Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Programme des publications Black Library France pour 2020

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Ezechiel le Mar 24 Mar 2020 - 2:44

Il y a combien de romans de HH en tout ? Tallarn est le 57ème ?

-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Jcpatiti le Mar 24 Mar 2020 - 22:02

Ezechiel a écrit:Il y a combien de romans de HH en tout ? Tallarn est le 57ème ?

Il y a au total 54 tomes avant la série spéciale sur le Siège de Terra, qui en comptera 7.
Sur les 54 tomes, seuls 51 sont sortis en français pour l'instant. Pour rattraper le retard par rapport aux sorties VO, la BL a publié seulement les romans à partir du tome 40 pour pouvoir lancer le Siège en même temps dans toutes les langues. Ils ont laissé de côté les recueils de nouvelles, qu'ils publient maintenant petit à petit :
- Garro (tome 42)
- Les légions brisées (tome 43)
- Tallarn (tome 45)
- Le poids de la loyauté (tome 48, à paraître)
- Born of Flame (tome 50, à paraître)
- Heralds of the Siege (tome 52, à paraître).

Tout ça veut dire que ceux qui, comme moi, ont acheté les tomes au fur et à mesure de la parution en VF, ont commencé à lire le Siège avant même que tous les tomes précédents soient parus. Du coup certaines références/personnages repris dans la série du Siège et même dans les romans précédents ne sont pas forcément comprises et c'est dommage.

J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...
Jcpatiti

Jcpatiti
Scout
Scout

Message par Ezechiel le Sam 28 Mar 2020 - 3:12

Merci pour les infos Jcpatiti. En effet, j'avais pas fait attention aux "trous" dans les parutions. Wink
Bon et bien je suis content d'arriver au bout de cette collection Smile

-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Message par Vaïkan Aujourd'hui à 2:33

Juste histoire d'être tatillon (ou casse-bonbons, question de point de vue Razz) : il existe 54 tomes mais 55 livres Shocked Question

Arrow En fait, le Tome 29 ("Vengeful Spirit", en anglais) a été scindé en deux romans, pour la VF, que sont "Les Fils de Lupercal" et "La Bataille de Molech"...

Arrow Et quitte à être méga-précis (tant qu'on y est, hein) : il existe aussi le roman-graphique "L'Honneur de Macragge". Plus proche d'un comics que d'un roman, mais bon... Rolling Eyes

study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

https://www.dropbox.com/home

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut