[Fluff] Les Chevaliers Gris

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Abaddon le Sam 27 Aoû 2011 - 11:56

Les Chevaliers Gris

Les Chevaliers Gris constituent l'organisation la plus secrète de l'Imperium. La Psychochirurgie et la bio-ingénierie sont utilisées pour les façonner en guerriers les plus puissants de la galaxie, ils sont immunisés à la peur et aux images qui détruiraient la santé mentale des simples guerriers. Les Chevaliers Gris sont le marteau avec lequel l'Ordo Malleus frappe les forces du Chaos.
Totalement incorruptible, ils sont dotés du meilleur équipement que l'humanité puisse leur offrir. Surtout, ils représentent le dernier rempart contre les forces du Chaos.




Historique
L’ordre des Chevaliers Gris regroupe les défenseurs de l’humanité parmi les plus spécialisés de tout l'Imperium. Ils font partie des forces de l’Inquisition et le grand maître de leur chapitre est traditionnellement membre du cercle intérieur de l’Inquisition.

Ce chapitre fut la seule création de la deuxième fondation au 31e millénaire. Chose rare parmi les Space Marines de l'Adeptus Astartes, les Chevaliers Gris n’ont pas de Chapitre Primogenitor, ils sont issus du patrimoine génétique de l'Empereur lui-même, afin de former un chapitre spécial de Space Marines entièrement voués à la tâche de repérer et de détruire toute forme d'hérésie, en particulier les apparitions démoniaques et toutes les manifestations physiques du Chaos. Une force capable de s’opposer aux plus monstrueuses créatures du Warp. Fanatisés à outrance, les membres de cet ordre vouent leur vie et leur âme à cette tâche, au mépris des conséquences, pour eux comme pour les populations.

A la suite de l'Hérésie d'Horus, la nécessité d’une telle force devint clairement évidente. l’Empereur pressentit que mettre fin à l’Hérésie lui couterait énormément, au point de l’empêcher de contribuer activement à la survie de l’Humanité, s’il ne trouvait pas la mort. Il savait également que la menace du Chaos n’allait pas disparaitre avec Horus, mais qu’elle continuerai au contraire à mettre l’Imperium en péril. L’Hérésie d’Horus venait d’apporter la preuve que les Space Marines n’étaient pas immunisés contre tout corruption comme l’avait souhaité l’Empereur. L’Adeptus Custodes n’avait pas cédé à la tentation, mais cette organisation ne jouissait pas de la liberté de manœuvre nécessaire pour mener le combat.

L’Empereur imagina donc un plan devant transformer sa défaite personnelle en une victoire à long terme. Malcador le Sigilite, l’un de ses serviteurs les plus proches, parcourut les mondes ravagés par la guerre de l’Imperium en quête des hommes aptes à prendre le fardeau du futur sur leurs épaules. Une telle mission eut été difficile à assumer en temps de paix, elle s’avéra quasiment impossible au milieu de l’anarchie de l’hérésie. Lorsque que Malcador fut de retour auprès de l’Empereur, Terra elle-même était assiégée, et ce n’est qu’au moyen d’un subterfuge des plus astucieux que le Sigilite et ses recrues purent traverser la ligne de front sans être vu.

L’Empereur inspecta en silence les 12 individus que Malcador avait amenés devant lui, et vit que son agent avait bien œuvré. 4 d’entre eux étaient des seigneurs ou bien des administrateurs dotés d’un esprit curieux et d’une volonté implacable. Les 8 autres étaient des Space Marines dont les capacités hors pair étaient égalées uniquement par leur dévotion à l’Empereur. Certains appartenaient aux légions qui s’étaient laissées tenter par les sombres promesses d’Horus, mais ces frères de bataille n’avaient  jamais renié leur loyauté et avaient combattu l’Hérésie de l’intérieur. L’Empereur approuva le choix de Malcador sans aucune réserve, et lui commanda de passer à l’étape suivante de son plan.

Le Sigilite et ses 12 adeptes quittèrent immédiatement le palais envahi par les combats aussi discrètement qu’ils étaient venus. Le groupe se divisa après avoir décollé de Terra, car leurs destins devaient suivre des lignes différentes pour un temps. Les 4 seigneurs devaient former la structure originelle de l’Inquisition, une organisation secrète et puissante, en charge de la surveillance des forces armées impériales, tandis que Malcador emmenait les 8 Space Marines sur Titan. Grace à ses pouvoirs psychiques, le Sigilite avait occulté cette lune aux yeux des renégats comme à ceux des loyalistes. Les 8 Space Marines y trouvèrent une forteresse-monastère bâtie à leur intention dans le plus grand secret, sous le voile d’illusion de Malcador. La forteresse contenait tous les éléments nécessaires à la création d’une nouvelle armée de Space Marines : les Chevaliers Gris. Des recrues provenant de tout les coins de la galaxie étaient là ; certaines étaient inexpérimentées et n’avaient reçu aucun entrainement, d’autre avaient été secrètement soustraites aux rangs des légions restées loyales. Les cuves cryogéniques contenaient un assortiment  de nouvelles glandes progénoides, et un arsenal d’armes uniques et révolutionnaires issues des forges de Mars s’étalait sur les râteliers des armureries. Les Chevaliers Gris ne devaient pas constituer une légion Space Marines, mais un Chapitre : une confrérie plus restreinte et plus soudée, aux effectifs suffisants pour accomplir sa mission.

Malcador supervisa le processus initial de création des Chevaliers Gris, mais ne put reste pour surveiller leur évolution. Il choisit l’un des 8 pour prendre sa succession à la tête du Chapitre. C’est ainsi que Janus devint le premier Grand Maitre Suprême. Avant de quitter Titan pour toujours, Malcador tissa un dernier enchantement encore plus prodigieux. Titan disparut de son orbite et fut dissimulé dans le sanctuaire le plus improbable : Il l’encra au beau milieu des courants qui agitent le Warp. Protégé par des champs Geller étendus et des rites mis au point par Malcador, Titan traversa la tempête Warp, tandis que la Galaxie assistait aux ravages de l’Hérésie d’Horus et à la tragédie du duel final livré par l’Empereur.

Titan réapparut sur son orbite dans l’univers réel au beau milieu de la confusion de la seconde fondation. Le temps s’était écoulé différemment dans le Warp, un mois dans le royaume des mortels équivalant à une année dans l’Empyrean. Si le groupe qui se retira dans le Warp n’étaient composé que de 8 Space Marines  et de quelques centaines de recrues inexercées, c’est un Chapitre opérationnel, fort d’un millier de frères de bataille parfaitement entrainés qui en immergea.

Désigné sous le nom de «Chapitre 666», les Chevaliers Gris furent rattachés de manière permanente à l’une des organisations impériales les plus secrètes, l'Ordo Malleus. Cet ordre a tout pouvoir en ce qui concerne la réquisition de troupes impériales, mais aussi en ce qui concerne les légions de l'Adeptus Astartes. Dans les cas les plus extrêmes, lorsque les manifestations démoniaques issues du Warp sont une menace pour l'équilibre même de l'Imperium, l'Ordo Malleus fait entrer en action sa propre force, les Chevaliers Gris. Cet ordre de l’Inquisition n’est évoqué qu’avec méfiance, car il est le gardien ultime de l’Humanité, puisqu’il est chargé de veiller sur l’Inquisition elle-même. Mais ce que peu de gens savent, c’est que cette organisation possède une autre mission bien plus sinistre: la destruction des Démons par quelque moyen qu'il soit. Il vaut mieux détruire une planète d'un milliard d'habitants pour en sauver beaucoup d'autres. Tout chapitre, allié, assistant les Chevaliers Gris voit tous ses Space Marines se faire laver le cerveau et tous régiment de la Garde Impériale est
exécuter.


Quartier général
Les Chevaliers gris sont basés dans une forteresse-monastère secrète sur Titan, la plus grande des lunes de Saturne. Ce lieu est un sanctuaire glacial, qui s'étire dans l'ombre de Saturne tel un éperon noir entouré par un océan de méthane liquide. Les chuchotements des exploits des Chevaliers Gris se mêlent au silence pesant des secrets enfermés dans les tréfonds de ce lugubre endroit. Ici sont compilés en lettres d'or, depuis plus de dix millénaires, les noms des héros de l'Imperium, ainsi que des millions de rapports sur les activités de l'Ordo Malleus.

L’Héraldique du chapitre des chevaliers gris est un livre ouvert, le Liber Daemonica, avec un glaive le traversant de part en part au niveau de la reliure. Depuis sa création il est toujours resté identique. La couleur des armures du chapitre est argentée, les épaulettes, les décorations et les gantelets sont ornés d’or. Le symbole du chapitre est peint d’une couleur dorée.

Tous ces documents sont enfermés dans des salles titanesques, véritables cathédrales de documentation inédite sur les secrets de l'Inquisition, du Chaos et du Warp, tout ceci inscrits dans les tomes du Librarium Daemonica. Cet endroit sinistre recèle de vieux parchemins poussiéreux, des livres plusieurs fois séculaires et des cristaux de données crépitants d’énergie maléfique, portant sur la démontologie et le savoir occulte. Ces ouvrages sont marqués par l’âge et le temps mais plus encore par les malédictions psychiques qu’ils ont amenées sur l’univers.

Dans le cœur de la forteresse se trouve un lieu inexpugnable, une succession de cryptes et de salles hermétiques renfermant le Librarium Daemonica. C’est l’un des lieux les mieux gardé de toute la galaxie, car le danger que représenterait une telle connaissance, si elle tombait entre de mauvaises mains, est pris très au sérieux par l’ordre.

Chaque Chevalier Gris porte le tome sacré des rituels de bataille du Chapitre, le Liber Daemonicus, dans une enveloppe de céramite placée sous le pectoral. Ce livre saint contient l’essentiel des doctrines du Warp et détaille les différents rituels sacrés du Chapitre. Ce document est compilé à partir des étagères du Librarium Daemonica par des serviteurs sous surveillance psychique, en permanence connectés à des injecteurs de toxine mortelle, qui s’activeraient automatiquement si un Démon voulait utiliser l’un d’eux pour prendre pied dans l’univers réel. Le Liber Daemonicus symbolise pour les Chevaliers Gris leur arme la plus puissante mais aussi la principale: la foi inébranlable qu’ils vouent au divin Empereur de l'Humanité.
Bien que Titan soit le monde du Chapitre, les escouades de Chevaliers Gris sont dispersées partout dans la galaxie, pour mieux répondre à la menace du Chaos.


Recrutement
C’est dans la forteresse de Titan que sont envoyés les jeunes aspirants, afin d’y subir des centaines de tests physiques et mentaux. La sélection est sans pitié et les candidats échouant aux tests ou aux rituels ne survivent pas. La poignée de survivants reçoit le gène du chapitre et l’entraînement peut alors commencer. Leurs corps sont alors endurcis pour supporter la douleur et leurs esprits sont instruits pour combattre les atrocités du Chaos.

Seuls les plus loyaux et les plus fanatiques de ces postulants peuvent prétendre endosser l'armure d'argent des Chevaliers Gris. Le principal axe d'entraînement se concentre sur la faculté à résister aux attraits maléfiques du Warp et de ses manifestations physiques. Aussi, les guerriers de cette légion sont d'une loyauté inégalée envers les préceptes de la foi Impériale, et sont dotés de capacités psychiques hors du commun. De fait, les aspirants sont tous recrutés parmi les Psykers repérés sur les mondes les plus sauvages de la galaxie.

Les Techmarines du Chapitre utilisent massivement la bio-cybernétique et la psychochirurgie la plus avancée lors de la création des chevaliers gris, afin de faire d’eux les marines les plus courageux et les plus loyaux jamais créés, subissant des rituels de purification extrêmes. De plus, tous les organes vitaux sont doublés, permettant à ces guerriers d'endurer plus de blessures que n'importe quelle autre unité d'infanterie de l'impérium.

Les six-cent soixante-six Rituels de l’Abomination permettent aux Chevaliers Gris de faire face aux plus terrifiants adversaires sans ressentir aucune peur tout en endurant des douleurs qui mettraient hors de combat des Space Marines. En plus du stoïcisme qu’ils partagent avec leurs frères Space Marines. Ils obéissent avec une abnégation absolue et sont régis à une discipline spartiate, ponctuée de méditations et de rituels réguliers destinés à renforcer leurs esprit, leurs âme et leurs cœur. Ces précautions vitales se sont révélées efficaces jusqu’à ce jour. En dix mille ans de combat contre les forces des ténèbres, pas un seul Chevalier Gris n’a failli ou trahi l’empereur, en paroles ou en actions.


Doctrines de combat
Le Chaos menace toute la galaxie et bien que la forteresse-monastère du Chapitre soit sur Titan, les forces du chapitre sont dispersées dans l’imperium dans les croiseurs les plus rapides de l’Adeptus Mechanicus et guidées par les meilleurs navigators de la navis nobilite. Les Chevaliers Gris ne suivent pas l'organisation militaire issue du Codex Astartes, car le Chapitre n'est pas organisé en Compagnie mais en escouade, afin de faciliter l'intervention de petit groupe de combattants. Ainsi ces escouades se tiennent prêtes à répondre instantanément aux premiers rapports d’incursions démoniaques dans l’Imperium.

Les guerriers qui forment ces escouades d’élite, ont été entraînés ensemble durant toute leur vie et les liens de loyauté et d’honneur qui les unissent sont aussi solides que l’adamantium. Chaque Chevalier Gris est prêt à sacrifier sa vie pour assurer la survie de l’Imperium. Les chevaliers gris peuvent rester en faction des dizaines d’années dans les zones les plus lointaines de la galaxie. Tous espèrent être renvoyés sur titan, leur monde d’adoption, après leur mort. Là-bas, ils pourront enfin se reposer de leur garde vigilante dans les cryptes sanctifiées creusées sous le monastère. Sur un mystérieux mur de basalte sont gravés les noms de ceux tombés en s’opposant aux forces du Chaos.
En dehors des membres du Chapitre, nul ne saura jamais quels grands et anonymes héros de l’imperium sont enterrés sur Titan.

Bien que les Chevaliers Gris soient techniquement des membres de l'Adeptus Astartes, ils ne s'impliquent pas dans les activités ordinaires des Space Marines. Au lieu de cela, ils sont attachés à l'Inquisition, chargés de découvrir et de combattre l'infection du Chaos partout où il se trouve. Les Démons peuvent pénétrer dans le monde matériel en se servant des psykers comme des portes d’entrée, les Chevaliers Gris sont donc longuement étudiés pour éliminer les individus présentant ce type de capacité, sauf les plus résistants. Les plus puissants et les plus purs d’entre eux sont ensuite entraînés jusqu’à atteindre le niveau des Archivistes Space Marines de l’Adeptus Astartes.
Une fois un aspirant ayant fait ses preuves, il peut arborer sa propre héraldique sur son armure énergétique. Ceux qui se sont distingués au combat peuvent recevoir l’insigne honneur d’endosser les antiques reliques que sont les légendaires et somptueuses armures tactiques Dreadnoughts modifiées aussi appelées armures Terminator, couvertes de glyphes et du symbole des Chevaliers Gris, représentant un glaive traversant un livre. Le matériel employé est le summum de ce que la race humaine est capable de produire, en particulier les armes de forces Némésis et le fulgurant intégré à l’armure au niveau de l’avant bras. Après utilisation, ces armes sont purifiées dans de complexes et longues cérémonies durant lesquelles les armes reçoivent un nettoyage minutieux et sont bénies d'imprécations secrètes. Les Archivistes apprennent à combiner leurs capacités psychiques en un vortex d’énergie dont la puissance dépasse celle qu’ils seraient capables d’atteindre individuellement.

Le reste du Chapitre porte au combat d’anciennes armures baroques ornées de sculptures et de bas-reliefs portant le symbole du Chapitre. Ils combattent avec l’équipement et l’armement le plus moderne des usines de Mars. Leurs escouades sont l’ultime fléau des démons qui pénètrent l’univers matériel. Ces guerriers sont une des rares unités suffisamment fortes pour affronter un démon majeur et le renvoyer dans le Warp.

Enfin s'il est suffisamment valeureux, il peut-être promu Frère-Capitaine. Seul les êtres qui survivent suffisamment longtemps aux abominations du Chaos et ont une maîtrise exceptionnelle des pouvoirs psychiques peuvent un jour devenir Grand-Maître du Chapitre. Plusieurs Chevaliers Gris peuvent tenir le rang de Grand maître en même temps, œuvrant ensemble pour guider le Chapitre comme une sorte de conseil dirigeant.


Organisation
La hiérarchie des Chevaliers Gris, comme celle des Dark Angels ou des Black Templars, est fondamentalement différente de celle des chapitres adhérents aux préceptes du Codex Astartes. Une différence notable est que les Chevaliers Gris ne disposent pas d’un Maître de Chapitre reconnu comme tel.

Frère de bataille:
Le fantassin «classique» des Chevalier Gris. Il sert le plus souvent dans des escouades tactiques standard (similaire aux escouades de Space Marines) ou se spécialise dans des escouades d'Incursion, Interceptor, Purgator ou Purificator, servant respectivement d'attaque rapide ou de soutiens lourds, équipés d’Incinérators et de Psycanons, armes efficaces contre les démons.

Justicar:
Les Justicars sont les chefs des escouades de Chevaliers Gris. A la différence de leurs frères de batailles, leur potentiel psychique rend leurs armes Némésis bien plus efficaces contre leurs adversaires à l'instar des armes énergétiques.

Terminator:
Les Terminators Chevaliers Gris sont classés parmi l'élite de l'élite, au dessus des Space Marines qui eux sont au dessus des communs des mortels. Équipés avec un large arsenal d'armes de corps à corps et de tir, les Terminators Chevaliers Gris sont téléportés au cœur de la bataille, où ils peuvent prendre leurs ennemis au dépourvu et se consacrer à leur mission de les exterminer rapidement et efficacement.
Comme dans tous les autres chapitres Space Marines, les frères de bataille portant l’armure tactique dreadnought ou «Terminator» sont l’élite des Chevaliers Gris. En addition à la protection de ces puissantes armures, ils utilisent leurs pouvoirs psychiques au combat. Ils disposent des mêmes armes spéciales (Incinérator, Expurgateur et Psycanon) que leurs frères de batailles en armure énergétique, exception faite qu’ils manient des puissantes lames Némésis.
La plupart des ennemis ne résisteront pas à la combinaison des armes de forces Némésis avec le pouvoir psychique Poing d'acier, et avec le large éventail d'armes de force dont ils disposent, ils seront encore plus puissants.

Frère Capitaine:
Les Frères qui font preuve d'une grande bravoure peuvent accéder au rang de frère Capitaine et diriger une des puissantes escouade de Terminator Chevaliers Gris. Revêtu d'une armure tactique dreadnought, d'un fulgurant et d'une arme Némésis, ils sont également de puissants psykers.
Un Frère-Capitaine est un guerrier redoutable, presque inégalé. Il commande une centaine des plus puissants guerriers de la galaxie, une lourde responsabilité mais il assume celle-ci avec dignité. Sur le champ de bataille, la place d'un Frère-Capitaine est au cœur des combats écrasant ses ennemis sous ses pieds. Il est source d'inspiration pour les Frères de Bataille du Chapitre.

Champion de Confrérie:
A la pointe de chaque assaut des Chevaliers Gris combat un unique champion, un guerrier en quête de perfection à l'épée qui a abandonné toutes les autres disciplines martiales. Sur le champ de bataille, il est le garde du corps du Frère-Capitaine, prêt à se sacrifier pour le protéger. Cela dit, ce genre de sacrifice s'avère rarement nécessaire, car seuls les adversaires les plus dangereux (ou les plus chanceux) ont la moindre chance de briser la garde d'un champion de Confrérie et de survivre à sa riposte vengeresse.

Archiviste:
Les Archivistes Chevalier Gris possèdent une volonté de fer. C'est une nécessité, car les pouvoirs qu'ils utilisent sont plus puissants que ce de leurs frères et résonnent plus intensément dans le Warp.
Sur les champs de bataille, les pouvoirs des Archivistes se manifestent en une démonstration de puissance psychique pure, ouvrant une faille Warp cataclysmique ou lançant des éclairs.

Paladins:
Les Paladins Chevaliers Gris sont les guerriers les plus hardis et les plus nobles du Chapitre. Pour atteindre ce rang, cela exige des années d'entraînement et l'accomplissement des huit quêtes où l'aspirant devra combattre les démons les plus vicieux avec son épée et sa foi uniquement. A l'issue de ces quêtes, le nouveau Paladin deviendra le protecteur d'un des Grands Maîtres du Chapitre se tenant au cœur des combats les plus âpres sur le champ de bataille.

Les Terminators Chevaliers Gris sont des unités polyvalentes qui excellent dans la capture et la protection des objectifs ennemis. Protégés par leurs armures Terminator, ils peuvent affronter les pires salves de tir ennemies tout en répondant avec leur redoutable puissance de feu. Et ils sont aussi mortels au corps à corps. La plupart des ennemis ne résisteront pas à la combinaison des armes de forces Némésis avec le pouvoir psychique Poing d'acier, et avec le large éventail d'armes de force dont ils disposent, ils seront encore plus puissants.
Grand Maître:
Ce rang est le plus haut que peut souhaiter atteindre un Chevalier Gris. Un des Grands Maîtres est habituellement choisi pour faire partie du Conclave Intérieur de l’Inquisition et un siège lui est généralement réservé. Le Grand Maître est un tueur de démon expérimenté et un formidable psyker. Il porte une armure Terminator et manie une puissante arme Némésis au combat. La mort de ces héros anonymes est une lourde perte pour les Chevaliers Gris et pour l’Ordo Malleus.



Figures illustres du Chapitre

Frère-Capitaine Stern
Arvann Stern compte parmi les frères-capitaines les plus vieux et les plus décorés. Il est si valeureux et respecté que dès le début de sa carrière, d'aucuns pensaient qu'il allait rapidement être promu au rang de grand maître. Hélas, sa vie allait prendre une toute autre voie. Une querelle de longue date avec le Prince Démon M'kachen, un démon majeur de Tzeentch, entrelace son destin avec celui de son adversaire, peut-être jusqu'à la fin des temps, ou jusqu'à la fin d'un des deux. Le démon en fut si enragé qu’il jura de retrouver Stern et de dévorer son âme immortelle. Stern, à présent âgé de près de quatre siècles, a croisé le fer avec son ennemi par deux fois depuis leur première rencontre. En attendant, le Frère-Capitaine Stern suit sa formation et se prépare à la bataille qui lui changera sa vie ou y mettra un terme. La perte de Stern serait un rude coup pour l’Ordo, le capitaine étant loin d’avoir accompli son destin.



Grand Maître Mandulis
Mandulis dirigea une force de trois cent Chevaliers Gris lors de l’attaque du monde corrompu de Khorion IX, afin d’essayer de bannir dans l’Immaterium le démon Ghargatuloth. Le sacrifice de trois cent Chevaliers Gris entraîna le bannissement du démon. Le corps de Mandulis fut enterré sous Titan avec son Epée de Force Némésis. Cette arme devait servir mille ans plus tard au rituel de retour de Ghargatuloth.



Seigneur Kaldor Draigo
Kaldor Draigo est le grand maître suprême des Chevaliers Gris et un guerrier aux compétences au-delà de l'entendement. Il bannit le prince démon M'kar le Ressuscité alors qu'il n'était qu'un simple frère de bataille Chevalier Gris et se hissa inexorablement dans la hiérarchie du chapitre jusqu'à devenir le grand maître du chapitre de Space Marines le plus secret de tous. Mais lorsqu'il refit face à M'kar, Draigo fut victime d'une malédiction et condamné à vivre dans le Warp et arpenter le domaine du Chaos. Avoir su rester pur tout en étant assailli constamment par le Chaos démontre d'une force mentale inconcevable, mais Draigo vit toujours, prévaut toujours, et un jour, il reviendra.



Castellan Crowe
Castellan Garran Crowe est à la fois le commandant et le champion de l'ordre Purificator. On ne saurait trouver de Chevalier Gris plus noble; aux yeux de ses pairs, Crowe est un guerrier dont la pureté spirituelle l'immunise totalement aux tentations du Chaos, ce qui est une nécessité pour celui qui manie l'épée noire d'Antwyr, une épée démon qui ne peut être détruite, ni même utilisé par un simple mortel. Avec ses compétences et son entraînement de Chevaliers Gris et une arme d'une telle puissance, Crowe est une force inarrêtable.



Frère-Capitaine Aurellian
Recruté sur le monde sauvage de Posul, il était évident dès son plus jeune âge qu’Aurellian aurait un destin hors du commun. Ses talents de guerriers étaient exceptionnels, et il avait pris la tête et dévoré le cœur de plus d’un ennemi avant d’avoir atteint sa treizième année. La forteresse-monastère sépulcrale du chapitre des Mortificators est en orbite autour de Posul et recrute ses Marines parmi les plus féroces guerriers. Lorsque le Temps de l’Épreuve commença, il ne faisait aucun doute que le jeune Aurellian serait emmené par les Guerriers du Ciel. Mais au moment où les Chapelains le préparaient à son voyage vers leur forteresse, un groupe de guerriers portant des armures d’argent apparut hors du néant et demanda la garde d’Aurellian. Les Chapelains des Mortificators refusèrent et attaquèrent les nouveaux venus, mais les pouvoirs de ceux-ci dépassaient amplement ceux de leurs assaillants et ils les abattirent aisément. Ils emmenèrent le jeune garçon sur Titan où il se distingua rapidement dans tous les aspects de son entraînement, en particulier grâce à sa résistance mentale et à son prodigieux potentiel psychique.

Aurellian finit rapidement son entraînement et se battit aux côtés du légendaire frère-capitaine Pelega durant l’Incursion de Godjera, où il se distingua lors de la bataille pour la Basilique de Kuroniak. Sur Prioran IV, Aurellian fut promu Justicar après avoir tué l’Augure du Warp d’Argento qui avait prophétisé sa mort. Des siècles de pieux services suivirent, durant lesquels Aurellian abattit de nombreux démons et sauva d’innombrables vies en luttant contre les serviteurs des Puissances de la Ruine. Il finit par atteindre le rang de Frère-Capitaine et reçut le commandement d’une compagnie entière de Chevaliers Gris destinée à protéger le Segmentum Solar. Ainsi, lorsque l’appel désespéré de Logan Grimnar fut reçu lors de la première guerre pour Armageddon, Aurellian et ses guerriers furent prompts à lui venir en aide. Embarqué sur le vaisseau le plus rapide que l’Adeptus Mechanicus pouvait lui fournir, les mots de l’Augure d’Argento revinrent le hanter:"… et sur un monde nommé d’après la fin des temps, tu affronteras le Fils Guerrier de celui à qui tu obéis, et grandes seront les lamentations car la mort sera ton legs à la galaxie…"



Frère-Capitaine Alaric
Alaric reçut la mission d’enquêter sur le retour du démon Ghargatuloth banni mille ans plus tôt par le Grand Maître Mandulis. Promu Frère Capitaine et avec l’aide de ces frères et de l’inquisitrice Ligéa, il réussit à découvrir le vrai nom de la bête. Le démon fut de nouveau banni pendant mille ans. Les pertes furent cependant lourdes à l’image du révéré Justicar Tancred qui perdit la vie après avoir utilisé l’Épée de Mandulis pour aider à vaincre le démon.

Ses missions l’emmenèrent également sur le monde de Chaeronia, qui fut perdu jadis pendant cent ans dans le Warp avant de ressortir durant les temps troublés de la Treizième Croisade Noire du Fléau. Il y affronta un culte du Dieu Machine perverti par l’influence maligne du Warp. Avec l’aide de membres restés loyaux au culte, il eut pour mission de détruire un Schéma Standard de Construction de Titan corrompu. Il découvrit également qu’un vaisseau du Chaos avait été envoyé pour récupérer le SCS du Titan afin d’aider à la Croisade Noire d’Abaddon.




Justicar Terminator Tancred
Tancred est révéré comme le meilleur duelliste qu'Alaric ait jamais vu, juste derrière le Frère-Capitaine Stern. Tancred lui même aurait pu accéder au rang de capitaine mais il choisit de vivre une vie de soldat d'élite. Il n'a jamais perdu un combat à la bataille et tous les agents du Chaos qui se sont retrouvés sur son chemin ont subi la puissance de son bras. Il rencontra finalement la mort lors de l'invocation du prince démon Ghargatuloth. La force de combat Chevaliers Gris, dont faisait partie Tancred, essayait d'empêcher le réveil du prince aux mille visages. Ces machinations lui avaient permis de s'emparer du corps de feu Saint Evisser et mettre à feu et à sang la «Trainée» éponyme, une région corrompue par ses manigances. Tancred, armé de l'épée de force Némésis du Grand Maitre Mandulis, s'avança vers le corps corrompu de Saint Evisser. En récitant les paroles de la prière des martyrs, il frappa le démon et le décapita. Ceci permis à l'essence de Ghargatuloth de renaître. Tancred, disparut alors dans une explosion de lumière, ne laissant derrière lui que la lame de Mandulis. Ces actes héroïques permirent au Frère-Capitaine Alaric de vaincre le démon. Tancred a donné sa vie pour bannir le prince démon. Ni son corps ni son armure ne furent retrouvés à la fin des combats.



Capitaine Garro Officiellement Garro ne fait pas parti des Chevaliers Gris.



Équipement des Chevaliers Gris

- Insignium Valorus:
L’écu de protection présent sur les armures des Chevaliers Gris porte également leur héraldique. Ceux qui ont l’honneur de revêtir une armure Terminator ont le droit de porter leurs propres armoiries, tandis que les membres des escouades en armures énergétiques arborent le blason de leur unité. En règle générale, l’écu est partagé en deux parties: celle de gauche porte le blason, tandis que celle de droite est recouverte d’inscriptions annonçant les hauts faits du guerrier.

- Sceaux de Pureté:
Symboles de sainteté plus que d’honneur, les sceaux de pureté sont couverts de litanies rituelles destinées à protéger leur porteur contre les démons et indiquent que ce dernier est exempt de toute trace de corruption. Il n’est pas rare que les Chevaliers Gris fassent répliquer en électrum leurs sceaux de pureté et les enchâssent dans leur armure de façon permanente.

- Combinaison Aegis:
Les armures des Chevaliers Gris sont très anciennes, ornementées de nombreux sceaux de pureté et de pentagrammes de protection entrelacés dans un réseau de filaments cristallins dessinant des courbes et des arabesques, et destinés à protéger les guerriers des attaques psychiques. Combinée à l’implacable volonté de leur porteur, ces armures bénies permettent aux Chevaliers Gris de faire face à leurs monstrueux adversaires.

- Fulgurant:
L’arme de base des Chevaliers Gris est une combinaison de deux Bolters également appelée fulgurant. Elle est capable de délivrer une tempête de Bolts perforants autopropulsés, à réaction de masse et de calibre 0,75 qui explosent une fraction de seconde après avoir atteint leur cible. Dotées d’auto senseurs et d’identification de code génétique, ces armes sont véritablement destructrices.

- Arme de Force Némésis:
Forgée à l’aide de matériau à résonance psychique, l’arme de Force Némésis est l’arme de corps à corps principale maniée par les Chevaliers Gris, il s'agit en particulier, d'Hallebarde, d’Épée, de Marteau Tueur de Démon, de Sceptre, de Glaives, de Poing de Combat ou d'Espadon, ces deux derniers, sont les armes du Cuirassier. Chacune d’entre elles, cérémonieusement bénie au Synod Ministra sur Ophelia IV, a la faculté de s’accorder sur le champ psychique de son porteur afin de décupler son potentiel martial.

- Incinérator:
L'incinerator est une arme d'assaut, bénies, contenant du prométhéum consacré et des huiles saintes capables de délivrer les flammes de la foi. Elle est utilisé pour brûler leurs cibles avec du prométhium imprégné psychiquement. Braves sont les ennemis se tenant devant un Chevalier Gris, mais suicidaires sont ceux se tenant devant un Chevalier Gris avec Incinérator.

- Psycanon:
Le Psycanon est une arme rare et puissante dont le secret de fabrication est maintenant perdu ou détruit. Ceux qui restent sont des armes vénérées, utilisées pour traquer les ennemis de l'humanité avec une salve meurtrière de charges psychiques qui peuvent mettre à mal l'infanterie et les véhicules légers en toute impunité. Le poids conséquent de l’arme est compensé par des suspenseurs permettant à son porteur de faire feu en se déplaçant, bien que la portée effective s’en trouve considérablement réduite.

- Expurgateur:
L'Expurgateur est une arme qui amplifie la puissance psychique de son porteur, et la transforme en salves de tirs dévastateur. L'Expurgateur ne dispose pas de mécanisme d'activation (comme une détente). C'est le Chevalier Gris qui projette une impulsion de force psychique dans la chambre de confinement de l'arme.


Flottes Chevaliers Gris

A l'instar des autres chapitres Space Marines, le mode de transport principal des Chevaliers Gris est le croiseur de combat. Cependant les vaisseaux Chevaliers Gris sont spécialement modifiés en plusieurs points. Le premier est une sorte de circuit héxagrammique et anti-démon qui est greffé dans la totalité de la coque et qui parcourt tout le vaisseau à travers les cloisons, à la façon des protections qui courent sous la peau des Chevaliers Gris et qui les protègent de l'influence des forces chaotiques.

Les croiseurs Chevaliers Gris sont également équipés d'un blindage bien plus robuste que celui des autres vaisseaux des chapitres Space Marines afin de faire parvenir les Chevaliers Gris sur leur objectif, coûte que coûte. Les baies de lancement des Drop Pods sont agrandies pour pouvoir déployer un plus grand nombre de frères plus rapidement. Tous les vaisseaux utilisés par les Chevaliers Gris contiennent également un grand nombre des téléporteurs afin de pouvoir frapper à tout moment et en tout endroit. Chaque membre d'équipage des vaisseaux Chevaliers Gris voit son esprit effacé afin qu'il ne puisse être corrompu par l'influence du Chaos et qu'il devienne un portail pour les démons, ce qui entraînerait la perte du navire de combat dans les mains des Dieux Noirs.
Les modifications des vaisseaux ont été rendus possibles par deux facteurs. Le premier est la proximité de la forteresse monastère, située dans les anneaux de Saturne, du Méchanicum de Mars, le plus grand monde Forge de l'Imperium, ce qui a permis l'accès à une technologie parfois oubliée ou impossible à répliquer ailleurs dans l'Imperium (ceci se retrouve dans la haute qualité des équipements des Chevaliers gris). La seconde raison est l'importance des ressources que l'Ordo Malleus procure aux Chevaliers gris grâce à leurs étroites relations, tout comme les autres ordres font avec leurs propres chambres militantes.

Tout comme la majorité des chapitres Space marines, les Chevaliers Gris font usage des mêmes véhicules que leurs frères de bataille. La différence majeure est que les Chevaliers Gris ont accès aux dangereuses arcanes de la technologie de la téléportation. Plusieurs chapitres maintiennent des téléporteurs en bon état de marche mais tous les vaisseaux des chevaliers gris en sont équipés en grand nombre, afin de permettre aux escouades de réagir immédiatement aux incursions démoniaques, en se téléportant directement sur leur cible, afin de neutraliser directement la menace.
Une fois déployés à la surface de la planète, les Chevaliers Gris sont usuellement transportés dans des Land Raiders. Le chapitre maintient un large arsenal de Land raider sur leur base de Titan. Les Techmarines les protègent spécialement contre les agressions démoniaques. Les esprits de la machine sont sanctifiés et le véhicule voit sa coque sacrée et recouverte de parchemins, de sceaux de pureté, d'écritures saintes, d'icônes de foi afin de repousser les démons.




Frère-Capitaine




Champion de Confrérie




Archiviste Chevaliers Gris




Paladins Chevaliers Gris




Terminators Chevaliers Gris




Les Chevaliers Gris -  Escouade d'Incursion




Les Chevaliers Gris -  Escouade Interceptor

Équipée de téléporteurs individuels leur permettant de "sauter" eux-mêmes dans le Warp jusqu'à un autre lieu du champ de bataille.




Les Chevaliers Gris -  Escouade Purificator
Les Purificators sont reconnus pour être fondamentalement incorruptibles, même parmi leurs frères de bataille. Au combat, leur feu purificateur décimera les âmes des ennemis à proximité, les consumant de l'intérieur.




Les Chevaliers Gris -  escouade Purgator
Les escouades Purgator Chevaliers Gris sont les unités d'appui du chapitre. Leur maîtrise des armes à distance est inégalée, et dans les pires circonstances, ils sont capables de faire usage de leurs pouvoirs psychiques pour tirer sur des ennemis dissimulés et assez fous pour se croire à l'abri derrière un quelconque couvert.




Cuirassier Némésis
Le Cuirassier Némésis est l'arme absolu pour la lute contre le Chaos. Plus grand, plus fort et plus lourdement blindé que ses frères, le Cuirassier Némésis a été créé pour surclasser la puissance d'un Démon majeur ou d'un Prince Démon et pour les anéantir. Alors qu'il faut plusieurs années de formation pour contrôler un Cuirassier, et même beaucoup plus pour le maîtriser, le peu de pilotes qui existent font parti des guerriers les plus honorés dans le Chapitre. Avec deux poings de combat Némésis et ayant accès aux armes lourdes de l'arsenal Chevalier Gris, les plus terribles adversaires seront dans la ligne de mire d'un Cuirassier et sa mission sera des les éliminer entièrement.




Dreadnought Vénérable Chevalier Gris
Comme les autres chapitres de grands héros Chevaliers Gris sont placés dans les sarcophages de dreadnoughts pour combattre en dépit de graves blessures. Les dreadnoughts Chevaliers Gris sont spécialement consacrés pour combattre les démons avec des sceaux de pureté et leurs coques, gravées de prières, pour protéger l'âme du héros des horreurs du Warp auxquelles il doit faire face. Éveillés uniquement dans les cas les plus extrêmes, les plus puissants vont au combat dans le sarcophage de Dreadnoughts Vénérables.




Land Raider Space Marine
Le Land Raider est le véhicule ultime de l'arsenal de l'Adeptus Astartes. Protégé par un blindage fait de céramite et d'adamantium, le Land Raider résistera à tout sauf peut-être aux armes les plus dévastatrices. Son armement est à la mesure de sa protection - deux canons lasers jumelés et une paire de Bolters lourds jumelés à projectiles Psy permettent au land Raider d'apporter un appui capable de décimer l'ennemi comme ses blindés.




Escorteur Stormraven
L'escorteur Stormraven est un appareil d'appui rapproché et un transport de troupes favorisé par les Chevaliers Gris lorsqu'ils n'ont pas la possibilité de se téléporter au combat. Son compartiment passage peut accueillir jusqu'à six Terminator ou deux fois plus de frères de bataille en armure énergétique. Ceci est en outre complété par sa puissance de feu que le Stormraven peut délivrer. Avec des armes en tourelle et montées sur coque, les missiles mindstrike et l'option du système Ouragan sur ses flancs; cette forteresse volante est une aide précieuse pour une force d'intervention de Chevaliers Gris.




Thunderhawk
Les navettes de transport sont indubitablement le moyen le plus utilisé pour faire le transfert entre un vaisseau spatial ou un dock orbital et le sol d'une planète. La plus connue de ces navettes est le Thunderhawk des Space Marines. Mais avant lui, on connaissait le drop ship Thunderbolt qui possédait une contenance similaire (une cinquantaine de Space Marines).











[Sources] Codex Chevaliers Gris V.4 et V.5, White Dwarf, Citadel, Forge World, Lexicanum Anglais et Français.


Dernière édition par Abaddon le Jeu 12 Sep 2013 - 23:47, édité 5 fois (Raison : Ajout de la partie Historique de Anval.)


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Corax le Sam 27 Aoû 2011 - 12:26

Super dossier sur les Chevaliers Gris.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Rogal Dorn le Sam 27 Aoû 2011 - 12:47

Vraiment très bien présenté !!!! plusun Abaddon !!!

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 19
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Monarque le Sam 27 Aoû 2011 - 17:36

Bon article ! Mis à part, je n'ai jamais aimé les chevaliers gris...sûrement parce que ce sont des psykers.



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Abaddon le Sam 27 Aoû 2011 - 18:18

Merci à tous. merci

J'ai passé une bonne partie de la soirée et de la nuit pour tout relire et tout mettre en page, pour pouvoir l'envoyer ce matin.



“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par arafel le Sam 27 Aoû 2011 - 23:59

Je me joins aux autres pour confirmer que c'est un excellent article qui nous permet d'en apprendre bien plus sur ce chapitre dont on connaissait finalement peu de choses. merci


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 35
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Administration le Dim 28 Aoû 2011 - 4:02

Article intéressant Abaddon. okay plusun

Toutefois les origines des Chevaliers Gris restent encore obscures, il n'y a pas plus de détail sur le fluff historique originel de ce chapitre ?
Surtout qu'à priori il prend ses racines dans les derniers chapitres du roman La Fuite de l'Eisenstein et que certains personnages historiques fondateurs sont maintenant mieux connus.
Ce serait bien de creuser un peu plus.

horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par sanguinius62 le Lun 29 Aoû 2011 - 17:25

merci pour ces infos. ^^


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 26
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Administration le Mar 30 Aoû 2011 - 5:36

Lien vers l'article (en anglais) du Lexicanum d) Grey Knights

Et son équivalent en français d) Chevaliers Gris


horus


Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Angron le Mar 30 Aoû 2011 - 6:29

Très bon article, juste une chose, si je puis me permettre, tu a mis "chapelain" a la place de "Archiviste" au dessus de la photo de l'archiviste terminator. ^^


"Du Sang pour le Dieu du Sang, Des cranes pour Son trône de Cranes!!!"

Angron
Scout
Scout

Messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique

http://terminator40k.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2011 - 7:00

Bravo pour cet article très intéressant. plusun
Faudrait que je me procure le codex des Chevaliers Gris pour en savoir plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Abaddon le Mar 30 Aoû 2011 - 11:14

Angron a écrit:Très bon article, juste une chose, si je puis me permettre, tu a mis "chapelain" a la place de "Archiviste" au dessus de la photo de l'archiviste terminator. ^^


C'est une monumentale erreur de ma part, j'étais sur deux dossiers et je ne l'ai pas noté au bon endroit j'édit mon article.





“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Kashim9999 le Jeu 1 Sep 2011 - 4:01

Voila un chapitre qui m'intérésse depuis un moment^^ J'aime particulièrement le dreadnought (fan de mecha oblige)

agila

Kashim9999
Scout
Scout

Messages : 115
Age : 30
Localisation : Charenton le pont

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Lorgar le Sam 3 Sep 2011 - 17:43

Très intéressant ce chapitre, un codex de plus à acheter probablement....

Quelqu'un croit vraiment que Garro ait pu être le premier grand maître des chevaliers gris ?

Merci Abaddon plusun


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Corax le Sam 3 Sep 2011 - 18:11

Non ce n'était pas lui le premier Grand Maître des Chevaliers Gris il s'appellait Janus

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Abaddon le Sam 3 Sep 2011 - 21:57

La première chose que font Les Chevaliers Gris est de changer de nom pour faire table rase du passé.

Sinon on aurait trouvé trace de Garro et consort dans les archives.





“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Lorgar le Sam 3 Sep 2011 - 23:14

D'accord, merci pour vos précisions, il est donc possible que Garro ait terminé sa carrière dans les rangs des chevaliers gris sans être un psyker à l'origine.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 26
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Corax le Dim 4 Sep 2011 - 8:24

Il se pourrait que oui mais rien de certain sur ce qu'est devenu le Capitaine Garro.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Abaddon le Dim 4 Sep 2011 - 9:57

Corax a écrit:Il se pourrait que oui mais rien de certain sur ce qu'est devenu le Capitaine Garro.


Tout à fait d'accord, quoiqu'il en soit, Garro a certainement fait partie de la centaine de Space Marine qui sont allés sur Titan.




“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par ANVAL THAWN le Mar 26 Fév 2013 - 22:51


La chambre des épreuves :
C’est à partir de la Chambre de épreuves que les Guides se lancent à la recherche de nouvelles recrues en parcourant la galaxie. Les Guides sont des Chevaliers Gris trop âgées ou trop gravement blesser pour pouvoir continuer le combat pour assumer la mission première du chapitre. Les attributions des Guides ne connaissent pas de limites. Ils peuvent choisir leurs recrues sur n’importe quel monde de l’Imperium et même sur les Vaisseaux Noirs. En fait, certains Chapitres, comme les Silver Skulls et les Exorcists, prennent sur eux d’identifier les individus qui pourraient intéresser les Guides des Chevaliers Gris parmi leurs recrues et de les en avertir.

La chambre des épreuves est le lieu de rassemblement des aspirants et de leur entrainement. Un flot continu de navettes encercle ses hautes tours, apportant les recrues ou emportant les corps des défunts. Chaque vaisseau est mis en joue par deux lasers de défense de la Forteresse. La plus petite déviation par rapport au plan de vol engendre deux traits de lumière rouge capables de réduire un croiseur en flaque de métal fondu.

Le processus initial et extrêmement sévère, car il doit permettre d’identifier rapidement ceux qui n’ont pas la force d’âme d’un futur Chevaliers Gris. Le patrimoine de l’Empereur est trop précieux pour être gaspillé. Seul un candidat sur mille survit au premier rite de passage… au final seul un néophyte sur 1 millions parviens a surmonter toutes les épreuves physiques et mentales et juger digne d’être transformer en Chevaliers Gris.


L’Augurium : Le pinacle d’argent de l’Augurium est perché au sommet de la plus haute tour de la forteresse du Chapitre. Al’intérieur, les Prognosticars méditent et accomplissent leurs rituels. Ce sont des psyker autement spécialisés et parmis les plus puissants, étant particulièrement sensibles aux fluctuations du Warp, ils peuvent « lire » les ondes psychiques afin de prédire le lieu d’une invasion démoniaque. Les Prognosticars peuvent passé pour des oracles au premier regard, mais en vérité des chasseurs qui traquent les signatures psychiques des démons dans les courants agités du Warp.
Avertis par les Prognosticars, les Chevaliers Gris peuvent alors se déployer en accord avec la nature de la menace, rendant inutile les rapports (souvent confus et tardifs) en provenance des zones de combats. Les Prognosticars fournissent des renseignements inestimables, sans lesquels la mission des frères de bataille serait tout bonnement impossible. Si un commandant Chevaliers Gris ordonne la destruction d’un vaisseau de croisière pour bannir un démon caché à bord, ce n’est pas la cruauté qui dicte sa conduite, mais le pragmatisme. Il sait que l’évasion du démon aurait provoqué la damnation d’un nombre d’âmes beaucoup plus grand que celles qui ont péri lors de l’attaque, si des millions doivent être sacrifiés pour sauver des milliards, qu’il en soit ainsi.


Les Chambres de Pureté :
Les légendes du Chapitre mentionnent un mal indicible enterré sous le Mont Anarch. Etait-ce la raison pour laquelle Titan fut choisie, afin que ce fléau soit toujours gardé par des geôliers incorruptibles ? A moins que quelque chose soit parvenus a vaincre les défenses de Malcador pendant le séjour de la planète dans le Warp ? La vérité se trouve dans le grimoire de fer, la seule archive existant retraçant la fondation du Chapitre, et dont seul un Grand Maitre Suprême est autorisé à lire ce livre, et il est impensable d’en partager le contenu avec ses frères de bataille et encore moins avec les étrangers. Les Chambres de pureté sont les quartiers des Purificators, les plus nobles des Chevaliers Gris et peu d’individus peuvent pénétrer sur leur territoire sans leurs consentements. Seuls les Grands Maitres peuvent ce rendre en ce lieux interdit, les néophytes ont parfois pris cet édit comme défi. Certains ont pu retourner aux niveau supérieur après avoir reçu une sévère correction de la part des Purificators, une punition devant rappeler à l’impudent qu’ils ne font confiance à personne, pas même à leurs frères de bataille. Seuls les Purificators connaissent la véritable identité de leur prisonnier, et n’en parlent jamais, pas même aux Grands Maitres du Chapitre.

Au plus profond des Chambres de Pureté, mis sous clé dans la crypte censée abriter la tombe de Malcador lui-même, repose un simple coffret de bois, est inscrite sur un antique parchemin d’instruction connue uniquement sous le nom de Décret Terminus. Cet artefact n’est recensé dans aucune archive de l’Imperium, car le secret de son existence a été préserver de tous, sauf des Grands Maitres Suprêmes. Seul un Grand Maitre Suprême des Chevaliers Gris sait comment ouvrir le coffret, et il ne le fera que quand tout espoir pour l’Humanité sera perdu. Le Décret Terminus et la sanction ultime des Chevaliers Gris, un secret si extraordinaire qu’il pourrait bien signifier la fin de l’Imperium ou bien le sauver à l’heure la plus dramatique, la nature même du document et inconnue, et le seul indice à propos de son contenu st le sceau incrusté sur son couvercle. On raconte qu’il correspond parfaitement à un autre sceau, apposé en un unique lieu de l’Imperium de l’Humanité : le Trône d’Or de l’Empereur.

[source Codex Chevaliers Gris]

La suite la prochaine fois....


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par sanguinius 2 le Mer 27 Fév 2013 - 14:32

C'est vraiment un très bon article



"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Corax le Mer 27 Fév 2013 - 15:17

Excellent, je ne connaissais pas ces deux Chambres assez spéciales.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Gabriel Angelos le Mer 27 Fév 2013 - 15:39

Les champs mortuaires

Chaque Chevalier Gris souhaite que sa dépouille soit ramenée sur Titan, pour y être ensevelie dans les cryptes consacrées des Champs Mortuaires. Depuis l'aube du chapitre, les morts reposent sous ses voûtes, et des bas-reliefs préservent leurs traits pour l’éternité. Toutefois, il arrive bien trop souvent que le corps d'un frère de bataille soit perdu dans le feu d'une bataille. Si aucun reste n'a pu être retrouvé, alors le nom du guerrier est gravé sur le mur de basalte du souvenir,aux cotés des plus grands héros du chapitre

La salle des champions

La salle des champions est le siège de paladins, les plus puissant guerriers du chapitre. Des statues de marbre s'alignent entre les mur. Chacune d'elles portent les traits d'un héros d'antan: un paladin, un frère-capitaine ou un grand maître à qui ont a offert l'immortalité de la pierre pour qu'il continue à inspirer les génération de chevalier gris à venir.

Les jours de fêtes sont célébrés sous leur regard bienveillant, au milieu des étalages de trophées dont les frères de bataille de sont emparés sur le champs de bataille : armes, bannières, pièces d'armure et artéfacts fabuleux. Ce sont généralement des souvenirs pris sur des ennemis mortels des Chevaliers gris. Même si la menace du chaos est la préoccupation première des Chevalier Gris, le chapitre à mainte fois livré bataille contre les xenos, les mutants et les hérétiques, et les trophée de la salle de champions sont autant de témoignage de victoire.

Les prises engendrées par le warp, quant à elles, sont conservées dans les cryptes les plus profondes. La seule exception notable est le crane calciné d'Iremn'ath, le rajah démoniaque de Nalu, dont les assauts répétés sur le monde d'Ibb ont contraint les Chevaliers Gris à lancer une de leurs campagnes les plus longues et les plus coûteuses. L'esprit maudit du démon du démon est maintenant condamné à rester suspendu au dessus de la table des grands maîtres, dans la prison de son propre crane, retenu en cage par une soixantaine d'acolytes dont l'unique but est de veillé à ce que les hexagrammes d'emprisonnement ne faiblissent jamais. Pour les chevalier gris, ce trophée est la preuve que la victoire finale contre les démons n'est pas impossible. Pour Iremn'ath, c'est la plus amère des punitions. Incapable de s'échapper, il doit contempler les célébrations des succès des Chevaliers Gris.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Corax le Mer 27 Fév 2013 - 16:19

Encore très bien trouvé, par contre tu as des fautes d'orthographe dans la partie sur la Salle des Champions.


Edit Abaddon : Corrigé.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par ANVAL THAWN le Dim 18 Aoû 2013 - 11:00

LE SANCTUM SANCTORUM

Pour de nombreuses raisons, cette chambre constitue le cœur du chapitre des chevaliers gris, car elle contient toute la connaissance accumulée au cours de sa longue histoire, ainsi que les joyaux de savoir rassemblés à partir de la propre expérience de l'Empereur au cours du millénaire précèdant l'Hérésie d'Horus. Là sont archivés tous les rituels et les instructions pour les myriades de pouvoirs psychiques que les chevaliers gris peuvent utiliser, ainsi que les secrets bien gardés des techniques de fabrication des armes de force Némésis et de quelques autres outils propres au chapitre.

Dans la plus sombre crypte du Sanctum Sanctorum, repose le Librarium Daemonica, le recueil dépositaire de toute la science démonologique des chevaliers gris. Cette Bibliothèque est sillonnée de corridors abritant des casiers en chene, dont les étagères plient sous le poids des parchemins effrités, des tomes boursouflés, et quelque antiques cristaux de données devenus opaques. La menace de la perte de ce savoir au profit de l'ennemi est prise très au sérieux, et l'on dit qu'aucun autre site de l'Imperium n'est aussi bien gardé, hormis le palais de l'Empereur. Les rayonnages sont protégés par trois épaisseurs de mur d'adamantium renforcées par des enchantements écrits en langue morte, sanctifiées grace à des huiles sacrées et frappées de sceaux de défense en argent. Trois portails mènent à l'intérieur: le premier est une porte anti-explosion protégée par un code, le second est un champ de translation spatiale et le troisième est un vortex ésotérique. Chacun d'eux est gardé par un archiviste supérieur, et une mort certaine attend celui qui ne possède pas les bonnes autorisations.

LE CAVEAU DES LABYRINTHES

Le Sanctum Sanctorum abrite également une chambre de stase, une prison dans laquelle le temps s'est arrété, rendant toute évasion impossible. Elle renferme des centaines de labyrinthes octachores, des cubes de la taille d'un poing d'origine xenos, capables d'emprisonner les étres de pures énergie, les démons notamment. Pour une créature du Warp, étre enfermé dans une telle prison est un destin pire que la mort. Lorsque son enveloppe est détruite, l'essence d'un démon retourne dans le Warp et on suppose que son maitre lui offre un nouveau corps. Mais dans une cellule d'un labyrinthe octachore, le démon est complétement coupé du Warp. Son énergie se diffuse au fil du temps jusqu'à ce qu'il perde son identité. La créature peut la retrouver si elle est libérée, mais cela n'arrive que quand un Inquisiteur de l'Ordo Malleus souhaite l'interroger.

Au fil des millinaires, les chevaliers gris ne sont parvenus à emprisonner qu'une douzaine de démons dans le caveau des labyrinthes, ne réduisant la menace démoniaque qu'a un degré infinitésimal. Capturer un démon de cette manière n'est pas aisé, car le chevalier gris ne doit pas simplement vaincre le démon, il doit également l'empécher de quitter sa forme physique, lorsque la créature réalise le danger qui pèse sur sa téte. Pour l'instant exclusivement des démons mineurs on été emprisonnés, bien que l'espoir demeure que les labyrinthes octachore puisse devenir l'arme absolue contre l'engeance démonique.

...to be continue...

[source codex chevaliers gris]


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Chevaliers Gris

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum