Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
Voir le deal
89.99 €

Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Jeu 3 Jan 2019 - 13:50

Sorti en avant première en Ebook pour Noël, ce livre sera disponible en format papier en Février.

Présentation:



==> Scourge of Fate Hardback

Archaon, the Everchosen, is the most powerful and feared of all the great Champions of the Dark Gods. Warlords of immense cruelty, who have waged innumerable campaigns of suffering and slaughter, thirst to fight by his side. Such Knights of Ruin are known as the Varanguard.

Though Vanik the Black Pilgrim’s blade drips with the blood of conquered empires, he is yet to prove himself worthy of ascension into the Fifth Circle of the Varanguard. At last, he faces his final, nocuous quest: to hunt down and slay a legendary hero of Order that prophecies foretell will liberate the Mortal Realms from the stranglehold of Chaos. Yet when a betrayal strikes the very heart of the Varanspire, the great fortress of the Everchosen himself, it soon becomes clear to Vanik that Sigmar’s Chosen is not the only threat to Archaon’s reign that he must defeat. For Vanik, there will be only victory or oblivion. For he is a Varanguard, and no enemy of the Three Eyed King will escape his blade, lest the Varanspire fall.

Archaon, l'Everchosen, est le plus puissant et le plus redouté des grands champions des ténèbres. Des chefs de guerre d'une immense cruauté, qui ont mené d'innombrables campagnes de souffrances et de massacres, ont soif de se battre à ses côtés. Ces Chevaliers de la Ruine sont connus sous le nom de Varanguard.

Bien que la lame de Vanik le Pèlerin noir s’égoutte du sang des empires conquis, il n'a pas encore prouvé sa valeur pour l'ascension dans le Cinquième Cercle des Varanguard. Enfin, il fait face à sa dernière et noble quête: traquer et tuer un héros légendaire de l'Ordre que les prophéties prédisent qu'il va libérer les Royaumes Mortels de la mainmise du Chaos. Cependant, quand une trahison frappe le cœur même de Varanspire, la grande forteresse de l'Everchosen lui même, il est vite clair que Vanik sait que l'élu de Sigmar n’est pas la seule menace qu’il doit vaincre pour le règne d’Archaon. Pour Vanik, il n'y aura que la victoire ou l'oubli. Car il est un Varanguard et aucun ennemi du roi aux trois yeux n'échappera à sa lame, de peur que le Varanspire ne tombe.

???? pages • Février 2019 • ISBN ?????? • Illustration de ???



Scourge of Fate de Robbie MacNiven Blpro115


logo2


Scourge of Fate de Robbie MacNiven 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9380
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Re: Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Solaris le Sam 9 Mai 2020 - 14:02

Autant le dire tout de suite : J'ai beaucoup aimé ce livre, à tel point que je trouve bizarre qu'il n'ait pas encore été traduit en Français.

 Histoire : 3,5/5  
Le héros de ce livre est donc Vanik, un seigneur du Chaos venant de retrouver une arme démon et qui se rend aux Huit Points pour rejoindre la Varangard. Son intégration se retrouve compromise lorsqu'il s'avère impossible de le départager de son rival. Il se retrouve donc obligé d'aller assassiner un champion de Sigmar qui pourrait potentiellement anéantir les huit points s'il venait à mourir et être reforgé. Son temps est limité car il n'y a qu'une place vacante dans la Varanguard et il va devoir la mériter. Après avoir amélioré ses rangs, il se taille une croisade dans Chamon pour débusquer sa proie. Le dernier tiers du livre raconte une énorme bataille entre les forces de Vanik et celles d'une cité libre composées d'humains et de nains avec un plot twist que j'ai trouvé plutôt sympa :
Spoiler:
Il s'avère que la menace ne vient pas d'Azyr mais du Chaos. C'est un peu difficile à expliquer mais en gros l'épée de son rival contient un prince-démon du monde-qui-fût qui veut se servir du corps du général de Sigmar pour se réincarner et purger les rangs du Chaos des mortels pour ne garder que les démons. Du coup le livre est moins manichéen qu'il n'y paraît. La fin est assez convenue, avec le reste de la Varanguard qui vient aider Vanik à triompher et qui le laisse rentrer dans leurs rangs en récompense.

J'ai apprécié ce bouquin, les deux premiers tiers sont vraiment intéressants avec une très bonne description des forces du Chaos d'AOS et des huit-points. Le dernier tiers est assez convenu mais reste sympa, les forces en présence feront plaisir aux nostalgiques de Battle avec des troupes régulières, de l'artillerie et des marteliers. On regrettera cependant la description de la cité libre pas très poussée et un général qui sert de mcguffin sans être développé.

Style et mise en scène : 5/5
L'auteur s'est vraiment fait plaisir et on y retrouve presque tout ce qu'il faut savoir sur le Chaos. Pour l'écriture en elle-même, c'est du tout bon : Fluide et bien détaillé avec de bonnes idées. Les membres de la Varanguard en imposent vraiment, on sent qu'ils sont le summum des chevaliers du Chaos lorsque l'auteur les décrit. Par exemple, l'un d'entre eux possède un trône fait en armure de Stormcasts. L'action avance constamment, les descriptions ne ralentissent rien, les scènes de combat sont brutales à souhait... Non, vraiment rien à dire à ce niveau-là. J'ai bien aimé le texte d'introduction à la première personne qui explique l'histoire de Vanik, il résume bien le personnage en plus de nous donner une idée de son histoire. Il y a pas mal de petites idées pour mieux immerger comme par exemple les perturbations temporelles bien retranscrites ou les descriptions des personnages toutes plus grotesques et répugnantes.

Intérêt Fluff : 5/5  
- Les huit-points sont vraiment bien décrits : Le paysage se compose principalement de montagnes et d'éperons rocheux. Le tout est constellé de crevasses, de totems, de carcasses de bêtes et autres joyeusetés. La Varanspire, forteresse centrale servant de repère à Archaon, est composée de structures gigantesques lui donnant la taille d'un continent. Elle se divise en huit cercles concentriques contrôlés chacun par une sous-division de la Varangard. La tour centrale sert normalement de salle du trône à Archaon. Le temps et l'espace sont perturbés, ce qui modifie constamment les distances ou la durée du jour. Cela rappellera le portrait des désolations du Chaos pour ceux qui ont lus DemonSlayer. Une partie de la Varanspire sert de mémorial aux seigneurs de Battle.
- Ils sont principalement peuplés de tribus humaines corrompues. Beaucoup se concentrent au niveau des portails pour être bénis par les champions. Il y a des campements un peu partout, notamment au niveau de la Varanspire où les champions du Chaos sont vus comme des demi-dieux. Il y a énormément de variétés, la description des tribus variant entre les barbares, les chevaliers de Tzeench en argent, l'ordre de la mouche de Nurgle, des guerriers de Slaanesh faisant penser à Sigvald... A un moment Vanick affronte un Aelf ressemblant à un Doomfire Warlock vénérant ce dieu.
- Vanik ne voyage pas seul, il possède une suite de guerriers d'élite et une horde qui grossira au fur et à mesure. C'est l'occasion de se remémorer le fluff de Battle et de se remémorer les distinctions entre les guerriers du chaos, les Darkoath, les maraudeurs... L'auteur s'est vraiment bien documenté à ce niveau-là, on a également une description des armes-démons.
- Les membres de la Varanguard sont clairement les plus grands seigneurs de guerre, il ne suffit pas d'être bon au combat. Il faut être fidèle à Archaon en premier lieu et avoir plusieurs siècles d'expérience. On nous rappelle souvent que Vanik, qui est un chef et un combattant bien rôdé et qui surpasse certains personnagesde Battle, n'est qu'un figurant si on le compare aux Varanguard secondaires. On peut voir que les niveaux de puissance des seigneurs ont bien changé depuis Battle. Le septième cercle sert de gros destructeurs cannibales alors que la cinquième se compose de chasseurs d'élite.
- Il est également fait mention des hommes-bêtes et des nains du Chaos. Les premiers ont plus de mal à s'élever dans les rangs du Chaos alors que les seconds sont des maîtres armuriers réputés. Ils vénèrent les démons et convoitent les armes et pièces d'armures corrompues.
- A un moment donné, Vanik et sa bande seront amenés à traverser un territoire corrompu par Slaanesh avec une fôret où les arbres sont faits de chair.

 Appréciation personnelle : 4/5  
Pas grand chose à rajouter : J'ai bien aimé, je pense qu'on à là un des meilleurs romans AOS avec Soul Wars.

Ma note : 17,5 /20


Dernière édition par Solaris le Lun 11 Mai 2020 - 12:52, édité 1 fois
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 286
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Re: Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Rhydysann le Dim 10 Mai 2020 - 11:09

Petite question:
Solaris a écrit:Les membres de la Varanguard en imposent vraiment, on sent qu'ils sont le summum des chevaliers du Chaos lorsque l'auteur les décrit.
C'est quoi du coup un varanguard, un super chevalier du Chaos?

Solaris a écrit:[Le dernier tiers est assez convenu mais reste sympa, les forces en présence feront plaisir aux nostalgiques de Battle avec des troupes régulières, de l'artillerie et des marteliers.
Evil or Very Mad

Avec le confinement tu as dû en lire des bouquins AOS en VO.^^


Scourge of Fate de Robbie MacNiven Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1770
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Re: Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Zekka le Dim 10 Mai 2020 - 15:39

Rhydysann a écrit:Petite question:
Solaris a écrit:Les membres de la Varanguard en imposent vraiment, on sent qu'ils sont le summum des chevaliers du Chaos lorsque l'auteur les décrit.
C'est quoi du coup un varanguard, un super chevalier du Chaos?
On est entre le Seigneur du Chaos et l’Élu chevalier ^^
Les Varanguard sont littéralement choisis par Archaon, et uniquement lui, quelque soit leur rang d'origine, en lui prêtant serment, ils gagnent la puissance qui va avec ^^
Il y a d’ailleurs une règle AoS qui résume assez bien ça: si tu choisis un certain cercle pour tes Varanguards, chaque figurine de l'unité gagne le mot-clé "Héros" ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1192
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Re: Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Solaris le Dim 10 Mai 2020 - 16:46

Merci pour vos retours ! Je voulais me lancer dans un gros run sur Aos pour donner une idée des royaumes mortels et trouver des bouts de fluff intéressants, c'est surtout ce dernier point qui m'intéresse et je voulais les faire partager.

Rhydysann a écrit:
Solaris a écrit:
[Le dernier tiers est assez convenu mais reste sympa, les forces en présence feront plaisir aux nostalgiques de Battle avec des troupes régulières, de l'artillerie et des marteliers.

Evil or Very Mad

Avec le confinement tu as dû en lire des bouquins AOS en VO.^^  

clown Moi j'ai bien aimé. Au fait, depuis les end times, Archy n'est plus le serviteur des dieux sombres mais le grand Marshall, il n'a plus de comptes à leur rendre et prend ce qu'il veut pour tout saccager. Les Varanguard sont les plus puissants chefs et guerriers mais aussi ceux qui lui sont le plus fidèles, il ne faudrait pas que l'un d'eux le trahissent au profit d'un des quatre dieux. Archaon doit souvent affronter des champions envoyés par ceux-ci lorsque leur humeur change et qu'ils veulent se débarasser de lui. Pour faire simple les rangs d'Archaon sont comme la Black Legion, ils restent disciplinés, ont un but et s' entre-tuent au minimum. C'est l'inverse des autres forces qui pensent plus à leur dieu ou à leur profit.

Sinon, j'ai pu voir que l'auteur s'était inspiré des légendes arthuriennes pour ces personnages, on a notamment  un seigneur de Khorne nommé Caradoc !
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 286
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Re: Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Rhydysann le Mar 12 Mai 2020 - 20:24

Merci pour vos réponses.
Ce sont des généraux en gros.


Scourge of Fate de Robbie MacNiven Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1770
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Re: Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Zekka le Mar 12 Mai 2020 - 23:22

Je dirais plutôt des hérauts, dans le sens où Archaon a déjà des généraux: Valkia, les Glottkins, etc, mais ,à tout moment, il peux leur envoyer un ou des Varanguards qui prennent les commandes et représentent son autorité ^^
C'est un peu, pour comparer, comme un Grand Voïvode Drukhari, qui a des Voïvodes sous ses ordres (généraux) mais aussi des Incubes (Varanguard) et si un Incube va voir un Voïvode, ce dernier va l'écouter et lui obéir, car l'Incube est le Héraut du Grand Voïvode
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1192
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Scourge of Fate de Robbie MacNiven Empty Re: Scourge of Fate de Robbie MacNiven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum