Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Equipage Libre Marchand

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipage Libre Marchand Empty Equipage Libre Marchand

Message par PetitPierre Mar 27 Aoû 2019 - 14:42

Salut les amis.

Je sors de mon silence car j'i besoin de votre aide.
C'est assez rapide en fait, c'est juste que je suis en train de reflechir pour ma partie de Rogue Trader JDR a la compo des équipages de vaisseau. Ca reste assez flou sur ce sujet dans les regles et j'aimerais y voir plus claire. Alors je demande avis aux copains.

Donc si on devait prendre un croiseur Impérial classe Lunar par exemple :
100 000 équipage :
- Personnel de Navigation (tous les post de pilotage, d'augur, de bouclier...)
- Personnel d'Armement (toutes les armes du vaisseau de types canon, tourelle, torpilles, lance ...)
- Personnel d'Entretient (les mecano, allant du simple balayeur au plus haut Magi )
- Personnel Militaire (les soldat pur et dur qui glandent en soute en attendant les conflits/abordages)

Vous repartiriez comment en terme de %age ? ou en nombre pur et dur. Je verrais ensuite dans chaque catégorie pour faire des subdivision

Et si vous voyez une catégorie oubliez, faites moi signe. Je suis resté vague volontairement.

Moi dans ma tete je ferais comme ca :
- Personnel de Navigation : 50 000 = 50%
- Personnel d'Armement : 25 000 = 25%
- Personnel d'Entretient : 20 000 = 20%
- Personnel Militaire : 5 000 = 5%


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Libre Marchand Empty Re: Equipage Libre Marchand

Message par BlooDrunk Mar 27 Aoû 2019 - 21:22

Salut!

PetitPierre a écrit:
Moi dans ma tete je ferais comme ca :
- Personnel de Navigation : 50 000 = 50%
- Personnel d'Armement : 25 000 = 25%
- Personnel d'Entretient : 20 000 = 20%
- Personnel Militaire : 5 000 = 5%

C'est marrant moi je m'imagine tout l'inverse, une écrasante majorité de troupes (qui ne sont pas que des troupes de la GI destinées au sol, une bonne partie c'est des soldats de la Navy, des marins qui ne débarquent jamais pour des assauts planétaires, qui défendent le bâtiment en cas d'abordage, voir eux-même attaquent les vaisseaux ennemis), donc amha je vois ça ainsi:

- Personnel de Navigation : 5 000 = 5%
- Personnel d'Armement : 25 000 = 25%
- Personnel d'Entretient : 10 000 = 10%
- Personnel Militaire : 60 000 = 60% (dont au moins 20% de forces de la Navy, le reste en GI)

Même si je sais très bien que ce n'est pas un transport de troupe mais un vaisseau de ligne, mais en partant de 100k de population (ça fait vraiment beaucoup) donc voilà ce que j'en penses, niveau navigation pas besoin de beaucoup de monde du tout, 5000 c'est déjà énorme, et puis y'à plein de serviteur sur ces 5000 à mon avis, des tas de choses sont quand même automatisées, on est pas sur un galion au XVIème siècle non plus (j'ai du mal avec les exagérations extrêmes de certaines sources qui sont parfois trop ridicules).

J'en vois plus pour l'armement car dans le fluff il est souvent dit qu'il y à énormément d'esclaves dédiés à la manipulation et approvisionnement des macro-armes.

En entretient c'est un peu pareil que navigation, faut plus de matelots pour les petites taches mais je pense qu'il y à aussi beaucoup de serviteurs parmi eux, les vrais mécanos et Technaugures (ou voir quelques vrais Magos du Mechanicus) doivent être très minoritaires.


Après il existe peut être des sources officielles, faudrait fouiller le Lexi VO,
ou genre dans les suppléments de BFG de l'époque (je dois les avoir en pdf quelque part, je pourrais te les envoyer par email éventuellement...).

Ah et il y à l'excellente trilogie de McNeil sur le Mechanicus (trilogie de Mars je crois) ou tout se passe quasi sur un gros vaisseau (une Arche il me semble), faudrait relire ça il doit y avoir peut être des infos.

Sinon essaye de trouver les chiffres réels sur de vrais croiseurs de guerre modernes, s'inspirer de la réaité (en la déformant fortement certes) c'est très souvent ce que fait GW.

Et pour finir : si ça se trouve y'à des tas de variantes de composition d'équipage et personnels de bord différents selon les flottes, les types de navires etc etc... Tu pourrais faire comme tu veux, pas très important à mon avis, faut juste pas exagérer trop les chiffres, ok à W40k tout est gigantesque mais bon y'à des limites au delà desquelles ça devient n'imp'nawak je trouve.


Tiens surtout que là c'est pour un Libre Marchand visiblement, j'avais oublié ce détail non négligeable!
Donc; à mon avis déjà les 100k il ne les à pas, il à plutôt 30k ou 50k grand max, car ce genre de coquinou et bah son délire c'est le business surtout (en plus de l'exploration), il lui faut masse de place pour ses cargaisons dans ses soutes, donc même si son croiseur est bien armé  tiptop pour se défendre dans l'espace il n'a pas les effectifs de la Navy, loin de là, ni les mêmes troupes en fait (tant qualitativement que quantitativement), il doit y avoir des exceptions mais je pense qu'un Rogue Trader normalement il n'a pas de régiments de GI à sa disposition comme ça d'office (sauf dérogation, soutient prévu dans une croisade etc), mais il à plutôt des troupes réduites types mercenaires, flibustiers etc etc... pareil pour le reste de l'équipage.

Pfiou j'ai fait long du coup, j'espère t'avoir aidé Pierre ^^ Smile


Equipage Libre Marchand 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Libre Marchand Empty Re: Equipage Libre Marchand

Message par PetitPierre Lun 2 Sep 2019 - 7:21

Hé hé, tu m'as bien aidé l'ami.
J'ai une discussion aussi sur le warfo, ca me permet d'avoir des avis differents. Car en effet, il y a pas mal de vision differente.
voila où j'en suis arrivé :

sur les 100 000 hommes du croiseur Lunar :

- 80% d'homme de peine, corvéable, remplaçable, adaptable à toutes les taches ingrates

- 10% de personnel naviguant expérimenté utilisant les systématique critiques.

- 5% d'ingénieur Martien de tout type

- 5% d'homme d'arme d'élite (ouai, ils ont mis le paquet sur les hommes d'arme car ils adorent les abordages dans mon équipe de joueur)

Ensuite, c'est vrai qu'un vaisseau Rogue Trader doit etre capable de faire de tout: du commerce, de l'abordage, du débarquement, du combat spatial, des blocus, de la recherche... donc faut vraiment etre équipé pour encaisser toutes les galères;

Et pour ton dernier paragraphe, en fait si, il aut que l'équipage soit au complet, sinon des systèmes entier du vaisseau ne sont pas opérationnel. En dessous de 80% d’effectif opérationnel, la manœuvrabilité et la propulsion est en galère.
En dessous de 50% c'est moteur à l'arrett
e, dessous de 30%, c'est mutinerie Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Libre Marchand Empty Re: Equipage Libre Marchand

Message par BlooDrunk Lun 2 Sep 2019 - 15:46

Salut,
Oui j'ai suivi les discussion sur le warfo aussi, très intéressant les avis divers...
donc tu arrives ainsi à un bon consensus au final Wink


Equipage Libre Marchand 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Libre Marchand Empty Re: Equipage Libre Marchand

Message par PetitPierre Mar 3 Sep 2019 - 14:59

Ouaip, c'est pas mal du tout.
Croiser les avis ca a du bon.
J'ai bien aimé ton intervention, avec la vision martial, c'est une belle optique de jeu. je garde ca dans un coin de ma tête.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Libre Marchand Empty Re: Equipage Libre Marchand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum