Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Titan's Bane de Chris Dows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titan's Bane de Chris Dows Empty Titan's Bane de Chris Dows

Message par Solaris le Jeu 10 Oct 2019 - 22:29



==> Titan's Bane Audio Book

Titan's Bane de Chris Dows Titans10

Trapped inside a stricken Shadowsword, Lieutenant Quiller must keep her crew safe from harm – both from the enemy and vicious infighting.

Piégée à l'intérieur d'un Shadowsword très endommagé, la lieutenante Quiller doit garder sauf son équipage - à la fois de l'ennemi et des tensions internes.

46 mins • 2018 • Écrit par Chris Dows • Joué par Ken Bradshaw, Cliff Chapman, Steve Conlin, Matt Huntbach, Penelope Rawlins & Andrew Wincott.
Je fais un retour rapide car il n' y a pas grand chose à dire sur ce titre. On a donc un équipage de Shadowsword affrontant des cultistes de Nurgle appuyés par des titans qui se retrouvent isolé de leurs camarades et dans un tank endommagé. Des tensions ne tardent pas à apparaître car les membres sont originaires de mondes différents. Après plusieurs incidents qui poussent la chef à menacer son équipage de jouer au commissaire, la situation devient encore plus dramatique car ils se retrouvent piégés dans un nuage de gaz, encerclés par des cultistes et apprennent que la planète va être passée à l'exterminatus. Or, le spatioport où se rend l'armée impériale pour l'évacuation est assailli par des forces de Nurgle appuyées par le titan les ayant endommagé. Après un passage où l'un des membres finit par sortir réparer le tank et où la chef se remémore la chute de sa planète, elle finit par ordonner à l'équipage de tout tenter pour détruire le titan et permettre à leurs camarades d'évacuer. Le livre audio se termine avec l'équipage chantant un hymne impérial, appuyé par les rires des cultistes et les bruits du char partant en morceau sous les tirs ennemis dans un dernier baroud d'honneur.

L'intrigue se concentre vraiment sur le tank, il n'y a pas une seule scène à l'extérieur et on a que deux ou trois scènes d'exposition pour nous présenter la situation. Au niveau des persos, on a :
-deux cadiens ,
-un mordien à cheval sur la discipline assez mémorable,
- un paragonien (les gardes des romans Baneblade et Shadowsword) vénérant l'esprit de la machine du tank et ne pouvant pas encadrer le deuxième cadien
- un technaugure.


On entend également une voix de vieillard souffrant qui est en fait l'esprit la machine du Shadowsword, ce qui est pour le coup assez intéressant car on comprend qu'il ne s'agit pas d'une intelligence artificielle mais bel et bien d' une sorte d'âme. Les acteurs sont vraiment bons, surtout le mordien allemand et le paragonien russe. On a de bons effets spéciaux et on ressent l'atmosphère claustrophobe du tank. Il n' y a par contre que deux scènes d'actions contre des titans de Nurgle.

Pour faire simple il y a de bonnes idées, de bons acteurs et un cadre intéressant mais ça manque beaucoup d'ambitions, de prises de risque et de fluff. L'intrigue se concentre vraiment trop sur l'aspect huis-clos ce qui est dommage, surtout que ça reste très classique et que les persos sont affreusement clichés.De plus, le livre est court et ne permet pas de tout développer. Par exemple, le coup de l'esprit de la machine qui s'adresse au lecteur est assez bien vu mais ça ne sert à rien et ça n'est pas assez mis en avant. Pour résumer, c'est très inégal et c'est vraiment un gadget pour ceux voulant écouter une histoire d'héroïsme avec la garde ou les fans de super-lourds.

Ma note : 13/20
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 280
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum