[Fluff-40k] Campagne VIGILUS

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Lun 26 Nov 2018 - 21:40

Nouveau topic histoire de suivre cette nouvelle évolution du fluff 40k:

Vous le savez sûrement, un futur supplément et au moins une boite de jeu se passera sur VIGILUS (un monde crucial de l'Imperium post-cataclysme, après l'apparition de la Faille à la fin de Gathering Storm...). Ce topic est donc destiné à y rassembler tout le fluff dédié, review des livres de campagne, éventuelles autres sources fluff, de la campagne elle même, etc etc.

Mini-intro issue de la présentation officielle sur Warhammer Community
(juste passée au google trad pas le temps de retoucher là..):
GW a écrit:
Bienvenue à Vigilus - un monde en guerre.

De grandes choses se passent à Vigilus, et c’est là que vous pouvez suivre les dernières nouvelles et les derniers développements de ce monde sentinelle déchiré par la guerre. Nous allons beaucoup mettre à jour ce site au cours des mois à venir, avec des points d'ancrage narratifs, des développements dans le scénario et de la fiction gratuite, alors revenez régulièrement pour des mises à jour!

Situé à l'embouchure du gantelet de Nachmund, Vigilus joue un rôle central dans la défense de la spacelane qui relie les deux moitiés de l'Imperium. Elle est rapidement devenue l'une des zones de guerre les plus âprement disputées de la galaxie. Aride, surpeuplé et fortement militarisé, Vigilus est assiégé de tous les côtés, souffrant d'attaques suite à un soulèvement du Culte Genestealer, des hôtes de guerre Aeldari, un Ork Speedwaaagh !, et peut-être pire, les Space Marines du Chaos dans la livrée maudite de la Légion noire réclamer le monde au nom de leur Warmaster.

Les forces de l'Imperium doivent combattre jusqu'au bout, sinon elles risquent de perdre tout contact avec l'Imperium Nihilus…

+ Autre article ici, plus complet, qui présente les forces en présence (en anglais):
https://www.warhammer-community.com/2018/11/21/vigilus-101gw-homepage-post-2/
aussi via google-trad:
Spoiler:

GW a écrit:
Vigilus 101: L'histoire jusqu'à présent

Quelque chose de grand arrive à Vigilus. Au cours de l’année écoulée, nous avons assisté à la transformation de ce monde assiégé d’un véritable marasme à un point critique, réunissant plusieurs factions majeures du 41e millénaire dans une lutte pour la suprématie.

Avec le Warhammer 40 000 Vigilus Weekender à l’horizon (et quelques révélations palpitantes en chemin), nous examinons jusqu’à présent l’histoire de Vigilus. Depuis Cadia, le monde n’a pas été si chaudement disputé, ni n’est plus vital pour l’Imperium…
Qu'est-ce que Vigilus?

Vigilus est un monde de bastions non loin (galactiquement parlant) de ce qui était autrefois la porte Cadienne. Avant l’ouverture de la Cicatrix Maledictum, Vigilus était une source vitale de main-d’œuvre et de matériel pour les guerres sans fin de l’Imperium. La planète est composée de vastes villes ruches et de forges colossales, séparées par des terrains vagues et des réservoirs fortifiés contenant l’eau rare de la planète.

La faille s'ouvre

L'ouverture du Cicatrix Maledictum a transformé Vigilus en un point d'inflammation clé. Coupé de l'Imperium proprement dit, Imperium Nihilus - la vaste étendue désespérée de mondes situés de l'autre côté de la Grande Faille - est au bord de la destruction. Vigilus monte maintenant la garde sur l'un des rares canaux «sûrs» traversant la Grande Faille, connue sous le nom de Nachmund Gauntlet. Si cela devait tomber, les conséquences seraient terribles, coupant essentiellement les mondes de l'autre côté de la Malédicture Cicatrix des renforts.

La venue des peaux vertes

De la grande faille sont venus des hordes d’orks, crachés dans la gueule de «Gork’s Grin» (comme certains se réfèrent à la grande faille) dans une force colossale qui s’est écrasée sur le Vigilus. Les terres incultes de la planète ont été immédiatement transformées en champs de bataille brutaux, les villes de Vigilus n'étant protégées que par leurs immenses champs de force de la classe Bastion. Poussés à l’impasse, les Orks ont concentré leurs efforts sur de vastes courses à la mort, appelées Speedwaaagh !, sur toute la surface de la planète.


Le culte se lève

Vigilus héberge également un culte insidieux de Genestealer connu sous le nom de princes paupiers. Ils planifient leur journée d’ascension depuis l’avènement de la Grande Faille, répandant secrètement leur vil credo sur toute la planète. L'arrivée des Orks a obligé ceux-ci à lancer leur soulèvement un peu plus tôt que prévu, réticents à l'idée de voir des années de travail annulées par une invasion ork!

Déferlant maintenant sur la planète en grand nombre, les sectes Genestealer sont l'une des menaces les plus meurtrières auxquelles fait face Vigilus. Elles sabotent l'approvisionnement et créent des embuscades meurtrières dans un assaut terriblement coordonné - une attaque que les Astra Militarum et Adepta Sororitas déjà sur la planète ne pourraient pas gérer seuls. .

L'aide d'au-delà

La situation critique de Vigilus ne resterait pas sans réponse, avec les Ultramarines, les Space Wolves, les Iron Hands et d’autres chapitres, en plus de l’engagement de leurs forces sur la planète, alors que le conflit qui sévissait sur sa surface s’intensifiait. Les Space Wolves s'avéreraient inestimables dans la conduite sous terre de plusieurs éléments des cultes de Genestealer.


Aeldari de Craftworld, Saim-Hann, viendrait également aider Vigilus dans le but d'assassiner le chef du culte du chaos, Vanaddan, le porte-feu. Malgré l'accomplissement de leur mission, ils ont ensuite été massacrés par les forces impériales, puis sont rentrés sur la planète pour mener une violente querelle de sang contre leurs alliés potentiels.


La guerre à venir

Nous avons donc un monde qui se trouve sur la nouvelle ligne de front d'une guerre couvrant toute la galaxie, assailli de l'intérieur par Genestealer et les cultes du Chaos, attaqué par des groupes de Commorrites et de Craftworlders, et par d'innombrables Orks faisant des ravages dans les terres perdues attendant les des défenses pressantes pour finalement échouer - et ce n’est que le début.

Ce week-end, lors de la plus grande journée portes ouvertes jamais organisée à Warhammer World, nous dévoilerons ce qui est prévu pour Vigilus. Nous avons mis en vente encore plus de billets pour cet événement à ne pas manquer pour ceux d'entre vous qui ont réussi à se rendre à Nottingham. Si vous ne le pouvez pas, nous vous tiendrons au courant sur cette page et via notre newsletter. Soit prêt…


On trouve aussi un peu de fluff supplémentaire sur le site Regimental Standard (média secondaire mais officiel de GW):
https://regimental-standard.com/2018/08/15/welcome-to-vigilus/


Et très cool GW va dévoiler plusieurs histoires courtes (gratuites, et en VF) sur cette sous-section du site Warhammer-Community, :
https://www.warhammer-community.com/vigilus/

GW a écrit:

Contes de Vigilus

La guerre arrive sur Vigilus, un monde-bastion sur lequel le sort de la galaxie ne tient qu'à un fil. Préparez-vous et plongez dans ce tout dernier conflit avec une nouvelle histoire courte gratuite chaque jour cette semaine:


Il y aura donc 7 histoires courtes (les Contes de Vigilus) pour nous donner un avant gout de la campagne.

Voici déjà la 1ère histoire (dispo en français), sympathique:
https://www.warhammer-community.com/2018/11/26/to-kill-a-dark-kinggw-homepage-post-3/
TUER UN NOIR MONARQUE (vf officielle):


Tuer un noir monarque

Emeret Klotec, soixante et onzième exécuteur du Temple Vindicare de la Lance Noire, était suspendu immobile aux poutres poussiéreuses de la cathédrale souterraine de la secte. Il était en position depuis des semaines, les membres en état de paralysie volontaire de sorte à se fondre dans cet inconfortable décor. Muscles verrouillés, esprit en transe, il allait bientôt reprendre son activité.
Il lui avait fallu le moindre iota de ses compétences pour s’infiltrer dans ce bastion des damnés. Le lieu avait été si soigneusement gardé et aménagé pour être un sanctuaire à l’abri des regards que malgré sa décrépitude, il avait été plus difficile d’y pénétrer que dans un bunker de classe Proteus. Des strates de diversions, d’espionnage industriel, de redondances délibérées, de chantage, d’extorsion et d’assassinats purs et simples avaient préservé le secret de la génésecte des Princes des Pauvres en Megaborealis. Ce culte avait su si habilement s’infiltrer dans ce continent en proie aux troubles et aux séismes que les prêtres de la Machine, pourtant si obsédés par la collecte du savoir, n’avaient aucune idée de son existence. La secte faisait garder ses hauts lieux par d’immondes hybrides que Klotec trouvait aussi répugnants par leur difformité que par leur croyance dévoyée, et certains avaient les sens si aiguisés qu’il a cru plus d’une fois être repéré. Il était presque impressionné.
Il faudrait sans doute des mois, voire des années, pour qu’arrivent sur la planète les cinq autres agents décrits dans le télébriefing de Neo-vellum adressé à Klotec. Il y avait parmi eux sa vieille camarade Elixa de Mornay, du temple Vanus. Elle aurait été fascinée par l’emploi que la secte xenos faisait de la propagande et de la désinformation. Coordonnés par leur psychisme commun, les cultistes Genestealers étaient singulièrement doués en la matière. Sur Vigilus, les hybrides s’étaient mêlés à la plèbe servile pour y planter les germes de leur insurrection tout en échappant à la détection, du moins jusqu’à ce que le débarquement planétaire peau-verte les contraigne à se révéler prématurément.
En dépit des déguisements, le culte présentait des aspects immuables. Il y avait toujours un cercle intérieur, comme celui qui se montrait à ses yeux à mesure que ses membres défilaient un par un, avec une grande déférence, le long de l’allée processionnelle qui conduisait à une colossale statue à quatre bras, celle de leur faux dieu. Leurs congénères et coreligionnaires entonnaient un cantique profond et répétitif, à la gloire des extraterrestres qu’ils aimaient plus que leur propre vie. Et il y avait invariablement celui qui servait d’avatar de ces derniers – l’unique objet du culte: l’araignée au centre de la toile.

Il y avait le Magus en robe, grand et chauve comme l’étaient tous leurs chefs sauf un. Puis il y avait le Primus, tenant dans chacun de ses trois membres supérieurs une arme capable de tuer d’une simple égratignure. À sa suite venaient les Acolytes et les Néophytes, qui allaient des humbles mineurs et ouvriers aux ingénieurs qui concoctaient les tératogènes déversés dans l’eau pour faire muter les classes populaires de Vigilus. Klotec savaient que certains se considéraient comme des experts saboteurs, et même des assassins. Le Vindicare s’autorisa à en sourire intérieurement, sans bouger le moindre muscle du visage. Ces crétins de semi-xenos n’avaient aucune idée de ce qu’était un authentique assassin.
Il ne tarderait pas à leur montrer au nom de l’Officio Assassinorum.
Il y eut un bruit de raclement de pierre, et sa cible apparut. Le Grand Sire Wurm.
Le Patriarche Genestealer s’extirpait de sous l’autel à sa propre gloire. Un premier bras apparut, épais comme la cuisse de Klotec et muni de trois serres démesurées. Puis vinrent le deuxième, et le troisième. Le cantique sourd et insistant s’accéléra et enfla jusqu’à faire tomber la poussière des tuyaux et contreforts du temple. Dans un cri strident triomphal, le Patriarch se dressa de toute sa hauteur, et posa son regard perçant sur sa congrégation. Puis le Magus abaissa son sceptre d’un geste sec, et le silence se fit.
Klotec respirait plus rapidement, et dissipait les effets de sa stase physiologique avec des ondes tièdes qui se diffusaient jusqu’au dernier nerf digital. Consultant son masque d’espion, il ajusta son fusil Exitus d’une fraction de millimètre – pas plus – et fit feu.
La balle qui jaillit de la bouche de l’arme tenait davantage de l’obus, longue comme deux doigts et épaisse comme trois. Sous l’empire de sa transe de précision, le Vindicare voyait presque la trajectoire inéluctable du projectile vers le crâne bulbeux de sa proie. Il savait d’avance que le tir était parfait, et ne nécessiterait pas de seconde balle.
Au moment du tir, le Primus s’interposa avec la prestesse d’une guêpe douée de prescience. Le projectile fit éclater le torse du cultiste et, ainsi dévié par l’abnégation du Primus, frappa le Patriarche à l’épaule en arrachant un de ses bras dans une gerbe de fluides innommables au lieu de lui emporter la tête. Klotec était incrédule, horrifié. Il avait manqué son coup, et le Patriarche était à présent entouré de suffisamment de cultistes pour gâcher d’autres tirs.

La nef du temple fut soudain le siège d’un chaos sans nom, d’un concert de cris, de hululements et de gémissements de désespoir. Les plus vigilants des adorateurs retracèrent l’origine du tir vers les combles de la salle de cérémonie. Le Magus tendit un index maigre en direction de Klotec, en hurlant à ses sbires d’attaquer. L’assassin sangla son fusil dans son dos d’un geste machinal et se dirigea vers la seule issue. Des dizaines de créatures hybrides grouillaient en contrebas, et d’autres gravissaient les contreforts et les aspérités des murs avec une agilité simiesque.
Klotec avait presque atteint la plate-forme derrière la cathédrale quand trois hybrides difformes se hissèrent jusqu’à lui en tirant des rafales de pistolet-mitrailleur au jugé. Il dégaina son pistolet exitus et les abattit coup sur coup d’une balle dans leur faciès grotesque. Deux d’entre eux tombèrent comme des masses, et le dernier, serrant une poutre dans un ultime spasme, y demeura accroché comme une marionnette décapitée.
Bondissant promptement de l’échafaudage sur la plate-forme, Klotec atterrit habilement, se ramassa et se propulsa d’une détente tout en évitant à son fusil de heurter le sol grillagé. Il fonça vers le corridor suivant, mais alors surgit une ombre terrible. Elle était énorme, avec une tête bien plus massive que celle d’un spécimen pure souche ordinaire – et elle était intacte. Elle déploya ses quatre bras à l’envergure considérable. D’un revers, elle arracha le pistolet à la main de l’assassin. Un autre membre griffu le saisit à la gorge.
C’était un second Patriarche.
“Non…” s’étrangla Klotec. “Im… possible…”
Puis le Tyranide serra, et les jours d’Emeret Klotec prirent fin dans une giclée de sang et d’os broyé.

tyranidlog

A bientôt pour la suite.


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Ven 30 Nov 2018 - 10:04

La 2ème histoire:
https://www.warhammer-community.com/2018/11/27/tales-from-vigilus-02gw-homepage-post-3/

La 3ème:
https://www.warhammer-community.com/2018/11/28/tales-from-vigilus-03-desperate-measuresgw-homepage-post-3/

La 4ème:
https://www.warhammer-community.com/2018/11/29/tales-from-vigilus-04-amidst-the-flamesgw-homepage-post-3/


Très cool toutes ces croquettes de fluff!!!


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Sam 1 Déc 2018 - 15:10

La 5ème (bien succulente):
https://www.warhammer-community.com/2018/11/30/the-three-armed-gunfightergw-homepage-post-3/



[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par Rhydysann le Lun 3 Déc 2018 - 19:17

J'ai enfin pris le temps de lire ces très courts textes. C'est vrai que ceux-ci sont intéressants. Et comme tu l'as dit plus particulièrement celle sur le Pistolero. Cette classe un vrai Lucky Luck Razz.
Plus de nouvelle/roman de ce genre sur cette faction ce serai sympa.

+1 pour ta centralisation de ces textes.


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1642
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Lun 25 Fév 2019 - 21:34

6ème épisode, bonne ambiance (qui prépare la sortie de la boite Shadowspear / Ombrelance ):
https://www.warhammer-community.com/2019/02/25/tales-from-vigilus-06gw-homepage-post-4/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Mer 27 Fév 2019 - 17:42

7ème épisode, ça tease encore Shadowspear (Black Legion) :
https://www.warhammer-community.com/2019/02/26/tales-from-vigilus-07-dark-uprisinggw-homepage-post-4/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Jeu 28 Fév 2019 - 17:33

8ème épisode :
https://www.warhammer-community.com/2019/02/27/tales-from-vigilus-08-commencing-hostilitiesgw-homepage-post-4/

&

9ème épisode :
https://www.warhammer-community.com/2019/02/28/tales-from-vigilus-09-in-the-belly-of-the-beastgw-homepage-post-4/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Ven 1 Mar 2019 - 21:12

10ème épisode:
https://www.warhammer-community.com/2019/03/01/tales-from-vigilus-10-the-messengergw-homepage-post-4/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Lun 11 Mar 2019 - 18:29

11ème épisode :
https://www.warhammer-community.com/2019/03/11/tales-from-vigilus-11-the-voice-in-the-spire/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Mar 12 Mar 2019 - 21:16

12ème épisode:
https://www.warhammer-community.com/2019/03/12/tales-from-vigilus-12-kill-shot/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Mer 13 Mar 2019 - 17:56

13ème épisode :
https://www.warhammer-community.com/2019/03/13/tales-from-vigilus-13-aqua-sanctus/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par BlooDrunk le Ven 15 Mar 2019 - 15:55

14ème épisode:
https://www.warhammer-community.com/2019/03/14/tales-from-vigilus-14-beneath-the-surface/

15ème épisode:
https://www.warhammer-community.com/2019/03/15/tales-from-vigilus-15-the-threshold-of-damnation/


[Fluff-40k] Campagne VIGILUS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8577
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Campagne VIGILUS Empty Re: [Fluff-40k] Campagne VIGILUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum