L'Aprés Dune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Aprés Dune

Message par Corax le Sam 24 Sep 2011 - 9:53

L'Aprés Dune


Les Chasseurs de Dune




Les Chasseurs de Dune (titre original : Hunters of Dune) est un roman écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui s’intègre dans l’univers de Dune de Frank Herbert.

L’action se déroule après les évènements de La Maison des Mères, dernière contribution de l’auteur initial de la saga. Après les cycles Avant Dune et Dune, la genèse précédant le cycle initial de Frank Herbert, le duo Brian Herbert et Kevin J. Anderson poursuit l’œuvre en livrant ce qui peut être considéré comme le septième tome de la série (sans compter la parution en deux livres du premier tome). Brian, ayant décidé de continuer l'œuvre de son père, aurait découvert dans un coffre, les ébauches de Frank pour le dernier livre de la saga.

Résumé

Nous retrouvons les personnages de La Maison des Mères : Duncan Idaho, Sheeana, le ghola bashar Miles Teg, le maître tleilaxu Scytale, les Futars et la petite troupe de Bene Gesserit. Ces derniers ayant quitté la Planète du Chapitre après la décision de Murbella de fusionner Bene Gesserit et Honorées Matriarches, changement pressenti par Darwi Odrade.

Nous découvrons au fil du livre quel est l’ennemi que les Honorées Matriarches fuient, et quelle est l’origine exacte des Honorées Matriarches, des Futars et des nouveaux Danseurs Visage issus de la Dispersion. L’Oracle du Temps est également présenté …


Le Triomphe de Dune




Le Triomphe de Dune (titre original : Sandworms of Dune) est un roman écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui s’intègre dans l’univers de Dune de Frank Herbert. Il fait suite à Les Chasseurs de Dune des mêmes auteurs.

Ce livre clôt la saga tout en faisant référence aux développements racontés par Brian Herbert et Kevin J. Anderson dans leurs précédents livres. D’autres livres suivront, mettant à profit la complexité du monde créé initialement par Frank Herbert.

Résumé

Dans ce dernier tome du cycle, Omnius, l’Ennemi de l’humanité, met ses plans à exécution. L’ancien Empire est attaqué, Murbella fait difficilement face à la tête de son Ordre Nouveau (Bene Gesserit et Honorées Matriarches confondues). Duncan Idaho et ses compagnons sont toujours pourchassés. De son côté, Edric, le Navigateur de la Guilde Spatiale, se sert de Waff pour recréer les Shai-Hulud et échapper à l’emprise des machines Ixiennes qui risquent d’éliminer ses semblables. Vladimir Harkonnen ressuscité éduque un ghola de Paul Atréides pour le compte d’Omnius, tandis que les Danseurs-Visage de Khrone servent d’espions à ce dernier et nourrissent leurs propres plans.


Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum