Série TV : Game of Thrones

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 20 Juin 2015 - 18:36

@Zekka: mais.. tu as lu les livres? ou vu la saison 5 de la série TV ?

Spoiler:

@pour Arya: ben justement, cliffhanger! on la voit devenir aveugle +qui cri, la suite à la saison 6. c'est juste une étape de transformation en super sayen je suppose.

@roi nécromant: je dit "roi" par rapport à la scène où celui-ci avec des petites cornes en glace se relève dans la saison 3 ou 4. Mais en fait on en sait toujours rien (quand on a pas lu les romans). Mais on peut s'attendre à une branche revancharde ou un épisode de la guerre fratricide dans l'ancienne famille des incestueux Targaryen (la "Danse des Dragons").

@Snow: et ben non Môssieur! moi je m'y attendais pas! c'était le beau gosse-public-féminin et je pensais pas le voir disparaitre comme rien du tout. Surtout bonjour l'incohérence: l'autre fait rentrer les sauvageons et après le fait assassiner (?)

EDIT:

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. le Sam 20 Juin 2015 - 19:09

Hm...

Spoiler:
Ghost:

l'entrée de l'armée des morts

Mon passage favoris toutes saisons confondues, je suppose que vous savez pourquoi. Dès qu'il y a des morts vivants, de la nécromancie et des mecs dans le même genre que des vampires...

En plus, on s'y attend pas et ça dure 15min. Cela fait du bien après 4 épisodes sans rien niveau combat.


- coté pinup du désert, toujours aussi Xena la guerrière et la série B tournée au Maroc.
- Tyrion sauve de l'ennui et des lieux communs, comme d'habitude

Je n'ai jamais apprécié Daenerys, je la trouve horriblement conne. Et tous les passages sur elle sont mous et chiants. Heureusement qu'il y a eu les combats de gladiateurs...


le dieu aux milles visages: c'est lent, mais c'est lent

Ouais, mais l'instructeur j'aime sa tête il était déjà super cool dans la Saison 2.

J'espère aussi que ça va amener à un truc bien, et rapidement.


Ramsay Bolton,  I love you  toujours number one des grosses enflures charismatiques depuis la mort de Justin Biber

Lui c'est vraiment le personnage que je trouve nul. C'est idiot de faire un Joffrey-Like-encore-plus-méchant. Je le trouve mal construit, inutile et peu intéressant. C'est juste un pervers, et il est ridicule à côté de Joffrey. Ce dernier, dès que je le voyais j'avais des émotions: une folle envie de la claquer. Le Ramsay, ba j'me dis "ouais bon il va faire son sourire de sadique, des gros yeux et persécuter quelqu'un, comme d'hab".


Je trouve ça scénaristiquement nul d'avoir fait un second perso sadique. Juste pour en foutre plein la gueule de Sansa (qui elle aussi m'énerve, un vraie cruche).

le retournement de situation pour Cercei et son chemin de croix

Très bonne scène, j'étais totalement énervé devant mon écran. Je ne supporte pas la religion et les religieux obtus, incultes, obnubilés par leur croyance et intransigeants. Le pire, c'est que c'est réaliste. A cela il suffit d'ajouter la vindicte populaire, la masse qui est de nature violente et débile, et on obtient une scène d'injustice totale.

Je n'aime pas Cercei, comme tout le monde j'ai envie de la voir crever. Mais là, elle ne méritait pas cela, personne. Du coup, je suis bien content qu'elle ait rejoint le Donjon, j'attends sa vengeance avec impatience.

Perso, je ferai subir d'atroces souffrances aux sœurs et je m'amuserai avec cet abruti de chef religieux qui n'était qu'un minable dans un taudis et maintenant s'octroi les pleins pouvoirs. Et la population ? Affamée.


la prêtresse de la lumière (elle va bien faire revivre Snow quand même!)

Cela me semble une évidence. En voyant la fin, j'étais perplexe. Je ne pense pas qu'il puisse mourir comme ça, il est trop important sur plusieurs niveaux. Et la prêtresse peut faire revivre les gens, comme son collègue de la saison 3 ou 4 qui fait revivre le mec qui meurt en duel contre le chien. Bon, lui il savait le faire et il faut être très rapide, mais quand même. Je trouve ça louche qu'il meurt. En plus c'est un des rares personnages qui savent se battre, il ne mérite pas de mourir si vite. Razz

Il va bien se passer un truc. Et Snow va peut être enfin arrêter d'être un mou trop gentil et faire crever l'autre qui voulait être commandant. Ainsi que ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de s'allier entre humains pour affronter une force bien plus puissante et qui se fiche totalement des allégeances classiques. Bande d'arriérés.


Le moins:
- rien en 10 épisodes sur le devenir de Bran. Martin cache ses as dans un manche.

Je suis bien content de ne pas l'avoir vu, toutes ses scènes étaient longues et nulles.

L'auteur n'ayant pas encore fait paraître la suite de ses aventures, il ne pouvait apparaître ici.


Zekka:

J'avoue que niveau Nécromancie ils sont très doués quand même: relever des centaines de morts d'un coup, le seul de Battle à avoir réussi c'est Nagash quand même x)

Nagash a fait revivre des millions d'êtres en une seule nuit, tout Nehekhara. Quelques centaines, voir milliers, d'un coup est à la portée de tout Vampire ou Nécromancien compétent (d'un certain niveau). Une broutille pour un Zacharias.

et là ça a l'air d'être un sergent tout au plus.

Le mec est à cheval, entouré de gardes, il supervise la bataille, il semble être l'instigateur de tout ça et à la fin il relève tous les morts d'un coup.... et pour toi il s'agit d'un simple Sergent ?

Drôle de conception.

Sachant que c'est le même gars qui a transformé le bébé de la saison 3 ou 4 en White Walker. Chose peu banale.


Spoiler:
C'est le Night's King, le chef des White Walkers, le plus puissant de tous.

Il a 8000 ans et était le 13ème commandant de la Night Watch.



Bref, vivement la prochaine saison, qui j'espère va bouger un peu plus.


Par contre je me demande comment il vont faire ensuite. La saison 6 sera basée sur le roman à paraître cette année + des éléments non encore traités. Mais sachant que le précédent a été publié en 2011, que là on est en 2015, cela veut dire que l'ultime tome n'arrivera pas avant de longues années. La série va devoir travailler avec les notes et idées de l'auteur, mais pas le matériel complet. Déjà qu'il y a des libertés avec les livres, là je sais pas comment ils vont faire.

Après, moi j'men fou je lis pas ces livres. Tout ce que je veux, c'est de la baston bien faite.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka le Sam 20 Juin 2015 - 19:55

Nico, tu ne lis pas les livres, alors d'où tu sors ton spoiler de fin ? ^^'

Ensuite:
Spoiler:
Oui je sais Nagash a même réveiller plus que Nehekhara mais niveau vampire, à part les Nécrarques qui sont spécialisés en nécro, mais pas terrible au fight, il n'y a personne, or ce gars est doué au fight et redresse une armée complète en 1minutes chrono ^^'

Ensuite pour le "sergent" ,les Whites Walkers ne sont qu'une dizaine ? je dis sergent parce qu'il a les effectifs d'une escouade sous ses ordres directs, où est le reste si c'est le Roi ? Ensuite si seulement lui peux ressusciter les morts, les autres servent à quoi ? vu qu'ils ne bougent pas de leur falaise pendant l'attaque

Pour Daenerys, je trouve que le coté calme est bienvenue dans tout ce sang ,ce sexe et cette politique lourdes de "mais je savais que tu savais que je savais ça" et de coups tordus.

Pour Snow, depuis que j'ai vu tout ses "frères" et son "père" se faire tuer comme ça, "just for fun" je m'y attendais mais tellement. Et si il y a bien un truc que GoT m'a appris, c'est que tout les persos appréciés, qui connaissent l'amour où deviennent subitement héroïque meurent, c'est inévitable.

Pour les milles visages, c'est morbide mais j'adore la salle des milles-visages ! Et j'adore aussi la façon de parler de l'instructeur

Ramsay, une fois la surprise passée est comme le dit Nico. :fade, sans réelle substance.

Pour Cersei, moi je trouve que ce n'est pas assez ce qu'elle a subi mais j'applaudis l'actrice pour cette scène pour avoir accepté de la tourner.
Pour son garde du corps qui la porte j'avoue avoir émis un "woooh" de surprise et d'inquiétude en le reconnaissant. Et je suis curieux de savoir comment il va évoluer.

Pour la prêtresse de lumière, j'ai dû mettre pause tellement j'étais plié de rire :elle sort "la bannière des Bolton va brûler" et dans, quoi, les 5 minutes qui suivent "chef, la moitié de l'armée a déserté, avec tout les chevaux" et "chef votre femme s'est suicidé" x'DDD
Mais du coup si il faut être rapide pour ressuciter quelqu'un avec sa magie, j'ai peur que ce soit trop tard pour Snow, à moins qu'elle apprenne l'info dans la minute qui suis la mort et fonce vers le Mur, mais bon, ça me parait difficile.

Et - Ghost of Arkio - ,ce post est sur la série TV non ? ^^'

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. le Sam 20 Juin 2015 - 20:25

Zekka:

Spoiler:

Nico, tu ne lis pas les livres, alors d'où tu sors ton spoiler de fin ? ^^'

La position hiérarchique du mec est évidente rien qu'en regardant la série. Et comme cette dernière a enfin rattrapé les livres, bé je suis allé me renseigner un peu plus sur l'histoire dans les livres (plus développée et parfois différente). Et forcément, la première chose que je suis allé voir est un peu plus d'infos sur les White Walkers. D'où mon spoiler, ça sera surement expliqué dans la prochaine saison par le p'tit gros qui va aller lire plein de livres dans sa bibliothèque.



nsuite pour le "sergent" ,les Whites Walkers ne sont qu'une dizaine ? je dis sergent parce qu'il a les effectifs d'une escouade sous ses ordres directs, où est le reste si c'est le Roi ?

Tu as dit qu'il avait l'air "d'un sergent tout au plus", or rien que la scène montre qu'il est un haut gradé dans la hiérarchie. Il n'est pas contact comme on en voit certains dans la mêlée (et celui qui se fait tuer par Snow), non il observe du haut de son cheval avec ses acolytes. Place traditionnellement réservée aux généraux.

Ensuite si seulement lui peux ressusciter les morts, les autres servent à quoi ? vu qu'ils ne bougent pas de leur falaise pendant l'attaque

Il n'est pas le seul à pouvoir le faire, mais il le fait là "pour le show". Le but est de montrer le vrai méchant de la série, le tout puissant. Chaque White Walker peut normalement user de nécromancie, après il y a peut être une caste de guerriers et une caste d'invocateurs, ça je ne sais pas.



Pour Snow, oui il fallait s'attendre à sa mort, mais là c'est un peu trop tôt il me semble. Il a plein d'indices qui montrent son importance, utilité, pour l'avenir. Sa mort serait étrange. Après, j'men fou, de lui je n'aime que sa capacité de combat après c'est un couillon.


j'applaudis l'actrice pour cette scène pour avoir accepté de la tourner.

En fait, c'est une doublure. L'actrice n'avait rien contre le fait de tourner cette scène, mais elle était enceinte pendant cette période. Du coup, ils ont une autre actrice nue et le tête de Cersei ajoutée dessus pour les plans de face.

Sinon oui, sur le coup j'me disais qu'il fallait être courageux pour faire ça.


Mais du coup si il faut être rapide pour ressuciter quelqu'un avec sa magie, j'ai peur que ce soit trop tard pour Snow, à moins qu'elle apprenne l'info dans la minute qui suis la mort et fonce vers le Mur, mais bon, ça me parait difficile.

Bé ouais, c'est pour ça que je trouve cette théorie pas forcément crédible. On verra bien.




Sinon pour le reste c'est du HS. Même un Nécrarque éclate une poignée de simples mortels facilement, et même un non Nécrarque peu ressusciter des centaines/milliers de corps rapidement. Vlad l'a fait régulièrement lors de ses campagnes, ainsi que Mannfred. Même certaines Lahmianes le font, Neferata en tête. Je ne parle pas des nécromanciens simplement humains comme Vanhal ou Kemmler, quelques centaines de corps c'est pas une grande difficulté. Peut être moins vite et avec un peu plus de fatigue que ce mec, mais on s'en fiche c'est un univers totalement à part.

Mais pour le principe, oui ce mec est balaise. Il est instantanément devenu mon personnage favoris de la série. Maintenant, stop HS.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka le Sam 20 Juin 2015 - 21:10

Spoiler:
Oui, après réflexion j'admet qu'il doit être plus haut gradé que sergent, mais dans la série rien n'indique que c'est LE grand chef ^^' peut-être un général charismatique oui, mais on en sait pas plus.

Pour Cersei, oui, même pour la doublure faut oser.

Pour Snow...je sais pas, d'un coté toute sa famille est morte de la même façon, mais de l'autre, ils ont bien ramener la Montagne donc bon...on verra bien

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Sam 20 Juin 2015 - 23:47


Fini la saison aussi, et je dois dire que ça m'a saoulé un peu car maintenant ça spoil carrément (et pas qu'un peu) les prochains livres. C'est un comble oO.

Bon après, comme il est déjà avéré qu'il y a pas mal de choses qui diffèrent des livres et que la série s'écarte de plus en plus du matériau de départ, c'est parfois difficile de dire si certains des derniers rebondissements tiennent plus de l'histoire alternative que de ce qui va réellement advenir dans les prochains tomes... Je verrai ça, mais de toute manière, pour mon bien-être psychologique, je m'oblige à prendre la série comme une histoire parallèle. Comme ça, ça m'évite de rager comme un pourceau au moindre écart scénaristique. Smile Et puis d'ailleurs, il paraît que la fin de la série tv pourrait être différente des livres, l'auteur n'étant pas assez con pour saborder le final de son univers avec une dernière saison qui sortira de toute manière avant le dernier livre. Ouf !

Mais bon, le gros Martin ferait quand même mieux d'écrire ses bouquins au lieu d'enchaîner les synopsis d'épisodes et de multiplier les soirées où on le voit sur twitter en photo avec des minettes du casting. Si ça ne tenait qu'à moi je te l'enfermerais dans une cave avec son pc et avec interdiction d'en sortir avant d'avoir bouclé son travail. Razz

Pour en revenir à la saison 5, je l'ai trouvé très lente dans ses 3 premiers quarts, limite chiante.... et puis hop comme d'hab' on a le crescendo bien maousse habituel avec les rebondissements en veux tu en voilà et la fin de ouf. La recette habituelle pour continuer à vivoter pendant un an sur l'attente des fans quoi, les salopards x)

Autrement, j'ai suuuuper envie de répondre à certaines de vos questions mais je me fais force pour éviter de vous spoiler (potentiellement, d'après les livres). Mais sachez que, toujours d'après les livres, si vous voulez savoir :

Spoiler:
Le fait qu'Arya soit aveugle aurait déjà dû subvenir, avant même la majorité de ses péripéties de la saison 5. mecontent Donc vous enflammez pas trop ^^
La mort de Shireen est une hérésie. Elle comptait plus que tout pour Stannis, qui avait demandé à Snow de veiller sur elle comme sur la prunelle de ses yeux.
Stannis n'est pas (encore?) mort dans les bouquins. Par Brienne de Thorth en plus ? WHAT THE.... (c'était déjà complètement pas normal qu'elle combatte le limier, qu'elle n'a jamais revu en vrai).
Sansa n'est pas à Winterfall en vrai...
C'est normal qu'on ne voit pas Bran. On est arrivé au bout de son arc narratif déjà établi.
Le roi des White walkers, pour l'instant inconnu au bataillon dans les livres.
L'incohérence sur le corbac qui fait entrer les sauvageons puis plante Snow. C'est beaucoup plus cohérent dans les livres puisque c'est Snow qui les fait entrer... Je le redis, la série est beaucoup plus bancale que les bouquins, qui sont eux sans failles.
Ramsay est suremployé dans la série, ce qui amoindrit le perso. Normalement ça aurait dû s'en tenir à ses premières et superbes scènes de torture de Théon, puis quelques références ensuite pour laisser planer la menace, mais sans plus, sans surenchère hollywood.
Si Snow doit revenir, ça peut être aussi d'une troisième manière, qui n'est ni un reset par la sorcière, ni un retour en white walker... Je n'en dirai pas plus. Smile





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka le Dim 21 Juin 2015 - 9:30

Spoiler:
Stannis n'est pas (encore?) mort dans les bouquins. Par Brienne de Thorth en plus ? WHAT THE.... (c'était déjà complètement pas normal qu'elle combatte le limier, qu'elle n'a jamais revu en vrai).
Sansa n'est pas à Winterfall en vrai...
Lequel est le plus vrai de la série ou des livres ?
Parce que, certes, les livres et la série s'éloignent peut-être l'un de l'autre, mais, de mon point de vue, les livres doivent beaucoup à la série ,ou alors vous avez suivi les livres depuis 1996 ?
Donc bon, arrêtons de cracher sur la série en prenant le livre pour la Bible qui a la seule "vraie" fin.


Spoiler:

Le roi des White walkers, pour l'instant inconnu au bataillon dans les livres.
Nico. ? explications ?

Spoiler:

L'incohérence sur le corbac qui fait entrer les sauvageons puis plante Snow. C'est beaucoup plus cohérent dans les livres puisque c'est Snow qui les fait entrer... Je le redis, la série est beaucoup plus bancale que les bouquins, qui sont eux sans failles.
Là, de mon point de vue encore, c'est ton raisonnement qui a une faille Emperor:
Spoiler:
certes c'est le vétéran corbac qui ouvre la porte, mais parce que Snow et les Sauvageons sont juste devant, et que Snow est son supérieur, et que tout les corbac voient les Sauvageons. Donc il était un peu forcé
Et dans ce cas, c'est la mort de Snow qui est incohérente, parce que si tout le monde voulait sa mort pour "traitrise" ...POURQUOI L'AVOIR LAISSE RENTRER ??? Ils auraient bêtement pu laisser la porte fermée et le regarder se faire tuer par les Marcheurs Blancs.

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Dim 21 Juin 2015 - 11:36


Lequel est le plus vrai de la série ou des livres ?
Parce que, certes, les livres et la série s'éloignent peut-être l'un de l'autre, mais, de mon point de vue, les livres doivent beaucoup à la série ,ou alors vous avez suivi les livres depuis 1996 ?
Donc bon, arrêtons de cracher sur la série en prenant le livre pour la Bible qui a la seule "vraie" fin.

Quand je dis "vrai", c'est bien évidemment mon expression subjective pour me référer à la base (chronologiquement), l'histoire telle qu'elle est initialement, c'est-à-dire dans les bouquins.
Après je sais que certains qualifient les livres de "brouillons de la série", moi non. Chacun ses préférences.

Pour ta gouverne, j'avais lu le premier Trône de fer il y a longtemps, mais la série m'a donné envie d'y replonger, c'est indéniable. Mais là où la saison 1 (ainsi qu'une bonne partie de la 2) collaient quasi parfaitement aux livres, l'écart entre les deux s'agrandit drastiquement avec le temps, ce que je déplore personnellement. C'est mon droit.
Mais malgré le fait que je sois traditionnellement un gros puriste (on se refait pas Smile ), ça ne m'empêche aucunement de trouver la série très bonne en elle-même malgré tout (je la trouvais excellentissime à ses débuts) et d'attendre impatiemment durant les nombreux mois qui séparent deux saisons. Contrairement à ton accusation sans fondement et en contradiction absolue avec tous mes posts dans ce sujet, je ne crache pas sur la série et comme je le dis plus haut, en la prenant pour une histoire alternative, ça passe très bien (comme Walking Dead par exemple). Les seuls points noirs que je soulève concernent les différences bouquins/série et les problèmes habituels relatifs aux séries (budget, longueur, raccourcis,...). Sur la série en elle-même (acteurs, réalisation,...), c'est top, on est vraiment dans ce qui se fait de mieux je trouve, même si la saison 5 a eu pour moi un problème de rythme.


Nico. ? explications ?

Inconnu dans les livres déjà parus mais l'auteur a validé le perso officiellement.


Là, de mon point de vue encore, c'est ton raisonnement qui a une faille Emperor:
+ blabla :

Je rebondissais sur la remarque de Ghost
Spoiler:
Surtout bonjour l'incohérence: l'autre fait rentrer les sauvageons et après le fait assassiner (?)
qui avait déjà bien expliqué la chose.
Ça reste peut-être logique sur le papier mais la réalisation et la mise en scène générale de ces scènes desservent cette logique. Ça ne coule pas de source.
Après il faut relativiser car ça reste un problème global inhérent au format. Les livres sont par nature beaucoup plus explicites.



Autrement, as-tu lu les livres pour être aussi affirmatif et te faire la voix de la raison ? xD





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka le Dim 21 Juin 2015 - 12:49

Non mais c'est le charisme de mon avatar qui vous fait tout le temps dire que je prône avoir raison ? ou c'est le fait que je vous contredise sur certains points qui vous perturbent ? oO
Parce qu'en aucun cas je n'ai clamer haut et fort avoir LA SEULE VRAIE réponse ^^'
La preuve :

ou alors vous avez suivi les livres depuis 1996 ?
Ceci est une question ^^' qui n'est pas rhétorique
Et ma gouverne te remercie de l'avoir renseignée, voilà.

De mon coté j'admets ne pas avoir lu les livres, mais justement ,cela ne me met en aucun cas dans le rôle de "Voix de la Raison" oO

Je te remercie aussi de m'informer que le "perso" a été validé officiellement, ne l'ayant pas su.

Après, comme tu le dis, la différence de format permet que les livres puissent se permettre quelques pages de descriptions de décor ou de sentiments que la série a du mal à retranscrire à la caméra.

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. le Dim 21 Juin 2015 - 13:30

Nico. ? explications ?

Spoiler:
La flemme d'expliquer, dans les livres il y a des légendes et chansons rapidement dévoilées et on peut deviner que c'est lui.

http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Night's_King


Pour le reste, il y a pas mal de changements par rapport aux livres pour de raisons scénaristiques, de budget, d'audience et aussi dû au format. 10 épisodes pour condenser 800 pages, ce n'est pas simple.


Et il y a des trucs exprès pour que les téléspectateurs comprennent. Par exemple, les White Walkers s'appellent the Others (les Autres) dans les livres. Mais comme à l'oral dire "I saw the others" n'est pas très parlant ("j'ai vu les autres" ... oui mais qui ?), dans les livres la Majuscule permet de savoir de qui ils parlent, ils ont décidé de les appeler les White Walkers pour que l'on comprenne.

De même que le formateur d'Arya dans la série, Jaqen H'ghar, est le même assassin que dans la saison 2. Dans le livre non. Cela est fait pour que le téléspectateur s'y retrouvent.

Cela explique les déplacements de certains personnages, comme Snow qui va négocier avec les free folks alors que dans le livre il ne bouge pas, pour que le public ait un personnage bien connu. Ce qui explique le problème de "pourquoi le jaloux laisse entrer Snow et les autres pour ensuite ... ?". Il ne pouvait pas refuser, vu que dans le livre c'est Snow en haut du mur.


Bref. Il y a des différences entre les livres et la série, maintenant que cette dernière a rattrapé les publications j'ai pu aller me renseigner et découvrir ces différences sans risque de me spoiler.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka le Dim 21 Juin 2015 - 13:59

Pour Snow, cela aurait pu se résoudre "facilement" (après je ne suis pas producteur et je sais qu'ils n'avaient peut-être pas le choix) ,mais ils auraient pu envoyer le Sauvageon roux ,dont j'ai malheureusement oublié le nom, mais qui est un visage relativement reconnaissable dans la série, seul, tenter de convaincre ses camarades et une fois tous au pied du mur (ahah) ,Snow, en haut de celui-ci, aurait pu foncer pour ouvrir la porte, certains tentant de l'en empêcher ou le sermonnant.

Cela est peut-être la façon dont cela se passe dans le livre, mais c'est mon point de vue (et pas la Voix de la Raison)

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana le Dim 21 Juin 2015 - 14:17

J'ai lu les livres, j'avais pour projet de les lires mais je voulais attendre que tous les tomes soit publié et j'ai regardé la première saison en une nuit y a 4 ans puis j'ai vite lu les livres et comme Emperor (Au passage +1 pour le résumé de ce qui n'y ait pas) je suis déçu par certaines chose.

Pour continuer à faire fonctionner le buzz ils ont enchainé les morts dans les 2 derniers épisodes et ça en devient ridicule, certains personnages n'aurait pas du mourrir et les conséquences sont normalement désatreuse:

Spoiler:

-Shoren (incohérence total avec le livre, ils aurait quand même pu faire le coup de l'échange de bébé comme dans le livre) et sa mère.

-Stannis (qu'elle mort nulle, il passe pour un mauvais stratège alors qu'il a la tête sur les épaules).

-Myrcella qu'elle hérésie sa mort c'est signer la guerre entre Dorne et les Lannister+Tyrell

-John Snow oui dans le livre il se fait poignarder comme ça mais son arc est allé beaucoup trop vite normalement il se passe 2 tomes entre sont élection en tant que Lord Commandant et son "assassinat" on voit à qu'elle point il essaye de préparer la garde fasse à l'armée des morts avec des missives, des réouvertures d'anciens fort et la non que dalle, une seule phrase quand il décide d'envoyer un des gars qui refuse et qu'il exécute...

Au passage l'incohérence de John devant la porte est encore plus grande vu qu'ils partent en bateaux et reviennent à un endroit très loin de la mer à pieds (mais du mauvais coté du mur) normalement un des forts de la Garde de la nuit possède un port et du coup ils aurait du retourner à ce port).


Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1598
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. le Dim 21 Juin 2015 - 14:58

Au fait:


Spoiler:
On ne voit pas Stannis mourir, étrange non ? J'ai plus l'impression que Brienne sous l'énervement tape dans l'arbre puis va se calmer...

Pourquoi montrer des morts sanglantes depuis le début et là non ? C'est louche là aussi, je n'y crois pas non plus.

Encore que Snow on le voit, à la limite il peut crever, le Stannis ce n'est pas dans le champs on voit juste Brienne donner un coup rapide, mais on ne sait pas sur quoi.

Elle n'est pas du genre à tuer quelqu'un de désarmé et blessé.


De toute façon, le final de cette saison ne me fait pas me questionner comme celles d'avant. Stannis & Snow ont des "morts" trop étranges. Je suis sceptique, on verra dans 1 an.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 21 Juin 2015 - 15:57

@Stannis: exactement ce que j'ai pensé aussi, comme de la fin avec Snow. Au bout de 10épisodes x5saisons, difficile de penser que les codes scénaristiques aient changé (Stannis), mais le rôle central et "traditionnel" de la famille Stark comme aussi de la fonction spéciale de l'épée de Ned Stark en fait des "sauveurs" du Nord et de la série dont Snow est le dernier mâle adulte en état de jouer les badass sauveur du monde. (reste aussi le mystère de sa mère..)

Spoiler:
Une autre raison de la mort de Snow je pense (indépendamment des romans que je ne connais pas): écarter tous les gentils du mur les uns après les autres (les fils stark, Sam, mort du Maestre, ) pour qu'il puisse être submergé par l'armée des morts dans une scène apocalyptique.

Ce qui reviendrait (si Snow est récupéré par la sorcière), à l'écarter définitivement du rôle de commandeur de la Garde dont il ne parvenait pas à se défaire seul pour "agir".

Autre indice pour la "possible non mort" de Snow: Fantôme, son loup, n'a pas été éliminé.. (cf. lors de l'assassinat de Robb, son loup avait été aussi tué symboliquement)

@Emperor: il reviendrait en Loup garou? rire1

Et merci au connaisseurs de la série des bouquins Emperor et Nico pour leur éclaircissements.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Dim 21 Juin 2015 - 19:51


Eloniel Castana a écrit:

Spoiler:

Au passage l'incohérence de John devant la porte est encore plus grande vu qu'ils partent en bateaux et reviennent à un endroit très loin de la mer à pieds (mais du mauvais coté du mur).

Spoiler:
Aha oui c'était complètement con de les faire débarquer du mauvais côté du mur, tout ça pour qu'on ait quand même une scène d'entrée des sauvageons par la grande porte. Il y avait moyen de faire ça plus intelligemment quand même. M'enfin, la majorité des téléspectateurs n'a pas la topographie du monde en tête donc ça passe EZ, mais quand même.

Pour Snow, sa "mort" était beaucoup moins évidente dans les bouquins je trouve.

Et sinon, LittleFinger a normalement prévu de marier Sansa au marmot des Eyriés, je comprends pas pourquoi ils ont changé ça aussi, c'est assez majeur. et intéressant en terme de scénario.


Zekka a écrit:Pour Snow, cela aurait pu se résoudre "facilement" (après je ne suis pas producteur et je sais qu'ils n'avaient peut-être pas le choix) ,mais ils auraient pu envoyer le Sauvageon roux ,dont j'ai malheureusement oublié le nom, mais qui est un visage relativement reconnaissable dans la série, seul, tenter de convaincre ses camarades et une fois tous au pied du mur (ahah) ,Snow, en haut de celui-ci, aurait pu foncer pour ouvrir la porte, certains tentant de l'en empêcher ou le sermonnant.

Cela est peut-être la façon dont cela se passe dans le livre, mais c'est mon point de vue (et pas la Voix de la Raison)

Bah le truc c'est que sans Snow la sortie aurait eu moins d'intérêt. Là ils l'ont envoyé en compagnie de Tormund pour rajouter de la tension dramatique avec ce côté corbac livré aux sauvageons (inutile pour moi car c'est le même genre de climax que quand il a été capturé puis amené devant Mance la première fois) et surtout pour démontrer l'importance de l'acier valyrien sur les zombies.

Dans les livres, une modeste partie du peuple libre entre par la porte directement suite à leur défaite par Stannis (et lorsque celui-ci est encore là, d'où le fait que la trahison ne peut arriver à ce moment là!) et d'autres sont récupérés plus tard par bateaux et évacués du Nord par la côté. Mais les deux n'ont rien à voir.

Pour la "voix de la raison", rrroo tu es encore avec ça ? xD C'était en réponse à tes "arrêtez de cracher sur la série" et "ne prenez pas les livres pour la Bible" et "Les livres doivent beaucoup à la série" (en terme de renommée et de public, carrément ! mais là on parlait de l'histoire et dire que le scénario littéraire de GoT doit beaucoup à sa série, et sans l'avoir lu, je trouvais ça un peu fort de café). Passons, mon bon !


- Ghost of Arkio - a écrit:
Spoiler:

@Emperor: il reviendrait en Loup garou? rire1

Spoiler:
Ah mais oui c'est vrai ! >Bon bah 4 possibilités alors, au moins. Smile





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 5 Mai 2016 - 22:09

Bah le truc c'est que sans Snow la sortie aurait eu moins d'intérêt.

.. et donc, 2 épisodes de la saison 6 plus tard ? Smile

J'aime bien la bitch-team de Doran; Indira Varma cachait bien son jeu avec Vorenus (Rome) Smile

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Nico. le Jeu 5 Mai 2016 - 22:40

La fin de l'épisode 2 était teeeeelllement prévisible. C'était évident depuis la fin de la S5, et la mise en scène "suspense" était devinée aussi dès le début (que ça finirait sur un gros plan du loup...). Bref.

Pour le moment, 2 épisodes pas fameux.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 5 Mai 2016 - 22:55

Il y avait quand-même HBO lui-même en novembre:
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/got-le-poster-de-jon-snow-bat-des-records-historiques-sur-les-reseaux-sociaux/30217

Comme d'habitude ça démarre en douceur et en blablas. Comme un joueur d'échec qui a perdu plein de pièce et avec la guerre qui approche, Martin a moins de marge. Inutile de s'attacher à l'ambiance des 1ère saisons pleines d'intrigues de cour et d'ambiance médiévale. Maintenant que les dragons et les necro sont lâchés, ça va se reserrer de plus en plus vite je parie, et les épées enflammées de l'ordre de la lumière ne sont plus très loin. Smile

J'ai bien aimé la déconfiture du perso de Caren Van Houten, cette vamp avec sa voix de sentences absolues qui a perdu la foi ..
Spoiler:
et justement je suis curieux de voir comment elle va réagir à son "miracle malgré-elle" Very Happy
+ leur rôle dans le soulèvement contre bibiche du désert

Idem pour Sansa, on se demande toujours où elle va atterrir; avec ses épaules de nageuse elle pourrait déjà filer des gnons et des coups de claymores.. Very Happy

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par PetitPierre le Ven 6 Mai 2016 - 7:13

- Ghost of Arkio - a écrit:

Idem pour Sansa, on se demande toujours où elle va atterrir; avec ses épaules de nageuse elle pourrait déjà filer des gnons et des coups de claymores.. Very Happy

Ouai, mais elle a pas de bras ... elle a oublier ses muscles au vestiaire, donc moyen la claymore Wink


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- la Forge Tranquille, c'est sur ma page pour voir MON TRAVAIL
- Ou une compile DANS CE PDF

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1672
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 6 Mai 2016 - 9:32

Ben vu que sa petite sœur doit devenir guerrier ninja, elle a toutes ses chances avec Martin. rire1

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Ven 6 Mai 2016 - 17:53


Comme d'habitude ça démarre en douceur et en blablas. Comme un joueur d'échec qui a perdu plein de pièce et avec la guerre qui approche, Martin a moins de marge.

Diantre, en douceur ? En deux épisodes on a déjà 3 boss régionaux de premier rang qui y sont passés ! D'ailleurs j'ai même trouvé ça un peu trop rapide perso, c'est du Martin ++ mais storytellé moins intelligemment..

Sinon non le mec n'a plus la pression de la série qui le rattrape/dépasse car les histoires (livre et série) sont clairement distinctes dorénavant. Mais de toute façon le gros Martin n'est pas trop le genre à avoir la pression, y'a qu'à voir dans les médias où on le voit tout le temps en photo à des soirées avec des minettes dans les bras plutôt qu'enchainé à son bureau à malmener son Word 2.0 comme on pourrait se l'imaginer. Alors qu'on attend la suite depuis presque 3 ans. Il m'énerve.





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 6 Mai 2016 - 18:14

En douceur parce que tous les events de ces 2 épisodes étaient pour moi un peu déjà télégraphiés (il aurait juste manqué Stanis qui réapparait).

Et je ne parle pas de pression médiatique mais de marge scénaristique : on ne peut pas éternellement faire une série à la Santabarbara médiévale quand la cours de westeros est dans un état pareil et que tous les vieux des maisons principales sont tous garés au cimetière. Donc pour moi la dernière saison a accumulé tous les éléments pour que ça bastonne dans cette saison 6 et les cheminements / quêtes sont à terme:
- les sauvageons ont passé le mur + le rôle des corbeaux est as been
- Sansa survécu/libéré
- Arya termine sa formation
- Tyrion a un nouveau job
- Brienne a son nouveau job
- Theon a son nouveau job
- Cercei libéré+famille réconciliée (tout le champ libre à Westeros)
- Bran a son nouveau job
- les morts sont là, on connait le patron
- les dragons sont "aware"
- Bibiche au désert (hou! quel suspens..)

Y a que Baelish en vadrouille (et qui a abattu ses cartes/son nouveau job) qui créé de vraies interrogations pour la suite mais on a pas encore vu son sourire de diplomate chinois.

Comment dans ces conditions revenir à l'ambiance d'intrigues de cour des 2 1ère saisons? pour l'instant ils font leurs échauffement mais le match va commencer! Smile

En tout cas je trouve ce début encourageant (moi qui n'est pas la comparaison avec les bouquins en tête)

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor le Ven 6 Mai 2016 - 22:25


Perso moi je ne m'attendais pas à une telle hécatombe aussi vite, mais c'est peut-être justement parce que j'ai les bouquins en tête oui. C'est que ça fout le bordel dans le cerveau de suivre une même histoire sur deux supports différents (entre ce que tu sais, ce que tu attends, ce qui se passe réellement et les choses qui étonnamment se recoupent, ou pas...) rire1

Ok, je vois ce que tu veux dire pour Martin. Peut-être que ça va finir en bataille généralisée, mais peut-être pas, car il a pas l'air d'être le genre d'écrivain à s'attarder trop longtemps sur les gros champs de bataille. Le gros du foutoir va peut-être se régler à coup d'ellipses et de résumés a posteriori, avec de petites escarmouches et fourberies à l'ancienne en live pour dégraisser du protagoniste de premier plan. Smile





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 6 Mai 2016 - 22:47

Un autre facteur : martin dézingue du perso plus vite qu'il n'en crée, et ça commence à faire du monde depuis 5 saisons, Smile là s'il tue le chef des eunuques on va juste bailler mais il peut pas non plus abuser du respawn Razz .. sinon il va faire s'écrouler toute l'ambiance. Donc m'est avis que l'élagage des 2 1er épisodes ne touchait en fait que des second couteaux sans avenir et que comme dans the walking dead, on commence à être à peu près sûr de qui va rester dans le loft jusqu'à la fin ; il y a des morts qui seraient dépourvues de toute logique (tyrion, Jammie, bibiche ou qui tu sais) ; d'un autre coté, le top 10 des peaux de vache s'est tellement rétréci : Cercei ou Baelish morts, ce serait quand-même du gâchis et ferait un gros déséquilibre dans la force, et dans la série (..depuis Justin Biber, il n'y a plus que de pâles copies.. sniff, nostalgie..Sad )

Et c'est vrai qu'en ne regardant que la série, on finit par sentir + ou - les mécaniques. Smile

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 9 Mai 2016 - 19:05

Épisode 3 @fin sarcastic

..et encore un qui fait sa crise d'ado..

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9574

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum