The House Of Night And Chain de David Annandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The House Of Night And Chain de David Annandale Empty The House Of Night And Chain de David Annandale

Message par Nico. le Sam 26 Oct 2019 - 10:43

Présentation:






==> The House Of Night And Chain Trade-Paperback
In a bleak corner of the city of Valgaast, the House of Malveil awaits. A place of darkness, its halls throb with a sinister history. Its rooms are filled with malice. Its walls echo with pain. Now it stirs eagerly with the approach of an old heir – Colonel Maeson Strock of the Astra Militarum has returned home to his ancestral mansion. He is a man broken, both by the horrors of war and by personal loss, and he has come home to take up the mantle of Planetary Governor. He hopes he can purge his home world of political corruption, and reforge connections with his estranged children. He hopes he can rebuild his life.

Dans un coin sombre de la ville de Valgaast, la maison de Malveil vous attend. Un lieu de ténèbres, ses salles vibrent d’une histoire sinistre. Ses chambres sont remplies de malice. Ses murs résonnent de douleur. À présent, il s’agit avec impatience à l’approche d’un vieil héritier - le colonel Maeson Strock, de l’Astra Militarum, est rentré chez lui dans son manoir ancestral. Il est un homme brisé à la fois par les horreurs de la guerre et par une perte personnelle, et il est rentré chez lui pour assumer le rôle de gouverneur planétaire. Il espère pouvoir purger son monde natal de la corruption politique et rétablir les liens avec ses enfants séparés. Il espère pouvoir reconstruire sa vie.

288 pages • Octobre 2019 • ISBN 9781781939468 • Illustration de ?


The House Of Night And Chain de David Annandale 04e73c10

logo2


The House Of Night And Chain de David Annandale 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9077
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

The House Of Night And Chain de David Annandale Empty Re: The House Of Night And Chain de David Annandale

Message par Nico. le Lun 9 Déc 2019 - 15:30

Lu il y a quelques temps déjà, je voulais en faire un retour mais j'ai oublié. Les Warhammer Horror pour le moment n'ont aucun intérêt pour moi, ce sont juste des histoires 40k où les protagonistes meurent à la fin, globalement. Pas de "happy ending", ce qui justifie le "horror" selon eux. Bref rien de bien différent des histoires normales à part la fin et le côté "malédiction" ou "fantômes" de certaines histoires. Ensuite, je trouve qu'Annandale avait fait un très bon Yarrick: Imperial Creed avec beaucoup de politique et peu de combat avant d'enchaîner les livres moyens voir mauvais limites bolt porn. Donc de base, je partais à reculons et la surprise fût grande vu que j'ai finalement pas mal apprécié ! Annandale est professeur à l'université au canada sur le films d'horreurs ou le genre horrifique, il connait le sujet, et ce livre confirme pour moi le fait qu'il est bien meilleur dans les livres à ambiance ou politiques que ceux avec du combat ou des batailles. Ici on suit un colonel de la GI gravement blessé donc renvoyé sur son monde natal pour devenir Gouverneur comme tous ses ancêtres, il hérite donc de la maison familiale. Mais comme on peut s'en douter, il y a quelque chose d'étrange avec cette maison et sa lignée. Je ne veux pas trop dévoiler pour laisser la découverte, j'avoue avoir été plutôt emballé par le récit et j'avais envie de découvrir les mystères de l'histoire. Et même si certaines choses peuvent se prévoir, cela reste relativement bien amené et construit. On sent le côté "horrifique" qui petit à petit s'installe, c'est une sorte de descente aux enfers psychologique, plus le personnage passe de temps dans la maison plus il sombre mais sans s'en rende compte. Il pense toujours être maître de ses moyens et pensées, de pouvoir réussir à contrer les effets négatifs, etc. Et il trouve un journal de sa femme l'ayant précédé dans la demeure, là aussi au fil des chapitres on se retrouve à lire ses notes et on voit qu'elle aussi descend petit à petit, le ton change, c'est de plus en plus sombre, mystérieux, oppressant. Bref, le côté "horreur" est plutôt réussi, cela donne une atmosphère différente de la plupart des livres 40K. D'un autre côté, nous avons l'aspect politique, on voit ce que cela fait d'être un ancien militaire qui devient gouverneur, les enjeux politiques d'une planète au sein de l'Imperium, les intrigues, etc. C'est relativement rare que cela soit abordé dans un livre 40k alors j'ai plutôt apprécié. Il y très peu de combats, voir pas, c'est vraiment un livre d'ambiance où l'on suit ce personnage qui va petit à petit sombrer et affronter une étrange menace. Je ne veux rien dévoiler de plus, l'histoire m'a intrigué, je me suis surpris à l'apprécier et avoir toujours envie d'en savoir plus. Pour moi il s'agit du premier Warhammer Horror intéressant.


The House Of Night And Chain de David Annandale 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9077
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum