Conan - Nouvelle édition chez Milady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conan - Nouvelle édition chez Milady

Message par Administration le Dim 28 Aoû 2011 - 7:14

A l'occasion de la sortie du remake du film, Conan le Barbare, L'éditeur Milady vient de proposer une nouvelle édition de Conan de Robert E Howard, disponible en poche depuis quelques jours.
En voici une brève présentation !


==> CONAN de Robert E Howard.

# Poche: 506 pages - 8 €
# Editeur : Milady (26 août 2011)
# Collection : FANTASY
# Langue : Français

4ème de couverture :

Conan le Cimmérien, barbare de l’Âge Hyborien, est la plus célèbre création de Robert E. Howard.
Les aventures du personnage ont donné lieu à de nombreuses adaptations, notamment en bandes dessinées et au cinéma. À l’occasion de la sortie du film de Marcus Nispel sur nos écrans (avec Jason Momoa dans le rôle de Conan), voici l’occasion de découvrir – ou de redécouvrir – les meilleures nouvelles de la série.

CONAN ® and © 2011 Conan Properties International LLC.

Présentation Amazon : (plus complète)

Héros aux dimensions titanesques, infatigable et invincible, Conan décide à l'adolescence de quitter sa froide contrée natale, la Cimmérie, pour chercher gloire, fortune et amour dans des contrées plus civilisées. Il devient tour à tour voleur, mercenaire, soldat, général et même roi. Mais il reviendra toujours à ses premières amours : le voyage et la rapine. À peine aura-t-il amassé suffisamment d'or pour finir sa vie dans l'opulence qu'il sera aussitôt dilapidé ou volé. Nulle femme ne résiste aux charmes sauvages du Cimmérien, mais toujours remuant, Conan s'ennuie très vite de toutes ses conquêtes, qu'elles soient reines ou rebelles. Il reprend alors inlassablement les routes de l'aventure.
Aujourd'hui Conan est devenu un archétype des romans de fantasy. Il a inspiré de nombreux auteurs, comme Lin Carter ou Sprague de Camp qui ont poursuivi ses aventures après la mort d'Howard, doux géant timide de deux mètres, qui se suicida à l'âge de 30 ans en apprenant la mort de sa mère. --Laurent Schneitter --[i]Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


"C'est alors que vint Conan le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre" - Les Chroniques Némédiennes. Conan le Cimmérien, barbare de l'Age Hyborien est la plus célèbre création de Robert E. Howard. Les aventures du personnage ont donné lieu de nombreuses adaptations, notamment en bandes dessinées et au cinéma. A l'occasion de la sortie du film de Marcus Nispel sur nos écrans (avec Jason Momoa dans le rôle de Conan), voici l'occasion de découvrir - ou de redécouvrir - les meilleures nouvelles de la série.

A noter ! d) Il s’agira en fait d’un recueil regroupant certains des meilleurs récits du Cimmérien. Les textes de Robert E. Howard ont bien sûr été choisis par Patrice Louinet, traducteur et spécialiste de l’œuvre de l’écrivain texan.
publicité

Au sommaire de ce best-of :

1. Cimmérie (poème)
2. La Tour de l'Eléphant
3. La Fille du Géant du Gel
4. La Reine de la Côte Noire
5. Le Peuple du Cercle Noir
6 . Une Sorcière viendra au monde
7. Les Clous Rouges
8. Au-delà de la Rivière Noire





d) Quelques commentaires de fans :

Conan, ou les premières aventures du Cimmérien dans le vaste monde, parcourant les contrées en quête de gloire et de richesses, ses rencontres avec les rois, les sorciers, les créatures surnaturelles et la magie.
Assez simple, les récits ne sont pas lourdement descriptifs comme Tolkien, c'est au contraire léger et l'auteur enchaîne différentes aventures. S'il fut en son temps une révolution, désormais ce livre manque un peu de caractère pour être vraiment plaisant à lire, mais reste une valeur sûre.

Conan, qui est encore jeune vient de quitter sa Cimmérie natale pour découvrir les pays "civilisés" de l'age hyborien. Au côté de Taurus le Némédien il pillera la mystérieuse tour de l'éléphant (l'une des meilleures histoires de Howard), il fera pour la première fois face aux maléfices de l'innommable Toth-Amon et combattra des divinités oubliées aux côtés de Juma le Kushite. Ce livre est indispensable pour connaitre les débuts de ce fabuleux barbare.


horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conan - Nouvelle édition chez Milady

Message par Corax le Dim 28 Aoû 2011 - 9:47

Je ne sais pas quoi penser de ce livre.

Qu'en penses tu Horus, vaut il le coup ou pas ?

Et qu'en pensez vous les membres du Forum ?

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conan - Nouvelle édition chez Milady

Message par Administration le Dim 28 Aoû 2011 - 10:07

Les aventures de Conan le barbare écrites par Robert E Howard, malgré leur grand age, sont des récits dynamiques et épiques. De très bonnes histoires d'heroic fantasy. Sans doute pas aussi sophistiquées que le Seigneur des Anneaux et tout ce qui a été publié depuis les années 90, mais cela reste d'agréables moments de lecture, très divertissants.

Smile horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conan - Nouvelle édition chez Milady

Message par Rogal Dorn le Dim 28 Aoû 2011 - 12:01

J e pense que je vais me le commander, faut que je pense a aller voir le film aussi !!!

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 19
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conan - Nouvelle édition chez Milady

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum