du warp, pour eux c'est logique de cacher des choses. Normal, on parle des Dark Angels.

Spoiler:
Le Lion ayant côtoyé Sanguinius et Curze récemment, il commence à se demander s'ils n'ont pas raison avec leurs prophéties vu que de nombreuses choses que l'un ou l'autre a prédit, sont arrivées. Il trouve alors la guerre inutile, il sait que l'Empereur va "perdre" vu que cela lui a été dit par Curze, il pense alors qu'il doit détruire le maximum de choses (industries, réserves, planètes, troupes) pour paralyser le futur empire d'Horus.


Le Primarque est bien décrit, il est toujours mystérieux, sombre, peu sympathique mais intelligent, stratège et avec toujours un peu de longueur d'avance sur ses fils (mais sans leur dire, hein, sinon ça ne serait pas le Lion). Il est expliqué que c'est un brillant tacticien, capable de réagir très vite ce qui en fait un bien meilleur commandant militaire que Guilliman ou Dorn qui eux passeraient trop de temps à tout analyser pour avoir la réaction optimale. Le Lion, lui il réagit vite, il s'adapte sur le moment.

Bref, cette petite histoire est sympathique même si j'ai un peu de mal avec les DA qui passent leur temps à se mentir, cacher des choses, râler les uns contre les autres et se diviser quant à Caliban, le Lion ou Luther. J'espère que la BL va bien traiter le retour du Lion sur Caliban et sa rencontre avec Luther.

Sinon:

Spoiler:
A la fin du livre, les "Watchers" sont déçus par les actions du Lion. Ils lui ont dit que le Chaos ne pouvait pas être vaincu, juste combattu. Ils disent que l'Ange a encore un rôle à jouer, mais que si le Chaos est vaincu sur Terra, il réapparaîtra sur Caliban. Ils veulent que le Lion détruise sa planète, un des Watcher demande s'il aura le courage/l'envie de le faire, on lui rétorque que ça ne sera pas un problème...

Une petite histoire suite à Ruinstorm et amenant à d'autres récits, pour 4€ honnêtement c'est correct.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8497
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Dreadwing de David Guymer - Novella

Message par Tyrion60 le Mer 28 Nov 2018 - 22:54

Merci pour la critique Nico.
Il sera miens même si je n’aime pas les DA, ça peut être marrant de les voir encore se taper dessus lol!

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 31
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Dreadwing de David Guymer - Novella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum