Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds Empty Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds

Message par Nico. Lun 29 Juin 2020 - 12:21

Présentation:




==> Fabius Bile: Manflayer Hardback

In the centuries since his return from Commorragh, Fabius Bile has distanced himself from the affairs of friend and foe, content only to oversee the cruel evolution of his New Men. But when his creations are threatened by the monstrous haemonculi of the Thirteen Scars, the Manflayer is forced to seek out new allies and old enemies alike in an effort to preserve all that he has built. Homo Novus must survive… even if Fabius Bile must die to ensure it.

Au cours des siècles qui ont suivi son retour de Commorragh, Fabius Bile s'est éloigné des affaires de ses amis et ennemis, se contentant de superviser l'évolution cruelle de ses New Men. Mais lorsque ses créations sont menacées par les monstrueux haemonculi des Treize Cicatrices, le Manflayer est obligé de rechercher de nouveaux alliés et de vieux ennemis dans le but de préserver tout ce qu'il a construit. Homo Novus doit survivre… même si Fabius Bile doit mourir pour s'en assurer.

368 pages • Juin 2020 • ISBN 9781789992670 • Illustration de ?


Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds E6123710

Artwork complet:

Spoiler:

logo2


Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds

Message par Nico. Mar 4 Aoû 2020 - 17:14

Terminé il y a quelques jours, pour ne pas reparler de tous les bons éléments qu'apporte Josh Reynolds au traitement des Chaoteux, de Bile ou des Emperor's Children. Pas mal d'éléments relevés dans les deux précédents tomes sont encore d'actualité, l'auteur est très bon, il a bien compris comment écrire sur les renégats, il sait comment donner vie à ces rebelles dans l'Oeil et toutes les perversions que cela apporte. Pour en revenir au roman lui même, l'histoire se passe un peu plus d'un siècle après le 2ème tome, Fabius est allé dans Commorragh pour apprendre des Eldars Noirs puis s'est barré en volant des trucs (typique de Bile). D'ailleurs on alterne entre les moments avec Fabius et ceux avec les Eldars Noirs, ils sont très présents et bien évidemment on retrouve leurs coutumes sociales à base de menaces, complots et tentatives d'assassinat. Résultat, il a tout un clan Haemonculi à ses trousses, aidés par un ancien apothicaire (prisonnier) connaissant toutes les caches de Fabius, les Eldars attaquent ses planètes une par une pour le retrouver. La plus grosse partie du livre, les deux tiers, sont une chasse à l'homme entre les Eldars tentant de trouver Fabius et ce dernier prenant conscience du problème, tentant de préparer une contre attaque et rassembler des alliés. Le livre est vraiment agréable à lire, après certaines purges que j'ai lu dernièrement sans les terminer (Nick Kyme), cela m'a fait du bien de retrouver du Reynolds. Comme je le disais, j'ai pris plaisir à lire ce livre, il est intéressant, les péripéties s'enchaînent sans jamais lasser. Je ne veux pas trop en dire, je vais faire des redites des deux tomes précédents, en tout cas c'est une bonne "conclusion" à cette trilogie. Même si la fin, et sa "révélation", est assez prévisible si on suit 40k...

Spoiler:

Sinon, j'ai pas mal apprécié les liens unissant les renégats, ceux fidèles à Fabius, ceux qui le sont moins, mais ils arrivent quand même à garder des liens de "loyauté" entre anciens combattants de la Longue Guerre. Bile est toujours le plus intelligent, celui qui "sait" et a toujours des astuces pour se sortir des mauvais moments. Il a tout donné pour sauver la 3ème Légion voir même toutes les Légions renégates, sans lui la Longue Guerre serait terminée depuis longtemps, il est celui qui permet aux chaoteux de perdurer dans l'Oeil. Même s'il lui arrive de douter, et là il en a marre de survivre toutes ces années à tenter de créer "l'Homme Nouveau" et infiltrer l'Imperium (certaines de ses créations sont même gouverneurs planétaires), son corps se meurt de plus en plus vite et il se lasse de passer de clone en clone. Il s'attend à mourir, pour de bon cette fois, et veut donc régler quelques affaires et terminer ses projets, tout ce qui compte pour lui est la survie de ses créations. C'est plutôt sympathique de voir ce lien "père créateur" et "créations", il ne leur dit pas souvent mais il les aime et fera tout pour leur assurer un avenir. On en revient à l'habituel "pourquoi la BL écrit sur des chaotiques mais les transforment en mecs à peu près sympathiques ?", c'est vrai que cela fait un certain temps que l'on n'a pas eu de vrais "méchants" sans foi ni loi, là on arrive encore une fois à se prendre d'affection pour Fabius et on veut qu'il réussisse. Mais bon, ce n'est pas grave étant donné que cette trilogie a réussi à me faire apprécier un personnage dont je me fichais royalement et même un peu les renégats voir les restes des Emperor's Children (bon il ne faut pas abuser, cela reste des fous). Pour ceux n'ayant jamais osé, je vous recommande cette série, voir d'attendre un omnibus qui arrivera très certainement dans 1 ou 2 ans.

Et pour terminer avec un peu de spoiler:

Spoiler:

Ceci était le dernier roman de Josh Reynolds pour la Black Library, c'est fortement dommage quand on voit le talent de cet auteur et la qualité de cette série.


Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds

Message par - Talos - Mer 5 Aoû 2020 - 21:39

+1 pour ton retour Nico,

même si je n'aime pas du tout Fabius, il faut bien avouer que tu as suscité ma curiosité et mon intérêt.
Pas facile quand ma dernière rencontre avec lui date de La Griffe d'Horus...franchement pré ou post HH, j'ai du mal avec ce mec... Mais bon, peut-être une future lecture Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds

Message par Pyx Jeu 6 Aoû 2020 - 1:54

Merci Nico pour ta critique, livre que j’attends avec impatience tellement les deux premiers sont bien et je me souviens les avoir littéralement dévorer.
D’ailleurs toujours pas de date pour le vf?

Pyx
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Sur Baal en compagnie des Anges

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds

Message par Nico. Jeu 6 Aoû 2020 - 2:08

Non pas de date VF pour le moment, probablement en 2021 voir fin d'année avec un peu de chance, pour le moment je n'ai les infos que jusqu'à octobre.


@Talos: Moi aussi je n'aimais pas ce personnage avant et cette série m'a fait l'apprécier, donc à lire !


Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds Empty Re: Fabius Bile: Manflayer de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum