Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Nico. le Lun 26 Nov 2018 - 19:38


Ce topic a pour but de centraliser les présentations, résumés et reviews des histoires & audios courts n'ayant pas besoin d'un topic attitré (pour cause de la taille/durée de l'histoire). Autrefois parfois listés dans les planning, ici cela sera plus pratique (il existe un topic similaire pour l'Horus Heresy)

La Black Library a pour habitude de sortir de nombreuses histoires courtes régulièrement, notamment tous les lundi pour le "Digital Monday". Il y aura toujours les topics pour les semaines spéciales histoires courtes (Summer of Reading, Advent Calendar, etc), ici iront toutes les autres histoires courtes (ebook & audio). Comme cela ceux qui lisent ces récits pourront faire un retour ici même. Surtout que la BL depuis quelques temps sort souvent deux ou trois histoires avant ou après la sortie d'un roman en utilisant les mêmes personnages, régiments, etc.

Ce topic permettra de suivre toutes ces petites sorties, 40K comme Age of Sigmar. Cela m'avait déjà été demandé, voilà la chose faite vous pouvez y poster des résumés, avis, reviews de n'importe quelle histoire au format court que vous avez lu, ancienne ou récent, qui n'entre pas dans les Advent/Summer/etc. Pensez juste à faire une présentation avec cover, synopsis, etc comme d'habitude (prenez exemple sur les topics Summer of Reading & Advent). Je pourrai vous aider/éditer en cas de besoin.





PS: Je n'ouvre pas ce topic par hasard, des critiques devraient arriver sous peu par un membre du forum. S'il y a d'autres volontaires, n'hésitez pas.


Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8694
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris le Lun 26 Nov 2018 - 21:01

Merci Nico ! J'ouvre donc la danse avec la première histoire mettant en scène Severina Raine, l'héroïne du prochain roman HonorBound :

Présentation:



==> Exécution Ebook

In the midst of a deadly siege, Commissar Severina Raine is forced to execute an officer of the regiment she oversees and then to execute his mission and lead her forces on a dangerous mission into enemy territory.

Au milieu d'un siège mortel, la Commissaire Severina Raine se voit forcée d' exécuter un officier d'un régiment qu'elle supervise, puis d'accomplir sa mission et de diriger ses forces dans une dangereuse mission en territoire ennemi.

34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????




L'histoire se déroule sur Drast, un monde tombé aux mains du Chaos, et plus exactement dans celles de la secte du "Baleful Eye". La nouvelle commence en nous montrant Severina Raine, une jeune commissaire, exécuter un officier respecté par ses hommes mais désobéissant à un ordre direct. Prenant le commandement d'une force de 25 soldats du 11ème Antari, elle ordonne une infiltration vers la forteresse de Morne tombée aux mains des cultistes. Quelques fusillades plus tard ils finissent par se retrouver au pied de la forteresse, puis à faire sauter un mur, puis à infiltrer la forteresse jusqu'au dépôt de munitions etc, etc...

L'histoire de la nouvelle est vraiment très convenue, sa principale utilité étant de nous introduire aux personnages. Niveau défauts, la fin souffre pas mal du manque de pages et il y a plusieurs exagérations comme un combat contre des bullgryns à la fin assez WTF. C'est dommage car à part ça la nouvelle se lit plutôt bien. L'auteur insiste beaucoup sur la psychologie des personnages, sur l'ambiance et le fluff inventé ce qui est très intéressant. Malheureusement il est difficile de compresser tout ça en cinquante pages, ce qui explique le dénouement final très vite résumé comme dans pas mal de BL.
En parlant du fluff, il y a de l'effort à ce niveau-là. On sent quand même bien une grosse inspiration des Fantômes de Gaunt .


Pour les Antari :
- Ils viennent donc d'un monde forestier (où ai-je déjà vu ça ?) nommé Antar. Leur folklore est très riche et chaque unité porte le nom d'une créature de leur monde : Par exemple une unité de Scions porte le nom de DuskHound un prédateur particulièrement redouté.
- Leur emblème représente des fusils croisés sur une couronne d'épines. Les régiments sont mixtes et semblent être diversifiés car on nous parle d'infanterie à pied et mechanisée ainsi que d'artillerie. On peut noter qu'ils et elles ont tous/toutes les yeux gris.
- Au niveau de l'apparence, ils semblent porter un équipement cadien classique vu qu'on nous parle d'armures flaks sans précisions. Pour les couleurs il s'agit d'un mélange gris et vert qui semble être réparti sur tout le corps.


Pour les cultistes, ils portent des armures carapaces (ce qui est plutôt rare) ou du moins des armures lourdes rouges (Blood Pact ?). Ils sont obsédés par les yeux et ont pour habitude de se découper le visage en suivant des schémas précis. Fait notable : ils utilisent des Bullgryns.


A noter que le récit est ponctué de petits flash-backs nous montrant la relation entre Severina et un tempestor nommé Andren Fel, ce qui diversifie les points de vue.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez lire ma critique d' "A company of Shadows", la seconde nouvelle de cette continuité à cette adresse : http://www.black-librarium.com/t4520-summer-of-reading-2018#174377


Ma note : 7/10

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 220
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Nico. le Lun 26 Nov 2018 - 21:49

Merci pour ton retour, +1.

J'ai modifié ta présentation, pour les prochaines édite et copie colle ce schéma de ton propre message ça sera plus simple (tu avais laissé des balises quote et l'image en petite résolution avec des bords blancs).


J'ai lu cette histoire il y a quelques mois, j'avais plutôt bien aimé cette commissaire, bien plus proche du modèle que l'on pourrait se faire de la fonction que ses illustres collègues (Gaunt, Cain, Yarrick... ils sont bien trop gentils et peu adeptes des exécutions). J'ai un plutôt bon espoir que le roman complet sera de bonne qualité, Rachel Harrison a du potentiel. Faudrait que je lise la deuxième histoire un jour.


Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8694
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris le Mar 27 Nov 2018 - 11:45

Ok Nico, je prends note. On continue avec une histoire sur la Death Korps :

Présentation:





==> Left for dead Ebook

Bred for war, a Death Korps trooper takes the unthinkable step of embracing peace. But in the 41st Millennium, war follows…

Né pour la guerre, un soldat de la Death Korps commet l'impensable en embrassant la paix. Mais au 41ème millénaire, seul compte la guerre...

44 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????



On voit donc un soldat de Krieg, abandonné sous une pile de débris, se relever puis décider de quitter la garde pour une nouvelle vie. Ça tombe bien car j’adore ce type d’histoire. Après avoir pris les papiers d’un mort et donc son nom, Arvo, il découvre les joies de la vie civile impériale qui ressemble au film Brazil sans l’humour anglais. Il rejoint donc un groupe d’ouvriers œuvrant à la reconstruction de leur monde, et devient ami avec une gamine nommée Zanne.

La nouvelle nous montre les conditions de vie inhumaines de cet Imperium corrompu, qui ressortent lorsque les civils doivent reconstruire leur monde et qu’ils doivent travailler sans relâche sous peine d’être fouettés en plus d’être mal nourris et n’avoir aucun droit.

Arvo garde, tout au long de l’histoire, ses mauvaises habitudes, comme celles de ne pas se poser de questions sur les méthodes de ses supérieurs. Il possède un conditionnement mental déficient, sûrement dû à un choc au niveau du crâne, ce qui explique ses attitudes « rebelles ». À un moment donné, il met à terre un ouvrier fou d’une seule droite. Lorsqu’ on lui pose des questions il répond un « Une action décisive était exigée».

À noter que les servitors chargés de surveiller les ouvriers n'ont pas besoin de fouetter Arvo car son entraînement DK le rend trop bon pour son travail, à tel point qu’ils pensent que ce sont eux qui méritent le fouet ! Ce dernier, quand à lui, commence à ressentir des regrets concernant sa vie précédente, notamment concernant l’indifférence qu’il avait lors de la mort de ses camarades. À un moment donné, il retrouve un camarade mort, tué par un quartier-maître, en creusant dans des décombres :

- «Ils sont crées pour se battre et mourir pour Lui,» murmura Arvo. «Ils pensent que leurs vies sont moins dignes que d’autres. Cet homme n’avait rien à part son devoir. Il était heureux de recevoir une balle dans l’ œil pour que nous… Nous...» «Nous soyons libre», dit Zane. «Oui», dit Arvo. «Pour que nous soyons libres».

Une cruelle ironie lorsque l’on voit les conditions de vie des habitants de l’Imperium.
Malheureusement la nouvelle se terminera mal, la petite perdant la vie lors d’une attaque de cultistes. Choqué, Arvo aura une révélation en se demandant pourquoi sa vie était plus importante que celle des autres…

Il rejoindra les rangs de la Garde de la planète (sans efforts étant donné son passif…) et déclarera au sergent recruteur qu’il consacrera sa vie à combattre les ennemis de l’Empereur et à faire avancer Son plan. Seulement cette fois-ci,il aura probablement compris à quel point la vie humaine est précieuse, bien que les réponses à ses interrogations restent floues. Espérons que Guilliman arrive à améliorer un p’tit peu tout ça à l’avenir...

Vous l’aurez compris, il faut vraiment sortir les mouchoirs pour cette nouvelle. Autrement, elle se lit bien et son perso principal est vraiment attachant. Vous n’aurez pas grand-chose sur la DK mais ce n’est pas si grave car j’ai vraiment aimé la lire. Ça donne un petit coup de tonus pour continuer la peinture de ses gardes en tout cas.

Ma note 8/10

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 220
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris le Mer 28 Nov 2018 - 21:20

Comme je viens de passer la barre des 200 messages, je m'attaque à du Abnett !

Présentation:





==> The Sea taketh Eshort

A Kharadron arkanaut explores the ocean floor in search of a great treasure… but what he disturbs may spell doom for him and the humans who aid him as the Idoneth Deepkin rise.

Un arkanaut Kharadron explore le sol de l'océan à la recherche d'un grand trésor... Mais ce qu'il dérange pourrait signer son sort ainsi qu'aux humains qui l'ont aidé, tandis que les Idoneth Deepkin se réveillent.



34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????

Une nouvelle très dispensable. On n'apprend vraiment rien de neuf sur les Idoneth, si ce n'est qu'ils ont beaucoup d'ennemis, avec archy, nagash et l'assoiffée. Sinon sachez que les marchands orcs ca existe et  que le langage skaven s'appelle le queekish. Le scénario est très basique, avec une course-poursuite entre des Idoneth et un nain qui se termine dans une cité-port  Sleep . . En plus, le rythme est ralenti par des passages descriptifs lourds, ce qui n'arrange rien. Vraiment bof.

Ma note : 5/10


Dernière édition par Solaris le Dim 2 Déc 2018 - 14:41, édité 1 fois

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 220
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris le Dim 2 Déc 2018 - 14:29

Comme je viens de passer la barre des 200 messages, je m'attaque à du Abnett !

Présentation:







==> Killbox Eshort

In the depths of an ancient starship, Scout-Sergeant Mkoll lays traps and plans his defence against a dangerous enemy lurking in the vessel and hunting for him.

Dans les profondeurs d'un ancien vaisseau, le Sergent-Scout Mkoll prépare des pièges et planifie sa défence contre un dangereux ennemi rodant dans le navire, à sa poursuite.



34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????

L’action prend donc place sur le Highness Ser Armaduke, 3 semaines après Salvation’s Reach. Pour s’occuper Mkoll patrouille sans relâche dans les entrailles du vaisseau et plus particulièrement ses quartiers abandonnés, certains l’étant depuis plusieurs siècles. Sentant une présence, il tente de trouver son adversaire dans les Killbox, des zones qu’il a savamment étudié pour avoir un maximum d’avantages en cas d’attaque. S’ensuit un jeu de chat et souris particulièrement stressant pour notre vétéran, sa proie ne cessant de lui échapper pour se retrouver dans des endroits improbables. Alors qu’il croit l’avoir, il ressent une présence dans son dos et là…

Spoiler:
… Il s’agissait d’un troll fait par les 3 space marines de Salvation’s Reach, ou plus exactement d’un test. Ceux-ci le félicitent pour sa ruse et son adresse en lui faisant comprendre que même à un contre un il n’avait aucune chance (euh, il n’avait pas déjà abattu des marines du chaos avec ses collègues dans Le traître?). Celui-ci leur rétorque que c’est lui qui a gagné car l’endroit où ils sont est parsemé d’explosifs. Sar Alf, le White Scars lui indique que cela impliquerait sa mort mais Mkoll lui répond que selon les standards de la garde, un mort contre trois marines est une victoire totale. Il s’agit en fait d’un double casse car ce ne sont pas des explosifs mais de simples sacs de café.

C’est du Abnett donc c’est très captivant, réaliste et ça se lit vite. On peut voir que l’une des clés du succès de Mkoll et de ne surtout pas lire les évaluations données par le haut commandement indiquant les chance de survie. Pour lui il s’agit du paroxysme de la connerie car cela décourage le soldat et le condamne donc, or pour lui il y a toujours une chance de s’en sortir. L’échange final est plutôt drôle même si tout cela tombe un peu comme un soufflet et que la nouvelle est vraiment courte. C’est un peu dommage car je pensais que la nouvelle nous montrerait ce que faisait Mkoll avant de découper des cultistes à la hache dans Le Maître de Guerre.


Ma note : 7,5/10

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 220
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Nico. le Dim 2 Déc 2018 - 16:43

Merci de continuer tes retours. +1

J'avais lu cette histoire et je l'avais beaucoup apprécié. En même temps, y'a Mkoll et un White Scar. D'habitude je ne suis pas super fan des histoires courtes mais celle ci est vraiment bien menée.

Ps: pour les images, faut les agrandir sur le site BL (cliquer dessus), puis découper les bords blancs, puis les poster. Là elles sont trop petites. Si tu n'y arrives pas je le ferai quand j'aurai le temps. Wink


Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8694
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Rhydysann le Dim 2 Déc 2018 - 19:25

@Left For Dead: critique intéressante et très intrigante. Quel dommage qu'il n’existe qu'en ebook sinon j'aurai bien mis la main dessus.

@critique Idoneth: Dommage que les deux nouvelles que tu ait lu soit de si piètre niveau. Je me répète encore et toujours mais malgré le fait que je dénigre complètement AOS, l'univers a bien besoin de bons bouquins pour une meilleure immersion pour ses "fans". Surtout qu'avec les Idoneth il y avait bien moyen de faire quelque chose de sympa. Heureusement que Reynolds tient bien la barre au niveau des romans pour le moment.

@Killbox: Malgré ta critique positive celle-ci refroidit carrément à lire le bouquin(d'ailleurs pourquoi cette nouvelle n'est pas dans un recueil de Gaunt???). Tout simplement car je trouve que Mkoll, personnage que j'appréciais avant qu'il revienne de la planète hérétique je sais plus son nom, devient de plus en plus badass. Au point que cela en devient presque ridicule. Sa nature de simple humain a complètement disparu pour laisser place à un pauvre Rambo. Le personnage méritait mieux.

Merci pour tes critiques Wink


Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1624
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris le Dim 2 Déc 2018 - 21:17

Merci à vous deux !


Nico : Merci pour tes encouragements Very Happy . Pour les photos, c'est la faute de l'esprit de la machine de mon pc rire1  courage, dans 20 ou 30 posts j'y arriverai !

Rhydysann : Tout à fait d'accord pour AOS : Je trouve que cet univers a vraiment beaucoup souffert de son premier lancement, et qu'il a besoin de fluff, de fluff et encore de fluff pour montrer son originalité. Je pense qu'il aurait grandement besoin de bouquins du style "Jeu de rôle", qui sont de vraies mines d'informations. Qu'est ce que je regrette le Vieux Monde quand même, avec ses armées bien organisées et sa quantité quasi-inépuisable de fluff (sérieusement, pourquoi ont ils décidé de TOUT virer si c'est pour sortir un jeu Total War et des romans Time Of Legends ?  mur ).

D'ailleurs, c'est moi ou la BL boude ce jeu ? Normalement les nouvelles armées s'accompagnent d'une bonne dose de romans et d' ebooks, mais je n'ai trouvé que ces deux histoires (nulles) et deux autres très courtes sur Malign Potents. Rien non plus sur les DOK alors que ça commence à faire un bout de temps depuis leur sortie.

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 220
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum