Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[FACTION] Les Infinite Soldiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] Les Infinite Soldiers Empty [FACTION] Les Infinite Soldiers

Message par Cormac Jeu 21 Fév 2019 - 17:38

Bonjour à tous !
Comme certains en ont peut-être entendu parler sur d'autres topics du forum je suis en train de créer mon propre chapitre Space Marine (très original vous me direz).

Après de nombreuses heures de recherches et de flemmes j'ai enfin réussis à faire quelque chose qui me plaise. Ce n'est pas tout à fait finis mais je mettrais ce post à jour aussi souvent que possible.

N'hésitez surtout pas à critiquer le résultat (en restant constructif s'il-vous-plait). C'est très important pour moi d'avoir des retours tant sur ce qui va que sur ce qui ne va pas.

Je tiens à remercier Turielo. Son travail sur L'Ordre de de l'Epée m'a beaucoup inspiré pour la forme. Je vous recommande vivement d'aller lire son fluff qui est pour moi génial.

Trève de bavardage, en garde !


~ INFINITE SOLDIERS ~~

[FACTION] Les Infinite Soldiers Infini14

Chapitre Fondateur : Ultramarines
Fondation : Fondation Ultima (M41)
Chapitres Successeurs : Aucuns
Maître de Chapitre : Cormac
Monde d’origine : Gallan
Couleurs : Bleu sarcelle, Noir et or
Spécialité : Barrage de tirs et combat à l'épée
Caractéristique : Ouverture d’esprit
Forces estimées : ~900
Organisation : Codex
Cri de guerre : “ We are the sons of Guilliman. We are Unity and we have Infinite Power ! ”
Cri de charge : “ Tout ou Rien ! ”
Stabilité des gènes : Stables
Statut : loyal


Apparence :

L’armure des Infinite Soldiers est majoritairement composée de bleu sarcelle, seules l’intérieur des épaulières ainsi que les genouillères arborent un noir profond. L’armure possède de nombreuses dorures entourant le plus souvent les parties noires. De manière générale les armures du chapitre ont un style très épuré et très propre, les Soldiers estimant qu’une armure sale entache la pureté du chapitre.
Les marines qui sont promus vétérans repeignent leur casque et leur genouillère droite en blanc.
Les membres les plus hauts gradés personnalisent souvent leur armure ou leur équipement mais toujours dans un aspect épuré.
Les Soldiers portent sur leur épaulière droite le marquage d’escouade et de compagnie et arborent fièrement sur celle de gauche le symbole du chapitre. (emblème à définir)


Histoire :

" La guerre faisait rage dehors. Le lieutenant Ian Cormac le ressentait dans chacun de ses os. Engoncé dans son armure Mark X, il attendait avec son escouade que leur vaisseau finisse sa descente vers Raukos. Encore douze secondes. A sa droite, Alvos récitait quelques dernières litanies. Leonatian Alvos. Lui et le lieutenant étaient frères de bataille depuis les premiers jours de la croisade Indomitus et une profonde amitié s’était forgée au fils des batailles. Cormac jeta un œil au décompte affiché en haut à gauche de son champ de vision. Plus que cinq secondes. Il fît le vide dans son esprit comme il le faisait avant chaque saut. Le compteur arriva à zéro, les voyants de signalisation s’illuminèrent d’un vert intense, les portes s’ouvrirent sur un ciel orangé. Cormac prit une inspiration puis sauta au milieu du champs de bataille, suivit par Alvos et le reste de l’escouade. "

    Suite à sa victoire sur Raukos le primarque-régent Roboute Guilliman entreprit de sauver son royaume natal, Ultramar. Ce fût également à la suite de cette cérémonie que les Fils Innombrables furent séparés. Certains intégrant des chapitres déjà existant et d’autres regroupés pour former de nouveau chapitre. Ainsi naquit les Infinite Soldiers.
De part ses exploits lors de l’assaut sur Raukos, et plus globalement tout au long de la Croisade Indomitus, le lieutenant Ian Cormac ce fît remarquer par les hautes instances de la campagne. Ces succès lui valurent d’être nommé à la tête du chapitre nouvellement formé des Infinite Soldiers. Le chapitre fût entièrement composé de Primaris et nombreux étaient sous les ordres de Cormac avant sa fondation.
Après le conseil d’Héra, Guilliman attribua les différents secteurs à protéger conformément à sa nouvelle répartition du royaume d’Ultramar. Le chapitre des Infinite Soldiers fût envoyé sur le monde féodal de Gallan. L’objectif était d’accueillir au son des bolters un détachement de l’armée de Mortarion.


Monde chapitral :

Gallan:

Géographie

Gallan est une planète de type « super-Terre ». Deux à trois fois plus grosse que Terra, elle est en grande partie recouverte par ses mers et océans.
L’unique continent est un territoire vierge inondé par une jungle impraticable et humide. La faune et la flore se sont développés d’une façon démesurée. On y raconte que des bêtes énormes se font dévorer d’une bouchée par des plantes plus énorme encore. La civilisation s’est alors installée sur des îlots artificiels où technologie et mousquetaire s’entre-mêle.


Cérémonie de braves

Tous les ans, lors de la cérémonie des braves, les jeunes de chaque île fêtant leurs 16 ans se retrouvent sur la plage de Rivelan. Cette plage, située à l’ouest du continent, abrite une place forte à la lisière de la jungle. C’est d’ici que la jeunesse gallane partira affronter la jungle afin de prouver son courage et sa maitrise de l’épée. Tous se donneront corps et âmes pour ramener le trophée le plus impressionnant. Bien sûr beaucoup disparaitront, dévoré par la jungle ou, dans le meilleur des cas, reviendront bredouille. Pour tout ceux-là une vie de roturier les attend.
En revanche ceux ayant réalisé les plus grosses prises se voient attribué des terres sur leur île d’origine et fait gentilhomme. A partir de là, ils pourront aspirer à devenir gardes puis mousquetaire. Depuis l’arrivée des Infinite Soldiers cette épreuve sert également de test de recrutement.


Forteresse-monastère

Prias, la forteresse-monastère des Infinite Soldiers se trouve au cœur du continent, où la jungle sert de terrain d’entrainement aussi bien pour les nouvelles recrues que pour les vétérans.


Organisation :

Recrutement

La formation des scouts du chapitre se conclut avec la cérémonie des braves. Lors de cet événement les scouts terminant leur apprentissage sont déployés à travers la jungle. Leur dernière mission est de repérer et évaluer les participants. La manœuvre est supervisée par le maître des recrues sur le terrain ainsi que par le maître de chapitre depuis la forteresse-monastère. Les candidats ayants retenue l’attention des scouts sont soumis au jugement du maître de compagnie. Sur la totalité, seulement une dizaine sont choisis et un nombre égal d’écusson est laissé dans une crypte à l’orée de la jungle. Les futurs scouts doivent alors rejoindre par leurs propres moyens la forteresse-monastère du chapitre.


Composition

Compagnies:


Personnages remarquables :

~ Ian Cormac : Maitre de chapitre
Nommé maitre de chapitre des Infinite Soldiers à la suite de ses nombreuses victoires durant la Croisade Indomitus, c’est un commandant des plus audacieux. D’un tempérament calme et réfléchis, il considère les différences de point de vue comme un point fort permettant de s’améliorer.

~ Leonatian Alvos : Capitaine de la 1ère compagnie
Il a combattu avec Ian Cormac depuis les premiers jours de la croisade et est le plus proche de celui-ci. Il joue le rôle de conseiller auprès du maitre de chapitre. Combattant hors pair, il manie l’épée et le bolter avec une précision chirurgicale.

~ Thollan Strolis : Lieutenant de la 9ème compagnie
Très humain. Il arbore souvent un visage paternel et tiens la vie des mortels en haute estime. Il n’hésite pas à prendre des risques pour secourir les plus faible à l’instar de la fois où il a sauvé un soldat de l’Astra Militarum d’un tir de lance-grenades grâce à un bouclier de Bullgryn. Il garde désormais ce dernier en souvenir.

~ Jack Morrison : Capitaine de la 6ème compagnie
Jack Morrison n’était originellement pas sous les ordres de Cormac avant la fondation du chapitre. Sergent d’une escouade de Reiver avec un tableau de chasse impressionnant, il rejoindra les Infinite Soldiers avec ses hommes dès la création du chapitre. Dirigeant ses hommes par l’exemple, il participera à l’élimination d’une phalange nécron accompagné par le dreadnought Drivax. Un peu excentrique, il est assez sinistre et porte un uniforme très personnalisé.

~ Etienne L. Lafargue : Capitaine de la 8ème compagnie
Originaire de Gallan, il s’est montrer meneur d’homme lors de la cérémonie des braves en organisant une battue pour débusquer la plus grosse prise. Epéiste émérite il garde toujours sa Pappenheimer à ses côtés.

~ Arnaud & Eugène : Gardes d’honneurs
Tous les deux né roturier dans les îles agricoles de Gallan, ils ont appris très tôt à se battre alors qu’une bande de pirates assaillaient régulièrement leur terre. Ils ont développé une escrime propre à eux seuls. Leurs épées, toutes aussi unique ont respectivement été surnommées l’Epée du Ciel Nocturne et l’Epée à la Rose bleue par Arnaud et Eugène et font désormais partie des reliques du chapitre. Celles-ci les amènent à réaliser des prouesses telles qu’ils sont parfois soupçonnés d’être des psykers du fait de la puissance et des phénomènes qui semble liés à leurs armes. Toutefois aucune preuve n’a pu être rapporter par l’Inquisition.



Si vous en êtes là j'imagine que c'est parce que vous m'avez lu et je vous en remercie.
Comme je l'ai dis en introduction ce n'est pas finis et j'attends avec impatience vos retours pour améliorer tout ça. Si vous avez des noms du XVIIème siècle à me proposer je suis preneur ^^
Il me manque aussi une héraldique, j'ai quelques idées autour du symbole de l'infini mais rien qui ne m'emballe vraiment.

Bref merci à tous !
Cormac

Cormac
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Infinite Soldiers Empty Re: [FACTION] Les Infinite Soldiers

Message par BlooDrunk Jeu 21 Fév 2019 - 18:21

+1 pour le boulot et la mise en forme type "Index Astartes" bien réglementaire, c'est chouette!

Assez classique et sobre leur historique (hâte de lire la suite), j'aime bien, je préfère largement ça que quand c'est trop complexe, le schéma de couleur est top aussi, bien efficace, hâte d'en voir peints en section modélisme! (bientôt?)

Pour le symbole/emblème de Chapitre tu as des idées?

Quelques pistes:
- un truc bien médiéval collerait bien non?
- un griffon ou autre animal ?
- ou même un blason très simple de type symbole ou forme géométrique? (épée, masque, bouclier)
- ou encore les initiales du Chapitre "IS" écrites en genre d'enluminures ou typo gothique?

En tout cas je te conseille quelque-chose d'assez simple si tu dois le peindre sur tous tes SM et véhicule, c'est du taf, beaucoup de taf...

L'idéal je trouve c'est d'avoir des décalcomanies, tu peux en acheter des existantes ou en faire toi même, suffit après création de les imprimer sur le bon papier.
En anglais ils utilisent le terme "transfer sheet"... et chez Forgeworld par exemple ils en ont plein des chouettes, mais d'autres marques en proposent aussi, perso je vais en détourner des légionnaires Blackshields-30k pour mon Chapitre perso, en cours de création...

Et si tu veux je peux voir ce que j'aurais en rab regarde ci-dessous car il y à 4 jeux d'héraldique différent sur chaque planche, et j'ai 4 planches en stock  Wink , aperçu ici:
Spoiler:
(moi je vais utiliser les crânes, les runes en haut à droite et probablement les épées... restera quasi tout le reste!)

PS: après il y à aussi les "etched brass", des planche de symbole en photo-découpe (métal très fin), c'est pas mal du tout, ou encore (mais plus cher) il y à la solution de l'impression 3D (par exemple regarde les symboles d'épaulières que propose le vendeur PopTheMonkey sur le site Shapeways).


[FACTION] Les Infinite Soldiers 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Infinite Soldiers Empty Re: [FACTION] Les Infinite Soldiers

Message par Cormac Jeu 21 Fév 2019 - 23:41

Wow ! Merci beaucoup BlooDrunk !

Pour leur historique il y a encore beaucoup de choses à développer comme leur affrontement avec les forces de Nurgle ou encore leur différents fait d'armes aux côtés de Canis Rex mais ça viendra un peu plus tard.

Pour l'instant il n'y a qu'une seule figurine de peinte (je suis encore plus lent à peindre qu'à écrire ^^'). Je posterais des photos dès que j'en aurais suffisamment.

Pour le symbole j'étais partis sur un ruban de möebius stylisé pour faire référence à leurs origines au sein des Fils Innombrables. Toutefois, le thème de mon chapitre, ou du moins de leur monde chapitrale, est le XVIIème siècle et les mousquetaires. C'est de là que viennent nombre de noms comme Etienne L. Lafargue ou le Capitaine de Tréville. Il y a pas mal d'autres références mais je vous laisse chercher Wink

Pour en revenir à l'héraldique, je te remercie pour toutes ces propositions. Je ne sais pas encore comment je vais faire (pas à la main vu mon talent) mais ça me donne des pistes.

A bientôt pour la suite !
Cormac

Cormac
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Infinite Soldiers Empty Re: [FACTION] Les Infinite Soldiers

Message par BlooDrunk Ven 22 Fév 2019 - 9:32

Salut,

Cool hâte de lire et de voir ça, et t'inquiète prends ton temps niveau escargot je connais^^

Très bonne idée le ruban de möebius! Il faudrait juste que tu trouves une technique simple pour le peindre (ou t'imprimer des décalcos), mais AMHA le plus simple serait que tu le dessine simplement en un signe de l'infini (stylisé oui), car il serait difficile de le représenter "avec une seule face"... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_de_M%C3%B6bius )


PS: sorry j'avais pas trop capté les références aux XVIIème siècle, ça n'est pas ma période de prédilection niveau culture historique (mais j'y travaille).

*EDIT: les décalcos des figs du jeu INFINITY sont très chouettes aussi (design très variés même dans chaque faction), perso je vais peut être m'en prendre pour en faire des "badges de campagne" (genre de marquage honorifique porté par les Astartes ayant participé à tel ou telle campagne), mon Chapitre SM étant basé sur une Flotte de Croisade ça collerait bien je trouve. Mais après ces marquages s'appliquent aussi très bien aux SM non "space-nomades" hein.


[FACTION] Les Infinite Soldiers 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Infinite Soldiers Empty Re: [FACTION] Les Infinite Soldiers

Message par Cormac Ven 22 Fév 2019 - 10:03

ÉDIT Pour cause de fausse manip' :

Salut,

Oui je pensais ne faire qu'un signe de l'infini mais ruban de moebius ça pète plus ^^.
J'ai regardé plus en détails ce que proposait FW en termes de décalcomanies, il y a quelques motifs intéressants. J'ai aussi bien aimé la sorte de Halo de fer présent sur les planches des BlackShields. Avec les lettres IS à la place du L je pense que ça pourrait avoir un bon rendu.
Les décalcos INFINITY sont pas mal pour de l'honorifique.
Je pense m'orienter vers du transfert sheet personnalisé si je trouve pour pas trop cher.

Pour ce qui est des références ne t'inquiète pas je ne suis pas particulièrement fans des mousquetaires non plus. C'est les romans de Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal (petite pub), qui m'ont donné envies de faire sur ce thème. Il y a beaucoup d'autres références dans les noms ou les descriptions de certains personnages ou coutumes, à vous de les trouver Wink
Cormac

Cormac
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Infinite Soldiers Empty Re: [FACTION] Les Infinite Soldiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum