Space Marine Conquests: D'honneur et de Fer de Ian St Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Space Marine Conquests: D'honneur et de Fer de Ian St Martin

Message par Nico. le Sam 23 Fév 2019 - 15:24

Présentation:




==> D'honneur et de Fer Trade-Paperback

L'âge du Dark Imperium a commencé et la race humaine est au bord de la ruine. Dans leur heure la plus sombre, les serviteurs de l'Empereur ont réalisé l'impossible: la résurrection du Primarque Roboute Guilliman. Désormais commandant en chef de l'Imperium of Man, Guilliman dirige ses forces dans un effort désespéré pour repousser les prédations du Chaos: la croisade d'Indomitus. Envoyé devant le gros des flottes de guerre de Guilliman, l'aumônier Helios des Ultramarines est chargé par le primarque ressuscité d'une mission d'importance vitale. Réalisera-t-il une victoire cruciale à temps pour Guilliman, ou une obsession millénaire aura-t-elle sa mort? Et quelle sorte d’armes sera nécessaire pour mener la guerre pour sauver l’humanité ?

352 pages • Mars 2019 • ISBN 9781780304786 • Illustration de Neil Roberts



Mon retour de la sortie VO:

Spoiler:
Bon, terminé, ça va être rapide. Le série Space Marine Conquests avait réussi à m'étonner en proposant des livres pas trop mal, mais là... C'est ultra basique, des Ultramarines au lancement de l'Indomitus Crusade rejoints par des Primaris pour aller taper des Iron Warriors sur une planète. Cela s'approche d'un mélange bolt porn / résumé de codex, avec du scénario autour mais rien de fou. Les Primaris sont nouveaux, les SM les appréhendent, faut les former, voir s'ils sont compétents, se demander s'ils ne vont pas les remplacer, etc. Avec l'exemple déjà vu partout d'un Chapelain qui se retrouve à "coacher" une escouade de Primaris. Ben oui, ils se battent très bien mais en solitaires, comme à l'entraînement, lui il va devoir en faire de vrais frères qui se battent comme un seul. Il va leur expliquer des choses sur la guerre, comment survivre, leur devoir, etc. Et cela va permettre à un moment vers la fin de faire un passage très ridicule où un Iron Warrior leur dit "muahahaha vous croyez qu'à quatre vous arriverez à me battre, c'est impossible !" à quoi répond un Primaris "nous ne sommes pas quatre, sous sommes un." Voilà voilà.

Sinon des fois y'a des choses un peu intéressantes sur les Primaris et leur découverte de l'Imperium, de pourquoi ils ont une hiérarchie même entre troufions en appelant un des leurs "first" tout simplement parce qu'il a été incubé lors de HH avant eux. Mais sinon les Primaris sont très naïfs, des débutants, ils ont un gros entraînement théorique mais pas de pratique, ce qui pour des Ultramarines ne va pas.

Rien de bien intéressant, première déception de cette série mais aussi de cet auteur dont j'avais plutôt apprécié les précédentes publications. Et c'est lui qui est en charge du HH Primarchs sur Angron, il a intérêt à relever le niveau...

logo2


Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8699
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum