[Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Turielo le Mar 20 Sep 2011 - 14:00

Chacun aura remarqué qu'un Space Marine en figurine n'est pas franchement à sa taille "normale" selon le fluff (par exemple lorsqu'on le compare à un Garde Impérial...)

Ceci est une traduction d'un topic de forum que j'ai trouvé qui permet de convertir ses figurines de Space Marines de façon à les remettre à la bonne échelle face aux autres armées.

forum et topic original: http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=99057

l'exemple présenté par le topic est une armée de World Eaters pré Hérésie, plus 2-3 astuces trouvées sur d'autres forum...

avant tout un petit aperçu de l'échelle que ça donne:


TRADUCTION :

"Comme écrit dans l'Apocryphe de Skaros, la Légion des World Eaters étaient parmi les meilleures troupes d'assaut qui se sont ralliées sous les glorieuses bannières de l'Empereur de l'Humanité. Même avant les événements tragiques et damnés de l'Hérésie Horus qui les a vu tourner en traîtres, ils ont été comptés comme les guerriers les plus malfaisants et sanguinaires… "

Voici un tutorial montrant la création d'une unité standard de Space Marines tactiques WE:




[...] Voici un guide pas à pas expliquant comment convertir, construir et peindre ces WE. J'espère que ce guide est aussi utile et instructif à vous tous que le processus était agréable pour moi.

Bitz
* jambes de terminator
* torses de SM d'assaut
* bras de terminators
* blocs d'épaule de terminator (quelques blocs d'épaule Black Templars ont été utilisés pour les grands sceaux de pureté et les icônes)
* casques Black Templar Maximus et têtes nues de commandants.
* pack dorsaux de SM tactiques
* bolter Space Marine
* armes de corps-à-corps (les armes différentes ont été utilisées : épées tronçonneuses impérial, hâches tronçonneuses de berserks de Khorne, manches de marteau tonnerre terminator impériaux , épée tronçonneuse ork, lames...)
* lance flamme lourd de Sentinelle GI, pack de Devastators SM
* accessoires divers


Materiaux:
* 1.2mm de plaque de plasticard
* 5mm de tiges de plasticard
* green stuff
* brown stuff
* ProCreate
* Milliput
* trombones (pour épingler ou consolider)



Outils:
* couteau d'artisanat (lames X-acto)
* ustensiles de dentistes différentes tailles d'embout
* forets
* instruments de sculpture
* couteaux à glaise
* colle de polystyrène
* superglue


CONSTRUCTION:
la première chose à faire est de décider une pose. Cela déterminera la façon dont les jambes, la taille, les bras et la tête seront collés ensemble et peut vous demander de couper les jambes en plus de parties qu'ailleurs.

Assembler les jambes:
Sur tous les modèles, vous aurez besoin de couper le tibia et la cuisse à la moitié. Le mieux est de le faire avec une scie de modélisme, bien que je me sois débrouillé assez bien avec une lame pointue. [...]
Maintenant sur quelques modèles qui exigent le fait d'être repositionnés on peut aussi devoir couper le modèle aux hanches, en séparant les articulations des jambes, des genoux, en séparant les tibias des cuisses, et peut-être même les plaques de cuisse des jambes. Quelques poses peuvent même vous exiger d'enlever les pieds des tibias.
J'ai trouvé la façon la plus facile et la moins pénible de le faire c'est d'utiliser un foret de 0.5mm et de forer entre le pied et la plaque de tibia de trois à quatre trous.
Cela devrait être assez pour briser juste le pied loin de la jambe avec l'effort minimal et sans endommager la figurine. Comme exemple, les jambes sur la figure 1 (le sergent) n'ont exigé aucune coupure autre que dans les tibias et les cuisses en raison de sa pose, alors que la figure 3 (celui armé d'une épée tronçonneuse courant devant un mur cassé) a exigé le découpage complet des jambes et des pieds.
Dès que les jambes ont été convenablement coupées, vous êtes prêts à les étendre.
Maintenant c'est probablement une question de goût, bien que je me sois finalement habitué avec une baguette de plastique 1.2 millimètres dans la cuisse et une de 5 millimètres dans le tibia.
[...] Je suggère d'utiliser de la colle de polystyrène pour cette partie, comme il fait vraiment fondre le plastique, créant une meilleure soudure, dont vous aurez besoin si vous êtes aussi gauches avec vos modèles que je suis!
Le mieux est de bien laisser sécher les ajouts de matière entre les espaces créés (entre les parties précédemment coupées pour le redimensionnement, NDLT) avant de faire tout autre travail sur la figurine, comme vous avez vraiment besoin d'une plate-forme ferme pour le reste du travail. [...]


Le Torse:
J'ai utilisé le torse de SM d'assaut parce que le crâne du harnais sera utile plus tard pendant le l'étape de résine verte.
En construisant le mien j'ai constaté que la caisse serait trop haute si juste collé directement aux jambes, donc j'ai coupé la moitié de la ceinture du torse et ai rehaussé l'articulation de la 'boule' sur les jambes pour créer une mise à hauteur approprié.
J'ai coupé deux petits cercles de 0.8mm de plasticard, que j'ai appliqué aux épaules pour les épaissir un peu. Cela fait, le torse a été collé sur les jambes et prêt pour l'application de résine verte.
Il est mieux d'appliquer la résine verte sur les jambes et le corps avant que les bras ne soient attachés car ils peuvent obstruer les zones d'articulations durant le travail.

[...] [...]

SCULPTURE:
J'ai constaté qu'il est utile de sculpter deux modèles à la fois, donc vous pouvez travailler le deuxième pendant que le premier se sèche. [...]
J'ai tendance à commencer le postérieur, dont je fais le remplissage de résine verte jusqu'aux pieds si besoin est jusqu'à ce que je rejoigne le plombage commencé derrière les tibias. Dès que c'est sec, je fais les cuisses et ensuite le devant des tibias à partir des blocs de genou.


le Torse:
Une fois les jambes sèches je m'occupe de la fente entre les deux parties du torse et j'augmente le gabarit. C'est ce qui fournit la forme fondamentale au corps sur lequel l'armure principale est plus tard ajoutée. J'y ajoute les détails (le harnais + le crâne original, conservé plus haut), en finition du torse, prêt pour que les bras soient attaché. [...]


Les épaules et les bras:
Vous pouvez convertir les épaules pendant que la résine verte sèche sur le corps principal et les jambes. Pour avoir des blocs de bonne taille, j'ai simplement coupé de petites bandes de plasticard et les ai collés dans les coins et les ai taillé jusqu'à la bonne taille. Une fois sèche j'ai juste rempli les trous de greenstuff pour obtenir un final lisse.
J'ai utilisé des épaule simples la plupart du temps, bien que ceux des Black Templars avec les icônes et les sceaux de pureté aient été utilisés pour certains SM.
Les bras sont des bras terminator standard sans conversions (à part les armes).
Bien qu'ils n'aient pas besoin de travail de conversion, ils peuvent avoir besoin de replacement, surtout dans le cas des bras gauches.
J'ai constaté que les meilleurs bras droit sont les bras de terminators d'assaut tenant les marteau de tonnerre et les bras de fulgurants classiques. Ils fournissent assez de variation et une coupe rapide. Les bras gauches étaient plus durs à trouver et j'ai fini par utiliser des bras d'épée énergétiques de sergent terminator et des bras bouclier tempête avec les avant-bras des bras d'épée énergétiques en plus.
Dans certains cas j'ai dû utiliser des mains de SM standard à la place des terminator, bien qu'il y ait une très petite différence entre les taille et dès qu'ils sont peints il est presque impossible de voir la différence entre les deux.

Les armes:
Il y a deux armes principales que j'ai utilisées pour les WE – les bolters et les armes tronçonneuses. Tous les deux ont eu besoin d'un peu de modification – le premier pour être changés dans les designs de la pré Hérésie, le deuxième pour augmenter légèrement sa taille en fonction du redimensionnement même des SM.

les Bolters:
Les bolters étaient des conversions assez simples. La caisse de munitions a été coupé et a été collé à la partie de prise en main du bolter, la prise en main a été couverte de résine verte pour cacher les stries et la partie de l'arme où la caisse de munitions a été prise a été limée pour permettre une application de résine verte. Cette modification mineure fait ressembler l'arme à un bolter pré Hérésie.
Les courroies ont été appliquées à l'arme, les courroies provenant du vétéran Dark Angel, ou des bandes de plasticard avec de la résine verte pour détailler.

Les armes tronçonneuses:
J'ai fais trois sortes d'armes tronçonneuses: épée tronçonneuse, hache tronçonneuse et une lourde épée tronçonneuse (brandie par le sergent). Les haches tronçonneuses ont été simplement faites en coupant la tête du marteau tonnerre et en remplaçant avec une tête de hache tronçonneuse de berserker de Khorne. L'épée tronçonneuse a été faite en coupant le bout d'une épée tronçonneuse SM normale et prolongée avec les ¾ d'une autre épée tronçonneuse pour en augmenter la longueur. Les deux bouts sont soudés à l'aide d'un petit bout de carte plastique, suivi d'une couche fine de résine verte. La lourde épée tronçonneuse du sergent a été faite de la même façon, en utilisant une épée tronçonneuse ork.

Lance flammes lourd:
L'arme spéciale a été faite en utilisant un lance flammes de Sentinelle GI et le pack dorsal d'un canon laser lourd de SM Devastator. En final, le câble d'alimentation. Le bras tenant l'épée de champion (main gauche) et attaché au lance flammes par deux bandes de plasticard.


[...] [...]





-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
avatar

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 29
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Corax le Mar 20 Sep 2011 - 14:21

Je ne savais pas qu'on pouvait redimensionner des Space Marines de cette façon.

C'est fort instructif.

plusun
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 39
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Turielo le Mar 20 Sep 2011 - 14:24

merci Corax! Je compte dans le futur me faire une armée de Luna Wolves de cette manière, et pourquoi pas, un jour, me refaire mon entière Deuxième Compagnie Repenter de cette manière...Sur table ça doit être joli!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
avatar

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 29
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Corax le Mar 20 Sep 2011 - 14:27

Oh que oui, ça doit le faire sur table.
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 39
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Dakka le Ven 23 Sep 2011 - 19:33

J'avais déjà vu ces World Eaters depuis un petit moment, c'est vrai que ça rend trés bien.
J'avais vu aussi une cellule de l'Alpha Legion réalisée de cette façon.

Le seul problème de ces marines true scale, c'est qu'il vaut mieux éviter d'affronter une autre armée de marines "standard", ça ferait tâche.
Par contre excellent pour les Space Marines de films d'action (pour ceux qui se souviennent de ces règles parues dans le WD 124 ou 125).

D.A.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
avatar

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Viktor Foxtrot le Lun 24 Oct 2011 - 4:15

D.A., as-tu un lien pour la cellule de l'Alpha Légion dont tu parles ?
Je serai curieux de voir ce que cela donne.


avatar

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 221
Age : 40
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Dakka le Lun 24 Oct 2011 - 10:20



Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
avatar

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Figurines redimensionnées (traduction)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum