Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Administration Dim 28 Aoû 2011 - 4:44

A l'occasion de la ressortie sous forme d'ebooks des 3 romans de la Trilogie Soul Drinker de Ben Counter, voici une présentation de cette série.
Ces romans n'ont jamais été traduits en français. Peut-être un jour dans le futur ?


==> SOUL DRINKER de Ben Counter.

The Soul Drinkers have served the Emperor loyally for thousands of years, but their obsessive desire to retrieve an ancient relic throws them into conflict with those that they are honour-bound to obey. Faced with an impossible choice, will this proud and noble chapter back down, or rebel to forge a new destiny for themselves among the stars

Date de première édition : septembre 2002.

Les Soul Drinkers ont servi loyallement l'Empereur pendant des milliers d'années, mais leur désir obsessionnel de retrouver une ancienne relique les jette en conflit avec ceux à qui ils ont juré d'obéir.
Face à un choix impossible, ce Chapitre restera-t-il fier et noble, ou rebelle en se forgeant son propre destin parmi les étoiles ?


Trilogie Soul Drinker de Ben Counter 245944souldrinker

==> THE BLEENDING CHALICE de Ben Counter

Long years have passed since the Soul Drinkers Space Marines were declared ex-communicate and many Imperial agents have been despatched to destroy this once loyal Chapter. Sarpedon, the stoic leader of the fallen Marines, has become hellbent on finding some way of curing his battle-brothers of the cursed mutations inflicted upon them.

Date de première édition : décembre 2003.

De longue années se sont écoulées depuis que les Soul Drinkers ont été déclarés excommunicate et de nombreux agents impériaux ont été envoyé pour détruire cet ancien Chapitre loyal. Sarpedon, le leader stoïque des marines déchus, s'acharne à trouver un moyen de sauver ses frêres de bataille des mutations maudites qui leurs sont infligés.

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter 557037bleedingchalice

==> CRIMSON TEARS de Ben Counter

Once loyal warriors of the Imperium, the Soul Drinkers have been betrayed by those they once fought to protect and declared as heretics! With the dark forces of Chaos on one side, and the Crimson Fists Space Marines on the other, the only solution for the wronged Space Marines is to come out fighting.

Date de première édition : février 2005.

Autrefois de loyaux guerriers de l'Imperium, les Soul Drinkers ont été trahis par ceux qu'ils avaient juré de protégé et furent déclarés hérétiques! Avec les puissances noires du Chaos de leur coté, et les Space Marines des Crimson Fist de l'autre, la seule solution pour les Space Marines abusés est de se sortir des combats.

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter 608001crimsontears


agila aigle1 agila


d) A noter qu'en septembre 2006 ces trois romans on fait l'objet d'une sortie sous forme d'omnbibus !

==> SOUL DRINKER OMNIBUS

Like all Space Marine Chapters, the Soul Drinkers are bound to serve the Imperium by ancient vows. But when an ancient relic of the Chapter is misappropriated, the Soul Drinkers face a terrible dilemma - betray the Imperium, or lose their honour? Their final choice, and its consequences, form the theme of this classic trilogy of SF stories set in the nightmare world of the 41st millennium.
December 2006 • softback, 768pp • ISBN 9781844164165

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter 944789souldrinkeromni


logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 6:05

Voilà une trilogie que j'aurai bien aimé pouvoir lire en français. Les pitchs sont alléchants.
Prions sa sainteté suprême l'Empereur pour que la BLF nous sorte ces romans un jour dans la langue de Molière !

ange emperor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Corax Dim 28 Aoû 2011 - 8:54

Vu qu'ils sont de 2002 à 2006, cela m'étonnerait fort qu'ils les mettent enfin en Français, quel Gâchis.


corax Trilogie Soul Drinker de Ben Counter 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 8:58

Tant de bruit pour une bande d'hérétiques qui ont été excomunate traitoris je comprends pas. doute

C'est bien dommage que ces romans n'aient pas franchi le mur des langues quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Uriel Ventris Dim 28 Aoû 2011 - 9:04

Je possède l'Omnibus mais pas eu encore le temps de commencer à cause de Malus Darkblade.

Par contre les anglais n'aime pas garder les mêmes formats...j'ai 2 Omnibus en anglais et ils ne font pas la même taille et sont beaucoup plus petits que les Omnibus français.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Horus Aximand Dim 28 Aoû 2011 - 18:27

oui tiens,on a pas le droit a ça en français nous???????????
Par l'Empereur!!!c'est ignoble!!!

ca a l'air bien bon comme roman!


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par nalhutta Dim 28 Aoû 2011 - 18:38

Encore de bons romans qui nous passe sous le nez !!!!
Révoltons nous mes frères !!!!!


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Horus Aximand Dim 28 Aoû 2011 - 18:41

oui!!!!REVOLTONS NOUS CONTRE L'EMPEREUR,GUILLIMAN et tout le reste! Razz


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par nalhutta Dim 28 Aoû 2011 - 18:45

Ouais enfin, suis pas encore passé du coté du chaos !!!!


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Leman Russ Dim 28 Aoû 2011 - 18:55

Il faut apprendre le Haut Gothique mes frères . LOL



Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par sanguinius62 Lun 29 Aoû 2011 - 0:25

la série m'as l'air pas mal.mais comme tu dit horus, la sortirons t-il en français un jour ?


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars
sanguinius62

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 33
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Sire Lambert Lun 29 Aoû 2011 - 9:55

Attention, hein, un pitch de trois lignes, aussi alléchant soit-il, n'est en rien une garantie de qualité d'écriture et de scénario. A l'époque de la BI, un tri était fait entre ce qui méritait d'être traduit et ce qui... pouvait attendre.

Quelqu'un a-t-il lu ces œuvres en anglais ? Pourrait-il donner son avis sur la bonne tenue de l'histoire, la qualité de la plume de l'auteur ? (Et ne pas nous dire simplement "Ouais, c'est pas mal...") Nos amis d'outre-manche semblent parfois ne se préoccuper ni de l'un ni de l'autre... Certains "auteurs" (non, les guillemets ne sont pas là par hasard) ont des idées pour écrire une simple nouvelle qu'ils diluent encore et encore pour arriver au quota de page d'un roman. Quand ça traîne en longueur, il est facile pour le lecteur de sauter des paragraphes pour aller directement à ce qui mérite d'exister réellement, mais pensez aux pauvres traducteurs qui, eux, doivent se taper tout ça mot après mot, phrase après phrase, paragraphe après paragraphe de circonlocutions pseudo-littéraires inutiles, de tournures de phrases systématiques et de répétitions d'une ligne à l'autre... Sans oublier les personnages sans saveur, sans profondeur et d'une banalité déprimante... Bref, on serait devant un match de football, on pourrait dire qu'ils "jouent la montre".

Entendons-nous bien, je ne dis pas que cette série ne mérite pas d'être traduite, ni que Ben Counter est à la littérature ce que Materazi est à l'art du ballon rond, je n'ai pas lu ces romans, pas plus que je n'ai eu l'honneur de traduire une quelconque œuvre dudit sieur. Mais évitez de vous emballer comme ça juste sur un quatrième de couverture. Attendez plus, quand même. Des fois, si ça n'a pas été traduit, c'est pas par hasard...

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Dakka Lun 29 Aoû 2011 - 10:28

+1 Avec le Sire!
Nous verrons bien si une personne a eu l'occasion de lire la série ou au moins un tome...
Je tiens à ajouter qu'il y a également une petite coquille "fluffique",il est indiqué que les Soul Drinkers sont un Chapitre de la Seconde Fondation issu des Impérial Fists, or il se trouve que seul les Black Templars et les Crimson Fists sont référencés dans cette fondation.
Du coup, je me dis que ce Chapitre est un peu laissé de coté par GW, sinon il serait ajouter à la liste, et si c'est le cas ils doivent avoir une bonne raison.

D.A.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par arafel Lun 29 Aoû 2011 - 10:45

Je suis en train de lire Phalanx (qui est le dernier épisode en date des Soul Drinkers) dans les Hammer & Bolter et pour le moment je dois dire que c'est plutôt prenant. Je ne saurais pas dire par contre si c'est bien écrit car comme c'est en anglais mon cerveau automatiquement retraduit le texte au fur et à mesure en des phrases françaises qui, suivant le cas, peuvent avoir plus ou moins de force ou de pertinence que le texte d'origine.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Administration Lun 29 Aoû 2011 - 11:25

Merci à Sire Lambert de tempérer notre impatience. rire1
Faut dire que Ben Counter, qui est quand même un auteur prolifique de la Black Library, a été beaucoup moins traduit que McNeill ou Abnett. Il y a peut-être une raison à cela.
Mais j'aimerai quand même pouvoir juger sur pièce de son talent sur cette série. Ce qui ne sera peut-être jamais le cas.

Rolling Eyes horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Blacksun Lun 29 Aoû 2011 - 16:02

comme dit le boss Horus.......Wait and see.....à moins de harceler à mort Black library pour l'avoir.......et encore....il y aurait il une possibilité?
mais les pitchs ont l'air alléchants (moi j'aime bien au chocolat Laughing ).....jugeons sur pièces et mettons nous à la langue de Shakespeare....car les avis ont l'air d'être relativement bons....


L'Hérésie nait de l'inaction.... aigle1

En avant pour Maccrage...et nous ne connaîtrons pas la peur.... roboute
Blacksun

Blacksun
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 53
Localisation : Québec...secteur Canadien...

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Uriel Ventris Ven 24 Fév 2012 - 0:53

J'ai fini l'Omnibus il y a un petit moment mais je viens de repenser que j'en avait pas parlé. Smile

Bon j'ai pas trop le temps et j'éditerais mon message plus tard mais je tiens à dire que c'est une bonne série! Pourquoi?

Tout simplement car on sort de l'éternel schéma Bien et Mal et rien au milieu. Leurs aventures sont variés et assez surprenantes, dans le sens où ils en prennent quand même plein la tête. Very Happy

Pour en revenir au post de D.A.,
Spoiler:


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Dakka Ven 24 Fév 2012 - 1:00

Concernant ton spoiler, je trouve que c'est un peu choisir la facilité pour BL...
Au moins ça peut coller avec le fluff.

Après, je veux bien lire ta critique de la série.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Maestitia Ven 24 Fév 2012 - 8:43

Dark Apostle a écrit:Concernant ton spoiler, je trouve que c'est un peu choisir la facilité pour BL...
Au moins ça peut coller avec le fluff.

Après, je veux bien lire ta critique de la série.
Je pense la même et je suis curieux de voir ce que tu en as pensé.


Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Uriel Ventris Ven 24 Fév 2012 - 10:39

Bon déjà point positif, l'Omnibus est à moins de 12€ (neuf) et frais de port gratuit sur Amazon.

Il y a 5 tomes dont 4 parus en livre et le dernier via Hammer & Bolt mais dont la sortie papier est pour Avril. Là réside le mystère de la non-traduction de cette saga. Elle doit avoir un petit succès vu déjà le nombre de livre sortis.

Pour faire une critique rapide et sans spoilers (oui pour ces livres le moindre détails révèle un peu trop de choses sur l'intrigue) je vais juste vous donnez des points positifs et négatifs.

- Il n'y pas vraiment de "Happy Endings" et de sauvetages miracles comme on a l'habitude de les voir à la fin de chaque tome. Les Soul Drinkers en prennent plein la gueule.
- Ils ne sont pas du côté des hérétiques ou des loyalistes. Ils suivent un idéal peut-être un peu naïf mais on moins on nous rabâche pas les mêmes choses. Par contre je vous laisserais le découvrir Smile .
- Ils ont beaucoup d'ennemis! L'Inquisition, les Crimson Fists, la GI, certains Démons, quelques Xénos, etc... et d'ailleurs ils détestent un peu tout le monde sauf un individu.
- Bon un petit spoiler quand même
Spoiler:
- Le questionnement des Marines sur leur avenir et la façon dont ils gèrent leur situation est plutôt bien retranscrit et montre que l'auteur a bien bossé la psychologie de ses personnages.

- Bon j'avouerais que dans le premier tome, on ressent une légère confusion chez l'auteur comme s'il avait changer son idée de base après quelques chapitres.
- J'ai pas lu les 2 derniers tomes mais j'espère qu'il y aura une fin assez vite car j'ai peur que la qualité de l'auteur à trouver de bons pitchs s'essouffle et qu'ils nous sortent des choses un peu tirer par les cheveux.

Cold and Fast, Soul Drinkers! Cold and Fast!


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Maestitia Ven 24 Fév 2012 - 10:49

Ah bonne pioche donc!
Tu l'as donc lu en VO, que pense-tu de son style par rapport à un Swallow par exemple?

J'étais persuadé que les SD étaient renégats, comme quoi, ça a le mérite d'être neuf. Voir des SM ni d'un côté, ni de l'autre peut être très sympa^^

Combien y-a-t-il de page en tout dans cet omnibus?


Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Roboutte Guilliman Ven 24 Fév 2012 - 11:14

J'ai adoré le premier tome, sortis il y a au moins 10 ans non ?..
Le fourvoyage du chapitre a son corps défendant, était une petite révolution, à l'époque.
Il me tarde de lire la suite.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Trilogie Soul Drinker de Ben Counter 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Uriel Ventris Ven 24 Fév 2012 - 11:21

J'ai pas encore lu de Swallow en VO donc difficile à dire. Mais je pense que contrairement à celui-ci, il sort un peu plus des sentiers battus. Et il ne m'a pas semblé voir des descriptions à perte de vu sur des trucs sans importance (Il me semble que c'est la même pour Swallow)
Et je trouve que Counter a ce petit côté McNeill dans les description un peu glauque Smile.

770 pages pour l'Omnibus. Et pour son prix vous n'avez rien à perdre!

Oui Roboute quasiment 10 ans. Smile


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Roboutte Guilliman Ven 24 Fév 2012 - 11:44

Même chose que pour les "last Chancers" de Thorpe.. On les varra jamais en Français on dirait... dommage.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Trilogie Soul Drinker de Ben Counter 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Maestitia Ven 24 Fév 2012 - 18:49

Merci pour toutes ces infos Uriel. Hâte d'avoir ton retour sur l’œuvre dans sa globalité.


Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Soul Drinker de Ben Counter Empty Re: Trilogie Soul Drinker de Ben Counter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum