Le deal à ne pas rater :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents Électrique Rechargeable
12.12 €
Voir le deal

Malédictions - Recueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Malédictions - Recueil I_vote_lcap0%Malédictions - Recueil I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0

Malédictions - Recueil Empty Malédictions - Recueil

Message par Nico. le Jeu 30 Jan 2020 - 13:23

Recueil contenant des histoires AoS et 40k donc je le mets ici comme pour les Infernos.

Présentation:

==> Malédictions Semi-Poche

L'horreur n'est pas étrangère aux mondes sombres de Warhammer. Son tissu même est infesté d'arcanes, d'étranges et de terrifiants. De l'immensité froide du 41e millénaire au mal insidieux qui règne dans les Mortal Realms, cette anthologie de nouvelles explore le côté sinistre de Warhammer comme jamais auparavant. Tortures psychologiques, horreurs viscérales, récits poignants du surnaturel et des cauchemars enfouis à l'intérieur, ce recueil rassemble une foule de contes pour refroidir le sang…

368 pages • Février 2020 • ISBN 9781780306308 • Illustration de ??

Malédictions - Recueil F6718510

Ce livre contient:

Nepenthe by Cassandra Khaw
The Widow Tide by Richard Strachan
No Good Deed by Graham McNeill
Crimson Snow by Lora Gray
Last of the Blood by C L Werner
Predation of the Eagle by Peter McLean
The Last Ascension of Dominic Seroff by David Annandale
Triggers by Paul Kane
A Darksome Place by Josh Reynolds
The Marauder Lives by J.C. Stearns
The Nothings by Alec Worley

logo2

Malédictions - Recueil 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Malédictions - Recueil Empty Re: Malédictions - Recueil

Message par Zekka le Mar 3 Mar 2020 - 23:32

Bonjour ,bonsoir à toutes et tous...
En ces heures sombres de la nuit, je me suis décidé à vous faire la critique de ce receuil d'histoires d'horreurs sauce Warhammer...
Comme à mon habitude, je vais faire un rapide résumé de la situation de la nouvelle, sans rien spoiler de l'intrigue, et vous donnez mon avis, mais procédons par ordre dans le dit-receuil:

Le Népenthès: Un équipage de l'Adeptus Mechanicus a repéré un artefact d'une valeur inimaginable: un vaisseau datant d'avant la Longue Nuit. Ce mastodonte spatial aurait exploré ces contrées durant l'âge d'Or spatial humain. Ses soutes sont sans doute remplies de trésors de technologies anciennes, encore faut-il y arriver, à ces soutes...
Une petite nouvelle sympathique, une description du vaisseau un peu courte (normal pour une nouvelle de 38 pages) mais ça fait le taf comme on dit.

La Marée des Veuves: Une femme attend sur le rivage le retour de son mari disparu en mer, car après tout, en Shyish, tout est possible. Mais n'y a-t-il que les morts qui n'ont pas d'âmes ?
Très intéressante nouvelle car, étant féru de toutes les races de AoS, même moi, je me suis fait avoir par la fin (je ne l'ai pas vu venir quoi)

Le Mieux est l'ennemi du Bien: De jeunes enfants des rues retrouvent au pied de la falaise de la cité-ruche, un homme amnésique. Mais certains secrets devraient restés oubliés...
Une charmante histoire qui ferait pâlir d'envie les Darwin Awards, mais dont il est difficile de donner un avis sans spoiler, donc faites-vous votre avis :p

Neiges Ecarlates: Les Sylvaneth repoussent une énième incursion de fanatiques du chaos, auprès de leurs "alliés" parias. Mais qui est le plus fanatique, entre le lucide et le fou ?
Franchement, je déteste et adore à la fois ce genre de nouvelle pour le genre de fin qu'elle a. Le contenu en temps que tel est pas mal car il décrit bien les sentiments qu'ont les Sylvaneths vis-à-vis de leurs camarades parias.

Le Dernier du Sang: Une lignée de nobles guerriers est maudite depuis des éons. Mais l'un d'eux a trouvé un moyen de briser la malédiction. Mais on ne gagne jamais rien de bon à remuer le passé, ni à réveiller les morts...
Si vous avez, comme moi, aimé Sleepy Hollow ,le film de 1999, alors vous allez sans doute apprécié cette nouvelle. L'ambiance est bien retranscrite et le final surprenant.

L'Aigle Prédateur: La Garde Impériale, le Marteau de l'Empereur. Mais un Marteau pas forcément adapté. Ainsi, quand un régiment autre que Catachan se retrouve embourbé dans une guerre d'attrition contre des Orks dans une jungle boueuse, il faut avoir des yeux partout, y compris dans le dos...
Une histoire vraiment intéressante, car l'intrigue est bien amené et le petit coté Predator psychologique est un régal

L'Ultime Ascension de Dominic Seroff: Un monde-dépotoir pour un Commissaire sur la touche. Sauf que ce monde n'est pas si peu intéressant que ça, mais encore faut-il que les personnes qui s'y intéressent aient de bonnes intentions...
Alors celle-là.... c'est de loin la plus surprenante. Pas la plus effrayante, mais la plus intriguante. Car on pense comprendre certaines choses selon les indices disséminés le long du récit, et ça finit... bizarrement. Pour ça que je serais ravi de débattre ,en spoiler, avec quiconque a lu cette nouvelle là

Traumas: Un soldat de la Garde Impériale survit miraculeusement à une guerre monstrueuse, et finit élevé au rang de Gouverneur Planétaire. Tout se passe parfaitement bien ,les rendements de la planètes sont en hausses, le niveau de vie reste identique, jusqu'à ce que ceux qui lui ont sauvé la vie lui rende visite...
Ayant lu le livre dans l'ordre, et vu ce qu'il se passe dans la nouvelle précédente, au fil de ma lecture j'étais de moins en moins serein quant à la fin, mais ,au final, ça finit logiquement , comme dans n'importe quel autre roman de Warhammer finalement...

Dans les Ténèbres: Un égoutier d'une cité de Sigmar fait son travail, le travail que les autres ne veulent pas faire en somme. Mais à force de reléguer les tâches dégradantes, ça peux coûter bien plus cher qu'on ne croit...
Là encore, ayant été traumatisé ,non par Traumas, mais par l'Ascension, je ne savais pas sur quel pied danser tout le long de la nouvelle. Alors que, là encore, je connaissais le fluff qui est relié à cette nouvelle. Mais c'est écrit avec juste ce qu'il manque de détails pour douter de tout. Assez détaillé pour se représenter la scène, mais pas assez pour confirmer les certitudes.

La Maraudeuse est en vie: Une Interrogatrice a échappé à la mort, ou pire, des mains des Commorites. Mais son séjour à la Cité Crépusculaire ne l'a pas laissée indemne. Ainsi elle se repose dans un sanctuaire de Sororitas. Alors pourquoi cette ombre bouge-t-elle toute seule ?...
Une nouvelle sur la fine frontière entre la folie et l'hérésie, durant laquelle on tangue d'un coté à l'autre, en finissant par nous demander "quel coté est la folie en fait ?".

Les Nullâmes: Un refuge pour orphelins se doit d'avoir des règles strictes. Mais toute règle stricte a forcément un "idiot" pour les déjouer. Mais dans ce cas, le coût pourrait bien être incalculable...
Ayant lu et vu The Promised Neverland, j'y ai perçu une ambiance assez similaire, je ne saurais trop expliqué pourquoi sans trop spoiler, donc voilà. Mais la nouvelle est franchement bonne.

Le Journal de la Colonelle: Une colonelle de la Garde Impériale survit à un évènement majeur dans l'Histoire Impériale, et s'en retourne à la vie civile après ça. Mais comment être sûr qu'elle n'a pas ramené quelque chose de ces campagnes ?...
La plus longue nouvelle du receuil (~100 pages). Un récit intriguant qui, je peux le dire, est sans doute le plus "American Horror Story" de tout le receuil. Pour celles et ceux ne connaissant pas la série, cette nouvelle ne fait pas réellement peur, mais disons qu'elle... dérange. On n'a pas peur, mais on ressent au fond de nous qu'il y a un truc pas normal sans mettre le doigt dessus.

En bref, ce receuil... si vous l'avez pris pour avoir peur...ben prenez un livre de Warhammer au hasard, ça aura le même effet. Non, je dirais plutôt que ces nouvelles sont plus psychologiques que le reste des romans que j'ai lu, et, l'air de rien, ça a un petit coté rafraichissant.
Perso, je noterais ce livre d'un bon 18/20 (les 2 points de santé mentale de l'Ascension !!!!! jocolor bounce )
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Solaris le Mer 4 Mar 2020 - 15:25

Merci Zekka ! C'est intéressant tout ça, je m'attendais à un recueil d'histoires bof mais il y a du très bon à prendre comme les histoires sur la garde. Il y a beaucoup de diversité au niveau des termes abordés et des factions, ce qui est un très bon point. Merci pour ton très intéressant retour !

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut