Inferno! Volume 2 - Anthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inferno! Volume 2 - Anthologie

Message par Nico. le Jeu 3 Jan 2019 - 14:02

Présentation:




==> Inferno! Volume 2 Semi-Poche

The second volume of this anthology collection comprises more new short fiction from the worlds of Warhammer. Penned by debut and current Black Library authors, its tales range from the fighting pits in the realm of Ghur to the mists of Chamon, while in the brutal galaxy of the Dark Imperium, mysteries must be solved but that doesn’t mean escaping the horrors unscathed.

In this volume, Guy Haley continues the story of the aelf wanderer, Prince Maesa, as he rides out a storm in the depths of Shyish. A skaven team attempt to carry out a daring heist in a tale of villainous betrayal, and an Imperial Guardsman must investigate an isolated town’s secret if he and his men are to survive the night. These and many other stories are collected here for the first time.

Le deuxième volume de cette collection d'anthologies comprend plus de nouvelles histoires du monde de Warhammer. Ecrit par les premiers et actuels auteurs de la Black Library, ses récits vont des combats dans le royaume de Ghur aux brumes de Chamon. Tandis que dans la brutale galaxie de Dark Imperium, les mystères doivent être résolus, mais cela ne signifie pas échapper indemne aux horreurs.

Dans ce volume, Guy Haley continue l’histoire du prince Maesa, un vagabond, lorsqu’il affronte une tempête dans les profondeurs de Shyish. Une équipe de skavens tente d’effectuer un braquage audacieux dans une histoire de vile trahison, et un garde impérial doit enquêter sur le secret d’une ville isolée pour survivre la nuit avec ses hommes.

373 pages • Janvier 2019 • ISBN 9781784968526 • Illustration de ??



Ce livre contient:

The Merchant’s Tale de Guy Haley - AoS
The Thirteenth Psalm de Peter Fehevari - 40K
Spiritus in Machina de Thomas Parrott - 40K
From the Deep de Jaine Fenn - AoS
Faith in Thunder de Robert Charles - AoS
What Wakes in the Dark de Miles A Drake - 40K
Solace de Steve Lyons - 40K
Ties of Blood de Jaime Crisalli - AoS
Turn of the Adder de J C Stearns - 40K
No Honour Among Vermin de C L Werner - AoS


logo2


Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8694
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inferno! Volume 2 - Anthologie

Message par Nico. le Mar 19 Fév 2019 - 15:45

Lu en décembre mais je n'ai pas eu le temps la flemme d'écrire un retour. Je fais donc appel à ma défaillante mémoire pour vous faire des résumés/avis des histoires que j'ai lu. Comme toujours, je n'ai pas touché aux AoS et à mon grand regret il n'y avait pas cette fois de Battle.

The Thirteenth Psalm de Peter Fehevari - 40K - 46 pages - 4/5

Une histoire sur les Angels Penitent (autrefois Angels Resplendent), une suite à son histoire The Crown of Thorns. Après le schisme au sein de leur Chapitre, ils doivent détruire toutes traces de leur passé. Avant ils étaient fiers de leurs prouesses artistiques, trop selon le Undying Martyr. Il régit désormais le Chapitre et édicte des règles très sévères. Tout marine ayant encore des activité artistiques doit être puni de mort. Ici un ancien maître d'art reconnu se repend en cherchant à détruire une de ses anciennes oeuvres. Il se pose des questions sur son talent passé, ses péchés. Il est torturé par son goût pour ce qui est beau, pour l'art, alors qu'il doit le réfréner. On se rend compte vers la fin que certains marines sont encore attirés par l'art mais qu'ils le cache pour ne pas se faire exécuter. C'est très étrange comme ambiance, ce Chapitre est très ... original on va dire. Très stricte.

Histoire atypique de part les motivations des protagonistes, riche en informations sur ce Chapitre trop peu connu et qui mériterait plus de publication pour connaître le fin mot de qui est cet Undying Martyr et les raisons profondes du changement de paradigme du Chapitre.

Spiritus in Machina de Thomas Parrott (nouvel auteur) - 40K - 24 pages - 2/5

J'en ai très peu de souvenirs, c'est sur un Skitarii qui sort de stase et se retrouve seul. Il veut obéir aux ordres de son magos mais beaucoup de choses ont changé (rébellion). Et... c'est tout ce dont je me souviens. Je sais que cela ne m'avait pas emballé, le Mechanicus n'étant pas ma passion, suivre un Skitarii je m'en fiche.

What Wakes in the Dark de Miles A Drake (nouvel auteur) - 40K - 64 pages - 3/5

Un inquisiteur et des Death Spectres enquêtent sur un découverte étrange, une construction ancienne est inconnue. Mais l'équipe de recherche a disparu, il n'y a plus aucun contact. Cette histoire est du déjà vu, le mystère n'en n'est pas vraiment un, la menace est celle des Necrons. Les personnages ne connaissent pas ces xenos donc se posent beaucoup de questions, mais le lecteur si donc le suspens n'est pas là. Et j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu cette histoire plusieurs fois (découverte, mecanicus veut étudier, il reveille les necrons, tout le monde meurt, les renforts arrivent et enquêtent).

Très classique, sans suspens et vraiment déjà vu ailleurs mais ce n'est pas mal écrit pour autant. Il s'agit d'un préquel à son autre histoire The Flesh Tithe.

Solace de Steve Lyons - 40K  - 38 pages - 5/5

Des Mordians (4 ou 5 il me semble) tentent de survivre dans un jungle, ils sont séparés du reste des troupes après une bataille. Ils découvrent un village isolé, ils s'y installent pour se reposer mais les habitants sont un peu étranges. On découvre au fil de l'histoire qu'ils sont des pariah vivant ici depuis des décennies, expulsés des villes. Les eldars de ce monde veulent les tuer depuis toujours mais une force supérieure les en empêche. Les habitants vénèrent quelque chose de puissant qui les protège, ils doivent régulièrement faire un sacrifice pour garder cette protection. Les Mordians sont tués ou utilisés comme sacrifice, mais un s'en rend compte et se rebelle. Il s'agissait en fait d'un psyker très puissant, incarné dans une petite fille, qui tue les eldars et donc protège le village en échange de sang d'un sacrifié de temps en temps. L'histoire est vraiment sympa, on se pose des questions, c'est mystérieux, les Mordians ne font pas les malins, on sait qu'il y a des trucs louches mais on ne sait pas exactement quoi. À la fin le Mordian tue la psyker et il se barre avec ses compagnons survivants en laissant le village se faire exterminer par des eldars ravis de pouvoir enfin les tuer.

L'histoire est plutôt sombre et violente, j'ai vraiment apprécié sa lecture.

Turn of the Adder de J C Stearns - 40K  - 40 pages - 3/5

Une histoire de conflit entre Eldars noirs après l'apparition d'Ynnead (allégeance supposée, complot, trahison, assassinat, bref de l'Eldar noir). J'ai survolé cette histoire, les eldars ça ne me passionne pas. Je ne peux donc pas vraiment donner un d'avis.


Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8694
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inferno! Volume 2 - Anthologie

Message par Rhydysann le Mar 19 Fév 2019 - 16:16

+1.
Pas de battle effectivement c'est décevant.

Nico a écrit:Solace de Steve Lyons - 40K - 38 pages - 5/5
Hum sa donne envie, original à souhait en plus comme histoire.
Puis Steve Lyons, cet auteur me disait quelque chose après quelques recherches c'est l'auteur de la garde des glaces et ce roman m'avait déjà bien plus.


Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1624
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inferno! Volume 2 - Anthologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum