Série TV : Game of Thrones

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 23 Juin 2016 - 19:20

Brouillon mais qui tire quand-même son épingle dans un genre pourtant archi-usé même avant le SdA et un propos (vacuité animale/reptilienne de la guerre) avec une conclusion de Martin qui s'annonce de plus en plus amère (les stark mâles -héros de la série sont tous des bourrins incapables de régner).

Spoiler:
GG Sansa au passage! best employee of the day! (comparé à la montagne de fails de tous les autres persos de la saison) qui prend du charisme comme 4 fils stark à elle seule. (le physique aide toujours la main du scénariste. En comparaison, pauvre caliméro snow.. rire1)

Je vais regretter
Spoiler:
le fils Bolton, l'un des derniers a toujours être resté d'une bonne humeur indestructible dans cette série Smile
Pas si bâclée que ça sa défaite face à face avec Snow + et sa mort par ses propres chiens, moi je la trouve équilibrée et en phase avec le perso (Ramsay ne méritait pas un duel d'honneur, c'aurait été juste déplacé/trop lambda) et il n'est pas passé non plus pour un lâche. (et a beauoup souffert avant de mourrir ^^)

raouh!
Spoiler:
Oui, tu fais bien de le souligner même si c'est ce genre de crossover hollywoodien qui s'est tellement ingéré partout dans la culture US... pas très médiéval, juste photogénique/cinégénique et à mon avis pas très réaliste (le géant, ou certaines scènes de la série Viking montrent que c'est "faisable" de faire une percée)

On est donc d'accord pour le géant,
Spoiler:
Un espèce de "alf" monosyllabique relégué au rôle de bélier-asset de wargame (lamentable contre les lances, encore plus quand Snowrlando blum lève sa petite menotte à peine entré dans Winterfeld pour ... pour?? l'entrée en scène de Ramsay (mystérieusement disparu entre 2 changements de caméra).  Rolling Eyes )

Mais alors, toujours personne pour prendre des paris sur les prochains épisodes? Smile
Spoiler:

Clagane récupéré par les prêtres de la lumière? ok, mais comment les amener alors à Port réal? gros changements là-bas en perspective avec possible mort de la girouette Tommen et assassinats à gogo. (moineaux)

Bran derrière le mur = je rumine toujours ce flashback temporel inachevé avec Ned qui cherche sa soeur et toujours pas un mot sur Wylla ni la promesse de cette soeur?

Je mise sur la quête de Jorah pour avoir l'une des dernières chance d'immersion dans le lore de Martin vu qu'il boude les marcheurs blancs (les derniers enfants de la forêt sont morts avec la corneille).

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana le Jeu 23 Juin 2016 - 20:24

Avec une conclusion de Martin qui s'annonce de plus en plus amère (les stark mâles -héros de la série sont tous des bourrins incapables de régner).
C'est pas parceque Snow parait bourrin dans la série que ça sera le cas dans les bouquins, de toute façon il va devoir être bien plus stratège avec les whites walkers.

Les épisodes 10 sont plus calmes et sont en général juste les conséquences de l'épisode précédent avec un rappel de tous les perso et d'où ils en sont.

Donc je prédis pas d'évènements majeur.
Spoiler:

Dialogue avec Littlefinger et ce qu'il attend de Sansa. Peut être des bannerets du Nord qui viennent jurer allégeance aux Starks, Bran qui arrive soit au mur soit dans un autre endroit, un rappel de la menace des White Walkers.

Pour Daenerys un plan final où elle part enfin de la baie des esclaves ? (j'en demande peut être trop mais sinon je vois pas vraiment de passages qui pourrait être intéressant pour conclure la saison)

Je pari sur le Feu grégeois dans Port réal déclenché par Cercei, elle qui fuit la ville et Tommen qui meurt dans l'incendie. (ah moins qu'ils le gardent pour plus tard)

Ce que j'attends aussi peut être une vision de Brann qui confirme explicitement que Snow n'est pas le fils de Ned (à moins qu'ils le gardent pour l'arrivé de Daenerys à Westeros).

Un plan sur Sam, un sur Dorn car les vipères ont pris le pouvoir en début de saison et qu'on ne les a plus vu. Un plan sur Arya soit son départ soit une énième péripétie et si on est chanceux une vraie conclusion avec les sans-visages parce que la on se dit "tout ça pour ça".


Dernière édition par Eloniel Castana le Jeu 23 Juin 2016 - 23:34, édité 1 fois

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 23 Juin 2016 - 21:35

Oui mais c'est le topic de la série TV et pas des bouquins et pourquoi snow devrait-il être le stratège de la guerre contre les marcheurs ? pour que les autres factions de westeros se rallient gentiment derrière lui? non je pense que le nord va être submergé et que la vraie bataille aura lieu autre part.

Feu grégois:
Spoiler:
J'avais oublié ce stock et le lien avec Cercei. D'où l'allusion quand elle regarde partir Tommen dans la salle du trône à l'épisode précédent? martin l'a mis dans un cul de sac mais tout faire péter et s'en aller alors qu'elle attend toujours jammy.. donc les lanister qui font un rage quit et se retirent sur leurs terres? non ils ne laisseraient pas les Tyrell l'emporter sans rien dire.
Mais le déclencheur pourrait bien être en effet la mort de Tommen= dernier héritier étiqueté "barateon", mais du coup l'affrontement-revanche avec Dorn tomberait à plat. Il manque qq chose.


- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana le Ven 24 Juin 2016 - 0:03

- Ghost of Arkio - a écrit:Oui mais c'est le topic de la série TV et pas des bouquins et pourquoi snow devrait-il être le stratège de la guerre contre les marcheurs ? pour que les autres factions de westeros se rallient gentiment derrière lui? non je pense que le nord va être submergé et que la vraie bataille aura lieu autre part.

Bah tu parlais de Martin mais il est beaucoup moins impliqué qu'avant (plus de scénario écrits par lui) il se concentre sur finir les bouquins, donc il y a de bonne chance que le Snow soit moins bourrin dans les livres, d'autant plus que dans les livres tu vois qu'il fait sceller les portes de certains Forts et envois des hommes en tenir d'autres.

Et toute cette partie préparation (qui aurait du avoir lieu la saison d'avant mais sur laquelle ils sont passé super vite) m'avais laisser penser que la guerre contre les marcheurs se passerait au mur, en tout cas une bonne partie au début.

Surtout que soyons honnêtes si les hordes de zombies envahissent Westeros le continent est perdu, avec tout les paysans qui vont mourir pour en devenir à leur tour tu peux pas les arrêter ailleurs que au mur, à la limite à l'autre endroit le plus étroit du continent au Neck vers Moat Caillin, mais ça reste au Nord.


Sa mort pour qu'il renaisse de plus belle laisse clairement penser que c'est une manière pour lui certes de se libérer des obligations strictes de la garde de la nuit (pouvoir reprendre Winterfell, plus tard chevaucher du dragon avec Daenerys si la théorie R+L=J est vraie) mais aussi le "forger" pour la suite.


Feu grégeois
Spoiler:
Cette hypothèse est d'autant plus crédible qu'on voit du feu grégeois dans une des visions de Brann.


Les Tyrell sont pris par les couilles avec le moineau qui détient Loras et Margery qui est reparti dans ses terres aussi.
Et bon les Lannisters il reste que Jamy, Cercei et l'oncle qui je prédis va bientôt mourir (possiblement d'un empoisonnement par Cercei)

Pour Dorn ils ont tellement foutu le bordel par rapport aux bouquins (mort de Myrcella absolument injustifiée, assassinat de Doran Martell par les Aspics des Sables. Dans le bouquin elle finissent emprisonnées avant même de pouvoir causer des soucis.) que du coup je vois pas comment rattraper ça, normalement les Dorniens devrait suivre Daenerys vu qu'ils étaient très proches des Targaryens.

Donc oui je m'attends clairement à ce que tout le monde arrête de se taper sur la gueule vu ce qui va arriver du Nord.

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 24 Juin 2016 - 0:32

Martin restait pour moi celui qui avait la haute main /le dernier mot sur le scénario TV même si je savais qu'il ne bossait plus dessus de la même manière. Après j'avoue que je ne sais pas à quel niveau série TV et romans vont pouvoir digresser ou non puisque je n'ai lu aucun bouquin, mais il y aura des limites.

Pour le lieu de la bataille finale, je ne pensais pas au sud de westeros, mais comme avec les scénarios de l'HH, je préfère continuer à rêver avant d'être déçu Smile

Feu grégeois:
Spoiler:
Dans la saison 3 ou 4 il était pas dit que les stock suffisaient pour faire sauter Port réal?
Les Tyrell ne sont pas écartés et Margaery tente de contrôler les moineaux pour contrôler le trône.

M'est avis que le feux grégeois peut servir tout simplement à faire sauter le temple avec tous les moineaux.. et ceux qui auront le malheur de s'y trouver (Tommen, l'oncle) = un blasphème qui collerait bien avec le personnage du couple lanister de Cercei.

Marrant qu'on pense tous à la mort de Tommen.. Smile
Après= Cercei et Margaery en tête à tête? Cercei avec Jamy sur le trône de fer seraient photogénique..  Twisted Evil

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana le Ven 24 Juin 2016 - 0:59

- Ghost of Arkio - a écrit:

Feu grégeois:
Spoiler:
Dans la saison 3 ou 4 il était pas dit que les stock suffisaient pour faire sauter Port réal?
Le Mad king avait préparé de quoi faire flamber la ville entière avant que Jamy ne le tue.


Marrant qu'on pense tous à la mort de Tommen.. Smile
Il faut bien finir la prophétie de Cercei comme quoi ses trois enfants mourrons et qu'une femme plus jeune lui prendra le pouvoir (et je pense plus pour Dany que Margery au final).


Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 24 Juin 2016 - 8:12

@Prophétie: merci pour le rappel, n'étant pas un vrai fan de la série ou du lore, ce genre de détails je ne les retiens pas toujours.
L'allusion du savant à Cercei dans la salle du trône peut être lié à autre chose donc (puisque le coup du feu grégois est déjà un acquis)

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Ven 24 Juin 2016 - 11:55



Spoiler:

Dommage que la série simplifie le matériau original en gommant certaines factions. Par exemple, quid de la Compagnie dorée et du fils de Rhaegar qui commencent à reprendre les châteaux côtiers de Westeros pour Daenerys, le tout avec la bénédiction de Dorne ?

Et bien qu'ils essayent de conserver un rapport de force équivalent à celui des livres (suppression des forces Bolton pour compenser l’annihilation des troupes de Stannis par exemple), on perd une bonne partie de ce qui fait réellement tout le sel de cet univers, à savoir sa complexité politique, diplomatique et stratégique. Mais bon, c'est le support qui veut ça.

Et vu comment c'est parti, j'ai un peu peur que toutes ces petites forces antagonistes finissent par se grignoter mutuellement (par ex : la Flotte de fer divisée ici en deux factions rivales... Rolling Eyes ), avec sûrement pour effet d'aboutir à un final de moyenne envergure, loin du gigantesque Ragnarök auquel on risque d'avoir droit dans les livres. Série, "cheap", tout ça. J'espère quand même me tromper.


Pour les paris :

Je prédis pour le dernier épisode de cette saison le retour inopiné d'un personnage important. Le limier va se mettre à son service. Les non lecteurs risquent d'être surpris !

Littlefinger goguenard après son énième gamble gagnant... Mais curieux de voir comment les inévitables briefings vont se goupiller entre lui, Snow, Oignon-sama et le sale mouflet psychotique des Eyrié. Perso, Sansa ne me fait ni chaud ni froid pour le moment.

Départ de Daenerys / Immaculés / Khalasar dans leurs barcasses, vers Westeros. Chants grégoriens GoTien en extradiégétique derrière. Smile

Varys en sous-marin dans Port-Réal, qui risque de réaliser un joli strike Very Happy






Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 24 Juin 2016 - 13:43

Sansa ne me fait ni chaud ni froid pour le moment.
C'est un problème récurant chez les stark depuis les noces rouges, famille de souffre douleur impuissants à l'image de ces braves louloup qui apparaissent souvent pour être étripés de suite.., et c'est rien de le dire mais on dirait que les scénaristes n'aiment pas trop de Nord.

Les non lecteurs risquent d'être surpris !
Tant que c'est pas un des vieux (Ned, le père Lanister, Robert, stannis) Rolling Eyes mais on sait jamais avec la culture US, ils ont bien récussité Rippley et tué batman...

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana le Ven 24 Juin 2016 - 16:50

Emperor a écrit:


Je prédis pour le dernier épisode de cette saison le retour inopiné d'un personnage important.
Tu pense à Lady Stoneheart ? ^^

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Rhydysann le Ven 24 Juin 2016 - 19:54

Spoiler:
Je parie aussi sur la mort de Tommen et Cirsei qui fait tout péter.

Pour Daenerys, les scènes ou elle apparaît sont de plus en plus bidon je trouve, c'est dommage.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 954
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Sam 25 Juin 2016 - 0:23


Eloniel Castana a écrit:
Tu pense à...

What else ?  Very Happy

Les autres, ne googlisez pas le nom, vous risquez de vous spoiler.





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 25 Juin 2016 - 10:47

Mais trop tard! faut réfléchir avant de tendre des perches Smile
et pourquoi le limier se rallierait à cette.. chose?

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Dim 26 Juin 2016 - 11:02


- Ghost of Arkio - a écrit:Mais trop tard! faut réfléchir avant de tendre des perches Smile

Arf. Neutral
Réfrénez votre curiosité ou alors ne tentez pas le pronostic avec les lecteurs ^^


et pourquoi le limier se rallierait à cette.. chose?

Spoiler:
Elle est à moitié la tête des hors-la-loi de Dondarion et Thoros de Myr. Et le Limier a l'air bien parti pour les rejoindre on dirait.


Et pendant ce temps-là... Regardez-moi ce sac à frites de Martin rire2  :



Il m'énerve !





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 26 Juin 2016 - 11:28

C'est ça le succès, les manoirs californiens, les cocotiers toute l'année, la prise de poids, les escorts girl, Smile
Il faudrait l'envoyer dans un endroit où il fait moins de 26°, je pense pas qu'il va trouver son inspiration dans ses quadruples glaces au snikers XXL ; pourquoi pas un goulag en sibérie pour écrire "the winds of winter"?

@la chose:
Spoiler:
Je pensais à toutes les images la représentant en princesse mort-vivants mais j'aurais du me taire Smile
rdvz lundi soir maintenant.

De toute manière ils sont déjà tous dans l'auto-parodie permanente.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18642039.html

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana le Dim 26 Juin 2016 - 13:47

Arf sorry Ghost pour le spoil potentiel.

Je suis pas sûr qu'on la verra dans la série, vers la saison 3 ou 4 ils avaient expliqués qu'ils le ferait pas, après ils l'on peut être juste gardé pour plus tard.

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka le Lun 27 Juin 2016 - 12:34

Bon, ben bon petit épisode:
Spoiler:
Une bibliothèque enchainée (quelle utilité ?),
Un Varys très rapide (Dorne<>Meereen en 5 minutes)
Un attentat incendiaire
Et une flotte "suffisante" qui semble pourtant très importante oo (dernière image ,sauce "comptez les bateaux et dites-vous que c'est suffisant")

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 27 Juin 2016 - 18:49

Oui, Varys téléportation-ready rire1 (Jaime est pas mal non plus)

Reste des questions:

Spoiler:
Et surtout aucune prise de risque dans cette conclusion de saison.
C'est même assez bâclé pour une série TV je trouve.

- bibiche: c'est pas en tuant 3 chefs esclavagistes et 3 bateaux qu'elle a eu toute la baie des esclaves, non? ou j'ai loupé un brillant entre-chat diplomatique du nain dont la main droite s'est mariée avec une bouteille de vin rouge; et hop! engagé main de la reine après avoir failli tout faire foirer? ou juste parce qu'il est rigolo et remonte le moral à toute cette charrette de coincés du Q..? Rolling Eyes le nain bouffon c'est pas un peu télégraphié?

- ET c'est quoi aussi ce snow acclamé par une bande de lâches (et on l'a vu avec Rob, de faux-culs colériques) alors que c'est Varys qui a sauvé leurs miches à tous? et même pas grâce à son charisme de gogo dancer ou d'avoir fait massacré ses hommes comme un idiot, hein, nan.. mais grâce à l'intervention d'une gamine de 10 ans!!! Evil or Very Mad

Et mrd, le coup de l'accusation de meurtre de Mélisandre balancé comme un journal du dimanche à 4h du mat, ça sert à quoi?

+ Ha! enfin on sait ce qui se passe dans le flash back de Ned, merci les bornes téléphoniques en chaîne massif rire1 ; maintenant on peut faire des paris sur qui est le père. (EDIT: Robert ou j'ai pas compris?)
+ Arya qui se fait la main sur les frey, mais c'est juste encore en super vitesse, parce que tuer les 2 fils, les découper, les préparer en cuisine etc., même le grenouille de Suskin se serait fait prendre.  scratch

Pour les non-lecteurs, une petite phrase un peu "déstabilisante":
Spoiler:
Oui, l'allusion, saison 6, dernier épisode, que les marcheurs blancs qu'on agite comme une terrible menace imminente de l'autre côté du mur n'ont jamais été repoussés par un ramassis de outcasts en sous nombre ni par un mur de glace de chez mikko avec une porte en bois, mais:
"par de puissants artefacts magiques engravés dans le mur"

Ouf, donc du coup tout le suspens/le danger depuis le début, c'était du flanc?

Du coup le pauvre roi de la nuit va devoir.. ruser? Very Happy on va le voir à la prochaine saison parler ? faire des tractations diplomatiques avec l'oncle des iles de fer? j'ai hâte.

EDIT: coté Port réal..
Spoiler:

Un peu étrange vu qu'une armée de moineaux était censée être en route pour amener Cercei au procès; pourquoi ils auraient tous été tués?
Tommen... qu'est-ce qu'on regrette justin biber après ça.


- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Lun 27 Juin 2016 - 22:13


Wut doute

Comment qu'ils nous expédient la fin de la série là.

Spoiler:
Gros barbecue des familles, bon ok, ça fait le ménage (rappelez-vous, plus que 14 épisodes avant la fin).

Mais pourquoi avoir tué Pycell dediou (d'ailleurs, pourquoi l'avoir tué à part ??) ? Surtout après l'avoir fait survivre au delà de toute raison (le perso n'a aucune importance apparente depuis la saison 2) et surtout après nous avoir montré que derrière ses faux airs arthritiques ce vieux fourbe pétait la forme comme c'est pas permis. Quel intérêt a cette scène donc ?

Grandement déçu, je le plaçais en bonne position en tant que grand tireur de ficelles en chef de Westeros. Neutral

Bien aimé le suicide surprise de Tommen par contre, le brave garçon fidèle à son rôle, un peu simplet jusqu'au bout et faut dire pas aidé non plus par sa démoniaque de mère. Smile

Littlefinger et ses hormones qui pètent carrément un câble et le font dévoiler grossièrement son jeu après des années à endosser un rôle excessivement prudent et des stratégies plus que byzantines. Nul.

Varys a un clone ? ^^ Ou alors on a des ellipses de plus en plus monstrueuses, ce qui au moins expliquerait que la clique de la Khalessi ait eu le temps de sculpter des proues en dragonneau et de se confectionner des voiles custom  Rolling Eyes
Par contre déçu que Vary ne fasse pas comme dans les livres. Neutral

Bien aimé aussi le coup d'Arya ! Brave petiote. Mais elle n'a pas cuisiné les gamins Frey, elle a juste coupé un doigt pour le foutre dans la tourte en guise de démonstration pour le vioc je pense.

On attendra la saison 7 pour le Limier et cie.

Et je suis vexé de l'échec de mes prédictions. Sauf pour les chants grégoriens :p


maintenant on peut faire des paris sur qui est le père. (EDIT: Robert ou j'ai pas compris?)

Spoiler:
Son père est Rhaegar ("si Robert l'apprend, il le tuera"). Le gamin est donc plus Targaryen que Stark, et n'a aucune légitimité comme King of the North.
Saison prochaine, Bran va sûrement vendre la mèche d'une manière ou d'une autre à Littlefinger, qui va se faire une joie de faire capoter ce tout nouveau règne (cf. son regard de chien battu mauvais perdant à sansa) Smile

On commence à voir les limites inhérentes aux séries dans GoT là. Ça va bien trop vite par rapport aux premières saisons. On dirait qu'ils nous torchent la fin par peur d’essouffler tout le monde (acteurs, Martin, hype des téléspectateurs,...), ou par soucis contractuels ? Alors d'habitude je suis plutôt pour abréger avant d'en arriver à de trop nombreuses saisons qui vers la fin ne font bien souvent plus que rallonger artificiellement la durée de vie du truc mais là l'univers est énorme et il y aurait vraiment de quoi faire sans nécessairement perdre en qualité ou partir en HS...

Bon bah, à dans un an.





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana le Lun 27 Juin 2016 - 23:50

Bande de rabat-joie ^^ On aura une fin plus complète et logique dans le bouquin.

Personnellement j'ai vraiment bien aimé cet épisode.

Content de mes prédictions:
Spoiler:

Dialogue avec Littlefinger et ce qu'il attend de Sansa. Peut être des bannerets du Nord qui viennent jurer allégeance aux Starks, Bran qui arrive soit au mur soit dans un autre endroit, un rappel de la menace des White Walkers.
Manque juste le rappel de la menace avec un plan sur les White Walkers.


Pour Daenerys un plan final où elle part enfin de la baie des esclaves ?
Done

Ce que j'attends aussi peut être une vision de Brann qui confirme explicitement que Snow n'est pas le fils de Ned
On l'a enfin.
Content qu'on valide R+L=J même si on s'en doutait et que tout n'est pas obvious pour les non-lecteurs.

Un plan sur Sam, un sur Dorn car les vipères ont pris le pouvoir en début de saison et qu'on ne les a plus vu. Un plan sur Arya soit son départ soit une énième péripétie et si on est chanceux une vraie conclusion avec les sans-visages parce que la on se dit "tout ça pour ça".
Bon j'avais pas prévu l'alliance Dorn Tyrell ni la mort des Frey par Arya mais j'étais sur la piste.



Je pari sur le Feu grégeois dans Port réal déclenché par Cercei, elle qui fuit la ville et Tommen qui meurt dans l'incendie. (ah moins qu'ils le gardent pour plus tard)
Et bon les Lannisters il reste que Jamy, Cercei et l'oncle qui je prédis va bientôt mourir (possiblement d'un empoisonnement par Cercei)
Le coup du grand septuaire qui part en fumé avec autant de personnage important d'un coup je l'avais pas vu venir, d'un seul coup elle s'est débarrassé de quasiment tous les Tyrells, des fanatiques religieux et de son Oncle qui était la main du roi et l'empêchait de prendre le Trône.
On a bien la mort de l'oncle et celle de Tommen, qui meurt bien à cause de Cercei (même si c'est indirect).



Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 28 Juin 2016 - 7:31

Oui, on a tous eu en partie raison

Spoiler:

M'est avis que le feux grégeois peut servir tout simplement à faire sauter le temple avec tous les moineaux.. et ceux qui auront le malheur de s'y trouver (Tommen, l'oncle) = un blasphème qui collerait bien avec le personnage du couple lanister de Cercei.

Marrant qu'on pense tous à la mort de Tommen.. Smile
Après= Cercei et Margaery en tête à tête? Cercei avec Jamy sur le trône de fer seraient photogénique..

Mais la réapparition d'un perso spécial comme le disait Emperor aurait été un + bienvenu.
Spoiler:
Parce qu'ici il n'y a pas eu vraiment de surprise et c'est pas comme si le trône de winterfell ou celui de fer intéressait en quoi que ce soit Snow qui va quand-même gouverner avec sa sœur. Donc la menace de révélation : moyen quoi. Et l'hiver vient donc pour Littlefinger, soit il prend conscience des marcheurs blancs et il met ses obsessions de côté, soit il rentre chez lui.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum