L'Agent des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Agent des Ombres

Message par Corax le Dim 18 Sep 2011 - 13:40

La Série L'agent des Ombres
de Michel Robert




Dans le monde des plans, la Lumière et des Ténèbres s’affrontent dans des guerres interminables sans prendre l’avantage l’une sur l’autre. Dans l’ombre une troisième force fait en sorte de ne jamais prendre parti, d’équilibrer la balance, et de tirer bénéfice de ces affrontements : le Chaos.

Apprenant que la Lumière est en train de préparer une invasion massive des plans annexes, le Chaos décide d’en apprendre d’avantage et d’empêcher cette expansion. Cellendhyll de Cortavar(agent au service du Chaos), guidé par son désir de vengeance envers la Lumière accepte d’accomplir cette tâche. Mais qui est-il réellement et quelles sont ses motivations ?

Les amateurs d’Elric pourraient crier au plagiat : un multi-univers, avec un personnage principal ténébreux, les cheveux argentés, possédant une arme capable d’absorber le sang et les âmes de ses victimes. Néanmoins dans un style qui s’améliore de tome en tome, une différence se crée entre le dernier de Melniboné de Michael Moorcock et l’Adhan de Michel Robert.

Entre la Lumière qui se la joue parfois obscure et les Ténèbres qui se veulent parfois troubles se trouve une troisième puissance qui tempère les élans destructeurs des deux autres grâce à ses agents/espions/assassins ultra-entrainés. La lourdeur narrative des premiers tomes s’efface vite pour poser une intrigue beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Les chapitres sont très courts donnant un rythme rapide et soutenu à l’action. Celle-ci d’ailleurs est omniprésente, les scènes de combats sont détaillées avec une grande précision. Nous sommes immergés dans les batailles, on en vient presque à sentir les lames couper l’air devant notre visage. A noter que les détails sont aussi très fournis sur l’aspect érotique, eh oui cette saga sent la luxure à plein nez…
Revenons à nos moutons…

Il faut attendre le second tome pour voir s’étoffer l’univers et les personnages, ces derniers prennent du relief, leurs histoires s’entremêlent, nous n’avons plus seulement affaire à un roman de "baston". La trame de l’histoire se met en place, la simple vengeance s’est transformée en catastrophe au niveau des plans. La tension monte entre les diverses puissances, les combats sont de plus en plus dynamiques et nos héros sont de plus en plus introspectifs. Sur les derniers tomes les relations entre les divers protagonistes se font plus intrigantes et troublantes. Tout cela présage un second cycle alléchant, car la fin du cinquième tome laisse énormément de questions en suspend.

Le Chaos perdra t-il au final sa neutralité et son anonymat ? Le mystérieux Cellendhyllassouvira t-il sa soif de vengeance ? L’équilibre fragile des plans sera-t-il rompu ? Aiguisez vos lames et partez en chasse de réponse !




1 - L'Ange du Chaos, Michel Robert.




L’entrevue se déroula sur un Plan abandonné des Puissances, à mi-chemin des Ténèbres et du Chaos, au milieu d’une modeste vallée de la région de Bénarius. Cette rencontre, le Marquis Leprín, Légat du royaume des Ténèbres, l’avait très minutieusement préparée. Il ne pouvait ni ne voulait commettre le moindre impair.
La sérénité bucolique des lieux convenait à merveille au projet du Légat. Le chant enjoué des oiseaux-lyres, la brise légère, les trois soleils rouges dardant leurs rayons pour offrir une chaleur presque engourdissante, l’encens allumé dans des coupoles de quartz diffusant une fragrance subtile, tout avait été étudié pour créer une atmosphère de paix et de détente sinon de confiance.

Deux tentes spacieuses se faisaient face sur les versants est et ouest de la vallée, situées à des points stratégiques et dépourvues toutes deux du moindre ornement : cette rencontre n’avait rien d’officiel.
Au centre de la vallée reposait un péristyle de pierre blanche, tel un navire échoué sur une mer d’herbe vivace d’un agréable vert tendre. Couvertes d’un lierre odoriférant, trois colonnes de pierre y pointaient encore leur fierté vers le ciel serein. Au pied de ces colonnes avait été dressée une longue table, recouverte d’une nappe de soie immaculée, de couverts d’argent, d’un triple jeu de verres à vin en cristalune, un service à liqueur, ainsi que d’une délicate vaisselle en porcelaine de Latill. Le marquis avait lui-même veillé au choix des deux lourds fauteuils de brocard or et rouge qui les recevraient lui-même et son interlocuteur ; les sièges offraient tout le confort nécessaire. Le Légat réfléchit un instant à ce qu’il aurait pu oublier dans ses préparatifs mais ne trouva rien. aujourd’hui, tout particulièrement aujourd’hui, les choses se devaient d’être parfaites.

Leprín jouait en effet le tout premier mouvement d’un plan à long terme, soigneusement élaboré pour le hisser vers les plus hautes destinées.
Justement, un signal ténu, conçu et émis pour ses seules oreilles l’avertit de l’arrivée de son invité. Le Légat vérifia l’ordre de sa tenue et se prépara pour le tournant de sa carrière.

2 - Coeur de Loki, Michel Robert.




Cellendhyll de Cortavar reçut un violent revers du coude en travers de la bouche, une frappe du tranchant de la main sur le côté du crâne, ses jambes furent sèchement balayées et il s’effondra lourdement sur le sol. Le souffle coupé, les tempes battantes, les lèvres éclatées.
L’affrontement avait lieu dans l’arène, la salle d’entraînement des Maraudeurs-Fantômes, située dans la Forteresse d’Eodh, sur le Plan-Maître du Chaos. Taillée dans la pierre, la pièce était pourtant grande, avec un haut plafond en voûte, de larges piliers, sans autre décoration que les râteliers d’armes qui couvraient les murs, les appareils de musculation et les tapis d’exercice qui jonchaient le sol.

Il n’y avait aucun spectateur pour assister à la déchéance de Cellendhyll et aucun ami pour le soutenir. Juste Yvain, le Maître-Instructeur des Maraudeurs. Un homme habillé de cuir brun, aux yeux noirs, aux cheveux gris tressés, de taille moyenne mais d’un maintien impressionnant, comme taillé dans un arbre-tempête. Il semblait à lui seul aussi dangereux qu’une charge de lanciers de la Foudre.

L’opposant de Cellendhyll, Fharen, le troisième assistant d’Yvain, était un jeune homme plutôt grand, mince, avec de larges épaules et des hanches étroites, une figure large et mate encadrée d’une chevelure bouclée aux reflets noisette. Il était vêtu, comme l’Adhan, d’un justaucorps et d’un pagne de coton clair.
D’ordinaire, pour ce genre d’exercice, Cellendhyll s’entraînait avec Yvain, le Maître-Instructeur ; avec Haas, Bren, Dieffenbecker et Qjöjar, les plus redoutables des Maraudeurs, ou bien encore en compagnie de Logan ou de Kereth, les autres Ombres de sa connaissance en poste à la Forteresse d’Eodh.
Mais c’était avant. Lorsqu’il était encore un guerrier d’élite. Un Initié capable de chevaucher le zen, la transe qui sublimait l’art du combat. Avant.

3 - Sang-Pitié, Michel Robert.




Le téléporteur qui reliait le Plan Primaire à celui de la Lumière déposa Hégel, Cardinal de l’Orage, au milieu d’une esplanade pavée, cernée de colonnades, surveillée par une double escouade de chevaliers en armure d’argent poli. Devant cette place, se dressait Tygarde, le Palais Impérial, fièrement érigé au centre de l’île de la Source, le cœur du pouvoir impérial.

Surmontant l’enceinte extérieure, pas moins de sept tours effilées de cristalune azuré crevaient le ciel de leur majesté. De l’autre côté des épais remparts s’étalait une verdoyante vallée aux flancs couronnés de fleurs odoriférantes, de pommiers, de cerisiers et de pêchers chargés de fruits juteux, investie d’accortes et insouciantes bergères, de maisonnettes aux parois laquées de couleur vives. Hachée de petits rus étincelants, ladite vallée s’écoulait doucettement jusqu’à l’onde vert limpide du lac Obéron qui lui faisait écrin. L’endroit semblait béni par une grâce, une quiétude toutes particulières. Sur le Plan-Maître de la Lumière prédominaient les belles saisons – la maîtrise du temps était l’un des pouvoirs majeurs de l’empereur Priam.

À l’intérieur de l’enceinte orgueilleusement bâtie, s’élevait un octogone de marbre doré, le palais proprement dit, décoré de frises délicates, d’étendards ondulant sous le vent sur lesquels figurait le Soleil Flamboyant.
Toutefois, le Cardinal Hégel n’était pas d’humeur à profiter de ce cadre éminemment bucolique. L’ecclésiaste avait changé, pour qui le connaissait. Sa démarche par exemple, si assurée, était devenue nerveuse. Et ce curieux casque métallique qui recouvrait à présent son crâne jusqu’à cacher ses oreilles. À peine arrivé, Hégel se débarrassa de son lourd manteau de laine orangée qu’il confia à l’un des jeunes pages destinés à recevoir les visiteurs de marque.

4 - Hors-Destin, Michel Robert.




Les Spectres avançaient en file sous un soleil de plomb. Ils avaient soif et plus que quelques gorgée d’eau saumâtre à se partager.
Au loin, plein nord, ils pouvaient apercevoir le relief foncé d’un rideau de montagnes. Ils avaient quitté la jungle et son humidité, progressant en serpentant vers cet espoir fantomatique de fuite.
Ils étaient engagés sur une large bande de savane qui coupait la forêt en un large ruban étalé d’ouest en est. L’herbe ocre brun atteignait leurs hanches. De grands arbres aux troncs desséchés parsemaient le paysage de leur présence verticale, délivrant de modestes zones ombrées. Quelques épais buissons de créosote leur disputaient le territoire mais sans réel souci de domination. Un vent chaud, soufflait avec paresse sur les lieux.
Des hautes herbes, sur leur gauche, un bruit curieux se fit entendre, ce qui semblait un mélange de gloussements narquois et de soupirs lascifs.
Brusquement, les oiseaux alentour détalèrent des arbres épars dans un concert désordonné de froissements d’ailes. Un cor résonna, puis un autre. Les gloussements se muèrent en aboiement aigus et rageurs.
— Nous sommes repérés. On dégage !

5- Belle de Mort, Michel Robert.




La ténébreuse dague de Cellendhyll se repaît du sang de ses victimes et assure chaque jour un peu plus son emprise sur son possesseur. L'alliance maléfique entre le pouvoir de l'arme et le désir de vengeance de l'Homme pourra-t-elle vaincre le Père de la Douleur dans cette ultime confrontation ?

6- Guerrier des Lunes, Michel Robert




Ulcéré par la trahison d'Estrée d'Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l'Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.
Piégé par son tempérament violent, condamné par Ellvanthyell, l'Archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C'en est trop pour Cellendhyll qui brise l'allégeance qui le liait à Morion, son maître.
L'Ange est libre !
Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l'Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux-semblants. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ?
Saura-t-il résister aux charmes que déploie l'Empereur pour obtenir son allégeance ?
Saura-t-il résister à la présence troublante de Constance de Winter ?
Tandis que l'Ange cherche à déjouer les pièges qui l'environnent, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons des Terres du Nord, menacées par la colère des Pictes...

Michel Robert connaît un fabuleux succès avec sa saga « L'Agent des Ombres ». Il y revient enfin pour une deuxième saison très attendue !


Gheritarish : Les terres de sang




Résumé :
Spin-off indépendant de la série L'Agent des Ombres

Aux confins du Plan Primaire, loin des glorieuses Cités-Franches, s'étendent les Territoires l'Ouest. Une étendue arides et sauvage, dévastée autrefois par la grande guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent par endroits des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, les races se mélangent, et la loi du plus fort règne. Certains s'y aventurent en quête d'une vie nouvelle, d'autres, à la recherche de fabuleux trésors que la légende prétend enfouis au coeur des terres encore inexplorées. Voici l'histoire de l'un d'entre eux : Gheritarish, Guerrier Loki, mercenaire du Chaos.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Leman Russ le Dim 18 Sep 2011 - 13:55

Clair que l'histoire rappelle beaucoup l'histoire d'Elric,de Melniboné et de Stormbringer.Un univers que je connais très bien . Wink

Il faut voir...





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Roboutte Guilliman le Dim 18 Sep 2011 - 21:10

Leman Russ a écrit:Clair que l'histoire rappelle beaucoup l'histoire d'Elric,de Melniboné et de Stormbringer.Un univers que je connais très bien . Wink

Il faut voir...

Pareil pour moi.. J'ai déjà tout Elric, alors un resucé.. j'hésite


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Corax le Dim 18 Sep 2011 - 21:47

Aprés c'est selon vos goût, je n'ai pas lu Elric ,Melniboné et Stormbringer. J'ai d&écouvers l'Univers qu'à mis en place Michel Robert et j'ai trouvé ces 4 premiers livres trés bien il ne me reste plus qu'à lire le 5 et le 6.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Administration le Lun 19 Sep 2011 - 3:56

Une variante de Dark Fantasy qui peut être intéressante à lire, sachant que les Cycles d'Elric et des Champions Eternels sont les oeuvres fondatrices du genre.
Faut savoir que pas mal de romans Warhammer Battle sont très dark fantasy dans leur thématique et la mise en scène de leurs sombres héros...
Merci de cette présentation, c'est toujours utile de découvrir un nouvel auteur et une nouvelle série.

Rolling Eyes horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par uther33 le Lun 19 Sep 2011 - 8:06

Leman Russ a écrit:Clair que l'histoire rappelle beaucoup l'histoire d'Elric,de Melniboné et de Stormbringer.Un univers que je connais très bien . Wink

Il faut voir...

Si mes souvenirs sont bons (ça doit faire 20 ans que j'ai lu les livres), Elric a trahi son peuple et devient ensuite une sorte de chevalier hérant, essayant de faire le bien pour recevoir un pardon à sa traitrise initiale.

Ici c'est un peu différent, c'est le heros Cellendhyll de Cortavar ancien serviteur de la lumière qui est trahit plusieurs fois :
- d'abord par son ordre (corrompu par le mal) qui veut le faire éxecuter.
Sauvé par un seigneur du chaos en contrepartie il devient un de ses agents (5 premiers tomes) .
- Il est encore trahit par un autre seigneur du chaos (la soeur du 1er seigneur) .
- Dans le tome 6 (le guerrier de la lune), il est humilié par le plus puissant seigneur du chaos. Il décide de reprendre sa liberté envers le chaos .

Après il y a des points communs (voir le descriptif de corax)


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Corax le Lun 19 Sep 2011 - 8:13

C'est vrai que c'est une histoire de trahisons, d'intrigues. Cela se lit tout seul.

Comme la présentation de cette série n'était pas en sujet , je me suis dis, tiens pourquoi la mettre ici et je vois qu'elle fait bien parlé.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par uther33 le Lun 19 Sep 2011 - 9:45

J'ai fini le dernier tome (guerrier des lunes) la semaine dernière en 3 jours (enfin 3 nuits) .... On est vite dans l'intrigue et il n'y a pas de temps mort ....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Corax le Lun 19 Sep 2011 - 9:48

C'est cela qui est bon dans cette série, pas de temps mort.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Roboutte Guilliman le Lun 19 Sep 2011 - 14:02

uther33 a écrit:
Leman Russ a écrit:Clair que l'histoire rappelle beaucoup l'histoire d'Elric,de Melniboné et de Stormbringer.Un univers que je connais très bien . Wink

Il faut voir...

Si mes souvenirs sont bons (ça doit faire 20 ans que j'ai lu les livres), Elric a trahi son peuple et devient ensuite une sorte de chevalier hérant, essayant de faire le bien pour recevoir un pardon à sa traitrise initiale.

Ici c'est un peu différent, c'est le heros Cellendhyll de Cortavar ancien serviteur de la lumière qui est trahit plusieurs fois :
- d'abord par son ordre (corrompu par le mal) qui veut le faire éxecuter.
Sauvé par un seigneur du chaos en contrepartie il devient un de ses agents (5 premiers tomes) .
- Il est encore trahit par un autre seigneur du chaos (la soeur du 1er seigneur) .
- Dans le tome 6 (le guerrier de la lune), il est humilié par le plus puissant seigneur du chaos. Il décide de reprendre sa liberté envers le chaos .

Après il y a des points communs (voir le descriptif de corax)

Elric ne trahis pas son peuple... Son peuple a trahi son destin.. et a sombré dans la décadence ( dont il est le plus parfait exemple en tant qu'Albinos débile/pas dans le sens idiot). Il ne trahit pas son peuple, mais le détruit, car il n'a plus sa place. sur terre. Quand a Stormbringer, c'est sa némésis


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Corax le Lun 19 Sep 2011 - 17:00

@Roboutte Tu pourrais faire un sujet sur Elric et Strormbringer histoire d'en savoir plus sur ces deux séries, ce serait sympa de ta part.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Roboutte Guilliman le Lun 19 Sep 2011 - 17:07

Corax a écrit:@Roboutte Tu pourrais faire un sujet sur Elric et Strormbringer histoire d'en savoir plus sur ces deux séries, ce serait sympa de ta part.

Dès que j'ai 5 minutes je te fais cela.. mais Elric et Stormbringer sont une seule et même série.. Stormbringer est ,l'épée d'Elric...

Par contre cela fait partie d'un cycle des champions éternels de Moorcock.. Elric et ses "reflets" dans d'autres univers.. Hawkmoon, Ereköse.. etc


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Administration le Lun 19 Sep 2011 - 17:35

Un sujet intitulé "Le Cycle d'Elric le Necromancien" suffira pour inclure tous les romans et nombreuses nouvelles en faisant partie. Rolling Eyes

horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Corax le Lun 19 Sep 2011 - 17:40

Ah d'accord je ne savais pas que Elric et Strombringuer étaient ensemble.

Ok dés que tu as 5 minutes, tu nous présenteras ce cycle dont j'ai envie d'en savoir comme tous ceux qui ne connaissent pas cette série de livres.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Leman Russ le Lun 19 Sep 2011 - 17:43

Elric,Hawkmoon et bien d'autres.Tout une collection de magnifique romans. Wink





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Corax le Jeu 22 Sep 2011 - 22:13

J'en suis certain Very Happy

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Njal des Tempêtes le Dim 30 Oct 2011 - 18:02

Bonne série, agréable à lire.


Ce soir, nos ennemis sentiront sur leur gorge les crocs du Loup!

Njal des Tempêtes
Scout
Scout

Messages : 124
Age : 34
Localisation : Cité ruche de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agent des Ombres

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum