Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Mar 6 Sep 2011 - 20:38

INTRODUCTION:


Pour éviter de pourrir la section avec de multiple topics de création fluffistique et de background persos en tout genres, je les posterai tous ici.

Petite introduuction avant tout, pour expliquer en quoi ces différentes armées et leur BG respectifs sont liés et ne sont pas des armées "juste comme ça":

Lorsque j'ai commencé à jouer, peindre et monter mon armée, j'étais alors en collaboration avec un ami de collège pour créer un Chapitre Space Marine. Nos délires continuels nous amenèrent à monter un Chapitre "patchwork" comportant différents Space Marines, Space Marine du Chaos et Xenos, regroupés en une seule armée, sans aucune attention accordée au fluff, que nous ne connaissions pas encore.
Une fois le collège fini, tout deux nous étant progressivement perdus de vue, et moi ayant dû quelques années plus tard revendre mes figurines après quelques soucis d'argent, j'avais abandonné l'univers 40k et le modélisme.

Ce n'est que vers la fin du lycée (donc vers 2006-2007) que je me décidais à reprendre mes pinceaux et à me rebâtir une armée. Fini les errements hérétiques et blasphématoires, je voulais du Space Marine, et uniquement du Space Marine. Ma connaissance du fluff 40k était toujours aussi pauvre, et je me mis à collecter plus d'infos, à lire les romans 40k et à me procurer des codex, des plus récents aux plus anciens.

J'ai fini par me retrouver à dévorer le fluff et emmagasiner un paquet de connaissances, et encore aujourd'hui, mon intérêt pour le fluff est toujours le même et ma soif de connaissance non rassasiée.

J'ai repris mes pinceaux (et mes sous) et ai commencé à me racheter des figurines. Sans leur donner une véritable identité ou histoire, je les nomma Sons Of Semos (Semos étant tiré de mon pseudo d'alors, lui même tiré d'un des personnages de la Planète des Singes version Tim Burton (je précise que j'ai beaucoup de mal avec Burton, et ce film ne m'a pas aider à l'apprécier davantage...)).
Je leur apportais une apparence originale, convertissant les marines avec des éléments de SMC (pour la forme, non pour les symboles impies, immédiatement retirés) et Haut Elfs de Battle (croissant de lune sur casque, jupe de bataille...)

Puis à nouveau perdu dans le Warp (mais poursuivant mon assimilation massive de fluff), j'ai à nouveau arrêté le modélisme, avant de reprendre une nouvelle fois très récemment, lorsque je commença Dawn Of War II, déjà friand du premier, et en m'inscrivant sur le forum.
Très rapidement nous partîmes dans une grande partie de JDR 40k, dans le quel je commença à développer des personnages que j'appréciais  de plus en plus.
Au fur et à mesure leur historique se sculpta de plus en plus finement, et, prenant mon courage et mon cerveau à deux mains, je débuta l'écriture de leurs histoires respectives, tout en continuant de les affiner au fil du RP.

Ce qui fut au départ un ensemble d'armées diverses et variées finit par former un seul et même bloc, une seule et même histoire, un seul et même projet.

Je repris une nouvelle fois les pinceaux, et mes marines survivants (nouvelles ventes), pour les remettre à jour.
Les "Sons Of Semos" devinrent les Repenters, leurs schéma devint plus proche du schéma classique, l'ancien ayant été gardé uniquement pour la Garde d'Honneur chapitrale (une manière d'honorer mes vétérans de plastique), basés dans l'historique sur la planète chapitrale, nommée...Semos.

Aujourd'hui, l'historique de chaque branche, factions, armées, personnages de ce vatse projet est achevé, bien qu'il continue à être chaque jour mis à jour par mes différentes réflexions, RPs, ou nouvelles.

Voici donc comment est constitué le projet, d'abord présenté simplement, comme un sommaire, dans ce présent post, puis chaque faction ou notion détaillées dans les futurs posts:

Mes armées principales constituent l'Ordre de l'Epée, sorte de Cabale Inquisitoriale, radicale et archi loyaliste envers l'Empereur (et suivant le cas, pas forcément envers Terra), regroupant des alliés Astartes ou G.I., qui gravite principalement autour de l'Inquisiteur Niklas Turielo, dit le Purgateur. Une personnification de mon "moi", quoi...
Alors je compte effectivement faire chaque armée au fur et à mesure, mais pas forcément entièrement bien sûr, j'ai ni le budget, ni la folie pour le faire à ce point. Néanmoins une partie sera réalisée (pièces uniques pour personnages, petits groupes de combat pour le modélisme, ou armées entière pour le jeu)

L'ORDRE DE L'EPEE:


  • L'ORDRE DE l'EPEE:

    • Repenters (Astartes)
    • Sky Slaughters (Astartes)
    • Sun Hawks (Astartes)
    • Futharks (G.I.)
    • Praetors (G.I.)
    • Sororité de l'Epée Flamboyante (Sororitas)
    • Personnages ou figures éminentes de l'Ordre




  • ENNEMIS DE L'ORDRE:

    • Seekers of Flesh (Chaos)
    • Inquisiteur van Disenstein (Sororitas + Inquisition)
    • Pénitents de Falkr (G.I.)
    • host démoniaque de Baalzeboth (démons Chaos)




  • FACTIONS "NEUTRES" A L'ORDRE:

    • Les Gardiens (Eldars)
    • force expéditionnaire Tau (Tau)
    • Flotte Ruche Tyranicii (Tyranides)
    • Les Faucheurs d'Hadès (Nécrons)



Bonne lecture, hésitez pas à me dire ce que en pensez, ou si vous trouvez à redire sur certains points fluff! Wink


Dernière édition par Turielo le Mar 6 Sep 2011 - 20:40, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Mar 6 Sep 2011 - 20:38

REPENTERS:


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Repent10

  • Chapitre Fondateur: Inconnu (supposé Imperial Fists ou descendant)
  • Fondation: Inconnu (estimée M36)
  • Chapitres Successeurs: Inconnu
  • Maître de Chapitre: Sergus Freiheim
  • Monde d'origine: Deudanôs (lune: Teutâ)
  • Forteresse-monastère: Forteresse d'Akon ("Teutoni")
  • Couleurs: Noir, blanc, rouge et or
  • Spécialité: Croisades
  • Forces estimées: ~1200 frères de bataille (suspecté davantage)
  • Organisation: non Codex (sauf marquage des Compagnies)
  • Cri de guerre: "Repends toi dans le sang de ton ennemi! La Victoire ou la Mort!"
  • Stabilité des gènes: Stables
  • Statut: loyal


    APPARENCE:

L'armure des Repenters est entièrement noire à l'exception du cimier du casque, du poing droit, des genouillères et de l'intérieur des épaulières qui sont peints en rouge sang. Leurs armures portent souvent de nombreuses marques de dévotion et de lignes de textes saints inscrits par le marine lui même. L'armure présente de nombreuses dorures. Le casque est souvent partiellement peint en blanc ou des motifs de la même couleur y sont apportés suivant le temps de service du frère de bataille, et servent souvent à les distinguer.
Les vétérans portent une crête dorée sur le casque.
Les officiers portent davantage de dorures (notamment casque) et peuvent parfois être distingués par des particularités personnellement apportées (casques ailés, manteaux de fourrure, tabars...)
Les membres de la Première Compagnie arborent des armures très personnalisées.

Leur symbole est un trident, souvent arboré par les marines sous différentes formes stylisées, accompagné fréquemment de la Croix de l'Empereur, le trident marqué de la croix étant devenu le symbole des Croisés de l'Empereur.

    HISTOIRE:

ORIGINES:
La date de Fondation exacte, de même que ses motifs, sont inconnus. Toutefois, beaucoup s'accordent à penser que le Chapitre a vu le jour au lendemain du Fléau de l'Incroyance, peu avant la fin de l'Âge de l'Apostasie. Il est certain qu'ils descendent de la Légion de Rogal Dorn, mais les archives ne purent être précises quant à savoir si leur Chapitre fondateur fut celui des Imperial Fists ou l'un de ses descendants. Malgré cette inconnue, les Repenters ont toujours rendu un culte fervent à leur "père" Rogal Dorn. Dès les premiers engagements archivés du jeune Chapitre, il fut remarqué leur volonté sans failles de persécuter l'hérétique et le xenos en de longues Croisades, trait rappelant celui des Black Templars. Toutefois, leur Histoire est aussi jalonnée d’événements lors desquels le Chapitre a semble-t-il noué des alliances discutables, certains diront clairement hérétiques, mais aucune preuve ne put jamais être apportée.

MONDE CHAPITRAL:
Deudanôs est un monde sauvage aux grandes plaines verdoyantes et aux vastes forêts dangereuses. Constitué de cinq continents: Jerman, Polona, Austri, Pruz, Donmar. La forteresse monastère d'Akon, aussi appelée Teutoni, QG du Chapitre, est située en Jermani. Les peuplades de Deudanôs sont régies par le Maître de Chapitre, mais sont organisées en différentes baronnies, chaque Clan ayant son chef distinctif, chaque chef siégeant de droit à l'Assemblée Teuto, présidée par le Maître de Chapitre ou son représentant. Les chefs de Clans sont chacun dirigés en dehors de l'Assemblée par un Maître, Space Marine honoré par son Chapitre recevant le contrôle d'un continent, sous la supervision du Maître Gardien, celui qui garde le Monastère Teutoni en l'absence du Maître de Chapitre. Par exemple, le continent de Jerman et ses chefs de Clans sont dirigés par le Maître de Jerman.
Teutâ, son satellite naturel, est une lune forestière et sauvage. C'est là que se trouvent la plupart des terrains d'entraînement des recrues Repenters. De petites tribus y vivent également et n'ont d'autres rôles que de servir leurs seigneurs Astartes. Un chef de tribu est élu et nommé Maître de Teutâ, pouvant siéger à l'Assemblée Teuto.
Note: Bien qu'ils ne règnent pas de manière officielle sur tout le système de Wotan, les Repenters possèdent des liens très forts avec les autres planètes de Wotan, et en de rares occasions ont pu user de ces mondes pour prélever des recrues ou ériger une forteresse. Même si les autres mondes sont indépendants de Deudanôs, il est suggéré qu'ils aient noué officieusement un pacte de protection avec le monde chapitral des Repenters.

    ORGANISATION:

Les Repenters ne suivent pas le Codex Astartes, excepté le marquage des Compagnies.
Les Scouts sont, à l'instar de leurs cousins Black Templars, répartis au sein des différentes Compagnies. La Dixième Compagnie n'est donc pas comme les Chapitres Codex une Compagnie de Scouts, mais une Compagnie de réserve.
Le Chapitre est réputé pour ses participations fréquentes aux Croisades alentours, et en tant que Chapitre se déplaçant régulièrement possède une importante flotte, morcelée de façon à ce que chaque Compagnie dispose de la force nécessaire pour se déplacer librement de batailles en batailles.
Les Repenters se sont depuis longtemps implantés sur Deudanôs en usant des différences entre les cinq continents. Aussi, chaque continent est régi, protégé et exploité par deux Compagnies, une active et une de réserve. Par ce procédé, il est intéressant de noter des différences marquantes entre marines de Compagnies différentes (traditions, morphologie, souche populaire...).
Dix Compagnies compose le Chapitre de façon traditionnelle, mais il existe deux autres formations: la Compagnie du Pénitent qui recueille les frères ayant commis des fautes ou dont l'âme est mise à l'épreuve, et la Compagnie d'Honneur, les "Sons of Semos" du nom de leur premier capitaine, assurant la protection du monde chapitral et se déplaçant pour assister le Maître de Chapitre, qui en est son Capitaine.
Les Repenters cherchent avant tout la pureté de l'âme humaine, et seront par conséquent intransigeants sur toute forme de déviation. Ils sont reconnus pour être à la fois nobles et sévères, patients et brutaux, loyaux et respectant une hiérarchie stricte. Contrairement à leurs voisins Sky Slaughters, les Repenters vivent en marge de la population autochtone et n'interagissent avec eux uniquement pour sélectionner de futures recrues ou réprimer des crimes. Ils sont craints et respectés par la population de Semos, tels les Anges de la Mort qu'ils incarnent de façon impitoyable et fière.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • 311.M36: Purge du sous secteur Norska puis du secteur Mythos. Les séides et fidèles des nouvelles pensées inspirées par des hérétiques tels que le Cardinal apostat Bucharis sont pourchassés et détruits. .
  • M38: Repoussent une Waaagh! importante du secteur Norska. Première confrontation avec le Chapitre renégat des Sadist Teachers.
  • fin M38: Participent avec la garde Impériale Futhark à la purge du système de Caldris. Peu après les deux forces se regroupent sous l’appellation des Croisés de l'Empereur.
  • M39: Nouvelle purge du système Cladris envahi par les Orks.
  • M40: Troisième purge des mondes de Caldris. Beaucoup furent par la suite déclarés perdita.
  • début M41: Les Repenters participent à la fondation de l'Ordre de l'Epée et en sont l'un des principaux acteurs.
  • 999M41: Participent à la défense du secteur Mythos lorsque la Treizième Croisade Noire les atteint. Seconde confrontation avec les Sadist Teachers.
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage quatre de ses Compagnies dont l'une, la Troisième, sera presque totalement détruite.


---------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:
Les origines de ce Chapitre demeurent obscures. Toutefois on pense qu'ils descendent du Chapitre des Imperial Fists, d'après les échantillons génétiques qu'ils fournissent au Mechanicum de Mars. Il semblerait qu'ils furent autrefois connus sous le nom de Lords Of Obsidienne, jeune Chapitre créé en M38 à partir des gènes du glorieux Primarque Rogal Dorn. On suppose qu'à la suite d'un évènement encore flou, le Chapitre s'est reformé, brisé par une importante croisade contre une Waaaagh! et se serait renommé sous le nom de Repenters. Ils sont entièrement dévoués à l'Imperium et semblent très proche de certains Inquisiteurs, comme le démontrent certains des symboles qu'ils arborent. Jugés fanatiques par certains, obscurs par d'autres, ils sont toujours à la pointe des combats, ne reculant jamais, mettant un point d'honneur à l'éradication totale de l'ennemi.

Malgré tout, une chambre Inquisitoriale a commandité une enquête à leur encontre, suite à différents évènements mettant en doute leur véritable identité. Certains disent qu'il s'agirait d'un Chapitre touché par le Chaos, d'autres prétendent que l'enquête n'est pas dirigée contre le Chapitre lui même mais contre le mystérieux Ordre de l'Epée auquel le Chapitre appartient, au côtés d'autres Chapitres tout aussi suspectés par une certaine branche de l'Inqusition. Est notamment pointé du doigt l'un des chefs de cet Ordre, ayant pour vocation la traque impitoyable des hérétiques et notamment des Légions Renégates. En effet, le Purgateur Niklas Turielo s'est fait un certain nombre d'ennemis au sein de l'Inquisition pour ses méthodes douteuses. Même s'il a également un nombre suffisant d'amis chez les Seigneurs de l'Inquisition de Terra, les puritains de l'Inquisition considèrent le Purgateur d'un mauvais oeil, et ce de plus en plus après la campagne de Nubia, lors de laquelle certains rapports ont établis que l'Ordre de l'Epée s'est allié avec des xenos ou d'anciens hérétiques pour défaire une importante invasion chaotique dans le système.

Pourtant les Repenters bénéficient du support inconditionnel de certains Inquisiteurs, proches ou non de l'Ordre, suite à leur aide précieuse durant certaines purges, rendant ainsi l'enquête de leurs ennemis bien compliquée.

Depuis quelques temps déjà, le Chapitre est mené par le Maître de Chapitre Sergus Freiheim, Astartes pieu et à la loyauté envers l'Empereur sans faille.
Les Repenters arborent une armure noire rehaussée de rouge sang, d'or et de bronze. Leurs armures sont toutes trés décorées (trop selon certains avis), présentant de multiples symboles impériaux, Astartes et inquisitoriaux. Bien qu'un Chapitre Astartes n'est officiellement nullement rattaché à l'Inquisition, il semblerait que les Repenters se considèrent "officieusement" comme en étant l'une des branches armées.
Le Chapitre compte peu de véhicules (notamment très peu de landspeeder et de motos), préférant demeurer sur une position fixe afin d'annihiler l'ennemi en présence avant de bouger sur une autre position.
Le Chapitre compte un nombre important d'Apothicaires et d'Archivistes, regroupés en une section très fermée et silencieuse (ce qui a bien entendu tendance à soulever certaines suspicions de la part de leurs détracteurs).
Il tiennent le système de Wotan, autrefois système régulièrement au mains des Orks, qu'ils défendent depuis ardemment. On dit que le système de Wotan compte des lieux d'une grande beauté et est réputé pour produire certains des meilleurs artistes de l'Imperium.

Ils sont particulièrement proches du Chapitre des Sky Slaughters (descendants des Imperial Fists) et des Gardes Impériales des Futharks et des Praetors. Ils ont souvent collaboré avec l'Ordre Sororitas de l'Epée Flamboyante.
Ils étaient aussi très proche du Chapitre des Sun Hawks, aujourd'hui Excommunicae Traitoris après que celu ci se soit révélé principalement composé de psykers dont la plupart ont usé de sortilèges interdits.
A la suite de la campagne de Nubia, les Sun Hawks ont rompu leur allégeance envers Terra, clamant qu'ils ne servaient que l'Empereur et sa "Parole Originel". Certains disent que les Repenters ont gardé des liens forts avec ces hérétiques, soupçons renforcés lorsque le Chapitre refusa de participer à la purge du système d'Anubis, où s'étaient établis les Sun Hawks.
Il semblerait en fait que tous les membres de l'Ordre de l'Epée aient refusé d'y participer, ce qui amena une partie de l'Inquisition a relancer leurs accusations contre l'Ordre et ses membres. Enquête qui n'eut jamais lieu.


  • LA IIème COMPAGNIE REPENTERS (armée jouée):



IIème Compagnie Repenters (Space Marines) : 2965 Points


QG

  • "Capitaine Atavius" : 1x Capitaine (100/130 pts)
    • 1x Bolter, 1x Epée énergétique
    • 1x Armure d'artificier , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • "Romel Exapius" : 1x Chapelain (100 pts)
    • Crozium Arcanum, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies de Bataille , Personnage indépendant , Rosarius , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade de Commandement (5 unités / 205 pts)
    • "Esc. "Imperator"" : 3x Vétéran (Escouade de Commandement) (60/135 pts)
      • 1x Fuseur, 2x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Dorn Varus" : 1x Apothicaire (Escouade de Commandement) (35 pts)
      • Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Narthecium/Reductor , Tactiques de combat
    • "Nord Ephrasia" : 1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement) (35 pts)
      • Arme énergétique
      • Armure énergétique , Bouclier de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Elite

  • "Bahl" : 1x Dreadnought (105/115 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd
    • Marcheur
  • "Otan" : 1x Dreadnought (105/115 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon d'assaut, Fulgurant
    • Marcheur
  • "Azazel" : 1x Dreadnought Vénérable (165/195 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon laser jumelé, Fulgurant
    • Fumigènes , Marcheur , Vénérable
  • "Ifrae Kael" : 1x Techmarine (50 pts)
    • Pistolet Bolter
    • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Servo-bras , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
    • "Esc "Vindicare"" : 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Justius" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 180 pts)
    • "Esc. "Calidus"" : 9x Space Marine (144/154 pts)
      • Bolter, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Bejarius" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
    • "Esc. "Celebrae"" : 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Hobius" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
    • "Esc. "Ferrus"" : 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Ictis" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 175 pts)
    • "Esc. "Terra"" : 9x Space Marine (144/149 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Artus" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 195 pts)
    • "Esc. "Ubus"" : 9x Space Marine (144/154 pts)
      • Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Locus" : 1x Sergent Space Marine (26/41 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • Escouade d'Assaut (10 unités / 215 pts)
    • "Esc. "Aquila"" : 9x Space marine Assaut (162/172 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Arius" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut (28/43 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade d'Assaut (10 unités / 230 pts)
    • "Esc. "Vulturae"" : 9x Space marine Assaut (162/172 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Ufrus" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut (28/58 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Soutien

  • Escouade Devastator (10 unités / 265 pts)
    • "Esc. "Destroyer"" : 9x Devastator (144/224 pts)
      • Bolter, 2x Bolter Lourd, 2x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Worias" : 1x Sergent Devastator (26/41 pts)
      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Devastator (10 unités / 250 pts)
    • "Esc. "Gladius"" : 9x Devastator (144/224 pts)
      • Bolter, 1x Canon laser, 3x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Urkas" : 1x Sergent Devastator (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Véhicule

  • ""Célérité"" : 1x Rhino (35 pts)
    • Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


La IIème Compagnie des Repenters, dirigée par le Capitaine Atavius, Maître de la Garde du Chapitre, est l'une des meilleures du Chapitre.
Elle est connue pour être celle qui accompagne le plus souvent le Maître de Chapitre lors de ses déplacements militaires, ou qui le précède lors d'assauts planétaires.
Organisée suivant les écrits du Codex Astartes, elle est formatée de façon à enfoncer les rangs ennemis sans aucune pitié et sans leur laisser le temps de se réorganiser.

La IIème Compagnie a participé à de nombreuses campagnes militaires qui ont fait la renommée du Chapitre, parmi lesquelles la campagne dite de l'Hérésie de Samuss, lors de laquelle la plupart de ses membres ont acquis leur notoriété actuelle.

LE CAPITAINE ATAVIUS:

Le jeune Capitaine Rigald Atavius est à leur tête depuis déjà presque un siècle, après que son prédécesseur et ami le vieux Capitaine Arius ait perdu la vie lors de la campagne de Novia IV, contre les renégats Emperor's Children, ennemis jurés des Repenters. Atavius était auparavant Sergent Vétéran dans l'escouade de Commandement d'Arius. Lors du combat qui coûta la vie au vieux Capitaine, Atavius se dressa seul et grièvement blessé contre le Seigneur du Chaos qui dirigeait la horde de Space Marines corrompus qui attaquèrent Novia IV. Après un rude combat il parvint à terrasser le héraut de Slaanesh et livra son corps aux flammes purificatrices. Il lança par la suite le reste de la Compagnie dans une contre attaque fulgurante contre l'ennemi, libérant Novia IV et infligeant de terribles pertes chez leur ennemi.
De retour sur Semos, le Maître de Chapitre lui même lui demanda d'accepter le titre de Captaine de la IIème Compagnie. Atavius hérita de la magnifique cape de son prédécesseur ainsi que "Duty", son bolter de maître.

L'HÉRÉSIE DE SAMUSS:

Lors de la campagne de l'Hérésie de Samuss, la IIème Compagnie fut scindée en deux lors du désastre d'Istya la Gelée, sur laquelle intervinrent les escouades des Sergents Hobius et Bejarius, tandis que la première escouade du Sergent Justius fut perdue dans le Warp à bord du croiseur d'attaque du Major Gordius des Futharks, qui fut la proie des démons du Chaos avant de sortir in extremis de l'Immaterium et de rejoindre le reste de la Compagnie, juste avant la Grande Bataille de Nubia la Belle.
Atavius mena les autres escouades de la Compagnie aux côtés de la Première et de la Septième Compagnie Repenters sur le sol de Nubia pour contrer les attaques de Valakhan le Traître.
La Compagnie fut entièrement rassemblée juste avant l'attaque au sol de l'armée démoniaque menée par le Faucheur de Mondes, le démon millénaire Baalzeboth.
Lors de cette attaque, la IIème Compagnie fut au coeur des combats, entourant leur Maître de Chapitre d'un solide bouclier fait de foi et de fureur.
Lors de l'épisode final de cette campagne, contre l'Inquisiteur van Disenstein, la IIème Compagnie parvint à atteindre la cité ruche de l'Arcadie, coupant toute retraite à l'Inquisiteur fou, et scellant ainsi la fin des combats sur Nubia.
N'ayant subi au final que peu de pertes, la IIème Compagnie demeura sur Nubia durant quelques mois, afin de prévenir un quelconque attaque ennemie, avant de laisser le système d'Eris aux mains de la Garde Impériale Gallienne.
La Compagnie parti ensuite vers le système d'Usuria, afin de repousser une incursion eldare.




Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 20:44, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Leman Russ le Mar 6 Sep 2011 - 20:47

Agréable a lire,une liste d'armée .Un sujet bien complet et personnel .J'adore.
Une question : l'armée existe toujours en figurines? (photos de l'ensemble?)

plusun



[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 50
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Mar 6 Sep 2011 - 20:54

SUN HAWKS:


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Sunhaw10

  • Chapitre Fondateur: Inconnu
  • Fondation: Inconnue
  • Chapitres Successeurs: Inconnu
  • Maître de Chapitre: Inconnu (représenté par le Premier Capitaine Ariam Er'sham)
  • Monde d'origine: Toth
  • Forteresse-monastère: Montagne du Silence
  • Couleurs: rouge
  • Spécialité: psykers
  • Forces estimées: ~1000 frères de bataille
  • Organisation: non Codex
  • Cri de guerre: "Pour l'Empereur malgré Lui!",
  • Stabilité des gènes: instables
  • Statut: excommunicate traitroris


    APPARENCE:

L'armure est rouge vif rehaussée d'or, souvent présentant un grand nombre de hiéroglyphes, de parchemins, et de runes ésotériques.
Chaque Compagnie est représentée par une couleur (présentée sur la bordure des épaulières ou par une bande verticale sur le devant du casque et par un ruban sur la natte de cheveux des guerriers) et par un symbole propre de type hiéroglyphe (présent sur l'armure, en général sur le front du casque, et tatoué sur le front de chaque guerrier)

    HISTOIRE:

ORIGINES:
Chapitre mystérieux, on ne sait quasiment rien des Sun Hawks, et même leurs camarades au sein de l'Ordre n'en savent pas plus. De rares privilégiés comme le Maître de Chapitre Fredrich Grivus et l'Inquisiteur Turielo ont pu rencontrer l'énigmatique Pharaoh, mais aucun d'eux n'a jamais raconté ce qu'il a appris.
On sait cependant que le Chapitre a rejoint l'Ordre en M40 (date inconnue), quelques temps avant la purge de Caldris, mais là encore, les motifs et circonstances demeurent obscurs.
Sur Thot, la forteresse monastère est bâtie sur le flanc de la Montagne Silencieuse, dont beaucoup s'accordent à dire qu'elle recèle un complexe secret, connu de peu, même au sein du Chapitre lui même, et que les secrets de son histoire y sont contenus, veillés par la Compagnie Silencieuse et le Pharaoh, reclus à l'intérieur depuis des siècles.
Les Sun Hawks sont connus pour leur incessante soif de connaissance et pour poursuivre des objectifs obscurs, motif assez valables pour eux qui les amena parfois à intervenir sur un monde pour ensuite repartir sans plus d'explicationbs, ne laissant derrière eux que des cendres.

MONDE CHAPITRAL:
Thot est un monde sablonneux et aride, sur lequel survivent de petites tribus sauvages. Le seul endroit de civilisation se situe au flanc de la Montagne Silencieuse, fief des Sun Hawks et cité florissante réputée pour être un bastion du savoir et de la recherche. Mais là encore, les Sun Hawks gardent jalousement les secrets que recèle la Cité du Pharaoh.

    ORGANISATION:

Le Chapitre compte six Compagnies de combat, chacune présentant une particularité propre, et aux effectifs variés. La Première Compagnie regroupe les vétérans du Chapitre, mais également la Seconde. La Troisième semble être la plus équilibrée au niveau des forces. La Quatrième est spécialisée dans l'attaque rapide et la Cinquième dans le siège et l'occupation. La Sixième, enfin, est la dernière Compagnie à partir des théâtres d'opération et comporte de nombreux effectifs "de nettoyage".
Les trois Compagnies suivantes sont des Compagnies de réserve et regroupe la plupart des nouveaux Initiés. Elle opère sur de nombreux terrains, ou reste cantonnée sur Thot où ses membres affinent d'autres talents.
La Dixième Compagnie est la Compagnie Silencieuse, comportant les plus vieux marines du Chapitre, et demeure éternellement sur Thot pour protéger son domaine. On murmure qu'ils ont une autre mission, mais celle ci est inconnue, et les hommes de la Dixième sont connus pour avoir juré de garder le silence.
Les rares informations concernant le Chapitre relate l'existence de trois autres Compagnies disparues depuis des siècles, dont deux sont officiellement perdues dans le Warp et une troisième partie hors des frontières pour poursuivre un but inconnu. Là encore, le Chapitre a toujours su conserver la vérité, et nul ne sait ce qu'il en est vraiment.

    LA CHUTE:

Suite à la campagne de Vafryys, il fut révélé qu'un nombre anormalement élevé de space marines du Chapitre sont des psykers entraînés. Dans les combats, une épidémie de mutations et d'actes de folie ont mit fin de façon dramatique au conflit, menant le Chapitre au bord de la destruction, et ravageant la planète, faisant des milliers de victimes, notamment chez leurs alliés.
L'Inquisition a scellé le dossier, et on ne sait pas grand chose de ce qui s'y est produit. Toutefois, le détachement de Vafryys réussit à s'enfuir et retourna sur Thot qu'il se préparèrent à évacuer.
Les forces du secteur Mythos pourchassèrent l'hérétique et Thot fut assiégée. Les premiers à poser le pied sur le monde furent les Sky Slaughters et les Riders of Wrath qui avaient combattu aux côtés des Sun Hawks sur Vafryys. Mais ils ne trouvèrent que la Compagnie Silencieuse qui les combattit, les Sun Hawks ayant disparu en ayant laissé derrière eux un monde vitrifié. Les ruines de la Montagne Silencieuse furent inexploitables, et nul ne put savoir ce qui s'y était passé.
Le seul élément dont l'Imperium dispose est un message transmis sur ondes larges, provenant des Sun Hawks, dans lequel ils renouvelèrent contre toute attente leur serment de fidélité à l'Empereur...mais pas à Terra.
Des rumeurs courent depuis sur une force mystérieuse qui intervenait pour aider des forces de l'Imperium en difficulté avant de disparaître.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • M40: purge des mondes de Caldris. Beaucoup furent par la suite déclarés perdita.
  • 999M41: défense de leur système contre la Treizième Croisade Noire
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage trois compagnies (une quatrième est suspectée d'avoir participé mais ses actes demeurent inconnus)
  • 018M42: campagne de Vafryys. Le Chapitre tombe en disgrâce et est déclaré hérétique. Purge de Thot qu'ils fuient pour une destination inconnue.


----------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:
Le Chapitre des Sun Hawks est un vieux Chapitre de l'Astartes aux origines non établies par Terra avec exactitude.
Les seules sources historiques probantes les concernant sont détenues par leurs amis de l'Ordre de l'Epée et par le Chapitre lui même.

Des origines obscures:

A l'origine, fait uniquement connu du Chapitre et de leurs proches, il faut remontant à l'Hérésie d'Horus pour comprendre leur fondation.
Peu de temps avant l'assaut de leur planète mère par les Space Wolves de Leman Russ, les Thousand Sons de Magnus le Rouge évacuèrent une bonne partie de la planète et de l'armée, ceux restés en surface condamnés à périr, ou a succomber au Chaos pour devenir la légion renégate des Thousand Sons connus aujourd'hui.
Lors de cette évacuation, un des convoi de vaisseaux avait à son bord trois cents Astartes de différentes confréries qui avaient ordre avec 'autres de fuir Prospero pour pouvoir assurer la survie de la Légion. Lorsqu'ils entrèrent dans le Warp cependant, ce convoi fut perdu das une anomalie temporelle (Note à Bibsou: oui, je sais!) et ne réapparurent dans la réalité que bien des siècles plus tard.

Apprenant avec horreur ce qui était advenu de leurs frères et avec encore plus d'horreur le destin qui avait frappé l'Humanité avec l'Hérésie d'Horus, ils décidèrent de fuir en bordure de la Galaxie, afin de trouver un endroit isolé pour pouvoir réfléchir à leur futur, se sachant condamnés par la trahison de leur Primarque.

Ils s'établirent dans un premier temps sur une petite lune désolée, en orbite autour d'une planète décimée par un mal inconnu. Durant plusieurs jours, ils se tinrent en conseil pour décider de leurs actes futurs. Mais tous n'étaient pas d'accord sur leur future décision et des conflits éclatèrent. Lorsque ceux fidèles à leur Primarque voulurent aller le retrouver, piétinant leur allégeance à l'Empereur, ceux demeurés fidèles à Terra prirent la décision de les combattre. En une journée, des affrontements éclatèrent et les renégats furent exterminés. Les survivants loyalistes, au nombre de cent vingts guerriers, abandonnèrent alors leur passé, jurant solennellement de servir l'Imperium dans le lourd secret de leur honteux passé. Ils retirèrent de leurs armures tout ce qui faisait référence à leur ancienne légion et passèrent des mois à appliquer ce traitement à leurs vaisseaux et équipements. Ils prirent alors le nom d'Exclus et se préparèrent à survivre. Un Astartes au nom depuis oublié prit la tête des survivants. Il serait plus tard connu sous le nom de Pharaoh...


Les Sun Hawks:

Des siècles durant ils continuèrent à voyager dans la Galaxie en quête d'un monde d'attache. Ils arrivèrent plus tard dans le système d'Anubis, dans le sous secteur Finalis. Là, un jeune Chapitre répondant au nom de Sun Hawks, descendants de la Légion des White Scars, combattaient des invasions Orks. Les Sun Hawks étaient trop jeunes et dès leur fondation, leur système d'attache avait été pris d'assaut par les peaux vertes qui en massacrèrent un bon nombre. Le destin du Chapitre était probablement déjà scellé quand même les instructeurs White Scars furent tués par les Orks et que presque l'équivalent de deux Compagnies survivaient encore.

Les Exclus arrivèrent dans le système d'Anubis alors que les Orks étaient partout. Au plus fort des batailles, ils parvinrent à entrer en contact avec les Sun Hawks à qui ils prêtèrent main forte, sans encore mentionner qui ils étaient et d'où ils venaient. C'était là le premier contact avec l'Imperium qu'ils avaient eu depuis l'Hérésie d'Horus.
Les deux forces finirent par détruire l'invasion Ork et à les repousser hors du système.

C'est alors que les Sun Hawks, après avoir remercié les Exclus commencèrent à se poser des questions sur ce Chapitre inconnu qui était venu les aider. Lors d'une nuit, leur archiviste rentra en dispute contre l'un des Exclus, et celui ci, emporté par la colère, usa de ses pouvoirs de psyker pour se défendre, tuant l'archiviste et cinq autres Space Marines. Les Sun Hawks, sans vraiment savoir de qui il s'agissait, crurent avoir affaire à une horde corrompue par le Chaos et les attaquèrent. Bien qu'en sous nombre, les Exclus, grâce à leurs pouvoirs, prirent rapidement le dessus, et réussirent à gagner le combat. Beaucoup de Sun Hawks survivants étaient blessés et pouvaient survivre, mais leur survie signifiait aussi la mort des Exclus quand l'Imperium saurait qui il sont. C'est à ce moment que le Pharaoh, alors âgé de plusieurs siècles, prit la décision qui scellerait le destin des Exclus.

En secret, ils creusèrent la montagne la plus haute de la planète Thot où ils se trouvaient. Ils y établirent une véritable base secrète indétectable, semblable à une prison. Alors ils placèrent dans chacune des cellules un des Astartes Sun Hawks et les placèrent dans un profond coma. Après que les machines eurent soigné leurs prisonniers, et étudié leurs corps dans tous ses états, y compris concernant les gènes, la base secrète entama son véritable processus: Chaque Astartes emprisonné fut transformé en source de gènes et d'attributs génétiques de leur Chapitre afin d'alimenter les bases médicales, et afin d'envoyer les échantillons demandés par Mars, pour duper l'organisation impériale sur la véritable identité des Exclus qui prirent le nom de Sun Hawks, prenant alors entièrement la place de ceux qu'ils avaient vaincu.

La montagne fut scellée entièrement excepté un point d'entrée lourdement gardé par les guerriers qui seront connus plus tard comme "les Gardiens du Silence", et l'intérieur de la montagne, en plus de sa machine diabolique et mensongère, devint la crypte même des Exclus, où ils gardaient leurs terribles secrets et leurs morts.

Reconstruction, loyauté, pardon:

Les nouveaux Sun Hawks entreprirent alors de poursuivre ce qu'avaient engagés leurs prédécesseurs, et entamèrent la reformation du Chapitre. Durant plusieurs dizaines d'années, ils prirent connaissance de ce qu'était devenu l'Imperium mais aussi les légions traîtres, tandis qu'ils recrutaient en masse pour devenir un Chapitre à part entière. Petit à petit également, pour ne pas éveiller de soupçons, ils instaurèrent leur propre personnalité par dessus celle proche des White Scars des Sun Hawks d'origine, et ainsi revinrent vers leur symbolique d'origine, proche de la vieille Egypt de Terra, et des beautés de Prospero.

Ils participèrent à plusieurs conflits aux côtés des Whites Scars puis d'autres Chapitres afin de se fondre totalement dans l'Imperium. Les White Scars s=ne se doutèrent jamais de ce qui était advenu de leur Chapitre successeur, déjà au courant avant ces évènement de la mort de leurs instructeurs et de nombre de Space Marines lors de l'invasion Ork. Au contraire ils manifestèrent plutôt de l joie, car il avaient longuement craint que les Sun Hawks aient été détruits par les peaux vertes.

Lors d'une des nombreuses invasions ork qui suivirent, le Pharaoh, qui avait pris la tête du Chapitre, fut blessé et ramené dans un état critique sur Thot. Emmené dans la Montagne du Silence, comme ils avaient nommé leur véritable base, le Pharaoh ne sortit jamais. Mais il n'était pas pour autant mort et continuait de communiquer avec ses semblables , apparaissant même sur les transmissions vidéo dans sa forme de chair, en parfaite santé. De là surgit le mythe que le Pharaoh n'était pas mort mais bien vivant, et en bonne santé. Le temps passant et les frères d'origine du Chapitre disparaissant, remplacés par d'autres, tous oublièrent le visage du Pharaoh et celui ci continuait de communiquer mais sans plus jamais se montrer. Seuls le Premier Capitaine du Chapitre, le Maître Archiviste et quelques privilégiés savent qui il est et peuvent le rencontrer quand la situation l'impose, la Montagne du Silence désormais interdite à tous même aux Sun Hawks.

Les millénaires passèrent, et grâce au terrible mécanisme de la Montagne du Silence et à des siècles et des siècles de recrutement local, les gènes Thousand Sons se firent de plus en plus rares, même si le subterfuge génétique serait toujours nécessaire pour tromper Terra et assurer la survie du Chapitre.
Depuis le début les Sun Hawks avaient pris l'habitude de ne se montrer que très rarement visage nu, et en de pareilles occasions, ils se maquillaient afin d'être proche du schéma White Scar. Mais après des millénaires de recrutements de campagnes et de changements, plus personne dans l'Imperium ne releva même leur ascendance (réelle ou non) et le fait de se cacher n'importait plus.

A partir de M39, le Conseil des Sun Hawks décida la pleine liberté de leur Chapitre. Les secrets seraient toujours gardés dans la Montagne du Silence et les antiques pratiques et tradition des Thousand Sons conservées. Leurs armures avaient atteint leur schéma de couleur actuel, dérivé de l'armure d'origine de la légion de Magnus. Et ils purent enfin voyager librement et sans crainte, à visage découvert. Ils baptisèrent cette période comme "Ère de l'Éveil".

Officieusement, le Pharaoh toujours existant et vivant était le Maître de Chapitre. Mais officiellement, afin que les organisations impériales ne s'intéressent pas de trop près au phénomène inexpliqué, c'était le Premier Capitaine qui remplissait ce rôle, prenant alors le titre de Maître Capitaine.

Malgré ces précautions, et un nouvel élan de liberté par rapport à leur honteux passé, il n'était pas rare qu'ils se retrouvent confrontés à certains qui les regardaient suspicieusement, en raison de leur goût prononcé pour le savoir, leur grand nombre de psyker (qui en réalité étaient plus nombreux encore) et certains aspects trop lointains du Codex (plus de dix Compagnies, officiellement quatorze, dont deux perdues ans le Warp depuis 568M40 et une troisième qui ne partait jamais de Thot, officieusement constituée par les Gardiens du Silence). Cependant ils parvinrent toujours à échapper à une véritable enquête, et demeuraient regardés par l'ensemble de l'Imperium comme un Chapitre loyal parmi tant d'autres, avec les excentricités propres aux Astartes.


L'Ordre de l'Epée:

En début M39, les Sun Hawks prirent contact plus souvent avec les deux Chapitres qui étaient établis dans les systèmes voisins de Roma et de Wotan, respectivement les Sky Slaughters, descendants des Imperial Fists, et les Repenters, à l'afiliation inconnue, mais supposée également Imperial Fist.
Si les Sky Slaughters étaient là depuis un moment, combattant avec vigueur les invasions orks, monnaie courante dans le sous secteur, les Repenters étaient tout nouveau et semblaient bien secrets.

Les Sun Hawks entrèrent en contact avec les Sky SLaughters et les Repenters lors d'une Waaagh! particulièrement importante en 36M39. Les Sky Slaughters et les Repenters avaient déjà combattu ensemble et une forte amitié s'était nouée entre eux.
Mais les Sun Hawks sentirent que les Repenters portaient en eux un lourd secret et voulurent en savoir plus, avide de savoir.Ils finirent par comprendre que ce Chapitre avait suivi le même chemin qu'eux étant en réalité des anciens frères de bataille de la Légion traître des Emperor's Children, perdus dans le Warp bien plus longtemps qu'eux, juste avant les évènements d'Istvaan III.
Il n'avaient pas encore une génération d'existence en tant que Repenters, et allaint bientôt devoir fournir des échantillons à Mars, et ainsi s'exposer, pour le moment "protégés" par la Waaaagh! qu'ils combattaient. Les Sun Hawks décidèrent alors de les aider. Mais avant qu'ils aient pu prendre contact, ils apprirent que les Sky Slaughters savaient eux mêmes déjà le lourd secret, et pour une raison alors inconnue, les aidaient à le garder.

Le Pharaoh chargea personnellement son Premier Capitaine d'enquêter sur cette raison mystérieuse et découvrit alors l'existence de l'Ordre de l'Epée, fondé par un des anciens Maîtres de Chapitre Sky Slaughters dans le but de traquer et punir la corruption dans la Imperium, et de retrouver les anciennes légions afin d'en punir les renégats et de venir en aide aux loyaux. En réalité, cet Ordre gardait bien plus de secrets qu'il ne laissait apparaître, officiellement étant un Ordre de fraternité entre différentes organisation militaires impériale au sein du sous secteur pour combattre efficacement les Orks.

Lors de la fin du conflit, les Sun Hawks allèrent dans le système de Roma à la rencontre du Maître de Chapitre de l'époque et l'invitèrent à venir sur Thot afin de célébrer avec eux la fin de la Waaagh!
En réalité, une fois arrivé, le Maître de Chapitre accompagné par celui des Repenters, fut conduit dans la Montagne du Silence, tout deux premiers individus étrangers à être autorisés à y entrer.
Ils furent sans doute présentés au Pharaoh et découvrirent les secrets des Sun Hawks. Nul ne sait ce qui s'est réellement passé. Toutefois après ce qu'ils appelèrent la "Révélation", ils décidèrent d'inclure les Sun Hawks à l'Ordre et ensemble de partager leurs secrets. L'Ordre de l'Epée connu aujourd'hui était né.

La chute et l'exil:

A la suite d'une campagne longue et meurtrière dans le système voisin d'Eris, ayant vu des conflits dantesques tels que celui connu sous le nom de "Folie de Nubia", L'Ordre de l'Epée décida de pacifier l'ensemble du sous secteur ainsi que les sous secteur voisins, lors de grande croisades de pénitence.
Les Sun Hawks partirent alors vers le système corrompu de Vafryys où sévissaient de nombreuses armées chaotiques. Ils combattirent pour la première fois depuis longtemps aux côtés des White Scars et comble de l'ironie, se retrouvèrent confrontés aux Thousand Sons ralliés à Abaddon le Fléau. Lors d'un des épisodes de ce conflit jusqu'alors glorieux pour eux, les Sun Hawks se durent fire face à un puissant sorcier du Chaos qui reconnu en eux les gènes de ses anciens frères. Il sut alors que cette légende d'Exclus était fondée et qu'ils avaient survécu.
Fou de colère de constater qu'ils étaient demeurés fidèles à l'Empereur cadavre plutôt qu'à leur glorieux Primarque, le sorcier décida de les abattre par la perfidie.

Il révéla lors d'un combat leur véritable identité au seigneur White Scar dépêché sur place. Mais celui ci refusa de croire le sorcier, pourtant fortement troublé par ces révélations. Alors le sorcier attaqua directement les Sun Hawks en réveillant en eux la malédiction génétique propre aux Fils de Magnus. Durant des millénaires les Sun Hawks avaient cherché une solution pour enrailler le problèmes des mutations génétiques et y étaient parvenu en partie, grâce à un savant mélange de gènes de leurs prédécesseurs captifs et au savoir à la fois matériel et psychique du Pharaoh. Ils avaient érigés de puissantes barrières psychiques pour empêcher leurs corps de se rebeller contre eux Mais rien n'y fit fac au Sorcier.
Lors d'une bataille éprouvante, l'équivalent de deux Compagnies entières furent sujets à des mutations incontrôlables et le Chapitre entier fut déclaré corrompu.
Les White Scars les combattirent alors mais uniquement parce qu'ils pensaient avoir eu affaire à un Chapitre qui avait été corrompu par le Chaos. Le seigneur White Scar à qui le Sorcier avait fait de terribles révélations fut le seul à vouloir en savoir davantage.

Lorsque les Sun Hawks fuirent du conflit pour se regrouper dans le système d'Anubis, le seigneur White Scar les fit pourchasser par sa Compagnie et ses alliés.
Les Sun Hawks sacrifièrent une autre Compagnie pour les retenir, en attendant de pouvoir organiser l'évacuation de Thot. La Montagne du Silence fut détruite et la Compagnie des Gardiens du Silence évacuèrent son contenu, ses secrets et le Pharaoh avant de partir avec le reste de la flotte et du Chapitre loin vers la Bordure.
Arrivés sur Thot, les White Scars ne trouvèrent que des ruines, les Sun Hawks ayant fait évacuer la population et détruit entièrement la planète et ses secrets.
Le seigneur White Scar trouva néanmoins des vestiges de la base secrète de la Montagne du Silence, et notamment quelques corps qui furent bientôt identifiés comme les Sun Hawks d'origine.
Fou de rage à l'idée que les révélations du Sorcier (qui avait depuis disparu) pouvaient être vraies, il décida de se lancer personnellement dans la traque des usurpateurs. Ainsi il prit la tête d'un jeune Chapitre d'ascendance White Scars, nommés les Riders of Wrath et les mena d'une main de fer) à la guerre contre ceux qui devinrent leurs ennemis jurés.

Cet évènement ne fit pas qu'ébranler l'Imperium tout entier, mais aussi l'Ordre de l'Epée qui fut l'objet d'une investigation importante de la part de l'Inquisition. Fort heureusement, ayant craint que ces jours arrivent, ils avaient depuis fort longtemps établi une base secrète où ils protégeaient leurs lourds secrets en dehors des frontières connues de l'Imperium.

On raconte que peu de temps avant d'être envoyé dans le sous secteur gavarien pour réprimer l'hérésie du Gouverneur Decimus, Niklas Turielo, Inquisiteur Purgateur membre de l'Ordre se rendit sur cette planète. Il y aurait trouvé les ruines de la base, détruite jusqu'à ses fondations avec seulement un message du Pharaoh adressé à l'Ordre, leur faisant savoir qu'ils avaient récupéré tout ce que contenait la base et avait détruit le reste pour les protéger, avant de repartir vers "l'endroit premier qui les avait recueillis". Il s'agit fort probablement de la lune morte où les survivants Thousand Sons s'étaient établis à leur sortie du Warp, s'entredéchirant avant de prendre le nom d'Exclus. Un retour aux sources pour un nouveau départ.

Nul ne sait ce qu'ils sont devenus depuis, mais des rumeurs courent au sujet d'un Chapitre déchu qui erre dans la Galaxie à la recherche d'un grand Savoir, traquant les hérétiques et protégeant malgré tout l'Imperium anonymement. L'Ordre de l'Epée s'est promis de toujours les protéger et leur venir en aide, secrètement, en vertu de leur amitié inchangée.

Le seigneur White Scar, aujourd'hui connu sous le nom de Haark Kheen des Riders of Wrath, poursuit sa traque, s'étant jurer de les détruire jusqu'au dernier...



Caractéristiques:

-Statut: déclarés Excommunicae Traitoris
-Loyauté: envers l'Empereur et l'Imperium, bien que parias.
-Alliés: Ordre de l'Epée et les armées membres de l'Ordre (officieusement)
-Ennemis: White Scars, Riders of Wrath (ennemis jurés), Thousand Sons renégats
-Organisation: organisation Codex Astartes (excepté un plus grand nombre de compagnies)
-Nombre: Treize Compagnies recensées (trois ayant étaient perdues lors de la Chute)

Apparence:
-Armure rouge vif rehaussée d'or, souvent présentant un grand nombre de hiéroglyphes, de parchemins, et de runes ésotériques.
-Chaque Compagnie est représentée par une couleur (présentée sur la bordure des épaulières ou par une bande verticale sur le devant du casque et par un ruban sur la natte de cheveux des guerriers) et par un symbole propre de type hiéroglyphe (présent sur l'armure, en général sur le front du casque, et tatoué sur le front de chaque guerrier)
-Nombreux symboles ou modifications faisant référence à leur ancienne légion, leur filiation avec Magnus et à leur loyauté envers l'Empereur.

Particularités:
-Grand nombre de psykers
-Loyauté sans failles envers l'Imperium, bien que hors la loi et excommuniés
-Position inconnue, supposés nomades.
-Gènes de souche Thousand Sons peu à peu disparus à cause de recrutements diversifiés et par des expériences via les souches génétiques des Sun Hawks d'origine (souche White Scar)

Maître de Chapitre:
-"le Pharaoh" (nom inconnu), individu aux caractéristiques, âge et type inconnu.
-Représenté par le Premier Capitaine Er'sham.


Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:16, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Abaddon le Mar 6 Sep 2011 - 20:58

L'historique et ta liste d'armée sont très bien fournis, c'est un dossier très intéressant.

bravo

plusun



[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 55
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Mar 6 Sep 2011 - 21:06

Leman Russ a écrit:Agréable a lire,une liste d'armée .Un sujet bien complet et personnel .J'adore.
Une question : l'armée existe toujours en figurines? (photos de l'ensemble?)

plusun
Merci, content que ça plaise! Very Happy

Pour ce qui est des figurines, oui c'est toujours et enfin d'actualité!

Les Repenters constituent pour le moment ma principale armée, mais j'ai également des prototypes Futharks (à compléter et convertir à présent, mais le schéma de couleur est défini) ainsi qu'un prototype de Sky Slaughter.

Toujours côté Repenters, la IIème Compagnie est complète, toutes les figurines présentes, excepté une escouade d'assaut, donc la liste d'armée est bel et bien réelle.

Pour le moment, l'Etat Major est peint, ainsi que deux escouades complètes.

J'ai également des Terminators et quelques vétérans (normalement appartenant à la Première Compagnie Repenter) de peints.

De plus, j'ai acquis depuis des SM Tactiques supplémentaires (je démarre donc une Compagnie de Sky Slaughters) ainsi qu'un drop pod et land speeder qui seront Repenters.

Mais par faute de temps (CAP boucherie=horaires de fou) je n'ai pas trop le temps de m'y mettre plus, donc ça avance très lentement.

Le projet est vaste et prendra du temps, mais me motive bien pour peindre régulièrement et gonfler ma collection de figurines.

Abaddon a écrit:L'historique et ta liste d'armée sont très bien fournis, c'est un dossier très intéressant.
bravo
plusun
Merci le Fléau! Smile
D'autres à venir, au fur et à mesure de la rédaction (et du temps)!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax le Mar 6 Sep 2011 - 21:13

L'historique et ta liste d'armée sont très bien fournis, c'est un dossier très intéressant.


C'est clair trés trés complet et agréable à lire plusun





corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Abaddon le Mar 6 Sep 2011 - 21:29

Turielo a écrit:Merci le Fléau! Smile
D'autres à venir, au fur et à mesure de la rédaction (et du temps)!

Je te rassure, au cas ou, mais dans l'Oeil de la Terreur, nous sommes très patient. Very Happy




[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 55
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Mar 6 Sep 2011 - 21:34

Abaddon a écrit:Je te rassure, au cas ou, mais dans l'Oeil de la Terreur, nous sommes très patient. Very Happy
Ca, j'avais cru comprendre! rire2

A la question de Leman Russ, concernant une vue d'ensemble de la IIème Compagnie Repenter (j'avais mal interprété la question), pour le moment pas d'autres photos disponibles, et ce pour deux raisons:

-A part un appareil photo moyen, pas de bon appareil photo pour le moment.
-Comme précisé, la IIème est en cours de peinture, sonc je préfère tout de même attendre son achèvement avant de poster des photos de l'ensemble, mais je songe tout de même à l'occase mettre des photos des deux escouades achevées, ainsi que de l'Etat Major et des Devastators terminés (j'avais oublié de les mentionner). Et pourquoi pas, pour donner une idée, une vue d'ensemble de la IIème en cours de réalisation...

Prochains articles: Futharks (avec photos des prototypes) et Sky Slaughters (pareil)


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par uther33 le Mar 6 Sep 2011 - 21:45

Du bon travail de reflexion pour l'histoire de ces 2 chapitres qui s'accompagne de figurines avec des armoiries plutot sympa.

plusun et bravo


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 49
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Administration le Mer 7 Sep 2011 - 3:54

Fascinant ! ouch Du travail d'orfèvre ! On sent que tu maîtrises bien ton sujet avec un fluff qui se laisse lire comme du petit lait et un souci du détail qui rend tout cela passionnant.
Bravo, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. okay plusun
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Mer 7 Sep 2011 - 19:55

SKY SLAUGHTERS:


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Skysla10

  • Chapitre Fondateur: Ultramarines
  • Fondation: Deuxième Fondation
  • Chapitres Successeurs: Inconnu
  • Maître de Chapitre: Fredrich Grivus
  • Monde d'origine: Troía (détruit), se sont depuis établi sur Styx
  • Forteresse-monastère: Forteresse d'Ilios
  • Couleurs: bleu et rouge
  • Spécialité: guerres éclaires, défense
  • Forces estimées: ~1000 frères de bataille
  • Organisation: Codex Astartes
  • Cri de guerre: "Honneur et vertu"
  • Stabilité des gènes: Stables
  • Statut: loyal


    APPARENCE:

L'armure des Sky Slaughters est à dominante bleue excepté certaines pièces, généralement les jambières, casque, gantelets et pack dorsal, qui sont peints en rouge sang. La quantité de pièces ainsi peintes en rouge varie énormément d'un marine à l'autre, car la pratique est issue d'une vieille tradition du Chapitre: plus le marine est vétéran et a vaincu d'ennemis, plus son armure tirera sur le rouge.
Les vétérans portent généralement un casque blanc.
Les officiers sont souvent distingués par les nombreux ajouts à leur armure, tel que des cimiers, et la plupart arborent même une armure à l'apparence unique.
Les membres de la Première Compagnie sont les seuls à porter une armure blanche et noire aux détails bleus et rouges.

Leur symbole est une grappe de foudre liée par une couronne de lauriers ou un anneau de fer. Certains y ajoutent un glaive. Ce dernier revêt une grande importance au sein du Chapitre, le premier devoir de tout élu destiné à devenir novice étant de forger son glaive personnel qu'il gardera toujours avec lui. Les glaives des Sky Slaughters sont tous uniques et hautement personnels. Briser son glaive au combat est une perte terriblement douloureuse pour le marine, le perdre lui apportant en revanche une honte éternelle.
L'autre symbole retrouvé, surtout dans la Première Compagnie, est bien évidemment un dérivé du symbole Ultramarine, en souvenir de leur Légion d'origine.

    HISTOIRE:

ORIGINES:
On sait peu de choses sur les débuts du Chapitre, si ce n'est qu'il fut créé durant la Seconde Fondation, et que le premier Maître de Chapitre fut le Capitaine Aenas Aineías, Ultramarine dont la légende chapitrale dit qu'il parvint à abattre de nombreux Word Bearers durant l'Hérésie d'Horus, dont un de leurs puissants champions. Toutefois, ces faits se sont estompés dans le temps et sont devenus des légendes incertaines.
Leurs archives parlent également d'un premier monde sur lequel ils s'installèrent suite à leur Fondation, nommé Troía, et dont on sait seulement qu'il fut détruit semble-t-il après un assaut mené par les traîtres Word Bearers ("un millénaire après que la foudre égorgea le ciel, Troía mourut, immolée de la main du porteur de la parole maudite, et ses fils endeuillés voguèrent en exil."). Une légende du Chapitre rapporte qu'ils voyagèrent à bord de leur Flotte durant approximativement un autre millénaire.
Le Chapitre participa en M34 a une vaste Croisade anti Orks, et il semblerait que suite aux combats, ils libérèrent le système d'Olympia puis s'y installèrent. Leur première forteresse monastère fut érigée sur Styx qui devint le monde d'attache définitif du Chapitre. Même avec le temps et les différentes générations d'Astartes, le nom de Troía ne fut jamais oublié, pas plus que la responsabilité des fils de Lorgar, et si les Sky Slaughters se sont au fil des siècles spécialisés dans la lutte contre les Orks dans le secteur Mythos, leur ennemi primordial resteront les Word Bearers.
En M37, une terrible Waaagh! très soudaine mit la Frontière Externe de Mythos à feu et à sang, et les Sky Slaughters ne furent pas épargnés.
Submergé en très peu de temps par une immense avancée d'Orks, les Sky Slaughters durent défendre leur monde natal avant de pouvoir repousser les xenos et venir en aide au reste du secteur. Le terrain montagneux ne leur offrit pas beaucoup de zones propices au repli, et sur décision du Maître de Chapitre d'alors, Hector Leonydaa, la force d'attaque fut scindée en deux groupes. L'un fut équipé massivement de réacteurs dorsaux et devait fondre sur les Orks depuis le sommet des montagnes environnantes afin de les ronger de l'intérieur en des assauts sporadiques. L'autre groupe fut muni d'armes lourdes dévastatrices et devait assurer un pilonnage massif entre chaque vague d'assaut aérien. Leonydaa lui même prit la tête d'un troisième groupe constitué de l'entière Première Compagnie, et d'une partie de la Deuxième et de la Troisième, afin de bloquer coûte que coûte l'avancée des Orks à l'entrée d'un canyon leur interdisant l'accès au reste du territoire planétaire.
L'attaque fut dévastatrice, les vagues successives faisant un carnage parmi les peaux vertes, tandis que le pilonnage d'armes lourdes en achevait la plupart, faisant tourner le ciel dans des teintes rouges écarlates à cause des explosions et déluges successifs de feu. Les marines chargés de l'assaut aériens revenaient chaque fois couverts de sang de plus en plus, avant de retourner combattre, peu ayant le temps de se faire tuer. La confusion chez l'ennemi fut totale, et bientôt le Big Boss fut terrassé, faisant s'écrouler la Waagh! qui repartit en plusieurs bandes guerrières.
Leonydaa avait hélas succombé durant le combat, ainsi que la majorité des trois cents guerriers qui combattirent à ses côtés.
Depuis ce jour appelé la Bataille du Ciel Écarlate, et en hommage à cette première bataille aussi glorieuse que meurtrière, les Sky Slaughters arborèrent en plus du bleu de nombreux éléments rouges figurant les guerriers aéroportés revenant à chaque fois toujours plus couverts de sang ennemi.
Traditionnellement depuis ce jour, plus un guerrier portait de rouge, plus il était connu pour porter la mort chez l'ennemi. De même, le Chapitre préféra de plus en plus les assauts aéroportés et la gloire qu'apportait un combat au corps à corps.

MONDE CHAPITRAL:
On ne sait rien de Troía, si ce n'est qu'elle fuit détruite lors d'une attaque massive de Word Bearers, plus ou moins mille ans après la Fondation du Chapitre. Par la suite ils demeurèrent à voyager à bord de leur flotte jusqu'à arriver de campagnes en campagnes en Mythos, où ils s'établirent après la pacification d'un système aux mains des Orks.
Styx est la planète forteresse actuelle du Chapitre Astartes des Sky Slaughters. C'est un monde sauvage et dangereux, où règne une chaleur étouffante et où s'étendent des grandes plaines arides et sablonneuses. Au bord des mers ou des forêts sèches subsistent quelques tribus brutales et primitives, sujets de choix pour les recrues Astartes.

    ORGANISATION:

Le chapitre suit à la lettre le Codex Astartes, sauf en cas de nécessité extrême, et est donc composé de 10 compagnies de 100 marines: une compagnie de vétérans, 4 de combats (composées elles-même de 6 escouades Tactiques de 10 hommes, de 2 escouades d'Assauts de 10 hommes et de 2 escouades Devastator de 10 hommes), 4 de réserve et une de scouts, soit 1000 marines.
Les Sky Slaughters, bien qu'installés sur Styx, ont noué une relation très proche avec les mortels et, à l'instar de la pensée des Salamanders, vivent parmi eux la plupart du temps. De même, il se sont déclarés protecteurs du système Olympia et possède donc une forteresse sur chaque planète qu'ils visitent souvent lorsque la guerre ne les appellent pas. Ce trait de caractère empathique les a amené au fil du temps à délaisser leur aspect de demi dieu et à se présenter comme la perfection humaine, agissant comme gardiens, protecteurs, tuteurs et parfois même, amis de la population.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • finM33 (supposé): destruction de Troía, leur monde d'origine.
  • ---M34 (supposé): pacification du système Olympia, installation sur Styx.
  • 311.M36: Purge du secteur Mythos. Les séides et fidèles des nouvelles pensées inspirées par des hérétiques tels que le Cardinal apostat Bucharis sont pourchassés et détruits.
  • début M41: Les Sky Slaughters participent à la fondation de l'Ordre de l'Epée et en sont l'un des principaux acteurs.
  • 139.M41: défense du Secteur contre la Douzième Croisade Noire
  • 999M41: Participent à la défense du secteur Mythos lorsque la Treizième Croisade Noire les atteint. Seconde confrontation avec les Sadist Teachers.
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage trois de ses Compagnies.
  • fin 015M42: quatrième purge de Caldris contre une Waaagh! Ork.
  • 018M42: participation à la Purge de Thot. Le Chapitre est suspecté par certains d'être venus en aide aux Sun Hawks déclarés hérétiques.


---------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:
  • FONDATION:
    Après avoir repoussé une grande Waagh! Ork dans le sous secteur Mythos (secteur Gala, Segmentus Obscurus), les Imperial Fists s'établirent quelques temps dans l'un des systèmes planétaires du sous secteur afin d'y établir une colonie viable.
    L'Hérésie d'Horus qui avait fait rage un millénaire auparavant avait également profondément laissé ses marques dans ce coin reculé de la Galaxie, et de nombreux systèmes étaient retombés à l'état quasi sauvage.
    Après bien des débats et des tractations entre le Chapitre du glorieux Primarque Dorn et Terra, il fut décidé de fonder un nouveau Chapitre pour garder ce sous secteur hors d'atteinte des hérétiques et des peaux vertes.

    Les Imperial Fists recrutèrent massivement parmi les populations locales et commencèrent à les former pour former une nouvelle armée de Space Marines.
    Baptisés par leurs maîtres les Thunder of Zeus, les nouveaux néophytes Astartes furent formés pendant prés de trois cents ans aux traditions Imperial Fist, par leurs gênes et héritages, avant que les premiers frères de bataille créés ne constituent trois première Compagnies.

    Laissant là la formation à la charge d'un groupe d'instructeurs de la Dixième Compagnie Impérial Fist, le Chapitre des Fils de Dorn repartit du sous secteur, le laissant sous protection du tout jeune Chapitre nouvellement créé.
    Les Thunder of Zeus arboraient alors une livrée bleue claire et une icône de poing ferré serrant une paire d'éclairs.
    Quelques deux cents après, une quatrième puis une cinquième Compagnie furent créées, et le Chapitre fut déclaré apte à poursuivre seul son chemin par les instructeurs Imperial Fists.

    Lorsque près d'un millénaire après leur fondation, et quelques aides apportées lors de petits conflits, le Chapitre atteint presque plus que le nombre demandé d'effectifs, une grande fête fut donnée pour célébrer leur apogée militaire, qui devait s'étaler sur un mois entier.

  • LES EGORGEURS DU CIEL:
    Lors du troisième jour de liesse, une nouvelle Waaagh! très soudaine investi le système et le sous secteur entier, appelant le jeune Chapitre aux armes. Les Thunder of Zeus partirent promptement au combat, mais furent confrontés dès leur première bataille à un océan de peaux vertes et subit de très lourdes pertes.
    Le terrain montagneux ne leur offrit pas beaucoup de zones propices au repli, et sur décision du Maître de Chapitre d'alors, Hector Leonydaa, la force d'attaque fut scindée en deux groupes. L'un fut équipé massivement de réacteurs dorsaux et devait fondre sur les Orks depuis le sommet des montagnes environnantes afin de les ronger de l'intérieur en des assauts sporadiques. L'autre groupe fut muni d'armes lourdes dévastatrices et devait assurer un pilonnage massif entre chaque vague d'assaut aérien. Leonidaa lui même prit la tête d'un troisième groupe constitué de l'entière Première Compagnie, et d'une partie de la Deuxième et de la Troisième, afin de bloquer coûte que coûte l'avancée des Orks à l'entrée d'un canyon leur interdisant l'accès au reste du territoire planétaire.

    L'attaque fut dévastatrice, les vagues successives faisant un carnage parmi les peaux vertes, tandis que le pilonnage d'armes lourdes en achevait la plupart, faisant tourner le ciel dans des teintes rouges écarlates à cause des explosions et déluges successifs de feu. Les marines chargés de l'assaut aériens revenaient chaque fois couverts de sang de plus en plus, avant de retourner combattre, peu ayant le temps de se faire tuer. La confusion chez l'ennemi fut totale, et bientôt le Big Boss fut terrassé, faisant s'écrouler la Waagh! qui repartit en plusieurs bandes guerrières.

    Leonidaa avait hélas succombé durant le combat, ainsi que la majorité des trois cents guerriers qui combattirent à ses côtés.

    Depuis ce jour appelé la Bataille du Ciel Écarlate, et en hommage à cette première bataille aussi glorieuse que meurtrière, les Thunder of Zeus prirent le nom de Sky Slaughters, arborant en plus du bleu de nombreux éléments rouges figurant les guerriers aéroportés revenant à chaque fois toujours plus couverts de sang ennemi.
    Traditionnellement depuis ce jour, plus un guerrier portait de rouge, plus il était connu pour porter la mort chez l'ennemi. De même, le Chapitre préféra de plus en plus les assauts aéroportés et la gloire qu'apportait un combat au corps à corps.
    Ces traditions sont encore d'actualité.

  • GRIVUS ET LA CRÉATION DE L'ORDRE DE L'ÉPÉE:
    Aujourd'hui, le Chapitre est dirigé par le Maître de Chapitre Fredrich Grivus, grand stratège, fin diplomate et détenteur de l'Épée de Leonidaa, artefact infiniment sacré dans l'Histoire du Chapitre, seulement porté par le Maître de Chapitre.
    Encore jeune Capitaine à l'époque, Grivus participe à la campagne de Retributor Prime, monde pénitencier tombé dans le Chaos. Ils furent confrontés à l'hypocrisie et la lâcheté du gouvernement local que Grivus n'hésita pas un seul moment à faire exécuter, mais plus encore à un Inquisiteur monodominant au puritanisme poussé à l'extrême, qui fit brûler un système entier en plus de Retributor Prime.
    Grivus est encore hanté par cette campagne, et voue depuis une grande méfiance envers l'Inquisition et une haine viscérale envers les puritains les plus impitoyables.

    Suite à cette campagne désastreuse, Grivus décida de créer une loge afin de traquer et punir toute corruption au sein de l'Imperium. Il contacta ainsi la Garde Impériale des Futharks et des Praetors, et les Astartes des Repenters, tous venant des systèmes voisins, et organisa une conférence sur la planète chapitrale des Sky Slaughters, Sparta.
    Lors du Rassemblement de Sparta, il crée avec l'aide de ses invités l'Ordre de l'Epée, destiné à protéger l'Imperium de ses ennemis, autant extérieurs qu'intérieurs, en particulier de ses gouvernements lâches et vautrés dans la luxure et la nonchalance.

    Quelques dizaines d'années plus tard, il rencontra les Sun Hawks, installés dans un système voisin nommé Anubis, et organisa la conférence de Styx, lors de laquelle les Sun Hawks rejoignirent l'Ordre, que les trois Chapitres se jurèrent assistance mutuelle, et que les Gardes Impériales locales en firent autant. Tous étaient à présent liés par différents serments et par l'Ordre.

    Ce que Grivus ne savait pas encore, c'est que cet Ordre allait devenir bien plus encore, lorsqu'il rencontrerait, six siècles plus tard un certain Niklas Turielo, Inquisiteur de l'Ordo Hereticus, accompagné de neufs autres Inquisiteurs marginaux de différents Ordos...

    L'Ordre fut alors déplacé sur la planète Pandora, roc déserté dans le sous secteur, gravitant autour de l'étoile mourante nommée Mortiis aux côtés de la luxuriante et sauvage Obscurae, futur pied à terre de Turielo et de sa Cabale, nommée "les Dix de l'Inquisition".
    Les principales forces militaires et gouvernementales du sous secteur Mythos se rapprochèrent de l'Ordre et finirent par y adhérer, plus ou moins officieusement, voire pour certains secrètement.
    La Conférence de Pandora, tenue dans le grand secret, établit les véritables tenants et aboutissants de l'Ordre, et se joignirent à lui la Sororité de l'Epée Flamboyante de Soeur Egeria, proche collaboratrice de Niklas Turielo. Une unité d'élite fut créée, constituée de vétérans Astartes Repenters ou Sky Slaughters, ainsi que de troupes de choc inquisitoriales, essentiellement constituées par des vétérans de la Garde Impériale locale, qu'elle soit Futhark ou Praetor. Les Sun Hawks quant à eux, par la voix mystérieuse du Pharaoh, jurèrent de défendre coûte que coûte les lourds secrets de l'Ordre.

    Aujourd'hui encore, Fredrich Grivus est considéré par ses pairs comme l'unique fondateur et chef de l'Ordre, bien que progressivement il fut remplacé par un triumvirat entre lui même, Turielo et le Pharaoh, triumvirat à la tête du Conseil de l'Ordre, regroupant les autres représentants des factions constituant l'Ordre de l'Épée.

    ORGANISATION ET ENVIRONNEMENT:
    Les Sky Slaughters constituent un Chapitre Codex très proches de la volonté du Primarque Guilliman.
    Néanmoins, ils apportèrent progressivement plus d'intérêt pour les attaques rapides et la défense ferme, ayant donc beaucoup plus de marines d'Assaut et de Devastators que de simples unités tactiques.
    De même, ils possèdent un grand nombre de véhicules rapides.

    Au combat, ils ont tendance à se séparer en trois front: l'attaque rapide qui harcèle l'ennemi, le fer de lance qui achève de le terrasser, et les défenses qui font tampon, souvent pour protéger les populations civiles, ou permettre un déploiement sûr des forces alliées.

    Leur flotte est également la plus puissante du sous secteur, en flotte Astartes, et lors de regroupement de plusieurs armées de l'Ordre, les Sky Slaughters sont souvent amenés à diriger l'ensemble des flottes rassemblées.
    La Marine et certains dirigeants de Terra ont maintes fois protesté devant une telle liberté prise par les armées de Mythos, mais à leurs protestation, la flotte combinée répondait par d'autant plus d'efficacité, ce qui écrasait les doutes sous des victoires glorieuses et une indéfectible loyauté envers l'Empereur.

    Les Sky Slaughters sont basés dans le système Zeus, constitué de cinq planètes et d'un station de recherche gravitant autour du soleil Zeus. La planète Chapitrale, Styx, autour de laquelle gravite les lunes de Charon et d'Aqueron, est une planète majestueuse connue pour abriter le Mausolée de Dorn, temple érigée par les marines eux mêmes à la gloire de leur Primarque Primogénitor. Ce temple est également un lieu où sont conservés les précieux artefacts du Chapitre, ainsi qu'une galerie honorifique à la gloire de leurs pères Imperial Fists. A côté du Mausolée se trouve le tombeau de Leonidaa, lieu de pèlerinage, et magnifique chapelle aux majestueuses reliques. C'est là que sont inhumés les Maître de Chapitre trépassés et les grands héros du Chapitre.

    Le monde voisin d'Hera fut détruit lors de l'incursion de Garolius le Sanglant, lors de la Treizième Croisade Noire du Fléau. Garolius, dit le Sanglant, est un ancien Emperor's Children, ennemi juré des Repenters, car les ayant maintes fois pris pour cible. Lors de sa dernière incursion, il décima les forces Sky Slaughters durant l'épisode sombre de Caldris III, planète morte du système isolé de Caldris, depuis déclaré Perdita. Depuis, Grivus voue une haine farouche à l'encontre du Seigneur du Chaos, qui lui échappa de justesse à de nombreuses reprises.
    Hera est aujourd'hui un amas de rocs flottant dans le cosmos. Treize milliards de vies furent perdues. Seule Athéna, sa lune a échappé au désastre et a pu recueillir après terraformation les quelques centaines de survivants qui exploitent la peine au coeur les restes de leur ancienne patrie afin de les recycler pour l'industrie.

    Des autres planètes, il s'agit de Sparta, un monde sauvage de recrutement, Itaquia, un monde forge sous protectorat Sky Slaughter, et Hadès et sa lune Cerbère, mondes hostiles sur lequel recrute le Chapitre.

    Quant à la Station Prométhée en orbite autour de Zeus, c'est une simple station d'observation et d'exploitation de l'énergie du soleil.

  • PARTICULARITÉS:
    Après qu'ils se soient renommés, suite à la Bataille du Ciel Écarlate, le néophyte débutait avec une simple armure bleu et l'ornait de rouge de plus en plus à mesure qu'il tuait ses ennemis. La plupart des vétérans de la Première Compagnie portaient des armures presque entièrement rouges. Les Terminators quant à eux, pour garder le souvenir du sacrifice de Leonidaa et de ses guerriers, portent depuis des armures noires et rouges, ainsi qu'une icône représentant trois gouttes de sang, une par Compagnie engagée dans le blocage des Orks à l'entrée du canyon.

    Néanmoins, le schéma de couleurs a quelque peu évolué: au lieu de repeindre leurs armures, et de risquer la confusion lors de certains engagements, les Space Marines en armure standards ainsi que les Vétérans conservèrent un schéma standard défini, et affirment à présent leur prouesses guerrières par une toge, un tabard ou une jupe de combat, rouge, dont la longueur honorifique correspond au taux de mort apporté par le guerrier. Il arrive aussi qu'un guerrier conserve une certaine longueur, mais brode sa tunique de points blanc figurant le nombre de tués, ou n'en porte aucune et figure ses prouesses martiales par des inscriptions gravées ou peintes sur ses jambières.

    Le fait de peindre son casque en rouge signifie que le marine est rentré en service actif et n'est plus un simple néophyte. Le fait de peindre ses deux poings (ou un seul) en rouge signifie que le marine s'est illustré dans un combat au corps à corps (passage recherché ardemment par chaque guerrier). Quant aux jambes, elles sont peintes en rouge quand le guerrier a participé au moins une fois à un assaut aéroporté.

    Les Vétérans, et sergents Terminators portent un casque doré à crête blanche. Les sergents standards possèdent le casque rouge auquel est également ajoutée une crête blanche

    A l'inverse de la méthode de nombreux Chapitres, les néophytes sont souvent regroupés dans les Compagnies de Réserve Tactique (Sixième et Septième), les Devastators étant pour la plupart déjà vétérans de plusieurs combats et d'une importance primordiale dans le traditionnel plan d'attaque des Sky Slaughters.

    Au cours de leur existence, en plus des forces du Chaos, les Sky Slaughters ont pris pour habitude de repousser de nombreuses Waaagh! Orks et les peaux vertes sont assurément leurs ennemis jurés... Les guerriers qui s'illustrent le plus lors de ces guerres sont souvent regroupés dans des groupes officieux nommés Chasseurs d'Orks, tout en restant attachés à leur Compagnie d'attache.
    Il n'est pas rare de croiser dans l'un de ces groupes un fraternel mélange constitué à la fois de Vétérans aguerris et de néophytes prometteurs, tous arborant fièrement des trophées pris sur l'ennemi peau verte.
    Ces groupes sont uniquement constitués de manière officielle lors de mission liées à une guerre anti Ork, le reste du temps étant plus des sortes de confréries honorifiques, chaque groupe formé lors d'une Waaagh! bien spécifique, et donc facilement reconnaissable.
    Cependant il arrive qu'un guerrier fasse partie de plusieurs de ces groupes, recevant alors le surnom de "Chasseur Solitaire".


Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:18, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax le Mer 7 Sep 2011 - 20:49

Encore un historique super sympa, bon boulot Turielo


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Mer 7 Sep 2011 - 21:27

Corax a écrit:Encore un historique super sympa, bon boulot Turielo

Merci! Wink


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax le Mer 7 Sep 2011 - 22:18

Continues comme cela, c'est super plaisant à lire.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Abaddon le Jeu 8 Sep 2011 - 12:36

C'est très prenant et très instructif. bravo




[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 55
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Dim 11 Sep 2011 - 21:49

FUTHARKS:



  • Nom des régiments: Régiments différents mais communément désignés comme "Garde Futhark"
  • Monde d'origine: Àsgard (possède centres de recrutements sur Mìdgard et Jötunheim)
  • Fondation première fondation en M33(supposée)
  • Type de régiments: infanterie, blindés, aéroportés
  • Spécialités: Croisades, guerres éclaires
  • Particularités: certains régiments régulièrement réapprovisionnés sur monde d'origine
  • Forces: estimées à une centaines de régiments existants (dont huit du Clan Odin)


    HISTOIRE:

ORIGINES:
~archives sous scellé~

MONDE D'ORIGINE:
Àsgard, planète pivot du système, est considérée généralement comme la "capitale" d'Yggdrasil. Ses trois continents, Valaskjálf, Valhall et Thrudheim, comportent de vastes royaumes, érigées sur de grandes plaines riches et verdoyantes, longeant des forêts luxuriantes et des montagnes gigantesques et enneigées. La grande ville de Valhall (portant le nom du continent éponyme) est le siège du gouvernement d'Yggdrasil, le Köng Odinsson le présidant aux côtés du Thing et du Filki. Il est également le Maître des Clans et préside leur Conseil des Runes. Valhall est connue pour être le lieu où se tient à la fois le Conseil des Runes, du Thing et le Filki, ainsi que là où se dressent les douze Temples des Clans. Àsgard est le bastion des Clans Odin, Tyr et Thor.

    ORGANISATION:


    RECRUTEMENT/ENTRAINEMENT:

Recrutés sur trois mondes différents, Àsgard, Mìdgard et Jötunheim, les gardes Futharks proviennent des différents Clans majeurs d'Yggdrasile.
Chaque régiment comprend des gardes de différents Clans, seule exception pour le Clan Odin qui se regroupe autour de régiments 100% Odin, en respect d'une vieille tradition, étant présentés alors comme les régiments d'élite de la Garde, peu nombreux, et les seuls habilités à retourner sur Àsgard pour remplacer leurs pertes.
Les autres régiments sont fondés et existent jusqu'à leur dissolution ou regroupement, selon les standards de la Garde Impériale. En ce sens, si les autres sont communément appelés Garde Futhark (parfois accompagnés du nom de leur planète, ou d'un surnom), ceux levés par le Clan Odin sont appelés Garde Futhark Odin, ou Garde Àsgardienne.
La Garde Àsgardienne compte traditionnellement uniquement huit régiments, régulièrement réapprovisionnés sur leur mon d'origine par des membres du Clan Odin, ou plus rarement par des vassaux gratifiés d'un titre clanique honorifique. Ces huit régiments sont en réalité les huit premiers régiments originaux depuis la conquête d'Yggdrasile. Cependant, on ne sait pas pourquoi la tradition ne touche que seulement huit régiments.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • M33 (supposé): épuration de la Frontière Arrière de Mythos contre les Orks et les forces hérétiques présentes.
  • M34 (supposé): conquête du système d'Yggdrasile. Croisade contre les Orks.
  • fin M38: Participent avec le Chapitre Astartes des Repenters à la purge du système de Caldris. Peu après les deux forces se regroupent sous l’appellation des Croisés de l'Empereur.
  • 999M41: défense du Secteur contre Treizième Croisade Noire. Le 35ème est déployé sur Naldariss
  • 009M42: Le 24ème Futhark se bat aux côtés du 12ème et 51ème Hexxien pour mettre un terme au Tyran d'Athtart, le Roi des Crânes.
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia.


    RÉGIMENTS CONNUS:

  • Garde Àsgardienne:
    • 1er Futhark Odin "Garde Àsgardienne"
    • 6ème Futhark Odin
    • 8ème Futhark Odin "les Corbeaux d'Àsgard" (cantonné sur la station Bilfross, sous le commandement du colonel et Haut Gardien Thorfin Torson, reste du régiment patrouillant ou intervenant aux alentours)

  • reste de la Garde Futhark:
    • 11ème Futhark "Garde d'Acier"
    • 13ème Futhark "les Purificateurs"
    • 24ème Futhark "les Chasseurs"
    • 22ème Futhark - dissous suite à campagne de Darliss 999M41 (en attente de reformation)
    • 35ème Futhark "les Porteurs de Feu"





---------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:
GARDE IMPÉRIALE FUTHARK:


  • Origines:

    Durant la Grande Croisade, une flotte expéditionnaire constituée d'Imperial Fists et de l'Armée Impériale des Lanciers Scandinaves, formés sur Terra, arriva dans le sous secteur qu'il baptisèrent "Mythos". Le sous secteur découvert était alors aux mains des Orks, et une campagne visant à les repousser dura plusieurs mois. Une fois les peaux vertes, les impériaux s'établirent dans les différents systèmes du sous secteur Mythos.
    En quelques mois encore, les différentes planètes habitables furent colonisées et leurs peuples assujettis. Tandis que la flotte expéditionnaire s'apprêtait à partir en laissant le sous secteur sous surveillance des Lanciers, l'Hérésie d'Horus éclata.
    Le sous secteur Mythos fut bientôt le théâtre d'affrontements sanglants entre Imperial Fists et leurs alliés et forces rebelles. Profitant de l'anarchie qui s'installait dans la Galaxie, les Orks réclamèrent à nouveau le sous secteur, reconquérant à nouveau plus de sa moitié.

    Durant plusieurs années que dura l'Hérésie, les Lanciers recrutèrent les populations locales afin de pouvoir repousser les nombreux ennemis de l'Imperium. Ils finirent par s'établirent durablement dans un des systèmes, préférant un temps relâcher leur contrôle sur d'autres au profit des Imperial Fists afin de gagner en force.

    Peu de temps après l'Hérésie d'Horus, le sous secteur Mythos était au trois quarts contrôlé par les Orks, certains de ses systèmes entièrement détruits par les forces chaotiques, l'un d'eux s'étant presque intégralement désintégré pour former une large ceinture d'astéroïdes délimitant le sous secteur, connue aujourd'hui sous le nom de Ceinture de Gaïa.

    Tandis que les Imperial Fists retenus dans le sous secteur furent rappelés sur Terra peu avant la Bataille de Terra, Les Lanciers avaient dû s'implanter définitivement dans leur système d'accroche. Des décennies après l'Hérésie, les Lanciers se renommèrent Futharks et leurs traditions séculaires furent en partie transmises, mélangées et adaptées à celles de leur système d'attache qui prit le même nom qu'eux.

    Le Gouvernement Impérial établi dans le système Futhark désapprouva dans un premier temps la symbiose qui se créait entre les Futharks et les indigènes, craignant là une porte ouverte sur la superstition qui pourrait mener à la sédition. Mais progressivement, et à mesure que les natifs du système accédèrent eux mêmes au Gouvernement, ces doutes s'apaisèrent.

    Un millénaire plus tard, une nouvelle et terrible Waaagh! perça les frontières impériales du sous secteur, et les Futharks allèrent au front, épaulés à nouveau par les Imperial Fists. Lors de cette campagne défensive, beaucoup des régiments Futharks devinrent spécialisés dans un style particulier de combat, suivant le monde d'où venaient les soldats, les traditions qui en découlaient, ou par la situation dans laquelle ils se retrouvaient.

    A la suite de cette campagne militaire qui dura une décennie, les Imperial Fists repartirent à nouveau du sous secteur en laissant cette derrière eux un tout jeune Chapitre nommé les Thunder of Zeus, qui allaient devenir très proches des Futharks...

  • RÉORGANISATION ET ÉVOLUTION:

    Après la campagne qui repoussa la Waaagh! se tint le Regroupement d'Àsgard, sur la planète-capitale du même nom. L'organisation des Futharks fut revue par ses dirigeants, et il fut décidé d'officialiser certaines pratiques courantes au sein de la Garde.
    Ainsi certaines appellations qui étaient monnaie courante au sein de l'armée devinrent officielles, de même que la hiérarchie fut en partie revue.
    Mais la plus grande modification apportée fut la création de clans.
    En effet, plusieurs branches régimentaires de l'armée étaient crées et entraînées sur des mondes du systèmes relativement différents les uns des autres, ces particularités se ressentant par la suite chez les gardes, suivant l'entraînement qu'ils avaient reçu et les traditions qu'ils suivaient.

    Quatre Clans furent créés: Odin, Thor, Loki et Baldr. Les régiments furent réorganisés en fonction, et les effectifs renforcés et limités.

    De plus, la Flotte Impériale demanda une aide militaire et logistique, afin de surveiller leurs bases, leurs industries, ainsi que d'établir une meilleure sécurité à bord de leurs vaisseaux, militaires ou civils.
    Deux jours après le rassemblement, la Conférence d'Aegir vit la création de deux autres Clans en réponse à la demande de la Flotte locale: Aegir et Ull. Aegir servirait les intérêts de la Flotte, tandis qu'Ull serait un Clan sevrant essentiellement les forces ériennes (cargos, chasseurs, bombardiers...)

    Dans un premier temps, Terra et les hauts responsables de la Flotte Impériale s'inquiétèrent de ce rapprochement entre la Garde et la Flotte, rappelant aux Futharks qu'ils ne devaient pas se mélanger de façon à recréer une superpuissance militaire, redoutée par l'Imperium qui ne voulait pas refaire la même erreur l'ayant mené à l'Hérésie d'Horus.
    Le Conseil d'Aegir, tenu cinq mois après la Conférence, établi alors sous la supervision de responsables de Terra, de la Flotte et de la Garde, une série de restrictions interdisant la Garde Futhark et la Flotte Impériale locale de fusionner.

    Cependant, beaucoup s'accordent à dire qu'officieusment ces deux derniers se considèrent comme une seule et même force, et les nouveaux officiers étrangers au sous secteur étant affectés là bas furent nombreux à être surpris de cette entente cordiale et fusionnelle, certains des plus proches des enseignements de bases de l'Imperium rapportant des situations illégales ou des coopérations indésirables.
    Néanmoins, aucun incident ne vint jamais ternir l'efficacité des Futharks et de la Flotte locale, ni n'amena leurs hauts responsables respectifs à mener d'enquêtes.

    Vers le milieu de M38, une nouvelle Waaagh! dévastatrice atteint le sous secteur, et les Futharks partirent au combat au côtés des anciens Thuner Of Zeus renommés Sky Slaughters. La campagne fut rude, et beaucoup de warbands orks atteignirent le système de Futhark. Mais pire encore, à la Waaagh! vinrent se rajouter les hérétiques du Seigneur du Chaos Garolius qui mirent à rude épreuve les deux armées.

    Ce fut durant cette longue campagne qui dura presque quatre ans que les Futharks et les Sky Slaughters trouvèrent les Astartes des repenters, alors brisés par l'ennemi et au nombre seulement de trois compagnies. Le Chapitre résistant serait en réalité celui connu sous le nom de Lords Of Obsidienne, mais se serait renommé, d'après leurs dires, suite à leurs multiples défaites face à l'ennemi qui décima leurs sept autres compagnies. La verité était tout autre et serait connue des Futharks et Sky Slaughters bien des temps après.

    Les Orks furent repoussés, puis les armées de Garolius tentèrent une contre attaque qui tourna à leur défaveur. Le Seigneur du Chaos tenta de fuir, mais acculé vers les limites du sous secteur, proche de l'extrémité de la Ceinture de Gaïa, il employa un terrible rituel qui acheva d'éradiquer ses forces, mais aussi une grosse partie des Sky Slaughters, appelant une tempête Warp dévastatrice qui comprima un amas planétaire en une anomalie qui fissura l'espace entre le Warp et la réalité, permettant insi son évasion ainsi que ses plus proches Lieutenants.
    L'anomalie ne se referma jamais, à présent constituée d'une zone de tempêtes Warp constantes et extrêmement violentes, zone aujourd'hui connue sous le nom de Bouche de Slaanesh.
    Les Sky Slaughters n'oublièrent jamais le massacre dans leurs rangs que provoqua le Rituel de Garolius, et portent depuis envers ce dernier une terrible haine.

    Après cette campagne longue et dévastatrice, les Futharks regroupèrent à nouveau leurs forces brisées afin de les réorganiser et de combler les pertes occasionnées.
    Le Deuxième Rassemblement d'Àsgard vit apparaître de nouveaux Clans, ainsi que de nouvelles organisations et particularités au sein de la Garde. De plus, il fut décidé de commun accord avec les deux Chapitres voisins de récupérer les systèmes encore sauvages.

    Une Croisade anti Ork fut déclarée, et les armées partirent libérer les futurs systèmes d'Anubis et Caldris, et achevèrent d'aider les repenters à débarasser le système Wotan de la présence Ork.
    Mais une contre attaque des peaux vertes amena à la perte du système Caldris qui fut abandonné.

  • ORGANISATION AUJOURD'HUI:

    L'ensemble de la Garde Impériale Futhark est dirigée par le Seigneur Général Anton Secherus. Le Köng, comme il est coutume de l'appeler au sein des Futharks, les dirige depuis plus de cent cinquante ans, et fut élu Maître des Clans par l'Assemblée des Runes, et par le Thing, cinq ans après sa nomination à la tête de la Garde.

    Les Futharks participèrent au Rassemblement de Sparta et à la création de l'Ordre de l'Epée. Depuis, ils font partie des ses principaux représentants et fournissent souvent l'armée régulière de l'Ordre en vétérans aguerris.

    L'organisation militaire et politique des Futharks est complexe.

    Le Seigneur Général préside au Conseil des Runes. Ce dernier regroupe un petit nombre de Généraux, de diplomates et de représentants de l'Ordre.

    Le Conseil supervise directement trois organismes mais aussi le reste de la Garde. Ces trois organismes sont les suivants:
    Völund, en réalité constitué de l'ensemble du Clan du même nom, est rattaché à tout ce qui touche le Mechanicum de Mars, autant dans la diplomatie que dans l'entraînement de technoprêtres ou l'entretien des équipements mécaniques et technologiques
    L'Etat Major, nommé "Conseil des Godis", qui lui même est subdivisé en trois parties, en est la partie purement militaire.
    Les "Nornes" quant eux sont les organismes astrotélépathiques et de gestion des Psykers de la Garde Futharks, divisés en trois loges "Urd", "Verdandi" et "Skuld".

    L'Etat Major (Conseil des Godis) se divise en trois subdivisions: le Hreppar qui gère les régiments et leurs Clans, le Gungir qui gère les Clans spécialisés dans l'espionnage, l'assassinat ou les commandos, et l'Andvaranaut, organisme policier et juridique, qui comprends aussi bien des fonctions commissariales que la création des FDP locales, et autres équivalent des Arbites.

    Le Gungir lui aussi est divisé en deux catégories: Mjöllnir qui comprends les régiments d'attaques et offensifs, et Megingjord, qui regroupe les Clans d'Aegir (forces navals), d'Ull (forces aéroportées) et d'Heimdall (forces défensives et blindées).

    Au niveau gouvernemental et civil, le Gouverneur du système placé sous surveillance et protection des Futharks et nommé "Jarl" et préside à la fois le Thing en compagnie des Jarlars ("ducs", noblesse et administrateurs) et de l'Adeptus Arbites, ainsi que les Filki (divisions administratives, en partenariat avec l'Administratum, le Munitorum et l'Ecclesiarchie) au sein duquel ils désignent des Hersar (équivalent de préfets) pour faire respecter leurs décisions.
    Le Jarl et le Köng sont tout deux les hauts responsables du système, respectivement civil et militaire.
    Le Thing, ou tribunal, dirigé par un Lögsöguma (l’homme qui dit la loi), lui même élu et dirigé par le Köng et le Jarl, est différent suivant la saison (pour devenir Varthing au printemps, Althing en été, Leid en automne) et s'occupe des affaires juridiques, sociales et diplomatiques. Il est constitué de Boendrs (hommes libres), divisés en Storboendr (grands Boendr, nobles), et Smaboendr (Boendr ordinaires, citoyens ordinaires).

    Les forces militaires Futharks envoyées au combat sont regroupées en "Drakkars" (ou "Knorr", suivant le dialecte Futhark employé), dirigé suivant leur taille et leur fonction par des Hovdings (petites expéditions, escortes...) ou des Konungars (détachements importants, regroupant souvent plusieurs Clans). Il arrive que plusieurs Drakkars soient regroupés en un seul, alors appellé Grand Drakkar, et dirigé par un Grand Konungar, ce qui est un grand honneur. Mais ces cas sont rares.

    Chaque régiment standard (hors Clans particuliers) est dirigé par un Général et regroupe de 12 à 15.000 hommes. Un Clan est dirigé par un Major Général appelé "Godi" (chef de clans) et regroupe plusieurs régiments. Suivant sa fonction et sa tradition propre, un Clan sera de taille différente par rapport à un autre, allant d'un à deux régiments, à plusieurs dizaines.

    Les pelotons comportent chacun six escouades définies par une rune particulière: Tiwàz (Tyr), Othalaz (Odal), Mannaz, Elhaz, Thurisaz (Turisas) et Fehu.

    Chaque Godi (Major Général, dirigeant un Clan) est amené à siéger à l'Etat Major nommé Conseil des Godis, afin de superviser l'ensemble de la Garde Futharks, de ses Clans et de ses fonctions, sous la supervision du Köng (Seigneur Général).

    Le Köng est également élu à la mort (ou, plus rarement, à la démission) de son prédécesseur par ce même Conseil. Plus rarement, il arrive qu'un Köng soit désigné par son prédécesseur, mais il doit alors recevoir l'approbation du Conseil des Godis.





Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:19, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax le Dim 11 Sep 2011 - 22:06

Très intéressant, tu as pêché pas mal d'infos de choses qui existent déjà et tu les as mis à ta sauce, je pense aux clans qui me font penser à ceux des Iron Hands, et tu as mis ta touche avec la mythologie Nordique, et les spécialités, symboles de chaque clans me font pensé à ceux des Space Marines et autres organisations de l'Imperium.

Très belles recherches pour un très bon Fluff bravo

plusun


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Dim 11 Sep 2011 - 22:19

Merci pour tes appréciations, Corax!

En fait, la volonté de départ c'était de faire chaque armée suivant une mythologie bien précise:
  • Repenters=germanique (Wotan, etc... mais très peu développée pour eux, j'y travaille encore)
  • Sky Slaughters=Grecque (Sparta, Zeus, etc...)
  • Sun Hawks=Egyptienne (hieroglyphes, symboles, apparence, etc... je précise que je comptais faire comme ça bien avant de savoir que les TS étaient très proches de cette imagerie, d'où ma délicate décision d'en faire leur descendants directs.)
  • Futharks=scandinave (tout ce qui est cité au niveau des termes et organisation est plus ou moins semblable à la véritable organisation des Vikings)
  • Praetors=Romains
  • Sororité de l'Epée Flamboyante=Judéo-Chrétienne


Et j'aurai voulu aussi faire une armée de type Inca ou Aztèque et une autre de type Islamique, c'est en cours de travail, car je ne souhaite pas en faire une armée chaotique ou renégate (qui sont elles très Wh40k classique.), mais je ne sais pas si ça va aboutir...ou peut être juste en fluff...

D'où l'appelation du sous secteur "Mythos" et de ses systèmes et groupement planétaires:
  • système Wotan (Repenters)
  • système Anubis (Sun Hawks)
  • système Zeus (Sky Slaughters)
  • système Roma (Praetors)
  • système Futhark (Futharks)
  • planète Quetzacoatl (perdita)
  • planète Tezcalipoca (perdita)

etc...

Pour te donner une idée quand même, ça fait maintenant presque deux ans et demi que je travaille sur tout ça, ça en fait du taf pour du fluff Wh40k! rire2


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax le Dim 11 Sep 2011 - 22:34

C'est clair que c'est beaucoup de travail et il en faut de l'imagination pour faire cela.

J'avais trouvé sur un autre Forum un aussi bon Background que toi qui parlait du Secteur Hullestorm avec toutes ces organisations, planètes, histoires.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Dim 11 Sep 2011 - 22:57

Si tu as encore le lien, ça m'intéresse, on est jamais rassasié d'inspiration... study

Là je suis en train de rédiger le fluff des Praetors, les prochains seront peut être un peu moins complets mais j'essaierai d'offrir autant de précisions que possible, et je risque par ailleurs de pas mal éditer par la suite suivant ce que j'ai à rajouter (par les RPs, batailles persos, nouvelles, et autres trouvailles...)

De même je compte ajouter aux articles déjà postés l'organisation (un peu comme tu as fait, avec les différentes Compagnies, personnages illustres, etc...) ainsi que prochainement une carte détaillée du sous secteur Mythos.

Tout cela bien entendu suivant le temps dont je dispose avec mon travail...Quand je suis en entreprise, j'en ai vraiment pas beaucoup et je t'avouerai que je rentre uniquement pour me coucher, héhé!

à suivre donc, en espérant que ça plaira autant! cheers


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax le Lun 12 Sep 2011 - 9:05

Je vais voir pour retrouver ce lien et le mettrais ici pour que tu puisses t'en inspirer.

j'ai hâte de lire ton prochain Fluff, ton organisation et la carte détaillé du Sous-Secteur Mythos.

d) www.hullerstorm.com/forum

d) http://wh40k-hullerstorm.wikispaces.com/SALLE+DES+CARTES

d) http://wh40k-hullerstorm.wikispaces.com/Trojank



corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Lun 12 Sep 2011 - 10:08

Ouah c'est effectivement archi complet! Shocked
Sur mon forum on a aussi l'habitude de détailler le plus possible nos zones RP, mais jamais à ce point... C'est vraiment du travail d'orfèvre! Je vais pas mal m'y pencher pour m'en inspirer, et je pense même qu'un de ces jours je vais m'y joindre...Le temps de voir comment ça se passe, car j'ai l'impression que le système est quand même relativement complexe.
Excellent forum de RP en tout cas, merci pour le lien!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax le Lun 12 Sep 2011 - 12:11

C'est tout naturel, je me demande si cela est possible de faire dans le même genre sans faire du plagia ici car ce serait un trés bon projet aprés celui sur le Chapitre Space Marine du Forum.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo le Lun 12 Sep 2011 - 20:35

Corax, tu veux dire une sorte de Tuto de présentation/création de secteur/sous secteur? Je dois avoir ça qui traîne quelque part...
Parce que sinon, pour ce forum, ils ont quand même fait tout un "Wiki like" pour la présentation de leur secteur RP, avec les persos, factions, éléments particuliers, Histoire, etc...

Suite du BG!

GARDE PRAETOR:



  • Nom des régiments: "Garde Praetor"
  • Monde d'origine: Juno
  • Fondation première fondation en 139.M41
  • Type de régiments: infanterie, blindés
  • Spécialités: défense, engagements de masse
  • Particularités: ~inconnu~
  • Forces: estimées à une douzaine de régiments actifs (lourdes pertes suite à la Treizième Croisade Noire)


    HISTOIRE:

ORIGINES:
~archives sous scellé~

MONDE D'ORIGINE:
Juno est le monde Praetor par excellence. Ses deux continents (Remulus et Romus) sont recouverts de camps d'entraînement, garnisons, casernes, manufactures militaires, etc... C'est un monde entièrement dédié à la guerre, et chacun de ses citoyens est un Garde Impérial, actif ou à la retraite. Les autres habitants sont les serviteurs de la Garde, esclaves ou condamnés aux travaux forcés, sous le regard impitoyable du Haut Préfet. C'est un monde sans pitié où les forts dominent et les faibles s'inclinent ou disparaissent.

    ORGANISATION:


    RECRUTEMENT/ENTRAINEMENT:

~données manquantes~

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • 139.M41: défense du Secteur contre invasions chaotiques
  • 999M41: défense du Secteur contre Treizième Croisade Noire. La quasi totalité des régiments sont perdus.


    RÉGIMENTS CONNUS:

~données manquantes~

----------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:
  • ORIGINES:

    La Garde Impériale des Praetors est relativement jeune, sa création datant de M38.
    Suite à la campagne des forces combinées Futharks, Sky Slaughters et Repenters contre les Orks et le Chaos, un système en proie à l'anarchie fut libéré et purgé.
    Un détachement du Clan Odin des Futharks ainsi que la Septième Compagnie Sky Slaughters demeurèrent plusieurs mois, le temps d'assurer le rattachement du système à l'Imperium. Une Garde fut montée à partir du recrutement des indigènes les plus loyaux, et entraînée par les Futharks. Cette garde fut nommée Garde Praetor.

    Durant plusieurs années le système fut répertorié, exploré, colonisé et assujetti par les forces impériales, ses populations analysées et soumises à la Loi Impériale. Un gouvernement précaire fut mis en place, à la fois constitué de Jarls Futharks, du Konungar Fedris, Général du 12ème régiment Odin, et de quelques nobliaux indigènes.
    Les cartes furent mises en place, les planètes renommées. Le système fut nommé Roma, du nom donné à son soleil.

    Vers la fin de M38, le système fut entièrement laissé sous contrôle de son gouvernement, et les forces d'occupation et de colonisation se retirèrent.
    Cette période est célébrée dans le système de Roma comme l'Ère de l'Éveil.

  • ÉVOLUTION DES PRAETORS:

    Tout comme les Futharks, les Praetors travaillèrent étroitement avec le gouvernement de Roma, constituant d'un bloc une force civile et militaire puissante et organisée.

    Le 39ème millénaire fut pour eux une période glorieuse et prospère, les Praetors participèrent à de nombreuses campagnes dans les sous secteur voisins et aux abords du système voisin de Caldris, afin de tenter vainement de le purger de la présence Ork.

    En M40, ils participèrent à une longue campagne anti Ork destinée une fois de plus à libérer le système Caldris, mais ce fut un échec et le système fut finalement déclaré Perdita. Néanmoins, ce dut lors de cette campagne que la Garde Praetor acquis ses lettres de noblesse et adopta sa structure actuelle.

    Ils participèrent au Rassemblement de Sparta et rejoignirent l'Ordre de l'Epée nouvellement créé. Ils en constituent l'une des forces primordiale, mais au contraire des Futharks, ne fournissent que rarement l'Ordre en soldats.

    Fin M41, la Treizième Croisade Noire du Fléau frappa le sous secteur de plein fouet, notamment par le retour du Seigneur du Chaos Garolius, plus puissant que jamais. Les Praetors se battirent ardemment aux côtés des Sun Hawks, mais lorsque les Orks retournèrent à leur tour dans le sous secteur pour revendiquer comme toujours ses territoirs, les Praetors furent acculés dans leur système et endurèrent de violents assauts de peaux vertes. Quand enfin une force combinée de Sun Hawks et de Repenters leur vint en aide, le système Roma était brisé, et les armées Praetors décimées.

    Ils se relevèrent difficilement de ces pertes, et entamèrent le 42ème millénaire fragiles et toujours en reconstruction. Toutefois, leurs maigres forces ne cessent de grandir, chaque citoyen de Roma s'engageant avec conviction dans la Garde afin d'y faire carrière, ce qui font des Praetors une force certes amenuisée mais toujours très puissante.
    Au tout début de M42, ils allèrent une fois de plus aux côtés des Sun Hawks dans le système de Caldris et le purgèrent enfin de la présence Ork, ce qui constitua hélas une maigre victoire, étant donné que le système était désormais pratiquement entièrement stérile et dénué de vie. Malgré tout, un gouvernement y fut implanté, ses planètes colonisées et terraformées, et une partie des Praetors y demeurèrent afin de le protéger en cas d'attaque.

    Plus tard, ils demeurèrent dans le sous secteur tandis que la majeure partie des forces voisines furent déployées dans le sous secteur voisin de Finalis, lors de la campagne connue sous le nom d'Hérésie de Samuss. C'est à la suite de cette campagne militaire meurtrière que les Sun Hawks furent excommuniés.
    Dix ans plus tard, les Praetors combattirent dans le système de Gavarus et Eris, du sous secteur Finalis, lors de la Croisade Maudite lancée par plusieurs forces du Chaos afin de contrôler le démon Baalzeboth.
    Une flotte ruche tyranide atteignit le système Gavarus et fut le principal objectif des Praetors.



  • ORGANISATION AUJOURD'HUI:

    La Garde Praetor est dirigée par le Seigneur Général Augustus Justius. Ce dernier est relativement jeune. Il dirige la Garde Praetor depuis vingts ans.

    Au sein de la Garde Praetor, à l'instar des Futharks, certains grades ont une appellation différant de celles officielles de l'Imperium.
    Le Seigneur Général de la Garde est appelé Consul, et dispose généralement d'un Etat Major constitué de Préfets (équivalent à Général d'armée).
    Chaque régiment est dirigé par un "Légat" (équivalent à Colonel).
    Les Majors sont nommés "Primipile", bien que ce terme soit rarement employé, et les Capitaines de Compagnies sont appelés "Tribun".
    Les Capitaines sont appelés "Centurions" (leurs seconds sont généralement appelés "Optione") et les Sergents "Décurions".

    Il n'est pas rare au sein de la Flotte rattaché au système Romae que l'Amiral soit nommé Consul ou Navarque.

    Il fut un temps, où le Gouverneur était appelé "Caesar", mais à la suite de plusieurs remarques du Gouvernement de Roma, jugeant cette appellation hérétique car élevant le gouverneur à un rang bien trop élevé, presque aussi important que l'Empereur Lui même, la pratique fut dans un premier temps interdite, puis naturellement abandonnée.
    Aujourd'hui, Caesar est un terme péjoratif donné par les citoyens à une Gouverneur plutôt tyrannique.

    De plus, il est courant chez les Praetors de s'attribuer des termes propres à leurs corps d'armées, comme "sagittaries" pour les tireurs d'élite, "velites" pour les éclaireurs, "hastatis" pour les cadets ou soldats jeunes, "princeps" (terme peu employé, seulement appelé "garde") pour les gardes aguerris, "triariis" pour les troupes de choc, "praetors" pour l'élite (appelé parfois garde prétorienne), ou encore "equites" pour la cavalerie, plus rarement pour les troupes blindées.
    Les Praetors sont connus pour se nommer ainsi entre eux, excentricité parfois moyennement tolérées par d'autres Gardes. Si ils ne tiennent pas rigueur à ceux qui ne nomment pas leurs corps d'armées comme ils l'entendent, il n'en est pas de même avec les grades, appeler par exemple un Légat "colonel" (nom commun du grade dan l'Imperium) étant parfois considéré comme une insulte.

    Centurie=compagnie
    Cohorte= peloton



Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:19, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum