Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Empty Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight

Message par Nico. le Dim 2 Aoû 2020 - 1:42

Présentation:





==> Bloodlines Semi-Poche

In the immense city of Varangantua, life is cheap but mistakes are expensive. When Probator Agusto Zidarov of the city’s enforcers is charged with locating the missing scion of a wealthy family, he knows full well that the chances of finding him alive are slight. The people demanding answers, though, are powerful and ruthless, and he is soon immersed in a world of criminal cartels and corporate warfare where even an enforcer’s survival is far from guaranteed. As he follows the evidence deeper into the city’s dark underbelly, he discovers secrets that have been kept hidden by powerful hands. As the net closes in on both him and his quarry, he is forced to confront just what measures some people are willing to take in order to stay alive…

Dans l'immense ville de Varangantua, la vie est peu coûteuse mais les erreurs coûtent cher. Lorsque le probateur Agusto Zidarov des forces de l'ordre de la ville est chargé de localiser le rejeton disparu d'une famille riche, il sait très bien que les chances de le retrouver vivant sont minces. Les personnes qui demandent des réponses, cependant, sont puissantes et impitoyables, et il est bientôt plongé dans un monde de cartels criminels et de guerres d’entreprises où même la survie d’un exécuteur est loin d’être garantie. Alors qu'il suit les preuves plus profondément dans le ventre sombre de la ville, il découvre des secrets qui ont été gardés cachés par des mains puissantes. Alors que le filet se rapproche à la fois de lui et de sa carrière, il est obligé de faire face aux mesures que certaines personnes sont prêtes à prendre pour rester en vie ...

350 pages • Août 2020 • ISBN 9781789990836 • Illustration de Amir Zand


Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Af7fed10

Artwork complet:

Spoiler:
Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Eskl5a10

logo2


Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9432
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Empty Re: Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight

Message par - Talos - le Dim 2 Aoû 2020 - 9:50

Joli choix de couleur pour la couverture, ça claque !
Y'a moyen que ce soit intéressant, si tant est que l'enquête soit bien ficelée parce que bon, les histoires de ce genre on déjà été usée jusqu'à la moelle.

Varangantua... C'est un gros lézard ? Ok je sors lol!  J'ai pas beaucoup dormi, d'accord ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2126
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Empty Re: Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight

Message par Nico. le Mar 22 Sep 2020 - 15:08

Terminé il y a plusieurs semaines déjà mais je n'ai jamais pris le temps d'en faire un retour alors que ce livre le mérite amplement !

La série Warhammer Crime est une nouvelle chose de la BL, j'ai l'impression qu'ils veulent faire des livres plus intimistes (à l'échelle d'une ville), basés sur la vie des simples citoyens et des forces de l'ordre (pas de SM). Je n'attendais rien du tout de ce livre ou de cette nouvelle marque "Crime" et bien je peux vous dire que j'ai particulièrement apprécié la lecture de ce roman. Je ne vais pas énormément parlé du scénario pour vous laisser le plaisir, c'est une enquête policière ce serait idiot de dévoiler des éléments. C'est le roman le plus immersif dans une ville Ruche que j'ai pu lire à ce jour, si bien que la plupart du temps on en oublie que c'est du Warhammer et on se croit dans Blade Runner ou d'autres univers du genre. C'est vraiment bien retranscrit, la vie des citoyens de l'Imperium, ceux qui ne changent pas de planètes, ne vont pas dans l'espace, ne connaissent pas les menaces extérieurs et n'ont même jamais vu de SM ou de conflit. On suit la vie d'un enquêteur des forces de l'ordre de la ville principale de la planète, et quand je dis on suit la vie c'est vraiment cela. On le suit au travail, dans les rues, chez lui, avec sa femme, sa fille, quand il mange, quand il doit dormir, etc. C'est plutôt rare, dans les livres voir même films, d'avoir des personnages qui... ben... sont normaux et se lèvent tous les matins, prennent un petit déjeuner, un déjeuner, un diner, font des choses normales comme écouter de la musique avec sa femme le soir dans le canapé, se laver et dormir. C'est peut être idiot dit comme cela, mais c'est très immersif, chaque jour de l'enquête et vécu du début à la fin quasiment. Cela renforce considérablement l'impression d'être aux côtés de ce simple enquêteur qui se retrouve avec une grosse affaire plutôt étrange mêlant les gens les plus puissants alors que lui n'a que les moyens publiques de la police pour faire son travail.

Le scénario est simple dans son approche, le fils d'une très riche famille a disparu, ils appellent la police pour le retrouver et tout le long du livre on va suivre cette enquête. C'est simple, mais c'est bien ficelé, y'a toujours des rebondissements ou péripéties, on pense avoir trouvé la solution mais en fait non, donc on part sur d'autres pistes, etc. Une vraie enquête de police qui prend son temps. L'ambiance est vraiment bien construite, comme je le disais j'avais vraiment l'impression d'avoir un mix entre le film Blade Runner, la série Luther (le personnage du livre est physiquement et dans sa façon de procéder comme Idris Elba l'acteur de cette série) voir parfois un peu de Judge Dredd quand les flics décident de faire comprendre aux malfrats que la Loi c'est eux. Vraiment très prenant, je ne m'attendais pas du tout à cela et régulièrement j'oubliais que c'était du Warhammer, je ne m'en souvenais que quand parfois ils font une remarque sur la GI ou le fait qu'il y ait de gros problèmes à naviguer dans l'espace depuis quelques temps (cela ce passe après l'apparition de la Great Rift mais les habitants n'en savent rien). C'est marrant de voir la vie de gens qui ne bougent pas de leur planète, ils sont dans l'Imperium mais cela semble assez distant tout de même, les gens vivent leur vie. Cela apporte aussi des sujets intéressants, la fille du protagoniste veut devenir pilote dans la Garde, mais ses parents ne sont pas très motivés à l'idée de voir partir leur fille faire la guerre quelque part dans la galaxie et mourir sans qu'ils ne puissent jamais la revoir. On oublie souvent dans les livres que les GI qui meurent viennent de quelque part et avaient un passé avant la Garde, là on s'en rend bien compte et on est plutôt d'accord sur l'idée qu'aller dans la GI est une très mauvaise idée ... mais nous on connait l'univers, eux moins et la jeunesse veut de l'aventure ! Il y a des affiches de recrutement, on se croirait dans Starship Troopers tellement ils vantent les mérites de "l'aventure" sans préciser que tu vas probablement crever dans un coin reculer de l'univers  sous les ordres de généraux qui te sacrifient pour rien. Very Happy

Vraiment j'ai apprécié ce livre et j'attends une suite avec impatience (vu le sous titre du livre j'ose espérer plus de livre sur ce personnage...)

Spoiler:
En plus, il est sans le savoir un hérétique, il ne vénère pas l'Empereur mais une sorte d'entité mystique dont on lui dit que c'est une apparition de l'Empereur mais nous lecteur on sait que c'est un culte hérétique qui vénère probablement un dieu du Chaos de façon plus ou moins consciente. Il se fait donc pervertir sans même s'en rendre compte, cela pourrait être intéressant de voir l'évolution dans d'autres tomes.

Je le recommande vivement pour tous ceux qui veulent voir la vie dans une cité Ruche (c'est sale, c'est sombre, ça ne fait pas très envie) et sortir des habituels romans avec plein de combats de SM/GI/autre, ici peu de combats, pas de xenos ou autre, que des humains, des malfrats, des policiers, des civils. Cela donne presque un côté intimiste de rester dans une même ville pendant tout le livre et n'avoir aucune intervention extérieure (genre un Inquisiteur qui débarque ou des SM à la fin pour un gros combat et sauver le tout). J'avais toujours envie de lire la suite, c'était vraiment agréable à lire (Wraight est vraiment bon de toute façon, j'aime son style d'écriture), original et bien fait. Donc pourquoi se priver ?

Bien joué de la part de la BL d'avoir osé sortir une gamme de livres comme cela, en espérant que les autres soient de même qualité (Flesh and Steel de Guy Haley arrive bientôt). Je trouve cela mieux que les Horror, même si comme je l'avais dit ces derniers ont réussi à me surprendre avec The House of Night and Chain ou The Oubliette qui n'étaient pas trop mal. J'espère pour vous que cela arrivera en VF, ce livre le mérite plus que certains autres.


Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9432
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Empty Re: Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight

Message par Rhydysann le Jeu 24 Sep 2020 - 17:47

Merci pour le retour.
Un titre qui j'espère comme tu le dis arrivera bien en VF un jour.
La fin est-elle convenue ou au contraire (comme le premier tome de Shira Calpurnia)
+1


Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1774
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight Empty Re: Warhammer Crime: Bloodlines de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum