The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly Empty The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly

Message par Nico. le Sam 23 Mar 2019 - 12:19

Trois novellas formants une histoire complète.

Présentation:




==> The Wicked and the Damned Trade-Paperback

On a misty cemetery world, three strangers are drawn together through mysterious circumstances. Each of them has a tale to tell of a narrow escape from death. Amid the toll of funerary bells and the creep and click of mortuary-servitors, the truth is confessed. But whose story can be trusted? Whose recollection is warped, even unto themselves? For these are strange stories of the uncanny, the irrational and the spine-chillingly frightening, where horrors abound and the dark depths of the human psyche is unearthed.

Dans un monde de cimetière brumeux, trois étrangers sont réunis par des circonstances mystérieuses. Chacun d'entre eux a une histoire à dire racontant une évasion étroite de la mort. Au milieu des cloches funéraires et des bruits des serviteurs mortuaires, la vérité est avouée. Mais à qui appartient l'histoire? À qui est le souvenir déformé, même pour eux-mêmes? Car ce sont des histoires étranges de l'inquiétante étrangeté, de l'irrationnel et de la peur qui fait frissonner la colonne vertébrale, où les horreurs abondent et où l'obscurité des profondeurs de la psyché humaine est découverte.

400 pages • Mars 2019 • ISBN 9781784969394 • Illustration de ?


The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly 81825010


logo2


The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8907
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly Empty Re: The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly

Message par Nico. le Mer 29 Mai 2019 - 15:47

Lu il y a quelques jours, je vais faire un bref retour de chacune des trois histoires et un avis global.

Comme dit dans la présentation, il s'agit de trois histoires séparées mais pourtant "liées" par quelque chose. Le principe du livre est d'avoir de petites scènes entre chaque histoire où l'on retrouve les trois protagonistes principaux de chaque histoire, ils ne savent pas pourquoi ils sont là et vont se raconter leurs histoires pour essayer de comprendre. Et comme il s'agit de Warhammer Horror, les histoires sont sensées être sombres, étranges, etc. Mais cette lecture ne fait que confirmer l'avis que j'avais déjà après avoir lu l'autre livre de la gamme, Maledictions: ce ne sont que des histoires 40k normales avec personnages torturés mentalement/psychologiquement ou avec plein de morts. Et souvent un "monstre" tout droit sorti de films d'horreur débarque, mais cela fait un peu étrange. Bref, je ne comprends pas trop l'intérêt de faire une série "Horror" si c'est juste pour avoir des histoires normales, voir moins bien que celles que les auteurs pouvaient se permettre d'écrire avant que la BL/GW ne décide de plutôt s'adresser à des ados et donc réduire le "grimdark" dans ses histoires. Rien que les récits dans le livre d'armée Comtes Vampires V6 ont parfois plus de tensions et de choses pour "faire peur". Mais ce n'est que mon avis, bref retournons à ce livre.

Alors trois histoires, trois auteurs. Sans conteste la plus intéressante et la première par Josh Reynolds, nous parlant d'un commissaire bien vicieux/fou qui terrorise son régiment en étant ultra strict et propice aux exécutions. Sauf qu'il commence à avoir des hallucinations ou soupçons de complots et va donc se mettre à chercher les responsables. Il va s'enfoncer dans le sadisme, se justifiant toujours vis à vis de l'Empereur. Ce que j'ai bien aimé c'est l'ambiance tranchées, en effet on se croirait en pleine 1ère guerre avec de la boue partout (la "soupe" comme ils disent, elle absorbe tout et se nourrit des corps), des cadavres décomposés, le stress, la peur du combat, l'inutilité de la chose, etc. Et puis y'a un truc un peu "marrant"...

Spoiler:
les ennemis sont en fait un autre régiment de la Garde Impériale, il y a eu une erreur de placement des troupes et ils se tirent dessus sans savoir qui est en face... Le colonel le soupçonne mais n'ose rien dire pour ne pas se faire réprimander pour incompétence, donc il laisse ses troupes sans ordres de mouvement se faire pilonner tous les jours.

Une bonne atmosphère très 1ère Guerre, j'aurai encore plus apprécié avec des Death Korps of Krieg, mais bon on ne peut pas tout avoir. L'histoire se lit correctement, Reynolds est un bon auteur, on suit ce commissaire qui pour une fois est une vraie raclure comparé à ses illustres compères dans les autres publications.


La deuxième est par Phil Kelly, encore côté GI avec une femme voulant la place de sa supérieure par jalousie. Elle va utiliser une équipe de rébus des pelotons pénitenciers ayant reçus le pardon pour faire pression sur sa rivale. Sauf que rien ne va se passer comme prévu, dans les fait elle prend sa place mais ceux qui ont participé à sa petite opération meurent un par un dans d'étranges circonstances. C'est celle qui est le plus dans le thème de l'horreur on va dire, avec un fantôme tout ça tout ça. Globalement c'est correct mais rien de bien original non plus (et le "fantôme" fait très film d'épouvante/horreur vu plein de fois).


La dernière est par David Annandale, clairement celle qui m'a le moins intéressé. On suit un prêtre du Ministorum, un mec placé là parce que sa famille envoie toujours le premier fils au Ministorum mais lui ne s'y plait pas trop. Il a des doutes sur sa foi et son travail. Il est avec son équipe dans un vaisseau et ils trouvent par hasard un Space Marine pris dans un champ de stase. La consigne est de ne ne pas le toucher mais lui va vouloir parler à un Angel of Death à propos de sa foi. Il le libère et... on se rend compte qu'il était en train de faire une invocation chaotique, c'est un SMC. Il invoque un démon, se fait posséder et commence à tuer tout le monde pour Tzeentch. Le prêtre tente tant bien que mal de survivre. Bon, ya de folichon, un SMC vs des humains normaux piégés dans un vaisseau. Cela fait un peu Alien si on voulait faire un rapprochement, mais de très loin vu que le SMC ne se cache pas mais passe le livre à crier en marchant partout. Je n'ai vraiment pas été captivé, je me fichais du sort des membres de l'équipage et du prêtre. Bref, à passer.

Tout ça, c'était les trois histoires. Mais maintenant allez vous me dire, oui oui, quel est le lien entre toutes ces histoires ? Il y a-t-il de belles pistes/indices disséminées au fil des récits pour que le lecture réfléchisse à un potentiel et subtil lien ? Ben c'est ce que j'avais compris, donc au fil de ma lecture je cherchais les probables liens.

Spoiler:
Mais que nenni ! Le twist final est ultra décevant et sans intérêt, en fait les personnages sont dans une sorte de "purgatoire", ils sont en fait tous morts à un moment de leur histoire et ont inventés la suite. Oh la la, que de rebondissement, donc en fait untel était mort à ce moment là et l'autre ici et puis.... mais ... ah on s'en fiche en fait. Tous ont une sorte de happy ending parce qu'en fait ils sont morts et on imaginé la conclusion de leurs histoires. Youpi. Et ? Intérêt ? Je ne sais pas encore.

Bref, je suis très mitigé sur cette publication. Autant j'ai bien apprécié la première histoire, autant les autres m'ont laissé indifférent et le twist final n'a aucun intérêt.


The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8907
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly Empty Re: The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly

Message par Solaris le Mer 12 Juin 2019 - 12:41

Merci de ton retour Nico (que je n'avais étrangement pas vu hum ). Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ces nouvelles vu que les histoires de 40k ressemblent déjà à des récits d'horreur avec des planètes pour enjeu.

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 242
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly Empty Re: The Wicked and the Damned de Josh Reynolds, David Annandale et Phil Kelly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum