Le trône de fer de George RR Martin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le trône de fer de George RR Martin

Message par Lorgar le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:01

La Saga le trône de fer se déroule un monde imaginaire créer par George Martin. Cette saga est pour le moment composée de 5 grand tomes, deux sont encore à venir.

L'histoire est narrée d'un point de vue interne, chaque chapitre présentant le point de vue d'un protagoniste de la saga. Celle-ci se démarque des autres romans du même genre par le fait que cette saga fait assez peu appel aux ingrédients de la fantasy classique, notamment la magie, et que le ton adopté est délibérément sombre et réaliste. Le monde imaginaire dans lequel se déroule l'histoire rappelle l'Europe du Moyen Âge et l'intrigue principale tire son inspiration de la guerre des Deux-Roses.

En France la série est publiée sous le titre Le Trône de fer par l'éditeur Pygmalion, et en poche par J’ai Lu. Les tomes suivent un découpage différent de celui de la version originale. Chaque tome original est en effet découpé en deux, trois ou quatre tomes pour la version française. Il est à noter qu'en 2008, Pygmalion a commencé à rééditer la saga selon son découpage original. Ces rééditions par Pygmalion ont été arrêtées au bout de deux tomes. Début 2010, J’ai Lu a édité ces deux intégrales, puis les deux autres au cours de l'année 2010.


Histoire :

Le Trône de fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la maison Stark, la maison Baratheon, la maison Lannister, la maison Targaryen, la maison Tully, la maison Greyjoy, la maison Arryn, la maison Tyrell et la maison Martell.

Au début de la saga, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Il propose à Eddard Stark, son ami et ancien compagnon d'armes lors de la rébellion contre les Targaryen, le poste de Main du roi (sorte de premier ministre), qui était précédemment occupé par Jon Arryn, mentor des deux hommes récemment décédé. Eddard Stark accepte à contrecœur l'offre du roi et quitte ses terres glacées du nord pour gagner la capitale, Port-Réal, où il se heurte à l'inimitié de la reine, Cersei Lannister, et aux intrigues de différents conseillers, et va découvrir que la mort de Jon Arryn n'était pas due à des causes naturelles.

Dans le même temps, le fils bâtard d'Eddard Stark, Jon Snow, rejoint la Garde de Nuit, un ordre dont la fonction est de veiller sur la frontière nord du royaume, protégée par un immense mur, au-delà de laquelle vivent des peuples sauvages. Très vite, Jon déjoue une tentative d'assassinat contre le Lord Commandant de la Garde de Nuit, tentative orchestrée par des créatures appelées les Autres que l'on croyait légendaires, et intègre une expédition chargée d'enquêter au-delà du mur sur les disparitions de plusieurs membres de la Garde de Nuit.

Et, sur le continent est, les deux derniers survivants de la maison Targaryen, le très instable Viserys et sa jeune sœur Daenerys, tentent de restaurer la grandeur passée de leur maison. Viserys arrange le mariage de sa sœur avec Drogo, chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de reconquérir les Sept Couronnes, mais sa folie cause sa perte. Daenerys, désormais ultime représentante de la maison Targaryen, va tenter de survivre au milieu d'un monde hostile, aidée en cela par la naissance miraculeuse de trois dragons, race qui était éteinte, venant d'œufs fossilisés lui ayant été donnés en cadeau de mariage.

A noter qu'une série télévisé existe, retrouvez plus d'informations la concernant dans la rubrique vidéo du forum, sous le nom série tv game of throne.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Administration le Lun 29 Aoû 2011 - 4:14

A l'heure actuelle, en français, est disponible 12 romans (réunis dans une édition Intégrale en 4 volumes) et 2 novellas (réunies dans un volume indépendant).

Afin de permettre à tous de se repérer, voici les correspondances :

- A Game of Thrones (T.1) = Le Trône de fer + Le Donjon rouge
- A Clash of Kings (T.2) = La Bataille des rois + L’Ombre maléfique + L’Invincible - forteresse
- A Storm of Swords (T.3) = Les Brigands + L’Epée de Feu + Les Noces Pourpres + La Loi du Régicide
- A Feast for Crows (T.4) = Le Chaos + Les Sables de Dorne + Un Festin pour les corbeaux

Présentation :

d) Le trône de fer , L'intégrale T1 (volumes 1 à 2)

Le Trône de fer est un cycle culte. Fantasy médiévale avec son lot de complots, trahisons, guerres, luttes de pouvoir, il se déroule dans le royaume des Sept Couronnes. Mais plutôt que de livrer une féerie épique d’aventures et de créatures extraordinaires, George R.R. Martin laisse la parole à une multitude de personnages qui tissent à travers leurs forces et leurs faiblesses l’histoire du royaume. Et mieux qu’aucun auteur, il les fait humains. Le récit s’efface, on entre dans un monde de chair, de sang. De vie. La réalité violente et crue s’éveille au fil des relations qu’entretiennent les protagonistes. Leurs doutes, leur soif de pouvoir, d’amour se révèlent. Ils ne sont plus les pions qui participent à l’Histoire. Ils sont l’Histoire, ses faiblesses, ses accès de rage et de folie, ses rêves. Construction gigantesque aux intrigues imprévisibles, le Trône de fer est vivant. On y entre facilement, on n’en sort jamais.



d) Le trône de fer , L'intégrale T2 (volumes 3 à 5)

Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...



d) Le trône de fer , L'intégrale T3 (volumes 6 à 9)



d) Le trône de fer , L'intégrale T4 (volumes 10 à 12)



d) Le chevalier errant, suivi de L'épée lige , Préludes au Trône de fer

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son c?ur, d'autre code que celui de l'honneur.
Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Oeuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L'Oeuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge.
Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !.




Par ICI un article intéressant présentant les 12 romans de la série d) Le Trône de fer


horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Uriel Ventris le Lun 29 Aoû 2011 - 17:52

Je viens de m'acheter les 2 premiers Intégrales.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 30
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Varney le Lun 29 Aoû 2011 - 20:26

Merci à vous pour toutes ces infos, ces livres m'intéressent vraiment!
Je pensais à les prendre quand j'aurais fait quelques économies Razz



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Leman Russ le Mar 30 Aoû 2011 - 15:54

La saga est tout simplement un bonheur en livre. A l'écran vous avez quelques images mais l'esprit est comme souvent dans les lignes d'un livre. Un bonheur. Wink





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Kashim9999 le Jeu 1 Sep 2011 - 3:45

J'ai découvert avec la série tv, je me pencherai sur les livres quand j'aurai le temps^^ déjà pas mal d'autres bouquins à lire!

Kashim9999
Scout
Scout

Messages : 115
Age : 30
Localisation : Charenton le pont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Torquemada Coteaz le Mar 6 Sep 2011 - 13:28

La série TV étais vraiment excellente, comme Kashim9999, je pense que je me prendrais les livre par la suite


____________________________________________
Mon ambition est de détruire le démon où qu'il se cache,
et si je dois prendre le contrôle de tout un secteur pour y arriver, je ne m'en priverai pas.
Je suis le serviteur de l'Empereur et seuls ceux qui commercent avec le Warp ont a craindre de cette ambition

Seigneur Inquisiteur Torquemada Coteaz

Torquemada Coteaz
Recrue
Recrue

Messages : 8
Age : 24
Localisation : Segmentum Francia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Administration le Sam 10 Sep 2011 - 3:02

Une grosse interview de George RR Martin sur le site Elbakin.net :

Extrait :

Après six ans d’attente insoutenable, le nouveau roman de George R. R. Martin, A Dance With Dragons arrive enfin, globalement encensé par la critique.
Le magazine américain Entertainment Weekly a rencontré l’écrivain à son bureau de Santa Fé, pour une longue discussion à propos de sa célèbre série du Trône de Fer. Il explique entre autres pourquoi le tome 5 lui a pris si longtemps, ce qu’il pense de la série produite par HBO ou encore ce qu’il ressent lorsqu’il tue certains de nos personnages bien aimés.
Si cet entretien ne contient pas de spoilers sur ce tome 5, ce n’est pas le cas pour les précédents.


L'entretien

Il vous est arrivé de dire que le premier roman du Trône de Fer était en partie une réaction au fait que vous ne pouviez pas écrire certains types d’histoires en tant que scénariste pour la TV dans les années 80. Quel moment précis vous a inspiré ?

GRR Martin : Je voulais juste faire quelque chose de grand. Pendant très longtemps (en bossant pour la télévision), on m’a dit « c’est trop compliqué, ça coûte trop cher, oublie ces personnages et ces décors. » En revenant à la prose, je pouvais viser aussi grand que je le voulais, autant que me le permettait mon imagination. C’est vraiment sorti de nulle part. Je savais globalement que je voulais écrire de l’epic fantasy puisque j’adorais Tolkien depuis tout petit. Mais je n’avais pas d’idée précise. Durant l’été 1991, j’étais à Hollywood mais n’avait aucun contrat TV. Soudain, j’ai eu en tête le premier chapitre, celui où ils trouvent les bébés loups – c’est juste apparu d’un coup. Je savais qu’il fallait que je l’écrive.

C’est peut-être une question stupide mais quand vous pensez à l’univers que vous avez créé, où les saisons durent des années, où se situe-t-il ? Sur une autre planète ?

GRR Martin : C’est ce que Tolkien appelait le « monde secondaire ». Ce n’est pas une autre planète, c’est la Terre. Mais pas notre Terre. Si vous vouliez une approche à la science-fiction, vous pourriez appeler ça une réalité alternative, mais c’est beaucoup trop SF. Tolkien a vraiment été le pionnier en créant la Terre du Milieu. Il y a glissé quelques faits afin de l’ancrer à notre passé, mais ça ne tient pas vraiment. Des gens m’écrivent sans arrête à propos de théories scientifiques sur les saisons – « « c’est un système à deux étoiles, avec une naine noir, et ça expliquerait… — Hey, c’est de la fantasy mon gars, c’est magique.

Suite par ICI d) George R.R. Martin se confie à Entertainment Weekly

L'interview est très longue, je vous invite bien sûr à lire la suite en suivant le lien ci-dessus.


horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Turielo le Sam 10 Sep 2011 - 13:14

Corax a écrit:A l'écran il a l'air aussi génial que le livre.
Ben le problème que j'ai eu, c'est je l'ai trouvé "trop aussi bien" que les livres...

Je m'explique, j'aime énormément l'un comme l'autre, mais j'ai juste été un peu déçu dans le sens où on sent que l'auteur a vraiment écrit cette série de livres comme un scénario (il ne s'en cache d'ailleurs pas, vu qu'il confesse dans une interview que son but était de porter le tout sur écran) du coup, qu'on commence par la série, ou par les livres, ça revient un peu au même, y'a pas beaucoup beaucoup de surprises ou de différences, à part quelques détails, raccourcis ou adaptations propres à toute adaptation cinématographique...

Donc pas déçu du tout (au contraire!!) mais juste un peu resté sur ma faim pour quelques passages/épisodes/détails...
George Martin pour moi est sans doute le digne successeur du camarade Tolkien! C'est en plus vraiment addictif!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 28
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 15 Sep 2011 - 10:31

Dans le doute, je viens de m'acheter les 2 premiers "intégraux".. on verra bien, mais avant il y a un nouveau Dune qui vient de sortir le Souffle de Dune .
Apparement cela se passe durant les Enfants de Dune ( le pire de la série d'après moi) mais Dieu que j'aime cet univers.. dont le notre c'est beaucoup inspiré d'ailleurs


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Maestitia le Dim 20 Nov 2011 - 16:21

J'ai découvert cette saga grâce à un ami qui m'avaient filé toute la première saison en VOSFR et j'ai bien aimé.
Du coup je me suis pris le Prélude au Trône de Fer : Le Chevalier Errant/L'épée Lige le livre est sympa les nouvelles sont bien menées mais bon je ne sais pas si je m'oserais à lire un cycle aussi long :/
Perso les trahison/politico-romanesque j'en suis pas fan mais l'écriture est très accessible comparé à un Tolkien par exemple (attention je ne compare pas les œuvres juste le style).


Dernière Critique : Furie Rouge

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Viktor Foxtrot le Jeu 24 Nov 2011 - 14:55

Kashim9999 a écrit:J'ai découvert avec la série tv, je me pencherai sur les livres quand j'aurai le temps^^ déjà pas mal d'autres bouquins à lire!

+1 !

J'ai vraiment adoré la série, que j'ai enquillé en 2/3 jours.
Et je suis vraiment tenté par les romans... mais temps et argents me font défaut, snif. larmes larmes



Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 221
Age : 39
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Corax le Mer 29 Fév 2012 - 23:25

Franchement l'histoire est trés belle à lire, j'aime beaucoup le style de George R.R Martin. J'ai commencé à lire l'Intégral 1 et je vais lire les 4 à la suite sans en perdre une miette.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par le corbeau rouge le Dim 4 Mar 2012 - 19:33

Bonjour à tous!
Alors personnellement j'ai dévoré la série TV en une journée et j'ai franchement adoré! sayan Le lendemain j'achetais le premier Intégral! Le mois suivant le deuxième! (oui ça prend pas mal de temps... ^^")
Et donc au final j'ai fini l'intégral 4 il y a deux semaines. drunken DU BONHEUR!!!
C'est vraiment une saga fabuleuse! Que je conseille à tous, aussi bien pour les amateurs que pour ceux qui lise peu.
La narration est vraiment travaillé, à travers les yeux de plusieurs personnages on n'arrive a voir ce qu'il se passe sur l'ensemble d'un continent voir encore plus loin et c'est cela qui me plait beaucoup, on ne suis pas les péripéties d'un seul héros mais de plus d'une demi douzaine. Tous aussi controversé les uns que les autres, aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir et par exemple un personnage que je détestais au début est devenu l'un de mes préférés!!
Le reproche que je pourrais faire est le côté un peu macho qu'on peu voir surtout dans l'intégral 4. (le pouvoir c'est un truc de mec! Les femmes doutent pas mal de bordels)
Et sinon il y a toujours un narrateur dont on à rien a faire mais bon tout ne peut pas être parfait ^^

Je vais me permettre de rebondir sur vos propres mots:

Maestitia:
Du coup je me suis pris le Prélude au Trône de Fer : Le Chevalier Errant/L'épée Lige le livre est sympa les nouvelles sont bien menées mais bon je ne sais pas si je m'oserais à lire un cycle aussi long :/
Pour avoir lu les nouvelles, je trouve qu'elles sont vraiment pas représentatives de la Saga. Si tu attaque le premier tome tu t'en rend compte très très vite, car au final tu suis plus l'histoire d'un pays que d'un individu.

Turielo:
Ben le problème que j'ai eu, c'est je l'ai trouvé "trop aussi bien" que les livres...

Je m'explique, j'aime énormément l'un comme l'autre, mais j'ai juste été un peu déçu dans le sens où on sent que l'auteur a vraiment écrit cette série de livres comme un scénario (il ne s'en cache d'ailleurs pas, vu qu'il confesse dans une interview que son but était de porter le tout sur écran) du coup, qu'on commence par la série, ou par les livres, ça revient un peu au même, y'a pas beaucoup beaucoup de surprises ou de différences, à part quelques détails, raccourcis ou adaptations propres à toute adaptation cinématographique...

Personnellement je trouve que les deux ce complète très bien et étonnamment (mais ça c'est surement une question de budget) il y a beaucoup plus d'action dans les livres que dans la série, ce qui est rare. Le livre nous apporte les batailles qui n'ont pas put être "filmer" et la série amène des dialogues assez génial qui ne sont pas dans le livre à cause du type de narration. (littlefinger et varys ont une sacrée répartie!)

Voili voilou pour mon avis sur cette Saga! Le livre est a mettre entre toute les mains d'amateurs de lecture! Et pour ceux qui serait effrayé par la taille des livres et du temps à investir dedans je peux vous promettre que cela vos le coup et que ça passe comme papa dans maman! hum




"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 24
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par psysco le Lun 5 Mar 2012 - 17:57

Excellente saga.
Pour avoir lu les 4 intégrales puis le recueil des nouvelles,je ne peux que les recommander.
Un regret toutefois.C'est qu'il faille attendre encore pour le cinquième tome.
Que l'Empereur vous garde!


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 64
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par uther33 le Lun 5 Mar 2012 - 18:46

psysco a écrit:Excellente saga.
Pour avoir lu les 4 intégrales puis le recueil des nouvelles,je ne peux que les recommander.
Un regret toutefois.C'est qu'il faille attendre encore pour le cinquième tome.
Que l'Empereur vous garde!

Il est sorti en Anglais depuis 1 mois mais pour la version française ....
- 2013 en version poche (découpage en 3 livres) et
- tres bientot en grand format (edition pygmalion).
- La version tome complet est prévue en juin 2014.

Moi , J'attends depuis 2009 la suite ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par le corbeau rouge le Lun 5 Mar 2012 - 19:17

Le 14 mars, sortie du tome treize: "le bûcher d'un roi"



J'en bave.....




"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 24
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Emperor le Lun 5 Mar 2012 - 22:19


J'ai lu le premier intégrale et les deux nouvelles, mais je crois que je vais prendre mon temps pour la suite pour pas rattraper les bouquins trop vite. pirat

Il y en aura 7 en tout je crois.





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par le corbeau rouge le Mer 21 Mar 2012 - 13:40

Bonjour à tous!! ça y est! le voici enfin! J'ai nommé le tome 13 de cette belle saga qu'est le trône de fer!!
Donc petit topic, pour faire un léger résumé et une petite critique.



Pour ce treizième opus qui marque le début de L'intégrale 5 : "A Dance with Dragons" (pour les curieux, l'intégral sortira en 2014, après les sorties version poche de ses trois parties en 2013), on retrouve tous les absents de l'intégrale 4: Jon, Tyrion, Daenarys et Davos plus quelques nouveaux venu.
Comme l'auteur l'avait annoncé, l'intégral 4 parlant des personnages se trouvant plutôt au Sud, le 5 raconte les péripéties des personnages du Nord, le tout aux même périodes.

La suite est surtout pour les personnes ayant lu les 4 premiers intégraux:
Spoiler:
Petit résumé mais comme la narration des romans est spéciale, je vais y aller perso par perso:
Au nord de Westeros, on retrouve Jon Snow qui se démène pour ne pas engager la Garde dans un conflit ouvert et pour préserver la neutralité du Mur. C'est sans Stannis qui tente de rallier le nord a sa cause et est de jours en jours plus exigeant.
Plus à L'est nous retrouvons le Lutin, qui fuit pour échapper aux assassins de sa sœur tout en se cherchant de nouveaux objectifs.
Et plus à l'est encore ce trouve la plus belle femme du monde. A Meeren Daenarys continue de diriger son royaume mais ses ennemis sont plus nombreux qu'elle ne le pense.

Voila petit résumé bateau mais qui j'espère vous donneras envie de lire ce treizième opus.
Un conseil:
NE LISER SURTOUT PAS LE RÉSUMÉ SUR LE QUATRIÈME DE COUVERTURE!. En effet celui ci contiens un énorme spoil, qui ma franchement fait mal....

Et sinon voici ma petite critique sur ce treizième opus:
Spoiler:
Bon comme d'habitude, on retrouve le style et la narration de la saga et j'étais super heureux de retrouver mes persos préférés, Jon, Davos et Tyrion. Pour eux pas de problème, ils sont fidèle à eux même. Petit plus pour les aventures de Tyrion pleines de retournements! De plus on quitte les intrigues incessantes du sud et on retrouve l'honneur du nord, ce qui est rafraichissant (la blague! ^^)
Mais comme rien n'est parfait, j'ai deux déceptions colere
La première Daenarys, personnage qui était devenu pour moi de plus en plus intéressant mais qui la régresse ce qui est franchement dommage. Après avoir levée une armée, guidé un peuple, mis à sac la baie des serfs sayan et là finalement, le personnage restagne de nouveau et perds l'intérêt qu'elle avait réussi à gagner. mur

Ma deuxième déceptions, tout simplement la durée du livre je l'ai lu en trois tout en révisant de la cardio, c'est dire... Mais en plus mettant habitué aux intégraux, la ça fini en queue de poisson et tu peux vraiment voir que cette saga mérite d'être découpé en 7 gros tomes (en plus on reste dans le Fluff) et non en une vingtaine de petit.
De la à dire qu'on veux encore ce faire de la thune sur notre dos et nos envies d'évasion fantastique, il n'y a qu'un pas mais si le franchis j'y suis jusqu'à ce soir.....

En tout cas c'est un très bon bouquin, dans la lignée des autres et donc toujours une valeur sure! Il a le mérite de commencer moins mollement que "A Feast for Crows" ce qui fait plaisir, mais on sent franchement le coté incomplets qui lui pend au nez ce qui m'en colle deux au niveau du larynx.

Voila la fin de mon monologue, j'espère ne pas avoir fait de spoil et que vous n'aurez pas besoin de chirurgie oculaire pour vous faire implanter de nouveau yeux dans mon orthographe et ma syntaxe.

A plus, le corbac!




"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 24
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par uther33 le Mer 21 Mar 2012 - 14:53

Impec merci corbeau ... Comme je te l'ai dit sur un autre topic, j'ai la totalité de la sage en format de poche .. donc 2013 pour ma lecture.

Par contre, tu devrais avoir la suite au format pygmalion des cette année ..

C'est vrai que moi aussi j'attends beaucoup de l'histoire de Jon snow ... On ne sait toujours pas qui est sa mère ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par le corbeau rouge le Mer 21 Mar 2012 - 15:02

tu verras mon loulou! ^^
Septembre je crois pour le 14.

Perso davos et tyrion me plaise plus. Mais Jon à la classe de son père et plis de jugeote, cest indéniable!




"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 24
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Monarque le Mer 11 Avr 2012 - 13:38

Quelqu'un aillant vu et lu la série peut-il me dire la "correspondance" entre les deux supports ? Par exemple, est-ce que la saison 1 de la série TV couvre la première intégrale ?



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Leman Russ le Mer 11 Avr 2012 - 13:48

Sauf erreur, la première saison DVD va jusqu'au 3ème tome en livre.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Administration le Mer 11 Avr 2012 - 14:04

L’Intégrale 1 du Trône de fer comprend les deux premiers tomes : Le Trône de fer et Le Donjon rouge.
Le 3ème tome, La Bataille des rois, et le premier des 3 romans repris dans L’Intégrale 2.
Smile

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Monarque le Mer 11 Avr 2012 - 16:46

Donc on peut avancer que les deux premières saisons TV vont correspondre aux 5 premiers tomes ?



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer de George RR Martin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum