Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Argel Tal le Mer 27 Mai 2020 - 21:55

Assez d'accord par ce qui a été dit de part et d'autres par les camarades du forum concernant cette nouvelle série de romans de la BL. Je dois avouer que j'ai aussi été un peu surpris par cette couverture mais je me suis dis pourquoi pas, après tout, les Primaris forment une nouvelle génération de combattants Astartes tellement vaste qu'il peut y avoir un millier de raisons scénaristiques pour expliquer ce personnage : il peut s'agir d'un ancien Salamander qui est intégré à l'État - Major de Guilliman ; il peut s'agir d'un habitant venu de l'un des 500 mondes dont la population est majoritairement de la même couleur de peau (après tout, personnellement je ne connais pas l'ensemble du royaume d'Ultramar vu que ce dernier n'a jamais été vraiment détaillé monde par monde, à par les principaux tel que Maccrage, Calth, Espandor ou encore Armatura pour ne citer que ces exemples).

Enfin, il peut juste s'agir d'un gosse que Cawl à récupérer sur Terra ou sur n'importe quel monde de l'Imperium 10 000 ans plus tôt lors du lancement du projet Primaris. Cela ne serait pas surprenant car le nombre même de Primaris lors de la Croisade Indomitus suggère que plusieurs millions voir dizaines de millions de jeunes hommes ont du être intégré au programme, vu le taux d'échec et donc de morts des cobayes de cette nouvelle génération.

Enfin, je voudrais signaler que la couleur de peau importe finalement peu, surtout dans l'univers Warhammer 40 000. J'ai toujours compris dans l'univers de Warhammer 40 000 que l'héritage génétique qu'un Primarque transmettait à ses fils permettait à ses derniers de recevoir les grandes "qualités" et avantages physiques ou psychique dudit Primarque. Après tout, peu importe la couleur d'un Ultramarine tant que dans ses gènes coule le sang de Guilliman, ce même sang qui apporte certaines qualités comme un talent inné pour la tactique et une loyauté quasi - irréprochable au Codex Astartes et à l'Imperium de manière plus générale. On pourrait généraliser ce principe à plusieurs Légions : peu importe la couleur de peau d'un Blood Angel tant qu'il respecte les préceptes de sa Légion / Chapitre, est un bon combattant au corps à corps et qu'il a en lui une possibilité de contracter la rage noire à cause des gènes de Sanguinus par exemple.

En vérité, peu importe la couleur de peau car de toute façon, les mondes de recrutement des légions et des chapitres sont très souvent multiples et non pas solitaires, le meilleur exemple étant les World Eaters dont les sources de recrutement sont issues d'au moins une douzaine de mondes différents.

Enfin, je pense que c'est de toute façon un débat peu important dans le monde Warhammer 40 000 car les auteurs eux - mêmes ne se sont jamais vraiment intéressé à de tels questions qui pourraient avoir un corollaire dans notre réalité. Je pense que ces questions sont difficilement transposables à un univers aussi sombre et distant que peut être celui de Warhammer 40 000 par rapport à notre réalité. Au 41eme millénaire, il n'y a qu'une seule race humaine, avec ces milliers de diversification et de branches différentes, ce qui amène à des centaines de cultures, couleurs de peau, croyances, et mêmes des abhumains plutôt éloignés de nos standards morphologiques classiques. Peu importe en vérité la couleur de peau des individus, tant qu'ils vénèrent l'Empereur et défendent l'Imperium en versant leurs sangs.

Je voudrai aussi dire que ce n'est pas tant la couverture qui me gêne mais plutôt le principe de cette série. La série sur l'Imperium Sombre n'est même pas fini qu'une nouvelle série traitant de sujets possiblement assez similaires voit déjà le jour. Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" mais j'ai l'impression que la BL veut absolument capitaliser sur la V9, ce qui est en soit normal, mais ceci au mépris du reste de l'univers étendu de Warhammer 40 000.

Je trouve cela dommage car il suffit d'ouvrir un ancien codex style V7, V8 et même avant pour se rendre compte qu'il existe nombres d'événements qui donnerait d'excellentes histoires : Nova Terra, le Siège de Badab, le Règne du Sang, la Purge, les Guerres d'Unification, la Croisade Perdue... La liste est longue, sans parler que la BL connait désormais les écueils à éviter en matière de séries écrites conjointement par plusieurs auteurs, avec les expériences de l'Hérésie d'Horus et de l'Eveil de la Bête.

Bref, j'attends d'être surpris, comme souvent avec la BL, et ceci malgré le fait que je sois relativement bon public.

PS : j'espère que je ne suis pas parti trop hors sujet par rapport au topic Razz
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 409
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Rhydysann le Jeu 28 Mai 2020 - 8:38

Argel Tal a écrit:PS : j'espère que je ne suis pas parti trop hors sujet par rapport au topic Razz
Nan, nan tu viens de tout dire je pense. ^^

Argel Tal a écrit:Je voudrai aussi dire que ce n'est pas tant la couverture qui me gêne mais plutôt le principe de cette série. La série sur l'Imperium Sombre n'est même pas fini qu'une nouvelle série traitant de sujets possiblement assez similaires voit déjà le jour. Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" mais j'ai l'impression que la BL veut absolument capitaliser sur la V9, ce qui est en soit normal, mais ceci au mépris du reste de l'univers étendu de Warhammer 40 000.
Totalement d'accord.

+1 pour le bon speech


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1761
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Emperor le Jeu 28 Mai 2020 - 11:28


Bah de ce que j'ai compris cette nouvelle série traiterait de la Croisade Indomitus, qui est déjà terminée dans la plupart des romans néo-fluff qui sont sortis hein.

Pour l'instant Indomitus n'était abordée qu'assez succinctement via quelques références ou de brefs flashbacks. Les livres déjà parus se concentrent plutôt sur ce nouveau statu quo auquel à aboutit la Croisade.

Cette série c'est tout autre chose, enfin je pense. Ils ont quand même une bonne centaine d'années de guerre à développer, et dans un sens je comprends pourquoi ils comparent ça à l'Hérésie.

Par contre oui ça va bouffer énormément de ressources chez la BL, au détriment d'autres projets potentiellement plus intéressants : Guerres d'Unification, Great Scouring, Vandire, sans parler des différents projets individuels des auteurs...


Pour la mise en scène de la cover, ça transpire un peu la mixité forcée à but conformiste quand même ^^



Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4483

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par - Talos - le Ven 29 Mai 2020 - 20:03

Alors je pense que mes propos ont été mal interprétés.

Je ne reproche pas la couleur de peau en soi, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines réactions et malgré le fait que j'aie précisé TROIS FOIS que mon propos ne concernait pas une gêne quelconque de ma part vis-à-vis d'un personnage noir (j'adore Vulkan donc déso, pas déso).

La chose qui me dérange, c'est le manque de cohérence fluffique, c'est pas pour rien que j'ai cité le Lexicanum...
Ce manque de cohérence qui, comme je l'ai dit, a une part de plus en plus grande au cinéma et à la télé au nom de la diversité (ou, comme l'a si bien évoquée Emperor, "la mixité forcée"). Des exemples il y en a beaucoup, comme Hermione incarnée par une actrice noire ou encore Domino dans Deadpool...
En revanche, pas de Martin Luther King joué par Brad Pitt.
Pas d'animosité dans mon propos, c'est un fait.


Au 41ème millénaire, oui, l'Humanité est diversifiée. Mais on ne parle pas de crotteux imbéciles qui passent leur vie à ramer pour l'Empereur, on parle d'Astartes.
Pourquoi ce parti-pris des légions Astartes classées par ethnies (White Scars -> Mongols par ex), à grands renforts de lyrisme à propos du sacro-saint patrimoine génétique des Primarques envers leurs fils, pour ensuite revenir dessus après 30 ans ?

Bref, comprenez moi bien car je vais le dire clairement, pas de racisme dans mon opinion !  Rolling Eyes


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. le Lun 1 Juin 2020 - 1:09

Enfin de "nouvelles" cover, ok on en connaissait déjà 2/3 mais là elles sont en HD dans le bon format ! Vous remarquerez que désormais le nouveau logo 40k fait son apparition (celui de la V9), adieu le bon vieux Warhammer 40 000 en vert sur fond noir ?

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Ezxibq11

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Ezxieg11

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Ezx8m211

Book 1 of the brand new 9 part mega-series from Warhammer 40,000.

A great darkness has befallen the galaxy, and the armies of Chaos are rampant. To survive, humanity must retaliate and take back what they have lost. By the will of the reborn primarch, Roboute Guilliman, is the Indomitus Crusade launched – a military undertaking that eclipses all others in known history. From the Throneworld of Terra does the Avenging Son hurl his fleets, their mission the very salvation of mankind.

As vessels in their thousands burn through the cold void, the attention of Fleetmistress VanLeskus turns to the Machorta Sound – a region under attack by a dreaded Slaughter Host of the Dark Gods. The success of the Indomitus Crusade will be determined by this conflict, and the desperate mission of Battlegroup Saint Aster, led by Space Marine Lieutenant Messinius. Even then it is but a prelude to the forthcoming bloodshed.

9 livres ? Je croyais que c'était le nouvel HH sans fin précise ? Amazon se trompe ou la BL a teasé pour en fait ne faire que 9 tomes (ce qui serait bien mieux) ?


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. le Mer 3 Juin 2020 - 18:35

Via le Warhammer Community, des prochaines sorties Warhammer Crimes, on avait déjà les noms et auteurs mais pas les synopsis ou les covers:

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 A12
Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 B12

J'en profite pour ajouter ceci que j'avais de côté depuis février mais que je n'avais jamais relayé:

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 83488110

Pour les abonnés anglais de la gamme "Conquest" (figurines comme les gammes de trucs à abonnement du marchant de journaux si j'ai bien compris), cela devrait sortir un jour sous un format ou autres.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Vaïkan le Mer 3 Juin 2020 - 19:57

Ah, tiens ?? Je n'étais pas au courant pour Blade Oath Very Happy Une bonne nouvelle que voilà Exclamation Tu crois, Nico, que pauvre francophone que je suis : j'aurais droit à une VF de cette novella ? Razz Et quitte à rêver : une VF du Codex Silver Templars ? ange

P.S: Je suis abonné en version premium (tant qu'on y est, hein Razz ) à ce "magazine"...
P.S bis: Toujours aussi efficace le Nico okay

merci à toi !


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 27
Localisation : Montpellier

https://www.dropbox.com/sh/t17nkuysd5wq21u/AAATWFD1TfmpS1Hx1Dal_

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. le Mer 3 Juin 2020 - 20:35

Vaïkan a écrit:Ah, tiens ?? Je n'étais pas au courant pour Blade Oath Very Happy Une bonne nouvelle que voilà Exclamation Tu crois, Nico, que pauvre francophone que je suis : j'aurais droit à une VF de cette novella ? Razz Et quitte à rêver : une VF du Codex Silver Templars ? ange

P.S: Je suis abonné en version premium (tant qu'on y est, hein Razz ) à ce "magazine"...
P.S bis: Toujours aussi efficace le Nico okay

merci à toi !

Je n'en n'ai aucune idée, je ne sais pas comment fonctionne le programme "Conquest", à mon avis y'a que de l'anglais pour les abonnés anglais. Je pense que ça sortira pour le grand public dans un recueil/anthologie plus tard et pas à l'unité, du moins en physique, mais niveau VF on ne peut vraiment pas le savoir. La BLF traduit parfois beaucoup de choses, parfois elle passe à côté de sorties essentielles (bonjour les End of Times de Battle que même les espagnols ont Very Happy ). Quand j'aurai des news j'en parlerai, mais c'est tout de même peu probable une VF dans ce programme d'abonnement.

Et de rien, pas si efficace que ça vu que j'avais cette news depuis 4 mois mais que je n'avais jamais pris le temps de la relayer ! Smile Wink


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Pyx le Dim 7 Juin 2020 - 7:13

Je suis vraiment mitige a propos des nouvelles couverture... je trouve certain vraiment très très moche...


-----------------------------------------------------------------------------------------

‘They dared take a Bearer of the Word captive?’

   ‘They worship the corpse of a god, brother. There is little such creatures will not dare.’

Josh Reynolds, Apocalypse (2019)
Pyx

Pyx
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 37
Localisation : Dans le warp, et ensuite a gauche.

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Konrad Curze le Sam 13 Juin 2020 - 15:32

Désolé pour les fadas des ultramarines blond au yeux bleus mais c'est officiel
Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Md44io10

La mixité a atteint Ultramar avec Primaris , et oui pas de place pour les tentions de couleur de peaux dans l'imperium , L'humain décharge sa haine contre les xenos , traitres et autres joyeuseté démoniaque .^^



Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 703
Age : 31
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. le Sam 13 Juin 2020 - 16:44

En complément de la boite de jeu Indomitus il y aura un roman de Gav Thorpe sur l'affrontement Ultramarines/Necrons, généralement les livres placement de produit ne sont pas fameux alors on verra. Il y aura deux éditions limitées en plus de la normale.

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 M8fPm5L4x8Po4aQ0

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 B1A4Egd4ZyK1Zu33

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 9xI2gHRz1Xy6cR5u

Je pense que ça va sentir bon le boltporn avec placement de chaque nouvelle unité. Very Happy


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Thibault ALC le Mer 17 Juin 2020 - 16:58

Ils ne nous avaient pas encore fait le coup de la double Limited Edition, non ?  Laughing

Nico. a écrit:Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 B1A4Egd4ZyK1Zu33

J'ai vraiment l'impression que l'Ultra me fait un doigt... Razz

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par BlooDrunk le Mer 17 Juin 2020 - 18:17

Thibault ALC a écrit:
J'ai vraiment l'impression que l'Ultra me fait un doigt... Razz

Tout pareil, message subliminal de GW^^ Twisted Evil


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8660
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. le Jeu 9 Juil 2020 - 12:10

Micro news:

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Sf10

Après The Oubliette voici The Reverie, ils s'amusent sur les noms pour la gamme horror ? Le français leur fait peur ? Razz

Aucune infos pour le moment sur le sujet du livre.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. Hier à 16:02

Pas vraiment une news livres mais cela concernera très certainement des sorties à venir, sur twitter aujourd'hui l'auteur Thomas Parrott (il a écrit plusieurs histoires courtes qui n'ont pas encore de VF):

Spoiler:
Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 117Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 215

Pour les anglophobes, en gros, il y a environ un mois un mec sur Twitter a fait une blague sur des Space Marines gays, il s'est fait lyncher et a reçu des menaces de mort (vive Twitter). Thomas Parrot s'est alors insurgé contre ces menaces et le fait de harceler des gens en ligne pour ce qu'ils disent. Je n'ai pas réussi à retrouver ces tweets, cette blague ni les réponses de Parrot. Mais si je comprends bien il disait que ce genres de personnes, ceux qui font des menaces sur internet, sont des éléments fascistes de la fanbase et qu'il y a un sérieux problème qui'il faudrait affronter. Il a également ajouté des éléments de lore pour expliquer qu'il considère les SM comme des eunuques, donc pas sexués et par conséquent impossible d'avoir des Space Marine gays. Il s'est alors fait reporter/dénoncer auprès de la BL par un "client et investisseur". Il a donc été contacté par la BL qui lui a fait comprendre qu'il devait se limiter dans ses propos parce que ça ne passait pas. Il leur a promis de ne plus mélanger politique et la marque GW (l'IP), bien que cela le dérangeait de devoir se censurer face à des gens qui font des menaces. Ensuite vient une histoire de fuites d'informations en mai (je ne sais pas de quoi il parle, si ça ce trouve c'est un truc que j'ai trouvé) et qu'on aurait essayé (la BL) de dire qu'il était responsable de cette fuite parce qu'il avait eu accès un document internet confidentiel... pour écrire un de ses livres... et donc aurait dévoilé les informations. Ce qu'il n'a probablement pas fait, sinon je le saurai vu les news que je trouve avant que les auteurs en parlent, mais a servi d'excuse pour mettre fin à son contrat. Il est désormais viré de la BL, il ne travaillera plus avec eux parce qu'il est un "pauvre représentant de la marque" selon eux.

Résultat, il est viré, il dit qu'il y aura sûrement d'autres recueils avec des histoires courtes de lui mais il ne sait pas s'ils vont sortir ses autres travaux (il bossait sur une novella et un Space Marine Conquests: Master of Shadows sur la Raven Guard devait sortir en fin d'année), il invite les gens à ne PAS acheter ses livres solo (non recueils avec d'autres auteurs) pour ne pas donner d'argent à la BL. Il est plutôt énervé parce que c'était son rêve d'écrire sur l'univers 40K, que sa femme vient de perdre son travail pour raison de santé et que donc désormais ils n'ont plus de revenus ! Je peux comprendre le ton rancunier de ses messages.

J'aurai aimé trouvé la discussion d'origine pour avoir un avis plus clair mais je n'ai pas réussi. Je poste ça là quand même parce que l'on "perd" un auteur (même si pour vous ce n'est pas très grave vu qu'il n'est jamais arrivé en VF) et potentiellement des livres (sa novella et son SMC).

Bref, plutôt atypique comme histoire.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par - Talos - Hier à 22:00

Cela montre, hélas, qu'une entreprise préfère se soumettre à une fan base et limoger des employés prometteurs et passionnés.

Le sempiternel débat de la liberté d'expression unilatérale refait surface au grand dam de cet auteur, alors que la BL aurait dû dénoncer les menaces proférées à son encontre plutôt que de lui tirer l'oreille à propos de concepts fluffiquement justifiés.

Cela fait mal au cœur. Je suis surpris que la fan base, si prompte à pointer du doigt et à crier à l'hérésie, ne se range pas derrière lui pour le soutenir (surtout en vertu de sa situation).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. Aujourd'hui à 1:16

- Talos - a écrit:Cela fait mal au cœur. Je suis surpris que la fan base, si prompte à pointer du doigt et à crier à l'hérésie, ne se range pas derrière lui pour le soutenir (surtout en vertu de sa situation).

Il reçoit des tas de messages de soutiens venant des fans de la BL/40K et même certains auteurs BL lui ont apporté leur soutien, même si la plupart sont des jeunes recrues BL comme lui, que vous n'avez pour la plupart pas vu en VF ou dans les derniers recueils Horror, c'est toujours mieux que rien. Pour le moment il a eu des messages de support venant de Josh Reynolds, Sarah Cawkwell (ancienne BL), JC Stearn, Jake Ozga, Joe Parrino, Mike Brooks, Lottie LlewelynWells (éditrice il me semble), Jamie Crisalli (qui n'a fait que du AoS donc je ne connais pas du tout), Robert Rath, Marc Collins, Peter McLean, Richard Strachan. Mais aussi le mec derrière Track of Words qui a fait plusieurs tweets pour expliquer que c'était idiot de la part de GW de virer un mec ... parce qu'il s'est dressé publiquement contre un comportement "toxique" sur le web (harceler et menacer celui à l'origine du premier tweet). Surtout peu de temps après avoir publié partout un gros truc en mode "on est là pour tous, venez comme vous êtes, on défendra toujours la diversité dans nos jeux et la bonne entente. Si vous n'aimez pas notre nouvelle direction plus inclusive ou autres, partez et on ne vous regrettera pas."

Spoiler:
Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Eck1Vb-XoAA6_wj?format=png&name=medium

Il semblerait que tout le monde trouve cela con, après je n'ai pas l'embrouille de départ (la blague, les réactions des gens et ses propos) donc je ne peux pas apporter plus d'informations. En tout cas, depuis ça fait parler dans les groupes BL/Warhammer/Twitter.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par - Talos - Aujourd'hui à 1:34

Après c'est aussi le problème des grosses structures. Elles sont gérées par des gens qui sortent d'écoles de commerce, de management, d'entreprenariat etc, et qui sont à mille lieues de la sensibilité d'un écrivain ou du regard critique que peut avoir une fanbase sur tel ou tel propos.

Ce qu'ils voient c'est une mauvaise com' et plutôt que de chercher à résoudre le problème, ils fonctionnent à la russe: y'a un problème ? Plus de gars = plus de problème. Résultat, une famille est dans la mouise et il y a des montées de tensions entre soutiens/adversaires du principal concerné.

Pour bosser dans une grosse boîte, je sais aussi que parfois les erreurs de management et la mauvaise gestion de crise ça arrive, mais ce qui compte c'est que la direction s'en rende compte et fasse machine arrière pour proposer un truc à l'amiable pour éviter d'avoir mauvaise pub (surtout après leur fameux "Warhammer is for everyone" comme tu l'as si bien cité).

Bref, merci pour ces infos Nico (+1), j'espère qu'on aura le fin mot de cette histoire quand tout se sera un peu tassé...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Solaris Aujourd'hui à 6:48

Merci Nico pour ces infos. Je trouve la BL franchement lamentable sur ce coup-là, c'est vraiment odieux de leur part surtout que ce monsieur rencontre plusieurs difficultés personnelles. J'avais lu "Isha's Lament" et "Loyal to the end" et je peux certifier que c'est un bon auteur. Je trouve affligeant qu'ils se soient rabaissés à ce niveau.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 281
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Nico. Aujourd'hui à 14:15

Solaris a écrit:Merci Nico pour ces infos. Je trouve la BL franchement lamentable sur ce coup-là, c'est vraiment odieux de leur part surtout que ce monsieur rencontre plusieurs difficultés personnelles. J'avais lu "Isha's Lament" et "Loyal to the end" et je peux certifier que c'est un bon auteur. Je trouve affligeant qu'ils se soient rabaissés à ce niveau.

Les quelques histoires que j'ai lu de lui étaient très corrects, il a l'air d'être apprécié des fans et des autres auteurs (la plupart disent qu'il a un grand talent et que ses histoires sont bien, donc que c'est vraiment dommage qu'il "parte"...). J'espère que son livre Space Marine Conquests sortira tout de même, c'est un auteur que je surveillais avec curiosité.

Ce qui est vraiment tragique ou un comble, c'est que sur son twitter il publie régulièrement des messages "inclusifs" ou de tolérances vis à vis des genres/sexualité/etc et même des trucs anti-fascistes. Il correspond donc à ce que prône le message GW et leur "nouvelle" politique affichée. Ce n'est pas comme si c'était lui qui avait fait des remarques déplacées/odieuses/autre. En plus après il a ajouté que son rêve dans la vie c'était d'écrire des histoires et d'être lu par des gens, qu'il est un gros fan de 40k et que c'était vraiment ce qu'il voulait faire de sa vie que d'écrire pour la BL. C'est rude, après on ne sait pas tout, je ne veux pas dire que GW/BL a tout faux et que lui est un saint. En tout cas, c'est plutôt rare comme événement, surtout quand l'auteur en parle sans filtre en public. Il y en a déjà eu d'autres virés avant, Steven Savile pour faute ventes et parce qu'ils lui ont fait écrire un livre qu'il ne voulait pas faire (Curse of the Necrarch) ou Henry Zou qui avait plagié une partie des mémoires d'un vétéran d'Afghanistan ou Irak pour une partie dans un de ses romans de la trilogie Bastion Wars et s'était donc fait légitimement renvoyé quand la BL l'a su. Mais à l'époque, il n'y avait pas twitter, là c'est rare de voir autant de critique envers la BL par un ex-auteur et être même soutenu par d'autres ou Track of Words qui a tendance à être toujours très pro-BL/GW.

Je ne pense pas que la BL/GW vont réagir, ils ne peuvent pas revenir en arrière, ils vont juste attendre que ça se tasse d'ici quelques jours et hop on n'a rien vu.


Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9296
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2020 - UK - Page 3 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2020 - UK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum