[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris) Empty [FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris)

Message par Grundzan le Dim 24 Fév 2019 - 4:29

Vu que le bal à été ouvert par Cormac, je vous propose à mon tour un fluff primaris. Comme d'habitude, le forgerons littéraire accepte critique et remarque en promettant de pas trop grommeler ^^

Les Imperial Hypapists


[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris) PokXCxE7p


Nom : Imperial Hypapists
Origine du patrimoine génétique : inconnu
Fondation : Fondation Ultima
Maître de chapitre : Filaretos le Valeureux, Basileus de Thrace, Macedonia et Déméter, Gardien de l’Ouest
Monde-Chapitre : Thrace
Forteresse-Monastère : Peltêpolis
Couleur : pourpre, ocre et or
Symbole : un soleil aux rayons multiples
Spécialité: la guerre contre les orks
Cri de Guerre : « Bouclier de l’Imperium ! »
Effectif : 1000 hommes
Organisation : Le chapitre suit la majorité des nouveaux enseignements du Seigneur Guilliman

La naissance du chapitre


Ceux qui sont aujourd’hui les Imperials Hypapists naquirent sous une simple désignation administrative trois années standards après la fin de la Croisade Indomitus. Les effectifs de départ rassemblaient des officiers et des vétérans en attente de redéploiement après la fin de la croisade et  des recrues tout juste éveillées de stase et en cour d’équipement sur Mars. Sachant très bien qu’envoyer ces hommes sans liens les uns avec les autres et sans une instruction plus poussée des réalités de la guerre au combat aurait mené à la perte du chapitre, le Seigneur Commandeur de l’Imperium ordonna aux vétérans de rejoindre leurs nouveaux frères d’arme et de se préparer pour les batailles à venir. Pendant dix ans, les guerriers expérimentés formèrent leurs camarades dans un complexe secret de Terra, affûtant leurs réflexes émoussés par leur long sommeil. Ce fût au cours de ces années d’entraînement supplémentaires que les officiers supérieurs découvrirent dans les vastes bases de données mises à leur disposition des récits militaires et historiques concernant un ancien roi terran nommé Alexandre le Grand et de son père, Philippe.

Fasciné par le génie stratégique de l’antique conquérant et de son géniteur, ils décidèrent d’adapter ses tactiques à l’enseignement du Seigneur Guilliman et de s’identifier à l’ancienne civilisation pour forger leur fraternité. Montrant la voie, le maître de chapitre abandonna son nom pour celui Filaretos et invita ses hommes à faire de même. Ce fût à ce moment qu'ils se choisirent le nom les Imperials Hypapists, ce dernier terme désignant les « porteurs de boucliers », une unité chargée de protéger le roi. Trois ans avant leur départ programmé du monde-trône, les guerriers reçurent, à l’instar des jeunes chapitres comme le leur, de nouveaux équipements et véhicules tout droit sortie des laboratoires et des forges de Belisarius Cawl. Cette dotation fût assortie d’un contingent de techmarine primaris tout juste formé par l’Archimagos. Ces nouveaux arrivants s’intégrèrent parfaitement au chapitre et commencèrent à déployer leurs talents pour se montrer à la hauteur de la confiance de leurs frères.

Les Gardiens de l’Ouest


Arrivés au terme de leur réentraînement, renforcés dans leurs certitudes, rassemblés autours d’une tradition commune et nantis de nouvelles technologies, les Imperials Hypapists prirent possession de leur flotte, entièrement composée de bâtiments issues des réformes tactiques et techniques de Roboute Guilliman et du génie de Cawl. Ils mirent le cap sur l’Ouest galactique du Segmentum Pacificus avec pour ordre de contenir les assauts dévastateurs des seigneur de guerre orks qui s’étaient séparés de la Whaagh ! Wazdakka pour piller les mondes du secteur. Les premiers engagements furent des succès sanglants, mais les primaris étaient parfaitement à la hauteur de leur devoir, et plusieurs mondes impériaux furent libérés ou purifiés. Au bout de quatre années standards de combats spatiaux, le maître de chapitre Filaretos demanda la jouissance d’un monde sans nom et à la population barbare pour s’établir, ce qui lui fût accordé. Les droits du chapitre furent rapidement étendus à deux autres planètes du système vidées de leur population par les orks et en cours de repeuplement. Les colons, des pauvres hères déracinés par les guerres et les catastrophes, commencèrent à adopter la culture de leurs protecteurs surhumains et leur proposèrent de nommer leurs mondes d’adoption. Filaretos baptisa les planètes Macedonia, Déméter et Thrace.

Mondes du chapitre


Macedonia : Macedonia dispose de deux continents et de plusieurs archipels au climat tempéré ainsi que de deux pôles, un à chaque extrémité de la planète. Ce monde est le plus peuplé et le plus développé du système. Pella, sa capitale planétaire, concentre les instances politiques, militaires, économiques et religieuses de l’Imperium ainsi qu’une grande part de ses habitants. Le chapitre y possède un imposant complexe fortifié, le Bastion de Fer, et les docks orbitaux abritent une grande partie de sa flotte qui constitue la seule force navale du système. Les orks ayant attaqué la planète quelques décennies plus tôt, leurs descendants continuent d’écumer les campagnes et les lieux inhospitaliers en dépit des efforts des Forces de Défense et des traques régulières organisées par les primaris.

Déméter : Déméter est la planète la plus proche du soleil du système, Hélios. Son climat très doux lui permet de produire de grande quantité de denrées alimentaires de façon constante sur son unique masse émergée . Il n’y pas de villes importantes, seulement des bourgs et des villages éparpillés et entourés d'immenses espaces cultivés. La plus imposante des implantations humaines, Demetriapolis, accueil le siège du gouverneur, les cantonnements de la garnison ainsi que les impressionnantes pistes qui permettent aux navettes-cargo de se poser pour récupérer les cargaisons qui seront chargés dans les transporteurs à destination de Macedonia.

Thrace : Située à la limite nord du système, possédant un unique continent au relief montagneux et des îles pauvres en ressources, Thrace fût paradoxalement la première des planètes colonisées par l’Humanité dans le système. Ses habitants, des colons déposés là par un libre-marchand peu scrupuleux, durent s’adapter à leur nouvel environnement avec des moyens limités. Les populations du continent se rassemblèrent autours des forteresses bâties à flanc de montagne et celles des îles construisirent des petits villages tournés vers la mer. En quelques siècles, les deux peuples formèrent deux cultures distinctes : les continentaux, divisés en petites principauté montagnardes vivant de l’agriculture et de l’élevage, et les îliens, rassemblés dans des cités-états maritime et commerçantes. Les groupes entretiennent des relations conflictuelles et se déclarent régulièrement la guerre sans qu’il y ait de réels gagnants (les îliens ne peuvent pénétrer bien loin dans le continent sans que les princes des forteresses ne s’allient contre eux et les continentaux n’arrivent jamais à rassembler de flotte assez imposante pour menacer les îles). Le siège du chapitre, Peltêpolis, est situé au nord du continent, là où le relief laisse place à l’étendue de glace du pôle nord de la planète. L’impressionnante citadelle doit son nom au bouclier en forme de croissant de lune utilisé par les Imperial Hypapists.

Organisation et particularité


Rangs et couleurs : Les guerriers sont rassemblés au sein d’escouades commandées par des sergents. Ces derniers doivent prendre leurs ordres auprès des stratèges, aussi appelés lieutenants dans les autres chapitres. Au nombre de deux par phalange, ils ont pour tâche d’aider et de conseiller leur commandant, le diadoque. Les guerriers arborent les couleurs de leur phalange sur la genouillère droite et le numéro d’escouade sur la gauche. Ces couleurs sont les même que celles prescrites par le codex.

Rôle des unités et équipements: Les réalités du champ de bataille ont rapidement poussées le seigneur Filaretos à adapter les stratégies de son chapitre. Ces réformes ont été facilitées par l’introduction de nouvelles armes lourdes, de nouveaux équipement et un certaine flexibilité tactique approuvé par le Seigneur Guilliman.

Les Intercessors : les Intercessors, confrontés aux masses de peaux-verts dans les débuts de la campagne dans le Segmentum Pacificus, empruntèrent des armes à leurs frères Hellblasters pour aligner une plus grande puissance de feu lors des engagements. Toutes les escouades accueillent en leur sein au moins un porteur de bolter lourd Solar MkII  et un porteur de lance-flamme de type Hestia.

Les Hellblasters : La diversification des armes lourdes décidée à leur départ de Terra permit aux Imperial Hypapists de faire face aux vagues d’infanteries xénos avec une plus grande efficacité. Au moins un homme par escouade porte un bolter lourd, un autre un lance-flamme et un troisième un lance-missile de type Typhon.

Les Inceptors : Lorsque les bilans de perte des premiers combats parvinrent au seigneur du chapitre, il se rendit compte que la plupart des tués faisaient parti des escouades Inceptors. Pataud une fois au sol, ces guerriers se retrouvaient noyés sous les flots des fantassins ennemis en dépit de leur puissance de feu. Pour résoudre ce problème, les techmarines modifièrent entièrement les réacteurs dorsaux de leurs frères. En s’inspirant des modèles utilisés par la Garde Sanguienne, ils donnèrent naissance à un puissant réacteur dorsal à une seule turbine qui conférait à son porteur une grande agilité au sol et dans les airs. Baptisé réacteur Niké, en l’honneur de l’antique déesse ailée de la victoire, son seul défaut est que son porteur doit sauter bien plus bas que l’atmosphère planétaire. Ces modifications de l’équipement primaire des Inceptors leur permit d’opter pour un armement plus variés, la majorité d’entre eux délaissant les doubles pistolets pour une épée-tronçonneuse Cerberus et un pistolet bolter lourd.

Les Reivers : En dépit de leur entraînement d’élite et leur talent au corps à corps, les Reivers subirent presque autant de perte que les Inceptors aux prémices des assauts planétaire et des batailles rangées contre les peaux-verts. Tout comme leurs frères, si leur armement leur permettait de se faire discret et de frapper vite, il ne leur était d’aucun secours lors des affrontements massifs contre les orks. La perte de ces virtuoses du corps à corps à cause du manque de protection étant une insulte envers l’Empereur et une catastrophe pour le chapitre, Filaretos décida que l’ensemble des guerriers seraient redéployés dans un nouveau type de combattants et que les Reivers restant auraient la charge d’instruire les futures recrues dans une seule phalange, tout comme les compagnies de scout de leurs prédécesseurs space marines.

Les Myrmidons : Les Myrmidons furent crées pour accueillirent les Reivers restant et donner au chapitre une plus grande puissance au corps à corps, ce qui n’était pas de trop dans les affrontements à grande échelle contre les hordes de xénos. Ces spécialistes portent des armures Mark X Tacticus, tout comme les Intercessors, et utilisent des armes de mêlée comme l’épée tronçonneuse ou la machaira, un glaive énergétique court et à un seul tranchant. La majorité de ces guerriers continuent de s’équiper d’un pistolet bolter lourd mais quelques uns se sont aussi dotés du peltê, le bouclier en croissant de lune qui était autrefois l’apanage des officiers, où deux armes de corps à corps.

Les Aggressors : Les Aggressors furent l’une des seules configurations d’unité du chapitre à n’avoir subit aucune modification. Bien protégés, dotés d’une énorme puissance de feu, ces spécialistes sont tenus en haute estime par leurs camarades et ils ont régulièrement l’honneur de mener les offensives des phalanges.

Moto-jet Mark XV Bullock, modèle primaris : Les Imperial Hypapists furent très surpris de découvrir dans leur parc à véhicule des moto-jets. Adapté du célèbre modèle ayant servie de monture de guerre au Légion de la Grande Croisade, ces véhicules rapides et fiables trouvèrent parfaitement leur place dans l’ordre de bataille du chapitre. En plus du bolter lourd situé à l’avant, les pilotes manient une longue lance énergétique, la sarisse.

La Flotte


Barge de bataille de classe Reconquest : Le chapitre fût l'un des premier à recevoir en dotation ce type de bâtiment de combat spatial. Construite de façon très standardisé, plus grande et mieux armée que les anciens navires de ce type, la barge de classe Reconquest permet à six compagnies complètes et à leurs véhicules de se déployer pour les assauts planétaires tout en pouvant soutenir des duels de vaisseaux intenses. Les Imperial Hypapists possèdent deux de ses bâtiments,  l'Alexandre et le Philippe.

Croiseur d'attaque de classe Lightning : Tout comme la barge de bataille de classe Reconquest, le croiseur d'attaque Lightning est plus imposant et mieux armé que les ancien navires équipant les chapitres space marines. Transportant deux compagnies de combat qu'il peut facilement soutenir lors des attaques au sol, le navire peut aussi permettre à son contingent de guerriers de prendre d'assaut les vaisseaux grâce à ses torpilles d'abordage. Le chapitre possède six de ces bâtiments.

En plus de ses nouveaux navires, les Imperial Hypapists peuvent aligner deux escadrons de cinq frégates de classe Gladius et un escadron de cinq destroyers de classe Hunter.

Ordre de bataille


Haut Commandement
- Filaretos le Valeureux, basileus de Thrace, Macedonia et Déméter, Gardien de l’Ouest
- 10 gardes d'honneur, les Boucliers Rouge
- 600 serfs, les Elus
- 1 tank lourd de classe Astraeus, l’Égide

Temple
- Haut Prêtre Nikomedes, Gardien de la Foi
- 9 chapelains

Librarium :
- Grand Archiviste Hieron, Gardien des Pensées
- 7 archivistes

Armurerie :
- Maître Techmarine Lysandros, Gardien des Machines
- 11 techmarines
- 50 serviteurs tehcniciens
- 2 tanks lourds de classe Astraeus
- 4 tanks de classe Repulsor

Apothecarion :
- Maître Apothicaire Demos, Gardien des Gènes
- 10 apothicaires

1ière Phalange
Diadoque Pheidon, Héraut du chapitre
- 2 Stratèges
- 100 vétérans
- 2 tanks de classe Repulsor
- 20 moto-jets

2ième Phalange
Diadoque Danaos, Maître de Guerre
- 2 Stratèges
- 60 Intercessors
- 10 Hellblasters
- 10 Aggressors
- 10 Inceptors
- 10 Myrmidons
- 4 tanks de classe Repulsor
- 10 moto-jets

3ième Phalange
Diadoque Zenon, Commandant de la Flotte
- 2 Stratèges
- 60 Intercessors
- 10 Hellblasters
- 10 Aggressors
- 10 Inceptors
- 10 Myrmidons

4ième Phalange
Diadoque Therion, Commandant de la Garde
- 2 Stratèges
- 60 Intercessors
- 10 Hellblasters
- 10 Aggressors
- 10 Inceptors
- 10 Myrmidons
-  5 tanks de classe Repulsor
- 10 moto-jets

5ième Phalange
Diadoque Perdiccas, Commandant du Bastion de Fer
- 2 Stratèges
- 60 Intercessors
- 10 Hellblasters
- 10 Aggressors
- 10 Inceptors
- 10 Myrmidons
-  5 tanks de classe Repulsor
- 10 moto-jets

6ième Phalange
Diadoque Lysias, Premier Maître de la Phalange
- 100 Intercessors
- 8 tanks de classe Repulsor

7ième Phalange
Diadoque Eurytion, Second Maître de la Phalange
- 100 Intercessors
- 8 tanks de classe Repulsor

8ième Phalange
Diadoque Leokrates, Maître de la Charge
- 50 Myrmidons
- 50 Inceptors
- 20 moto-jets
- 4 tanks de classe Repulsor

9ième Phalange
Diadoque Aristeas, Maître du Siège
- 50 Hellblasters
- 50 Aggressors
- 6 tanks de classe Repulsor

10ième Phalange
Diadoque Hippolytes, Maître des Recrues
- 100 Reivers
- 10 moto-jets

Personnalité du chapitre


Filaretos le Valeureux
"Venez vous écraser sur nos boucliers, chien !"
Filaretos ne se souvient guère de sa vie d'autrefois et cela lui importe peu. Pour lui, son existence n'a réellement commencée qu'avec la Croisade Indomitus et la fraternité des Fils Innombrables où il s'éleva rapidement au rang de capitaine grâce à son sens de la stratégie et à son courage au combat. Lorsque le seigneur Guilliman déclara l'offensive de reconquête achevée, Filaretos accepta l'honneur de guider un nouveau chapitre. Il fit en sorte que ses nouveaux frères soient aussi bien préparés que possible et leur enseigna tout ce que le conditionnement ne pouvait pas leur apporter. Son nouveau rôle de seigneur d'un domaine interplanétaire l'a éloigné des champs de bataille et il gère l'expansion de son chapitre depuis Peltêpolis.

Zenon, diadoque de la 3ième Phalange et Maître de la Flotte.
"Les premiers sur le pont de commandement ennemi auront un tonneau d'ambroisie chacun !"
Le commandant de la flotte et diadoque de la 3ième phalange est un colosse bruyant et exubérant adoré par ses hommes et ses équipages. Zenon fût choisi pour diriger l'armada du chapitre lorsqu'il réussit à désemparer un imposant croizeur de guerre grâce à une salve d'une précision si stupéfiante qu'elle en est devenue une légende chez les artilleurs mortels. Il est très proche des populations îliennes de Thrace et n'hésite pas à recruter les marins les plus talentueux pour les intégrer aux équipages.

Perdiccas, diadoque de la 5ième Phalange et Commandant du Bastion de Fer.
" Je me bat pour l'Empereur, l'Imperium et son peuple."
Perdiccas est le plus jeune des diadoques et accéda à son rang deux ans avant l'établissement du chapitre. Il fût le premier officier du chapitre à contacter les habitants de la planète qui est désormais Macedonia et fît partit de la délégation qui posa le pied sur Thrace. Très impressionné par la culture des continentaux de ce monde, il propagea rapidement cette dernière parmi ses guerriers et adopta bon nombre de leur coutume. Ses talents de diplomate et sa facilité à se lier avec les humains lambda le désignèrent presque d'office pour assurer la représentativité du chapitre auprès des dirigeants civils et des organisations impériale du système. Perdiccas commande le Bastion de Fer et mène des combats réguliers contre les bandes d'orks qui se multiplient dans les campagnes de Macedonia.

Diadoque Hippolytes, diadoque de la 10ième Phalange et Maître des Recrues.
"Les orks sont comme tous les xénos. Tranchez leur la gorge et ils mourront."
Hippolytes fût l'un des premiers sergent Reiver du chapitre. Au fur et à mesure que les assauts planétaires et les batailles s'enchaînaient, il fût le témoin de la mort de bon nombre de ses frères Reivers dont l'équippement et les tactiques étaient dépassés par la furie des orks. La mort dans l'âme, lui et les sergents survivants demandèrent à Filaretos une modification de l'ordre de bataille et des stratègies. Le maître de chapitre n'hésita pas une seconde et créa les unités Myrmidons pour une meilleure utilisation des talents au corps à corps de ces spécialistes. Il demanda seulement a Hyppolytes et à quelques uns de ses frères de rester ce qu'ils étaient pour former les recrues du chapitre. Le "Guerrier Grimaçant" comme les Thraces l'appelle écume désormais le continent et les îles à la recherche des meilleures guerriers.


Dernière édition par Grundzan le Dim 24 Fév 2019 - 18:33, édité 2 fois (Raison : Introduction des personnalités du chapitre)
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 25
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

https://www.facebook.com/Grundzan/

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris) Empty Re: [FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris)

Message par BlooDrunk le Dim 24 Fév 2019 - 13:37

+1, bravo pour cette présentation complète!

C'est bien détaillé j'aime bien ce que tu as fait, même si l'inspiration grecque n'est pas ce qu'il y à de plus original (gout perso aussi, j'accroche pas spécialement); mais je trouve que tu as bien travaillé ton fluff.

Après le schéma de couleur me parait assez (voir trop) pétant, limite carnaval^^, mais à voir sur une fig (je suppose que le jaune sera plus doré et moins canari, aussi tu dis qu'il y à de l'ocre mais sur ton dessin on ne voit pas ou /la différence avec le jaune-doré.

Sinon niveau organisation c'est cool, j'aime beaucoup tes unités alternatives avec équipement modifié, ça sent les conversions tout ça... hâte de les voir en section modélisme quand tu te lancera.

Smile

*EDIT:

- PS:
que 600 serfs pour tout un chapitre ça me parait vraiment trop peu, normalement chaque Astartes en à minimum 2 ou 3 à son service, sans compter les autres serfs de la flotte, les artificiers etc.. A moins que tu ne parles ici que de "serfs combattants" ou de caste supérieure? (et que tu passe donc sous silence les effectifs pléthoriques des autres castes inférieures, seconds rangs, esclaves, serviteurs etc)

- PS²: je me suis permis d'édité le titre de ton topic en ajoutant le tag [FACTION] devant pour qu'il soit réglementaire.
Wink


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 24 Fév 2019 - 17:22, édité 1 fois


[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8591
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris) Empty Re: [FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris)

Message par Cormac le Dim 24 Fév 2019 - 14:05

+1 aussi

Du très bon travail avec un fluff bien étoffé. Je t'ai peut-être ouvert la voie (quoi que) mais tu as fait un travail bien plus complet que moi félicitation Smile

Je rejoint BlooDrunk concernant le schéma de couleur pour le moins tape-à-l’œil. A voir ce que ça donne sur figurines.

Concernant le fluff en lui-même j'ai quelques interrogations/remarques :

-  Les Impérial Hypapists sont composé de recrues tout juste éveillés s'entrainant sur Terra. Je peux me tromper et dans ce cas mea culpa mais il me semble que les primaris sont opérationnels très peu de temps après leur réveil grâce à la psycho-endoctrination subit pendant leur stase. De plus je trouve un peu gros le fait que des "tout jeunes" primaris aillent s'entrainer sur la très sainte Terra. Ce n'est qu'un avis personnel qui ne remet en aucun cas en cause la qualité de ton récit.

-Un autre point qui,lui, titille ma curiosité c'est la modification de l'équipement de tes marines. Je trouve que c'est une excellente idée que tu as très bien su justifié. Est-ce que tu comptes jouer avec cette configuration ou est-ce que c'est juste une version fluffique ?

En tout cas c'est du bon travail okay
Cormac

Cormac
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris) Empty Re: [FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris)

Message par Grundzan le Dim 24 Fév 2019 - 14:49

Déjà merci pour vos remarques et vos +1, ça fait toujours plaisir. Désolé pour la balise BlooD, j'avais pas fait gaffe.

BlooDrunk a écrit:C'est bien détaillé j'aime bien ce que tu as fait, même si l'inspiration grecque n'est pas ce qu'il y à de plus original (gout perso aussi, j'accroche pas spécialement); mais je trouve que tu as bien travaillé ton fluff.
J'avais déjà fait un fluff très grec avec mes Emperor's Hoplits et c'est une de mes périodes historiques préféré donc je me suis pourquoi pas. J'ai quand même essayé de varier ici avec une chapitre plus "hellénique" et macédonien que grec, vu que le modèle de mes guerriers est Alexandre le Grand.

BlooDrunk a écrit:que 600 serfs pour tout un chapitre ça me parait vraiment trop peu, normalement chaque Astartes en à minimum 2 ou 3 à son service, sans compter les autres serfs de la flotte, les artificiers etc.. A moins que tu ne parles ici que de "serfs combattants" ou de caste supérieure? (et que tu passe donc sous silence les effectifs pléthoriques des autres castes inférieures, seconds rangs, esclaves, serviteurs etc)
J'aurais dû précisé  c'est vrai. Je parle là des serfs affectés au haut-commandement et qui s'occupent uniquement de la maison du basileus ainsi que de ses guerriers.

BlooDrunk a écrit:Hâte de les voir en section modélisme quand tu te lancera
Pour l'instant, les finances du clan ne me permettent pas de donner vie à ces figs mais j'espère prochainement ^^

BlooDrunk a écrit:Après le schéma de couleur me parait assez (voir trop) pétant, limite carnaval^^, mais à voir sur une fig (je suppose que le jaune sera plus doré et moins canari, aussi tu dis qu'il y à de l'ocre mais sur ton dessin on ne voit pas ou /la différence avec le jaune-doré.
Oui, j'ai pas réussi à faire un rendu aussi doré que je voulais avec Paint, je suis pas très doué en peinture sur ordi ^^'. Effectivement, si peinture et montage il y a ce sera un doré métallique du type de celui des Custodiens

Cormac a écrit:Les Impérial Hypapists sont composé de recrues tout juste éveillés s’entraînant sur Terra. Je peux me tromper et dans ce cas mea culpa mais il me semble que les primaris sont opérationnels très peu de temps après leur réveil grâce à la psycho-endoctrination subit pendant leur stase. De plus je trouve un peu gros le fait que des "tout jeunes" primaris aillent s’entraîner sur la très sainte Terra.
Ça c'est ma faute, j'ai schunté une ligne et ça change tout. Les "recrues" étaient en cours d'équipement sur Mars lors de la fin de la croisade Indomitus et elles ont été déplacé vers Terra une fois armées (un chapitre complet qui s'amuse dans les complexes du Mechanicus ça fait désordre). Concernant leur psycho-endoctrination qui les rend prêt au combat dès le réveil tu as raison mais, les pertes sont très importante dans les premiers temps de la croisade parce que si les primaris sont très doué d'un point de vue technique ils n'ont été que peu voir pas mis en situation réelle. C'est pour cette raison qu'un petit tour de chauffe avant de taillader de l'ork c'est pas mal.


Cormac a écrit:Un autre point qui,lui, titille ma curiosité c'est la modification de l'équipement de tes marines. Je trouve que c'est une excellente idée que tu as très bien su justifié. Est-ce que tu comptes jouer avec cette configuration ou est-ce que c'est juste une version fluffique ?
Si montage il y a, oui, j'essaierais de monter les unités selon cette configuration. Mon souci est que je ne veux pas me lancer dans une armée avant que ces v..... de GW ne m'en dévoile plus sur les unités à venir. Y a pas marqué "pigeon" sur mon heaume.
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 25
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

https://www.facebook.com/Grundzan/

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris) Empty Re: [FACTION] Les Imperial Hypapists (Fluff space marine primaris)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum