Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_lcap0%Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_lcap50%Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_lcap50%Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_lcap0%Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_lcap0%Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_lcap0%Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner Empty Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner

Message par Nico. le Sam 23 Fév 2019 - 15:14

Nouveau petit livre d'introduction AoS à petit prix, 7€.

Présentation:





==> Sacrosanct Trade Paperback

Le livre contient notamment Sacrosaint, un fabuleux roman court inédit par C. L. Werner…

Un esprit tourmenté menace la ville de Wyrmditt. Relevé d'entre les morts par une magie infâme, Sabrodt, le Roi-au-Suaire, cherche à dominer le royaume qu'il n'a su prendre de son vivant. La terreur qui s'abat sur ces terre est d'une telle ampleur que Sigmar, Dieu-Roi d'Azyr, y envoie un bataillon de ses guerriers les plus doués dans l'art azyrite. Les Fils de l'Orage de la Chambre Sacrosainte sont des Stormcast Eternals imprégnés du pouvoir de l'orage, et qui peuvent le modeler à leur guise lors des batailles. À la tête de ces forces sidérantes, le Chevalier-Incantor Arnhault, un mage puissant qui a étudié l'histoire du royaume de Sabrodt. Mais ce combat contre le Roi-au-Suaire va éprouver la trempe d'Arnhault comme jamais auparavant – en particulier lorsqu'il découvre que les esprits en savent plus que lui-même sur son propre passé.

???? pages • Octobre 2018 • ISBN ????? • Illustration de ?


Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner Blpro144

Contenu:

La Danse des Crânes par David Annandale
Les Sables du Chagrin et La Route de Volturung par Guy Haley
Callis & Toll: Les Vieux Us par Nick Horth
Un Hymne Funèbre de Poussière et d'Acier et Enchères de Sang par Josh Reynolds
La Source Courroucée par Gav Thorpe
Sacrosaint, Rats de Cale et Les Tueurs de Sorcières par C. L. Werner

logo2


Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8861
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner Empty Re: Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner

Message par Solaris le Mar 11 Juin 2019 - 13:25

Voulant en découvrir plus sur AOS et me diversifier un peu, je vous propose de découvrir ce recueil de nouvelles.

Sacrosaint, par CL Werner : 3,5/5
Une nouvelle sympathique nous montrant un groupe de Stormcast sacro-saint libérant un royaume de Ghur d'une infestation Nighthaunt. Leur tâche se complique lorsque leur général, amnésique depuis sa reforge, trouve le chef adverse étrangement familier...
Spoiler:
Tout ceci se termine de manière très cliché avec le chef Stormcast qui se rend compte qu'il était le chef du royaume alors que le nighthaunt l'avait trahi de son vivant pour s'emparer du trône, s'ensuit un duel avec le chef stormcast qui gagne et blablabla...
Tout ça se lit bien, c'est prenant, il n'y a pas de temps mort mais c'est juste très cliché et assez rushé sur la fin. Ce n'est pas phénoménal mais ça permet de débuter sur une bonne note.


Un hymne funèbre de poussière et d'acier par Josh Reynolds : 3/5
Une histoire assez sympa où on voit des White Scars Stormcasts Vanguard aider aider un peuple nain de Shyish en tendant une embuscade à des Slaaneshii. C'est assez original car l'histoire est racontée comme si on avait manqué un épisode et on a l'occasion de voir un peuple pas banal : Des nains vénérant Nagash et portant des masques représentant des crânes. On a pas le temps de s'ennuyer mais on pourra reprocher des facilités scénaristiques comme un démon majeur un peu faiblard ou des chaoteux pas très malins.

Calis et Toll, Les vieux us par Nick Horth : 3,5/5
Dans cette nouvelle de Nick Horth, petit nouveau dont j'avais apprécié le travail dans « Le Cœur de l'Hiver », on revoit le duo introduit dans «L'éclat d'argent». Les deux compères partent à la recherche de l'héritier d'une maison très importante et qui menace d'entrer en conflit avec sa rivale. C'est l'occasion de voir qu'il existe des tensions entre les Azyrites et les peuplades natives des territoires libérés du Chaos. Tout ceci se lit bien, ça avance vite et la conclusion est plutôt originale. Ça rappelle certaines nouvelles du Sorceleur.  On regrettera les deux persos principaux pas vraiment mis en avant.
Spoiler:
Le fils du noble a été sacrifié à une Banshee immortelle. Le coupable se défendra en disant qu'on ne peut pas se débarrasser de ce spectre et que cela aura permis de protéger les villages voisins.  

La Danse des Crânes par David Annandale :  1,5/5
Je ne vais pas m'éterniser dessus. Je vous renvoie plutôt sur ma critique de « Premiers des Morts » pour vous faire comprendre ce que je pense de cette série sur Neferata, d'autant plus qu'on y retrouve les mêmes défauts.

Rats de cale par CL Werner : 2,5/5
On revoit l'équipage du Dragon de Fer, qui avait déjà été exploité dans une autre nouvelle. Ses membres se retrouvent obligés de changer de cap pour se rendre dans une lamaserie afin d'endiguer une infestation de rats. Si le début est correct, la seconde partie est extrêmement rushée et on en apprend peu sur les membres de l'équipage eux-même. C'est dommage tout ça.

Enchères de sang par Josh Reynolds : 4/5
On repart sur une bonne note en nous montrant un truand participer à une vente aux enchères afin d' acheter une arme pour le compte de Neferata.
Spoiler:
Il s'agit d'une des Huit Lamentations, un fouet barbelé rendant fou furieux et insensible à la douleur ceux qui le manient.

J'ai surtout apprécié la description de la cité libre, Eaugrise. On peut voir que ce type de cité est un melting pot réunissant les « races du Vieux Monde » et que de nombreuses fantaisies sont permises, si on compare à Battle. Par exemple on a des carrosses tirés par des chevaux mécaniques, des trolls des marais qui infestent les bas quartiers, une architecture vraiment très fantaisiste...

Les Sables du Chagrin par Josh Reynolds : 3/5
Cette nouvelle  ne m'a pas particulièrement marqué. On nous introduit un des nouveaux  persos de Reynolds : Le prince Maesa, parti en quête d'un moyen de ramener sa douce à la vie. Cette histoire nous le montre dans une région particulièrement malfamée de Shyish, à la recherche de sables magiques censés permettre de ressusciter les morts.
Spoiler:
La fin se termine en cliffhanger car le familier accompagnant Maesa a gardé un des grains de sable pour lui-même.

Les Tueurs de Sorcières par CL Werner : 2,5/5
Une histoire nous montrant un couple de répurgateurs à la recherche d'un objet corrompu par le Chaos. Rien d'intéressant, la dernière partie n'est pas très inspirée mais ce n'est pas désagréable à lire pour autant.

La Source Courroucée par Gavin Thorpe :  3,5/5
On peut voir le retour d'Alarielle, qui reprend sa place de reine de la nature après l'avoir abandonnée pendant l'Âge du Chaos. Elle contaste le déclin de Ghyran et des Sylvaneth en général, car certaines enclaves ont dégénéré en esprits s'attaquant à tout ce qui leur est différent. Elle part à la tête d'une armée pour reconquérir une de ces enclaves, tombée sous le joug des forces de Nurgle. C'est assez intéressant car on peut voir comment les êtres sensibles à la nature ressentent la souillure du Chaos. On peut voir que Alarielle n'est plus la même qu'avant AOS car elle a revêtu un aspect et une personnalité de reine guerrière. Elle est plus froide, colérique et haineuse mais ne perd pas pour autant certains côtés de sa personnalité.
Spoiler:
Ainsi, elle finira par se mettre au niveau des Sylvaneth  ayant dégénéré et à les pardonner, elle-même ayant mal réagi à l'invasion du Chaos.

La Route de Voldurung, par Josh Reynolds : 4/5
Certainement la meilleure nouvelle du lot. On voit une loge de FyreSlayers partir en exile après avoir écouté une ancienne prophétie prédisant la chute de leur forteresse assaillie depuis cent ans par les forces de Slaanesh. C'est l'occasion d'en découvrir plus sur leur société et de trouver du fluff intéressant. La deuxième partie raconte leur rencontre avec une autre loge et leur combat pour conquérir leur nouveau territoire, une montagne infestée de skavens. Les personnages sont assez intéressants, on peut citer un maître des runes au bras invalide et considéré comme un paria par ses confrères et un pseudo-Gotrek totalement fou. La fin est pour le coup très convenable et je n'ai pas ressenti l'impression de « fini à la va-vite » habituelle.

Au niveau de l'apport fluff du recueil, on peut citer :
- L'organisation des FyreSlayers. Ils sont divisés en loges habitant des montagnes volcaniques et chaque loge est divisée en clans. Tel les Idoneth, ce ne sont pas des nains en déclin au niveau démographique comme dans Battle car il est fait mention de familles de 20 enfants. On peut voir que les titres se transmettent aux enfants les plus méritants et pas uniquement aux aînés. Ils n'apprécient pas trop les armures car en porter est considéré comme une insulte envers Grimnir tandis que les runes incrustées dans leur chair leur permettent de porter des armes surdimensionnées.
- Il est étrangement fait mention de dieux du Vieux Monde comme Taal. Une autre nouvelle faisait mention de Myrmidia.
- Les sociétés qui peuplent les Royaumes sont vraiment très diversifiées, et la BL ne semble pas vouloir oublier les vieilles factions de Battle.
- Certaines nouvelles montrent bien que les royaumes ont vraiment souffert de l'Âge du Chaos, et que les mondes d'AOS ressemblaient plus à des univers de Dark Fantasy tels que Dark Souls ou Soul Reaver.

Du coup, j'ai passé un bon moment à lire ce recueil, qui a le mérite d'introduire de nouveaux personnages. On regrettera quelques nouvelles dispensables et un apport fluff pas vraiment phénoménal. Disons que ça fait le même effet qu'une madeleine de Proust et qu'on reprend plaisir à découvrir des univers de fantasy made in GW.

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 239
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner Empty Re: Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner

Message par Rhydysann le Mer 12 Juin 2019 - 14:21

Une chose à retenir de ce recueil et d'AOS en général JOSH REYNOLDS!!! (bon et Werner aussi).
Il serait peut-être temps pour la BL de créer des nouveaux auteurs phares pour AOS hors Reynolds!
Et de moins faire confiance à Annandale (mais ici avis personnel)

+1


Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1662
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner Empty Re: Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner

Message par Solaris le Mer 12 Juin 2019 - 18:39

Entièrement d'accord avec toi Rhydysann, j'apprécie moi aussi ce stakhanoviste de Josh Reynolds et pas vraiment Annandale (mon dieu sa nouvelle de "Premier des Morts", j'en cauchemarde encore).

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 239
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner Empty Re: Sacrosaint & Autres Récits de CL Werner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum